Polar

Articles généraux sur les produits Polar

Appareils Polar testés sur le site

Polar Vantage V

Ca y’est! Polar a annoncé sa nouvelle montre haut de gamme, après 4 ans d’attente. Dans cet article, retrouvez en exlu les premières photos, les premiers tests et les premières impressions à propos de cette nouvelle montre qui arrivera à la fin de l’année 2018!

 

 


Polar Vantage M

En plus de la Vantage V, Polar a annoncé la nouvelle Vantage M qui succède à la M430. Cette nouvelle montre d’entrée de gamme devient une véritable montre multisport et ne cède pas grand chose à sa grande sœur la Vantage V. Elle dispose du même capteur cardio optique, du même capteur GPS ainsi que de nombreuses fonctions logicielles. Et surtout, c’est une montre de triathlon complète!

 

 


Polar OH1

La tendance est à l’intégration de capteurs cardio optique dans les montres. C’est bien simple, depuis le début 2016 il n’y a guère que la Suunto Spartan Ultra qui soit arrivée sur le marché des montres cardio-GPS des principales marques du marché à ne pas intégrer un capteur optique (et Suunto a lancé la Wrist HR pour pallier à ce manque). Alors lorsque Polar a annoncé le OH1 lors de l’IFA 2017 à Berlin, il y avait de quoi être un peu surpris. Et de s’interroger sur l’utilité d’un tel accessoire. Après avoir utilisé le OH1 durant quelques semaines, je vous propose mes réponses dans ce test! Pour comparaison, retrouvez aussi le test du Wahoo TICKR Fit, qui propose des fonctions à peu près identiques!

 


Polar M430

La Polar M400 a été lancée en 2014 dans les traces de sa grande sœur: la V800. La montre a bénéficié d’un accueil excellent par le public car son rapport qualité/prix/fonctionnalités était excellent. Après 3 ans de bons et loyaux services, la M400 est remplacée. La nouvelle M430 est désormais munie d’un capteur de FC optique, ce qui constitue la principale différence avec le modèle précédent. On découvre également un nouveau boitier et bracelet et des fonctions inédites chez Polar comme l’analyse avancée du sommeil. Bien sûr, la possibilité de créer de multiples profils d’activité est toujours là… Et la montre n’a rien perdu à sa polyvalence.

 


Polar M460

Durant l’été 2015, Polar a lancé le compteur cycliste M450 qui concentrait les fonctions essentielles d’un compteur vélo GPS à un prix particulièrement abordable. Le M460 est la mise à jour de ce compteur. Il reprend l’essentiel des fonctions et des caractéristiques, en ajoutant le support des segments Strava. On y trouve également l’intégration des données de puissance avancées et le support des notifications intelligentes du smartphone. Voici le test complet de ce compteur!

 


Ceinture de fréquence cardiaque Polar H10

Lors du CES en début d’année, Polar a présenté sa nouvelle ceinture de mesure de la fréquence cardiaque: la Polar H10. Cette nouvelle ceinture permet évidemment de mesurer la fréquence cardiaque et d’envoyer les informations à la montre via Bluetooth Smart ou GymLink (signal 5kHz utilisable dans l’eau) comme le permettait la H7, mais elle apporte aussi de nouvelles fonctionnalités grâce à sa mémoire interne. Cet article présente toutes les améliorations ainsi que les nouvelles fonctionnalités de cette ceinture.

 


Polar M200

La M200 a été annoncée à l’automne 2016. Il s’agit d’une montre d’entrée de gamme qui s’adresse aux débutants en course à pied. Elle propose une concurrence directe à l’entrée de gamme Forerunner de Garmin. Les fonctions de cette montre sont limitées et malgré l’apparition de plusieurs profils sportifs dans le menu de la montre, elle vise clairement les activités de course à pied. Mais elle possède tout de même un capteur de FC optique, ainsi que quelques autres petits détails qui feront que l’on intégrera cette M200 dans la balance si l’on recherche une montre GPS peu chère et simple.

 


polar_m600_cover_web.jpgPolar M600

Polar a surpris son monde en annonçant la M600. Non qu’une véritable montre connectée arrive dans la gamme, car tout le monde fonce tête baissée sur ce marché. Mais en choisissant Android Wear comme base logicielle et en proposant la première montre embarquant ce système qui soit étanche, la marque finlandaise frappe un grand coup. Les fonctionnalités natives de l’OS embarqué Android ouvrent des possibilités étendues à la montre. Par exemple le stockage et la lecture de musique via Bluetooth sans nécessiter un téléphone portable. On apprécie aussi l’utilisation d’applications tierces, un système de notifications avancés et de nombreuses autres fonctionnalités. Polar y a évidemment intégré ses propres fonctionnalités sportives qui ne dépayseront pas les habitués de la marque.

