Week-end dans les Alpes françaises

Pour trois jour, le Tri Team Lutry était basé à Saint-Jean de Maurienne, au centre du massif des Alpes et au coeur des hauts lieux du Tour de France.

Au programme de vendredi, le col de la Madeleine! Quelle mise en jambes! Samedi, il fallait impérativement être dans un bon jour pour boucler ce qui est devenu la plus longue sortie de ma vie tant du point de vue du nombre d’heures de selle que du dénivelé positif! En effet, il a fallu gérer la montée du col du Glandon pour pouvoir arriver au pied de l’Alpe d’Huez au mieux. Sans compter qu’il restait le col de la Croix de Fer, se dressant impitoyable entre nous et l’hôtel.

Et malgré la fatigue accumulée, un monument nous attendait dimanche, à savoir le Galibier, avec le Télégraphe comme portail d’entrée.

De ce week-end, quelques photos:

[nggallery id=3]

De ce week-end, quelques chiffres:

Distance parcourue: 320.9 km
Temps effectif: 16h28
Dénivelé total: 8’647 m
Vitesse moyenne: 19.5 km/h
Vitesse max: 79.5 km/h
Calories brûlées: 12’121 kcal

A la suite de ce week-end, j’ai également créé une nouvelle page répertoriant tous les cols et montées franchies à vélo que je maintiendrais à jour.

1 commentaire pour “Week-end dans les Alpes françaises

  1. Jolies photos ; le nouveau bandeaux me plait beaucoup.
    (On va encore accuser les français d’être chauvins, mais à la vue de ces photos, j’ai un peu le droit non ? Surtout que pour le coup, je suis pas sûr que ce soit plus beau que la Suisse ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.