Les tests Garmin

La balance connectée Garmin Index Smart Scale testée de fond en comble

Le support de balances ANT+ et l’analyse des résultats associés dans Garmin Connect n’est pas une chose nouvelle. Je me souviens de ma première montre Garmin, la Forerunner 610, qui supportait déjà la balance Tanita BC-1000. Ce qui est nouveau avec cette balance Index Scale, c’est que c’est un produit Garmin, et qu’elle ne nécessite aucun autre appareil pour fonctionner. En effet, elle se synchronise directement avec les services en ligne via Wifi. Et en plus d’une balance, c’est un impédancemètre!

garmin_index_smart_scale_cover_web.jpg

A propos de ce test

Ce test a été effectué avec une Garmin Index Scale mise à ma disposition par Garmin. Tous les tests ont été effectués avec les versions de firmware disponibles durant mes tests.

Ce test a été réalisé entre le 5 et le 27 mars 2016. Il a été publié initialement le 27 mars 2016.

J’ai utilisé et testé toutes les fonctions décrites dans ce test sur le terrain au moins une fois. Toutefois, il est strictement impossible de tester toutes les fonctions dans toutes les configurations possibles sur ce type d’appareils, surtout en si peu de temps. Il n’est donc pas exclu que dans une configuration différente les résultats diffèrent, ou que je sois passé à côté d’un bug ou autre. Bref, si votre expérience d’utilisation n’est pas la même que la mienne, n’hésitez pas à le signaler en commentaire, et je ferais mon possible pour trouver le fin mot de l’histoire!

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:

TypeBalance à plateau
ConnectivitéBluetooth Smart, ANT+, Wifi
Plate-forme logicielle associéeGarmin Connect
Alimentation4 piles AA
Mesure du poidsOui (kilogrammes ou livres)
Mesure de la masse musculaireOui
Mesure de la masse osseuseOui
Mesure de la masse graisseuseOui
Mesure du niveau hydriqueOui
Appareils compatiblesUtilisation indépendante
Couleurs disponiblesBlanc ou bleu foncé
Prix de vente à la sortie:169€ / 189 CHF

Où l’acheter ?

baz_40La Garmin Index Scale est désormais disponible à peut près partout. Vous pouvez l’acheter là où vous le souhaitez! Mais si vous l’achetez sur amazon.fr en utilisant ce lien, vous me soutenez pour la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!

Résumé du test

La compatibilité des appareils Garmin et de son interface Connect avec des balances n’est pas nouvelle, mais la marque avait plutôt mise de côté le support des balances ANT+ dans ses derniers produits… Avec l’arrivée de la Index Scale, première balance estampillée de la marque du Kansas, Garmin remet le suivi du poids au coeur de Garmin Connect, avec une balance qui une fois correctement configurée est d’une utilisation des plus simples, pour tous les membres de la famille.

Le grand déballage

Voici comment se présente le packaging de la version blanche de la balance:

garmin_index_scale_unbox_01_web.jpg

Et au dos, quelques informations:

garmin_index_scale_unbox_02_web.jpg

Et le contenu de la boite:

garmin_index_scale_unbox_03_web.jpg

Bien emballée, la balance. Le contenu exhaustif est:

  • La balance
  • Un jeu de 4 piles AA
  • 4 pieds, en cas d’utilisation de la balance sur un sol peu rigide
  • Le guide de démarrage rapide

Mise en route et configuration

La première étape consiste donc à placer les 4 piles:

garmin_index.piles_web

En cas d’utilisation de la balance sur de la moquette par exemple, les 4 pieds fournis permettront une meilleure stabilité et une meilleure précision de la mesure. Il n’est pas nécessaire des les installer si la balance est posée sur du parquet ou du carrelage.

Après avoir mis en place les piles, la balance démarre. Un sélecteur situé au dessus du logement des piles permet de régler l’unité de poids à utiliser. Enfin, la balance affiche une clé à molette en attendant sa configuration initiale:
garmin_index_smart_scale_settings_web.jpg

Il y a deux moyens pour configurer la balance:

  • Avec l’application mobile sur un smartphone compatible grâce au Bluetooth
  • Via Garmin Express sur Mac ou PC, à l’aide d’une clé ANT+ (non fournie, mais disponible ici).

Via l’application mobile Garmin Connect Mobile

Dans l’application mobile, on peut simplement ajouter un nouvel appareil Garmin depuis le menu « Appareils Garmin » puis en tapant le symbole « + ». Dans la famille de produit, choisir « Index », puis sur l’Index Smart Scale:

garmin_index_scale_GCM_01

Si tout se passe bien, l’application devrait se connecter automatiquement à la balance, puis commencer à demander les informations suivantes pour sa configuration:

garmin_index_scale_GCM_02

Lors de la configuration du Wifi, notez que la balance semble ne pas supporter les réseaux Wifi en 5Ghz, l’une des fréquences utilisées pour le 802.11ac. Il faudra entrer la clé du wifi, puis la balance pourra s’y connecter automatiquement.

