Focus

Tour d’horizon de la nouvelle interface de Garmin Connect « modern »

Publié 19 mars 2014 à 21 h 35 min   /   par   /   commentaires (163)

Au début de l’année, Garmin a mis en chantier complet son site Garmin Connect, la plate-forme en ligne pour la gestion des activités sportives dédiée aux appareils de la marque.

En se lançant sur le marché des « activity trackers » avec le Vivofit (dont le test sera publié prochainement sur ce site), Garmin a revu en profondeur Connect afin d’y intégrer les données du bracelet, et en a profité pour un lifting généralisé. Nous allons donc voir en détail dans ce billet ce qui est nouveau, ce qui est mieux, mais aussi ce qui est moins bien et ce qu’il n’y a plus.

Un nouveau look pour le « dashboard »

La page d’accueil offre désormais la possibilité d’y ajouter des « widgets » de son choix, répartis sur un ou plusieurs onglets. La navigation dans le site s’effectue par le menu situé sur la gauche:

Menu de navigationDans le coin supérieur droit, le ou les onglets qui permettent d’accueillir les différents « widgets« . Il est possible d’en ajouter via le menu en cliquant sur le « + », puis « ajouter au tableau de bord« . Voici deux exemples d’onglets, avec le premier dédié aux données du Vivofit:

Onglet VivofitPuis un second pour les activités sportives:

Onglet activitésIl est donc possible de se faire des tableaux de bord personnalisés, basés sur des rapports d’activités, des statistiques etc…

La gestion des appareils

La nouvelle version de Connect intègre également la possibilité de gérer ses appareils. Avant, il fallait passer par my.garmin.com, qui n’était pas intégré au site. La page dédiée affiche les différents appareils synchronisés, et les éventuelles mises à jour disponibles pour celles-ci:

Gestion des appareilsConsulter ses activités

L’utilisation principale de Garmin Connect reste la consultation de ses activités sportives, avec les données liées à l’activité. Autant le dire tout de suite: de ce côté là, il ne faut pas s’attendre à des révolutions dans l’immédiat, car les changements sont maigres.

La vue sous forme de liste complète des activités ne diffère guère de l’ancienne interface:

Liste des activitésAu niveau du détail de l’activité, seule la présentation change légèrement par rapport à l’ancien site, et encore, elle était presque plus claire avant. Il n’y a strictement aucun changement pour une activité de type natation en piscine:

Garmin connect natationLe détail d’une activité cycliste. Pas de grande nouveauté si ce n’est l’ajout des « segments« , dont je parle un peu plus bas:

Activité cycliste

Sur ce point, je suis un peu déçu. J’attendais une refonte plus générale de la synthèse et de l’analyse des activités, des choses que je trouverais essentielles qui manquent encore. Un exemple parmi tant d’autre: lors de séries en natation, le « bandeau » affiche le temps par longueur ainsi que le temps total, mais pas le temps cumulé. Dans les faits, si je fais un 500m continu, impossible de savoir mon temps de passage au 100m, puis au 200m etc…

L’analyse des données de puissance pour les activités cyclistes telles qu’elles sont disponibles dans un logiciel comme GoldenCheetah serait appréciable, d’autant que depuis l’année passée, Garmin est un fabricant de capteur de puissance

Reste qu’une nouveauté existe quand même: les segments. Cela vient évidemment tout droit de Strava, et même si l’intégration actuelle est plus que hasardeuse, avec un look & feel à cheval entre la nouvelle et l’ancienne version, l’idée est là et fera probablement son chemin. On peut en voir les prémices dans les activités vélo ou course à pied:

Segments à véloDe là à savoir si cela pourra vraiment concurrencer les KOM de Strava, l’avenir nous le dira!

Un nouvel outil, un unique, pour les synchroniser tous…

Au fur et à mesure de la sortie de différents appareils, nous avons vu arriver plusieurs logiciels pour les synchroniser. Garmin ANT Agent, Garmin Communicator plugin, Garmin Express, Garmin Express Fit, sans oublier GarminUpdater pour les mises à jour… Garmin a eu la bonne idée de tout centraliser en un seul outil: Garmin Express. C’est désormais lui qui s’occupe de tout ça!

Garmin ExpressMême si il est pour l’instant sage de garder au moins Garmin ANT Agent installé sur son ordinateur car Garmin Express connait quelques ratés, l’intention est louable de la part de Garmin de vouloir limiter le nombre de logiciels à installer pour utiliser ses produits.

Garmin Connect mobile revu en profondeur lui aussi

A la mi-février, c’est la version mobile de Garmin Connect pour Android et iOS qui a été mis à jour.

Garmin Connect mobileReprenant le look & feel de la nouvelle interface en ligne, Garmin Connect mobile permet de synchroniser les appareils équipés de Bluetooth et Bluetooth LE directement avec son téléphone. Les appareils concernés sont entre autres:

Garmin Connect mobileIl est bien sûr possible de consulter ses activités depuis l’application une fois transférées via Bluetooth ou récupérées sur Internet:

Garmin Connect mobileCe qui manque ou qui n’existe plus

Certaines fonctionnalités n’existent tout simplement pas dans la nouvelle interface, et elles sont nombreuses. Autant je m’attend malheureusement à la disparition de certaines parties, autant d’autres sont plus incompréhensibles. Commençons pas les fonctions qui n’existent pas dans le nouveau Garmin Connect, qui qui ne viendront probablement jamais:

  • Les fonctions liées aux balances ANT+. A priori, la seule jusque là est la Tanita BC-1000. L’enregistrement des données sur la santé (poids, masse musculaires, % de masse grasse etc) étaient présentés sous forme de graphique dans l’ancienne interface. Avec la disparition de la fonction « Balance ANT+ » des dernières montres Forerunner 620 et 220, il y a peu de chances de voir arriver ces mesures dans Garmin Connect.
  • Garmin connect healthLes groupes. En effet il était possible de rejoindre ou de suivre des groupes d’utilisateurs sur l’ancienne plate-forme. En se ré-orientant un peu comme un réseau social du sport, Garmin Connect risque bien de laisser tomber la notion de « groupes » pour privilégier les « connexions » entre « amis« . Reste que comme une option de filtre par groupes reste disponible dans les segments, il n’est pas impossible que les groupes fassent un jour leur retour dans la nouvelle interface!

Garmin Connect GroupesEnsuite, les fonctions qui n’existent pas « encore » dans la nouvelle interface, mais qui à mon avis « devront » exister à l’avenir:

  • La planification d’entrainement, de séances d’entrainement ou de plans d’entrainements ainsi que le calendrier. Cette fonction disponible sur quasiment tous les équipements de course à pied et de vélo permet de suivre un entrainement pré-enregistré dans la montre, mais l’interface de création n’est pas disponible dans la nouvelle interface.
  • Garmin ConnectLa planification de parcours. Cette fonction permet de dessiner un parcours sur une carte, puis de le suivre sur sa montre ou son compteur vélo. Particulièrement utile sur le Edge 810 qui embarque des cartes, cette fonction n’est pas disponible actuellement dans la nouvelle version.

Garmin ConnectMais quand est-ce que la nouvelle version sera disponible pour tout le monde ?

Vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas accès à cette nouvelle version de Garmin Connect, et quand vous pourrez la découvrir. En gros, Garmin limite le nombre de personnes qui y ont accès pour corriger les erreurs de jeunesse. En gros, actuellement, seules les personnes ayant activé un Vivofit dans leur compte disposent de la nouvelle interface.

Ensuite, progressivement, les utilisateurs se verront donner la possibilité d’activer via un lien la nouvelle version de l’interface. Cette possibilité sera apportée par vague aux différents utilisateurs sur des critères qui n’ont pas été communiqués. Les délais non plus n’ont pas été dévoilés…

Et la suite ?

Actuellement, les personnes qui ont accès à la nouvelle version ont la possibilité via le menu de navigation d’accéder l’intégralité de l’ancienne interface, il n’y a donc rien de perdu… Mais on peut aisément imaginer que l’ancienne version ne restera pas en ligne indéfiniment… Il s’agira donc d’ajouter progressivement les fonctions qui manquent actuellement avant de lancer à large échelle la nouvelle interface.

A mon avis, Garmin a été forcé de mettre en ligne la nouvelle version pour lancer le Vivofit, mais le produit n’est pas fini. L’objectif de lancer pour tout le monde la nouvelle version au premier trimestre 2014 semble être un objectif bien trop optimiste, et il faudra encore patienter avant d’avoir une version iso-fonctionnelle de la plate-forme actuelle!

Ce billet sera évidemment mis à jour si des nouveautés importantes apparaissent sur la version « modern » de Garmin Connect!

Commentaires (163)

laisser un commentaire

Commentaire
Nom E-Mail Site internet

  • 19 mars 2014 à 21 h 41 min MalAuxJambes

    Merci pour le retour :)

    J’espère qu’ils vont remettre les groupes, c’était quand même bien pratique, mais comme tu dis, ça reste du beta, à voir au fur et à mesure des semaines

    Répondre
    • 8 avril 2014 à 16 h 52 min nakan

      J’ai vu apparaitre brièvement les groupes dans la nouvelle interface au cours d’une mise à jour! il semble donc clair qu’ils vont revenir bientôt !

      Répondre
  • 28 mars 2014 à 8 h 50 min guillaume

    bonjour,

    billet intéressant qui nous montre bien la nouvelle interface.

    Petite question : savez vous quand elle sera disponible pour tout le monde ?

    Répondre
    • 8 avril 2014 à 16 h 45 min nakan

      Bonjour,

      Je doute qu’elle soit publiée tout de suite, car un grand nombre de fonctions n’y sont pas encore présentes… Garmin n’a pas encore vraiment communiqué à ce sujet!

      Sportivement.

