Compte rendu

Journée Lausannoise du Vélo 2011

Publié 21 mai 2011 à 18 h 18 min   /   par   /   commentaires (0)

Quelle belle journée en ce samedi 21 mai pour participer à la Journée Lausannoise du Vélo, édition 2011. Je n’ai pas pris part à cette manifestation depuis 2006, et c’est dans la fraîcheur matinale que je pars de chez moi, une fois n’est pas coutume ça sera à vélo, pour me rendre au Chalet à Gobet.

Récupération du dossard et c’est parti! Je sais le parcours assez difficile, et je compte bien rouler à un rythme assez soutenu, même si la manifestation n’est pas officiellement chronométrée, en ultime test avant Rapperswil.

Les coureurs ont l’occasion de rouler par une température que je jugerais idéale, sous le soleil avec un léger vent de face à l’aller (et donc dans le dos au retour), toutes les conditions sont réeunies pour en faire une journée vraiment parfaite pour la pratique de la bicyclette!

Au moment de la bifurcation, j’ai même une légère hésitation entre le parcours des 100 ou des 160 kilomètres, mais finalement je prends le chemin du retour, ce sera 100km donc, plus raisonnable à deux semaines du plus gros objectif de ma saison.

Finalement, je boucle le parcours en 3h39, ce qui est correct au vu du dénivellé (1’300m D+).

Et en plus aujourd’hui, j’ai profité de ces cent bornes pour valider une nouvelle position sur mon vélo, ayant baissé et avancé ma selle, et c’est ma première sortie depuis bien longtemps que je ne ressent aucune tension ou douleur dans le haut du dos après plus de deux heures de route! Voilà une journée vraiment réeussie.

Commentaires (0)

laisser un commentaire

Commentaire
Nom E-Mail Site internet

Close