Enfin, notez qu’il est possible d’inviter d’autres utilisateurs à ajouter la Garmin Index Scale à leur compte Garmin Connect.

Via l’application Garmin Express

Il est également possible de configurer la balance à l’aide d’une clé ANT+ via l’application Garmin Express sur Mac ou PC. Notez que la clé ANT+ n’est pas fournie dans le pack de la balance. Pour commencer, cliquer sur le bouton « Ajouter un appareil« , après avoir connecté la clé ANT+:

garmin_index_express_01

Garmin Express devrait trouver la balance, et proposer de l’ajouter:

garmin_index_express_02

En cliquant sur « Ajouter l’appareil« , on pourra connecter la balance à un compte sur Connect (ou en créer un). Ensuite, le système demande quelques paramètres généraux:

garmin_index_express_04

Puis les détails de l’utilisateur:

garmin_index_express_05

Enfin, configuration du réseau Wifi:

garmin_index_express_07

Et la configuration est terminée.

En cas de problème lors de la synchronisation entre l’ordinateur ou le téléphone portable et la balance, une pression prolongée sur le bouton « reset » de la balance permet de ré-initialiser tous les paramètres et on pourra donc recommencer la configuration à zéro.

Utiliser la balance

Une fois la balance configurée, rien de plus simple: il suffit de monter sur la balance et attendre qu’elle effectue sa mesure. Il faut juste s’assurer de positionner les pieds parallèles et de chaque côtés de l’écran, pieds nus, pour que la mesure par impédancemètre puisse se faire.

garmin_index_smart_scale_peser_web.jpg

La balance va automatiquement identifier l’utilisateur, puis effectuer ses mesures, et terminer par les envoyer pr Wifi sur Garmin Connect. Rien de plus simple.

Pour un suivi efficace et cohérent, il est recommandé d’effectuer les mesures régulièrement, et dans des conditions identiques (moment de la journée).

Analyse des données en ligne

Une fois les mesures effectuées, il est possible d’analyser ses données sur l’interface Garmin Connect, ou via l’application mobile. Sur le site web, on obtient un peu plus de détails. Dans le menu « Poids » de Garmin Connect, on trouve un graphique traçant l’évolution du poids dans le temps, par défaut sur 7 jours:

gc_poids_7jours

En cliquant sur l’un des points de mesure, on peut analyser le détail de la mesure:

gc_poids_detail

Il est également possible de modifier la période de temps, pour afficher des périodes plus longues, comme 12 mois, 6 mois ou ici 4 semaines:

gc_poids_4sem

Via l’application mobile, dans le menu « Statistiques de santé -> Poids« , on trouve à peu près les mêmes données, mais sans pouvoir accéder aux détails des mesures:

gcm_poids

Que cachent les chiffres de la mesure par impédance

J’ai profité de ce test pour effectuer quelques comparatifs entre les balances Tanita BC-1000, la Polar Balance (qui ne mesure que le poids) et cette Index Scale. La question principale était: est-ce que les données sont cohérentes, tant en terme de poids que de mesures annexes. Voici le tableau résumant 4 jours de mesures sur les 3 balances:

DatePoidsGraisseHydratationMasse osseuseMasse musculaire
PolarGarminTanitaGarminTanitaGarminTanitaGarminTanitaGarminTanita
21.03.1681.281.481.112.80%16.50%63.70%56.60%73.434.564.3
22.03.1681.181.381.112.70%16.50%63.70%56.60%73.434.564.3
23.03.1681.481.681.513.40%16.10%63.20%57.20%7.13.434.765
24.03.1680.881.180.912.90%16.50%63.60%56.60%73.334.564

On peut y voir principalement:

  • La mesure du poids, bien que variant très légèrement, est très proche entre les 3 modèles.
  • Les mesures annexes entre la Garmin et la Tanita sont… très différentes.
  • La tendance sur chaque balance est plutôt identique

Quoi qu’il en soit, j’accorde peu de crédit à ces mesures qui sont effectuées en faisant passer un courant électrique entre les deux jambes, et qui n’ont donc aucun moyen crédible d’analyser la composition générale de l’organisme… Surtout quand on voit que cette technique de mesure fait varier ma masse musculaire de 34.5 à 65 kilos!