      Répondre
      • 12 août 2014 à 12 h 44 min MARCELIN

        Bonjour,

        Je vous remercie pour les informations que vous donnez qui sont très utiles et qui manquent de la part de Garmin. Je rebondis sur votre commentaire juste pour tenter de résoudre un problème que j’ai en ce qui concerne la visualisation des entraînements sachant que je ne suis pas encore passée à l’étape d’envoyer ces entraînements à ma 620. Quand je suis sur Garmin Connect et que ma montre est connectée, j’arrive sur l’écran des critères à cocher pour course à pied, niveau 1 ou 2, etc … et là impossible de visualiser les entraînements. C’est très frustant et malgré toutes les recherches sur le Web et les commentaires qui expliquent comment ça marche, je n’y arrive pas. J’ai Avira sur mon PC, j’ai pensé désactiver la fonction autorun mais rien n’y fait. Je ne sais pas quel est l’origine du problème.
        Si vous pouvez m’aider, ce serait sympa.
        Merci d’avance.
        Sportivement.

        Répondre
        • 13 août 2014 à 11 h 24 min nakan

          Bonjour,

          Je ne sais pas exactement quel pourrait être le problème. Malheureusement, les causes peuvent être très nombreuses: navigateur, logiciel de blocage ou plugin… Essayez peut-être d’utilisateur un navigateur différent, je n’ai jamais rencontré de problèmes avec une installation par défaut de firefox par exemple.

          Répondre
  • 9 avril 2014 à 20 h 17 min Marc

    Super article merci!
    Par contre, sur Garmin Connect je vois mon Vivofit, sur Garmin Express mon Forerunner 110 mais impossible de voir le Vivofit sur Express et inversement…
    Une idée?

    Répondre
  • 14 mai 2014 à 19 h 15 min Team GS

    Bonjour,
    Je viens d’arriver sur votre en faisant une recherche sur la nouvelle interface Garmin Connect. Votre article est vraiment très bien détaillé et je me demandais pourquoi je n’y avais pas accès: je n’ai pas de vivofit. CQFD.
    Je me permets de vous inviter également à jeter un oeil sur notre blog qui est consacré au cyclisme.
    A très prochainement,

    Cordialement

    Répondre
  • 31 mai 2014 à 20 h 30 min Théophane

    Hello,

    Merci pour ton retour d’expérience !

    En effet, l’objectif du lancement de Connect durant le Q1 relève de la bonne blague, on se demande si on aura une version Beta en 2014. Quand je vois ça, je me demande pourquoi ils ne rachètent pas directement Strava ou Endomondo…

    S’il est indéniable que les montres Garmin sont les meilleures du marché (je parle pour la partie running), la partie analyses de statistiques laisse clairement à désirer.

    Répondre
  • 1 juillet 2014 à 19 h 11 min Sam

    Je suis situé en France.
    J’ai pu accéder seulement aujourd’hui à cette refonte; personnellement je la trouve pas du tout ergonomique ! Je préfère largement l’ancienne avec ses onglets d’origine.

    Répondre
  • 9 juillet 2014 à 18 h 55 min Rona

    J’ai basculé sur la nouvelle interface mais rien ne marche :
    page vide et 4 icônes qui ne marchent pas et je ne peut plus revenir en arrière
    super
    que fait-on?

    Répondre
    • 12 juillet 2014 à 15 h 26 min eric

      Pareil pour moi, page vide sur fond bleu et 4 icônes qui ne marchent pas
      Pour reprendre l’ancienne interface l’adresse est http://connect.garmin.com/activities
      et celle qui donne rien est http://connect.garmin.com/modern/

      Répondre
      • 28 juillet 2014 à 5 h 11 min Sylvie

        Merci, j’avais le même problème et j’ai cherché longtemps quoi faire…

        Répondre
        • 28 juillet 2014 à 18 h 44 min Sylvain

          L’extension AdBlock (qui permet de bloquer les publicités sur de nombreux sites internet) bloque l’accès complet au site.
          On se retrouve alors avec un site bleu, et 4 icônes qui ne fonctionnent pas.
          C’est peut être ça votre soucis, désactivez AdBlock pour connect.garmin.com

          ;-)

          Répondre
          • 21 août 2014 à 22 h 22 min Eric 69

            Super pour vos astuces car j’ai cherché … cherché ..!
            Et bon ride à tous .

            Répondre
  • 28 juillet 2014 à 7 h 44 min Ankou78

    Il m’arrive aussi d’avoir des problèmes d’affichage, parfois avec firefox, parfois avec IE. Je mets tout ça sur le béta, car il faut bien avouer, ce logiciel n’est pas encore au point.

    Un truc que je n’arrive pas à configurer: si je clique sur le menu de la barre de gauche, puis rapports, j’ai à gauche 4 types de rapport
    – Forme et Santé
    – Cyclisme
    – Toutes activités
    – Récapitulatifs sur les progrès réalisés

    Impossible de modifier cette liste? si oui où? si non c’est vraiment dommage! Pourquoi prioriser le cyclisme? J’ai compris dans le texte que « forme et santé » était lié à l’arrivée du vivofit.

    Merci de m’aider à modifier cette liste

    Répondre
  • 28 juillet 2014 à 17 h 36 min dahu83

    Bonjour,

    Effectivement les début sont laborieux ! Surtout pour la gestion des segments !
    l’affichage est difficile, voir inexistant qqfois, qqsoit le navigateur.
    Et depuis 5 jours environs j’ai dans ma liste de segments la multiplication d’un même segment sous l’application androïde !
    Il n’y a pas de possibilité de supprimer un segment ni plusieurs.
    Je ne parle de la mise à jours des segments ou des recherches sur une trace réalisée ! Au moins une semaine !
    Espérons qu’après nous avoir miroiter une innovation majeur, que la pratique va suivre rapidement !

    Patience ?……….

    Répondre
  • 6 août 2014 à 20 h 11 min Martial Grognuz

    Salut voisin cycliste,
    J’ai une question sur la nouvelle patteforme de Garmin Connect !
    Je suis incapable d’aller sur on tableau de bord !
    Je me connecte avec mon identifiant et que je clic sur tableau de bord je me retrouve sur un écran bleu avec en haut à gauche , noté le logo connect et dessus 4 pictogrammes et rien d’autres ! Quand je clic sur le picto rien ne se passe ! et quand j’actionne l’aide je suis dirigé vers une page m’indiquant que je suis connecté mais que je dois télécharger garmin express, Après avoir télécharger le dit logiciel, on me demande d’enregistrer ma Garmin ! M
    Mais tout ceci est depuis longtemps fait et existant dans profil sur l’ancienne version de platteforme !

    Bref, connais-tu la bonne marche à suivre
    D’avance merci et bonne roulade
    Martial (des cycles froidevaux)

    Répondre
    • 8 août 2014 à 14 h 55 min nakan

      Hello,

      Comme suggéré dans d’autres commentaires: est-ce que tu utilises un outil comme AdBlock pour bloquer l’affichage de publicités dans ton navigateur ? Est-ce que tu a essayé avec un autre navigateur et est-ce que le problème est identique ? En tout cas, je n’ai jamais rencontré ce problème avec aucun de mes navigateurs…

      Sportivement.

      Répondre
  • 6 août 2014 à 23 h 07 min mimicourtepatte

    Le nouveau site semble fonctionner de la façon suivante :
    Télécharger garmin express et le configurer
    Installer le ou les appareils qui se synchroniseront avec Garmin Connect
    Ensuite tout semble fonctionner sur le schéma suivant : on branche le compteur, garmin express s’exécute en tâche de fond et vous pouvez ensuite cliquer sur  » voir vos données sur Garmin Connect. »
    Attention la nouvelle version de Garmin Connect semble incompatible avec Adblock et peut être d’autres logiciels de refus de pubs.
    Mes amis les fourmis font des tous petits trous et quel travail derrière!
    Garmin a choisi l’option gros trou et dynamite! C’est ce que je ressens mais peut être que je me trompe…
    Bon courage et bonne soirée
    Un vieux cycliste du Limousin

    Répondre
  • 6 août 2014 à 23 h 44 min dahu83

    Je n’ai plus de prolifération de segment, mais la mise à jour est toujours aussi longue !
    pas de supprimer ceratins segments de la liste.
    dans certains segments il ne reste plus que du mois en cours et dernier.
    le filtre sur les segments plente ! pas de choix possible (choisis, realisés, créés et tout) et resultats vierges !
    c’est énervant ! Je pense que Garmin est dépassé par le traitement des données ! le stokages et les calculs des données ne sont pas à la hauteurs !
    Dommage !!!

    Répondre
  • 7 août 2014 à 7 h 23 min Ankou78

    De mon coté, je n’ai vu strictement aucune amélioration depuis mon message du 28 juillet.

    Il me semble qu’on ne trouvera rien avant minima fin septembre

    Répondre
  • 16 août 2014 à 15 h 35 min Pierre

    Bonjour,

    J’ai un DAKOTA . Garmin Express est installé sur mon PC mais je n’ai pas l’option « Voir les données sur GarminConnect » !!! Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce souci ?
    Merci pour votre aide,

    Pierre

    Répondre
    • 26 août 2014 à 11 h 15 min nakan

      Bonjour,

      Il semblerait que quelques personnes aient eu des problèmes avec Internet Explorer. Essayez de mettre le site de Garmin en « mode compatibilité » puis d’importer directement les données manuellement depuis Garmin Connect (sans passer par Express).

      Sportivement.

      Répondre
      • 26 août 2014 à 11 h 32 min Pierre

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse.
        Oui vous avez tout à fait raison, pour transférer vers le site Garmin, j’utilise Chrome et le téléchargement manuel.
        En revanche, si je veux exporter vers mon Dakota, le site me dit qu’il faut impérativement utiliser Garmin Express, et comme je n’ai pas l’option « Voir les données sur Garmin Connect » je ne peux pas exporter !!!!

        La seule parade que j’ai trouvée à ce jour est de basculer vers l’ancienne interface !!!
        J’imagine qu’un correctif Garmin Express sera bientôt disponible !

        Sportivement,

        Pierre

        Répondre
  • 26 août 2014 à 11 h 31 min Ankou78

    Voir ma récente demande:

    « Un truc que je n’arrive pas à configurer: si je clique sur le menu de la barre de gauche, puis rapports, j’ai à gauche 4 types de rapport
    – Forme et Santé
    – Cyclisme
    – Toutes activités
    – Récapitulatifs sur les progrès réalisés

    Impossible de modifier cette liste? si oui où? si non c’est vraiment dommage! Pourquoi prioriser le cyclisme? J’ai compris dans le texte que « forme et santé » était lié à l’arrivée du vivofit.

