La Garmin Forerunner 620 testée de fond en comble

Depuis la publication de ce test, Garmin a annoncé la sortie du modèle Forerunner 630, plus récent.Retrouvez ici le test de fond en comble de ce nouveau modèle!

La Forerunner 610 a été ma première montre de course à pied intégrant un GPS. Au début, elle souffrait de plusieurs problèmes liés au capteur GPS et de sa précision. Maintenant, les problèmes font partie du passé grâce aux différentes mises à jour logicielles sorties entre temps. La montre, la première intégrant un écran tactile, s’affiche au poignet de nombre de coureurs sur les différentes courses populaires! Mais les nouvelles fonctionnalités annoncées sur la Forerunner 620 semblent nombreuses, et certaines vraiment dignes d’intérêt. Voyons ce qu’il en est!

Garmin Forerunner 620

Mises à jour de cet article

Le 31.12.203: Ajout d’une section bugs, problèmes et enquiquinements à la fin de l’article avec les problèmes les plus rencontrés par les lecteurs du site et quelques solutions. Revue à la hausse de l’autonomie en mode GPS après de plus longs tests (au moins 8h au lieu de 6).

Un autre billet a ensuite été publié suite à la mise à jour de la Forerunner 620 avec les fonctions pour le cyclisme. Ce billet dédié à ces fonctions peut être consulté ici.

Enfin, en novembre 2014, la Forerunner 620 a participé au test GPS 2014, le détail peut être consulté ici.

A propos de ce test

Ce test a été effectué avec une Forerunner 620 comprenant un capteur de fréquence cardiaque qui a été mise à ma disposition par Garmin Suisse que je remercie. Une fois le test terminé, j’ai renvoyé la montre chez Garmin. Tous les tests ont été effectués avec la version du firmware installée dans la montre que j’ai reçue (à savoir la 2.30). Aucune mise à jour n’a été publiée depuis.

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:

  • Public cible: personnes pratiquant la course à pied, qui cherchent une montre aux fonctions avancées, fortement personnalisable.
  • Format: montre à écran LCD couleur.
  • Standards de communication: USB, Bluetooth Smart (ou Bluetooth Low energy) et Wi-Fi  pour le transfert de données. Synchronisation avec Mac OS X ou Windows via le logiciel Garmin Express Fit, ainsi qu’avec l’application mobile (iOS uniquement pour l’instant). ANT+ pour la connexions aux capteurs.
  • Couleurs: Noir/bleu (modèle testé) ou Blanc/orange.
  • Capteurs: accéléromètre intégré. Couplage possible avec un capteur de fréquence cardiaque/run ANT+ et un capteur de foulée ANT+. Capteur GPS pour le positionnement (pas de capteur Glonass)
  • Altimètre: uniquement basé sur le récepteur GPS
  • Étanchéité: Étanche à l’eau jusqu’à 50m. Il est possible de nager avec (mais pas de fonction particulière prévue pour la natation).
  • Alimentation: batterie intégrée, une charge permettant environ 8 heures d’utilisation en mode GPS, ou deux semaines et plus en mode veille. Recharge par le câble USB fourni.
  • Mise à jour: Possible directement via l’application Garmin WebUpdater sur Mac ou PC.
  • Disponible: dès maintenant.

Ou l’acheter ?

baz_40La Garmin Forerunner 620 est désormais disponible à peu près partout. Vous pouvez l’acheter là où vous le souhaitez! Mais si vous l’achetez sur amazon.fr en utilisant ce lien, vous me soutenez pour la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!

Le grand déballage

La Forerunner 620 que j’ai reçue est un modèle de démonstration destiné à la presse. L’emballage affiché ci-dessous a donc déjà été ouvert, mais ceci ne change pas vraiment grand chose…

L’emballage de la 620 est réduit par rapport aux anciens modèles:

Garmin Forerunner 620Garmin Forerunner 620Et une fois ouvert, voici le contenu du package:

Garmin Forerunner 620Il s’agit ici du contenu de la version incluant le capteur de fréquence cardiaque:

  • La Garmin Forerunner 620
  • Le câble USB pour le transfert de données et la recharge
  • La ceinture et l’émetteur de fréquence cardiaque (voir le détail plus bas)
  • Les guides de démarrage rapide.

Et voici le détail sur la montre:

Garmin Forerunner 620Le boitier de la montre ainsi que les boutons en métal donnent une impression de solidité et de durabilité supérieur à la 220.

Le câble de chargement et de transfert de donnée se fixe magnétiquement comme sur la Forerunner 610:

Garmin Forerunner 620Garmin Forerunner 620Lors de la première charge, le système va démarrer la configuration initiale de la montre:

Garmin Forerunner 620Il faudra renseigner les habituelles données permettant de calculer au mieux la consommation de calories et autres mesures, en plus de la langue et des options régionales:

  • Langue
  • Unités (métriques ou impériales)
  • Sexe, poids, âge, taille…

Garmin Forerunner 620Enfin, avant d’attaquer avec les premiers test, je met la montre en charge:

Garmin Forerunner 620Au niveau du poids, c’est une bonne cure d’amaigrissement par rapport à la Forerunner 610, puisque la 620 n’affiche que 43 grammes:

Garmin Forerunner 620Et voici la 620 à côté de la 220 et de la 610:

Forerunner 220, 620 et 610Forerunner 220, 620 et 610

L’émetteur de fréquence cardiaque

L’émetteur de fréquence cardiaque fourni avec la Forerunner 620 (dans le pack qui le comprend) est presque identique à l’émetteur Garmin traditionnel:

Garmin Forerunner 620Si il garde exactement le même format, ce nouvel émetteur intègre un accéléromètre qui va permettre la mesure de l’oscillation du corps et fournira des informations complémentaires sur la foulée.

Garmin Forerunner 620Le format étant inchangé, cet émetteur peut être utilisé sur les autres ceintures textiles. Il est également possible de l’utiliser sur les ceinture textile Polar, qui restent à mon avis plus confortables que celles fournies…

Garmin Forerunner 620

Configurer la synchronisation par câble et la connexion Wi-Fi

La montre étant équipée d’une connectique Wi-Fi, vous pourrez la configurer pour se connecter automatiquement à votre réseau sans fil et envoyer automatiquement les entrainments sur Garmin Connect dès que vous serez de retour chez vous!

Pour commencer, téléchargez Garmin Express Fit, et installez-le sur votre ordinateur (Mac ou Windows). Une fois le logiciel installé, connectez votre montre à l’aide du câble USB.

Garmin Forerunner 620Ensuite, vous devrez entrer vos informations d’identification sur Garmin Connect:

Garmin Express FitPuis le logiciel va vous demander si vous souhaitez configurer le Wi-Fi:

Garmin Forerunner 620A l’étape suivante, vous pourrez ajouter plusieurs réseaux Wi-Fi, en les choisissant parmi une liste de réseaux disponibles:

Garmin Forerunner 620Choisissez donc le réseau dans la liste et en fonction de la sécurité en place sur le réseau, vous devrez entrer le mot de passe du réseau:

Garmin Forerunner 620Enfin, le réseau apparait dans la liste des réseaux synchronisés sur la montre:

Garmin Forerunner 620Relancez ensuite la synchronisation pour être sûr que les paramètres sont bien synchronisés!

