Les tests de home trainers

La solution idéale pour continuer à s’entrainer sur son vélo alors que l’hiver fait rage dehors, le choix d’un home trainer est presque aussi important que le choix du vélo lui-même! Durant l’hiver 2018-2019, j’ai commencé à tester plusieurs home trainers sur le blog, voici les appareils testés!

Tacx

Tacx Flux 2

Annoncé lors de l’Eurobike durant l’été 2018, le Tacx Flux 2 est la nouvelle génération du home trainer de milieu de gamme de Tacx. Il était d’ailleurs présenté en même temps que le compteur haut de gamme, le Tacx Neo 2. Disponible depuis la fin de l’année 2018, ce home trainer se situe sur un segment intermédiaire qui représente un compromis entre le haut de gamme qui sera choisi par les sportifs les plus exigeants et les modèles d’entrée de gamme qui raviront ceux qui en font un utilisation occasionnelle. Voici donc le résultat de 4 semaines sur le Tacx Flux 2.

 


Wahoo Fitness

Wahoo KICKR 2018

Le Wahoo KICKR 2018 est le home trainer le plus haut de gamme du constructeur américain. Il est également l’un des appareils les plus aboutis du marché. Revendiquant un fonctionnement silencieux et une compatibilité maximale avec toute l’offre logicielle existante, il s’impose comme une référence sur le marché. Proposant une expérience d’entrainement proche du ressenti réel de la route, le Wahoo KICKR 2018 s’adapte à une large variété de vélos. Et il est en plus compatible avec le KCIKR Climb pour augmenter encore le niveau de réalisme.