    Merci de m’aider à modifier cette liste »

    Personne pour m’aider?
    Ou est-ce un bug?

    Répondre
    • 23 octobre 2014 à 11 h 09 min Ankou78

      Personne pour m’aider?

      Cette nouvelle interface est pour moi inutilisable si je n’arrive pas à configurer

      Merci

      Répondre
      • 25 janvier 2015 à 13 h 34 min Ankou78

        News,
        J’ai appelé le SAV Garmin.
        Impossible de paramétrer aujourd’hui, le SAV remonte aux développeurs.
        Bug confirmé du .01km (ou maintenant .02km :-) )
        Les développeurs sont aux UK.
        Réponse promise en mars

        Répondre
        • 25 janvier 2015 à 14 h 30 min Pierre

          Merci des news.
          Perso j’en suis à 0.05 km ;-)

          Répondre
  • 25 septembre 2014 à 1 h 40 min Arrabalcan

    Article très intéressant. Comme quelqu’un l’a déjà dit, c’est ce type de revue de produit qu’on pourrait attendre de la société Garmin elle-même.
    Sinon, deux questions / observations :
    1) Dans ce qui manque sur Garmin Connect et qui me parait vraiment indispensable, c’est la fonction qui permette de fusionner deux activités. J’ai un Edge 810 (cyclisme) et c’est très vite fait de se tromper de bouton pour faire un pointage intermédiaire (lap).
    Bouton de droite = mettre fin au chrono de l’activité.
    Bouton de gauche = mettre un point intermédiaire
    Résultat, on se retrouve vite avec des bouts séparés d’une même activité.
    En fait on peut fusionner des activités dans basecamp, mais après il n’est pas possible de transférer l’activité reconstituée dans son intégralité vers GarminConnect.
    Et à partir de là, les statistiques que peut donner Garmin Connect deviennent un peu n’importe quoi.

    2) A propos des segments.
    J’ai commencé à regarder comment ça fonctionne et je m’aperçois que :
    a) certains noms de segments sont n’importe quoi (aucune référence géographique ou toponymique). Du coup la fonction recherche ne trouve rien.
    Est-ce que quelqu’un sait comment se décide / se fixe le nom d’un segment vu que nombres d’utilisateurs différents peuvent créer un même segment au même endroit ?
    b) J’ai l’impression qu’un même tronçon de route (qu’un même segment donc) peut exister plusieurs fois sous des noms de segments différents. Quel intérêt si la même montée de col existe sous dix noms de segments différents ?
    Je ne connais pas STRAVA et ne sait donc pas comment fonctionne la gestion des segments sur STRAVA.

    Je suis preneur si certains ont des infos.
    Merci encore pour l’auteur de l’article.

    Répondre
    • 25 septembre 2014 à 13 h 55 min dahu83

      Pour le premier point, quand cela m’arrive j’utilise une fonction dans Sporttracks 3
      Pour le 2ème : effectivement c’est l’anarchie, car chacun peut créer un segment et le nommer à sa convenance : pour cela il m’arrive de laisser un commentaire à l’auteur.
      Il existe plusieurs segments car certains utilisateur n’ont pas la meme qualité de GPS ou de trace et l’appli GC (Gamin Connect) n’arrive pas associer le meme troçon effectué. Il m’est arrivé de me tester sur un segment et malheuresement l’appli ne me propose pas le classement sur ce segment. C’est frustrant !!! Et de rage on crée un nouveau segment pour avoir un classement avec quelqu’uns.
      Et comme tu le dit il commence a avoir beucoup de segment pour un meme troçon de route ou de chemin.
      Garmin propose de faire le tri, mais sur mon compte cela ne marche pas, entre Tout, les favoris, les réalisés et ceux que j’ai créés.

      Un point positif depuis 15 jours environ, le classement se fait au bout d’une ou 2 minutes meme une création de segment.
      Auparavant le classement se faisait sur juin, juillet, aout et septembre, il semblerait que maintenant l’appli (le calculateur) a plus de disponibilité et va chercher des temps Avril et Mai.

      Maintenant ce qui serait important c’est que le tri sur les segments soit opérationnel AVEZ-VOUS le MEME PROBLEME ?

      Répondre
  • 2 octobre 2014 à 16 h 26 min rms13109

    Bonjour,

    J’ai un petit souci que vous m’aiderez probablement à résoudre.
    J’ai, après l’avoir importé sur garmin connect, supprimé une activité.
    Possédant toujours celle ci dns la montre je souhaiterai la ré importer, et malheureusement je n’y arrive pas avec l’outil télécharger
    Auriez vous une solution svp?

    Cordialement

    Répondre
    • 2 octobre 2014 à 16 h 48 min dahu83

      Si supprimé dans Garmin connect, regardes dans training Center, ou voir avec GPSies ou Openrunner.

      Répondre
  • 21 octobre 2014 à 22 h 32 min jacky D

    Bonjour et merci pour tous ces échanges.

    Personnellement j’apprécie le relooking, mais reviens régulièrement sur l’ancienne version pour différents petits trucs :

    1) je ne peux plus télécharger un fichier mis sur un support de stockage (par exemple lors d’une course en groupe et que je n’avais pas ma montre)
    2) par défaut mon activité est la course à pieds et lorsque j’utilise ma montre pour une activité de VTT, les calories sont calculées en fonction de l’activité course à pieds. Et surprise, on ne peut pas modifier les données enregistrées (fonction existant sur l’ancienne version)

    si quelqu’un à une solution, je suis preneur ;-)

    merci

    Répondre
  • 22 octobre 2014 à 22 h 55 min AUBIER

    Bonjour ,
    Moi j’ai un problème plutôt génant : je ne trouve pas le bouton « télécharger  » sur la nouvelle version ! Quelqu’un peut-il m’aider ?

    Merci

    Répondre
    • 23 octobre 2014 à 9 h 35 min nakan

      Bonjour,

      Quand dans le menu on va dans « Activité », et qu’on se retrouve sur la page avec la liste d’activités, il se trouve en haut à droite (et en fait, ce n’est plus un bouton mais un lien):

      Sportivement.

      Répondre
  • 24 octobre 2014 à 13 h 53 min Alix_Véttétix

    Au sujet des segments; lors de la création, si on coche ( tout en haut à droite) Segments de Cyclisme(par exemple) vont apparaître sur la carte , tous les segments de cyclisme déjà crées, quelque soit leur noms…Cela évite les doublons
    Car il me paraît difficile de normaliser les noms; Le leiu dit « LaPierre Plate » Dptm 25 , peut se monter , ou se descendre de 3 accès différents en Vtt…)

    J’ai réalisé un parcours en même temps qu’un collègue, mais sur mes 2 segments, il n’en voyait qu’un, mon GPS était par endroits , décalé de 10m. sur le 2e segment…
    Après recalage (sous logiciel cartographie) les 2 segments sont devenus visibles pour les 2 personnes.
    Avec des vitesse de vent différente ( même jour, même heure,)
    Mais ayant refait le parcours après coup, je ne vois sur ma 2e trace aucun de mes segments,pourtant bien calés) sur le logiciel de cartographie on peut superposer 2 traces et voir les écarts)
    Sous l’interface Modern,Je ne peux pas télecharger mon GPS ( 60Cx) , je dois revenir à l’ancienne interface.
    Les traces comportant plus de 1000 points, ne peuvent pas créer de Segments ( message »Aucune données GPS disponibles…) Il me faut supprimer le début/fin de mon parcours pour n’avoir que le coeur, là ou le segment m’intérresse.
    Bref, vais je vraiment continuer à utiliser un logiciel qui ne marche pas?
    Pas trouvé de « Contact » Garmin, ni de FAQ….
    Alix_Vététix

    Répondre
  • 21 décembre 2014 à 17 h 27 min vavavoom92

    Merci pour cet article intéressant.
    Une limitation que je n’ai pas vu mentionnée :
    La carte est toute riquiqui ; on peut zoomer à l’intérieur, mais impossible de l’afficher en plein écran (en tous cas j’ai pas trouvé).
    C’est d’autant plus incompréhensible que dans l’ancienne version la carte était beaucoup plus grande !
    Mystérieuse psychologie des développeurs qui nous envahissent de machins inutiles ou abscons, mais « oublient » les besoins basiques…
    Ca me fait penser au menu démarrer de Windows (avec la liste des programmes), toujours absent même dans la version 8.1, ainsi que l’impossibilité de créer facilement un raccourci sur le bureau.

    Répondre
  • 31 décembre 2014 à 12 h 30 min Blobby

    Bonjour,
    Après avoir accumulé mes activités depuis plusieurs mois, car je ne m’étais pas occupé d’installer les applicatifs Garmin sur mon nouvel ordi acheté au printemps dernier, je décide enfin à connecter mon Edge 800 au PC (Win 8, Firefox): je découvre la nouvelle interface… Et que je n’arrive absolument pas à télécharger mes activités à partir de cette interface. En repassant à l’ancienne interface, aucun de problème (le pluggin a automatiquement été installé), mais sur la nouvelle interface, je ne vois pas de Edge à l’horizon.
    J’ai vainement essayé d’installer Garmin Express qui semble être devenu indispensable… mais l’installation plante systématiquement en cours de route.
    Je ne semble pas être le seul dans ce cas, mais je n’ai pas trouvé de solution viable sur le net.

    Est-ce que quelqu’un a eu ce problème et a pu le régler ?

    Au final, je trouve cette nouvelle interface inutilement lente et pas tellement intuitive (et Garmin n’est pas fort en doc explicative, ça, ça ne change pas). Je ne comprends surtout pas pourquoi mon appareil n’est pas automatiquement reconnu, alors qu’il l’est dans l’ancienne interface toujours en ligne !!!…
    Remarque: le lien « téléchargement manuel » ne m’ouvre qu’un simili explorer pour que je lui indique les fichiers à charger. C’est une blague ou quoi ???

    Si Garmin pense que c’est le progrès, je pense qu’ils se trompent lourdement.
    Un truc qui est sûr, c’est que je n’achèterai pas une montre Garmin, alors que je l’envisageai très sérieusement; j’espère que chez Sunnto, ils font des évolutions moins bugguées et en pensant un peu plus à leurs clients.

