La Garmin Forerunner 220 testée de fond en comble

Depuis la publication de ce test, Garmin a annoncé la sortie du modèle Forerunner 235, plus récent.Retrouvez ici le test de fond en comble de ce nouveau modèle!

promotion nakan.ch est aussi sur Youtube! En plus des tests publiés sur ce site, de nombreuses vidéos t'attendent sur la chaîne YouTube du blog! Nouveautés, How-To, interviews et bien plus. Abonnes-toi maintenant!

La Garmin Forerunner 210 s’est imposée comme l’une des montres dédiées à la course à pied préférée par les sportifs ces dernières années. il s’agissait en effet de l’une des première montre alliant GPS et cardio-fréquencemètre dans un format compact, à un prix accessible. Donc lorsque Garmin a annoncé la Forerunner 220, qui vient lui succéder, la curiosité est grande de savoir quelles améliorations ont été apportées à ce « best seller« !

Garmin Forerunner 220

A propos de ce test

Ce test a été effectué avec une Forerunner 220 comprenant un capteur de fréquence cardiaque qui a été mise à ma disposition par Garmin Suisse que je remercie. Une fois le test terminé, j’ai renvoyé la montre chez Garmin. Tous les tests ont été effectués avec la version du firmware installée dans la montre que j’ai reçue (à savoir la 2.20). Aucune mise à jour n’a été publiée depuis.

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:

  • Public cible: personnes pratiquant la course à pied, qui cherchent une montre simple et efficace. Produit grand public.
  • Format: montre à écran LCD couleur.
  • Standards de communication: USB et Bluetooth Smart (ou Bluetooth Low energy) pour le transfert de données. Synchronisation avec Mac OS X ou Windows via le logiciel Garmin Express Fit, ainsi qu’avec l’application mobile (iOS uniquement pour l’instant). ANT+ pour la connexions aux capteurs.
  • Couleurs: Violet/blanc (modèle testé) ou Noir/rouge.
  • Capteurs: accéléromètre intégré. Couplage possible avec un capteur de fréquence cardiaque ANT+ et un capteur de foulée (footpod) ANT+. Capteur GPS pour le positionnement (pas de capteur Glonass)
  • Altimètre: uniquement basé sur le récepteur GPS
  • Étanchéité: Étanche à l’eau jusqu’à 50m. Il est possible de nager avec (mais elle ne dispose pas de fonction particulière pour la natation).
  • Alimentation: batterie intégrée, une charge permettant environ 6 heures d’utilisation en mode GPS, ou deux semaines et plus en mode veille. Recharge par le câble USB fourni.
  • Mise à jour: Possible directement via l’application Garmin WebUpdater sur Mac ou PC.
  • Disponible: dès maintenant.

Ou l’acheter ?

baz_40La Garmin Forerunner 220 est désormais disponible à peu près partout. Vous pouvez l’acheter là où vous le souhaitez! Mais si vous l’achetez sur amazon.fr en utilisant ce lien, vous me soutenez pour la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!

Le grand déballage

Comme pour la Forerunner 620, l’emballage de la Forerunner 220 a été réduit par rapport aux anciennes montres de la marque:

Garmin Forerunner 220Garmin Forerunner 220Et voici le contenu de la boite:

Garmin Forerunner 220Notez que pour le contenu de la boite, j’ai ajouté la ceinture et l’émetteur de fréquence cardiaque, qui seront inclus dans le pack. Par contre, c’est vraisemblablement l’émetteur de fréquence cardiaque classique (et non celui présenté sur cette photo, celui de la Forerunner 620 avec accéléromètre) qui sera inclut. Le contenu est donc le suivant:

  • La montre Forerunner 220
  • Le clip de chargement et de transfert de données USB
  • Ceinture et émetteur de fréquence cardiaque
  • Les guides de démarrage rapide

Et voici le détail sur la montre:

Garmin Forerunner 220Le boitier de la 220 est entièrement en plastique, ainsi que les boutons.

Le câble de charge se fixe sur la montre comme une pince:

Garmin Forerunner 220Garmin Forerunner 220Dès que la charge commence, la montre démarre la configuration initiale:

Garmin Forerunner 220Il faudra renseigner les habituelles données permettant de calculer au mieux la consommation de calories et autres mesures, en plus de la langue et des options régionales:

  • Langue
  • Unités (métriques ou impériales)
  • Sexe, poids, âge, taille…

Garmin Forerunner 220Enfin, avant de commencer mes tests, j’ai mis en charge la montre. On voit par la même occasion le rétro-éclairage de la montre, plutôt efficace!

Garmin Forerunner 220

Sur la balance, la Forerunner 220 n’affiche que 41 grammes:

Garmin Forerunner 220Comparatif avec la Forerunner 620 et la 610:

Forerunner 220, 620 et 610Forerunner 220, 620 et 610

Par rapport à la 610, les 620 et 220 sont plus fines et plus légères. Elles sont également plus discrètes au poignet et sont vraiment utilisables comme montre de tous les jours, en tout cas pour les modèles noirs!

Configurer la synchronisation avec l’ordinateur

Pour commencer, téléchargez Garmin Express Fit, et installez-le sur votre ordinateur (Mac ou Windows). Une fois le logiciel installé, connectez votre montre à l’aide du câble USB. Une fois la montre détectée, le logiciel va vous proposer de la configurer:

Garmin Forerunner 220Ensuite le logiciel vous demande votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour Garmin Connect, afin de synchroniser automatiquement les entrainements avec la plate-forme en ligne de Garmin:

Garmin Express FitEnfin, si vous avez déjà une activité enregistrée dans la montre, elle sera synchronisée automatiquement.

Note aux utilisateur de systèmes Linux ou Android: pendant longtemps, les utilisateurs Linux n’ont pu transférer le contenu de leurs Forerunner, mais cette nouvelle montre se comporte comme un périphérique de stockage USB. Il est donc possible d’accéder directement aux fichier .fit comme sur une clé USB, et de les transférer manuellement sur Garmin Connect!

Prendre en main et configurer la montre

Par défaut, la montre est en mode veille et affiche l’heure. Pour activer les fonctions de course, il faut la déverrouiller en appuyant sur le bouton de course (en haut à droite) deux fois. Une fois arrivé sur l’écran de course, marqué « run« , la montre va se mettre automatiquement à la recherche de signaux GPS ainsi que des capteurs configurés.

Garmin Forerunner 220Pendant la recherche, la barre de signal satellite (juste en dessus de la partie blanche) vous indique la progression de la recherche. Les capteurs quand à eux sont identifiés sur le haut de l’écran par un satellite pour le GPS, un coeur pour l’émetteur de fréquence cardiaque et une chaussure pour le capteur de cadence!

Depuis cet écran, il est possible d’accéder au menu avec une pression de la touche de navigation « bas » (les deux boutons situés en bas à gauche de la montre), ou d’afficher les pages d’entrainements en appuyant sur la touche « course« .

La navigation dans les menus et paramètres s’effectue avec les touches de navigation « haut/bas« , on valide avec la touche « course » et on revient en arrière avec la touche « retour » située en bas à droite. Le fonctionnement est relativement intuitif. Enfin, le dernier bouton, « marche/arrêt », en haut à gauche, permet avec un pression longue d’éteindre ou d’allumer la montre, et avec un pression courte d’activer ou désactiver le rétro-éclairage de l’écran.

Voici une petite vidéo de la navigation dans les paramètres:

Les points à paramétrer principalement sont les suivants:

1. Configurer les vues d’entrainement. Sur la Forerunner 220, chaque page peut contenir 3 champs, et il est possible de configurer jusqu’à 2 pages. Les champs possibles sont les suivants:

  • Chrono (temps écoulé, s’arrête lors de la mise en pause)
  • Temps circuit (ou temps du « tour » en cours)
  • Distance
  • Distance circuit (ou distance du « tour » en cours)
  • Allure (instantanée)
  • Allure moyenne
  • Allure circuit (ou allure moyenne du « tour » en cours)
  • Vitesse (instantanée)
  • Cadence (instantanée)
  • Calories
  • Fréquence cardiaque (nécessite de coupler un capteur)
  • Fréquence cardiaque moyenne
  • Zone de fréquence cardiaque

Garmin Forerunner 220Donc vous devez choisir 6 champs parmi tout ceux-ci que vous afficherez sur vos deux pages d’entrainement. La page suivante affiche: distance / fréquence cardiaque / chrono sur la première page.

Garmin Forerunner 220En plus des 2 pages personnalisable, il est possible d’activer une page pré-configurée pour l’affichage de la fréquence cardiaque, et une autre page affichant simplement l’heure.

2. Paramétrer le comportement en course. Principalement les options suivantes:

  • Auto-lap: va automatiquement enregistrer un « circuit » (ou temps intermédiaire, ou « tour ») automatiquement, basé sur la distance.
  • Auto-pause: va automatiquement mettre le chrono en pause si la vitesse est à zéro ou à une vitesse personnalisée (je recommande de mettre 2km/h plutôt qu’arrêté)
  • Les alarmes: utiles si vous souhaitez vous entrainer sans dépasser une certaines fréquence cardiaque ou une certaine allure, il est possible de se faire avertir suivant une limite haute ou basse de ces deux données.

Configuration de l’auto-lap:

Garmin Forerunner 2203. Le paramétrage des autres fonctions: en hiver, je change la temporisation du rétro-éclairage ne « permanent » car je cours souvent de nuit. En été, il est réglé sur 15 secondes pour économiser de l’énergie. Certaines personnes trouveront aussi intéressant d’activer le défilement automatique des pages d’entrainement pendant l’activité!

Coupler l’émetteur de fréquence cardiaque

Si vous disposez déjà d’un émetteur de fréquence cardiaque ANT+, il faut coupler la montre à l’émetteur avant la première utilisation. Normalement, si vous avez acheté un pack avec montre + émetteur, le couplage est déjà effectué! Ceci est effectué en quelques étapes faciles. Premièrement, il faut s’assurer de porter la ceinture textile et l’émetteur, et que le tout soit bien en contact avec la peau. Ensuite, dans les paramètres de la montre, naviguer jusqu’à la configuration des capteurs:

Garmin Forerunner 220Choisir d’ajouter un capteur, de type « Fréquence cardiaque« :

Garmin Forerunner 220Garmin Forerunner 220La montre démarre toute seule la recherche d’un capteur à proximité. Assurez-vous d’être suffisamment éloigné de toute autre personne portant un autre émetteur en ce moment, afin d’être sûr que c’est bien votre émetteur qui sera détecté. Le bloc de départ de son marathon n’est donc pas le lieu idéal pour procéder à la recherche!

Garmin Forerunner 220Normalement, la montre ne devrait pas tarder à trouver votre émetteur!

Garmin Forerunner 220C’est tout! Désormais, la montre cherchera à se connecter à l’émetteur lors de chaque démarrage d’activité, pour peu que la page d’entrainement soit configurée avec un champ de fréquence cardiaque.

Garmin Forerunner 220

Pour le couplage à un capteur de cadence (le Footpod), voir la partie « Courir sur tapis« .

Utiliser la montre en course

Une fois configurée et l’émetteur de fréquence cardiaque associé, il est temps de partir courir! Une fois sur la page « Run« , une pression sur le bouton de course permet d’afficher les pages de course. Une pression supplémentaire démarre l’enregistrement de l’entrainement.

Garmin Forerunner 220Parmi les fonctionnalités en course de la Forerunner 220, on retrouve les classiques des produits Garmin. Le premier et l' »auto lap« , à savoir les circuits automatiques, pour enregistrer des temps intermédiaires automatiquement, basés sur la distance ou le temps. Je configure habituellement mes montres en auto lap de 1km, particulièrement pour les compétitions afin de savoir après chaque kilomètre si je suis dans l’allure prévue:

Garmin Forerunner 220Dans les autres fonctionnalités classiques, les alertes. Basées sur l’allure maximum, minimum et la fréquence cardiaque, elle permettent de se faire avertir lorsqu’une limite quelconque a été atteinte. Les alertes peuvent être sonores ou par vibration (ou les deux). Ceci se configure de manière globale dans les paramètres. Voici une alerte pour le dépassement de l’allure maximum:

Garmin Forerunner 220Pour passer de pages en pages durant l’entrainement, il suffit d’utiliser les touche « haut/bas« .

