Une nouvelle jeunesse pour mon Pinarello f4:13, partie 2

Après avoir annoncé un lifting complet du groupe de mon Pinarello f4:13, quelques petits grains de sable sont venus gripper les rouages d’un plan pourtant bien huilé…

Le premier pépin a été la casse nette et franche de l’axe du pédalier lors d’une sortie club. Cet événement des plus inattendu a rendu impossible le fait d’attendre la sortie des pédaliers Campagnolo 2013, il a fallu remplacer tout de suite, et donc repartir avec un compact « standard » de 50/34.

Mais finalement, compte tenu des événements, cette mésaventure est arrivée au meilleur moment. Je n’aurais pas aimé voir mon pédalier casser lors de l’Ironman de Lanzarote, quelques semaines avant, ou lors du week-end dans les Alpes, une semaine après… Je remercie d’ailleurs au passge l’équipe de BBR Cycles qui en l’espace de 3 jours a pu remettre mon vélo en état de rouler pour aller grimper aux alentours de Saint-Jean de Maurienne!

De retour de ce week-end, j’ai entrepris le montage du reste du groupe Campagnolo Record 11, à savoir les manettes ainsi que les dérailleurs avant et arrière. Le cintre a été changé aussi, l’ancien cintre alu remplacé par un cintre carbone. L’opération m’a pris quelques heures, le plus long étant finalement d’affiner les réglages une fois les câbles passés et serrés correctement.

Mais durant l’installation des nouveaux composants, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir une fissure dans le carbone de mon cadre, juste sous le collier de serrage du dérailleur avant. Ceci remet donc clairement en question le choix de ne pas changer de cadre prochainement. Mais pour l’instant, j’ai décidé d’attendre la fin de la saison avant de me décider, à moins que le problème ne s’aggrave…

En attendant, voici tout de même une photo de mon Pinarello f4:13 équipé de son nouveau groupe, de son nouveau cintre et de sa guidoline rouge!

2 commentaires pour “Une nouvelle jeunesse pour mon Pinarello f4:13, partie 2

  1. Bonjour,
    Superbe velo (j’ai entre autres le même customisé également !!!). En ce qui concerne la fissure, je pencherai plutot pour le verni suite au serrage du collier de derailleur. As tu une photo ?
    Cordialement

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