    Répondre
  • 31 décembre 2014 à 16 h 11 min Ankou78

    J’ai les mêmes difficultés avec Garmin Connect.
    De plus depuis 2 semaines, je ne peux plus télécharger mes randos avec l’ancien site, et avec le nouveau il m’affiche toutes mes nouvelles randos à 0.01km :-)

    Ils sont en vacances, je vais les appeler semaine prochaine.

    Répondre
    • 31 décembre 2014 à 20 h 49 min Pierre

      J’ ai le même souci (de distance à 0,01 km).
      Message laissé au support Garmin, confirmation ce jour de bug et de correctif en cours .

      Répondre
  • 31 décembre 2014 à 19 h 42 min Alain_9.0

    Sur le nouveau site, après un téléchargement manuel, car il ne connait pas mon C60cx, il affichait bien les distances; mais depuis qq jours/semaines, effectivement , moi aussi mes distances sont erronées, qq centaines de mètres…
    Je suis sur Strava, les segments fonctionnent mieux, les distances sont justes, ça me convient;
    Pour 2015, j’abandonne Garmin Connect….Bonne Année…

    Répondre
  • 11 janvier 2015 à 21 h 37 min Gaet

    J’ai actuellement une 610, tout fonctionne parfaitement avec Garmin Connect. Ma femme souhaite avoir également sa montre, une 15 par exemple et je me pose la question suivante : Garmin Express saura-t-il reconnaître les montres et nos deux comptes Connect ? Est-ce que on ne risque pas d’avoir un gros bazar dans l’enregistrement de nos activités ?

    Répondre
  • 12 février 2015 à 19 h 25 min Pierre

    Bonjour,

    A ceux qui ont eu le souci de téléchargement d’une activité dont le parcours est de 0.01 ou 0.02, il semblerait que le bug soit corrigé !
    Testé aujourd’hui.

    Répondre
  • 12 février 2015 à 22 h 35 min Ankou

    OK, Je les avais récemment appelés sur le sujet. Demande transmise aux UK qui assurent le développement du logiciel.

    Mais obligation de télécharger de nouveau l’activité, et toujours pas d’enregistrement des calories dépensées.

    Toujours pas de possibilités de changement des activités proposées dans l’onglet « rapports »

    Bref, une marque comme Garmin doit pouvoir mieux faire, non? Si on compare avec Suunto, par exemple.

    Répondre
    • 12 février 2015 à 23 h 44 min Pierre

      Oui, et ce qui est surtout inacceptable c’est qu’une société d’une telle renommée mette 2 mois à corriger un bug !

      Répondre
  • 6 avril 2015 à 14 h 42 min Charles-Elie

    Une question toute bête que certains se sont peut être aussi déjà posé: Je j’ai pas réussi à trouver le nombre total de km parcourus (sur l’année par exemple). Est-ce un manque ou la fonction n’existe pas?

    Répondre
    • 6 avril 2015 à 16 h 10 min Pierre

      Pavé Rapports / Accéder à la page entière / Récapitulatif sur les progrès réalisés / Rapport sur année en cours. Ca correspond à vos attentes non ?
      Sinon il y a aussi l’export avec Excel :-)

      Pierre

      Répondre
      • 6 avril 2015 à 16 h 12 min Charles-Elie

        Whaou! Super, merci beaucoup! Je n’avais effectivement pas trouvé, sans savoir c’est un peu « compliqué d’accès ». Mais je prends note du chemin ;)

        Répondre
  • 14 avril 2015 à 10 h 41 min Skynew

    Tout d’abord MERCI pour les différents tests, ils sont très complets !

    J’utilisais précédemment le Forerunner 310XT associé au logiciel SportTracks qui est top.
    Afin d’utiliser la fonction de transfert auto de la Forerunner 920XT vers un Smartphone, j’ai basculé sur Garmin Connect qui n’est malheureusement pas encore à la hauteur de SportTracks sur de nombreux points :

    1.) Garmin Connect sur PC
    -> Calendrier
    – Les totaux sont indiqués en bas mais les activités réalisées n’apparaissent pas dans le calendrier
    – De plus aucune info sur le dénivelé réalisé

    -> Rapports
    – Aucun histogramme n’est proposé sur le dénivelé positif et négatif
    – Le rapport sur les pas (forme et santé) indique seulement le nombre de pas (aucune info sur les km)
    – Le récapitulatif sur les progrès réalisés est très riche d’informations mais la forme est trop rudimentaire

    -> Activités
    – Pas d’info sur le lieu de l’activité (indication automatique et manuelle)
    – Le type d’activité n’est pas personnalisable en dehors des activités proposées dans la liste
    – Trop d’activité dans « autre », ce qui rend imprécis les infos des rapports sous forme d’histogramme
    – La course à pied est indiquée par défaut en allure min/km (plutôt qu’en km/h)
    – Pas de possibilité d’afficher la carte IGN au 1:25000

    -> Equipements
    – La date de la 1ère utilisation est demandée mais pas le nombre de km déjà effectué
    – Dans la vue équipement il n’y a pas d’info sur le nombre de km effectués, seul le nombre d’activités est comptabilisé
    – Pas la possibilité de mettre la photo de l’équipement

    2.) Application Garmin Connect sur Smartphone
    Remarques en complément de l’application sur PC :
    – Peu d’infos à afficher dans le tableau de bord (par rapport à la version PC)
    Seulement le résumé de la dernière activité est affiché, pas de possibilité d’afficher des rapports (histogrammes nombre d’activités réalisées, distance/activité, temps/activité, …)
    – La course à pied est indiquée seulement en allure min/km (plutôt qu’en km/h)
    – Graphiques de vitesse et d’altitude : pas de possibilité de zoomer ou de modifier l’échelle

    Voilà, peut-être que certains d’entres vous ont des réponses à ces différentes remarques plus ou moins importantes…

    Répondre
    • 24 janvier 2016 à 14 h 56 min François

      concernant le total d’activité correct mais qui n’apparaissent pas dans le suivi mensuel, j’ai le même probleme.

      Avez vous trouvé une solution?

      merci

      Répondre
  • 5 mai 2015 à 22 h 37 min castanet

    Bonjour,

    Peut-on créer des segments avec une date de fonctionnement antérieure à celle de leur création?
    Comment peut-on supprimer des segments inutiles car redondants ?

    Merci de vos réponses;

    Répondre
  • 18 mai 2015 à 17 h 37 min fred

    Merci pour cette belle analyse !

    Je me pose les questions suivantes :
    – lors de la création d’un objectif en temps, on ne peut introduire les minutes. Exemple, impossible d’introduire une sortie en càp de 45 min.
    – lors de la création d’un objectif en distance, on ne peut introduire les mètres. Exemple, impossible d’introduire une distance en natation de 3,8 km

    … aurais-tu une solution ? (ps : les symboles : . , ne peuvent pas être introduits dans le champ de données)

    d’avance merci

    Fred

    Répondre
  • 7 juin 2015 à 4 h 08 min Dufloucq

    Bonjour quelqu’un pourrait il m’aider.
    Je n’arrive pas à renter les secondes dans les entrainements sur Garmin connect.
    Si quelqu’un a le meme problème que moi faite moi le savoir.Merci

    Répondre
    • 7 juin 2015 à 10 h 30 min nakan

      Bonjour. Ce problème est apparu récemment. C’est un bug et il devrait être corrigé rapidement (espérons en tout cas)!

      Sportivement.

      Répondre
    • 7 juin 2015 à 10 h 39 min DUTHILLEUL

      Bonjour

      Pour contourner ce problème j’utilise un « copier coller » du temps d’un autre entrainement et ensuite je modifie
      Sportivement

      Répondre
  • 7 juin 2015 à 13 h 48 min Dufloucq roland

    Merci pour vos réponse Nakan et Duthilleul
    J’avais supprimé tout mes entraînement pour en rentrer d’autre
    Je pense qu’il faudrait que quelqu’un qui a un entraînement me fasse Copier coller ( ex 00:15 )
    Merci encore pour vos réponse et votre réactivité
    Bien cordialement Roland

    Répondre
  • 7 juin 2015 à 17 h 39 min loic

    pareil, depuis aujourd’hui, je ne peux plus programmer d’entrainement avec des secondes ou alors avec des minutes mais je ne peux pas faire 00:40. mm avec un copier coller, cela ne fonctionne pas. c’est qd mm incroyable d’avoir ce genre de beug. Cela me met que cela ne rentre pas dans l’intervalle autorisé. J’ai mm pris un ancien entrainement que j’ai modifié mais il ne veut pas non plus.il y a 10 jrs, je pouvais car je les programme ts les 10 jrs à peu près. Si qqun a une solution, je suis preneur

    Répondre
  • 7 juin 2015 à 20 h 08 min DUTHILLEUL

    Bonsoir

    Je viens d’essayer à l’instant le copier coller et chez moi cette astuce fonctionne
    J’ai pris un de mes entrainements , j’ajoute une étape et après avoir choisi « temps » j’utilise le copier coller d’une étape précédente et ça marche : je suis surpris que cela ne fonctionne pas chez vous.
    J’ai testé avec 15:00 puis 01:15, cette astuce fonctionne….

    Cordialement et bon courage
    A votre dispo si je peux vous aider

    Répondre
  • 7 juin 2015 à 21 h 44 min Loïc

    Tt a fait d’accord avec vs et pr cet exemple aussi cela fonctionne chez moi. Par contre, pr des durées inférieures à 1minutes, moi ça fonctionne pas. Par exemple 00:30 ou 00:40.
    Merci pr la réponse.

    Répondre
  • 8 juin 2015 à 4 h 19 min Roland

    Merci pour vos réponses
    Je vais essayer ce soir
    En espérant tout de même que Garmin rectifira le BUG

    Répondre
  • 8 juin 2015 à 10 h 01 min Loïc

    Pr ce gros bug de garmin, j’ai eu le SAV ce matin et ils étaient au courant et visiblement ils s’occupent du pb. Pas de date de correction à ce jr.
    En espérant une correction rapide.