Terminer une activité et l’enregistrer

Une fois la sortie terminée, une pression sur le bouton « course » met l’enregistrement en pause et vous propose:

  • De reprendre l’activité
  • D’enregistrer l’activité
  • D’ignorer l’activité

Garmin Forerunner 220En choisissant « Enregistrer », la montre va sauvegarder l’activité:

Garmin Forerunner 220Si des records personnels ont été battus, parmi lesquels:

  • Kilomètre le plus rapide
  • Mile (1.6km environ) le plus rapide
  • 5 km les plus rapides
  • 10km les plus rapides
  • Course la plus longue

La montre affiche après avoir enregistré l’activité l’écran suivant:

Garmin Forerunner 220Puis détaille le ou les records battus:

Garmin Forerunner 220Ensuite, dans l’historique de la montre, il est possible d’afficher le résumé et le détail de l’activité (ou de toute autre activité dans l’historique):

Garmin Forerunner 220

Synchronisez la montre avec le câble USB via l’application « Garmin Express Fit » pour envoyer les informations sur Garmin Connect.

L’analyse des données dans Garmin Connect

Une fois l’activité transférée sur Garmin Connect ou via Garmin connect mobile, le détail est disponible dans les activités. En premier lieu, le résumé et la carte de la sortie:

Garmin ConnectLes graphiques, dont celui de l’allure en bleu, la fréquence cardiaque (rouge) et l’altitude (vert):

Garmin ConnectPuis le graphique spécifique de la cadence de course, avec les différentes zones:

Garmin ConnectD’après les spécialistes, la cadence idéale de course se situe entre 175 et 180 pas par minute, voire au delà, soit les points bleus et violets sur ce graphique. Entre 167 et 175 (c’est plutôt dans cette zone que je me situe), c’est en vert.Le sujet de la dynamique de course est traité en détail dans le test de la Forerunner 620, qui sera publié bientôt sur ce blog!

Pour en savoir plus sur la bonne posture et la bonne dynamique à adopter en course, vous pouvez aussi consulter ce billet traitant de la course barefoot ou minimaliste, ainsi que celui-ci sur la bonne posture à adopter en course à pied!

Garmin Connect Mobile et les fonctions connectées

Il est également possible de synchroniser la montre directement via Bluetooth Smart sur l’application Garmin Connect mobile. Pour l’instant, cette fonction n’est disponible que sur les appareils iOS.

A l’heure de la publication de ce billet, Garmin n’a semble-t-il pas encore publié la version de Garmin Connect Mobile qui supporte la synchronisation des Forerunner 220 et 620 sur l’AppStore en tout cas pas sur l’iPas Mini, seul périphérique iOS à ma disposition en ce moment…

Ne disposant pas d’iPhone, je ferais les tests de transfert sur l’application Android dès que le transfert sera supporté, à priori début 2014. Par contre, l’application fonctionne très bien une fois les données sur Garmin Connect, et voici comment elles sont affichées:

La carte du tracé de l’activité:

Garmin Connect MobileLe résumé de l’activité:

Garmin Connect MobileLes circuits, en l’occurrence avec l’auto-lap configuré sur 1 km:

Garmin Connect MobileEt enfin les graphiques. Vous noterez que les graphiques de cadence ou de dynamique de course ne sont pas aussi détaillés que sur le site web:

Garmin Connect Mobile

Une autre fonction de Garmin Connect Mobile est le Live Tracking, vous permettant de publier votre activité « en direct » pour que vos amis ou d’autres personnes puissent vous suivre en live pendant vos activités. Ceci nécessite évidemment de courir avec la montre et le téléphone, et de disposer d’une connexion Internet permanente! Cette fonction sera également explorée en détail en début de l’année prochaine, et fera l’objet d’un billet séparé! Notez que cette fonction est déjà disponible sur les Edge 510 et 810!

Planifier des entrainements dans Garmin Connect

Il est possible de planifier des entrainements par phase, comme des entrainements fractionnés, sur la plate-forme Garmin Connect, puis de les envoyer sur la montre.

Garmin ConnectUne fois l’entrainement créé, il faut connecter la montre sur le port USB puis choisir « Envoyer à l’appareil.

Garmin ConnectUne fois l’entrainement transféré, il apparait dans la rubrique « Mes entrainements » du menu.

Garmin Forerunner 220De là, il est possible de suivre l’entrainement, qui vous avertira lors du début et fin de chaque phase.

Garmin Forerunner 220Courir sur tapis de course

La Forerunner 220 est équipée d’un accéléromètre qui permet de mesurer la cadence, et qui donne donc théoriquement une information de vitesse même sans signal GPS. J’ai donc fait un test simple: j’ai couru 12 minutes sur un tapis, réglé à 11 km/h avec la montre. Ensuite, je lui ai couplé de footpod de Garmin étalonné, puis j’ai couru à nouveau 12 minutes.

En premier lieu, il s’agit de désactiver le GPS. Une fois la montre déverrouillée, quand elle lance l’écran « run » et cherche des satellites, pressez le bouton « haut », et désactivez le GPS:

Garmin Forerunner 220Ensuite, j’ai réglé le tapis à 11km/h (5min30 /km) puis j’ai couru 12 minutes. Voici ce que la montre à enregistré:

Garmin Forerunner 220La montre à enregistré une vitesse de 10km/h, soit presque 10% d’erreur… Ensuite, j’ai couplé le footpod, en ajoutant un capteur:

Garmin Forerunner 220Garmin Forerunner 220Garmin Forerunner 220La montre n’a pas tardé à le détecter:

Garmin Forerunner 220Enfin, j’ai calibré le capteur selon les données de mon test sur piste.

Garmin Forerunner 220Et j’ai refait le test de 12 minutes, à 11km/h. Voici le résultat de cette deuxième séance:

Garmin Forerunner 220La mesure est donc bien plus précise au niveau de la distance et de l’allure. Par contre, les données de cadences sont bonnes avec le capteur intégré dans la montre, l’utilisation d’un footpod conjointement au GPS en extérieur est donc d’un intérêt limité!

Mettre à jour la Forerunner 220

Comme la plupart des appareils Garmin, la Forerunner 220 peut être mise à jour via l’application WebUpdater. Durant mes tests, aucune mise à jour n’a été publié, donc impossible de vous détailler la procédure ici même… Mais rassurez-vous, cette opération n’est pas compliquée!

La précision GPS de la Forerunner 220

Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, la Forerunner 220 n’intègre pas de récepteur Glonass (le système de navigation par satellite russe) en plus du récepteur GPS. Le Edge 510 reste donc actuellement le seul de la gamme sport de Garmin à intégrer les deux technologies.

Malgré cela, lors de mes tests, et entre autres lors du comparatif ci-dessous, la précision du capteur des montres 620 et 220 sont largement à la hauteur. La vitesse d’acquisition des satellites également, en particulier lorsque la montre a été utilisée en mode GPS moins de deux jours avant, comme dans la vidéo ci-dessous:

Le test ci-dessous a été effectué lors de la même session, avec le Edge 510 et la Forerunner 620 à un bras:

Comparaison GPSEt les Forerunner 610 et 220 à l’autre:

Comparaison GPSVoici donc un zoom sur le tracé des différentes montres dans Google Earth en premier sur une partie à ciel ouvert, puis en passant dans la forêt. Immanquablement, dès que l’on passe dans une partie couverte, les tracés deviennent moins précis, mais seule la Forerunner 610 a vraiment différé des autres:

Comparaison GPSPour ce test, tous les appareils ont été configurés pour un enregistrement de la position chaque seconde, sauf la Forerunner 220 qui ne permet pas ce réglage!

Conclusions

Garmin a donc gardé ce qui a fait le succès de la Forerunner 210, à savoir la simplicité, le prix accessible et les fonctionnalités essentielles et les a mises au gout du jour avec un écran couleur et une interface moderne. La montre est légère, discrète (surtout le modèle noir et rouge) et se porte facilement dans le vie quotidienne.

L’analyse d’entrainement se base sur le système Garmin Connect en ligne, éprouvé et efficace, il évolue constamment, et permet de centraliser de plus en plus d’activités différentes (course à pied, cyclisme, natation, ski de fond ou de randonnée, marche etc…)

On notera tout de même la disparition du support des balances ANT+… Dommage qu’au passage d’un modèle de génération suivantes, des fonctionnalités disparaissent au passage. Mais notons qu’au menu des fonctions perdues, la 220 s’en sort très bien par rapport à la 610.

Parfaite pour le coureur qui souhaite débuter ou s’améliorer en course à pied, il s’agit d’un choix idéal pour celui ou celle qui cherche une montre de course simple, sans fioritures et efficace. La personne qui souhaite aller un peu plus loin dans les fonctions et l’analyse de course se dirigeront plutôt vers la Forerunner 620. Pour vous aider, un tableau comparatif entre les fonctions des deux montres est disponible ci-dessous.

Tableau comparatif entre la Forerunner 220 et la 620

 Forerunner 220Forerunner 620
Ecran tactileNonOui
Connexion Wi-FiNonOui
Connexion Bluetooth Smart (low energy)OuiOui
Mesure de la cadence de courseOui (intégré)Oui (intégré)
Mesure de la dynamique de courseNonOui (avec capteur séparé)
Navigation / retour au point de départNonNon
Fonction pour le cyclismeNonNon
Capteur GPSOuiOui
Capteur GlonassNonNon
Nombre de pages d'entrainement24
Nombre de champs par page3Entre 1 et 4
Estimation de la Vo2 MaxNonOui
Aide à la récupérationNonOui

Autres ressources

Retrouvez quelques liens utiles concernant la Forerunner 220:

Cet article n’est pas figé, faites-le vivre vous aussi!

Comme tous mes autres billets sur le matériel, je vais continuer à le mettre à jour si des mises à jour de firmware, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, si il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun des commentaires publiés sur mes articles, mais je ferais le maximum pour répondre à vos questions!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir une Garmin Forerunner 220 et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

Cet article n'est plus disponible, mais est remplacé par ce modèle plus récent: Forerunner 235, dont voici les modèles disponibles:

* Profitez de 15% de remise sur le site garmingps.ch grâce au code promo NAKAN!

208 commentaires pour “La Garmin Forerunner 220 testée de fond en comble

  1. bonjour,

    a la recherche d’une montre GPS je pensais m’être arrêté sur la RC3 GPS. Durant mes recherches ayant appris l’arrivée de la FR220 j’ai attendu pour comparer. et je dois avouer que mon cœur balance entre les deux :-) au vu de votre expérience (apparemment excellente) avec la polar et suite au test de la garmin, quelle montre conseilleriez vous a un coureur (très peu de vélo, plus en détente pour dégourdir les jambes) ?

    en vous remerciant de votre attention , bonne fin de semaine

    Fa

    1. Bonsoir,

      Les deux montres sont effectivement placées de manière identique dans la gamme des deux constructeurs. Elles sont très proches, et je vais donc vous lister les points forts de chacune, pour que vous puissiez faire votre choix le mieux possible:

      RC3 GPS, points positifs:
      + Autonomie excellente
      + Fonction « vélo » et « autre sport ».
      + Navigation « retour au point de départ »

      Forerunner 220:
      + Étanchéité et connectique plus résistante
      + Accéléromètre intégré
      + Garmin Connect pour l’analyse des données (meilleur à mon sens que polarpersonaltrainer.com)
      + Planification d’entrainements fractionnés

      Le modèle noir et rouge de Polar et de Garmin est assez discret pour être porté en tout temps. En Suisse en tout cas, le service SAV est excellent aussi bien chez Garmin que chez Polar.

      J’espère que cela pourra vous aider un peu dans votre choix !

      Sportivement.

  2. Bonjour,

    Test très complet, et un des plus intéressant rencontré (joli comparatif des positions GPS enregistrées entre les différents capteurs).
    Je suis à la recherche d’une montre GPS pour une pratique randonnée + vélo. Mon besoin est plus pour la partie récupération d’information sur l’effort effectué que sur la lecture in-situ: J’ai déjà un compteur sur le vélo, et pour la rando des cartes me suffisent largement. J’ai vu des montres avec beaucoup de fonctionnalités qui sont vendues pour la rando (« fenix » de Garmin par ex), mais je ne vois pas vraiment le gain pour mon utilisation, surtout avec le prix qui va avec.
    Pensez-vous que l’enregistrement des données est correct pour une activité vélo et rando? Avec la retranscription dans l’appli Garmin Connect?
    J’ai envie de dire … C’est un GPS… donc oui… mais j’aimerais un retour d’expérience si possible. Un point important pour la rando est l’autonomie, qu’elle ne lâche pas au bout de 6h…
    Là votre conclusion m’oriente vers le RC3 vue:
    – L’autonomie
    – La fonction « autre sports »
    Mais j’aime beaucoup l’interface Garmin Connect (et par le passé j’ai bien aimé les produits Garmin, je parle des débuts GPS). Donc à votre avis, est-ce que la 220 pourrait suffir côté Autonomie & autres sports?

