Focus

Astuce: en attendant le partage Facebook de Polar Flow

Vous êtes très nombreux à regretter l’absence de fonctions sociales dans l’interface de Polar Flow. Et malgré le fait que la charge de travail semble anecdotique pour ajouter ces fonctions, elles ne sont toujours pas présentes. Alors en attendant, pour partager facilement vos séances d’entrainement de Flow sur Facebook, voici une petite astuce qui pourra peut-être vous rendre service.

Première étape, configurer votre navigateur

Le principe de base consiste à ajouter un favori particulier à votre navigateur. En fonction du navigateur que vous utilisez, la procédure change un petit peu. Je décris donc la procédure ci-dessous pour Firefox, Chrome et Safari. Pour les autres navigateurs, le fonctionnement devrait être très ressemblant.

Configurer Mozilla FireFox

Premièrement, assurez-vous que la barre personnelle est bien activée dans le menu « Affichage -> Barres d’outils« . Ensuite, rendez-vous sur la page suivante: https://www.facebook.com/share_options.php

Déplacez ensuite le bouton « Share on Facebook » dans la barre personnelle:

Configurer Safari

Assurez-vous d’afficher la « Barre de favoris » dans le menu « Présentation« . Ensuite, rendez-vous également sur la page https://www.facebook.com/share_options.php, et déplacez le bouton dans la barre de Favoris:

Configurer Google Chrome

Dans le menu « Afficher » assurez-vous que l’option « Toujours afficher la barre de favoris » est bien activée. Ensuite, rendez-vous à cette adresse: https://www.facebook.com/share_options.php

Vous pourrez alors glisser le bouton dans la barre de favoris:

Deuxième étape, partagez depuis Polar Flow

Une fois cette opération effectuée, rendez-vous sur Polar Flow, et ouvrez la séance d’entrainement que vous souhaitez partager. Assurez-vous que la séance est bien catégorisée comme « Public » en haut à droite:

Polar FlowEnsuite, cliquez sur le bouton que nous avons ajouté lors de l’étape précédente dans la barre d’outils. Ceci devrait vous ouvrir une fenêtre de partage sur Facebook (si nécessaire, vous devrez préalablement vous identifier):

FacebookCette solution aura au moins le mérite de simplifier un peu la procédure de partage en attendant une solution définitive de la part de Polar !