    Répondre
  • 8 juin 2015 à 11 h 01 min hue

    je trouve que Garmin n’est pas variment à la hauteur en ce moment, pour ma part j’ai laissé tombé garmin connect. Je garde Trainning center pour transférer mes traces en TCX. Dommage sur Garming Center ils avaient fait le plus dur au niveau ergonomie !

    Répondre
  • 8 juin 2015 à 11 h 09 min Loïc

    C’est vrai que je commence à regarder ailleurs que garmin. Pr garmin training center, il ne prend pas en charge les nouvelles montres qui sont sorties après 2011 car ils ont arrêté les mises à jour. Quel dommage!!!

    Répondre
  • 9 juin 2015 à 13 h 36 min Vandenbosch

    Bonjour,

    Idem pour moi, impossible de mettre les secondes en dessous de la minute
    Pour des entrainement de 30/30 je ne vois pas comment faire!
    Ma prochaine montre ne sera plus une garmin, au prix de la montre, il pourrait respecter leurs clients et fournir un service correct, en plus aucune réponse garmin est sourd et surtout pas très honnète

    Répondre
  • 11 juin 2015 à 8 h 32 min Pb500

    Même problème avec des intervalles inférieurs à la minute exemple 0:40 qui génère un « intervalle non autorisé ».
    Cela fait 1 an que je programme tant bien que mal ma montre (forerunner 220) via Garmin Connect et je n’ai jamais trouvé cette interface fonctionnelle, parasitée de A à Z par des bugs de débutants en informatique. Pour tout dire elle est totalement indigne d’un soit disant leader dans les GPS et autres équipements sportifs. Dommage car il en faudrait peu pour rendre l’ensemble convivial et très efficace.
    Ce qui me surprend également c’est que très peu de sites faisant état de divers comparatifs et autres guides d’achats ne parlent de cette évidente et lamentable déficience chez Garmin. Il y a de quoi remettre en cause soit leur professionnalisme, soit leur honnêteté.
    De toute évidence je pense que le principe même de programmer ses appareils via un site web est par nature voué à l’instabilité et aux défaillances diverses, sans parler qu’il faut toujours avoir un accès internet pour programmer. Pourquoi ne distribuent-ils pas un logiciel autonome ? Certainement une histoire de rendre les clients davantage captifs et d’accélérer l’obsolescence de leur matériel.
    Si quelqu’un connait une marque avec un système équivalent mais qui fonctionne vraiment et qui n’a pas besoin de connexion internet pour être programmée, je suis preneur. Merci pour vos infos !

    Répondre
    • 11 juin 2015 à 9 h 58 min nakan

      Bonjour,

      J’adhère à 100% à votre vision des choses, et si j’utilise un logiciel sur mon ordinateur pour l’analyse locale de mes données, cela n’est pour l’instant efficace que pour le cyclisme (le logiciel est GoldenCheetah). Je sais que l’équipe de développement travaille à prendre en charge les fichiers de course à pied… Et pour l’instant, il est impossible de programmer des fractionnés via ce logiciel pour l’envoyer sur une quelconque montre.

      Que ce soit Suunto, Polar ou Garmin, pour ne citer que les 3 acteurs principaux, ils ont tous fait le choix des données en ligne. Centraliser les données de leurs clients a bien sûr un fort intérêt pour eux afin de garder en quelque sorte le contrôle. Bien sûr, cela ne va pas dans la direction du libre choix des utilisateurs de leurs montres et autres appareils… Je vais m’intéresser d’un peu plus près aux possibilités alternatives qui permettent de se passer de services en ligne ces prochains temps, afin de dresser un état des lieux de ce qui est possible.

      Sportivement.

      Répondre
      • 11 juin 2015 à 10 h 16 min Ankou

        Merci pour cette démarche d’un client très mécontent de Garmin.
        Le service client maintes fois contacté me renvoie toujours au fait que le logiciel est développé aux UK et qu’ils ne peuvent que répercuter.

        Répondre
  • 11 juin 2015 à 9 h 32 min Vandenbosch

    @ Pb500
    Parfaitement d’accord avec toi, BricoGarmin ce sont des bugs à n’en plus finir, une lenteur de connexion maladive, des mises à jour jamais parfaitement à jour, un 100% internet qui vous rend dépendant de leur site, comme par exemple pour mon modèle 620, programmer un fractionner avec la montre n’est possible que de 5″en 5″, si je veux une précision à la seconde (important pour un bon entrainement) je dois passer par https://connect.garmin.com/modern/ et en plus cela ne fonctionne plus sous la minute depuis plusieurs jours! …
    Franchement Garmin se fout du monde et de notre portefeuille, un manque total de sérieux.

    Répondre
  • 11 juin 2015 à 22 h 57 min caloun65

    Bonjour à tous ,
    Apparemment pour le bug de l’activité de moins d’une minute que l,on ne pouvait rentrer pour faire du fractionné, vient d’être corrigé. Chez moi, ca ne marchait pas cet après-midi et ça fonctionne de nouveau ce soir.

    Répondre
  • 15 juin 2015 à 17 h 20 min àguila

    Après avoir lu tous vos commentaires, je me pose la question, es que je dois acheter la montre GPS Garmin Tactix, si vous avez des informations sur le produit, ou quel autre GPS de randonnée acheter ?
    Mercie de votre collaboration

    Répondre
  • 15 juin 2015 à 21 h 18 min Remy Auclair

    Bonjour,
    Dans Garmin Connect (sur PC), mes activités réalisées n’apparaissent pas dans le calendrier. Par contre, les totaux apparaissent en fin de ligne. Pouvez-vous m’indiquer pourquoi.

    Merci!

    Répondre
    • 15 juin 2015 à 21 h 31 min Ankou

      Effectivement, chez moi c’est pareil, elles apparaissent bien sur l’onglet « année » mais ni avec l’onglet « mois », ni avec l’onglet « jour »

      Un bug de plus :-) ou je n’ai pas compris comment faire

      Répondre
      • 31 juillet 2015 à 11 h 24 min Fred

        Bonjour,
        j’avais le même problème sur le compte de ma copine (mais pas sur le mien sur le même ordi…) et je viens de trouver la solution (ouf!) : Il faut en fait afficher les paramètres du calendrier (en faisant glisser les 2 petits traits verticaux situés à gauche du premier jour de la semaine (lorsque l’on est en calendrier page entière, en « mois » ou « semaine ») vers la droite en maintenant le pointeur de la souris et le clic gauche).

        De cette façon, les paramètres du calendrier à afficher apparaissent ( : objectifs, calendrier, activités…) et il faut alors dans « activités » cocher la ou les activités à afficher.
        Normalement les activités s’affichent à nouveau dans le calendrier!!

        Répondre
        • 20 septembre 2015 à 19 h 26 min Jennifer

          Merci pour votre réponse ! Ca fait des semaines que je cherche !

          Répondre
  • 18 juin 2015 à 8 h 38 min Roland

    Bonjour
    Encore un problème avec Garmin
    La fois dernière c’était les secondes sur le site.
    Et aujourd’hui c’est un problème de donnés
    J’ai fais un Trail de 14 km avec 1200 de dénivelé,
    Ma montre m’affiche plus de 20km.
    Si quelqu’un peu m’aider je suis preneur .
    Merci

    Répondre
  • 5 juillet 2015 à 22 h 41 min Trico

    Hello a tous !
    1000 merci pour votre site qui m a enfin décidé à passer le pas d acheter une montre GPS (Garmin 220).
    Pour le matériel en lui meme, aucun regret ! La 220 est d une simplicité rare et d une super ergonomie… Contrairement a Garmin Connect !
    Plusieurs problèmes comme vous avec le calendrier et surtout il arrive que le « tracer de mon parcours » sur la carte ne sois pas complet (démarrage a plus d un km de la maison sur la carte), alors que tout semble ok en termes de connexion et de cohérence des km parcourus pendant le parcours !
    Avez vous des explications ?
    Mon parcours et les resultats sont ils donc fiables sur ma montre ? Ou est-ce juste un but lors du transfert cartographique ?
    Merci de vos lumières !

    Répondre
    • 14 juillet 2015 à 20 h 29 min Blobby

      Est-ce que ce n’est pas une « protection » de ton adresse personnelle (comme ça existe sur Strava) ?

      Répondre
      • 14 juillet 2015 à 20 h 59 min Trico

        Merci pour votre aide…
        Tout est revenu dans l’ordre pour les parcours sous Garmin Connect !
        J’ai changé de PC et donc ré-installation complète du package et tout va nickel…
        Pour l’ergonomie du site, on s’y habitue, même très bien !

        Répondre
  • 19 juillet 2015 à 9 h 39 min Magueur

    Bonjour,

    Je possede le bracelet vivofit 2 depuis une dizaine de jours. Je le trouve agréable et facile à utiliser. J ai cependant un probléme. Si les données en marche à pied . Nombre de pas vitesse et distance me semble
    être correcte, il en est tout autre pour la course à pied. Les chiffres annoncés sont bien en dessous de la réalité. exemple pour une sortie footing de 1H la garmin express m annonce que j ai couru 9 kms a une vitesse de 9kms/H alors que ma vitesse réelle serait plutot de 12kms et quelques. Comment procéder pour régler ce probléme ? Le bracelet peut il faire une différence entre phase de marche et phase de course ?

    Merci pour votre réponse

    Répondre
  • 27 juillet 2015 à 21 h 21 min phigau

    je suis sur garmin connect depuis hier 26/07/2015 et j’ai un gros soucis d’affichage dans les ecrans bleus pas assez de contrast , c’est presque illisible pour info je suis sous « VISTA », est ce que vous connaissé une solution, merci des conseils.

    Répondre
  • 28 juillet 2015 à 10 h 31 min Magueur

    Bonjour,

    Je possede le bracelet vivofit 2 depuis une dizaine de jours. Je le trouve agréable et facile à utiliser. J ai cependant un probléme. Si les données en marche à pied . Nombre de pas vitesse et distance me semble
    être correcte, il en est tout autre pour la course à pied. Les chiffres annoncés sont bien en dessous de la réalité. exemple pour une sortie footing de 1H la garmin express m annonce que j ai couru 9 kms a une vitesse de 9kms/H alors que ma vitesse réelle serait plutot de 12kms et quelques. Comment procéder pour régler ce probléme ? Le bracelet peut il faire une différence entre phase de marche et phase de course ?

