Le Polar Loop (2025) testé de fond en comble
Les bracelets connectées étaient à la mode au début des années 2010. Tout le monde ou presque sur le marché de la tech a essayé: TomTom, Garmin, Fitbit, Nike, Microsoft ou encore Mio… Et Polar. Polar n’était par ailleurs pas en reste car se sont succédé le Polar Loop, le Loop 2, le bracelet A360 puis le A370. Puis, tout s’est arrêté, ou presque. Une marque qui à l’époque ne fait presque aucun bruit lance en 2015 un bracelet qui rencontrera quelques années plus tard un certain succès: Whoop. La force du Whoop? Un bracelet sans écran, sans boutons, sans distraction, qui est là et qui mesure. Tout simplement. La lassitude des écrans donne un nouvel élan à des bracelets qui ont bien évolué depuis 2015. Exit les bracelets en plastique ou en silicone, c’est l’heure des bracelets textiles. Autre changement de paradigme avec le Whoop: on paie désormais chaque mois pour utiliser son bracelet. Cela aussi va entrainer une certaine fatigue, et Polar décide de se lancer sur ce marché, à nouveau. Et (re)lance le Loop, version 2025, officiellement nommé Loop gen 2.
Comme tous les articles publiés sur ce site, ce test a été réalisé et rédigé de manière entièrement indépendante. Aucun contenu n'est sponsorisé ou influencé de quelconque manière par qui que ce soit!

Contenu de l’article
Soutenir le site
Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!



Le test complet du bracelet Polar Loop en vidéo
Polar a fait renaître le Loop. Mais depuis 2013, les bracelets connectés ont bien changé. Les applications sont devenues très pointues et les mesures sont bien plus avancées. Qu’est-ce que Polar propose avec ce Loop? Comment fonctionne-t-il? Quelles données est-ce qu’il fournit? Cette vidéo couvre l’ensemble du Polar Loop, des bracelets textiles aux données de l’app en passant par la performance de mesures cardio.
Au sommaire de la vidéo:
- Introduction
- Modèles et prix
- Présentation du bracelet
- Données dans l’app mobile
- Enregistrement sportif
- Mesure de fréquence cardiaque
- Réinitialiser le Polar Loop
- Conclusion
Modèles et prix de sortie

Le bracelet Loop est disponible en 3 couleurs différentes, avec un bracelet assorti: noir, or ou cuivre. Il est possible d’acheter séparément des bracelets textiles de couleur différente pour varier les couleurs. Le Polar Loop est venu 160 CHF ou 180€, et les bracelets supplémentaires 19CHF/€. Il est à noter qu’aucun abonnement n’est nécessaire pour exploiter l’entier des données du bracelet Loop.
Polar fournit systématiquement des bracelets textiles en deux tailles avec le Loop: S et M/L. Ceci aussi bien pour les bracelets fournis de base que pour les bracelets supplémentaires.
Le Polar Loop est distribué via un réseau restreint de revendeurs, et sur le site de Polar. Le succès rencontré par le bracelet à son lancement étant au-delà des prévisions de Polar, le Loop est en disponibilité limitée en ce moment.
A propos de la marque Polar
Polar Electro Oy, plus connue sous le nom de Polar est le pionnier des montres de sport avec mesure de la fréquence cardiaque. La marque a été fondée à Kempele, dans les environs de la ville de Oulu, en Finlande en 1977. Depuis, Polar investit une grande part de son budget à la recherche scientifique autour du sport, et développe ses propres solutions matérielles et logicielles. L'entreprise est toujours restée indépendante, fortement attachée à ses racines nordiques!
Le grand déballage
Je vous propose ici les images de déballage de mon bracelet Loop noir ainsi que du bracelet supplémentaire bleu que j’ai commandé en plus:



On retrouve dans le packaging:
- Le module et la boucle métallique montés sur le bracelet textile de taille S
- Un bracelet textile de taille M/L
- Un câble de charge Polar 2.0 vers USB-C
- La documentation

Faire connaissance avec le bracelet Loop
Le bracelet dans son ensemble est composé d’un module, que l’on glisse sur un bracelet textile. Ce bracelet textile s’ajuste à l’aide d’une boucle métallique qui est de la même couleur que le module. On peut facilement passer le module et la boucle métallique d’un bracelet textile à l’autre, pour en changer la taille ou la couleur.