La discussion continue

Pour rester informé au plus près de l'actu du site et du marché:

Le podcast: Des épisodes de 30-40 minutes sur des thématiques de fond, sur l'entrainement, la technologie, l'alimentation ou bien d'autres sujets encore. A écouter sans modération!
Le compte Twitter: Actu, tendances, nouveautés, rumeurs, avis. Pour vivre l'actu du sport connecté au quotidien!
La page Facebook. Evenements, concours, actualité, bons plans. Chaque jour, la page Facebook de nakan.ch compte un peu plus de fans. Rejoins-là toi aussi!
La chaîne Youtube pour retrouver présentations, tutos, reportages ou interviews.
Le compte Instagram. L'actu du site et de ses coulisses en photos! Ne manque pas les stories pour être le premier informé des nouveautés ;-)

Conclusion

La facilité d’utilisation et l’intégration parfaite de cette balance avec l’écosystème existant de Garmin en fait une balance pratique et complète. On prêtera plus ou moins d’attention aux donnes annexes, sachant que leur précision est à mettre en doute. Alliée de ceux qui surveillent leur poids, la Garmin Index Scale n’est pas la balance meilleure marché mais sa connectivité et le fait de pouvoir l’utiliser à plusieurs justifient en partie le prix!

Supporter ce site pour de futurs articles

Rédiger des tests et des articles sur la technologie dans le sport est une passion dévorante. Cela fait plus de 12 ans que je le fais en marge de mon activité professionnelle et sportive. Je ne compte pas mon temps, et je ne suis absolument pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ci-dessous pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la transaction, vous soutiendrez le site, et cela ne vous côutera pas plus cher! Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!
Uniquement pour la Suisse: grâce au code promo NAKAN, bénéficiez de 15% de remise sur l'entier du site garmingps.ch! (hors offres promotionnelles)

49 commentaires

  1. Bonjour Greg,

    Merci pour ce test précis, clair et ultra détaillé… comme toujours !

    De mon côté, j’avais acheté cette balance dès sa sortie en Belgique, fin février.
    Nous sommes deux utilisateurs, mon épouse et moi.

    Nous constatons ce qui a tout l’air d’un bug, et que tu n’as pas pu rencontrer, faute de grande variation de poids.
    Voici ce qui se produit pour elle comme pour moi, lors de chaque augmentation de la masse hydrique, et sans lien aucun avec le fait que nous nous serions entrainés un peu / beaucoup / pas du tout :

    – jour J-1, avant augmentation de la masse hydrique :
    * matin : toutes les valeurs (poids et autres) sont dans la lignée des jours précédents
    * soir : repas essentiellement à base de soupe, qui n’est pas éliminée directement

    – jour J :
    * matin : augmentation du poids (normale et confirmée par autre balance, « classique » celle-là), et DIMINUTION sensible de la masse hydrique, AUGMENTATION soudaine et inattendue de la masse musculaire !
    * journée / soir : élimination du surplus hydrique

    – J+1 : toutes les valeurs sont revenues à celles de J-1… donc RéAUGMENTATION de la masse hydrique et « FONTE MUSCULAIRE » soudaine. :-)

    Donc : la balance décèle le phénomène, mais :
    – inverse l’imputation côté masse hydrique
    – est fantaisiste côté masse musculaire, celle-ci étant restée constante.

    Voilà qui vient simplement confirmer tes conclusions.
    Et rejoint celles de ma diététicienne du sport, par rapport aux balances à impédance.
    Probablement un outil fort utile pour mesurer les évolutions de graisse / muscle / eau… dans le temps, en « lissant » les chiffres.
    Comme le font maintenant nos GPS lorsqu’ils renseignent la vitesse instantanée.

    Merci encore pour ton blog, c’est un plaisir de suivre tes tests… et tes performances !
    William

    1. Bonjour William,
      Ce que vous constaté est totalement normal. En effet, ce genre de balance sont ce qu’on appel des impédance-mètre pied-pied, c’est à dire qu’il calcul les différentes masses sur le bas du corps uniquement et extrapole le résultat corps entier (contrairement aux impédance-mètre pied-main).
      Or après toute une nuit allongé, l’eau du corps se concentre dans le haut du corps, ce qui explique les écarts de masses constatés.
      Si il est conseillé de ce peser le matin pour connaitre son poids, il est contraire conseillé d’attendre le soir avant de dîner pour connaitre la répartition des masses.

      1. Bonjour Rudy,

        Un très grand merci pour ces exlications ô combien utiles et… éclairantes !
        J’ignorais totalement ces modes de fonctionnement, et donc les interprétations différentes qui en découlent immanquablement.
        Dorénavant, la pesée aura lieu avant le repas du soir.