Garmin Forerunner 620

Note aux utilisateur de systèmes Linux ou Android: pendant longtemps, les utilisateurs Linux n’ont pu transférer le contenu de leurs Forerunner, mais cette nouvelle montre se comporte comme un périphérique de stockage USB. Il est donc possible d’accéder directement aux fichier .fit comme sur une clé USB, et de les transférer manuellement sur Garmin Connect!

Prendre en main et configurer la montre

Par défaut, la montre est en mode veille et affiche l’heure. Pour activer les fonctions de course, il faut la déverrouiller en appuyant sur le bouton de course (en haut à droite) et lorsque le cadenas s’affiche, en appuyant sur l’écran. Une fois arrivé sur l’écran de course, marqué “run“, la montre va se mettre automatiquement à la recherche de signaux GPS ainsi que des capteurs configurés.

Garmin Forerunner 620Pendant la recherche, la barre de signal satellite (sur le côté gauche) vous indique la progression de la recherche. Les capteurs quand à eux sont identifiés sur le haut de l’écran par un satellite pour le GPS, un coeur pour l’émetteur de fréquence cardiaque et une chaussure pour le capteur de cadence!

Depuis cet écran, il est possible d’accéder au menu avec une pression sur le dessin des paramètres (le bouton tactile à droite de l’écran), ou d’afficher les pages d’entrainements en appuyant au centre de l’écran (mais pas sur la petite coupe).

La navigation dans les menus et paramètres s’effectue de façon tactile, on valide en appuyant sur l’élément à l’écran et on revient en arrière avec le bouton tactile “retour” situé à gauche de l’écran. Le fonctionnement est relativement intuitif.

Les boutons “physiques” de la montre permettent:

  • Le bouton en haut à gauche, marche/arrêt permet avec une longue pression d’allumer ou d’éteindre la montre, et avec une pression courte d’activer ou désactiver le rétro-éclairage de l’écran.
  • Le bouton en bas à gauche “heure” permet en tout temps d’afficher l’heure.
  • Le bouton en haut à droite “course” démarre ou arrête l’enregistrement d’une activité.
  • Le bouton en bas à droite “connect” permet d’envoyer l’historique d’entrainement via un réseau Wi-Fi. Pendant la course, il permet également de marquer un circuit (ou temps intermédiaire).

Voici une petite vidéo de la navigation dans les paramètres:

Les points à paramétrer principalement sont les suivants:

1. Configurer les vues d’entrainement. Sur la Forerunner 620, chaque page peut contenir entre 1 et 4 champs, et il est possible de configurer jusqu’à 4 pages. Les champs possibles sont nombreux, et sont en général les données instantanées, moyennes, et moyennes sur le circuit en cours suivants:

  • Chrono
  • Distance
  • Vitesse ou allure
  • Cadence ou dynamique de course
  • Calories
  • Fréquence cardiaque
  • Autres (altitude et autres données générales)

Garmin Forerunner 620La page suivante affiche: distance / fréquence cardiaque / allure /chrono sur la première page.

Garmin Forerunner 620En plus des 4 pages personnalisable, il est possible d’activer plusieurs pages pré-configurées:

  • Virtual Partner: permet d’avoir une information d’avance / retard sur la course d’un partenaire virtuelle courant à une vitesse paramétrées d’avance.
  • Dynamique de course: affiche une page avec les informations relatives aux capteurs de dynamique de course (nécessite le capteur de fréquence cardiaque – run). Voir la partie “utiliser la montre en course” pour le détail.

2. Paramétrer le comportement en course. Principalement les options suivantes:

  • Auto-lap: va automatiquement enregistrer un “circuit” (ou temps intermédiaire, ou “tour”) automatiquement, basé sur la distance.
  • Auto-pause: va automatiquement mettre le chrono en pause si la vitesse est à zéro ou à une vitesse personnalisée (je recommande de mettre 2km/h plutôt qu’arrêté)
  • Les alarmes: utiles si vous souhaitez vous entrainer sans dépasser une certaines fréquence cardiaque, un certain temps, une certaine cadence de course, un certain nombre de calories  ou une certaine allure, il est possible de se faire avertir suivant une limite haute ou basse de ces données.

3. Le paramétrage des autres fonctions: en hiver, je change la temporisation du rétro-éclairage ne “permanent” car je cours souvent de nuit. En été, il est réglé sur 15 secondes pour économiser de l’énergie. Certaines personnes trouveront aussi intéressant d’activer le défilement automatique des pages d’entrainement pendant l’activité!

Coupler l’émetteur de fréquence cardiaque

Si vous disposez déjà d’un émetteur de fréquence cardiaque ANT+, il faut coupler la montre à l’émetteur avant la première utilisation. Normalement, si vous avez acheté un pack avec montre + émetteur, le couplage est déjà effectué! Ceci est effectué en quelques étapes faciles. Premièrement, il faut s’assurer de porter la ceinture textile et l’émetteur, et que le tout soit bien en contact avec la peau. Ensuite, dans les paramètres de la montre, naviguer jusqu’à la configuration des capteurs:

Garmin Forerunner 620Choisir d’ajouter un capteur, de type “Fréquence cardiaque“:

Garmin Forerunner 620Garmin Forerunner 620La montre démarre toute seule la recherche d’un capteur à proximité. Assurez-vous d’être suffisamment éloigné de toute autre personne portant un autre émetteur en ce moment, afin d’être sûr que c’est bien votre émetteur qui sera détecté. Le bloc de départ de son marathon n’est donc pa le lieu idéal pour procéder à la recherche!

garmin_fr620_add_hr_04_webNormalement, la montre ne devrait pas tarder à trouver votre émetteur!

Garmin Forerunner 620C’est tout! Désormais, la montre cherchera à se connecter à l’émetteur lors de chaque démarrage d’activité, et affichera la fréquence cardiaque, pour peu que la page d’entrainement soit configurée avec un champ de fréquence cardiaque.

Garmin Forerunner 620Utiliser la montre en course

Une fois configurée et l’émetteur de fréquence cardiaque associé, il est temps de partir courir! Une fois sur la page “Run“, une pression au centre de l’écran permet d’afficher les pages de course. Une pression sur le bouton de course démarre l’enregistrement de l’entrainement.

