Compte rendu

Morat-Fribourg 2011

Première participation à cette course, avec comme seule ambition d’ajouter à mon calendrier une compétition avant le marathon de Lausanne.

Début de course « en dedans », 5min 30 au kilomètre environ, pour laisser venir le premier « faux plat montant » comme on me l’a décrit. Déjà là, ça monte plus que prévu, et impossible de hausser la cadence, je reste donc à 5min 30 au kil. Quelques passages plus faciles me permettent toutefois de descendre à 5min par borne kilométrique après 6 kilomètres.

Les temps se stabilisent alors jusqu’à l’arrivée au pied de « La Sonnaz », le monument de la course, on murmure son nom dans le peloton depuis quelques minutes déjà et j’en garde sous le pied pour l’affronter. Finalement, ça monte bien, mais je m’attendais à pire… Les temps au kilomètre sur cette portion en reprennent toutefois un coup et je vois définitivement s’en aller le temps final d’1h25, ce qui aurait correspondu à du 12km/h.

Un final constant à 5minutes au kilomètres et une dernière montée pour en terminer en 1h29min 24, et surtout se rassurer (un peu) à l’approche du marathon de Lausanne. Non sur la vitesse, qu’il va falloir encore travailler, mais surtout sur l’endurance, qui est bien là, car je n’étais pas trop fatigué à l’arrivée.

Prochaine course, le marathon de Lausanne, le 30 octobre.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.