    Certes le bracelet n est pas une montre connecté , mais le site Garmin donnant une estimation de la distance parcouru en marche . Il doit pouvoir également le faire pour une course à pied …

    Merci à ceux qui pourront m aider à résoudre ce probléme

    Merci pour votre réponse

    Répondre
    • 28 juillet 2015 à 11 h 23 min nakan

      Bonjour,

      Comme je le décrivais dnas mon récent article traitant du suivi d’activité chez Garmin (http://www.nakan.ch/wp/2015/07/14/tout-savoir-sur-les-activity-tracker-de-garmin/), il est possible de calibrer manuellement la distance des pas pour les appareils de suivi d’activité comme le vivofit.

      Sur le Vivosmart par exmpleon on peut calibrer deux données: longueur des pas en marchant et longueur des pas en courant. A ma connaissance, il n’y a pas ce distingo sur le Vivofit(2)… Donc je pense qu’il n’y a pas de possibilité sur le Vivofit d’améliorer cette donnée…

      Sportivement.

      Répondre
  • 30 juillet 2015 à 5 h 15 min Roland

    Bonjour à tous
    Nouveau probleme avec ma garmin fenix 3 avec la nouvelle MAJ v4
    Des que je rentre une distance et un temps dans entraînement et que je valide la montre se met à redémarrer
    Je ne sais pas se que font les développeurs Garmin
    Mais ça commence sérieusement à être très pénible
    De ne pas pouvoir utiliser sa montre cardio correctement
    Les développeur perdent leur temps à développer des gadget comme retrouver son téléphone
    Perso on s’en fou de ses gadgets
    I

    Répondre
  • 17 août 2015 à 17 h 58 min Phenix

    Bonjour à tous,
    Mes courbes vitesses, altitude, fréquence cardiaque, cadence et puissance sont toutes calculer sur la durée par défaut. Et sur mon smartphone impossible de le changer ( sur l’ordi c’est possible), comment faire pour que ces courbes soient sur la distance par défaut, en effet les courbes sur la durée sont faussés surtout pour le dénivellé.
    Merci

    Répondre
    • 17 août 2015 à 20 h 44 min nakan

      Bonjour,

      Sur l’application mobile, on ne peut malheureusement pas changer l’échelle des graphiques. Il n’y a plus qu’à espérer une mise à jour de l’application de Garmin…

      Sportivement.

      Répondre
      • 17 août 2015 à 21 h 44 min Phenix

        ok merci Nakan
        A +

        Répondre
  • 13 septembre 2015 à 15 h 55 min Caro

    Je viens d’acheter la garmin Forerunner 620 mais je ne trouve pas la fonction me permettant d’envoyer le calendrier d’entrainement depuis garmin connect vers ma montre.

    Répondre
  • 14 septembre 2015 à 16 h 47 min Manureva

    bonjour
    J’ai une petite question
    J’utilise la vivosmart de Garmin et quand je met une activité en route et que je la termine, impossible d’avoir une cartographie du parcours effectué ?!
    Comment puis-je faire?
    Merci pour vos réponses?

    Répondre
    • 14 septembre 2015 à 20 h 01 min nakan

      Bonsoir,

      Il n’y a pas de GPS dans le Vivosmart il n’est donc pas capable d’enregistrer un parcours.

      Sportivement

      Répondre
      • 18 septembre 2015 à 18 h 14 min Manurêva

        Et est ce qu’il n’y a aps un moyen de coupler les pas compter avec le vivosmart avec le gps du téléphone?

        Merci pour votre reponse

        Répondre
        • 27 décembre 2015 à 11 h 22 min freemax

          Bonjour,

          il vous faut installer une application du genre Endomondo sur votre téléphone mobile.
          Cette application vous permet d’enregistrer vos activités comme le font les montres GPS.
          Vous aurez alors le tracé de votre sortie mais également le temps, l’allure, etc…

          Cdt.

          Répondre
  • 25 septembre 2015 à 19 h 50 min Math

    Bonjour,
    Et merci pour ce tour d’horizon sur Garmin Connect.

    Mais voila j’ai un souci, impossible de trouver les entrainements que j’envoie de Garmin connect vers ma forerunner 610 via ANT+ et le logiciel Garmin Express.
    Le transfère s’effectue à priori correctement, la barre de progression « réception données » sur la 610 arrive jusqu’au bout et l’heure s’affiche de nouveau.
    Mais quand je vais sur entrainement dans le menu de la 610, rien.
    Je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution.
    Quelqu’un aurait il eu le même probleme qui soit réglé ?

    Par avance merci.

    Répondre
  • 8 octobre 2015 à 11 h 43 min Philippe

    Bonjour,
    sur Garmin Connect, dans les équipements, il est possible d’entrer une distance max. Sauf que je n’arrive pas à entrer quoi que ce soit comme données dans la fenêtre dédée… Suis-je le seul ? est-ce dû à mon ordo (MacbookPro sans pavé chiffres) ? Merci de ton retour sur ce cas précis :-)

    Répondre
  • 22 octobre 2015 à 20 h 52 min VIMBERT

    Bonjour tout fonctionne bien sauf une chose lorsque je veux faire partager une activité ou un parcours à partir du smartphone.
    Les destinataires reçoivent un lien qui leur envoie un message d’erreur. (sorry internal error)
    Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.

    Répondre
    • 25 octobre 2015 à 21 h 15 min nakan

      Est-ce que votre séance est bien marquée comme « Publique » dans connect, en haut à droite ? Le problème peut être temporaire si c’est une erreur type 500 ou 501.

      Répondre
  • 21 novembre 2015 à 12 h 20 min Fred Corbugy

    Bonjour,

    Ayant un Garmin Edge 800, j’ai utilisé la fonction de programmation d’entrainement, tout se passe très bien lorsque je demande de l’envoyer à mon appareil, le programma me signale bien que la synchronisation est terminée mais je ne retrouve nul part mon entrainement envoyé….

    Est ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Répondre
  • 31 décembre 2015 à 11 h 27 min CORINNE

    Bonjour,
    Depuis le 15 novembre, je n’ai plus aucun segment dans mes activités.
    Pourtant dans les paramètres de confidentialité, la coche oui est renseignée sur la ligne : Participer à des segments.
    Pour info, j’ai une forerunner 920XT et je suis en version 6.10.0.0.
    Il me semble d’ailleurs que c’est depuis le changement de version que cela s’est produit.
    Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ?
    Merci d’avance.
    Et bonnes fêtes à vous tous

    Répondre
  • 9 janvier 2016 à 18 h 10 min Dany

    Bonjour,
    À propos de Garmin connect, je l’utilise depuis 5 ans maintenant. Je créé régulièrement des parcours pour des sorties de groupe. Je le trouve de plus en plus instable. Depuis quelque temps il a du mal à gérer la courbe de dénivellation lors de la création d’un parcours. Elle disparaît en cours d’élaboration du parcours ou lors de la réouverture du parcours créé. Et cela quelque soit le navigateur (firefox, explorer, chrome).
    Lors de la création d’un parcours, s’il y a un tunnel, il faut bidouiller en décochant la case « Rester sur les routes » sinon le tracé ne passe pas par le tunnel. Même si le tunnel fait 5 M, genre passage sous un pont CFF.
    C’est fort pénible. Pour les parcours de montagne les tunnels peuvent être nombreux…
    Ce problème entraîne parfois des planté et il faut recommencer le parcours. Même sauvegardé il peut être corrompu!
    Garmin n’a toujours pas intégré une estimation du dénivelé lors de la création du parcours. Très dommage.
    Il faut alors l’estimer en cumulant les différentiels entre la succession de sommets et creux du profil.
    On peut ainsi arriver à 100 à 200m près sur 2000m. C’est suffisant comme approximation mais c’est fastidieux comme méthode surtout si l’on prévoit des variantes du parcours. À remarquer que Connect ne prévoit pas la possibilité de copier un parcours créé mais seulement de le modifier. Ou alors comment fait-on?
    Venant de tester Strava, j’ai pu voir qu’il donne un dénivelé total…mais largement faux de 25 à 30%.
    Ces logiciels ne pourraient-ils pas intégrer un calcul simple basé sur la courbe affichée comme je le fait manuellement.
    Quelqu’un a-t-il des tuyaux concernant mes remarques?

    Répondre
    • 9 janvier 2016 à 19 h 58 min dahu83

      Garmin Connect n’est pas vraiment fait pour créer des itinéraires (ou parcours). Actuellement je conseille Openrunner pour le fond IGN, mais ma préférence est pour Gpsies avec OSM.

      Répondre
      • 10 janvier 2016 à 8 h 08 min Ankou

        Bonjour,
        Vous semblez bien connaitre ces logiciels.
        Dans Openrunner on ne peut plus faire de zoom sur une zone sélectionnée?
        J’essaie vainement sans succès!
        Merci d’avance

        Répondre
        • 10 janvier 2016 à 21 h 37 min dahu83

          dans « mes préférences »

          Répondre
          • 11 janvier 2016 à 5 h 43 min Ankou

            Merci
            Il faut cocher « zoomer avec la mollette de la souris »?
            Avec un touchpad ce n’est pas pratique.

            Effectivement un excellent logiciel pour préparer un parcours

            Répondre
            • 11 janvier 2016 à 8 h 21 min dahu83

              Openrunner est bien pour le fond de carte IGN
              Mais pour faire un tracé avec le suivi automatique des chemins ou routes, le mieux est Gpsies. Car avec Openrunner on ne peut pas alterner entre manuel et automatique.