Garmin Forerunner 620Parmi les fonctionnalités en course de la Forerunner 620, on retrouve les classiques des produits Garmin. Le premier et l'”auto lap“, à savoir les circuits automatiques, pour enregistrer des temps intermédiaires automatiquement, basés sur la distance ou le temps. Je configure habituellement mes montres en auto lap de 1km, particulièrement pour les compétitions afin de savoir après chaque kilomètre si je suis dans l’allure prévue:

Garmin forerunner 620Dans les autres fonctionnalités classiques, les alertes. Basées sur l’allure maximum, minimum, la fréquence cardiaque, le nombre de calories, bref, toutes les données disponibles, elle permettent de se faire avertir lorsqu’une limite quelconque a été atteinte. Les alertes peuvent être sonores ou par vibration (ou les deux). Ceci se configure de manière globale dans les paramètres. Voici une alerte pour le dépassement de l’allure maximum:

Garmin Forerunner 620

La dynamique de course

La Forerunner 620 apporte une petite révolution en matière de mesures de cadence, oscillation verticale du corps ainsi que de temps de contact du pied au sol. Toutes ces données sont issues d’un accéléromètre placé dans la montre (mesure de la cadence) et un autre placé dans l’émetteur de fréquence cardiaque+run (marqué avec un symbole de course à pied) pour l’oscillation verticale et le temps de contact.

Ces données sont affichées pendant la course sur une page spéciale, appelée “dynamique de course” et possède trois champs: un champ principal avec indice d’efficacité de couleur et deux champs secondaires. Par défaut, c’est la cadence qui est affichée en champ principal, mais ceci peut être changé dans les préférences, en maintenant la pression sur le champ principal. Voici la page en cours d’entrainement:

Garmin Forerunner 620D’après les recherches de Garmin, voici un tableau de valeurs correspondant aux différents niveaux de coureurs en fonction des données mesurées:

Zone de couleurType de coureurCadence cibleOscillation verticaleTemps de contact
VioletAthlète professionnel> 185 ppm< 6.7 cm< 208 ms
BleuCoureur rapide174-185 ppm6.7 - 8.3 cm28 -240 ms
VertCoureur moyen163-173 ppm8.4 - 10 cm241 - 272 ms
OrangeCoureur lent151-162 ppm10.1 - 11.8 cm273 - 305 ms
RougeCoureur débutant<151 ppm> 11.8 cm> 305 ms

Les données de temps de contact au sol et d’oscillation verticale devraient donc être le plus faible possible, tandis que la valeur de cadence devrait être le plus élevée possible.

A noter que pour les coureur de grande taille, une oscillation verticale plus grande et une cadence plus faible que celles de ce tableau n’ont rien d’anormal.

Pour en savoir plus sur la bonne posture et la bonne dynamique à adopter en course, vous pouvez consulter ce billet traitant de la course barefoot ou minimaliste, ainsi que celui-ci sur la bonne posture à adopter en course à pied!

Terminer une activité et l’enregistrer

Une fois la sortie terminée, une pression sur le bouton “course” met l’enregistrement en pause et vous propose:

  • Garmin Forerunner 620De reprendre l’activité (en appuyant simplement sur le bouton “course“)
  • D’enregistrer l’activité
  • D’ignorer l’activité

En choisissant “Enregistrer“, la montre va sauvegarder l’activité. Si des records personnels ont été battus, parmi lesquels:

  • Kilomètre le plus rapide
  • Mile (1.6km environ) le plus rapide
  • 5 km les plus rapides
  • 10km les plus rapides
  • Course la plus longue

La montre affiche après avoir enregistré l’activité l’écran suivant:

Garmin Forerunner 620Puis détaille le ou les records battus:

Garmin Forerunner 620Après quelques minutes, la fréquence cardiaque de récupération s’affiche:

Garmin Forerunner 620Enfin, dans l’historique de la montre, il est possible d’afficher le résumé et le détail de l’activité (ou de toute autre activité dans l’historique).

Télécharger ses entrainements

Il est possible de tansférer ses entrainements sur la plate-forme Garmin Connect de trois manières:

  • A l’aide du câble USB et du logiciel Garmin Fit Express
  • A l’aide de l’application Garmin Connect Mobile et le Bluetooth Smart (voir plus bas)
  • Via Wi-Fi.

Pour cette dernière procédure, assurez-vous d’être dans une zone couverte par un réseau Wi-Fi configuré dans la montre (voir la partie configuration ci-dessus pour le détail).

Ensuite, pressez simplement le bouton “connect“: la montre va chercher un réseau.

Garmin Forerunner 620

Transférer les activités sur le site:garmin_fr620_after_run_send_wifi_02_webEt vous avertir que le tout est terminé:

L’analyse des données dans Garmin Connect

Une fois l’activité transférée sur Garmin Connect ou via Garmin connect mobile, le détail est disponible dans les activités. En premier lieu, le résumé et la carte de la sortie:

Garmin ConnectLes graphiques, dont celui de l’allure en bleu, la fréquence cardiaque (rouge) et l’altitude (vert):

Garmin ConnectPuis le graphique spécifique de la dynamique de course, avec les différentes zones:

Garmin ConnectPour de détail de ces données de dynamique de course, voire la section dédiée ci-dessus!

Garmin Connect Mobile et les fonctions connectées

Il est également possible de synchroniser la montre directement via Bluetooth Smart sur l’application Garmin Conenct mobile. Pour l’instant, cette fonction n’est disponible que sur les appareils iOS.

A l’heure de la publication de ce billet, Garmin n’a semble-t-il pas encore publié la version de Garmin Connect Mobile qui supporte la synchronisation des Forerunner 220 et 620 sur l’AppStore en tout cas pas sur l’iPas Mini, seul périphérique iOS à ma disposition en ce moment…

Ne disposant pas d’iPhone, je ferais les tests de transfert sur l’application Android dès que le transfert sera supporté, à priori début 2014. Par contre, l’application fonctionne très bien une fois les données sur Garmin Connect, et voici comment elles sont affichées:

La carte du tracé de l’activité:

Garmin Connect MobileLe résumé de l’activité:

Garmin Connect MobileLes circuits, en l’occurrence avec l’auto-lap configuré sur 1 km:

Garmin Connect MobileEt enfin les graphiques. Vous noterez que les graphiques de cadence ou de dynamique de course ne sont pas aussi détaillés que sur le site web:

Garmin Connect MobileUne autre fonction de Garmin Connect Mobile est le Live Tracking, vous permettant de publier votre activité “en direct” pour que vos amis ou d’autres personnes puissent vous suivre en live pendant vos activités. Ceci nécessite évidemment de courir avec la montre et le téléphone, et de disposer d’une connexion Internet permanente! Cette fonction sera également explorée en détail en début de l’année prochaine, et fera l’objet d’un billet séparé! Notez que cette fonction est déjà disponible sur les Edge 510 et 810!