        Merci encore, et… bonne soirée !
        William

  2. Salut Greg,
    Merci pour le test !
    On ne peut toujours pas recharger ces balances via la prise secteur ? Quelle pollution de devoir à chaque fois jeter les piles je trouve….
    Après l’affichage de l’écran parait très grossier avec ces gros points. Une ou deux photos en plus de l’affichage serait top ;o)
    Et troisième point, c’est bizarre qu’il n’y a pas de port USBx pour pouvoir la connecter à l’ordinateur avec un câble mais seulement la clé ANT+….la clé se branche dans un port USB ? Si oui tu penses que l’on peut la connecter de cette manière au PC ?
    Merci encore pour ton test.
    Salutations.

    1. Incroyable, l’humanité à inventé les piles rechargeable, bien plus écologique qu’un transfo qui consomme h24 365/an pour rien.

  3. Bonjour, J’envisage l’achat de cette impedencemetre mais au vu du test, ce qui m’intéresse c’est les infos qu’elle peut donner sur les différentes mesures autant celle du poids que les autres). Y a t’il vraiment un intérêt à investir dans cette balance, les données autres que le poids ne sont pas fiables du tout ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Skandre,

      Je n’ai pas l’expertise de Greg, ni les connaissances de Rudy (voir ci-dessus), grâce auquel j’utilise mieux ma balance en me pesant le soir, avant le repas.

      Réponse qui n’engage donc que moi : pas franchement déçu par mon achat, mais je reste mitigé : c’est nettement moins précis que les appareils de mesure qu’utilise ma diététicienne sportive.

      Donc : oui, ça donne des indications, mais selon mon expérience et celle de ma femme, ce n’est pas super fiable, ça reste parfois fantaisiste… et n’ayons pas peur des mots, faux. (puisque démenti dans les faits)

      En résume : achat pas inutile mais dispensable.
      Je le répète… ceci n’engage que moi.

      Si ça peut vous aider : 16 commentaires sur Amazon UK :
      https://www.amazon.co.uk/product-reviews/B0177X5ASE/ref=acr_search_see_all?ie=UTF8&showViewpoints=1

      Bonne journée,
      William

  4. Bonjour je viens d’acheter le pèse personne Garmin et ai créé un compte sur Garmin connect. À ma grande surprise je n’arrive pas à me connecter. Échec de l’authentification essayez plus tard. Mon côté italien a fait surface et je suis à deux doigts d’aller l’échanger en magasin contre une Withings. Qu’en pensez vous. Si j’achète un produit qui n’est pas bon marché je m’attends à ce que tout fonctionne. Surtout une application iPhone
    Merci pour vos conseils.

  5. Bonjour,
    J’utilise cette balance depuis maintenant 2 mois et demi et il y a quelque chose qui m’interpelle, Lors de mes pesées, l’indice de masse grasse reste constant à 7%, j’ai pourtant eu des variations de poids mais aucune du coté de cette indice là, les autres indiceS (OS, Eau…) varient bien. Quelqu’un peut il m’eclairer là dessus ? J’ai envoyé un message à Garmin France mais aucune réponse de leur part, tenter de les appeler plusieurs fois mais ça ne decroche pas, bref pas sur que leur service client soit très opérationnel. Pour info ma femme qui se sert egalerment de cette balance ne rencontre pas ce soucis.

    1. Bonjour Alex,

      Dans mon commentaire du 27/03, basé sur des pesées chaque matin, je constatais aussi que les variations étaient fantaisistes. Idem pour ma femme.
      Suite à la réponse de Rudy (13/04), nous sommes passés à des pesées en fin de journée.
      Ca a rendu les mesures un peu moins incohérentes… mais certainement pas probantes pour autant, loin de là. (toujours des masses hydriques ou graisseuses qui partent à contresens des faits, et des variations sensibles de la masse osseuse… on ne s’est fait amputer ou greffer aucun membre ! :-)

      Pour les deux utilisateurs que nous sommes, il nous reste un bel objet, qui contribue à évaluer notre état de forme, en nous indiquant notre poids dans le temps.
      Mais absolument rien de plus.

      Par ailleurs, ma diététicienne dispose d’instruments spécifiques plus évolués pour ces mesures, et me dit avoir des retours semblables aux nôtres de la part d’utilisateurs de balances connectées, quelle que soit la marque. Exception faite des gens dont le poids est très constant… mais du coup, ça n’a plus d’intérêt.

      1. Merci pour votre reponse cependant mon probleme est que je n’ai aucune flictuation au niveau de l’indice de masse grasse. C’est a dire que quelque soit mon poids, le pourcentage de masse grasse reste a 7% et c’est plutot etrange etant donné que pour ma femme il n’y a pas ce probleme.

