Les autres tests

Misfit

Misfit Ray

Misfit est présent sur le marché des trackers d’activité depuis plusieurs années, et propose une gamme connue pour son design, sa discrétion et l’autonomie de ses appareils défiant toute concurrence. Pour sa simplicité aussi, on porte le tracker et on l’oublie. Le Ray est sorti il y a environ un an, son design ne ressemble à aucun des trackers d’activité qui existaient jusqu’alors.

 


PowerTap

PowerTap P1

Les PowerTap P1 sont les premières pédales à mesure de puissance de la marque bien connue dans le monde des capteurs de puissance. Lancées sur le marché pour concurrencer les pédales Vector de Garmin, ces pédales ont tout pour réussir à chambouler l’ordre établi sur ce marché.

 


Tomtom

Tomtom Touch (bracelet)

Premier bracelet connecté de la marque hollandaise, le Touch propose, en plus des fonctions que l’on retrouve habituellement sur ce genre de gadgets (nombre de pas, fréquence cardiaque via la mesure optique, nombre de calories brûlées, distance parcourue, temps d’activité et mesure du sommeil) une fonction relativement inédite, à savoir la mesure de la composition corporelle. Oui, la même que celle qui est présente dans les balances connectées!

 

 


tomtom_spark_cover_webTomtom Spark (Runner 2)

C’est la deuxième version de la montre multi-sport de Tomtom. Elle intègre en particulier un lecteur de musique Bluetooth et un capteur de fréquence cardiaque optique. Elle dispose également de fonctions propres à la natation en piscine, à la course à pied et au cyclisme.

 

 


Wahoo Fitness

Le compteur cycliste Wahoo ELEMNT

J’ai connu Wahoo Fitness en lisant des tests sur leur home trainers puis par leur application d’entraînement et leur ceinture cardiaque. Mais comme toute entreprise, Wahoo innove et cherche de nouveaux marchés. Dans le monde du cyclisme, peut-être plus aux États-Unis qu’ailleurs, les compteurs Wahoo sont de plus en plus en vogue. Lorsque la marque a sorti son premier compteur GPS qui semblait pouvoir rivaliser avec les compteurs de Garmin ou de Polar, j’ai immédiatement tenté de m’en procurer un. Mais la société qui n’a pas beaucoup de représentants en Europe est difficile à contacter. Après deux ans à CES, j’ai finalement réussi à nouer des contacts et un beau matin, un Wahoo ELEMNT m’attendait dans ma boîte aux lettres.

Ce compteur promet de casser les codes établis par Garmin, et Wahoo a conçu son compteur autour d’un concept qui, en général, fait mouche: concevoir un appareil simple à utiliser. Mais pour autant, le compteur propose des fonctions avancées et modernes. Voyons en détail qu’est-ce qu’il est possible de réaliser avec le ELEMNT!