VO2 Max, prédiction de course et récupération

Voici deux autres nouveautés de la Forerunner 620! Premièrement, au fur et à mesure de vos entrainements avec le capteur de fréquence cardiaque, la montre va évaluer votre VO2Max (votre capacité à absorber et utiliser l’oxygène). Cette information est ensuite disponible directement dans la montre:

Garmin Forerunner 620Ensuite, à l’aide de cette évalutation de la VO2Max, le “Race predictor” va estimer le temps que vous mettrez sur les différentes distances standard:

Garmin Forerunner 620

Ainsi, au fur et à mesure des synchronisation dans Garmin Connect, vous pourrez suivre l’évolution de la VO2Max estimée dans la partie “Santé“:

Garmin ConnectEnfin, votre VO2Max estimée est affichée sur la page d’accueil, votre “Tableau de bord“:garmin_connect_vo2maxMais est-ce que ces données sont vraiment précises? Les lecteurs réguliers s’en souviendront peut-être, j’ai passé un test de VO2 Max en laboratoire cet été. Certes, ce test a été effectué sur vélo et non en course à pied, mais il a montré un résultat de 56, alors que l’estimation de Garmin est de 46… Grosse différence tout de même!

Et la prédiction de course qui en découle, par exemple, ma meilleure performance sur 10km, il y a une année, était de 41min 52, alors que la prédiction est de 47 minutes… Grosse différence aussi. Mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives: je n’ai utilisé la montre qu’une grosse semaine, soit lors de 5 “vraies” sorties en plus des sorties “test” pour les photos… Et une seule en intensités. Il faut peut-être plus de temps pour estimer correctement les valeurs, et comme je suis hors saison, je suis probablement moins en forme que lors des compétitions ou tests évoqués ci-dessous. Bien sûr, dès que j’aurais mon propre exemplaire de la 620, si des changements notables apparaissent, je viendrais les compléter ici!

Autre nouveauté, l’aide à la récupération. Si cette fonction est activée dans les paramètres, après chaque sortie, la montre vous indiquera combien de temps vous devriez attendre avant le prochain entrainement, basé sur l’intensité de la sortie effectuée.

Garmin Forerunner 620Cette donnée est informative, à mon sens adaptée pour un coureur débutant ou de niveau moyen, mais sur-estimée pour un coureur expérimenté. D’autant plus que la valeur semble cumulative, donc si vous vous entrainez avant la fin de récupération de la sortie précédente, le solde est ajouté à la récupération nécessaire pour la nouvelle sortie… Il n’excèdera malgré tout jamais 4 jours.

Garmin Forerunner 620

Lors des premières minutes de la prochaine séance, quelle soit ou non dans la période de récupération, la montre vous affichera un message pour vous dire d’après les mesures du cardio-fréquencemètre si votre récupération est bonne ou non.

Planifier des entrainements dans Garmin Connect

Il est possible de planifier des entrainements par phase, comme des entrainements fractionnés, sur la plate-forme Garmin Connect, puis de les envoyer sur la montre.

Garmin ConnectUne fois l’entrainement créé, il faut connecter la montre sur le port USB puis choisir “Envoyer à l’appareil“.

Garmin ConnectUne fois l’entrainement transféré, il apparait dans la rubrique “Mes entrainements” du menu. De là, il est possible de suivre l’entrainement, qui vous avertira lors du début et fin de chaque phase.

Garmin Forerunner 620Courir sur tapis de course

La Forerunner 620 est équipée d’un accéléromètre qui permet de mesurer la cadence, et qui donne donc théoriquement une information de vitesse même sans signal GPS. J’ai donc fait un test simple: j’ai couru 12 minutes sur un tapis, réglé à 11 km/h avec la montre. Ensuite, je lui ai couplé de footpod de Garmin étalonné, puis j’ai couru à nouveau 12 minutes.

En premier lieu, il s’agit de désactiver le GPS. Une fois la montre déverrouillée, quand elle lance l’écran “run” et cherche des satellites, touchez la partie haute de l’écran ou l’icône de satellite GPS clignote, et désactivez le GPS:      Garmin Forerunner 620Ensuite, j’ai réglé le tapis à 11km/h (5min30 /km) puis j’ai couru 12 minutes. Voici ce que la montre à enregistré:

Garmin Forerunner 620La montre à enregistré une vitesse de quasiment 12km/h, soit presque 10% d’erreur… Ensuite, j’ai couplé le footpod, en ajoutant un capteur:

Garmin Forerunner 620Garmin Forerunner 620Garmin Forerunner 620La montre n’a pas tardé à le détecter:

Garmin Forerunner 620Enfin, j’ai calibré le capteur selon les données de mon test sur piste.

Garmin Forerunner 620Et j’ai refait le test de 12 minutes, à 11km/h. Voici le résultat de cette deuxième séance:

Garmin Forerunner 620La mesure est donc bien plus précise au niveau de l’allure et de la distance. Par contre, les données de cadences sont bonnes avec le capteur intégré dans la montre, l’utilisation d’un footpod conjointement au GPS en extérieur est donc d’un intérêt limité!

Plus d’autres sports… et d’autres mauvaises surprises

Mise à jour: Depuis la publication de ce billet, Garmin a mis à jour le firmware de la 620 en lui ajoutant des fonctions pour le cyclisme. Un billet dédié a été publié en rapport à ces fonctions, il peut être consulté ici.

Sans autres explications, Garmin n’a pas prévu de mode cyclisme dans la Forerunner 620 comme c’était le cas dans la 610. Il n’est donc plus possible de coupler la montre avec un capteur de vitesse ou de cadence de vélo ou de créer un profil dédié au vélo.

Maigre consolation: comme il est toujours possible de passer de l’allure à la vitesse dans l’affichage de la vitesse dans les paramètres, les adeptes de course à pied qui sortent rarement le vélo pourront se contenter de changer cet affichage…

Seconde disparition par rapport à la Forerunner 610: la navigation n’existe plus. Les fonctions de “retour au point de départ” ou navigation directe vers un point GPS font donc partie du passé…

Dernière disparition, le support des balances ANT+ n’est pas non plus de la partie. Les possesseurs de Tanita BC-1000 ou autre balances ANT+ seront probablement un peu déçus!

Mettre à jour la Forerunner 620

Comme la plupart des appareils Garmin, la Forerunner 620 peut être mise à jour via l’application WebUpdater. Durant mes tests, aucune mise à jour n’a été publié, donc impossible de vous détailler la procédure ici même… Mais rassurez-vous, cette opération n’est pas compliquée!

La précision GPS de la Forerunner 620

Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, la Forerunner 620 n’intègre pas de récepteur Glonass (le système de navigation par satellite russe) en plus du récepteur GPS. Le Edge 510 reste donc actuellement le seul de la gamme sport de Garmin à intégrer les deux technologies.