        1. Oui, je comprends.
          Je ne vois qu’une explication : le poids est correct, et le reste… c’est selon l’utilisateur, et sa « conductivité ».
          Complètement nul et sans intérêt pour vous, mon épouse et moi.
          Ceci n’est que ma modeste interprétation…

        2. Exactement le même problème depuis plusieurs mois, elle reste bloquée à 7% de MG… j’aimerais bien mais c’est complétement irréaliste.

          J’ai changé dans mon profil le taux d’activité, vu que l’impédance s’en sert… mais j’ai un gros doute…

    2. bonjour,
      je viens d avoir comme cadeau cette balance connecté, et cela fait 1 mois que je l’utilise et j’ai exactement le même problème que vous, la masse graisseuse reste constamment à 7%, alors que j’ai perdu 3 Kg durant cette période.
      J’ai eu l’occasion de mesurer cette valeur sur un autre balance, et j’étais à 17%, ce qui est cohérent par rapport à mon physique.
      Avez-vous résolu votre problème ?

  6. Bonsoir, je viens de recevoir la balance. Je me lance dans le paramétrage.
    Le couplage est fait, le code wifi est reconnu mais lorsque je me pèse, pas de reconnaissance de mon profil.
    Le poids indiqué varie d’une heure à l’autre de plusieurs kilo alors que je n’ai rien mangé entre les 2 pesées MAIS surtout, aucune synchronisation avec l’application mobile ni aucune reconnaissance de la balance sur l’app. Pas d’indice de masse… J’ai recommencé à plusieurs reprises le paramétrage et toujours rien.
    Une croix s’affiche sur la ligne supérieur du cadran, côté droit. Très frustrant. Any help ? Merci.

    1. Bonjour, même problème pour moi. Achat il y a 15jours, tout marche bien pendant la première semaine, mais depuis lundi 12/09/2016 plus de synchronisation. Hier je me décide à faire un reset et depuis la balance ne vaut plus me reconnaître malgré le fait que je refait tout comme la première fois. Je soupçonne une modification chez garmin (garmin connect, serveur garmin ou autre) en espérant que cela revienne vite. D’autres personnes dans le même cas.

      1. bonjour, je viens de recevoir la balance … la configuration a l’air OK, mais j’ai toujours la clé a molette qui s’affiche … aucune transmission entre la balance et l’appli pourtant l’installation semble correct …. j’appelle le SAV Garmin lundi …avant de renvoyer la balance !

  7. Bonjour
    Je viens d’acheter cette balance, et je dois bien l’avouer, j’ai eu toute les peines à la connecter à mon réseau.
    Concernant son utilisation, j’ai remarqué que seul une pesée par jour était prise en compte, ce qui est suffisant j’en convient. Mais le problème est que si je me pèse tous les, matins, et qu’occasionellement je le fasse aussi le soir, elle garde en mémoire seulement le dernier, ce qui ne m’arrange pas du tout, car mes statistiques sont du matins.
    C’est quand même assez incompréhensible qu’elle ne les enregistre pas tous, et que l’on puisse effacer ceux que l’on ne désire pas !! Mais peut-être existe-t-il une solution que je connais pas :)
    Salutations

    1. Je possède une balance Withings depuis maintenant 3 ans et j’ai acheté cette balance Garmin car ma femme et moi possédons un ensemble d’appareils Garmin (Forerunner 235, Fenix 3 HR,…).

      Bref, j’avais envie d’avoir mon poids/statistiques corporelles renseigné dans mon Garmin Connect afin de pouvoir mettre en parallèle l’évolution de mon poids et mes activités physiques. Et vu que Garmin ne fait rien pour permettre l’import des data Withings dans Garmin Connect via IFTTT… Ben oui, il ne faudrait pas encourager les futurs clients d’une balance Garmin a resté chez Withings!

      En ce qui me concerne, cette balance ne sera restée mienne qu’une seule et unique semaine car elle possède bien trop d’inconvénients à ce jour. Certains liés à l’application Garmin Connect pourront être corrigés via une mise à jour de l’application, d’autres liés à la conception de la balance ne pourront être améliorés qu’avec la sortie d’un nouveau modèle.