Ceux qui préfèrent les produits Apple à ceux basés sur Android seront plutôt intéressés par l’Apple Watch.


polar_balance_cover_web.jpgPolar Balance

En complément à ses activity trackers, Polar propose désormais une balance connectée, intégrée à la plate-forme Flow. Elle est compatible avec la plupart de ses appareils récents qui permettent un suivi de son poids et de ses objectifs fitness. Retrouvez tous les détails sur cette balance et son environnement logiciel dans ce test.

 

 


polar_a360_cover_thumbPolar A360

En terme de bracelets connectés, Polar a passé la vitesse supérieure, et propose le A360. Avec un écran couleur tactile, un capteur de fréquence cardiaque optique et des fonctions de suivi d’activité avancées, voilà un bracelet connecté dans l’air du temps!

 

 


 

polar_loop2_thumbPolar Loop 2

Polar a revu son bracelet Loop en lui ajoutant un vibreur et les notifications intelligentes. Et aussi quelques autres détails appréciables. Revue de cette nouvelle version du Loop !

 

 


polar_m450_thumbCompteur cycliste Polar M450

Annoncé en juin de cette année, le compteur M450 doit permettre à Polar d’entrer de plein pied sur le marché du cyclisme. En offrant un compteur positionné assez bas en terme de prix mais doté de fonctions très intéressantes et d’un format proche du best-seller de Garmin: le Edge 500.

En terme de positionnement dans la gamme de Polar, on peut considérer que le M450 est au V650 ce que la M400 est à la V800. A savoir une version simple mais efficace de ce que sait faire Polar dans sa nouvelle gamme. Pas de fioritures ou de fonctions trop compliquées: le petit compteur va droit à l’essentiel! Mais attention, il en a quand même dans le ventre, et même les cyclistes les plus exigeants pourront lui trouver quelques atouts intéressants.


Polar V650Compteur cycliste Polar V650

Annoncé en même temps que la montre V800, le compteur V650 a vu sa date de sortie repoussée plusieurs fois pour des raisons qui ressemblaient plus à des excuses qu’à de vraies justifications techniques. Quoi qu’il en soit, il est désormais disponible! Premier compteur cycliste de la marque finlandaise à intégrer un capteur GPS, le V650 vient clairement concurrencer la gamme Edge de Garmin. Je décris dans ce test ce que le compteur a dans le ventre, et si son fonctionnement est à la hauteur de la longue attente de sa sortie.

 


Look Polar Keo Power BluetoothPédales Polar/Look Keo Power Bluetooth

Look et Polar ont travaillé ensemble pour développer la première paire de pédales cycliste intégrant la mesure de la puissance disponible sur le marché. Si la qualité de la mesure et la qualité des pédales n’a jamais été remise en cause, le manque d’appareils compatibles avec la norme W.I.N.D. en a rendu la diffusion très confidentielle.

Après l’annonce de la V800 et du compteur vélo V650, Polar a rapidement indiqué travailler sur une version Bluetooth Smart des Keo Power. Les deux appareils seraient compatibles avec elles, et offriraient une gamme complète de données au utilisateurs. Les pédales Keo Power Bluetooth et Keo Power Essential Bluetooth sont disponibles depuis octobre 2014, mais leur diffusion semble assez limitée.


Polar M400Polar M400

Chez Polar, il y a indubitablement eu un avant et un après la V800. La marque a eu le courage de faire table rase du passé. On a alors rangé au placard les technos propriétaires comme le W.I.N.D. et le WearLink au profit du BLE, re-développé une nouvelle interface, Polar Flow, en oubliant en chemin PolarPersonalTrainer.com ou Polar Trainer. La plate-forme logicielle de la montre est également un développement tout neuf. Bien sûr, Polar n’allait pas la réserver à la V800, mais reconstruire sa gamme sur cette plate-forme. On pouvait s’attendre à ce que le deuxième produit qui sortirait de cette lignée soit le compteur de vélo V650. Mais au fil des reports c’est la M400, dédiée à la course à pied qui hérite de ce statut.


Polar V800Polar V800

Quand Polar a annoncé la V800, le projet semblait bien ambitieux. La V800 était la première montre orientée triathlon de la marque à intégrer un capteur GPS. C’était également la première à abandonner les technologies propriétaires W.I.N.D ou WearLink au profit de Bluetooth Smart. C’est la première montre du marché à intégrer un tracker d’activité. Enfin, c’est la première montre à utiliser la plate-forme Polar Flow pour l’analyse et la synchronisation des séances d’entrainements.

 


Polar LoopPolar Loop

Je pensais que c’était une mode passagère. Je me suis apparemment trompé! Les bracelets qui enregistrent l’activité tout au long de la journée, appelés « activity trackers » ont le vent en poupe. La première référence du marché a été le bracelet Nike Fuel. Dans ce test, je me suis intéressé au Polar Loop qui est le dernier arrivé sur le segment.

 


Polar RC3 GPSPolar RC3 GPS

Polar est une marque bien connue des sportifs. Pionnière dans la mesure de la fréquence cardiaque, la marque propose pour la première fois une montre intégrant le GPS… En plus  bien sûr des fonctions habituelles de mesure et d’analyse de l’effort.