    Merci d’avance!

    1. Bonjour,

      D’après votre description, j’irais plutôt:
      1) Vers du Garmin pour l’interface Garmin Connect qui permet effectivement une meilleure analyse des données à postériori (à mon avis en tout cas).
      2) Au vu des besoins au niveau autonomie, de la pratique rando + vélo, et des données que vous souhaitez précises, vers un modèle multi sport qui intègre un altimètre barométrique (bien plus précis que l’altimètre GPS).

      Dans ce cas, la 910xt: http://www.nakan.ch/wp/2013/07/24/la-garmin-forerunner-910xt-testee-de-fond-en-comble/ semble la plus indiquée. Certes, c’est un bout de budget en plus, mais elle sera plus adaptée à votre utilisation. Sinon, encore une autre piste: la Suunto Ambit ou Ambit 2. Je ne les ai pas (encore) testées mais je sais que les skieurs de rando et autres passionnés de montagne l’ont adoptée!

      En espérant avoir aidé un peu…

      Sportivement.

      1. Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
        Effectivement c’est une fois et demi le prix de la 220… Mais à la vue du test cela ne semble pas bête vu l’utilisation multiple. Et l’accroche sur le vélo est un plus.

        Je vais passer la voir en magasin, pour apprécier le gabarit.

        Bonne continuation

  3. Bonsoir,

    Je comptais demander au père noël la montre GPS TomTom Runner. C’était une certitude, elle me paraissait vraiment bien (à part peut être le site web pour analyser les infos post courses qui me semblait un peu juste).
    Et bing, quelques semaines avant Noël sort la Garmin Forerunner 220, qui semble très intéressante au niveau des fonctionnalités, qui est dans la même fourchette de budget que la TomTom Runner, qui est proposée par Garmin (société qui a beaucoup d’expérience dans le domaine des montres GPS, à la différence de TomTom) et qui, avec Garmin Connect, possède un bon (si ce n’est le meilleur) site web d’analyse des résultats.
    Donc ma question est simple : Que faire ? Que me conseillez vous entre la TomTom Runner et la Garmin Forerunner 220 ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Un futur acheteur de montre GPS qui est dans le flou.

    1. Bonsoir,

      Malheureusement, je ne peux pas vous parler de la Tomtom runner car je n’ai aucune expérience avec cette montre. Les infos que j’ai sur cette montre sont uniquement celles que j’ai pu lire sur internet. Mais effectivement, la plate-forme en ligne d’analyse des résultats semble être le principal différenciateur entre les deux modèles.

      A part cette petite différence, si vous pratiquez uniquement la course à pied, je pense que les deux montres conviendront parfaitement à vos besoin! J’espère pouvoir obtenir un jour une Tomtom multi-sport en test, mais d’ici là, je ne peux vous aider plus…

      Sportivement.

  4. Bonjour,

    merci pour ce test très complet et objectif !
    J’ai une question concernant le capteur cardio: vous indiquez avoir utilisé le cardio de la 620 avec la 220.
    Je comprends que la 220 détecte bien le cardio de la 620: ok.
    Mais, la 220 sait-elle tirer profit des « + » du cardio de la 620 ? (accéléromètre ? autre?)

    En terme de confort: y-a-t-il une différence entre les cardios fournis respectivement avec la 220 et la 620 ?

    Merci,
    Olivier.

    1. Bonjour,

      Non, la 220 n’exploite pas les fonctions avancées telles que la mesure de l’oscillation verticale et le temps de contact au sol. Par contre, comme un accéléromètre est intégré directement dans la montre, elle permet de mesurer sans accessoire la cadence de course.

      Sportivement.

  5. Bonsoir,
    Je suis l’arrivée de cette montre avec impatience depuis maintenant quelques mois.
    Cette montre correspond quasiment à toutes mes attentes. Merci tout d’abord pour ce test qui est très complet, c’est appréciable. Malgré tout, J’ai tout de même 2 questions :
    1/ La montre a t elle une fonction verrouillage automatique ? très pratique et inévitable si l’on ne veut pas avoir de mauvaises surprises…
    2/ Concernant l’autonomie de 10h, est il possible de brancher la montre via une batterie externe ? (exemple type batterie TeckNet). Ce qui me semble être la meilleure solution lors des compétitions ou circuit randonnée de plus de 20h.

    Merci par avance pour votre réponse.
    Grégory

    1. Bonjour,

      En mode « veille », la montre est verrouillée. Par contre, à priori on ne peut pas vérouiller la montre en mode course. Il faudra que je vérifie si il est possible d’utiliser toutes les fonctions sur la montre alors qu’elle est en charge, mais en tout cas, avec la fixation du support de charge, il ne sera vraiment pas pratique de l’utiliser pendant la charge…

  6. Désolé en observant de plus prêt votre video, je viens de m’apercevoir que la montre a bien un mode de verrouillage de l’écran.
    Autant pour moi.

    Slts
    Grégory

  7. Bonjour,

    Merci pour votre site et vos tests toujours très complets et très instructifs.

    Je compte investir dans ma 1e montre GPS. J’ai en tête la RC3 GPS et et les Forerunner 220 et 620.

    Globalement d’après tout ce que j’ai pu lire sur le net j’aurais une petite préférence pour les Garmin (également pour le design et pour Garmin Connect), mais je dois avouer que quelque chose me gêne : j’aime courir sans réfléchir et découvrir de nouveaux endroits et la fonction « retour au point de départ » me paraissait très intéressante. Or les Garmin n’en disposent pas.

    Ce genre de fonction peut-il être rajouté par Garmin par le biais d’une mise à jour ? Si oui pensez-vous que cela soit envisageable ?

    Du coup, que me conseilleriez-vous ?

    Merci d’avance

    1. Je ne pense pas que Garmin va ajouter « retour au depart » a la 220/620. Ils veulent probablement assurer que le produit se distingue bien du Garmin Fenix, model pour ultra-running et aventure.

  8. Qu’est-ce qu’on voit sur l’ecran a la fin d’un « lap »/tour (automatique ou manuel)? Ca serait bien de voir le temps, le distance et la frequence cardio. cet ecran est programmable?

  9. Bonjour, tout d’abord merci pour votre excellent article qui nous permet d’y voir plus clair avec cette forerunner 220 ;-)
    j’ai un petit soucis, quand je transfère un plan d’entrainement garmin connect sur ma 220, on le retrouve bien dans le calendrier d’entrainement de la 220 mais pas en intégralité. Sur environ 50 séances proposées par le plan garmin connect, on en retrouve que 30 dans le calendrier d’entrainement de la 220, mercii pour votre réponse, bien à vous

  10. Bonjour, moi j’ai déjà fais 3 sorties avec cette montre (avant j’avais la 305) je l’a trouve très sympa et ultra pratique surtout de par son écran qui est très visible durant la course, le paramétrage des séances est ultra simple par la site garmin connect.
    Mais a QUAND l’utilisation du Live Track ?????? et de Garmin Connect Mobile ?????? car c’est un GROS AVANTAGE de la montre et cela ne fonctionne pas sous Android !!!!!!!!! De plus, personne ne dis rien la dessus ?????

    1. Salut Seb,

      idem j’ai un smartphone android et impossible de la connecter en bluetooth !
      La partie live track est donc pour le moment inutilisable.
      Seul les iphones sont compatible, pour le moment, car il devrait y avoir une mise à jour (selon garmin) , quand ? Impossible d’avoir des infos là dessus ??

      Je suis pour le moment dèçu, car c’était l’un des principaux argument de vente de ce produit, et je voulais que ma famille, sur leur smartphone, puissent me suivre pendant mes marathons, y’à plus qu’à attendre…

      1. Bonjour,
        J’avais le même problème, mon téléphone détectait la montre en bluetooth mais impossible de s’appairer avec..
        J’ai finalement trouvé que pour coupler la montre avec le téléphone, il faut passer par l’application Garmin Connect.
        A partir de là aucun problème pour coupler les appareils entre eux.
        J’ai même testé la fonction LiveTrack qui fonctionne très bien.

        1. Bonsoir,peux tu m’éclairer un peu plus sur la marche à suivre car moi non plus je n’arrive pas à appairer ma 220 et mon tel
          Sportivement
          sébastien

  11. Bonjour

    Bravo pour ce test très complet !
    Une petite question : est ce que la 220 et la 610 se valent quant à la programmation avancée des fractionnées ? Et est ce que les éléments d’analyse sur garmin connect sont identiques ? ( 2 qestion ; ))
    Merci pour les réponses !!

    1. Bonsoir,

      La programmation de fractionnés est identique sur la plupart des montres de Garmin, car ces entrainements sont dans la plupart des cas crées sur Garmin Connect puis envoyés sur la montre. Il n’y a donc pas de différence fondamentale entre 220, 610 et 620.

      Concernant l’analyse des données, c’est toujours le même outil: Garmin Connect qui est utilisé. Pour la 220 et la 610, tout est identique, sauf que la 220 intègre un capteur de cadence, ce qui n’est pas le cas de la 610. Quand à la 620, les données de dynamique de course dons affichées en plus.

      Sportivement.

  12. Bonjour,

    Je pratique la marche nordique et j’hésite entre l’ancien modèle (210) et le 220.
    Je n’arrive pas à trouver de comparatif pouvez vous m’aider ?

    Cordialement

  13. Bonsoir,

    Merci pour ce test très complet ! Je viens d’acquérir la forerunner 220 (avant j’avais la 110). Super contente de mon achat montre très agréable, pratique et fun. Par contre lors du téléchargement sur garmin connect la carte de mon entrainement ne s’affiche pas il y a seulement le chronométrage et la cadence. Qu ai je oublié de faire (le GPS était bien actif).
    Merci pour votre réponse.

  14. Bonjour,

    Je veux pas paraitre exagere.
    Est ce que ce garmin forerunner 220 qui a une fonction vibreur qui puisse avertir que si je cours trop vite ou moins vite en vitesse ?

    Cordialement

  15. Bonjour,

    Je possède la Garmin 320 depuis deux mois, je l’utilise deux fois par semaine. Depuis la semiane dernière la montre ne s’allume. Lorsque je la mets en charge l’écran indique qu’elle est chargée à 100 % puis lorsque je la débranche du chargeur elle se referme aussitôt.
    Est ce un problème de batterie ? Merci

  16. Bonjour !

    J’ai testé ma Garmin Forerunner 220 pour la première fois hier ! Résultat … il manque environ 400m sur le tracé de mon parcours. Je précise que je suis restée sur des chemins goudronnés, mon parcours ne passe pas par des champs ou de la forêt. Je suis très déçue. J’aimerais savoir si ce problème est courant pour ce modèle de montre. Merci pour votre réponse et meilleures salutations.

  17. J’en suis à ma deuxième 220, échangée une première fois pour bug logiciel (des « y » partout à la place des mots), et là rebelote, elle reste sur le logo Garmin qui clignote et rien d’autre, reset fait et problème persistant, si je la rebranche au mac elle se rallume, mais ensuite re-bug…

    1. Bonjour,

      C’est ennuyeux en effet. Par contre, si vous avez écopé de deux modèles déféctueux à la suite, c’est une malheureuse coincidence apparemment, car le problème ne semble pas généralisé. D’après les différents forums, quelques personnes rencontrent des problèmes avec leur 220, mais il ne semble pas non plus que ce soit des séries entières qui soient problématique.

      J’espère pour vous que vous allez maintenant récupérer un modèle « conforme »!

      Sportivement.

      1. Bonjour ,
        j ai egalement un souci avec ma montre 220 elle plante des que je touche le bouton rose. ensuite plus capable de faire quoique se soit!! est ce recurant dans se modele?
        merci

  18. Bonjour.
    Merci pour votre test qui m’a convaincu d’acheter cette montre pour l’offrir à ma copine. Le passage qui m’a convaincu et dont vous êtes le seul à parler sur le net est la partie Linux :)
    En gros il faut uploader le dernier fichier de la monte sur le site de Garmin ?
    J’aurais une question en plus : pour la mettre à jour il faudra forcément un windows ?

    Merci pour votre test.

    1. Bonjour,

      Oui, pour mettre à jour, il n’existe auctuellement aucun moyen de le faire sous Linux. Ca passera donc obligatoirement par windows ou Mac OS. La 620 peut quand à elle être mise à jour directement par le Wifi!

      Sportivement.

        1. Alors petit retour de configuration sur Linux. Pour la mise à jour de la montre, pas d’autre solution que un petit windows virtualisé. La mise à jour se passe nickel. Ensuite pour le garmin connect, ça passe aussi avec le Windows virtualisé mais c’est pas super pour une utilisation réguliére. J’ai un petit peu cherché et je suis tombé sur un Garmin Communicator Plugin non-officiel pour Linux. Et ça marche NIKEL ! Donc Nakan si tu as l’occasion de tester pour en parler dans de futur tests, ça peut servir à de nombreux linuxiens. Testé (et approuvé) avec un Ubuntu 13.04 et Chromium / Firefox.

          Linux Garmin Communicator Plugin (non-officiel) : http://www.andreas-diesner.de/garminplugin/doku.php?id=start

          1. Merci beaucoup pour ce retour. Je vais voir la possibilité de créer un article pour les utilisateurs de Garmin sous Linux. J’ai cependant une mauvaise nouvelle (pour autant que l’on puisse le dire ainsi) pour les utilisateurs de Linux: Garmin Connect va profondément changer de fonctionnement et d’interface ces prochains temps, et Garmin et en train de revoir son offre de logiciels. Entre autres, Garmin WebUdater, Communicator Plug-in ainsi que ANT Agent et Garmin Express Fit vont tous être regroupés dans un seul logiciel: Garmin Express.

            Espérons que les API de GC permettent au développeur du plug-in non-officiel de maintenir leur outil!

            Sportivement.

  19. Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations.
    J’hésite actuellement entre la RC3 GPS de Polar et la FR220 de Garmin.
    Concernant la FR220, j’ai deux questions.
    Quand on perd le signal GPS, la FR220 :
    – bascule t’elle automatiquement sur l’accelerometre intégré pour la mesure de vitesse/distance ?
    – recupere t’elle le signal toute seule et rapidement ?

    Ben voilà..
    Merci d’avance.

    1. Bonsoir,

      Oui, la montre va automatiquement utiliser l’accéléromètre en cas de perte de réception satellite. La précision de l’accéléromètre s’est bien améliorée depuis la version 2.5 (chez moi en tout cas). Dès qu’un signal GPS sera à nouveau disponible, la montre le ré-utilisera.

      Sportivement,

  20. Bonjour, et merci pour cet article très complet. Mes collègues viennent de m’offrir cette montre et hier soir, j’ai passé plus de 2h à essayer de la paramétrer…au final, après plusieurs jurons bien sentis et un mac qui a faillit passer par la fenêtre, j’ai enfin pu programmer mon entrainement d’aujourd’hui (je ne sais pas si ça va marcher, on verra à 12h…).
    Cependant, lorsque j’ai paramétré cet entrainement (3x(300 à 14km/h: récup/200m à 14,5 récup etc etc…) je me retrouve finalement avec le même entrainement mais avec non plus la vitesse mais les allures! Est ce que je n’ai pas bien compris qq chose?
    Idem: je rentre ma FCM à 198, et me retrouve à 183 BPM notion que je n’ai pas l’habitude de voir.
    Et enfin, question bête: comment règle-t-on l’heure sur ce truc?
    Désolée pour toutes mes questions :-)

    1. Bonjour,

      Dans les paramètres de la montre, il est possible de configurer l’affichage de la vitesse (en km/h) ou de l’allure (en min/km). La plupart des coureurs utilisent les min/km car c’est une donnée plus précise. Pareil pour la FC, soit il affiche en bpm, soit en % de la FCM, c’est aussi à paramétrer.

      Le réglage de l’heure s’effectue automatiquement grâce au GPS!

      Sportivement.

      1. Bonjour Nakan,
        Désolé de te dire cela mais ce que tu dis est faux. La garmin 220 ne peut pas afficher la fréquence cardiaque en %. il n’y a que les bpm de dispo.
        Et d’ailleurs c’est une véritable aberration, car tous les plans d’entrainements parlent de % de fréquence. En bpm cela ne veut rien dire, cela dépend de l’âge, de la condition physique. Et puis la fréquence absolue évolue au fil des entrainements. Donc l’impossibilité d’afficher ce % est très pénalisant sur cette montre. Quand à ta réponse évasive Nakan (c’est aussi à paramétrer…), renseigne toi avant de dire ça. Car des gens ont peut-être acheté le produit en te lisant.
        Benjamin

  21. Bonjour,

    je n’arrive pas à mettre plusieurs étapes dans une répétition comme sur votre exemple. Avez-vous rencontré le même problème ? Par ailleurs, savez-vous si sur le site il est possible de paramétrer la vitesse de sa course ? Vitesse moyenne par exemple ?
    Merci de vos retours.

    1. Effectivement, cette montre ne dispose pas de la vitesse moyenne (seulement instantanée), c’est rédhibitoire pour moi ! Quel gâchis, ça leur coûtais quoi ? Surtout que les anciens model l’avaient !

  22. Super article, merci.
    Je viens de me décider à passer à l’achat !
    Une question me vient à l’esprit et vous êtes la seule personne à pouvoir y répondre !
    Je possède le capteur cardio et le footpad adidas Micoach, pensez-vous qu’ils soient compatible avec la Garmin 220 ?

    Merci d’avance pour votre réponse,

    philippe

    1. Bonjour,

      La question a déjà été posée sur la page de la Foreunner 620. Comme les deux montres sont similaires sur ce point, la réponse est également valable:

      Le « footpod » Adidas micoach pacer (image ici: http://nkn.li/miCoachPacerImg) est compatible ANT+, donc il fonctionnera théoriquement avec toutes les Garmin Forerunner (excepté la FR10). Par contre, si votre modèle est le vert clair, je ne peux pas assurer car il semble disposer d’une mémoire interne et d’un fonctionnement autonome.

      Sportivement,

      1. Hé bin, voilà : je l’ai acheté et j’en suis très satisfait. Légère, jolie, précise
        Petit B mol quand même, je trouve l’affichage des données un chouia petit et difficile à lire quand on court. Dommage qu’on ne puisse décider de n’afficher Qu’une donnée en grand au lieu de trois en petit, pour avoir un confort de lecture accru dans certaines circonstances.

        Philippe

          1. Non.
            j’ai acheté la ceinture Garmin.
            Mais par curiosité, je vais essayer de récupérer les anciens capteurs Adidas. Je reviens avec mon test dans une quinzaine de jours (sorry, pas possible pus vite !)
            :-)

    1. CA MARCHE !
      le capteur cardio Adidas Micoach se clipse sans aucun problème sur la ceinture Garmin (même écartement) et est reconnu par la montre. Le capteur de cadence fonctionne aussi.
      Damned, j’aurais pu économiser 50 euros !

  23. Bonjour,

    J’ai la forunner 10 depuis un an et bien qu’elle me donne entière satisfaction, j’ai envie d’avoir une montre GPS plus avancée. Je trouve surtout que 2 affichages ce n’est pas assez, il me manque surtout l’allure en plus de la distance et du temps. Je cours 4 fois par semaine et fait principalement pour l’instant des courses de 10 km en attendant le semi. J’hésite entre la 220 et la 620 , le budget est important et j’ai peur de tomber dans gadget.
    Pouvez-vous m’aider dans mon choix ?
    En vous remerciant d’avance de votre réponse
    Marie

    1. Bonjour,

      Ce sont à mon avis des bonnes montres, et la différence entre la 620 et la 220 peut sembler être un peu gadget. Les principales différences sont:
      – Ecran tactile (sympa, mais pas indispensable).
      – Métriques de course (oscillation verticale et temps de contact au sol): sympa, mais pas indispensable.
      – Transfert des entrainements par Wifi: sympa, mais pas indispensable
      – Possibilité d’afficher 3 données par page pour la 220, jusqu’à 4 pour la 220: cela peut être intéressant pour certains.

      La mesure de la VO2 Max et le temps de récupération sont vraiement des gadgets que je n’utilise pour ainsi dire pas! Ensuite, à vous de voir les fonctions que vous recherchez!

      Sportivement.

  24. Bonjour,

    Y a-t-il une différence entre l’émetteur de fréquence cardiaque ANT+ proposé dans le package Garmin Forerunner 220 HR et un autre fréquence-mètre quelconque, ex. Polar, etc. ? Ou bien peut-on utiliser l’un au lieu de l’autre sans restrictions des fonctions de la montre ? Il me reste une ancienne ceinture qui est toute simple et je voudrais savoir si je pourrais la réutiliser avec cette montre.

    Merci d’avance.

    1. Samir,

      pour qu’il soit compatible, le cardiofréquencemèter doit être au protocole ANT+
      Sans ça, il ne peut fonctionner avec les montres Garmin.
      A ma connaissance, Polar et Suunto n’utilise pas le protocole ANT+
      Adidas Micoach utilise ANT+, donc il devrait être compatible avec cette montre. C’est pour cela que j’ai demandé confirmation à Philippe (voir mes messages plus haut).

  25. Bonjour, j ai la 220 depuis quelques mois, j en suis très contente pour presque toutes ses fonctionnalités, sauf le dénivelé qui est toujours très fantaisiste .
    J habite dans une région de montagne, (le jura) et j ai des écarts du simple au double entre la 220 et la 910 de mon mari.
    Suis je la seule à qui ça arrive, (problème de montre ) ou il y a t il d autres personnes qui ont des gros écarts?(dans ce cas, ça serait un problème de logiciel )
    merci pour vos retours

  26. Bonjour, suite à votre article, j’ai acheté une Garmin 220. Elle fait tout ce que vous avez décrit. Par rapport à ma 305, je trouve que la vitesse ne s’adapte pas assez vite. Parfois, il faut 20 secondes avant que la vitesse s’adapte. Lors de mes intervalles, c’est assez ennuyant. J’ai écrit chez Garmin, j’attends une réponse. De votre côté auriez-vous une idée ? Je ne trouve aucun paramètres.
    Pour les lecteurs, je trouve dommage que le coureur virtuel n’est plus présent pour suivre un parcours chargé. Je suis oblige d’utiliser mon Smartphone pour faire une reconnaissance. J’utilise l’application mon parcours qui est très bien faite chez Android.
    Merci pour votre réponse.

  27. Salut,
    J’utilise depuis peu une Forerunner 220 et Garmin Connect. Merci pour l’analyse qui m’a fait opter pour cette montre. J’en suis ravi. Je trouve uniquement un petit souci avec l’affichage de la météo dans Garmin Connect. Parfois les informations météo s’affichent avec comme source LSMP (Aérodrome de Payerne) et d’autres fois le message suivant apparaît : Nous n’avons malheureusement pas de données météo pour cette activité. Je télécharge mes activités par Bluetooth avec mon Galaxy S3 sur Android avec l’application Connect. Sais-tu pourquoi cela ne fonctionne pas régulièrement ou comment dois-je faire pour que cela fonctionne à chaque? Lorsque j’utilisait Runtastic sur Android, cela fonctionnait à chaque fois. Merci d’avance et meilleures salutations. Jacques

  28. Bonjour,
    J’ai 45 ans et suis débutante en course à pied. Suite à plusieurs articles lus sur le net, c’est en tombant sur votre site que j’ai été convaincue par la Forerunner 220. ça fait 3 semaines que je l’utilise à raison de 2-3 entrainement de 6-7 km par parcours par semaines. Je dois dire que j’en suis très contente, légère, bonne visibilité de l’écran, j’ai mis défilement lent et ça me convient bien. GPS détecté dès que je suis dehors, Pas de soucis pour me connecter à mon mac par le câble, par contre avec bluetooth ça fonctionne pas et sur mon smartphone galaxi S4 non plus. Comme je suis débutante je n’ai pas beaucoup d’informations à donner, mais je voulais profiter de ce commentaire pour vous remercier de votre précieuse aide. Je vous dis « chapeau » pour minutie et la qualité de vos tests et analyses.
    Sportivement Véronique

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message! La synchronisation devrait effectivement fonctionner avec un Galaxy S4, car il est noté comme compatible par Garmin!

      Sportivement.

      1. Bonjour,
        Effectivement mon galaxy s4 la reconnait…pas toujours …et ça reste sur Waiting to connet…..en anglais car depuis la dernière mise à jour il n’existe plus d’autres options que l’anglais…vous auriez une idée de comment retrouver le français?
        merci d’avance.
        Sportivement
        Véronique

        1. Bonjour,

          Après maintes recherches, j’ai enfin trouvé comment on remet en français. Si ça arrive à quelqu’un il faut juste ouvrir Garmin connect aller sur Appareil à droite et tout en bas dans « mise à jour facultative » cliquer sur « fichier de langue »…cocher la langue de votre choix.
          Les mies à jours sont pas encore au point avec la 220, mais dans l’ensemble j’en suis très contente…Et le bug que j’ai eu avec la mise à jour a entrainé l’effacement de toutes mes données….heureusement tout était sauvegardé…
          Sportivement

          Véronique

  29. Bonjour,

    Je n’arrive pas à transférer mes fichiers .fit autrement que manuellement (aucune synchronisation automatique possible). Où est le problème ?

    Merci pour votre site
    Françoise.

  30. Bonjour, étant actuellement détenteur d’un garmin foreruner 405 (qui ne me servait qu’à regarder l’allure en min/km, je souhaiterai à présent me tourner vers un modèle plus récent. Pensant me tourner vers la RC3 GPS, je viens de lire votre sujet sur la garmin 220, et j’aurai deux questions importantes pour faire mon choix:
    -souhaitant maintenant me servir du logiciel pour progresser, existe-t-il un système de plage de la FC chez garmin (comme les 5 zones chez polar) (jusqu’à présent, je n’y comprend pas grand chose en FC)
    – est-il possible de se servir du logiciel (garmin ou polar) sur une tablette android, ou un PC est-il indispensable?

    Merci d »avance.

  31. Bonjour
    merci bcp pour ce test, je recherche ce type de montre pour ‘monter en puissance ».
    j’hésite avec le Polar RC3 GPS qui est en promo à 229 € jusqu’au 30/06, que conseillez – vous ? (mis à part que le Polar n’est pas étanche et donc pas de natation avec)
    merci d’avance
    xtof

  32. Bonjour, j’aimerais savoir si le Garmin Forerunner 220 offre la possibilité d’afficher l’altitude sur la montre en plein course. Ou est-ce que ces informations sont seulement disponibles sur Garmin Connect ?

    Et pour la 620 même question … et pour le dénivelé en course ?

    Quelqu’un peut m’aider

  33. Bonjour Nakan,

    Merci pour ce test complet, qui a favorisé mon achat de cette garmin 220.
    J’ai repris le running il y a 6 mois, j’ai 27 ans avec comme objectif de me présenter à mon premier 10km en octobre prochain. Courant seul j’ai besoin d’un coach « virtuel » et la garmin me semblait être nécessaire.
    J’ai profité d’une promo amazon pour l’acquérir 179 euros (sans la ceinture cardio).

    J’ai quelques questions :
    – Garmin connect propose des entrainements 10km, j’arrive à les ajouter à mon agenda, mais peux t’on les synchroniser sur la montre ? à défaut devons nous obligatoirement les ajouter manuellement via entrainement ?
    – Le transfert des parcours que je crée m’est refusé, la montre n’est pas compatible (j’ai bien ajouté Garmin Express Fit).

    Merci d’avance de ton aide, il y a peu d’info fourni par Garmin..

    Sportivement

    Aurélien

    1. Bonjour,

      La synchronisation du calendrier devrait être automatique, cependant, en fonction du nombre de séances, il ne synchronisera pas forcément tout. Les entrainements peuvent ensuite être suivis depuis le calendrier sur la montre. Par contre, envoyer un entrainement planifié peut supprimer un entrainement du calendrier sur la montre.

      Par contre, les parcours ne sont pas supportés sur les modèles 220 et 620.

      Sportivement.

  34. Je commence a cumuler les buts…ici je voulais simplement l’éteindre et hop écran noir avec garmin dindiqué et plus moyen de l’allumer l’éteindre ou changer cet écran!
    J’ai de nouveau du faire un reset de la montre. Heureusement je n’ai plus perdu le choix des langues mais juste de nouveau toutes les données de profil et dernières activités. Ça fait moins d’une semaine, je n’ai pas encore eu un jour dans couacs…

    Est ce normal?
    Ou pensez vous que je devrais la renvoyer a univers running??

    Bonne soirée!!

  35. Bonjour Nakan,
    Je viens de recevoir ma montre en vacances mais je n’ai pas baladé mon pc donc pas de port USB pour brancher le chargeur. Et il possible de brancher le chargeur de ma Garmin sur un connecteur USB/prise secteur classique (de mon tél portable)? Avez vous testé le chargement direct sur le courant?
    D’avance merci pour votre aide et bravo pour vos tests qui m’ont bien facilité pour mon choix de montre.

    Cordialement, Vincent.

    1. Bonjour,

      N’importe quel chargeur USB fera l’affaire, pour autant que la sortie ne soit pas suppérieure à 2A (c’est quaisment jamais le cas). Les chargeurs USB de tous les smartphones fonctionnent très bien pour charger ces montres !

      Sportivement.

  36. Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils. Je pense commander la Garmin Forerunner 220 (après hésitations avec la Polar RC3 et la Garmin 620), mais j’ai 1 dernière question : le dénivelé et les calories dépensés après une course sont-ils également visibles à l’issue de la course, directement sur la montre (sans attendre de transferer les infos sur ordi) ? Merci d’avance.

    1. Bonjour,

      Les calories oui, elles s’affichent dans le résumé de l’activité sur la montre. Par contre pour l’altitude, comme elle est calculée à posteriori par GC, elle ne sera disponible qu’après téléchargement. La 620 permet l’affichage de l’altitude pendant l’activité, mais il s’agit uniquement de l’altitude GPS et donc moins précise.

      Sportivement.

  37. Bonjour,
    J’ai acheté une garmin 220 j’ai pu l’initialiser en Français mais depuis qu’elle s’est déchargée et recharger impossible de la remettre en Français dans le champ du langage j’ai juste anglais . Pourriez-vous m’aider?
    Merci

  38. Bonjour,
    J’aimerais acquérir la 220 mais je vois qu’elle ne calcule pas la vitesse moyenne, mais elle calcule l’allure et la cadence moyenne.
    C’est quoi la différence entre l’allure, la cadence et la vitesse ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,

      En fait la 220 calcule la vitesse moyenne mais ne l’affiche pas pendant l’activité, seulement après l’avoir téléchargée sur Garmin Connect. Vitesse et allure sont les mêmes données (la vitesse) mais on exprime en général la vitesse en km/h alors que l’allure est affichée en min/km. La cadence représente le nombre de pas par minutes.

      Sportivement,

  39. Bonjour
    sur ma 220 je n’arrive pas a configurer 3 données par écran pendnat les exercices pourtant quand j’entre dans la config il y a bien ecran haut milieu et bas

    help please
    merci

  40. Bonjour ! Et merci pour ce très bon article. Je suis à 2 doigts de le commander.
    J’ai déjà un Garmin Edge 810 avec sa ceinture de fréquence cardiaque et je me demande si elle sera compatible avec cette forunner 220.
    En parcourant cette page je crois comprendre qu’elle le sera (norme Ant+), mais si vous pouviez me le confirmer ça m’aiderait à valider cet achat !

    Merci !

    Olivier

  41. Bonjour,

    Tout d’abord, bravo pour la pertinence de vos tests.

    J’ai une question concernant les coloris de la forerunner 220.

    Actuellement, elle existe en rouge et noir / voilet et blanc.

    Savez-vous si elle va exister dans le futur dans un autre coloris? Le bleu et noir de la 620 peut etre ?

    Merci d’avance pour votre reponse?

    Sportivement.

    OLLIER Sébastien.

  42. bonjour,
    Pour répondre à ta question, j’ai un Garmin edge 800 et depuis peu et grâce à ce Site j’ai le Forerunner 220 avec ceinture cardio.

    après les avoir synchrosiné, j’utilise la ceinture cardio sur les 2 appareils sans soucis.

  43. Merci pour toutes ces précieuses informations très détaillées :)
    Ma question est toute simple….est-ce que la forunner est utilisable pour les sorties vélo aussi? J’hésite avec la tomtom multisport et la forunner 220/620….je voulais avoir une montre qui puisse tout faire.
    Merci beaucoup!

    1. Bonjour,

      La Forerunner 620 dispose d’un mode cyclisme via une mise à jour du logiciel interne, mais pas la 220, qui est une montre destinée exclusivement à la course à pied.

      Sportivement.

  44. Bonjour,

    Je viens d’acquérir le 220 et je voudrais savoir comment configurer les 2 écrans d’affichage, en particulier avec la vitesse instantanée ?

    Par avance merci.

  45. a l’achat on m’avait certifié que je pourrai lire L’altitude en direct sur la fore runner 220 . Je n’ai toujours pas trouvé comment et cela m’interesse pour mes randos en montagne. Merci pour la réponse .

    1. Bonjour,

      Malheureusement, j’ai bien peur que l’altitude ne puisse pas être consultée « en direct » sur la 220, car il n’y a pas de champ avec cette valeur qui puisse être configurés dans l’affichage pendant l’entrainement. Ce n’est qu’après le chargement sur Garmin Connect que l’on pourra consulter l’altitude. Ces appareils ne disposant pas d’un capteur de pression atmosphérique, l’altitude est calculée avec la capteur GPS, ce qui donne un résultat peu précis.

      Sportivement.

      1. Bonjour,

        Si cela est possible avec le firmware 3.0 et la mise a jour de la langue française.

        Dans la définition des vues vous pouvez ajouter : altitude

  46. Bonjour,
    merci pour votre site et vos explications qui sont un complément réellement utile par rapport au manuel rédigé par Garmin.
    J’aimerais vous poser 2 questions:
    1) Vous recommandez le réglage de l’auto pause en mode personnalisé à 2km/h. Sauf erreur de ma part, j’ai cru constater que cette valeur ( = aussi 30’/km) ne permet pas au chrono de s’arrêter. J’ai du choisir comme vitesse minimale 4km/h, soit 15’/km. Il semble que les valeurs supérieures à 15’/km ne soient pas prises en compte par le logiciel. Confirmez-vous cela ?
    2) Cette 2ème question vous semblera certainement naïve, mais bon… Que signifient les chiffres repris sous l’appellation « HR zone » ? Si je lis « 3.6 », cela signifie-t-il que la fréquence cardiaque est à 6/10ème dans la zone 3 ? (ex: si la zone 3 est comprise entre 123 et 141: 141-123 = 18. 18 X 0,6 = 11. 123 + 11 = 134, donc HR zone 3.6 correspond à une fréquence cardiaque de 134, exact ?)
    Merci beaucoup.
    Christian.

    1. Bonjour,

      Concernant l’auto-pause, il faudra que je fasse le test sur ma 620, mais je ne l’ai pas sous la main en ce moment. Quand à votre seconde question, votre explication est la bonne. Quand la zone est 3.5 c’est que vous vous situez exactement entre les FC de zone 3 et 4.

      Sportivement.

  47. Bonjour, merci pour le test.
    Je possède un GPS de vélo Edge 800. Récemment j’ai effectué une randonnée en vélo avec une copine qui possède une montre Forrerunner 210. À fin de la randonnée nous avions parcouru la même distance et roulé à la même vitesse, puisque nous étions côte à côte. Par contre, j’ai remarqué qu’elle avait consommé environ 3 fois plus de calories que moi sur le site de Garmin, même si elle avait changée le type d’activité pour vélo. Je présume que c’est parce qu’elle possède une montre conçue pour la course et que pour la même distance l’effort est 3 fois plus important à la course? Il semble que le site Garmin connect ne recalcule pas le nombre de calories lorsque l’on modifie le type d’activité.

  48. Bonjour,
    J’ai reçu ma Forerunner 220 en fin de semaine et l’ai testée chez moi à la campagne dimanche. Le signal GPS a été capté très vite. Là, je suis à Paris et je ne parviens pas à capter de signal jusqu’à 5 minutes après avoir activé la montre. Une explication ? Faut-il être en mouvement ? Pour ma part, j’ai cherché à obtenir le signal en étant statique sur un trottoir car en tenue de ville. Je verrai bien demain lors de ma séance matinale.
    Sportivement
    Sylvain

  49. Bonsoir,

    Ce qui vous arrive est normal sur Paris. Il y a un effet canyon à cause des bâtiments. De plus en changeant de région il faut attendre plus de temps lors de la 1er synchronisation. Après cela ira plus vite sur sur autres sorties.

    Attention au temps couvert, je trouve la trace gps capricieuse par ce type de temps.

    1. Bonjour Fabrice,
      J’ai branché ma montre à l’ordinateur avant de partir courir et j’ai trouvé le signal en moins de 30s.
      J’ai effectué un entraînement que j’avais créé sur le site. C’est vraiment super !
      Merci pour la réponse !

  50. Bonjour à tous,

    On m’a offert la Garmin 220 pour mon anniversaire et rien à redire elle est parfaire. J’ai juste un petit problème quand je connecte la montre à mon ordinateur la distance bien que paramétrée correctement en Kilomètres se transforme en Miles dans l’application Garmin qui s’affiche et donne toutes les données concernant la course que je viens d’effectuer. Rien à faire j’ai eu beau re-paramétrer sur la montre, celle-ci m’affiche bien des Km/h, une vitesse moyenne en Km/h et une allure en Km/h et quand je branche la montre avec son support sur le PC dans l’appli Garmine je suis en Miles/h… J’ai exacement les mêmes graphiques de distance comme dans l’illustré ci-dessus mais en
    Miles / heure Frustrant… Quelqu’un a une idée ?

    Cordialement,

    1. Bonjour,

      C’est un paramètre de Garmin connect. Dans votre compte, allez dans le menu, sur l’icone de profil puis dans « Paramètres ». Là vous pourrez changer l’unité de mesure utilisée sur Garmin Connect.

      Sportivement.

    2. Bjr,

      je confirme les réponses précédentes (Dans Garminconnect, choisir Paramètres > Unités de mesure > clic sur « métrique ».)
      La confusion vient du fait que par défaut, l’ unité de mesure proposée est « terrestre ». le mot « terrestre », dans ce contexte peut sembler ambigu.
      Cordialement,

  51. Bjr,

    J’ai eu ce problème aussi. Effectivement ça se règle sur le site Garmin connect dans paramètre>préférences d’affichages>unités de mesure. Il faut choisir « métrique ».

    cdt

    Sylvain

  52. Bonjour et merci pour ce test très intéressant.

    J’utilise actuellement des applications smartphones durant mes séances de course à pied et j’aimerais me tourner à présent vers les montres cardio GPS car plus pratique et plus précis.

    La Garmin FR 220 me plait beaucoup car elle a un design sympa me permettant de l’utiliser au quotidien, le logiciel Garmin connect me parait très bien fait, le fait que la montre affiche les records est un petit plus motivant et le vibreur doit être très pratique.

    Novice en matière de montre, je me pose quelques questions:

    – Je dispose d’un smartphone non compatible Bluetooth smart mais compatible Ant+. Me sera t’il possible de connecter la montre au téléphone ou l’Ant+ est reservé à la connexion avec les accessoires?

    – Il peut m’arriver à l’occasion (4/5 fois par an) de faire de la rando cyclo. Je souhaiterais utiliser la montre pour enregistrer les parcours et consulter le nombre de km parcourus lors des pauses. Le fait que la montre n’est pas multi-sport est-il vraiment gênant pour cette utilisation?
    Je peux peut-être modifier le type d’activité sur garmin connect? Pourrais-je supprimer les nouveaux records obtenus en vélo en retrouvant les précédents records obtenus en CAP?

    D’avance merci.

    Fab

    1. Bonjour,

      Merci pour votre visite et votre message! Pour répondre à vos questions:

      – ANT+ ne permet pas le lien avec le téléphone mobile, et vous ne bénéficierez donc pas des possibilités de synchronisation automatique via le téléphone ou du LiveTrack. Sur la 220, ANT+ n’est utilisé QUE pour les capteurs de fréquence cardiaque et éventuellement un capteur de foulée. Pour le transfert des fichiers vous devrez utiliser le c^ble USB sur un PC ou un Mac.
      – Pour une ou deux utilisations sur le vélo, cela ne posera pas d’autres problèmes que: 1, les records de vitesse et distance devront être remis en arrière tout de suite car il n’est possible de revenir en arrière que pour le record précédent! A faire tout de suite après la sortie pour ne pas avoir de problème (Menu -> Records -> Choisir le record à changer -> Ancien record -> Valider! De plus, en changeant le type d’activité dans Garmin Connect, les calories, qui auront été évaluées sur la base de course à pied, risquent de ne pas être re-calculées pour le vélo et donc complètement à côté de la plaque !

      Sportivement.

      1. Ok.

        Je pense tout de même m’orienter vers la 220 car j’imagine changer de smartphone plus vite que de montre et que le nombre de calories m’importe peu.

        Merci pour votre réponse et votre réactivité.

  53. Bonjour,
    Je suis utilisateur de la Garmin 210 (et auparavant de la 110). Pour l’instant, les montres Garmin me donnent satisfaction (malgré qq bugs parfois qui nécessite de connaitre une manip de redémarrage). Effectivement l’interface Web Garmin Connect est très pratique pour analyser sa course (à noter que je trouve l’ancienne interface plus simple à utiliser moins confuse).
    Je voudrai passer à la 220 notamment pour son côté design, plus joli, plus sympa.
    J’en viens à mes questions qui concernent la compatibilité avec les anciens modèles:
    – la ceinture cardio de la 210 est elle compatible avec la montre 220 ?
    – Peux t-on charger la 220 avec les chargeurs de la 210?

    Merci de votre retour.
    Encore bravo pour ce test détaillé et très illustré.
    Salutations.

    1. Bonjour,

      D’accord pour le Connect, je le relevais encore dans mon dernier test!

      La réponse a vos questions est oui! Le capteur FC et le chargeur seront compatibles. Par contre, le câble pour la recharge (qui est fourni) ne sera pas le même.

      Sportivement.

  54. Bonjour

    merci pour votre super test. J’ai acheté cette montre j’en suis tres content, juste eu un renvoi au sav pour un probleme de pince de chargement. Je vais essayer de programmer mes fractionnés la derniere fois j’avais eu du mal. Je n’avais suivi votre exemple.

    Encore merci

  55. Pour info sur un bon plan du moment, je m’apprêtais à acheter la 220 quand je me suis rendu compte que pour un peu moins de 300 euros, on pouvait avoir la 620 avec ceinture sur amazon.es (soit 50€ de plus que la 220 avec ceinture fais de port inclus).

  56. Bonjour,
    D’abord un grand merci pour ce super site !
    Je souhaiterais savoir si il est possible de faire des temps intermédiaires en manuel.
    Je m’explique : par exemple, sur un parcours de 10km, faire un bip intermédiaire au 1.4km puis au 6.2 puis au 9.3.
    En somme, pouvoir prendre un temps intermédiaire quand je veux sans arrêter le chrono ni utiliser la configuration automatique des temps intermédiaires réguliers.
    D’avance merci
    Ju

  57. Bjr et Tout d’abord merci pour cette description precise de la 220 .clair nette et précis !

    Alors voici mon éternel hésitation depuis maintenant 1mois sur c 2 modèles de montre gps la 220 et la 610 .noel arrive et pas encore commander mon cadeau :-)
    Je v prepare en février mon premier semi marathon et j’arrive pas du tout a me decider :-( help help help me

    Est ce que je pourrai juste avoir votre avis sur ce choix qui j’en suis sur m’aiderai enormement ??????

    merci d’avance

  58. Bonjour,

    Merci pour votre analyse…..
    J’ai une précision à vous demander : pouvez-vous confirmer que l’on peut mettre l’éclairage de manière permanent pour la nuit ( on court en général 6 mois de l’année dans le noir !!!) ? j’entends par permanent que l’on a pas besoin d’appuyer sur quoique ce soit, ça reste juste allumé, 1h….ou plus
    Et voit-on assez bien ? (il y a tant d’éclairage avec lesquels on ne voit rien du tout !!)

    merci

  59. Bonjour Philippe,

    Il y’a dans le menu rétroéclairage la possibilité de l’activer en permanence effectivement. Je cours souvent dans le noir et de mon point de vue, le rétroéclairage est très satisfaisant.

  60. Bonjour,

    Et merci pour toutes ces informations d’une grande précision.

    J’aurai souhaité savoir s’il serait envisageable d’utiliser la 220 couplée à un capteur de cadence Vélo par l’intermédiaire de la technologie ANT+ ? De la même manière qu’il peut l’être utilisé pour le capteur podal et la foulée.

    Merci,

    Sportivement

  61. Bonjour

    je me permets de vous déranger pour vous demander conseil . je suis arbitre de foot , et je souhaite changer ma montre .

    j’ai lu vos articles concernant La Garmin Forerunner 220 HR et la Polar M400 HR .

    Après les avoir lu , j’hésite toujours . lequel selon vous est le meilleur ?

    merci d’avance pour votre réponse .

    meilleures salutations

    1. Bonjour,

      Suite à votre demande, et à votre mail qui portait sur le même sujet: si vous faites de la course à pied (que ce soit sur ou en dehors des terrains de foot), les deux montres conviendront très bien. Par contre, si il vous arrive de faire d’autres types de sports, ou des sports en salles, la M400 sera un peu plus polyvalente.

      Autre différence: Polar a annoncé que bientôt, ils allaient rendre disponible les notifications smartphone sur la M400, alors que Garmin n’a pas prévu ce type de fonctions sur la 220.

      Après, il faudra aussi faire selon vos goûts. Mais j’ai remarqué qu’au niveau international, en regardant quelques matchs (CL, rencontre amicales internationales) ces derniers temps, les arbitres ont semble-t-il pas mal adopté la V800 de Polar…

      Sportivement.

  62. Bonjour Nakan,

    Merci pour cet article.
    Une toute petite question : pour du fractionné type 30″/30″, la vitesse s’adapte-t-elle immédiatement ou y’a-t-il un décalage ?

    Encore merci,
    Aurélie

    1. Bonjour,

      Sur toutes les Garmin modernes (après la génération de la FR610) il y a plus de délai dans l’affichage de la vitesse instantanée. Cela ne dure pas 30 secondes, mais durant les 5-10 premières secondes, la vitesse ne sera pas exacte…

      Sportivement.

  63. Bonjour,

    Le test de la 220 est très complet. Merci beaucoup.
    Je possède une Forerunner 305 qui a rendu l’âme. je veux donc avoir une 220. Puis je utiliser la sangle thoracique pour fréquence cardiaque de la 305? Cette sangle a la spécificité ANT+.
    Sans la ceinture cardiaque, l’accéléromètre est il toujours disponible ainsi que le capteur de cadence?

    Je vous remercie d’avance du Canada

    1. Bonjour Gerald, et salutations à tous les lecteurs du Canada !

      La réponse à vos deux questions est oui! Vous pourrez utiliser votre ancienne ceinture de FC ANT+ avec la nouvelle montre. De plus, même si vous ne portez pas du tout de ceinture pectorale, la montre continuera à analyser votre cadence via l’accéléromètre interne.

      Sportivement.

        1. Bonjour,

          Je viens d’en acquérir une mais le GPS (détecté rapidement) n’est absolument pas précis.
          Les vitesses instantanée et moyenne sont farfelues. Il m’est difficile de courir plus vite que 5mn50/km alors que j’estime que je suis 1mn plus rapide.
          J’ai réinitialisé la montre, j’ai lu de nombreux tests, les manuels d’utilisation.
          Je suis un peu déçu car je ne peux réellement profiter du produit pleinement

          Avez vous une idée?

          Merci d’avance

          1. Bonjour,

            Il est possible que l’antenne de la montre soit défectueuse, mais du coup, cela se traduirait par une trace GPS complètement aberrante aussi. Est-ce que c’est le cas ?

            1. Non. je vais commencer à croire que je coure moins vite que je pense.
              Je vais faire un trajet que j ‘ai fait avec ma vieille Garmin pour comparer.

          2. Bonjour,
            Est-il possible que les chiffres lus soient influencés par l’environnement ? (Ex: bâtiments élevés à proximité ?
            5m50 équivaut à 10km/h environ, vous estimez donc courir plutôt à 12km/h de moyenne ?
            Avez-vous transféré vos données sur Garmin Connect ? Cela permet entre autre de vérifier si le trajet enregistré correspond à la réalité.
            Si vous le souhaitez, pouvez-vous provisoirement me laisser accéder à vos infos sur Garmin Connect ? (Christian.haerlingen@live.be)
            Cordialement,

  64. Bonjour à tous,
    Pouvez-vous me dire si c’est vrai qu’il faut courir avec sa montre Forerunner 220 et un Smartphone connecté à la montre afin que ma famille puisse suivre mon parcours en live track.
    Si c’est faux pouvez-vous me donner la procédure à suivre merci de votre compréhension.
    Merci à tous.

  65. Hello Nakan !
    J’utilise depuis plusieurs semaines une Forerunner 220 (profil wiljog).
    Tout fonctionne très bien, y compris Livertrack avec iPhone5S.
    Par contre, dans Garmin Connect, mes activités apparaissent dans l’onglet Activités, mais ne sont pas listées dans le Calendrier. Les totaux du calendrier sont présents (à droite du calendrier) et correspondent aux totaux réalisés, mais rien ne s’affiche journalièrement.
    Connais tu le problème ? Y a t il une solution ?

  66. Bonjour,

    J’ai rencontré le même problème.

    Pour voir apparaître les activités (ou entrainements, objectifs, …), il suffit de cocher les cases correspondantes, sur la gauche de votre calendrier. Par exemple, chez moi la case course à pied est représentée en rouge et les activités de course à pied ne sont apparues sur mon calendrier que lorsque j’ai cliqué sur la case rouge et qu’elle était alors cochée.

    En espérant que mon explication soit compréhensible.

    1. Merci Fab, çà fonctionne maintenant.
      Autre question : y a t il possibilité de personnaliser le type d’activité, pour afficher de couleurs différentes les différents types d’entrainement : VMA, tempo, endurance, sortie longue… Apparemment la liste comprend tous les sports, mais pas de possibilité de modification.
      Merci d’avance pour votre aide !

    2. Super cette info, ce n’est pas moi qui avait posé la question, mais je profite toutefois de la réponse :-)
      Je n’avais pas vu la partie gauche du calendrier, masquée par défaut.
      Merci beaucoup.

  67. Bonjour Nakan !

    Tout d’abord je tiens à te remercier pour l’ensemble de ton site internet, que je consulte quotidiennement depuis plusieurs semaines dans l’espoir assouvi d’y trouver des tests sur les accessoires running, en particulier les montres gps. Et en me baladant sur ce site, j’ai tout simplement appris que j’avais une mauvaise manière de courir : poser le talon en premier. Je prépare actuellement mon second semi-marathon et depuis quelques semaines j’avais quelques douleurs aux genoux et aux chevilles. Bien sur il est trop tard pour changer fondamentalement sa manière de courir, mais sans adopter la méthode de course minimaliste, j’ai simplement augmenté ma cadence de course sans augmenter ma vitesse habituelle, et aujourd’hui je souffre beaucoup moins (je pèse 95 kg pour 1m85). Ce petit détail m’a sauvé ! Je tiens sincèrement à te remercier.

    Cela fait un moment que je me pose la question de savoir si une montre gps me serait utile dans le cadre de mes séances de footing. En effet, pour la préparation de mon semi-marathon (j’ai un ami coach personnel bénévole), je dois suivre kilomètre par kilomètre une allure spécifique changeante. Ce n’est pas du fractionné (je n’ai pas le niveau pour cela). Par exemple je dois courir 5’50/km pendant 3km, puis 5’40/km pendant 3 km, et enfin 5’50/km pendant 2 km. Pour cela j’utilise actuellement une application sur mon téléphone (runkeeper), qui m’indique la distance parcourue, et le temps total. J’ai essayé de la configurer pour qu’elle m’indique le temps au dernier split (tous les 500m pour prévoir le temps au km), mais ça ne fonctionne pas. Et puis un téléphone c’est pas forcément pratique pour suivre tout ça.
    C’est pourquoi je m’intéresse à cette montre gps.

    Ma question porte sur l’affichage des écrans.
    Peut-on passer des 2 écrans principaux (configurables), à l’écran donnant la fréquence cardiaque (celle qui n’est pas configurable) facilement ?

    J’ai une autre question également : Peut-on ne pas afficher la fréquence cardiaque mais que sa moyenne s’enregistre quand même ? (Je souhaite ne pas l’afficher lors des compétitions pour ne pas me mettre la pression et courir au feeling, mais je souhaite conserver les données sur la fréquence cardiaque pour pouvoir l’analyser après… c’est un des plaisirs que je trouve dans la course à pied).

    Ma dernière question porte sur le transfert des données. J’ai un téléphone android. Si j’installe l’application Garmin, est-ce les données peuvent se transférer directement depuis la montre vers le téléphone et l’application via le bluetooth, ou bien suis-je obligé de brancher la montre au pc via le support usb à la fin de la session pour transférer les résultats de ma séance sur le site de Garmin ?

    Merci beaucoup,

    Yannou

    1. Bonjour,

      Merci pour ce retour! C’est intéressant de savoir que ces conseils, que j’ai moi-même reçus de la Clinique du Coureur, puissent être utiles! En réalité tout ce que tu souhaites faire est configurable sur toutes les Garmin modernes. On peut choisir d’afficher 3 champs sur la 220, cela peut-être la fréquence cardiaque et deux autres données (l’allure et la distance p. ex.) parfait pour le genre de séances que tu décris.

      A partir du moment ou tu portes le capteur de FC, elle est automatiquement enregistrée par la montre et donc consultable par la suite. Enfin, pour autant que ton smartphone soit dans la liste des appareils supportés: http://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId={bbfc9660-8f77-11e3-d5f4-000000000000} ou dispose au moins du Bluetooth 4, et d’Android version 4.3, cela permet de se passer de la synchronisation avec le PC (qui peut toutefois être nécessaire pour certaines mises à jour de la montre).

      En espérant avoir répondu à tes questions !

      Sportivement.

  68. bonjour, je souhaite acquérir la forerunner 220 seul (sans hrm) étant donné que j’ai déjà en ma possession une ceinture cardio ANT + (géonaute). Pouvez vous m’assurer que l’achat de la forerunner 220 seul (sans HRM) sera compatible et enregistrera les données de fréquences cardiaque avec ma ceinture ? je vous remercie de votre réponse. dans l’attente. Cordialement

  69. @Nicolas,
    Bonjour,

    En principe oui à 100%, si votre ceinture respect bien cette norme. Sur le forum de Décathlon il y a régulièrement des personnes qui se manifestent pour signaler que « justement » leur ceinture Géonaute remplace leur ceinture Garmin pour « moins chère »

    Vous pouvez y aller !

  70. Bonsoir,
    J’ai acheté une garmin 220, j’ai pu l’initialiser en Français mais depuis sa dernière mise à jour, impossible de la remettre en Français, dans le champ du langage, j’ai juste l’anglais.
    Help !!
    J’ai aussi planifié dans mes entraînements le programme semi marathon niveau II mais en regardant dans ma montre, je n’ai pas tout, est ce normal ? Est ce que ça se charge tout seul ?
    Aidez moi !
    Merci

  71. Bonjour,
    Visiteur occasionnel de ton site, j’ai parcouru avec attention le test de la montre Garmin Forerunner 220 sous toutes ses facettes, pour ma part j’hésite encore entre les modèles 310XT et 220 …
    Je fais du trail et je me pose encore quelques questions afin de finaliser mon choix.
    – Sur la 220 : Est-il possible d’interrompre un entrainement programmé puis de le reprendre après un incident de parcours par exemple ?
    – Sur la 220 : Est ce que le paramètre dénivelé est affichable dans un champ ?
    Merci de tes réponses.
    Sportivement =8-)
    Jérôme

  72. Bonjour,
    Merci pour ce test très complet qui me permet de choisir sans hésiter ce modèle. Je suis déjà possesseur d’une 405CX avec HRM (ceinture cardio). Pensez vous qu’elle soit compatible avec la 220. Cela me ferait économiser quelques dizaines d’euros sur la facture.
    Merci d’avance pour les réponses qui arriveront.
    Arnaud

    1. Dommage, pas assez rapide pour la réponse. Mais je l’ai obtenue. J’ai trouvé une bonne occase pour la 220 et elle s’est connectée sans soucis avec ma ceinture cardio. Nickel !
      En revanche la connexion au PC ne se fait plus avec la clef USB ANT+ mais avec le câble USB de rechargement de la montre. 10mn pour tout paramétrer et retrouver ses marques, c’est bon.

  73. trop contente je viens de recevoir ma garmin 220 mais….question un peu bête comment faire pour que l écran soit éclairé ? je m’explique: il reste toujours foncé sauf si j appuie pour le rétroéclairage mais ça dure que quelques secondes et après c’est trop sombre pour lire les données ? merci de votre vaide

    1. Bonjour,

      Dans le menu Paramètres -> Rétro-éclairage, on pourra régler la temporisation du rétro-éclairage. Vous pourrez le régler sur permanent pour le laisser allumé sur simple pression du bouton.

      Sportivement.

  74. Bonjour,

    J’aimerais savoir si il est possible d’avoir la fréquence cardiaque en % sur les écrans de course ??

    Merci pour votre aide.

  75. Bonjour,
    Ce test est une mine d’or de renseignements, merci pour ce travail. Mais (car il y a toujours un mais) je rencontre un problème de transfert d’entrainement. En effet j’ai installé le programme demandé « Garmin Express Fit ». J’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre pour la création d’un entrainement, puis le transfert de cet entrainement sur ma Garmin 220. Mais après avoir pris l’option « envoyer vers l’appareil », puis choisi le modèle de la montre (la 220 pour l’occasion) je clicke sur « envoyer maintenant ». J’ai une fenêtre qui s’ouvre avec le message « Lancement de Garmin Expres Fit » avec dessous le message « veuillez patienter un instant » puis plus rien…on me propose d’installer « Garmin Express Fit » mais il est déjà installé. De plus sur je clicke sur le lien « télécharger maintenant » j’ai un message d’erreur sur le lien de téléchargement. Le message reste figé et plus rien ne se passe. Du coup rien n’est tranféré sur la montre. Je ne sais pas si il y a une fonction à cocher sur la montre pour le transfert des données comme sur la Garmin XT 910. Merci d’avance, Max

    1. Bonjour,

      Je ne possède plus de 220, mais par contre, j’ai rencontré un problème similaire avec le Edge 810. J’ai finalement réeussi à envoyer mon programme d’entrainement via l’application mobile depuis mon smartphone. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez essayer cette méthode.

      Sinon, je peux vous proposer de passer de Garmin Express Fit (qui n’est plus mis à jour) à la dernière version de Garmin Express, disponible ici: https://connect.garmin.com/fr-FR/start

      En espérant vous avoir aidé un peu.

      Sportivement.

  76. Bonjour,

    Merci pour cette page de test qui m’a finalement décidé d’acheter la Forerunner 220.
    Subsiste une question: Selon votre test, il serait possible de paramétrer la fréquence cardiaque en % FCM au lieu de bpm. Malheureusement, je n’y suis pas parvenu et je crois que d’autres coureurs s’y sont cassé les dents. Si vos souvenirs sont bons, pouvez-vous nous aider?
    Merci d’avance

  77. Bonjour,

    Après de longues recherches sur le web j’ai du mal à trouver l’information que je recherche, bien que vous l’ayez évoqué dans cette discussion:

    Est-il possible d’afficher la vitesse moyenne en cours de course sur un des 2 écrans personnalisables?
    Car d’après ce que je peux lire, on peut afficher le rythme instantanée , rythme moyen, et seulement vitesse instantanée, est-ce exact?
    Pourtant sur le manuel d’utilisation, j’ai vu que dans les paramètres de la montre dans la rubrique « format » on peur choisir l’affichage de la montre en rythme ou en vitesse, mais cela permet-il d’afficher le rythme moyen en Km/h pendant une course?

    De même, lors d’un entraînement programmé avec des alertes, peut-on configurer des alertes de vitesse en Km/h ou cela se fait-il seulement en min/km.

    Merci pour vos éclaircissements,

    Julien

  78. bonjour,

    j’ai mis en charge pour la première fois ma montre hier et je n’ai pas fait attention qu’il fallait paramétrer en m^me temps pour la langue, ça s’affiche en anglais, je n’arrive pas à paramétrer en français, pouvez vous m’aider, svp ?

    1. Bonjour, j’ai eu le même problème.
      Dans l’application Garmin Express sur l’ordi, clique sur « Appareil » en haut à droite. En bas de la fenêtre, tu as alors un menu « Mises à jour facultatives ». Déroule le menu « Fichier de langue », coche Français et synchronise. Chez moi ça a marché.
      Sylvain

  79. Bonjour, je souhaiterai savoir si cette montre peut se recharger en courant (comme c’est le cas semble t-il de la 310 XT) avec un chargeur externe.
    Merci d’avance pour vos tests et réponses sur le sujet
    Sportivement

  80. Bonjour,

    Désirant courir toute l’année durant, et question de respecter mon budget, j’aimerais éviter d’acquérir un « foot pod » pour l’intérieur. Vous avez déjà indiqué que l’accéléromètre avait gagné en efficacité depuis votre test initial. La FR220 est-elle suffisamment précise à ce niveau ?

    Sinon, j’envisagerais d’acquérir une FR210 à laquelle je jumellerais un « foot pod ». …….à moins que vous me suggèreriez une autre option chez Garmin ou Polar ?

    Merci à l’avance d’avoir pris le temps de me lire et me répondre.

    Cordiales salutations,

    Pierre,

  81. bonjour,
    jai une forerunner 220 et je n’arrive plus à ma synchroniser avec mon smartphone
    j’ai un message  » echec de couplage erreur de connexion appareil » alors que je suis bien connecté en bluetooth

    je ne comprends pas car auparavant cela fonctionnait mais j’ai fait une mise à jour du logiciel et depuis impossible de me servir de mon téléphone pour synchroniser mes courses.

