Polar suprend son monde et ajoute ANT+ à sa ceinture H10 ainsi qu’au brassard OH1

promotion Promotion en cours: C'est Noël chez i-run! Avec le code NOEL : 20% de remise sur les nouveautés chaussures et vêtements. Profitez aussi des offres cardio GPS du moment!

De plus, chaque jour, une commande tirée au sort est intégralement remboursée en cashback!

Via simple mise à jour de firmware, la ceinture Polar H10 supporte désormais le protocole ANT+ en plus de sa double connexion Bluetooth Smart déjà disponible. C’est une surprise, et personne ne s’y attendait. Et le fait que Polar ne sorte pas un nouveau produit mais propose cette « nouvelle » fonctionnalité dans deux de ses produits existants est une très bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui en possèdent déjà!

Comment obtenir la mise à jour ANT+ pour la ceinture Polar H10?

La mise à jour de la Polar H10 sera prochainement disponible au travers de Polar Flow Mobile ou de Polar Beat sur les smartphone Android ou iOS. Il faudra coupler la ceinture à l’application puis elle va proposer automatiquement la mise à jour.

Polar annonce la disponibilité de la mise à jour pour la fin du mois d’avril.

Comment fonctionne ANT+ sur la Polar H10 ?

Après avoir mis à jour la ceinture, elle pourra être utilisée aussi bien avec ses deux connexions Bluetooth Smart si on l’0a activé, la connexion GymLink ou encore la nouvelle connexion ANT+. Cela en fait indéniablement la ceinture cardio la plus polyvalente du marché!

Et la mise à jour du Polar OH1?

Le Polar OH1 pourra être mis à jour en connectant son clip USB à l’ordinateur et en utilisant FlowSync (c’est la solution la plus simple) ou alors en utilisant également les applications Polar Beat ou Flow Mobile sur un smartphone. Là aussi, la mise à jour devrait être disponible pour la fin du mois d’avril.

Comment fonctionne ANT+ sur le Polar OH1?

De la même manière que sur la ceinture Polar H10, à savoir que le signal ANT+ sera disponible en plus du signal Bluetooth Smart. Cela permettra donc d’utiliser son brassard sur plusieurs appareils à la fois, comme par exemple un compteur Garmin Edge en ANT+ et une montre Polar en Bluetooth par exemple.

Comment expliquer l’arrivée de ANT+ chez Polar?

Compliqué de savoir ce qui pousse Polar, historiquement réfractaire à utiliser ANT+, à changer sa position. Cela est peut-être le signe d’un isolement de plus en plus fort sur le marché, la plupart des équipements disponibles étant désormais habituellement compatibles avec les deux normes. Est-ce que cela signifie que ANT+ sera prochainement disponible sur les Polar Vantage? Rien n’est impossible, et puisque la marque a choisi d’ouvrir son écosystème, cela entrerait dans cette nouvelle logique.

Un capteur OH1+ avec le support ANT+ ainsi qu’un clip pour la natation

Enfin, Polar annonce également l’arrivée du Polar OH1+, qui est en tout points identique au OH1 standard, mais qu’il intègre nativement le ANT+ et qu’il est livré avec un clip supplémentaire, permettant de le fixer aux lunettes de natation pour une lecture optique de la fréquence cardiaque sur la tempe. il sera testé très prochainement sur le site.

Polar n’a pas annoncé vouloir rendre le clip disponible séparément, en tout cas pour l’instant.

Petite conclusion

J’ai toujours trouvé la ceinture de la H10 comme étant la plus confortable du marché. Je possède personnellement deux de ces ceintures et les utilise très fréquemment, bien que la HRM-Tri de Garmin soit également souvent employée, grâce à sa compatibilité ANT+. Avec l’arrivée d’ANT+ sur les ceintures de Polar, nul doute que je les utilisera encore un peu plus à l’avenir. Et que dire du OH1, que je trouve discret et efficace, il deviendra aussi un partenaire plus régulier grâce à sa nouvelle connectivité!

25 commentaires pour “Polar suprend son monde et ajoute ANT+ à sa ceinture H10 ainsi qu’au brassard OH1

  1. Salut Greg
    Pour une surprise, s’en est une bonne :-)
    Par contre le déploiement de firmware est déjà en cours ??? parce que j’ai essayé de mettre à jour ma ceinture H10 : polar flow mobile et polar beat ne m’ont rien proposé du tout… Je retenterai demain !
    Merci en tout cas.

    1. Apparemment pas encore. Je n’ai toujours pas de mise à jour disponible chez moi non plus et il semble que Polar ait retardé un peu la mise à disposition du firmware… Il ne reste qu’à attendre pour voir quand il sera effectivement disponible.

  2. Ceinture commandée hier, reçue aujourd’hui (c’est beau le ecommerce…), reste plus qu’à attendre la fameuse mise à jour. Ce qui est curieux quand on voit que la page produit sur le signe mentionne déjà extensivement la connexion.