Malgré cela, lors de mes tests, et entre autres lors du comparatif ci-dessous, la précision du capteur des montres 620 et 220 sont largement à la hauteur. La vitesse d’acquisition des satellites également, en particulier lorsque la montre a été utilisée en mode GPS moins de deux jours avant, comme dans la vidéo ci-dessous:

Le test ci-dessous a été effectué lors de la même session, avec le Edge 510 et la Forerunner 630 à un bras:

Comparaison GPSEt les Forerunner 610 et 220 à l’autre:

Comparaison GPSVoici donc un zoom sur le tracé des différentes montres dans Google Earth en premier sur une partie à ciel ouvert, puis en passant dans la forêt. Immanquablement, dès que l’on passe dans une partie couverte, les tracés deviennent moins précis, mais seule la Forerunner 610 a vraiment différé des autres:

Comparaison GPSPour ce test, tous les appareils ont été configurés pour un enregistrement de la position chaque seconde, sauf la Forerunner 220 qui ne permet pas ce réglage!

Enfin, en novembre 2014, la Forerunner 620 a participé au grand test GPS de 2014. Le résultat complet de ce test est disponible dans ce billet.

Conclusions

Quand j’ai lu le premier communiqué de presse de Garmin, je me réjouissait de pouvoir tester la Forerunner 620. J’avais beaucoup d’attentes quand aux nouvelles fonctionnalités, et j’attendais des éléments comme:

  • Un altimètre barométrique
  • Un récepteur GPS + Glonass comme dans le Edge 510.

De plus, je suis surpris et très déçu que Garmin ait abandonné des fonctions qui étaient pourtant des “standards” comme:

  • La navigation et le retour au point de départ
  • Le support des balances ANT+

Et enfin, l’abandon du profil et du support vélo est également incompréhensible!

Mais après les doléances, les bonnes surprises comme l’arrivée du support du Wi-Fi et du live-tracking via l’application mobile. Et l’ajout de mesure des données de dynamique de course sont des éléments concrets et précis qui vous permettre à tous les coureurs de perfectionner leur technique. L’analyse d’entrainement se base sur le système Garmin Connect en ligne, éprouvé et efficace, il évolue constamment, et permet de centraliser de plus en plus d’activités différentes (course à pied, cyclisme, natation, ski de fond ou de randonnée, marche etc…)

La conception qui semble très robuste de la 620 ainsi que son étanchéité à 50m en font une montre qui sera là pour durer. Elle ravira donc les coureurs qui aiment maitriser le plus petit détail de leurs entrainement, bref, tout ceux pour qui la Forerunner 220 ne va pas assez loin. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous un tableau détaillant les différences entre les deux montre!

Tableau comparatif entre la Forerunner 220 et la 620

 Forerunner 220Forerunner 620
Ecran tactileNonOui
Connexion Wi-FiNonOui
Connexion Bluetooth Smart (low energy)OuiOui
Mesure de la cadence de courseOui (intégré)Oui (intégré)
Mesure de la dynamique de courseNonOui (avec capteur séparé)
Navigation / retour au point de départNonNon
Fonction pour le cyclismeNonNon
Capteur GPSOuiOui
Capteur GlonassNonNon
Nombre de pages d'entrainement24
Nombre de champs par page3Entre 1 et 4
Estimation de la Vo2 MaxNonOui
Aide à la récupérationNonOui

Autres ressources

Retrouvez quelques liens utiles concernant la Forerunner 620:

Problèmes, bugs et autres enquiquinements

Suite à un grand nombre de questions dans les commentaires laissés sur cet article, j’ai essayé de concentrer ici les informations utiles quand aux problèmes rencontrés avec la Forerunner 620 ainsi que quelques tentatives d’explications et de résolution de problèmes:

Problème de configuration / connexion avec le wifi

Il semble que cela soit un des problèmes les plus rencontré par les utilisateurs de la 620. Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans la configuration du Wifi, quelques conseils:

  • La montre ne supporte que les normes 802.11b et 802.11g. Il faut vous assurer que votre réseau soit configurer pour utiliser ces normes. Particulièrement qu’il ne soit pas configuré pour ne faire que du 802.11n.
  • La 620 fonctionne avec les réseaux ouverts et sécurisés par les méthodes WEP, WPA et WPA2.
  • Les fréquences (channels) de 1 à 11 sont supportées. Celles supérieures à 11 ne sont actuellement pas opérationnelles dans la 620. Assurez-vous de ce point de paramétrage dans la configuration de votre réseau.

Problème de synchronisation Bluetooth avec un smartphone

La Forerunner 620 utilise la nouvelle norme Bluetooth (Bluetooth Low Energy ou Bluetooth Smart) pour se synchroniser avec un smartphone et Garmin Connect mobile. Seuls les derniers modèles de téléphones sont compatibles avec cette norme, et pourront donc se synchroniser avec la montre.

Chez Apple, les modèles supportés sont: iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPod touch de 5ème génération.

Les smartphones sous Android ne sont actuellement pas supportés, car l’application Garmin Connect mobile n’est pas mise à jour pour la 620. Les appareils devront réeunir les conditions suivantes pour être compatible avec la nouvelle version une fois publiée: être équipés d’une version Android 4.3 ou plus récente et disposer d’un chipset Bluetooth LE.

Problème de précision GPS lors de l’activité et problème de perte des capteurs de dynamique de course

Ce sont deux problèmes connus de la version actuelle (2.30) du logiciel de la montre, Garmin travaille à leur résolution.

Problème de plantage de la montre et manipulation de remise à zéro

Il existe deux moyens de remettre à zéro la montre en cas de problème:

La première solution est à essayer en premier lieu, car elle n’efface aucune donnée consiste à maintenir appuyé le bouton de marche/arrêt (celui avec l’ampoule) pendant 15 secondes.

Si ceci ne résout pas le problème, la seconde manipulation va remettre la montre en état d’usine, et donc effacer toutes les données:

  1. Éteindre la montre (maintenir le bouton marche/arrêt puis choisir “oui” quand la montre demande confirmation)
  2. Maintenir appuyé les boutons start/stop et Connect
  3. Maintenir appuyé le bouton marche/arrêt (avec l’ampoule) (il s’agit donc en tout d’appuyer sur trois boutons avec l’étape précédente)
  4. Après le bip, lâcher le bouton Start/Stop mais maintenir les autres
  5. Après le second bip, lâcher le bouton Connect.
  6. Lâcher le dernier bouton

Si cette procédure ne fonctionne toujours pas, il faudra probablement contacter le SAV de Garmin.

Cet article n’est pas figé, faites-le vivre vous aussi!

