La saison de triathlon 2012 arrive!

A l’exception notable de l’Ironman au mois de mai, ma saison de triathlon 2012 va commencer le week-end prochain avec le DO de Zurich. Le week-end suivant, le short de Genève est au programme. Plus tard, en août, le DO de Nyon, et enfin le 70.3 d’Aix en Provence le 23 septembre. Il est possible que d’autres inscriptions tombent d’ici là si tout va bien, comme le triathlon d’Yverdon.

Alors quels sont les objectifs de l’été ?

Si la préparation est très bonne en natation et à vélo, il n’en est pas de même en course à pied. Après un nouveau problème au pied droit tombé quelques jours après l’Ironman, je n’ai pu reprendre la course à pied que très récemment, et j’arrive donc avec un niveau très bas à Zurich et Genève.

Cela n’empêche pas que je vais tenter de battre mon record personnel sur ces deux distances, le parcours de Zurich étant clairement plus roulant que Nyon ou je détiens mon record actuel (2h53) sur DO. Mon record personnel sur short distance date de 2009, pour mon premier triathlon! A Yverdon, je bouclais la course en 1h15, ce record devrait donc être accessible malgré une condition perfectible en course à pied.

Les objectifs de Nyon et Aix dépendrons donc de mes entraînements du mois de juillet.

2 commentaires pour “La saison de triathlon 2012 arrive!

  1. Bonne saison à toi !
    Bizarre : pour moi la saison de tri est quasi finie (je vais sans doute prolonger un peu en juillet puis couper en août).

    Si tu veux battre ton record sur CD, viens nous voir à Paris : parcours tout plat drafting autorisé, distance dans les fourchettes basses d’un CD (et cette année courant porteur dans la Seine) : t’es largement meilleur que moi et j’ai bouclé en 2h08…
    Et au-delà du temps, le cadre est vraiment exceptionnel pour un tri (si on aime la ville bien sur ;)

    1. Salut bat!

      C’est très volontiers que je participerais au triathlon de Paris un jour, mais 2h08, c’est pas accessible pour moi actuellement à cause de mon niveau à pied. Mais ça ne peut aller qu’en mieux ces prochains temps.

      Bonne fin de saison à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.