    Que faire ???

    j’ai supprimé ma montre dans mon profil et refait toute la procédure mes en vain idem avec ipad et même avec le smarphone de mon conjoint.

    Bref je ne comprends pas ce qui beug.

  82. Bonjour Nakan. Tout d’abord merci de tes analyses pertinentes . Pourrais je savoir si il est possible de créer manuellement des zones de fréquence cardiaque par pallier de 10 exemple travailler entre 130 et 140 pulsations car sur ma Garmin 220 les zones proposer vont de 1 à 5 et sont au delà merci par avance de ta réponse.

  83. Bonjour et merci beaucoup pour ce test !!
    J’ai un problème de connection bluetooth…le téléphone reconnait bien la montre, je synchronise avec garmin connect mobile, un code saffiche sur la montre, le même code s’affiche sur le téléphone en me demandant si je vois bien le même code…mais la pas moyen de valider on peux juste cliquer sur lancer une nouvelle recherche….je suis sous Android / le tel c’est un OnePlus one et je précise que mon edge 810 se connecte parfaitement au tel, je précise également que la connectivité bluetooth
    a marché 6 mois….

    Merci d’avance pour votre retour

    Sportivement

    Geoffrey

  84. Bonjour Nakan,
    Ayant la vue qui baisse un peu (!), savez-vous si on peut augmenter la taille des caractères surtout sur les champs? Merci de votre réponse

  85. Bonjour, j’aimerais savoir s’il faut éteindre la 220 avant le chargement ou tout simplement la mettre en veille? Ya-t-il aussi une méthode meilleure qu’une autre pour la durée de vie de la batterie ( éteindre la montre entre chaque session, la laisser sur le chargeur, la laisser de côté jusqu’à ce que le niveau de la batterie exige une recharge? De plus, j’ai essayé de mettre un accéléromètre sur la 220, mais il semble que la montre a utilisé l’accéléromètre interne. Y a-t-il une fonction qu’il faut désactiver? Merci

    1. Bonjour,

      Pour l’éteindre, tout dépend de la fréquence d’utilisation que vous en avez. Moi, entre 3 et 4 fois par semaine, soit entre 3 et 4,30 heures d’activités, je n’ai besoin de la remettre en charge complète qu’une fois, par semaine. Je n’arrête jamais la montre, sauf si je prévois de ne pas sortir pendant plus d’une semaine. Quand la montre est en veille (affichage de l’heure) elle ne consomme pas beaucoup (c’est le GPS qui fait consommer surtout).
      De plus, il est nécessaire de la synchroniser sur le PC au moins une fois par semaine avec Garmin Express, grâce à cela, la montre mets à jour la position des satellites et du coup, elle se synchronise plus vite (largement) que si elle ne voyais pas « Garmin Express ». Donc, à l’occasion de cette mise à jour hebdomadaire, j’en profite pour la laisser se charger à 100%.
      Pour l’entretien de la montre, c’est une batterie lithium ion. C’est à dire qu’il ne faut pas la « charger/décharger » pour l’entretenir (ça, c’est pour les technos NiMH, NiCd).
      Une batterie Lithium Ion se conserve mieux avec un état de charge entre 40 et 100%. Il faut donc éviter la décharge à 0%.
      Pour l’accéléromètre, pourquoi faire cela ? Celui qui est intégré est top pour les sorties externes (cadence) et depuis les mises à jour de cette montre, il convient aussi pour les courses sur tapis maintenant.
      J’ai testé avec un accéléromètre externe (de chez Garmin) et j’ai eu un problème en passant sous un pont. A la sortie de ce pont, je GPS n’a jamais repris le relais, j’ai fais le reste de ma course à pieds avec l’accéléromètre, m’indiquant pas la bonne vitesse, j’ai du aller plus vite pour rattraper les indications de la montre. Je ne sais pas si cette situation est corrigée depuis, car maintenant je n’utilise plus que l’accéléromètre interne qui fait très bien son travail. Et je ne fait que des sorties en extérieure.
      L’activation de l’accéléromètre externe désactive automatiquement l’interne.

  86. Bonjour,
    (Christian, 57 ans, joggeur, utilisation de la Forerunner 220 depuis 12mois)
    juste pour info: Produit superbe, à recommander vivement sous tous rapport avec cependant une information à connaître: ceinture thoracique et émetteur de cardiofréquence à remplacer absolument par un équivalent compatible ANT+ (ex: Géonaute) car le matériel d’origine est sensible à l’électricité statique il a failli m’envoyer chez le cardiologue (bpm à 190….200 en trottinant….) . Garmin, dans sa notice, suggère d’utiliser des vêtements en coton :-( :-(.
    Ceci étant, je profite pleinement de cet achat.
    Sportivement.
    Christian,

  87. bonjour, j’ai deux questions concernant cette montre:
    -peut on programmer des séances de fractionnés directement sur la montre ? ou sommes nous obligés de passer par l’interface garmin ?
    -je crois qu’elle ne donne que l’allure moyenne, l’allure instantanée, la vitesse instantanée mais pas la vitesse moyenne. est ce vraiment le cas ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Mattroll

    1. Bonsoir,

      C’est indiqué quand la montre est en veille et qu’elle indique l’heure. Il y a une jauge (visible en haut sur la 1ere photo de ce test ici même)
      Vous avez aussi une indication précise lors du chargement ou de la synchronisation avec le câble USB.

  88. Bonjour,

    Mon compagnon aimerait une montre GPS pour Noël.
    La Forerunner 220 me paraît bien pour lui. Par contre, nous faisons beaucoup de marches, de promenades et on aimerait l’utiliser également. Est-ce que cette montre possède un mode marche ?

    Merci pour votre aide.

    1. Bonjour,

      La Forerunner 220 ne dispose pas d’un mode marche à proprement parler, mais le mode de course à pied pourra sans problème mesurer la distance, le temps et la trace GPS de votre marche. Notez enfin pour les fêtes de fin d’année que la Forerunner 230 (évolution de la 220) est actuellement disponible et propose quelques fonctions en plus (comme l’intégration au téléphone et affichage des notifications, décompte de l’activité quotidienne etc..). A voir si cela peut être des fonctions intéressantes pour vous. Ce modèle sera testé prochainement sur le site.

      Sportivement.

  89. Bonjour
    j’hésite fortement entre la garmin forerunner 220 et la polar rc3, j’ai pu voir beaucoup de chose sur les 2.
    Apparemment les possibilité d’utilisation de la RC3 son plus grande que la 220.
    Mais en sachant que je ne me servirais de cette montre uniquement pour du travail foncier et fractionner avec des interfaces faciles à utiliser pour voir ses stats après course.
    J’aurais donc voulu savoir laquelle était le mieux adapter.
    Merci

  90. Bonjour
    Plus complet que ca je pense que cela n est pas possible Bravo pour votre test cela m a etait d une tres grande utilite pour me decider de l achat de cette montre Gps Merci

  91. Bonjour,
    Je souhaite rapidement acheter cette 220 mais après une multitude de recherches, je ne vois nulle part si la montre permet d’enregistrer les sorties vélo (comme la 210)… Pourriez-vous m’éclairer ?

    1. Bonjour,

      Non, cela n’est pas possible, d’autant que le câble USB est fait pour se placer sous la montre et il est imposant. La montre à quand même un très bonne autonomie, je l’ai depuis 2 ans et elle tiens largement 5 heures avec le GPS (une semaine d’activités) mais ce n’est pas suffisant pour les trails.

  92. Bonjour des Pyrénées……Bravo pour vos commentaires ….que je lis avec intérêts….
    Une précision…avant j avais une Garmin forerunner 15…pour dormir elle était à mon poignée…et le matin je pouvais sur mon PC lire le détails de mon sommeil…actuellement, j ai de la même marque,
    une forerunner 220 et je ne sais si cette montre possède cette possibilité d étude du sommeil…
    Merci pour votre réponse avec mes salutations

    1. Bonjour d’ile de France ;-)

      Non, la FR220 n’est pas capable de faire cela. En revanche sa remplaçante, la forerunner 235, elle trace les activités comme un tracker d’activités.

  93. Bonjour
    Je possède une FOREUNNER 220 depuis janvier 2016 après chaque sortie, la synchronisation s’effectue normalement sur l’application CARMIN EXPRESS.
    Par contre je rencontre des problèmes de restitution du tracé sur le logiciel, que ce soit sur la carte ou sur les graphiques vitesse, altitude, cardio.
    1) Pour chaque course il manque de 400m à 1.5km sur le tracé de mon parcours.
    2) Le tracé ne correspond pas au parcours. Problème rencontré 1 fois.
    Ce qui est étonnant c’est que toutes les données sont correctes sur l’écran de la montre. (Distance, vitesse, Cardio…)
    Je précise que je cours sur des chemins goudronnés, mon parcours ne passe pas par des champs ou de la forêt. Je suis très déçu. J’aimerais savoir si ce problème est courant pour ce modèle de montre. Merci pour votre réponse et meilleures salutations.
    JYG

    1. Bonjour,

      Vous êtes bien en version 3.10 ?
      Vous avez bien mis la mise à jour récente (3.50) du chipset GPS ?
      Tout est proposé depuis le site Garmin Connect et Express.

      Ensuite, pour ne pas avoir d’erreur, surtout au début de sortie, j’attends bien que la montre soit synchronisée (GPS) avant de démarrer le chronomètre. En tout, depuis que je l’ai (2,4 ans), je n’ai que 4 traces qui sont à cotés de la plaque. Pour 3 sorties par semaine, je trouve qu’elle est plutôt bonne en fait. J’en suis très satisfait.

      Pour info, je la porte « dégagé » de tout, pas de manche de maillot dessus, je relève toujours la manche ou se trouve la montre.

  94. Bonjour, as tu déjà testé la montre pendant un triathlon entier, vu que c’est une montre gps plus spécifique pour la course a pied, peux tu quand même t’en servir durant un triathlon. Si l’on regarde les prix des montres spécifiques triathlon c’est le double, et celle la peux aller dans l’eau également.

  95. Bonjour
    Super ce post !!!!
    Alors petite question , On vient de m’offrir la FORERUNNER 220.
    Alors a ce que je comprend elle fait pas la fonction podomètre ? Si je la garde en permanence ça changera rien, elle va pas calculer mes pas de la journée ?
    Deuxième question, pour une activité en salle sur tapis, il me suffit juste de désactiver la fonction GPS et c’est bon ?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,

      Elle fait podomètre, mais uniquement en course à pieds, il s’agit bien d’une montre dédié à la course à pieds.

      Et oui, pour le tapis il suffit de désactiver le GPS (la montre le propose en l’absence de signale).
      Il faut faire des courses dehors, c’est plus sympa avec ce genre de montre (l’intérêt du GPS intégré).

      Donc : Oui à vos deux questions / propositions.

    1. Bonjour,

      Non ce n’est pas possible. Il faut le faire depuis un navigateur WEB uniquement. Ce n’est pas possible non plus depuis l’application mobile Garmin Connect.

  96. bonjour
    j’ai envoyé un circuit de 1.6 km à ma garmin forerunner 220 je n’ arrive pas à le désactiver de ma montre à chaque fois que je cours il se remet à 0 au bout de 1.6 km comment faire merci de votre aide pour revenir à un affichage normal total du circuit

  97. bonjour,

    tout d’abord, bravo pour ce tuto!
    Il me manque une info: j’ai enregistré un entrainement sur 16 semaines pour un semi marathon, mais au bout de quelques séances, je me suis rendu compte que j’avais vu trop facile. En refaisant un entrainement plus difficile sur 16 semaines, le site a bien pris en compte les changements mais impossible de mettre les nouvelles séances sur la montre!
    Pouvez-vous m’aider svp?? Merci d’avance!

    1. Bonsoir,

      Il suffit de supprimer les anciens entrainements présent dans la montre. Car s’ils ont le même noms, l’application Garmin ne tolère pas les mises à jour. Donc, une fois tous vos entrainements supprimés depuis et sur la montre, vous pouvez effectuer la synchronisation des entrainements.

      1. Bonjour,

        merci de cette réponse rapide. Malgré cela, je ne vois pas comment supprimer mes entraînements sur ma montre. Dois-je le faire directement sur laz montre (dans ce cas, j’ai dû zappé un item) ou via garmin connect (dans ce cas j’ai dû zappé un item lol). J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment faire.

        1. Bonjour,

          Oui, c’est depuis la montre. Entrainement, vous l’affichez (juste le nom) et faites défiler, au lieux de faire l’entrainement, sélectionnez supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.