Comme tous mes autres billets sur le matériel, je vais continuer à le mettre à jour si des mises à jour de firmware, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, si il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun des commentaires publiés sur mes articles, mais je ferais le maximum pour répondre à vos questions!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir une Garmin Forerunner 620 et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

262 commentaires pour “La Garmin Forerunner 620 testée de fond en comble

  1. Bon test complet merci.
    Je acquis cette montre recemment et j’aimerais faire part d’un petit truc pas pratique :
    En mode creation d’entrainement, pour le fractionne, on ne peut pas regler le temps à la sec pres ! C’est uniquement de 5sec en 5sec.
    C’est problematique lorsque qu’on veut etre precis.
    Exemple : Fractionne 200m VMA-105 / 30 sec de repos.
    Pour moi 200m à VMA-105, c’est 47 sec, je peux pas le mettre…

    1. Bonjour,
      Je ne suis pas certain de bien comprendre comment vous procédez. Pour chaque étape, il y a une durée (pour vous 200m ou alors 47s) et une cible, qui ne peut être qu’une allure, une vitesse, une cadence ou une fréquence cardiaque, mais pas un temps.
      Dans votre cas, la cible pourrait être l’allure 3:55 min/km (47s pour 200m => 5x47s = 235s = 3 min 55 sec pour 1000m), soit entre 3:54 et 3:56 ou, si vous voulez être un peu plus souple 3:50 et 4:00.
      En tous les cas, je n’ai pas trouvé d’endroit où je ne puisse pas entrer de durée à la seconde près.
      Bien à vous.

  2. Je rencontre depuis aujourd’hui un problème de synchronisation avec Garmin Connect. J’ai un message d’erreur signalant qu’un fichier n’a pas pu être transféré car le fichier est non valide. J’ai suivi la procédure indiquée sur le site de Garmin pour supprimer le fichier en question du dossier Activity. Malgré cela, j’ai toujours le même message d’erreur lors de la synchronisation.
    Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution pour y remédier ?

    Sportivement
    Patrice

  3. Bonjour.
    j’aurais une petite question:
    comment faire pour valider plusieurs tours qui n’ont pas la même longueur .
    je souhaite courir sur une piste en foret faisant un 8 avec un tour long et un tour court.
    pour le long je court rapidement et le court me sert de récup et je voudrait bloquer chaque tour pour avoir un suivi de mes fractionnés.
    aurais-je zappé un bouton pour validé ou n’est-il pas possible de le faire ?
    merci d’avance

    1. Personnellement, pour ce genre d’exercice, je me crée un entrainement avec une répétition qui représente le nombre de 8 que je veux faire. Dans cette répétition, il y aura automatiquement deux entrées, une “course à pied” et une “récupération” (ça tombe bien ;-)
      Pour la durée, je mettrais “Appui sur touche Lap” pour chaque boucle (à moins que je ne connaisse leur distance exacte), puis on peut choisir une cible d’intensité (allure, vitesse, cadence ou fréquence cardiaque).
      La seule contrainte de l’appui sur la touche Lap est, bien sûr, qu’il faut penser à appuyer sur la touche Lap… Ça a l’air bête, mais dans le feu de l’action c’est très vite oublié (en tout cas pour moi). Je pense que le mieux est de faire ainsi la 1ère fois, puis de regarder la distance moyenne enregistrée pour chaque tour et ensuite modifier l’entrainement en conséquence.
      Bonne course!

  4. Bonjour,

    J’ai créé un parcours sur Garmin Connect et ai voulu le télécharger sur mon Forerunner 620, mais sans succès. L’appareil ne supporte apparemment pas cette fonctionnalité alors que la trouve mentionnée dans un manuel utilisateur de la Forerunner 220.
    Je me demande donc quels sont les modèles qui supportent le téléchargement de parcours et d’autre part si cette fonctionnalité est susceptible d’être un jour disponible sur la 620.
    Si vous avez des infos, je suis preneur.
    Merci d’avance et bonne course,
    Stefane

    1. Bonsoir,

      Dans le menu Paramètres -> Système -> Format -> Course à pied: le réglage permet de choisir entre vitesse (km/h) ou allure (min/km) pour les activités de course à pied.

      Sportivement.

  5. Bonjour,
    tout d’abord merci pour vos articles et vos tests très complets
    concernant la 620, je ne trouve pas l’information s’il est possible d’afficher la fréquence cardiaque en % ?
    Et sinon j’hésite entre la 620 et la gamme suunto ambit (run ou sport), vous qui avez testé les 2, quel serait votre choix ? Pour ma part, je ne pratique que le marathon.
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour.
      J’avais le même soucis mais j’ai choisi la 620 .
      La suunto ne vibre pas et c’est très important pour la préparation à une course.

  6. Bonjour
    tout d’abord merci pour votre site et tous vos tests
    je souhaitais savoir si la 620 permettait d’afficher la FC en % ?
    Sinon vous qui avez essayé les 2, que me conseillerez vous entre la 620 et la gamme suunto gambit (run ou sport) ? Je ne pratique que le marathon
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. bonjour.
      la garmin propose non pas le pourcentage de FC mais elle indique cette dernière sous forme de zone.
      les zones sont paramétrable par rapport a votre FC max.
      la zone 1 correspond à la zone allant de 50 à 59% de votre FC.
      la zone 2 de 60 à 69% et ainsi de suite.
      sur un même écran , vous pouvez afficher la FC a l’instant T , la FC moyenne et la zone.
      il y a 4 écrans entièrement paramétrable .
      sportivement

      1. Merci pour vos réponses
        mais du coup je pense opter pour la suunto, je cours essentiellement (entrainements et marathons) en fonction de mon % de ma FCMax, et pour les fractionnés, je fais ça à l’ancienne, manuellement. (ma polar rc3 gps ne permet pas de programmer des entraînements). J’imagine bien que la vibration doit être un plus, mais il faut choisir (pour rester dans cette gamme de prix)
        Bonnes courses à tous

  7. Bonjour,
    étant un coureur depuis une bonne année maintenant, je me demandais, vu mes soucis cardiaques, si les mesures cardios sont fiables ou non ? Quelle marge d’erreur ?
    A part cette question, tout me pousse a acheter cette fameuse 620.
    Bien à vous.

  8. Ma femme et moi avons constaté lors de la course Paris Versailles, que nous avons courue hier, un écart important dans la mesure d’altitude de nos montre Forerunner 620. La montre de ma femme a enregistré un dénivelé total de 561m à comparer au 261 m de la mienne. De plus la courbe d’altitude de celle de ma femme présente de nombreuses anomalies (passage soudain à 0, montée verticale brutale) ne correspondant pas du tout à ce que ma montre a enregistré. Avez vous déjà constaté de telles anomalies sur ce modèle de montre GPS ? Et si oui quelle en est la cause et quelle solution pour y remédier ?

    1. Bonjour,

      La 620 ne dispose pas d’altimètre barométrique, et se base donc uniquement sur l’altitude basée sur la mesure GPS, mais cette mesure est peu précise. C’est la raison pour laquelle elle peut fortement varier d’une montre à l’autre. Une fois téléchargée dans Garmin Connect, l’activité peut être corrigée via les données cartographique via l’option “Correction d’altitude”. Ceci devrait améliorer à posteriori l’information d’altitude.

      Sportivement.