Le module ne propose aucun affichage. On le porte, et il enregistre les données. La seule interaction possible avec le bracelet se passe au travers de l’app Polar Flow Mobile. Seul un bouton de « secours » existe sur le module, il permet de redémarrer si on le presse alors que le module n’est pas en charge, ou de ré-initialiser complètement l’appareil si on presse le bouton alors que le module est en charge.
Coupler le bracelet avec l’app Polar Flow Mobile
Pour activer le Polar Loop, on le met simplement en charge. En le laissant sur le chargeur, on l’approche du téléphone. En ouvrant l’app Polar Flow Mobile, cette dernière va proposer automatiquement de coupler le nouveau bracelet. On s’assurera d’avoir activé le Bluetooth et d’autoriser l’app Flow Mobile à rechercher des appareils pour que cela fonctionne.



Une fois couplé, le Loop apparaît sous forme de petite fiche sur le haut de la page principale de l’app. De là, on peut aller dans les options et réglages du bracelet pour le configurer, pour lancer une synchronisation ou pour le redémarrer si nécessaire.
Sens du bracelet
Si il n’y a pas formellement de sens pour porter le bracelet textile et la boucle, le module est lui conçu pour fonctionner de manière optimale dans un certain sens. L’un des deux passants du module affiche une petite encoche, et cette dernière doit se situer du côté du pouce, quel que soit le poignet auquel on porte le bracelet Loop.

Il est également important de configurer correctement le poignet auquel on porte le bracelet dans l’app Polar Flow Mobile pour un fonctionnement optimal.
Charge et autonomie
Le bracelet Loop se charge avec le même câble que celui qui est utilisé pour les montres de Polar depuis quelques années. On peut charger le bracelet avec virtuellement n’importe quel chargeur compatible USB-C Power Delivery, ou en le connectant à un port USB-C d’ordinateur portable, ou même sur le port USB-C de son smartphone.

Lors de la charge, les LED rouge s’allument successivement sur le cardio optique du Loop. Lorsque la charge est complète, les 4 LED sont affichées en rouge en continu. Une charge complète permet d’utiliser le Loop environ une semaine.
Mesures et données issues du Loop
Le Polar Loop dispose d’un capteur de la génération « Precision Prime ». Ce capteur, très performant en mesure cardio, ne dispose pas d’autres mesures comme la saturation d’oxygène, la température corporelle ou un ECG, comme c’est le cas du capteur Elixir des dernières montres Polar, plus récent.
Dans ses mesures, le Loop se contente donc de mesurer deux choses: les mouvements, et la fréquence cardiaque. C’est tout. Mais cela permet déjà d’obtenir pas mal d’informations intéressantes.
Le suivi de santé et d’activité
En terme de santé et d’activité, le Loop va donc enregistrer la fréquence cardiaque en continu, le niveau d’activité quotidienne ainsi que le sommeil avec la durée, les phases et la variabilité de fréquence cardiaque nocturne. Ces données sont finalement les mêmes que celles enregistrées par une montre Polar récente, sans la saturation d’oxygène et la température corporelle.
Les données sont présentées dans l’app Flow Mobile de la même manière que pour les montres. Le niveau d’activité quotidienne et la fréquence cardiaque en continu se résument à ces deux écrans:


En ce qui concerne les données de sommeil, on retrouve les données de suivi du sommeil dans une partie de l’app, et les données de Nightly Recharge, soit tout ce qui est issu de la fréquence cardiaque et de la variabilité de fréquence cardiaque dans une autre partie. Voici les données du sommeil:




Et voici les données d’une nuit pour ce qui concerne la variabilité de fréquence cardiaque et les données de Nightly Recharge:


Cest vues n’ont rien de mauvais en soi. Le seul problème, c’est que ce sont les seules disponibles… Il manque cruellement de consolidation de données sur des périodes plus longues. Impossible de voir l’évolution de ma VFC nocturne sur 14 jours. Impossible de voir des tendances d’activité quotidienne. C’est dans l’analyse synthétique et dans l’analyse sur des durées longues que Polar a tout à faire…
Enregistrement d’un session sportive avec le Loop
Dans l’app Flow Mobile, dans les paramètres du Loop, on configure un niveau de déclenchement d’un enregistrement automatique de session sportive.
Plus le niveau est réglé bas, mois il faut d’activité pour déclencher un enregistrement. Polar décrit de manière très complète ceci dans les notes de support du Loop. Pour faire simple, une activité pour être enregistrée comme une activité de sport, doit durer au moins 10 minutes, et représenter une dépense énergétique au moins 6 fois supérieures au métabolisme de base.
Ensuite, plus on règle le curseur sur élevé, plus il faudra une activité intense pour qu’elle soit enregistrée. Au moment de publier ce test, les activités sont systématiquement enregistrées comme « Autre sport d’intérieur » quelle que soit la pratique sportive effectuée. Voici un exemple de natation en piscine avec le Loop, détectée automatiquement:


Il est possible de changer l’activité manuellement en tapant sur l’icône de sport en haut de la fiche.
Enregistrement manuel d’une activité
Si on souhaite enregistrer manuellement une activité avec le Polar Loop, on dispose de deux solutions:
- Lancer l’enregistrement sur le smartphone depuis l’app, et garder le smartphone avec soi pour l’activité sportive. On dispose ainsi d’une trace GPS issue du GPS du téléphone
- Lancer l’enregistrement manuellement sur le bracelet, et partir sans smartphone, interrompre ensuite l’enregistrement lorsqu’on est de retour. Dans ce cas, on enregistre que la fréquence cardiaque.



Mesures & données
Comme on l’a déjà vu plus haut, le Polar Loop ne mesure que la fréquence cardiaque et les mouvements. Mais est-il précis dans sa mesure de fréquence cardiaque? La réponse est oui, pour autant qu’on le porte ailleurs qu’au poignet. Et c’est un peu la singularité de la chose: Polar ne propose pas (encore) de brassard pour porter le Loop sur l’avant-bras ou le biceps. Et pourtant, c’est à cet endroit qu’il se révèle un formidable capteur cardio.
Pour ceci, j’ai donc utilisé le brassard textile du brassard cardio de COROS. Il est absolument parfait pour le Loop, et permet de le porter au biceps ou sur l’avant-bras:

Autre point: il n’est pas possible d’utiliser les données de fréquence cardiaque du Loop sur un autre dispositif (hormis l’app Flow Mobile). Il n’est donc pas possible de le coupler à une montre ou un compteur cycliste par exemple…
Mesure de la fréquence cardiaque par le capteur optique
Le capteur cardio qui équipe le Loop est un capteur de la génération « Precision Prime ». C’est le capteur utilisé depuis la première Vantage V jusqu’à la Grit X Pro et la Vantage V2, avant que n’arrive la génération de capteurs Elixir de Polar.

Ce capteur s’est avéré plutôt performant, pour autant qu’on le porte ailleurs qu’au poignet… Je vous montre les résultats sur deux comparaisons: la course à pied et le vélo.
La précision de la mesure de fréquence cardiaque optique est très variable d'un individu à l'autre. Dans ce test, vous trouvez des comparatifs que j'ai effectués avec différentes montres ou capteurs optiques lors de mes entrainements. Sur d'autres personnes, il est très probable que les résultats soient différents. Parfois meilleurs, parfois moins bons. Le fait qu'un capteur optique ait particulièrement bien ou mal fonctionné sur moi ne signifie en aucun cas qu'il en sera de même pour une autre personne...
De nombreux facteurs influent la performance de mesure optique, comme la morphologie, le type de peau, la pilosité et bien d'autres. Il est possible d'améliorer la précision de la mesure optique en appliquant quelques conseils figurants dans cette vidéo.
Note concernant le score de chaque comparatif (depuis début 2022): Afin de quantifier la précision de la mesure, un score de précision est calculé pour certains comparatifs de mesure cardio entre deux types de mesure. Ce score est obtenu en pondérant l'erreur de mesure moyenne lors de chaque relevé (en principe chaque seconde) avec un poids supérieur pour les erreurs les plus importantes. En règle générale, deux ceintures pectorales de qualité identique comparées entre-elles obtiennent un score situé entre 95 et 99%.
- Entre 90 et 100%: Excellent
- Entre 80 et 90%: Bon
- Entre 70 et 80: Indicatif
- Entre 60 et 70%: Médiocre
- En-dessous de 60%: Mauvais (pas utilisable)
Plus le chiffre est bas, plus la mesure a été imprécise. Afin d'éviter de dévaluer le score de comparaison des cardio optiques qui nécessitent un peu de temps pour stabiliser la mesure, les 60 premières secondes de mesure sont ignorées dans le calcul du score de précision. La latence de mesure du cardio optique est également prise en compte dans l'algorithme et ne pénalise pas le résultat jusqu'à 4 secondes.
Comparatif 1: Accélérations en course à pied
Voilà une séance type que j’aime bien réaliser pour tester la réactivité d’un capteur cardio optique: un échauffement à intensité faible à moyenne, deux accélérations en zone 3 d’environ 1min30, puis duex accélérations en zone 4-5 d’environ 30 secondes. Voici ce que ça donne avec le Loop porté au poignet, et la bande textile parfaitement ajustée:

Ca suit grossièrement la courbe, mais avec des mesures très aléatoires sur les accélérations. Le score n’est pas fameux, et ces données ne sont pas qualitatives… On voit qu’il n’y a pas grand chose qui va vraiment en affichant ça sous forme de régression:

Je réalise ensuite quasiment la même séance, en portant le Loop cette fois sur l’avant-bras, avec le brassard textile COROS. Et là les choses changent de tout au tout:

95% de score de fiabilité par rapport à une ceinture. L’écart maximal est de 8bpm sur la montée en Z5, parce que le capteur du Loop a une latence légèrement supérieure à 5 secondes. Sinon, moins d’un battement d’écart type. Mesure parfaite, et ceci dans toutes les zones comme on peut le voir ci-dessous:

Comparatif 2: Mesure à vélo
Même cas de figure, mais encore plus extrême. Sortie à vélo de route, avec le bracelet au poignet, encore une fois, ajusté au mieux. En général, les capteurs cardio sur le vélo ce n’est pas la joie, et le Loop ne fait pas de miracles:

9% de fiabilité. Autant donner les chiffres du Loto à mes algorithmes d’entraînement, ça devrait être plus précis. Vous ne voulez pas voir ça sous forme de régression, c’est un carnage… Vraiment? Vous l’aurez voulu:

Y’en a partout. On se dit que c’est perdu d’avance, et qu’il n’y a rien à tirer de ce capteur pour le vélo n’est-ce pas? Et bien figurez-vous qu’il suffit de mettre le module sur le brassard COROS, de placer le tout sur le haut du bras et de retourner sur le vélo. Mais pour la suite, j’ai décidé de partir sur le vélo de cyclocross sur des parcours entre chemins et vrais parcours de VTT. Normalement, une vraie boucherie pour une capteur cardio optique. Devinez quoi…

Plus de 90%. Seules les subtiles variations dans les descentes ont généré un écart de 12bpm. Sur ce type d’activité, c’est véritablement une excellente mesure pour un cardio optique. Ca se confirme avec cette vue:

Conclusion du test du Polar Loop
Le Polar Loop est un bracelet assez basique quant à ses capacités de mesure. Même face à un bracelet comme le Helio Strap de Amazfit, il lui manque des mesures comme la saturation d’oxygène pour avoir des données un peu plus poussées, ou la température corporelle nocturne, qui est présente sur les dernières montres de Polar. Cela permettrait aussi à Polar de proposer le suivi de cycle pour les femmes, par exemple. Mais finalement, le bracelet effectue les mesures de base que l’on peut demander à ce type d’accessoires, et le plus gros problème n’est pas là…
Le plus gros souci, c’est l’app Polar Flow Mobile. Car si elle peut déjà paraître limitée pour un propriétaire de montre sportive, elle devient rédhibitoire pour un utilisateur qui vient plus du monde de la santé connectée, et qui a déjà ouvert une app de ce type, que ce soit celles de Withings, Oura, Whoop ou à peu près n’importe quelle autre. L’app de Polar ne donne pas de vue générale, pas de vue synthétiques. Je veux suivra la tendance de ma variabilité de fréquence cardiaque sur les 14 derniers jours? Pas possible. Je veux ma tendance sur la qualité de mon sommeil sur les 30 dernières nuits? Pas possible non plus. Pas plus que de score d’activité simple à appréhender. Bref, tout ce qui fait la valeur d’applications telles que celle de Whoop ou de Oura.
Alors certes, Polar ne demande aucun frais d’abonnement, et le prix de base du Loop n’a rien à voir avec le coût d’une bague Oura ou même d’une seule année du Whoop. Reste que les standards ont changé depuis le Loop de 2013… Le gros problème de Polar: on ne fait qu’une seule première impression. Et les déçus de cette première version du Loop, app comprise, seront plus difficiles à séduire à nouveau avec une nouvelle version de l’app ou du bracelet.
Une mise à jour prévue par Polar
Car c’est le plan de Polar de mettre à jour de manière intégrale son app. Nouvelles vues, nouveaux tableaux de bords, nouvelle apparence générale. La phase à court terme devrait déjà apporter deux ou trois améliorations intéressantes:

Mais c’est dans le futur, probablement à compter du deuxième trimestre 2026 que les choses devraient devenir intéressantes. Attention, ce sont des délais à prendre avec des pincettes, Polar n’a rien communiqué d’officiel. D’ailleurs, ces vues sont des idées, pas un plan de route strict:



Donc déjà avec une app qui ressemblerait à ce qui est présenté ici, le Loop actuel deviendrait un outil bien plus intéressant. Encore plus si Polar proposait un brassard pour le porter sur le haut du bras…
Le Loop est un bon bracelet, mais il ne faut pas le comparer avec le Whoop
Pour conclure, ce bracelet n’est pas à comparer à un Whoop, bien qu’on ait tendance à le faire. La faute en incombe en premier lieu à Polar, qui a positionné le Loop des mois avant sa sortie face au Whoop dans ses communications commerciales. Le bracelet n’a simplement pas les fonctions pour rivaliser avec ce que propose le Whoop. Il n’en a pas non plus le prix.
Mais pour exploiter le plein potentiel du Loop, Polar doit proposer une meilleure expérience dans l’app. Et alors, le bracelet pourra se substituer aux montres de la marque pour celles et ceux qui ne souhaitent pas porter une montre de sport tout le temps. Il sera aussi un compagnon discret pour les personnes qui veulent mesurer leur activité et leur santé sans se noyer sous des tonnes d’informations.
J’ai aimé ou pas aimé
Sur le Polar Loop, j’ai aimé:
- Le design général et le confort du bracelet ainsi que la qualité des bracelets textiles
- Le prix et l’absence d’abonnement pour exploiter les données, aussi bien maintenant qu’à l’avenir (Polar, tenez votre promesse!)
- L’autonomie d’une semaine qui semble raisonnable pour un appareil de ce type
- La précision de la mesure du capteur pour autant qu’on le positionne plus haut sur le bras qu’au poignet
J’ai moins aimé:
- L’application mobile Flow qui n’est pas adaptée pour afficher des données de santé de manière intuitive
- La stabilité parfois erratique de la connexion entre le téléphone et le Loop
- L’absence de bande textile pour porter le Loop sur l’avant-bras ou le biceps
Soutenir ce site pour de futurs articles
Rédiger des tests et des articles sur la technologie dans le sport est une passion dévorante! Cela fait plus de 12 ans que je le fais en marge de mon activité professionnelle et sportive.Je ne compte pas mon temps, et je ne suis absolument pas rémunéré par les marques pour le faire.
En passant par l'un des liens ci-dessous pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la transaction, vous soutiendrez le site, et cela ne vous côutera pas plus cher!
Vous pouvez également soutenir le site au travers de la plateforme "Buy Me a Coffee" ou d'autres moyens de soutenir le site sur cette page. Je vous en remercie beaucoup!
Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!