              Répondre
  • 12 janvier 2016 à 19 h 29 min Pierre

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, lorsque je décharge un parcours réalisé sur mon Dakota 20 en téléchargement manuel (Garmin Express ne fonctionne pas avec Dakota 20!!!!) j’ai systématiquement le message ‘une erreur est survenue’ et pourtant le transfert est correctement réalisé . Si quelqu’un a une idée sur l’origine et la correction du souci je suis preneur.
    Le souci se produit via IE, Chrome ou Mozilla FireFox et avec l’interface moderne ou l’interface classique (quand son utilisation est possible).
    Merci,
    Pierre

    Répondre
  • 13 janvier 2016 à 11 h 28 min Gauthier

    Bonjour,
    Merci pour la présentation ;)
    Je ne peux plus partager les activités sur Facebook depuis la version moderne du site… Cela fonctionnait très bien avant… Je dois basculer sur la version classique pour le partage, étrange…
    Bonne journée,
    Gauthier

    Répondre
    • 13 janvier 2016 à 18 h 18 min dahu83

      pour ma part cela fonctionne bien avec la nouvelle version avec Chrome

      Répondre
  • 25 janvier 2016 à 11 h 25 min Chris

    Maintenant disponible pour windows et windows phone

    Répondre
  • 10 février 2016 à 10 h 01 min DAVID59

    Bonjour,

    Depuis, hier, il m’ait impossible de modifier un entraînement sur l’interface Garmin connect. A chaque fois, j’ai droit à « Impossible d’enregistrer l’entraînement en raison d’une erreur système. Réessayez ultérieurement. » J’ai l’impression que c’est surtout le cas quand on veut programmer une répétition…mais j’ai essayé de modifier un entrainement « classique » (échauffement, course à pied et récupération » et même message aussi…Rencontrez-vous aussi ce souci? Merci par avance et bonne journée.

    Répondre
    • 13 février 2016 à 12 h 15 min Marcus

      idem pour moi

      Répondre
  • 10 février 2016 à 10 h 04 min DAVID59

    Bonjour,

    Depuis, hier, il m’ait impossible de modifier un entraînement sur l’interface Garmin connect. A chaque fois, j’ai droit à « Impossible d’enregistrer l’entraînement en raison d’une erreur système. Réessayez ultérieurement. » J’ai l’impression que c’est surtout le cas quand on veut programmer une répétition…mais j’ai essayé de modifier un entrainement « classique » (échauffement, course à pied et récupération » et même message aussi…Rencontrez-vous aussi ce souci? Merci par avance et bonne journée.

    Répondre
    • 10 février 2016 à 12 h 06 min Leroy

      C’est un problème récurrent sur Garmin connect, malgré les mise à jour et c’est plutôt regrettable pour leurs clients et leurs portefeuilles …

      Répondre
    • 11 février 2016 à 13 h 57 min Stevie

      La même pour moi :/ !

      Répondre
    • 8 mars 2016 à 16 h 27 min SABATIER

      Bonjour,
      J’ai eu le même problème que toi, et après avoir pas mal galéré, j’ai trouvé : en fait Garmin Connect n’admet plus les virgules dans les nombres!
      Ainsi, si tu reprends un ancien entrainement et que tu fais des modifs mais que tu gardes les virgules (exemple distance à parcourir 0,6 km, vitesse 12,5 km/h), ça ne marchera pas!
      La solution est donc de remplacer les virgules par des points (0.6 km, 12.5 km/h pour reprendre l’exemple ci-dessus), et là tu pourras de nouveau enregistrer ton entrainement modifié!
      En espérant que ce qui a marché chez moi fonctionnera chez toi aussi ;-)

      Répondre
  • 10 février 2016 à 10 h 26 min jose

    bjr
    merci pour les infos une petite question avant lors de mes sorties je pouvais envoyer le parcours a mes potes via garmin connect sur leurs adresses mails depuis peu j arrive a envoyer sur face book et autres reseaus=x socieaux mais pas par mail auriez vous une explication

    Répondre
  • 21 février 2016 à 20 h 54 min fred3544

    hello,
    j ai mon GPS etrex 20 qui est connecter sur garmin express mais n ‘apparait pas dans garmin connect
    je n ‘arrive plus a rentrer mes parcours et ni a envoyer a mon appareil
    comment je peux faire sachant que je ne peux plus aller sur l’ancien site
    merci beaucoup pour une réponse

    Répondre
    • 21 février 2016 à 21 h 09 min Dany

      Salut
      Essaie le téléchargement manuel par l’explication de fichiers de ton pc.
      C’est plus rapide que express et finalement plus sûr
      Bonne soirée

      Répondre
    • 21 février 2016 à 21 h 57 min fred3544

      merci ,
      même si j’essaie manuellement cela ne marche pas on m’envoie sur le téléchargement de garmin express

      Répondre
  • 28 février 2016 à 17 h 05 min David

    Bonsoir,

    Je me retourne vers vous afin de savoir s’il exsite un moyen d’avoir les informations cumulées par groupe d’activité. Par exemple, combien ai-je fait de km en vélo durant ces derniers 6mois ou combien de dénivelée durant x mois.

    Merci d’avance pour votre feedback

    Répondre
    • 28 février 2016 à 17 h 40 min Pierre

      Point de menu : Rapports / Récapitulatif sur les progrès réalisés
      Pierre

      Répondre
      • 29 février 2016 à 6 h 46 min David

        Hello

        Super, merci beaucoup.

        Y-a-t-il un moyen pour paramétrer les rubriques ?

        Salutations

        David

        Répondre
        • 29 février 2016 à 7 h 10 min pierre

          Pas de quoi !
          Il y a l icône ‘Personnaliser’ sur la droite de l écran.
          Pierre

          Répondre
          • 7 mars 2016 à 9 h 34 min David

            Hello Pierre,

            Je suis sur la page rapport et je ne vois pas le bouton « personnliser » ?

            Suis-je au bon endroit

            https://connect.garmin.com/modern/report/16/all/last_year

            Merci pour ton aide

            David

            Répondre
            • 7 mars 2016 à 12 h 30 min Pierre

              Bonjour,

              C’est la page suivante, sur la page que tu as mise en lien, il faut cliquer sur « Récapitulatif sur les progrès réalisés » (dernière option sur la partie gauche de l’écran) :

              https://connect.garmin.com/modern/reports

              Puis tu peux exporter sous Excel, Imprimer et dans « Personnaliser » choisir les indicateurs.

              Pierre

              Répondre
  • 30 mars 2016 à 18 h 36 min andre ginioux

    Depuis debut mars impossible de d’enregistrer mes parcours vélo de mon garmin 510 sur mon ordi ????

    Répondre
  • 8 avril 2016 à 10 h 58 min justinepic

    Bonjour, depuis quelques jours je n’ai plus la fonctionnalité Récapitulatif sur les progrès réalisés dans Rapport, je ne peux donc plus voir les statistiques des totaux de la distance parcourus/du temps/du dénivelé sur l’année. Ont-ils retirés cette fonctionnalité ?

    Répondre
    • 8 avril 2016 à 11 h 01 min Corinne

      Bonjour,
      J’ai le même problème également !

      Répondre
      • 8 avril 2016 à 11 h 43 min Ankou

        Je suis surpris que vous n’ayez que ces problèmes!
        Cette application est vraiment très instable.

        De la part d’une société comme Garmin, il me semble que c’est inacceptable.
        En plus de vos problèmes, je ne peux plus synchroniser, et l’affichage des activités se fait parfois avec plusieurs semaines de retard.

        Bref!

        Répondre
    • 16 avril 2016 à 18 h 12 min David

      Bonsoir,
      Bonsoir,

      Je n’arrive plus à retrouver comment accéder aux rapport personnalisés permettant d’obtenir les cumulées par activités ou toutes autres informations. Serait-il possible de m’indiquer le raccourci ?

      Est-ce cette page qui bug chez vous ?

      Merci d’avance pour votre feedback

      Salutations

      Répondre
      • 16 avril 2016 à 18 h 32 min Pierre

        Bonjour,

        Menu / Rapports / Récapitulatif sur les progrès réalisés.
        Non celle là ne bugge pas …

        Pierre

        Répondre
        • 16 avril 2016 à 21 h 12 min David

          Hello Pierre,

          Encore merci pour ton aide. Je pensais bien qu’ils avaient pas bougé cette option.

          En fait, j’ai découvert que la ligne « récapitulatif sur les progèrs réalisés » n’apparaît pas sous Firefox mac !! :-(

          Sous Safari ok => mais le liens bug et j’obtiens une nouvelle fenêtre à l’intérieur de la fenêtre qui me redemande mon mot de passe.

          Quelqu’un d’autre à remarqué cela ?

          Salutations

          Répondre
          • 17 avril 2016 à 14 h 38 min Pierre

            Même phénomène hier sur le tableau des activités (chacun sa croix :-) ), mais aujourd’hui le phénomène a disparu !!
            Pierre

            Répondre
  • 8 avril 2016 à 11 h 04 min Corinne

    Bonjour,
    Je n’ai plus aucun segment de parcouru pour mes nouvelles activités.
    Si j’en créé un nouveau, il reste en cours de création.
    Pourtant dans les paramètres de confidentialité, la coche oui est renseignée sur la ligne : Participer à des segments
    Est-ce que quelqu’un a ce problème ?

    Répondre
    • 8 avril 2016 à 12 h 53 min greg (nakan)

      Bonjour,

      Oui, le problème est généralisé concernant les segments Garmin. La page de statut de Garmin Connect indique depuis quelques temps que la fonction n’est plus disponible. Aucune information n’est donnée pour l’instant concernant ce problème.

      Sportivement.

      Répondre
  • 10 avril 2016 à 13 h 47 min Arthaud Gérard

    je ne visualise plus mes temps km par km avec la nouvelle version, pourquoi? pour moi, c’est le critère le plus important pour ne pas commettre les mêmes erreurs sur un même parcours, c’est incroyable. Peut on le corriger?

    Répondre
  • 23 avril 2016 à 19 h 53 min Magalie

    Bonjour à tous!
    Je fais un sport qui n’existe pas dans la liste d’activités sportives proposées par Garmin : la course d’orientation et le raid multisports (oui oui ça existe pour de vrai en compétition ;-) )
    Est-ce que c’est possible d’ajouter dans la liste des sports ces sports-là ou suis-je obligée de mettre « course à pied » tout simplement ?
    J’aurais aimé pouvoir distinguer dans mes tableaux mes entrainements course à pied et mes entrainements « CO »
    Merci d’avance pour vos réponses!

    Répondre
  • 24 avril 2016 à 11 h 06 min Darbellay

    Hello,
    Comment télécharger sur le nouveau de tableau de bord les activités des autres utilisateurs qui étaient accessibles sur « Garmin explorer » ?

