Les tests de matériel

Le Polar Loop testé de fond en comble

Publié 18 novembre 2013 à 20 h 00 min   /   par   /   commentaires (78)

A l’été 2015, Polar a annoncé la disponibilité de la seconde version du Loop, qui remplacent dans la gamme le Loop testé dans cet article. Retrouvez ici le test de ce Polar Loop 2.

Je pensais que c’était une mode passagère. Je me suis apparemment trompé! Les podomètres, bracelets et autres accessoires qui enregistrent tout au long de la journée vos activités sportives, appelés « activity trackers » en anglais ont le vent en poupe. La première référence du marché a été le bracelet Nike Fuel, puis une vague de produits similaires a déferlé sur le marché. Dans ce test, je me suis intéressé au Polar Loop qui est le dernier arrivé sur le segment.

Polar Loop

A propos de ce test

Tous les tests ont été effectués avec mon propre exemplaire du Polar Loop, tout droit venu des États-Unis, car ce produit n’est pas encore disponible sur le marché Européen (excepté en Finlande, pays où Polar a son siège).

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes, et offre un tableau comparatif par rapport aux produits concurrents.

  • Public cible: personnes sédentaires / sportifs occasionnels / personnes soucieuses de leur santé. Produit grand public.
  • Format: bracelet, adaptable à la taille du poignet de l’utilisateur.
  • Standards de communication: USB et Bluetooth Smart (ou Bluetooth Low energy). Synchronisation avec Mac OS X ou Windows via le logiciel Polar Flow Sync, ainsi qu’avec l’application mobile (iOS uniquement pour l’instant).
  • Couleur: Bracelet noir, affichage par des DEL rouges. (D’autres couleurs seront disponibles plus tard)
  • Capteurs: accéléromètre intégré. Couplage possible avec un capteur de fréquence cardiaque externe.
  • Compatible avec: Les ceintures de fréquence cardiaque Polar H6 et H7.
  • Étanchéité: Étanche à l’eau jusqu’à 20m. Il est possible de nager avec.
  • Alimentation: batterie intégrée, une charge permettant 5 jours d’utilisation selon Polar (2 à 3 jours d’après mes tests)
  • Mise à jour: Possible directement via l’application Polar Flow Sync sur Mac ou PC.
  • Disponible: dès maintenant aux États-Unis, au Canada et en Finlande. Disponible dans le reste du monde début 2014.

Le grand déballage

Pour le Loop, Polar abandonne son packaging traditionnel noir et distribue son bracelet dans un package blanc, avec un fenêtre permettant de voir le Loop:

Polar LoopBien qu’il s’agisse là du modèle américain, le packaging affiche également ses messages en français!

Polar LoopLe contenu du package est le suivant:

  • Le bracelet Polar Loop
  • Le câble USB de synchronisation et de chargement
  • Des petits outils pour retirer la boucle du bracelet
  • La procédure de coupe du bracelet pour l’adapter à la taille du poignet de l’utilisateur (voir ci-dessous).
  • La documentation

Polar LoopEt voici le bracelet en détail

Polar LoopJ’ai commencé par recharger complètement le Loop avant de continuer. Le câble USB se fixe au bracelet de manière magnétique:

Polar LoopPolar LoopUne fois chargé, j’ai passé le bracelet à mon poignet, mais j’ai rapidement remarqué que la taille par défaut ne me correspondait pas vraiment:

Polar LoopAlors j’ai simplement suivi la procédure pour couper le bracelet à la bonne taille. Avec la documentation du Loop, une fiche explique en détail comment faire.

Polar LoopPremière étape: mesurer votre poignet avec l’échelle détachable fournie. Il vous dira le nombre d’éléments à retirer sur le bracelet. Ensuite, retirez la boucle:

Polar LoopCoupez ensuite le nombre « de trous » sur le bracelet, en coupant bien entre les trous le plus droit possible. Retirez-les progressivement, sans en enlever trop à la fois, jusqu’à trouver la bonne taille!

Polar LoopReplacez ensuite la boucle, et vérifier la taille du bracelet:

Polar LoopC’est mieux, mais toujours un petit peu trop grand. J’ai raccourci encore un peu…

Mise en route et premiers réglages

Le première chose à faire consiste à se créer un compte sur le service en ligne Polar Flow. Rendez-vous sur la page de démarrage du Loop. C’est là que vous pourrez télécharger Polar Flow Sync, et créer un compte dans le service Polar Flow.

Vous devrez renseigner quelques informations pour cibler votre niveau d’activité, comme le sexe, l’âge, votre journée type (en mouvement, debout ou assis), choisir si vous portez le bracelet à gauche ou à droite et quelques autres informations. Lors de la première synchronisation avec le câble USB, Flow Sync vous proposera automatiquement de mettre à jour le bracelet (voir le détail dans la partie Mettre à jour le Loop plus bas).

Notez que l’affichage sur le Loop change d’orientation lorsque vous changer le paramètre qui demande si vous le portez à gauche ou droite, afin de garder le bouton contre vous.

Le fonctionnement du bracelet

Le bracelet est équipé d’un accéléromètre, d’un écran capable d’afficher quelques caractères et d’une mémoire de quelques mégas et d’une interface USB et Bluetooth Smart. C’est tout! Mais c’est suffisant pour enregistrer votre niveau d’activité quotidien.

Afin de bien comprendre le fonctionnement du bouton et de l’affichage, il faut savoir que le bouton fonctionne de manière capacitive, et que pour qu’il fonctionne, il faut que la partie métallique du connecteur au dos du bracelet soit en contact avec la peau! Petite explication en vidéo:

Vous portez donc le bracelet, le plus de temps possible dans la journée, idéalement 24h/24, et il fait le compte de mouvements que vous effectuez, de temps que vous passez debout, assis, couché etc…

Lorsque vous regardez la partie « Activités » sur le bracelet, le Loop affiche d’abord la jauge avec la quantité d’activité effectuée depuis minuit. Ensuite, il vous dit le temps qu’il faut en course à pied (Jog), en marche (Walk) ou en activité légère (Up) pour atteindre l’objectif!

Enfin, le bracelet permet d’afficher l’heure en allant jusqu’à la partie « Time« . Il n’est toutefois pas possible de laisser l’heure affichée en permanence.

Polar Loop

Notons enfin qu’il dispose d’un mode « avion » qui désactive les transmissions « Bluetooth Smart ». Pour l’activer, il faut appuyer (très) longuement sur le bouton alors que la montre est en mode « heure« . Après une dizaine de secondes, un petit symbole d’avion apparait. Pour sortir du mode avion, il faut maintenir le bouton pressé, dans n’importe quel mode.

Synchroniser les données du bracelet

Il existe deux solutions pour synchroniser votre Loop:

  • Le logiciel Flow Sync sur PC ou Mac, connecté avec le câble USB fourni
  • L’application Polar Flow pour mobile (actuellement disponible uniquement sur iOS).

Les données collectées sont synchronisées sur le service en ligne, et les paramètres que vous avez enregistrés sur le site web sont mis à jour dans le bracelet. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces services, c’est dans la suite de l’article!

Polar Flow Sync

Quel objectif pour quelle personne?

Une fois que vous avez renseigné vos paramètres personnels (âge, sexe, activité type dans la journée etc…), le service Polar calcule l’activité recommandée pour vous dans la journée. Cet objectif est basé sur les recommandations de l’OMS en terme de mouvements (nombre de pas), de calories et de temps d’activité. Voici l’objectif calculé pour mon profil:

Polar FlowIl n’est pas possible de modifier cet objectif, autrement qu’en trichant un peu avec les paramètres renseignés dans Polar Flow! Il faut également penser que ce profil est pensé pour des personnes plutôt peu à moyennement sportives.

L’utilisation d’un capteur de fréquence cardiaque

Pour améliorer la précision de la mesure de la consommation de calories, et pour mesurer savoir si votre activité permet plutôt de brûler des graisses ou améliorer votre forme physique, il est possible d’utiliser le Loop avec un capteur de fréquence cardiaque, comme le Polar H6 ci-dessous:

Polar H6Les capteurs compatibles sont les Polar H6 et Polar H7, tous deux utilisent la norme Bluetooth Smart. Une fois l’émetteur en place, rien de plus simple: il suffit d’approcher le Loop et d’appuyer sur le bouton. La première fois, le message « Paired » d’affiche, puis la fréquence cardiaque s’affiche sur le bracelet.

Voici le fonctionnement de la mesure de fréquence cardiaque en vidéo:

Le service Polar Flow

Note: Depuis la publication de ce test, j’ai publié une nouvelle revue complète de l’interface de Polar Flow, traitant également de l’application pour smartphone Polar Flow Mobile. Cet article complet est disponible ici.

Commençons par quelque chose de particulier: quand il a fallu créer un service pour Polar Beat (une application sportive pour mobile) et le Polar Loop, plutôt que d’inclure les fonctionnalités dans la plate-formepolarpersonaltrainer.com, Polar a fait le choix étrange et discutable de créer une nouvelle plate-forme: Polar Flow.

Ceci est bizarre car d’un côté, les activités synchronisées avec les montres de la marque comme la RC3 GPS sont synchronisées sur ppt.com, et l’activité du Loop, complètement à part, sur Polar Flow. Mais il est probable que Polar réunisse les deux plate-formes dans le temps.

Mais assez d’explications, voyons comment le site fonctionne. Premièrement, la page d’accueil permet de voir les activités des autres utilisateurs (ou plutôt ceux qui ont choisi de les partager). Mais l’activité du Loop est visible dans la partie « Agenda« :

Polar FlowChaque jour, le statut sur l’objectif et la barre affichant la le taux auquel il a été atteint. Notez que le compteur ne s’arrête pas à 100%! Ceci permettra donc aux plus sportifs propriétaires de Loop de se fixer des objectifs additionnels.

En choisissant un jour, on peut ensuite voir l’intensité de l’activité au fil de la journée sous forme d' »horloge« , et un petit récapitulatif du temps d’activité:

Polar FlowOn pourra noter un petit avertissement à 9h: il s’agit d’une alerte d’inactivité:

Polar FlowEnfin, un petit résumé de la journée passée:

Polar FlowSi l’émetteur de fréquence cardiaque a été porté durant la journée, une nouvelle activité est automatiquement crée (et apparait directement dans l’agenda). Dans le détail de l’activité, un petit résumé avec la courbe de fréquence cardiaque:

Polar Flow

L’application, comme la montre (voir le détail ci-dessous) détaille les bénéfices de l’entrainement (amélioration de la condition physique: « fit » ou consommation de graisses « fat« ).

L’application mobile Polar Flow

Dans un premier temps, l’application n’est disponible que pour iOS, en particulier pour l’iPhone 4s et plus récent. En réalité, ce n’est qu’à partir de là que les iPhones, iPad et autres sont équipes de Bluetooth Smart. L’application Android est prévue pour le début 2014.

L’application mobile Polar Flow reprend la même ligne graphique que le site web. Lors de son premier lancement, l’application va demander d’appuyer sur le bouton pour détecter le Loop:

Polar Flow mobileEnsuite, il fera la synchronisation avec le Bluetooth Smart directement via l’application. Dans Polar Flow mobile, on retrouve l' »horloge« :

Polar Flow MobileEt la progression de l’activité au fil des jours:

Polar Flow MobileDe plus, les alertes d’inactivité sont affichées en temps réel dans l’application tant que le Loop est connecté au téléphone.

Utiliser le Polar Loop dans l’eau

Le Polar Loop est étanche jusqu’à 20 mètres. Il n’y a donc pas de risque à utiliser le Loop dans l’eau… sauf de lui vider sa batterie. Car le bouton capacitif du Loop a des réactions qui peuvent paraitre étranges dans une piscine ou sous la douche.

Polar LoopLe bouton s’active tout seul dans l’eau, et l’écran est très souvent allumé. C’est la raison pour laquelle le Loop se décharge rapidement dans l’eau… En dehors de cela, il considère une séance de natation comme du sport de moyenne intensité, et donc l’objectif est atteint moins vite que par de la course à pied… Logique en somme.

Mettre à jour du Loop

C’est Polar Flow Sync qui s’occupe de la mise à jour du Loop. Dès qu’une mise à jour est disponible, le logiciel vous propose de l’installer à la prochaine connexion:

Polar LoopLe logiciel propose donc la mise à jour, en annonçant que cela ne prend que quelques minutes. C’est vrai, la mise à jour est assez rapide:

Polar Loop

Conclusion

Il faut le dire tout de suite: le Polar Loop est un gadget qui n’est pas vraiment indispensable pour pratiquer une activité sportive quelconque. On ne peut pas vraiment parler d’un réel cardio-fréquencemètre,  puisque la fréquence cardiaque ne reste pas affichée sur le bracelet…

Mais il reste que pour les personnes qui souhaitent bouger plus, et qui cherchent un peu de motivation, le Loop est peut-être un bon outil pour dépasser leurs objectifs. Voir se remplir la barre d’activité au cours de la journée peut facilement inciter à prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, aller à pied plutôt qu’en voiture au restaurant à midi…

Quand au choix de créer un nouvel outil en ligne complètement différent de Polar Personal Trainer, comme de l’ai déjà expliqué plus haut, je ne le comprend pas! Gageons que Polar va maintenant travailler à unir ces deux plate-forme pour en avoir une seule et unique pour tous ces appareils de sport! En tous les cas, l’outil étant toujours annoncé comme étant en version « beta », donc qu’il est susceptible d’évoluer rapidement, donc ce billet suivra l’évolution de cet outil!

Autres ressources

Retrouvez quelques liens utiles concernant le Polar Loop:

Cet article n’est pas figé, faites-le vivre vous aussi!

Comme tous mes autres billets sur le matériel, je vais continuer à le mettre à jour si des mises à jour de firmware, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, si il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun des commentaires publiés sur mes articles, mais je ferais le maximum pour répondre à vos questions!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir un Polar Loop et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser le lien suivant pour l’acheter sur amazon.fr!

Vous pouvez également utiliser les liens suivants:

Commentaires (78)

laisser un commentaire

Commentaire
Nom E-Mail Site internet

  • Pingback: 18 novembre 2013 à 23 h 13 min Le Polar Loop testé de fond en comble | ...
  • 18 novembre 2013 à 23 h 48 min Fabio

    Merci pour ce test qui m’a donné envie de m’en acheter un.
    Par contre comme s’en procurer un vu que si il est bien présent sur le site d’Amazon US il n’est par contre pas livrable en France.
    Sinon une date de sortie pour la France ?

    Répondre
    • 19 novembre 2013 à 7 h 52 min nakan

      Le Loop sera disponible en Europe « début 2014 » d’après Polar. On peut donc a’attendre à une sortie janvier ou février!

      Répondre
  • 19 novembre 2013 à 3 h 38 min belle-mode

    Oh la la !! C’est un vrai petit bijou idéal pour moi ce bracelet. J’aurais aimé m’en acheter un le plus vite possible, mais ce ne sera disponible en france qu’en 2014. Tu n’a pas mentionné le prix dans ton article, c’est fait exprès ? Le prix officiel (sur le site de la marque) est de 89.90 euros. n tout cas, merci pour ce test.

    Répondre
    • 19 novembre 2013 à 7 h 51 min nakan

      Je ne mentionne jamais les prix, étant donné que ceux-ci varient très rapidement sur ce type de produits dès la sortie!

      Répondre
  • 19 novembre 2013 à 12 h 44 min Jerome

    Salut Greg!

    Toujours un plaisir de lire tes tests qui ont vraiment bien fait et très pertinents!!

    Justement, concernant un tests, as-tu prevu de faire bientôt un test ‘Hors Garmin’, à savoir la Suunto Ambit2 ?? Car cette montre à l’air de vraiment tout regrouper comme fonctionnalité (et elle va sous l’eau auss)

    Peut-être as-tu déjà un avis sur le matos??

    Car c’est bientôt Noel si tu vois ce que je veux dire et il est toujours agréable de se faire à soi-même des petits cadeaux;-))

    Répondre
    • 19 novembre 2013 à 16 h 41 min nakan

      Oui évidemment je ne me limite pas aux produits de Garmin. L’année passée j’ai commencé à diversifier un peu le type de produits testés. Il reste que pour l’instant c’est avec Garmin Suisse que j’ai le meilleur relationnel, et que c’est un peu plus compliqué avec les autres marques. Mais je travaille en background actuellement avec Leikr, Poolmate et d’autres. Je n’ai pas encore contacté Suunto, mais cela viendra très certainement bientôt car c’est un acteur majeur du marché sportif actuel!

      Je n’ai jamais eu de montre Suunto entre les mains, je ne peux donc actuellement pas te donner d’avis…

      A bientôt!

      Répondre
      • 22 novembre 2013 à 21 h 40 min doune

        Très sympa ce test. Je te rejoins sur la double plateforme de Polar… ils font toujours des choix technologiques très avancées (les meilleurs cardio, une AXN500 qui donnait la vitesse ascensionnelle avant le boom sur ce marché… et j’en passe) mais quand il s’agit de faire avec le web, ils sont à la rue totalement. Bizarre !

        Répondre
  • Pingback: 30 novembre 2013 à 19 h 07 min Revue du mois de novembre | nakan.ch
  • Pingback: 28 décembre 2013 à 12 h 36 min Le Polar Loop testé de fond en comble | ...
  • 8 janvier 2014 à 20 h 52 min Fabio

    Il semblerait qu’il soit disponible en France à partir du 23 janvier 2014

    Répondre
  • 17 janvier 2014 à 8 h 02 min Kim

    Bonjour, juste pour la petite info, il est déjà disponible à Genève, je l’ai depuis hier soir….acheté à frs. 110.-

    Répondre
    • 17 janvier 2014 à 16 h 40 min nakan

      Excellente nouvelle, il semblerait donc que Polar ait légèrement avancé la date de sortie… Ou que certains magasins n’aient pas respecté les consignes de mise sur le marché ;-)

      Répondre
  • 17 janvier 2014 à 21 h 57 min Boris

    Bonjour,

    Test très intéressant et très clair!

    Petite question : combien de fois faut-il appuyer sur l’unique bouton pour avoir la fréquence cardiaque ? que pensez-vous de l’utilisation de ce bracelet comme unique afficheur de fréquence cardiaque, en complément du smartphone qui lui collecte les données mais n’affiche pas vraiment en temps réel ?

    Répondre
    • 20 janvier 2014 à 18 h 24 min nakan

      Bonjour,

      Normalement, si vous portez l’émetteur de FC et qu’il fonctionne correctement, une seule pression sur le bouton doit suffire à faire reconnaitre l’émetteur au Loop. Par contre, il ne vous sera pas possible de coupler en même temps l’émetteur FC au Loop + au téléphone, ça sera soit l’un, soit l’autre. C’est l’un des côtés négatifs des capteurs Bluetooth…

      Le Loop reste un cardiofréquencemètre qui peut être utilisé en appoint, mais en utilisation plus intensive, il devient rapidement limité (du fait qu’il faut toujours presser le bouton pour afficher quelques secondes la FC).

      Sportivement.

      Répondre
  • 18 janvier 2014 à 21 h 54 min Fabio

    Disponible aussi en France. J’ai acheté le liens cet aprés midi

    Répondre
  • 18 janvier 2014 à 23 h 20 min Kim

    J’ai aussi pré-commander la montre Polar V800, qui devrait aussi sortir d’ici Avril… :) Je vais enfin pouvoir jeter m’a Garmin Fenix….

    Répondre
    • 20 janvier 2014 à 18 h 28 min nakan

      Je me réjouis aussi de pouvoir mettre la main sur la V800 pour la tester ;-)

      Répondre
      • 27 décembre 2014 à 16 h 22 min juju

        Bonjour
        j’ai acheté la Polar V800, et j’aimerais savoir si la Polar Loop est compatible,
        Je m’explique; si je télécharge les données de ma V800 (que je porte pendant mon sport), et les données de la Polar Loop (que je porterais toute la journée, hors sport) sur Polar Flow, vont-elles se synchroniser ensemble ?
        milles mercis d’avance de votre réponse.

        Répondre
        • 27 décembre 2014 à 18 h 04 min nakan

          Bonjour,

          Oui, l’activité du Loop et de la V800 seront « cumulées » dans Polar Flow. Donc le suivi d’activité est possible sur les deux appareils pour autant qu’ils ne soient pas utilisés en même temps.

          Sportivement.

          Répondre
          • 27 décembre 2014 à 21 h 17 min Juju

            Super; merci beaucoup pour votre réponse rapide!

            Répondre
  • Pingback: 26 janvier 2014 à 0 h 07 min Le Polar Loop testé de fond en comble | ...
  • Pingback: 1 février 2014 à 15 h 59 min Revue du mois de janvier | nakan.ch
  • 8 février 2014 à 9 h 01 min thvi

    Bonjour,

    Quelles améliorations peut-on attendre de la future version du Polar Loop ?

    Répondre
    • 8 février 2014 à 10 h 25 min nakan

      Pour l’instant, Polar n’a rien annoncé, mais on pourait imaginer les choses suivantes:
      – Meilleure autonomie
      – Moins de sensibilité à l’eau du bouton
      – Possibilité de visualiser en % le dépassement d’objectif en cours de journée.

      Après on pourrait imaginer des améliorations du service flow en ligne, déjà avec la version actuelle du Loop:

      – Tentative de détection des activités sportives effectuées
      – Meilleur reporting sur le long terme et le niveau d’exercice (progression du nombre de pas etc…)

      Je pense que quelques-unes de ces améliorations sont déjà à l’étude chez Polar!

      Répondre
      • 24 septembre 2014 à 13 h 30 min Garin

        Aussi: -un affichage en continu de la fréquence cardiaque.

        Répondre
  • 11 février 2014 à 22 h 07 min saorge

    Super test. Je viens d’acheter la polar loop et je la trouve vraiment belle et fonctionnelle. Mais un bémol, j’ai télécharger l’application sur mon iphone 4 et là? patatra impossible de faire la connexion bluetooth avec la montre. Avez vous eu des retours de ce pb? merci. Je prends toutes idees pour régler ce pb. Merci par avance.

    Répondre
    • 11 février 2014 à 22 h 17 min nakan

      Bonsoir,

      Malheureusement, le Loop utilise Bluetooth 4 (ou Bluetooth LE ou Bluetooth Smart) qui n’est disponible que depuis l’iPhone 4s. L’iPhone 4 ne fonctionnera donc pas avec le Loop…

      Sportivement,

      Répondre
      • 12 février 2014 à 15 h 14 min SAORGE

        Merci bcp pour ta réponse. Je vais prendre mon mal en patience et prévoir le changement de mon iphone… sniff
        Petite question : tu triches sur quel paramétrage pour augmenter ton activité journalière? Merci encore
        ;-)

        Répondre
  • 17 février 2014 à 21 h 26 min faverial

    le polar look seul donne t’il le tracé du parcours et le temps de course a pied une fois connecté au polar flow?

    Répondre
    • 22 février 2014 à 9 h 12 min nakan

      Bonjour,

      Non, le loop n’est pas équipé d’un capteur GPS. Il n’enregistre que le nombre de pas, et la fréquence cardiaque si l’émetteur de FC est porté pendant l’entrainement.

      Sportivement.

      Répondre
  • 21 février 2014 à 23 h 16 min inox 31

    Bonjour
    une petite question peut on aller dans l’eau avec le bracelet loop et le capteur de fréquence cardiaque ?pour faire de l’aquabique.

    Merci

    Répondre
    • 22 février 2014 à 9 h 06 min nakan

      Bonjour,

      Les deux éléments sont étanches, donc on peut aller dans l’eau sans risquer des les endommager. Toutefois, la mesure de la fréquence cardiaque ne fonctionnera pas si les éléments sont immergés.

      Sportivement.

      Répondre
  • 27 février 2014 à 9 h 55 min cyril

    Bonjour,
    Merci pour cet essai.
    Question : ou se fixe le capteur de frequence cardiaque ?
    Par avance merci

    Répondre
    • 2 mars 2014 à 21 h 53 min Stephane

      Le capteur cardiaque se place autour de la poitrine.

      Répondre
  • 7 mars 2014 à 10 h 16 min Alexandra

    Bonjour,
    Merci pour ce test qui me donne vraiment l’envie de l’acheter !
    Mais (et oui il y a toujours un mais), puis-je mettre le bracelet à la cheville au lieu du poignet ? (je suis aide-soignante et pour des raisons d’hygiène, je n’ai pas le droit de porter de bijoux).
    D’avance merci !

    Répondre
  • 10 mars 2014 à 18 h 50 min jean

    bonjour,

    je viens d’acheter ce bracelet il est genial cependant je n’arrive pas a faire marcher le mode entrainement,

    je cours qq km par jour et il ne m’indique pas la distance parcouru le temps que j’ai mis, pouvez vous m’aider a comprendre je suis sous android j’ai telechargé l’appli je lance l’appli et quand je rentre je la stop mais rien ne se passe dans mes données. merci d’avance

    Répondre
    • 11 mars 2014 à 17 h 47 min nakan

      Bonjour,

      Le loop n’enregistrera pas votre distance, mais uniquement le nombre de pas effectués. Il ne dispose pas de capteur GPS ou autre outil d’enregistrement de distance. Par contre, il peut se coupler à un capteur de fréquence cardiaque.

      Sportivement.

      Répondre
  • 13 mars 2014 à 15 h 23 min Caro

    Bonjour,

    deux petites questions, la première concernant le mode « durée et qualité du sommeil »; qu’en est il?
    Et la seconde, l’écran reste constamment allumé? Si oui qu’indique t il (vu que ce n’est pas l’heure?)

    D’avance merci et super travail des différents tests! C’est bien plus pratique pour se faire une idée du positif et négatif des choses. Merci à vous!

    Répondre
    • 15 mars 2014 à 12 h 21 min nakan

      Bonjour,

      L’analyse du sommeil se résume actuellement au nombre d’heures de sommeil estimé par la bracelet, ainsi que l' »horloge » avec le niveau d’activité qui vous dit si le sommeil a été calme (toute la nuit apparait en blanc) ou agité (nuit parsemée de traits gris).

      Il n’est pas possible de laisser le bracelet allumé en permanence.

      Sportivement,

      Répondre
  • 15 mars 2014 à 21 h 18 min Célia

    Bonjour, moi je suis dans l’hésitation de prendre le Polar Loop ou le Garmin Vivofit. Je suis assez sportive et je compte utiliser la fréquence cardiaque que ce soir avec le Vivofit ou le Loop mais je n’arrive pas à me décider. Avez-vous quelques recommandations à ce sujet ?
    Vous parlez également de mises à jour pour le Loop, mais celles-ci arriveraient quand ?
    Dans l’attente de votre réponse je vous remercie.

    Répondre
    • 8 avril 2014 à 16 h 51 min nakan

      Bonjour,

      Si vous n’avez pas de matériel Garmin ou Polar, le choix devra se faire par votre préférence personnelle, le fonctionnement des deux étant très proche. Petit avantage au vivofit en ce qui concerne la FC, car elle reste affichée en permanence alors que sur le Loop il faut appuyer sur le bouton pour la faire s’afficher quelques secondes!

      Sportivement.

      Répondre
  • Pingback: 27 mars 2014 à 19 h 26 min Le Garmin Vivofit testé de fond en comble | nakan.ch
  • 31 mars 2014 à 21 h 18 min Iannick

    Votre avis SVP.

    J’ai acheté le Polar H7 que j’utilise avec mon iPhone 5. Je trouve l’idée du Loop intéressante mais si je désire faire mon jogging, je ne peux utiliser le H7 qu’avec un seul device (iPhone ou Loop). Si je prends le iPhone, je vais avoir mon trajet (gps) et l’information de ma course (vitesses etc..) mais mon loop ne sera pas mis à jour au niveau des calories et de l’exercice … Si je prends le Loop, je n’aurais pas le trajet et les informations de course… UNE IDÉE QUELQU’UN !!!!!

    Nah, je ne suis pas si désespéré là !
    Merci,
    iannick

    Répondre
    • 7 avril 2014 à 0 h 24 min pierrick

      Je n’avais pas vu ton commentaire. Tu as constaté le probleme ? Je me pose la meme question que toi en faite, c’est pour ca que j’hesite á l acheter

      Répondre
    • 8 avril 2014 à 16 h 57 min nakan

      Bonjour,

      Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser un émetteur de FC (ou un quelconque autre appareil) qui utilise la norme Bluetooth LE (ou bluetooth Smart) sur plusieurs appareils à la foi. Il faudra donc choisir entre iPhone ou Loop, mais malheureusement pas les deux en même temps…

      Sportivement.

      Répondre
  • 6 avril 2014 à 19 h 40 min carole

    Bonjour, j’ai un problème aujourd’hui avec le loop. Sur le bracelet il m’indique le nombre de pas, objectif atteint, les calories comme d’hab. J’ai également fait du cardio avec le polar H6 et lorsque je connecte mon loop sur mon PC, il m’indique 0 activité, comme si j’avais rien fait de la journée, ni assis, ni couché, ni marche. Par contre il m’indique l’entrainement. En fait il n’y a que la partie rose et ce qui normalement est en bleu avec le % c’est en gris et il y a 0%. Déjà eu le problème ? Je porte le polar 24/24

    Répondre
  • 7 avril 2014 à 0 h 21 min pierrick

    Bonjour et merci pour cet article.
    Jai une question, est il possible d’utiliser simultanement la h6 ou h7 avec le loop et une application comme runkeeper. (En meme temps)

    Répondre
    • 8 avril 2014 à 17 h 06 min nakan

      Bonjour,

      Malheureusement, un émetteur de FC Bluetooth LE ne peut pas être utilisé sur plusieurs appareils en même temps…

      Sportivement.

      Répondre
  • 7 avril 2014 à 17 h 52 min galoup

    bonjour, comment changer l’heure sur mon polar RC3 s’il vous plait?

    Répondre
  • 13 avril 2014 à 14 h 27 min Tine

    Bonjour,
    Soucis avec le « Polar FlowSync »
    Lorsque je branche mon Polar Loop, il s’affiche « La poursuite de la synchronisation requiert la mise à jour de FlowSync. Mettre à jour maintenant? »
    Je clique sur « oui » et là, il m’indique « erreur de connexion ». « des problèmes sont survenus lors de la synchronisation. Veuillez procéder à une nouvelle synchronisation » …et je tourne en rond depuis…plusieurs jours…
    Que faire ?
    Merci

    Répondre
  • 27 avril 2014 à 4 h 57 min Gérard Kribi

    Bonjour,
    J’ai le Polar loop depuis deux mois et bien que ce soit un outil bien utile pour un vieux comme moi, 66 ans, je ne suis pas satisfait par ces équipements en général qui ont besoin d’une connection internet pour décharger la mémoire.
    Étant souvent en brousse en Afrique je peux charger mon Loop mais pas vider la mémoire, qui passe en  »Memory full » et même si je trouve une connection, elle est si lente que je ne peux décharger la mémoire et de plus Sync propose une mise à jour qu’on ne peut pas refuser, résultat, on a plus qu’on montre jusqu’à retour vers la civilisation. Il y a t il un équipement qui utilise un programme résident sur ordinateur ?
    Cordialement

    Répondre
  • 5 mai 2014 à 17 h 34 min Guy

    Bonjour,
    Je viens de m’offrir le Polar loop,mais j’ai un souci avec la connection internet.Il m’est impossible de synchroniser.Le branchement est correctement installé sur prise USB mais on me demande de le connecter.Que dois-faire?
    Merci
    Guy.

    Répondre
  • 28 mai 2014 à 12 h 23 min cat

    j’ai le loop et je fais de l’aquabike de façon hebdomadaire. Déjà l’aquabike n’apparaît pas dans le menu déroulant des activités, mais en plus ma séance d’aquabike n’apparaît pas et le comble j’ai eu une alerte d’inactivité pendant la séance alors que j’étais en plein pic cardio. Y a-t-il une solution ?
    Je nage aussi de façon hebdomadaire et là il y a bien une activité enregistré mais je ne retrouve rien en tant qu’entrainement. Faut-il avoir le fréquencemètre pour que l’entraînement soit enregistré ?

    Répondre
    • 11 juin 2014 à 7 h 48 min nakan

      Bonjour,

      Malheureusement, nous touchons là aux limites des trackers d’activité. D’une part, elle n’enregistre que les mouvements ressemblant à des pas, c’est pourquoi une séance d’aquabike ne donne pas le résultat escompté, mais en plus l’émetteur de fréquence cardiaque ne fonctionne pas dans l’eau (bien qu’ils soit parfaitement étanche, il utilise des fréquences qui ne passent pas dans l’eau).

      Sportivement.

      Répondre
    • 31 mars 2015 à 14 h 05 min Coralie

      Même question !
      Comment enregistrer une séance de natation ???

      Répondre
  • 3 juillet 2014 à 17 h 01 min Soizic

    bonjour,
    merci pour ton test, j’ai le polar loop depuis hier et dans ton test, il y a une chose que j’ai du loupé lors de l’enregistrement de mon polar !!!
    quand tu dis qu’on enregistre les infos nous concernant « Quel objectif pour quelle personne? » et cela nous donne 3 renseignement, moi je ne le trouve pas dans mon compte;
    comment faire pour le savoir?????
    Merci a toi
    Soizic

    Répondre
    • 8 juillet 2014 à 9 h 46 min nakan

      Bonjour,

      Ces données sont calculées automatiquement. Les infos à renseigner dans Polar flow se trouvent dans les réglages de votre compte. Ensuite, l’objectif se calcul tout seul. Je vous invite à consulter mon tour guidé de Polar Flow, que j’ai publié récemment pour plus d’informations: http://nkn.li/polarflow

      Sportivement.

      Répondre
  • Pingback: 6 juillet 2014 à 23 h 25 min Tour guidé de la plate-forme Polar Flow | nakan.ch
  • 8 juillet 2014 à 12 h 26 min Pitch

    Merci pour ce test intéressant. Le polar Loop permet-il de réveiller son porteur au meilleur moment comme le jawbone ou le misfit shine ?
    Merci

    Répondre
  • 17 septembre 2014 à 13 h 40 min Élisabeth

    Bonjour, cela fait une semaine que j’ai le polar Loup tout fonctionnait très bien jusqu’à ce jour. Cela me motivait +++
    Mais depuis ce matin il me note des calories dépensées incroyables . Au lieu d’avoir recommencé une journée à mon réveil il cumule ma journée avec celle d ‘hier .Le cadran d’activité est donc déjà plein et mon pourcentage atteint des records 534. % .l’heure est normale et le nombre de pas est le seul à être reparti à zéro . J’ai bien fait ma synchronisation avec l’ordi tout est bien noté mais les valeurs sont donc fausses. J’ai mon bracelet 24 h sur 24. Pourriez vous m’aider merci

    Répondre
    • 19 septembre 2014 à 5 h 41 min nakan

      Bonjour,

      Est-ce qu’il n’y a pas eu un problème de réglage de l’heure sur le Loop ? Ma V800 me fait exactement la même chose avec le décalage horaire. Vérifiez l’heure sur le PC ou le mobile avec lequel vous synchronisez le loop, et aussi le fuseau horaire. Si la n’est pas le problème, il faudra peut-être voir avec le support de Polar si le problème persiste.

      Sportivement.

      Répondre
  • 24 septembre 2014 à 13 h 53 min Garin

    Bonjour,
    Je porte le polar loop depuis 7 mois 24h/24.
    J’en suis très contente car il est stimulant de se voir évoluer et encouragé à évoluer.
    Cependant, je viens de rencontrer quelques problèmes:
    – En fin de recharge mon polar affiche 2 pourcentages en alternance ( 100% et (par ex) 60%)
    – Une journée s’est complètement effacée de sa mémoire ( sur le flow, la case apparaît entièrement blanche. Pas de barre d’état d’activité)).
    J’ai téléphoné chez polar Belgique (0032(0)52/259420) pour leur demander des explications. Comme je suis sous garantie, ils me font renvoyer la montre et m’en renvoient une nouvelle car ce serait une défaillance…
    J’enrage car la journée effacée était celle de mon premier semi-marathon…
    Voici au passage une adresse mail où poser vos question: polar@polarbelgium.be

    Sportivement

    Répondre
  • 23 novembre 2014 à 1 h 33 min Florence

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un Polar Loop. Après 2 jours d’utilisation et avoir synchroniser le Loop, le résumé de l’activité est bien indiqué ; en revanche, dans le résumé de l’entraînement tout est à 0. Qu’est-ce que je ne fais pas ?
    (alors que j’ai bien paramétrer les objectifs d’entraînement bien que je n’ai pas le choix d’indiquer l’heure à laquelle la séance à été faite)
    Merci de votre réponse.

    Répondre
  • 25 novembre 2014 à 19 h 42 min CHAMPEIL

    Je possède un Polar Loop depuis un mois et demi et je regrette mon achat à un point que l’on en peut imaginer. J’étais totalement sédentaire, maintenant j’ai un travail ou je dois marcher au minimum 1500m par jour, c’est peu mais beaucoup pour moi. Il m’arrive d’en faire 3 à 4 fois plus.
    Mais là je suis déçu car le Polar Loop est complètement nul au niveau du comptage des pas (bien trop généreux) De plus je fais un parcours parisien en deux roues de 25 mn matin et autant le soir et bien cet engin me compte ça en effort physique, je suis obligé de le retirer pour éviter qu’il ne comptabilise des pas imaginaires.
    Ne pas acheter cet objet, c’est une foutaise de presque 90 € qui va finir dans un tiroir, malheureusement.
    Je suis très en colère !!!
    J’aimerais que quelqu’un de chez eux ait le courage de me faire rembourser car Décathlon n’y est pour rien.

    Répondre
  • 15 janvier 2015 à 19 h 01 min Carole

    BRACELET COUPÉ TROP COURT

    Bonjour,
    Petite info qui peut être intéressante si certains ont eu trop confiance en nombre d’éléments à découper pour ajuster le bracelet, ce qui m’est arrivé sans grande surprise…. : )
    C’est rattrapable avec un petit peu de bricolage. Allumer une bougie, prendre la montre et l’élément coupé en trop avec une pince, faire fondre les surfaces à joindre, ça fond très vite attention, et les presser de suite l’une contre l’autre très fort et les glisser sous le froide tout de suite après. Si ça ne marche pas, recommencer l’opération. Je l’ai fait pour rajouter un élément de 2 trous et ça tient nikel, après 2 tentatives. Attention ne surtout pas toucher le caoutchouc fondu avec les mains au risque de sérieuse brûlure.
    Sinon je suis contente du produit, c’est un peu gadget, mais ça motive bien à garder la forme. J’ai acheté la ceinture cardiaque bluetooth que je n’ai pas lié au bracelet mais à mon iphone avec l’application Polar Bear et ça se complète super bien, car les entraînements viennent automatiquement s’inscrire dans l’application Polar Flow du bracelet.

    Répondre
    • 16 janvier 2015 à 11 h 11 min nakan

      Bonjour,

      Merci pour le feedback. Sachez aussi qu’en général, si vous contactez Polar dans les jours qui suivent l’achat après avoir coupé le bracelet trop court, ils vous l’échangeront « sous garantie ».

      Sportivement.

      Répondre
  • 24 janvier 2015 à 15 h 09 min lefure

    Bonjour,

    comment remettre les paramètres à zéro, je n’ai pas compris ?

    Merci. Cordialement

    Répondre
  • 24 janvier 2015 à 16 h 51 min Diboune

    J’aimerai savoir si pour la recharge du bracelet on pouvait utiliser un chargeur type iPod ou iPad . Est il possible de changer la langue du bracelet a à savoir en français. Merci pour vos réponses .

    Répondre
    • 25 janvier 2015 à 13 h 08 min nakan

      Bonjour,

      Oui n’importe quel chargeur USB pourra le charger! Mais il n’est pas possible de changer la langue du Loop à ce jour.

      Sportivement.

      Répondre
  • 10 février 2015 à 22 h 36 min Seulin Annick

    Bonsoir,
    Pas moyen de connecter ma loop au cardio H7, je dois louper quelque chose, mais quoi?? ils sont sensés se synchroniser automatiquement…
    Merci si vous avez une solution!

    Répondre
    • 13 février 2015 à 14 h 22 min nakan

      Bonjour,

      Oui, normalement ça se connecte tout seul. Attention cependant, car le H7 ne peut se connecter que sur un seul appareil en même temps. Il suffit donc que votre téléphone portable, même partiellement, se connecte au H7 pour le rendre invisible au Loop…

      Sportivement.

      Répondre
  • 9 mai 2015 à 10 h 18 min nicoguitare

    Bonjour,

    Au delà du fait que je trouve très sympa ce modèle, je suis curieux de savoir si vous connaissez d’autres trackers qui puissent être mis en mode avion ou qui ne dispose pas de connectivité autre que filaire ?
    (À ma connaissance, seuls le UP v1 de Jawbone et le Loop ont ces fonctionnalités. Le premier n’a tout simplement pas de bluetooth, le second, peut être mis en mode avion)
    Merci !

    Répondre
  • 30 janvier 2016 à 11 h 18 min JAECKEL

    Merci et bravo pour la qualité de votre travail, j’ai partagé votre lien avec un ami qui a également acheté un polar loop. Bon week end

    Répondre
  • 2 février 2016 à 2 h 38 min BUTAYE

    Personnellement je trouve ce dispositif assez nul !!

    Peu intuitif, peu ergonomique. On s’attend à tout un tas de choses extraordinaires. Par exemple je pensais que porter le bracelet au poignet suffisait pour obtenir la fréquence cardiaque et bien non il faut le brassard spécial..!
    Les connexions avec les appareils sont assez aventureuses et n’apportent pas grand’chose. On a véritablement l’impression d’être au début de l’ère informatique… et franchement ça ne me convient pas du tout mais alors pas du tout. Absolument aucun intérêt. C’est vraiment se compliquer son entraînement pour peu en retour.
    Quant au suivi de la qualité du sommeil… un grand mot !! Mdr…

    Répondre
  • 23 avril 2016 à 18 h 54 min lacour

    j ai un polar loop depuis noel j adore et depuis hier mon agenda est vide et mes info ne s enregistrent plus que faire ,merci

    Répondre
Close