      1. Après une tentative de mise à jour de mon Polar OH1, le firmware n’est toujurs pas là.
        Est-ce que le clip pour lunettes de natation apparu dans le polar OH 1+ sera disponible séparement ?
        J’ai posé la question au support Polar qui ne répond pas.

  3. Bonjour

    Par contre toujours impossible d utiliser le mode cache en natation pour transférer ensuite sur une montre ?
    Apparemment sur cette ceinture cela ne fonctionne que via l’app, j’ai lu que même sur une montre Polar cela ne fonctionnait pas (donc encore moins sur une Spartan j’imagine ?)

  4. Bonjour
    une put*** de bonne nouvelle ça.

    Rien n’est plus simple que de faire des clips en impression 3D pour les possesseurs, comme moi, du oh1 normal
    j’en ai fait pour des supports de Vantage V sur guidon, sur potence et sur tube supérieur.
    Ainsi qu’un support de table pour ne pas a avoir à poser la montre sur le cadran.

    si intéressés il y a un mail.
    c’est pas du démarchage, c’est une aide gratuite.

  5. Bonjour,
    Merci pour tous ces articles et test toujours super inintéressants.
    Ma question:
    Si j’ai bien tout lu Nakan !! les produits Polar son plus précis niveau cardio que chez Garmin. Je possède une 910XT dont je suis content. Si je la couple avec le OH1 est-ce que ce sera plus performant (ou autant que la ceinture) ou c’est la montre qui fait les calculs avec les données fournies que ce soit avec une ceinture ou un capteur OH1 ? Je ne sais pas si je suis bien clair !
    Et l’autonomie du OH1 a-t-elle eu une amélioration ou pas ?
    Car j’hésite depuis un moment à prendre une Fénix X pour entre autre la fréquence cardiaque au poignet car au bout de 4 heures les ceintures me blessent le torse. Mais si l’autonomie ne suis pas …..

  6. bonjour
    pour ceux qui ont déjà le polar,est il possible d acheter simplement le brassard avec le clip natation?
    je n arrive à trouver que l ensemble brassard et cardio.
    merci

  7. Bonjour
    Un premier retour du OH1 couplé avec ma Garmin 935.
    CAP : La détection de la FC est bcp plus rapide qu’avec la FC poignet. Il m’arrivait d’avoir des variations assez importantes toujours avec la FC poignet. Sur ce premier test, ça me parait plus cohérent, je vais l’utiliser systématiquement
    VTT : je reste avec une ceinture cardio car besoin d’autonomie importante
    Natation : (c’est l’objectif de l’achat de ce capteur). Le principe du clip lunette est super intéressant. Malheureusement, dans mon cas, le capteur vient repousser un chouïa la lunette ce qui fait qu’elle n’est plus étanche. donc pas bon. J’ai essayé divers positionnements en vain. Peut-être la faute à mes lunettes décathlon… Du coup j’ai testé avec le brassard au niveau du biceps et là nickel, pas de gènes.
    Par contre, si la FC est correctement enregistrée dans la montre à l’issue de l’activité, elle ne semble pas prise en compte dans Garmin Connect : je vois toujours les mouveents, la vitesse et le swolf mais aucune trace de la FC. Pourtant celle-ci apparait bien la FC de la journée.
    Je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez une idée, je suis preneur
    ps : merci pour votre site !

    1. Salut!

      Je constate aussi le problème avec le clip sur les lunettes. Ça m’a couté une infiltration massive d’eau lors d’une poussée ce week-end avec une lentille de contact qui est allé vivre sa vie dans les filtres de la piscine. Avec les lunettes Tyr…

      Pour la fréquence cardiaque en natation, la montre ne l’enregistre pas car le signal ne passe pas dans l’eau. Il faut faire un enregistrement en mode autonome sur le OH1 pour l’enregistrer dans un fichier séparé…

      Sportivement.

      1. mmmh je vois. C’est quand même bizarre car GC calcule bien une charge aérobie/anaérobie sur l’activité….
        Sinon comment peut-on uploader le fichier obtenu vers GC ?
        Cdt

  8. Bonjour Maxime,

    Je souhaite acquérir une ceinture polar H10. Sur certains sites, on trouve 2 déclinaisons H10 et H10+. La H10+, plus chère, est-elle une H10 mise à jour ?

    Merci de ta réponse

    1. Salut,

      La H10+ est le nouveau nom de la ceinture H10 originale, elle offre simplement le support natif de ANT+ en plus de Bluetooth Smart. Mais comme la H10 de première génération a été mise à jour au niveau logiciel pour supporter aussi le ANT+, il n’y a pas de différence fonctionnelle réelle entre les deux. Simplement, Polar a arrêté de vendre la H10 pour la H10+.

      Sportivement.

  9. Bonjour,
    J’ai souvent trouvé des renseignements très utile sur votre site et je vous en remercie.
    Ma question :
    J’ai une Garmin 735 XT et j’ai ajouté un capteur de vitesse et de cadence sur mon vélo (utilisation sur home trainer). Je n’arrive pas a y ajouter les 2 capteurs polars, est-ce normal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.