    Merci d’avance

    Répondre
  • 8 mai 2016 à 16 h 37 min DBal

    Bonjour,

    merci pour toutes ces informations.
    Est-ce que vous savez comment peut-on modifier les données d’une course?
    Je m’explique, j’ai fait une course de 20km et ma montre m’indique le bon temps, le bon parcours mais uniquement 19,15km. Afin d’avoir les données à jour, j’aimerai me rajouter 0,85km. Es-ce que c’est possible?

    Merci d’avance pour votre retour.
    Cordialement,

    Répondre
    • 8 mai 2016 à 18 h 38 min Pierre

      Bonjour,

      Un clic sur le symbole Crayon en haut droite de la page présentant le parcours le permet non ?
      Pierre

      Répondre
      • 9 juin 2016 à 12 h 51 min ACHARD

        Oui, pour la course et le vélo, mais pas la NAGE !!! Si quelqu’un a une combine , car parfois si je fais mal mes virages, mes distances en bassin sont erronées.
        Merci d’avance

        Répondre
  • 8 mai 2016 à 19 h 33 min marty

    Bonsoir,

    Depuis quelques temps je me suis aperçu que mes sorties vélo sont insérés dans garmin connect avec la fonction correction altitude.

    Est-ce que chez vous c’est aussi le cas ?

    Peut-on paramétrer cela ?

    Merci d’avance pour votre feedback

    David

    Répondre
  • 4 juillet 2016 à 11 h 34 min Luigi Mossino

    Quelle est la demande de fichier d’identification de l’appareil. Quand j’essaye de connecter ma montre il me met la demande du fichier d’identification de l’appareil à échoué.
    Que faire ,c’est embêtant car l’appli me semble bien autrement

    Répondre
  • 4 juillet 2016 à 11 h 34 min Luigi Mossino

    Quelle est la demande de fichier d’identification de l’appareil. Quand j’essaye de connecter ma montre il me met la demande du fichier d’identification de l’appareil à échoué.
    Que faire ,c’est embêtant car l’appli me semble bien autrement
    Merci cordialement

    Répondre
  • 12 juillet 2016 à 19 h 51 min Leluan philippe

    Bonjour,
    Je ne parviens pas a rectifier la distance . En natation il arrive que la montre enregistre une « fausse longueur ». avec l’ancien site on rectifiait facilement en modifiant la distance totale. avec le nouveau je n’y arrive pas.
    SUis je empoté ?

    Répondre
    • 12 juillet 2016 à 22 h 46 min sammut86

      Salut
      c’est en haut a droite, la petite roue cranté. Sur la page de l’activité selectionner

      Répondre
      • 13 juillet 2016 à 12 h 58 min Philippe

        Effectivement , je sélectionne modifier mais apres je ne peux rien modifier . Firefox et ie.

        Répondre
  • 28 juillet 2016 à 19 h 24 min Pierre

    Bonjour,
    Depuis hier, je ne peux vider les parcours réalisés via DAKOTA20 dans Garmin Connect.
    J’utilise la fonction « Téléchargement Manuel » est systématiquement j’ai l’anomalie « Une erreur est survenue ».
    Quelqu’un a t’il rencontré et résolu ce souci ?
    Merci,
    Pierre

    Répondre
  • 10 août 2016 à 18 h 08 min rouaud

    bonjour,

    depuis une semaine je n’arrive plus a partager mes parcours sur facebook?
    avez vous le meme probleme

    Répondre
  • 20 août 2016 à 16 h 56 min PATRICK

    Bonjour , j’utilise la GARMIN SWIM , je n’arrive plus à modifier la distance lorsque l’activité est chargée dans la nouvelle version de GARMIN CONNECT alors que dans l’ancienne je pouvais le faire sans problème . Parfois la distance calculée en piscine est en effet incorrecte , si je ne peux plus la modifier alors les temps sont incorrects et les calculs aussi . La seule chose qu’on puisse modifier sont … les calories ! Si quelqu’un a une idée je suis preneur

    Répondre
  • 3 novembre 2016 à 19 h 08 min SCHEYDECKER Claude

    Je n’arrive plus à ouvrir Garmin connect sur mon ordinateur portable alors que cela fonctionnait très bien, il y a une semaine

    Répondre
    • 4 novembre 2016 à 8 h 49 min Pierre

      J’ai déjà eu quelques soucis avec le site !
      Plusieurs pistes pour détecter le problème :
      – Vider l’historique de navigation
      – Tester avec un autre navigateur
      – Tester depuis un autre portable
      Si aucun de ces tests n’est concluant cela provient des serveurs Garmin et, par expérience, c’est résolu au bout de quelques jours.

      Répondre
  • 18 décembre 2016 à 20 h 52 min Patrick Bellouard

    Salut
    Comment puis-je voir mes activités sur les cartes Google en plein écran sous GARMIN CONNECT
    Je vois bien mes parcours mais sur environ 30 pour cent de l’écran de mon ordi.
    Comment afficher « ma carte » en plein écran ????
    Merci

    Répondre
  • 23 février 2017 à 10 h 16 min Ankou

    Bonjour,
    Il est maintenant impossible de faire un téléchargement manuel.
    Avez-vous le même problème?
    Merci

    Répondre
    • 23 février 2017 à 11 h 41 min Pierre

      Bonjour,

      Il faut aller dans Profil/Importer des données
      Pierre

      Répondre
      • 23 février 2017 à 16 h 46 min Ankou

        Merci Pierre, ça fonctionne.
        C’est récemment modifié?
        Je ne faisais pas de cette manière il y a 10 jours.

        Je suis obligé de procéder ainsi, malgré mes efforts et ceux du service client, impossible de synchroniser ma montre avec Connect

        Répondre
        • 23 février 2017 à 18 h 30 min Pierre

          Oui, pareil, j’ai constaté ça depuis une 10zaine de jours.
          Je suis également obligé de procéder ainsi avec mon Dakota 20.
          Pierre

          Répondre
  • 4 août 2017 à 19 h 12 min sammut86

    Bonjour
    Y a-t-il un moyen de partagé un ou des entraînements fait sur Garmin Connect? C’est pour partagé avec des membres d’un même club de course a pied.
    D’avance Merci

    Répondre
  • 20 août 2017 à 15 h 58 min Lio

    Bonjour,
    Merci pour cette analyse.
    Avec la dernière interface, je ne trouve plus le moyen, comme c’était possible avant, d’effectuer un affichage des activités pour lesquelles on avait renseigné un nom de parcours créé manuellement. Autrement dit avant d’un simple clic je pouvais comparer mes entrainements sur un parcours par simple clic et je ne vois plus comment faire cette opération désormais. Si quelqu’un a la solution… Merci !

    Répondre
  • 2 septembre 2017 à 22 h 36 min sammut86

    Bonjour,
    Nouvelle page « Parcours » sur Garmin Connect » certainement en lien avec le nouveau Edge 1030…..a suivre

    Répondre
    • 9 septembre 2017 à 9 h 03 min Chetman

      Rebonjour,

      … Suite de mon post concernant l’impossibilité de filtrer les activités par parcours (comme on pouvait le faire avec l’ancienne interface).
      J’ai contacté l’assistance et il m’a fallu un bon moment de pédagogie patiente pour faire comprendre au technicien le sens de ma requête :

      1. Visiblement ils maîtrisent mal le fonctionnement de la plate-forme.
      2. On m’a avoué que toute la partie évolution et développement de Garmin Connect se faisaient aux US. Cela doit expliquer en grande partie le côté très peu pro du SAV. J’ai parfois l’impression d’en savoir plus qu’eux.
      3. Et en effet, on ne peut plus comparer des parcours enregistrés ! Le type du support ne savait même pas qu’on pouvait le faire avant… On peut juste faire 4 comparaisons d’activités et les filtres avancés ne proposent plus « Parcours ».
      Même si l’habillage et l’ergonomie ont été améliorés, la nouvelle interface est donc un recul puisque moins riche en fonctionnalités. Un comble ! Que du packaging !

      Alors je suis allé sur le forum américain où ce sujet fait débat chez quelques utilisateurs furieux :

      https://forums.garmin.com/forum/into-sports/garmin-connect/1227042-filtering-activities-by-course

      La solution (temporaire) est ici : https://connect.garmin.com/minactivities
      (tableau de l’ancienne interface qui était bien pratique et fonctionnel. Penser à s’identifier avant sur Garmin connect avant de lancer ce lien).

      Il faut que Garmin se bouge pour réintégrer cette fonction, VRAIMENT utile (je me fous royalement du nombre de pas que je fais dans la journée…).

      Répondre
  • 6 septembre 2017 à 18 h 37 min le gac

    Il est inacceptable d’acheter une montre à 400 euros et se retrouver avec une interface (garmin connect) nulle à ch… ! : rigide, requêtes de retraitement bloquées : on ne peut pas sélectionner un ensemble d’activités et modifier un paramètre pour l’ensemble. Il faut ouvrir activité par activité c’est long et fastidieux. Sur un long trek pas possible de requérir par exemple tous les graphiques de relief ou mettre bout à bout toutes les cartes d’étape etc. Mode d’emploi en français – s’il existe – est introuvable. C’est d’un mépris insupportable pour le client. J’ai déjà abandonné cette marque pour mon GPS de route (même rigidité). quand ma montre rendra son dernier souffle j’irai ailleurs….ça ne peut pas être pire.

    Répondre
    • 6 septembre 2017 à 18 h 54 min Ankou

      Bonsoir,
      Je suis presque complètement de votre avis
      Complètement sur Garmin Connect que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner, impossible de paramétrer ce qu’on veut, compliqué, manque nombre de résultats automatiques.
      Et j’ai la Fénix1, jamais réussi à synchroniser avec connect.
      Pas complètement au sujet de la montre qui après un premier SAV pour buée dans la montre donne toute satisfaction.
      Mais effectivement Garmin « se la pète »
      Après de nombreux appels au SAV j’ai compris qu’en France, ils ne faisaient rien, une sorte de boite aux lettres, tout est développé en GB, et les développeurs ne tiennent pas compte des réactions client.
      Ce sont les plus fort, point barre!

      Répondre
Close