      En gros la liste des points négatifs à mon sens:
      1) Affichage beaucoup moins précis que celui de ma Withings. L’afficheur à gros points, c’est vraiment pas top.
      2) Pas d’affichage de courbe d’évolution du poids sur la balance. Obligé d’ouvrir l’appli sur son smartphone pour avoir une idée de la tendance.
      3) Aucune indication de la prise/perte de poids par rapport à la dernière pesée.
      4) Une seule prise de poids/jour est enregistrée dans Garmin Connect. Pour les adeptes de la pesée multiple, on repassera…
      5) Impossible d’ajouter des utilisateurs si ces derniers n’ont pas de compte Garmin Connect. C’est un non-sens total ! Chez Withings, j’ai configuré la balance pour ma femme, mes 2 enfants et moi-même et j’ai « envoyé une invitation » à ma femme afin qu’elle puisse intégré son profil à son application. Autant elle que moi pouvons visualiser les pessées de toute la famille et se motiver. Chez Garmin, c’est chacun dans son coin. Et les enfant de 4 et 7 ans, et bien on oublie puisque pas de profil Garmin.

      Bref, je suis un fan des produits Garmin depuis des années et je dois bien admettre que cette balance est le premier produit qui m’a fortement déçu venant de leur part. Je pense qu’elle possède certains avantages par rapport à ma Withings (pesée plus complète au niveau des mesures) mais elle possède beaucoup trop d’inconvénients pour que je la garde. Garmin à mon sens a de grosse améliorations a apportés quand à l’ergonomie de son utilisation et de l’interface qui s’y rapporte dans Garmin Connect.

      A l’heure actuelle, cette balance a été pensée pour un usage personnel d’un sportif plutôt que pour un usage famillial avec vocation sportive de ses membres. Dommage, car la demande est là et le potentiel est certain!

  8. La balance doit elle se trouver à proximité de mon ordinateur pour que les données soient envoyées via le WiFi ? J’ai configuré la balance grâce à la clé ANT+ en posant la balance dans la même que l’ordi et les données ont bien été transférées. Mais aujourd’hui niet en ayant placé ma balance dans ma chambre (et l’ordi mis en veille).
    J’ai tenté le couplage avec mon smarthphone (j’ai l’appli Garmin Connect ) mais rien à faire, la balance reste introuvable (malgré blutooth en marche)
    Un conseil ?
    Merci d’avance !
    Virginie

    1. Bonjour, normalement la balance doit être configurée une seule fois et après elle fonctionne en autonomie et envoie vos données sur Garmin Connect après chaque pesée en WiFi sans que vous ne deviez rien faire avec votre ordinateur. Avez-vous bien effectuer les mises à jour de firmware de la balance via Garmin Express ?

  9. Bonjour Greg,
    J’utilise cette balance avec beaucoup de satisfaction depuis neuf mois : valeurs cohérentes que ce soit en matière de poids ou des différents pourcentages. Cependant, de manière subite à partir du 3 mars, si le poids reste cohérent, les pourcentages ont brusquement évolués de manière anarchique : % de graisse corporelle est passé de 9% à plus de 18%, la masse osseuse à chuté de 4,5 à 3,9, la masse hydrique de 66 à 59%. La BMI est stable ainsi que la masse musculaire squelettique (+/-). J’ai réinitialisé l’appareil (reset), puis retirer l’alimentation : le problème persiste. Pouvez-vous m’indiquer d’où peut provenir ce dysfonctionnement et comment y remédier ? Je vous remercie par avance.

    1. Salut,

      J’ai aussi cette balance depuis quelques mois.
      Les valeurs de masse graisseuse, masse nusculaire sont calculées en fonction du niveau d’activité de notre profil.
      Cela veut dire qu’on peut voir l’évolution de celle-ci mais en aucun cas nous fier aux pourcentages inscrits.

      Michel, as tu modifié ton profil et ton niveau d’activité ?

      1. Bonsoir,

        Non, je n’ai rien modifié. D’ailleurs, après une première pesée avec des données conformes, je me suis pesé à nouveau dans la foulée et c’est à partir de ce moment-là que les données ont changé…

  10. Bonjour,
    Je viens d’avoir cette balance à Noël mais impossible de la coupler avec mon Samsung S7.
    J’ai essayer beaucoup de paramètres mais rien n’y fait J’ai toujours le même message :
    « Délais d’attente dépassé lors de la connexion de l’appareil »
    Si quelqu’un a une idée je suis preneur
    Par avance merci

  11. Bonjour,

    J’ai acheté cette balance il y a plusieurs semaines et j’en ai été très satisfait les premières semaines (beaucoup plus performante que la POLAR).
    Cependant, depuis quelques jours impossible de se connecter au wifi et donc de faire des synchronisations.
    Après une recherche sur internet, il semble que cela soit un problème connu depuis 2016….. et toujours pas régler.
    Je déconseille donc fortement l’achat de cette balance, tant que ce problème ne sera pas réglé..
    Liens:
    https://forums.garmin.com/forum/into-sports/health-fitness/index-smart-scale/128653-
    https://forums.garmin.com/forum/into-sports/health-fitness/index-smart-scale/1372389-ntp-server-issue-escalation

  12. Bonjour, moi j’ai constater un bugg énorme. Tout allait bien mais à un moment donné elle m’a fait du -12 kilos. Ce n’est inacceptable car c’est compliqué d’avoir un suivi.
    J’ai contacté Garmin et toujours les mêmes réponses sans succès: enlever les piles et reset.
    Ils ont dit aussi que des erreurs c’est normal. Merci je le sais mais 12 kilos c’est énorme.

    1. Nouveau bug possible, la valeur de la masse graisseuse ne varie plus du tout (7%) et en cette période de fête je le sais que ce n’est pas possible vu comment je mange et je bois…. Vraiment déçu par ce produit gramin & encore plus par l’absence de support

      1. Pareil pour me femme et moi.
        Le poids total à l’air correct, les écarts correspondent à ce qu’on mesure par ailleurs chez le médecin ou la diététicienne.
        Par contre, toutes les autres mesures sont fantaisistes, et n’obéissent à aucune logique.
        Même la masse osseuse peut varier jusque 20% ! :-)
        Pour nous, c’est donc une simple balance.

      2. Exactement le même problème depuis plusieurs mois, elle reste bloquée à 7% de MG… j’aimerais bien mais c’est complétement irréaliste.

        J’ai changé dans mon profil le taux d’activité, vu que l’impédance s’en sert… mais j’ai un gros doute

    2. Dommage que je ne sois pas passé sur cette page il y a 8 jours… J’ai acheté la mienne le 6 janvier.
      D’abord déçu de découvrir l’utilisation de piles, alors qu’aujourd’hui, tout possède une batterie et se recharge à l’aide d’un cordon USB, j’ai ensuite été surpris par l’obligation d’avoir une connexion Wifi. Ma fenix 5 se connecte en Bluetooth pour se synchroniser, pourquoi la balance ne peut pas faire de même ?
      Bref, la configuration pour mon compte fonctionne du premier coup, sans soucis. La où ça se corse, c’est l’ajout d’un compte pour mon épouse. Créer un compte chez Garmin, l’ajouter en contact sur mon compte Garmin et en finalité, l’ajouter sur la balance. J’ai mis 2 heures avec des remises à 0 de la balance à plusieurs reprises, des problèmes pour y remettre mon compte, etc… La balance indique environ 5 kilos de plus à mon épouse (elle est du coup très contente) et refuse de synchroniser son compte… Pas satisfait après 3 jours d’utilisation.
      Bref, un achat à éviter et je me demande quand je vais la renvoyer…

  13. Bonjour Greg,

    Tout d’abord merci pour tes nombreux articles!
    Serais-tu si garmin travail pour une nouvelle version de sa balance?

    sportivement

    1. Bonjour Greg,

      malheureusement, je crains qu’il n’y a pas de solution. Juste de la chance.
      Juste pour info, le deuxième utilisateur doit avoir un compte chez Garmin et est à inviter à partir de l’application Garmin Connect.

      De mon coté, j’ai renoncé. De toute manière, cette balance reste un gadget sans réel valeur. Les mesures sont complètement erronées. +1,5 kg un jour, puis -1,7 kg 2 jours après sans raison apparente (ni pour la prise de poids, ni pour la perte). Je pense qu’il ne faut pas insister avec cette balance.

  14. Bonjour
    Comment changer d’utilisateur sur la balance quand celle-ci ne le reconnait pas. J’ai beau appuyer sur la balance rien n’y fait et celle-ci s’éteint.
    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Je me posais la même question, un nouveau modèle est il prévu ?

      Je suis intéressé par une balance garmin pour avoir les donnés dans la même application que ma montre.

      D’ailleurs savez vous si l’application croise les données entre la balance et la montre ? Ça serait pour moi le principal interet d’acheter cette balance car je possède déjà celle de chez withings,

      Merci d’avance.

      1. Bonjour,

        il n’y a pas de connexion direct entre la montre et la balance. En réalité, la balance est connecté avec le compte Garmin. Les données de poids, de masse (IMG), de graisse corporelle, hydrique, musculaire et masse osseuse sont stockées (chez Garmin) et visible sur l’interface Garmin Connect sur le Web et sur l’application Garmin Connect du téléphone. Il n’y a d’ailleurs pas d’obligation de posséder un autre appareil Garmin. On peut configurer plusieurs personnes sur la balance à condition qu’ils aient un comte Garmin.
        Le seul croisement que je vois, est celui disponible sur le mobile entre la mesure du poids, la consommation de calories et l’application MyFitnessPal qui compte les calories ingérées.