    2. bonjour.
      j’ai aussi constaté cette anomalie.
      il faut aller sur le site garmin connect , sur activités ( exemple , votre course paris versailles ) ensuite sur le coté droit de la page , juste située en dessous de la photo de votre forerunner 620 , il y a correction d’altitude .
      il vous suffit de le désactiver et le dénivelé sera modifié automatiquement.
      par contre il faudra le faire a chaque course sur le site , impossible de le faire sur la montre directement ou l’appli mobile.
      j’ai comparé avec des amis ayants d’autres modèle de montre garmin et polar , et une fois la correction d’altitude désactivé , le dénivelé est quasi le même .
      sportivement

  9. Bonjour (et bravo pour le site),

    Coureur moyen, j’aimerai progresser.
    Je cours en moyenne 2 fois par semaine et je pratique les raids multisport à l’occasion (course, VTT, Run & Bike, CO, canoë,…) et je cherche LA montre avec un budget situé aux environs de 250 €.
    Pour tout vous dire, j’hésite entre la FORERUNNER 620, la FORERUNNER 220 (plus simple), la VIVOACTIVE (multisport) , voire la M400 (multisport également).

    1°) Pouvez-vous me dire si la Garmin 620 (+HR) est le bon choix ?
    2°) Selon vous, et suivant l’usage que vous en faites, les données d’oscillation verticale et de temps de contact au sol apportent-ils une réelle valeur ajoutée ?

    Merci d’avance pour vos avis éclairés.

    Eric

  10. Bonjour,
    merci pour toutes ces informations .
    Juste un petite question , est ce qu’il est possible de naviguer sans l’écran tactile ? Y-a-t-il un bouton qui peut prendre le relais? Ma garmin 310 vient de me lâcher et je ne sais pas trop par quelle montre la remplacer .Celle-ci me tente , mais sur l’écran tactile quand les doigts sont humides ou trop froid ,rien ne fonctionne enfin sur mon portable.

    1. Bonjour,

      Non, il n’est pas prévu de pouvoir utiliser autre chose que l’écran tactile. Mais son utilisation est différente de celui d’un smartphone, et même sous la pluie, il reste utilisable par exemple.

      Sportivement.

  11. Bonjour,
    J adore vos tests,votre avis m est toujours super utile! Avec la sortie prochaine de la 230, grosso modo au même prix que la 620, quel serait votre conseil. Sachant que je me moque un peu de la musique et des notifications. Merci

    1. Bonjour,

      Effectivement, peu de différence de prix entre la 620 et la 230. Je viens à peine de commencer les tests des 230 / 630, dont pas encore de certitudes pratiques, mais les principales différences de fonctions sont:

      – La 620 reste plus avancée dans la mesure des métriques avancées (temps de contact au sol, oscillation verticale)
      – La 620 propose des fonctions basiques pour le cyclisme alors que la 230 n’est prévue que pour la course à pied.
      – La 230 est plus avancée en terme de fonctions connectées (notifications intelligentes, suivi d’activité quotidien…).
      – La 230 a des fonctions en plus que la 220, comme par exemple l’estimation de la VO2Max, le temps de récupération…
      – Le capteur GPS de la 230 a l’air meilleur que celui de l’ancienne génération (à confirmer).

      Dans mes recommandations que je vais publier d’ici une semaine environ pour les fêtes de fin d’année, je recommande la 230 comme montre de course à pied. Mais si les mesures avancées de course à pied (peu utile pour la plupart des coureurs récréatifs) vous intéressent plus que les fonctions connectées de la 230, elle sera une option tout à fait envisageable.

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Sportivement.

      1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
        N’étant absolument pas intéressé par l’aspect connecté d’une montre, je pense que malgré son ancienneté relative, la 620 risque d’être une affaire séduisante pour le coureur à pieds avec la baisse des prix qu’il va y avoir.
        Merci

  12. Bonjour,

    Test plus que complet et très intéressant, merci beaucoup, cela me conforte dans mon choix mais aussi me permet quelque économie, au sujet du footpod par exemple et certains accessoire pour le vélo.
    Merci beaucoup pour ce test ultras complet et détailler.

    Sportivement
    Mélissa

  13. Bonjour,

    J’ai enfin investit dans cette montre, après avoir fait quelque test un problème persiste …
    Impossible de la connecté en wifi …
    Sinon pour le reste très contente, malgré un capteur gps qui a parfois du mal, mais je pense que sa vient de mon coin et non la montre en elle même …

    1. Le wifi ne fonctionne plus non plus depuis plusieurs semaines sur ma FR620 ; une mise à jour se télécharge bien (forerunner 620/920 wifi) mais la montre n’arrive pas à la charger….
      Appelé 3 fois, le service support a été incapable de trouver une solution et me propose de renvoyer ma montre au SAV, avec une indisponibilité pendant au moins 2 semaines…
      Un scandale que cette montre Garmin… Elle a planté 3 fois peu après mon achat il y a près de 2 ans, dont une fois la veille d’un marathon…, et a du être changée 3 fois par le vendeur. Depuis, il y a eu plusieurs bugs, des erreurs énormes de Fréquence cardiaque, et ce dernier bug particulièrement horripilant, puisque c’est suite à une mise à jour de Garmin que le wifi ne fonctionne plus… Garmin devrait se concentrer sur les GPS auto, plutôt que d’aller sur un secteur nouveau sans maitrise….
      Bref, lassé par presque 2 ans de galères avec cette montre, je regarde du côté de Suunto et polar

      1. A défaut de wifi, j’ai couplé la montre avec mon téléphone via bluetooth et chargé les données sur l’appli garmin connect. Les activités se chargent bien. C’est pratique.
        J’en profite Nakan pour vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre site. J’y trouve des mines d’infos :o)

  14. Bonjour à toutes et tous,
    J’ai sûrement la réponse à ma question dans les questions des internautes mais mes recherches ont été infructueuses.
    Je souhaite connecter ma Garmin 620 via bluetooth à mon portable (un modèle Samsung A3).
    Je vais dans le menu de la montre pour activer “coupler un périphérique mobile” et en parallèle, je vais dans l’application CONNECT chargée sur mon portable. C’est écrit “assurez vous que votre appareil Garmin est en mode couplage via Bluetooth; j’appuie sur “rechercher un appareil”.
    Je tombe alors sur le message suivant: “voyez-vous le code XXXX s’afficher sur votre Garmin”. Figuez-vous que c’est bien le cas car je vois le fameux code sur ma montre!
    Cependant, il m’est impossible de répondre ni par oui, ni par non… Je ne peux que lancer une nouvelle recherche.
    Avez-vous déjà eu ce type de problème?

    1. Bonjour,
      Oui à l’instant avec mon Galaxy A3 2016
      Le pire est que ça fonctionne très bien via ma tablette surface sous windows 10

      As-tu réussi à faire quelque chose ?

  15. bonsoir.
    je viens de voir que le capteur hrm-run passe en version v.6.60.
    que raporte -t-elle en plus ?
    comment cela se passe -t-il , la montre fait la mise a jour automatiquement ?
    et comment peut-on verifier que cette mise a jour a bien eu lieu sur le capteur ?
    merci d’avance

    1. Bonjour,

      Le détail des mises à jour de la ceinture HRM-Run peut être trouvé ici: http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7603 (en anglais).