Merci pour ce test très utile.On voit que Polar Flow n’est pas adapté. Dommage que Polar n’ait pas pris le temps de lancer un produit plus abouti du côté de Polar Flow. Ils se sont contentés de réutiliser un ancien capteur de FC et d’un bel enrobage marketing, c’est tout. Leur lenteur voire quasi immobilisme en matière d’évolution de la partie logicielle de leurs produits (montres y compris) me fait douter de leurs capacités (difficultés financières ?) et à terme de leur pérennité. Pourtant, malgré quelques manques fonctionnels criants, je trouve leurs dernières montres très séduisantes, l’essentiel y est présenté de façon synthétique, clair et très joli (résumé de la semaine, statut de charge cardiaque, fitspark, nightly recharge,…).
L’accueil du produit a été positif et le carnet de commande semble rempli.
Qu’ils upgradent une future évolution du loop avec un capteur Elixir (déjà existant, rentabilisé et abouti) et qu’ils sortent une interface digne de ce nom et un brassard en accessoire et ils deviendront probablement leader sur ce segment même en augmentant légèrement les tarifs
Au final le bracelet Amazfit est moins cher et propose beaucoup plus de choses… Il manque juste un ou 2 coloris différents pour qu’il soit plus attrayant.
Mais est il aussi précis ?
J’ai regardé des test sur Youtube en version US qui le compare au Whoop et il est quasi aussi précis, il y a juste l’appli qui est différente et peut être moins fournis… mais suffisante pour un utilisateur lambda. J’attends de voir sur ces sites les retour du Polar.
a oui pour le prix du polar je trouve dingue qu’il n’y ai pas la sat et la t°c…le loop est plus joli mais je pense que les Chinois vont pas tarder à sortir une deuxième version mieux fini
Bonjour,
Avant tout merci pour vos tests, et votre site d’une manière général qui permet de guide les utilisateurs.
Je me permet d’ajouter mon expérience sous cet article. Je possède le loop depuis 5 semaines. C’est mon deuxième appareil polar apres la H10. Par ailleurs je possède le coros HRM, la race S et l’instinct 2. Enfin tout ca pour dire que je navigue régulièrement dans les 4 écosystèmes. Et honnêtement même si flow est en retard par rapport a coros et suunto je ne trouve pas cette application aussi terrible que ce que tour le monde raconte. Au contraire je trouve la partie agenda avec les faits marquants de la journée plutôt bien faite. Certes il est vrai que le suivi de telle ou telle stat sur le temps long est plus complexe car les graphiques existent pas (encore ?) mais quand on navigue sur les forum flow se prend des tombereaux de merde alors navré mais la application garmin est une véritable horreur a utiliser en comparaison, surtout au prix ou ils vendent les montres. L’agencement, l’esthétique, bref tout me semble épouvantable a utiliser au quotidien chez garmin. Mais effectivement polar doit se moderniser et faire des efforts plus rapidement pour rester dans la course mais surtout pour donner le sentiment aux consommateurs qu ils avancent et que cela rassure les utilisateurs qui parfois perdent foi en eux. Donc en bref une app qui doit évoluer mais pas non plus aussi naze que ce que l on peut voir sur les critiques. Pour la partie bracelet, il est super beau. C est presque looké de le porter on dirait un accessoires de mode (dans les coloris autres que noir). Et ça deja c’est un gros plus. Car le hélio pardonnez moi mais on dirait un jouet en plastoc qu on avait dans les happy meal étant enfant. Pour l’avoir porté je trouve que son principal défaut est avant tout sa laideur et sont effet bas de gamme. Alors oui il est moins cher, oui il fait plus de mesures mais c est impossible a porter en société. Même l instinct 2 qui pourtant a un look baroudeur est plus jolie. De plus certains utilisateurs se plaignent de bruits de plastique qui bouge durant l utilisation (ce que je n ai pas constaté). Le loop en plus d etre beau est très agréable a porter car le bracelet est de bonne facture. En outre le capteur optique est plat et ne dépasse pas comme sur ma race S par exemple ce qui me creuse la peau et est particulièrement désagréable au bout d un moment. C est la première fois pour moi que j arrive a dormir avec un objet autour du poignet chose que je n’ai jamais réussi avec aucune de mes montres pour cause de gène. Alors oui il est basique, il fait peu de chose mais il a des atouts. Pour ma part en sortie velo avec la H10 ou en running les bpm max min et moy sont les mêmes. Les courbes certes ne sont pas alignées en velo mais sont globalement similaires. En running par contre c est plutôt bon. Pour finir l idée d avoir un objet qui s’oublie est assez agréable. En résume un produit qui n est pas si mauvais que ça au regard de ce que j ai vu ou lu sur le net (pour moi et l’utilisation que j en fait) mais qui pourrait être amélioré notamment sur la partir détection de l entraînement car en descente en velo quand mon coeur ralenti il arrete l exercice et repart en monté ce qui fait que je me retrouve avec 6 ou 7 sessions sur 4h de cycling. On peut critiquer flow, on peut critiquer le loop mais selon moi ce n est pas la qu il faut gueuler car c est pas si mal en soit. Non la ou il y a un véritable soucis c est au niveau de la communication de polar. Au lieu de jouer cartes sut table en disant au public on va sortir un produit joli et simple qui fait le taf ils ont passé des mois a nous vendre un truc qui allait révolutionner le marché, ils ont même parlé de game changer, tout ca pour nous pondre un truc sortie 1 avant en b2b relooké et la même si j aime bien le produit et le marque je dois admettre que je n aime pas qu on me prenne pour un con. Voilà mon expérience. Bye