      2. Je possède une Withings et la Garmin (j’ai eu chacune a un prix très intéressant) et en fait elles répondent à des besoins très différent !

        La Withings est la balance familiale par excellence. Toute la famille peut l’utiliser avec un seul compte utilisateur. Tout le monde voit le poids de tout le monde. Quand le médecin vous demande le poids des loulous pour doser la prescription, c’est quand même pratique. Ou pour voir leur évolution de poids au fils des ans. L’affichage est également nettement plus agréable que celui des la Garmin. On peut par exemple savoir précisément l’écart de poids avec la précédente pesée directement sur la balance, ce qui n’est pas le cas avec la Garmin.

        La Garmin est très complète et communique parfaitement avec l’écosystème Garmin. Encore heureux… Son principal problème vient de son mode d’authentification qui n’est pas du tout « user friendly » à mon sens. L’obligation de passer pour chaque utilisateur par un compte Garmin fait qu’il est impossible de pouvoir peser les enfants avec. Qui plus est, chacun est « de son côté ». Madame a ses données et moi les miennes. Pas d’interactions entre les compte et c’est bien dommage.

        Secundo, l’écran de la Garmin, bien que très grand, est vraiment mal foutu. Il est beaucoup moins « fin » et pratique que celui des Garmin. En n’en choisir qu’une, je garderais la Withings, sans hésiter. Malheureusement, Garmin a verrouiller son application pour rendre impossible l’import des mesure de poids en provenance d’autre marques de balances, histoire de bien rendre l’achat de leur balance obligatoire pour qui veut avoir toutes les données dans leur compte Garmin.

        Je suis curieux de voir la prochaine balance qu’ils sortiront…

        1. Bonjour,

          Je me permets de revenir vers vous car j’ai trouvé un moyen d’avoir les données de la balance withing/Nokia vers l’application Garmin connect.

          1. Vous synchronisez votre balance withing a l’application MyFitnessPal. Puis vous couplez l’application MyFitnessPal a Garmin connect puis la synchronisation se fera en automatique après vos pesées. En revanche seul le poids est exporté. Les autres data comme le body fat / muscles etc ne s’exportent pas.

          2. Via le cross plateforme ci-dessous toutes les données de la balance withing (body fat muscle masse hydrique) se synchronisent en automatique dans l’app Garmin connect. Et cela fonctionne pour des balances connectés des autres marques type Fitbit etc…

          https://smartscalesync.com/

          Moi qui cherchait à avoir toutes les données dans une même app, plus besoin d’investir dans une Garmin scale.

          Cordialement,

    1. Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce site pour connecter les balances cela semble très pratique.

      Concernant la vidéo, que j’ai vu également, cela ne fait que confirmer ce que je pensais. Le plus important n’est pas la valeur en elle meme mais plus l’évolution de la valeur dans le temps.
      Actuellement j’ai une balance Fitbit & celle de Garmin, point de vue poids c’est équivalent (heureusement….) par contre point de vue masse grasse, il y en a une à 17% (Fitbit) et une autre à 7% (Garmin) et cette valeur de 7% est absolument constante depuis plusieurs semaines/mois. Ce qui confirme que cette balance a vraiment des soucis….

      1. Oui les fameux 7%… bon perso depuis le confinement je suis plus a 7% du tout sur ma Garmin , donc ça permet de voir qu’il y a tout de même une (mauvaise) évolution

      2. Même l’évolution dans le temps est foireux !… moins 5 kg du jour au lendemain et pareil dans l’autre sens une semaine plus tard… Cette balance est une merde et il n’y a pas à chercher plus loin. Je coup, je me demande, les valeurs mesurées par ma fenix 5 et autres accessoires garmin sont-ils justes ?…

  15. Bonjour je viens d acquérir l index Garmin scale
    J ai réussi ma configuration mais je n arrive pas à configurer mon épouse?
    Nous avons tout les deux une fenix 5 et bien sûr l application Garmin connect
    Quand elle monte sur la balance le symbole et ? S affiche mais je n arrive pas à synchroniser celle-ci avec son Garmin connect
    Pourriez-vous m aider ? Merci

    1. Bonjour Jean Marc, autant que je sache, mon épouse donne des appuis successifs sur la balance après la pesée et son nom (enfin, 4 lettres) fini par s’afficher sur la balance.

    2. Ah, j’oubliais: c’est à faire qu’une seul fois. Pour les pesées suivantes, la balance reconnait automatiquement la personne et le bon nom s’affiche.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.