      Cette mise à jour 6.60 amène les mesures des nouvelles métriques de course à pied apportées par la Forerunner 630, ainsi que par mise à jour des 920XT et fénix 3. Le détail peut être trouvé dans mon test de la 630 ici: http://www.nakan.ch/wp/2015/12/28/la-garmin-forerunner-630-testee-de-fond-en-comble/

      Sportivement.

      1. bonjour,
        une question sur le nouveau capteur hrm-4 RUN (le rouge qui est sorti avec la fr630 , vu sa compatibilité avec la fr620 et la 920xt je voudrais savoir si ce serait possible obtenir les nouvelles donnees sur l´equilibre droite gauche etc sur la fr 620 et la 920 xt . en vous remerciant.

          1. Ce que je n’apprecie pas chez garmine c’est leur politique de marketing en fait ils pourraient sortir un modèle spécial running avec toutes les fonctionnalités dédiées au lieu de ça ils éparpillent ici et là les nouveautés pour vendre plus de versions d’une même technologie… bref c’est garmin quoi sinon leurs produits sont ce qui se fait de mieux jusqu’à present.

  16. Bonjour,
    Petite question, quand on programme un entrainement qui dure par exemple 1 heure et qu’on est pas revenu au point de départ au bout d’1 heure. Y a t ‘il une méthode pour continuer l’entrainement sans relancer une nouvelle course ?
    Merci de ta réponse

  17. Bonjour,

    Merci pour ce test intéressant
    Question :
    Je cherche sur la Forerunner 620 une commande qui me permettrait d’arrêter le chronomètre et en même temps de relancer celui-ci mais en initialisant ce chrono.

  18. bonjour.
    depuis quelques séances , je remarque que mon cardio est très haut en début de séance.
    j’ai changé la pile , bien nettoyé la ceinture mais rien de cela n’a permis a mon cardia de revenir à la normale.
    alors a chaque sortie , je suis obligé de déconnecté le cardio et le reconnecté et après ça j’ai l’impression de le cardio prends 1 a 2km pour revenir à la normale.
    exemple : je commence une séance cool à 6min/km et mon cardio est censé être au environ de 125-140 mais il se retrouve à 160 voir des fois plus haut .
    quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

    1. Bonjour , Oui j’ai ça à chaque fois et ce depuis la sortie de cette montre . Je ne me l’explique pas et cela doit fausser la fréquence cardiaque moyenne sur un parcours.

      1. Bonjour.
        J’ai envoyé le cardio en SAV.
        Reçu un nouveau et depuis c’est ok.
        Apparemment c’est la ceinture premium qui pose problème avec le frottement des t-shirt.

        1. J’ai le même problème, je pensais que ça venait du capteur, j’ai donc changé, mais j’ai le même problème. J’ai eu aucun problème depuis des années, je me demande si c’est pas lié à une mise à jour ? Ton problème à complètement disparu Sacha ?

          1. Je me rends compte que cela m’arrive encore.
            Ce qui marche c’est de mettre le cardio en fonctionnement au moins 15 min avant de courir , là bizarrement je n’ai plus de soucis.
            Hier je suis parti pour 22km et j’ai mis en marche le cardio bien 20 min avant et tous c’est dérouler normalement.
            Par contre jeudi j’ai fait une séance VMA et lors de l’échauffement mon cardio est monté à plus de 160 pendant 15 min environ puis il est revenu à la normale.
            Je précise que je l’avais mis en place 2min avant de courir.
            C’est dingue mais actuellement je ne peux renvoyer la montre car j’ai plusieurs course à venir.

  19. Bonjour à tous,
    dans l’analyse des données sur garmin connect, il y a une colonne appelée “sumstrokes”. Quelqu’un sait à quoi cela correspond?

    merci

  20. Bonsoir,

    peut-on recharger la montre en courant à partie d”une batterie lors d’un trail longue distances., sans perdre le chrono et la trace GPS,
    Merci

    1. Sur l’écran principales, une appui sur le logo représentant, un trophée
      Sélectionnez > Mes entraînements.‍
      Sélectionnez un entraînement.
      Sélectionnez Faire entraînement.
      Voilà se tout simple
      Bonne journée

  21. Bonjour,
    Dorénavant, quand je publie sur Facebook mon activité du jour (course à pied), la carte ne s’affiche plus (mon parcours dans les rues), il est indiqué à la place “Garmin connect”, quelqu’un sait pourquoi et peut m’aider ?
    D’avance merci pour vos réponses :-)

  22. Bonjour ,
    Je viens d’acheter une 620 mais impossible de la coupler en bluetooth à mon telephone samsung S5.

    J’ai le message suivant ” voyez-vous le code XXXX s’afficher sur votre Garmin »

    J’ai bien le code sur la montre qui correspond à celui du message mais impossible de valider juste une nouvelle recherche est possible .

    Totale impasse .
    J’ai réinstallé 2 fois garmin mobile mais toujours pareil .

    J’ai cherché partout une solution mais rien . Juste ici des utilisateurs qui ont rencontré le même soucis mais aucune solution affichée .

    Je précise que le wifi quand à lui fonctionne très bien .

    Merci pour votre aide

  23. Bonsoir, j’ai acheté cette montre il y a un mois car elle était pour pas chère dans un magasin de sport et je cherchais justement une montre mais plus un simple tracker activity et lorsque j’ai vu le prix ben j’ai directement sauté sur l’occasion. Mais je voulais savoir si il était possible de faire en sorte d’avoir des résultats sur la distance parcourue et du nombre de calories brûlés au cours d’une journée sans forcément utiliser la ceinture et ne pas faire une course ?

    1. Bonjour, effectivement cette montre qui et en fin de carrière lol, à un bon rapport qualité prix.
      Mai se n’est pas un traceur d’activité, elle fonctionne avec le GPS, et la ceinture, on peu ajouter un accéléromètre afin d’obtenir des données de distance précises lorsque vous courez en intérieur, sur un tapis de course par exemple, ou lorsqu’aucun signal GPS n’est disponible. Mai pour la portée tout les jours sa n’a pas grand intérêt, se fait pour le sport.
      Jean-Michel

      1. Bonjour à tous,

        j’ai une question à poser qui n’est pas en relation direct avec le sujet évoqué mais vous saurez peut être me conseiller.
        en fait, je cherche désespérément, une montre pour la course à pied qui permettrait de programmer les fractionnés type pyramides directement dans la montre sans passer par le site internet (je cours en groupe et souvent, nous choisissons notre programme de fractionnés au dernier moment).
        Cela a été possible avec la garmin 610.
        Est-ce qu’il existe une autre montre plus récente, peu importe la marque, qui offre cette fonction ?
        Merci d’avance pour vos réponses!
        Sportivement,

        Beata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *