Focus

Tour guidé de la plate-forme Polar Flow

Publié 6 juillet 2014 à 23 h 22 min   /   par   /   commentaires (144)

Il me semblait nécessaire de publier ce billet avant le test de fond en comble de la Polar V800, afin de centraliser en un seul endroit toutes les informations relatives à l’environnement en ligne de la marque finlandaise: Polar Flow et Polar Flow Mobile.

L’idée de cet article sera repris pour les autres plate-formes en ligne, à commencer par Garmin Connect, afin de centraliser le plus possible les informations relatives à la plate-forme web et l’analyse ainsi que le suivi de l’activité effectué avec les appareils de la marque, et d’y faire référence dans les billets de test de matériel, ceci dans le but évident d’éviter de devoir ré-écrire (ce qui n’est pas vraiment le gros problème) et surtout mettre à jour (et c’est là que ça devient compliqué). Enfin, pour la première fois, j’ai enregistré des démos vidéo de différentes situations et manipulations, toujours dans le but de rendre l’explication encore plus précise, j’espère que cela apportera quelque chose de positif. J’attends vos retours avec impatience.

Polar Flow

Ce billet a été publié initialement le 6 juillet 2014. Il a été mis à jour le 7 octobre avec les options d’export de fichiers d’entrainements.

Polar a construit Polar Flow en quelques mois de quasiment rien

Lors de mon test du Polar Loop, fin 2013, je faisait état d’une toute nouvelle plate-forme qui venait complètement en parallèle de Polarpersonaltrainer.com, la plate-forme « historique » de Polar. Depuis, Polar a fait du chemin et livre désormais son application fitness Polar Beat ainsi que sa montre multisport V800 qui se basent exclusivement sur Flow pour l’analyse et le suivi des entrainements, sans oublier le Loop et la V800 pour le suivi de l’activité.

En quelques mois, Flow a atteint la maturité que l’on est en droit d’attendre d’une telle plate-forme moderne, ou presque. Certes, quelques fonctions manquent toujours à l’appel, mais Polar a communiqué un feuille de route et des dates approximatives pour l’ajout des fonctions les plus importantes.

La synchronisation des données

Comme tous les sites du genre, Flow doit être alimenté en données par des appareils ou des applications. L’application Polar Beat étant directement connectée à Internet, pas de problème pour y télécharger les données.

Pour les autres appareils, comme la V800 ou le Loop, Polar propose deux solutions:

  • « Polar Flow Sync » pour Mac et PC. Dans ce cas on connecte l’appareil à l’ordinateur pour que le logiciel s’occupe du transfert de données.
  • L’application Polar Flow Mobile, pour iOS ou Android, avec laquelle le Loop ou la V800 peuvent échanger leurs données via Bluetooth Smart. L’application Polar Flow Mobile est décrite en détail un peu plus bas.

Pour utiliser « Polar Flow Sync« , commencez par le télécharger pour votre appareil (normalement, la version reste toujours la même quelque soit l’appareil choisi):

Notez que même si vous disposez de l’application mobile, Polar Flow Sync est le seul moyen de mettre à jour votre appareil ainsi que de lui envoyer certaines configurations. Il est donc important de l’installer tout de même! Dans le même temps, créez-vous un compte sur Flow!

Une fois Flow Sync installé, il vous demande de vous connecter à votre compte. Ensuite, le fonctionnement est des plus simple. Flow Sync attend que la connexion d’un appareil reconnu:

Flow Sync en attente de connexionDans la partie paramètres, les seules options sont:

Flow Sync paramètres

  • Le choix de la langue
  • Le choix d’ouvrir ou non le site web après la synchronisation
  • Lancer le logiciel au démarrage de l’ordinateur.
  • Dans l’onglet « Paramètres réseau » la possibilité de configurer un proxy pour la connexion internet

Dès qu’un appareil est connecté à l’ordinateur, Flow Sync va synchroniser les données avec le site web. Pour réaliser cette opération, il a besoin d’un accès Internet:

Flow Sync synchronisationLe logiciel vous avertira lorsqu’une mise à jour est disponible, aussi bien de Flow Sync lui-même que du firmware de l’appareil connecté:

Polar Flow Sync: Mise à jourL’interface de Polar Flow

Une fois connecté dans votre compte Flow, le site est découpé en 4 parties:

  • Les Flux
  • Explorer
  • Agenda
  • Progrès

La section Flux

C’est dans cette partie que vous pouvez suivre vos activités ainsi que les activités des personnes avec lesquelles vous êtes connecté. Elles apparaissent sous forme de « timeline » dans l’ordre chronologique inverse.

Polar Flow: FluxPour chaque activité, il est possible de voir le détail en cliquant sur « Analyser« , ou de voir le parcours sous forme d’animation avec le bouton « Revivre » (voir la section « Analyser une séance » plus bas).

Si vous souhaitez suivre une personne dans vos flux, vous devez lui envoyer une demande depuis la page de son profil en cliquant sur le bouton « S’abonner« :

Polar Flow: S'abonnerVous pouvez par exemple commencer par mon profil!

Notez enfin que seules les activités partagées par les personnes que vous suivez seront accessibles (le détail dans les paramètres de confidentialité plus bas).

La section Explorer

Cette section vous permet de rechercher des activités effectuées dans votre région sur la carte. On y retrouve toutes les activités partagées à tout le monde par les utilisateurs de Flow:

Polar Flow: ExplorerCette fonction est particulièrement utile pour trouver de nouveaux parcours, trouver des personnes qui s’entrainent régulièrement près de chez nous, ou pourquoi pas trouver le parcours VTT que vous arpenterez durant vos prochaines vacances dans les Grisons (ou ailleurs)! Ici aussi, il est facile d’accéder au détail de l’activité choisie, de voir le profil de la personne qui l’a effectué et d’envoyer une demande d’abonnement.

La section Agenda

C’est là que sont centralisées vos activités, passées comme futures. La vue initiale est donc un agenda mensuel classique avec les activités enregistrées dans les cases des jours:

Polar Flow: AgendaC’est également dans cette vue que l’on verra les entrainements planifiés pour les jours à venir (pour plus de détails, consulter la partie « Planifier des entrainement« ). Bien sûr, en cliquant sur les activités, on pourra en consulter le détail.

En dessous du calendrier, un tableau affiche le résumé du mois en cours:

Polar Flow: résumé du moisIl est possible de passer la vue de l’agenda en mode semaine via le sélecteur situé en haut de la page: Polar Flow: vue semaineOn retrouve en bas de chaque jour le niveau d’activité atteint (si on utilise un tracker d’activité comme le Loop ou la V800).

Enfin, le détail de chaque journée est disponible via l’affichage « Jour » dans l’agenda. La partie supérieure affiche le planning horaire:

Polar Flow: Vue par jourAlors que la partie du bas affiche le détail de l’activité quotidienne:

Polar Flow: Activité quotidienneOn y retrouve les données d’activité résumées, et l’indicateur d’activité. Le tour du cercle représente les 24 heures de la journée. On peut donc considérer que le premier tiers depuis le haut représente la nuit. Dans le cercle, plus le bleu est foncé, plus l’activité a été intensive. Le blanc représente les heures en position couchée, le gris en position assise.

En cliquant sur la flèche à droite du titre « Aperçu de l’activité« , le temps passé dans chaque « intensité » d’activité est regroupé:

Polar flow: Temps d'activitéEnfin, dans le second onglet, le résumé de l’entrainement récapitule les séances effectuées dans la journée. notez que ces résumés sont également disponibles en mode mois ou en mode semaine:

Polar Flow: résumé entrainementVoici une petite vidéo qui résume les fonctions du suivi de l’activité quotidienne:

La charge d’entrainement

Autre fonction de la partie Agenda: l’aide à la récupération. Dans la partie supérieure droite, on trouve un sélecteur qui permet de passer du mode Agenda au mode Statut de récupération

En fonction des données de l’entrainement (fréquence cardiaque, durée, type d’activité), Flow calcule un équivalent de charge. Celle-ci est exprimée en heures, correspondant au temps théorique pour récupérer complètement de l’effort consenti. Cette charge est représentée sous forme graphique sous chaque séance dans le calendrier en 5 points rouges. Plus il y a de points, plus la séance a été exigeante:

Polar Flow: charge entrainementLa vue sous forme graphique dans la partie Statut de récupération compile les données de charge et évalue notre état d’entrainement:

Polar Flow: Charge d'entrainementOn y voit donc l’évolution de la récupération. Chaque séance (en rouge) a une influence plus ou moins prononcée. Ce graphique présente l’avantage de présenter la charge d’entrainement des derniers jours (il est possible de passer l’affichage de jour – semaine ou mois via le sélecteur).

La section Progrès

permet de générer des rapports synthétiques sur les différentes activités effectuées durant une période de temps donnée.

On peut rapidement analyser le nombre de séances effectuées sur une semaine ou un mois, en choisissant ou non de filtrer un type de sport, voir le nombre de séances, le nombre d’heures ou la distance parcourue.

Exemple de rapport sur la distance parcourue sur les trois derniers jours:

Polar Flow: rapport progrèsEn cliquant sur la petite roue à droite du graphique, on peut choisir les données à intégrer au graphique:

Polar Flow: option du graphique des progrèsLa partie inférieure de la page offre quelques données statistiques sur la période sélectionnée, ainsi que les zones de fréquence cardiaque. Cette vue est identique pour la période sélectionnée à celle de la vue hebdomadaire ou mensuelle de l’Agenda:

Polar Flow: progrèsAnalyser le détail d’une activité

Après avoir accompli une séance d’entrainement, une course ou toute autre activité, toutes les données accumulées sont disponibles dans la vue « Agenda« . Lorsque l’on clique sur une activité, le détail de cette dernière s’affiche:

Polar Flow: détail d'une activitéDans le bandeau du haut, les données de base (temps, distance, fréquence cardiaque moyenne et nombre de calories) s’affichent. En choisissant d’afficher plus de champs (en cliquant sur le bouton « Plus« ), le bandeau affiche toutes les données enregistrées:

Polar Flow: détail d'une activitéDepuis là, il est également possible de changer le type de sport, d’enregistrer une note personnelle sur l’activité ainsi que de consulter les données détaillées sur l’activité.

En dessous, le tracé GPS de l’activité (si disponible) s’affiche sur la carte. Il est possible de choisir l’affichage de la carte en cliquant sur la petite roue dans le coin supérieur droit:

Polar Flow: détail d'une activitéen choisissant une carte en mode « carte des routes » (ou mode plan), avec le surlignage en mode « Vitesse« , le tracé sur la carte change de couleur en fonction de la vitesse:

Polar Flow: détail d'une activitéEn dessous, on retrouve le graphique, affichant les données issues des différents capteurs:

Polar Flow: détail d'une activitéEn cliquant sur la roue, en haut à droite, il est possible de changer les données présentes sur le graphique. On peut en choisir au maximum trois parmi:

Polar Flow: détail d'une activitéIl est également possible de choisir d’afficher ou non les zones de fréquence cardiaque, et changer l’axe X entre durée et distance.

La dernière partie contient les différents tours. Le premier onglet du tableau affiche les tours manuels:

Polar Flow: détail d'une activitéLe second onglet affiche les tours automatique (si configuré):

Polar Flow: détail d'une activitéLe fait que les tours automatiques et manuels soit dissociés est appréciable!

Pour terminer cette partie consultation d’une activité, petite vidéo sur les possibilités d’analyse dans l’application Flow:

Exporter ses données au format GPX ou TCX

Début octobre 2014, Polar a ajouté la possibilité d’exporter les données GPX de la trace GPS d’un entrainement, ou un fichier TCX intégrant toutes les données. Un petit bouton est venu s’ajouter dans le bas de la vue d’un entrainement:

Polar Flow exportEt ensuite, le site demande quel fichier on souhaite télécharger:

Polar Flow exportLe fichier TCX pourra ensuite être utilisé pour importer la séance dans Strava ou dans Training Peaks par exemple.

Enregistrer ses données personnelles

Afin d’optimiser le calcul de consommation de calories, de charge et de récupération, Flow a besoin de connaitre quelques données à votre propos. Ces informations vous ont été demandées lors de la création du compte. Vous pouvez ensuite en tout temps y accéder via le menu « Réglages« :

Polar Flow RéglagesLes données importantes sont la fréquence cardiaque au repos et la fréquence cardiaque maximale, ainsi que la taille, le poids et le sexe:

Polar Flow: RéglagesPlus les données que vous entrez sont exactes, plus les données issues des séances (zones de FC, calories etc.) seront précises. La position habituelle dans la journée sert à fixer un objectif en terme d’activité quotidienne. Et Polar flatte un peu l’égo de tout un chacun: à partir de 8h d’entrainement par semaine, on est considéré comme un semi-pro !

Si vous ne connaissez pas votre VO2Max (ce qui nécessite tout de même une procédure et un appareillage conséquent), vous pouvez effectuer un « Fitness Test » depuis un appareil Polar pour l’estimer.

L’application Polar Flow Mobile

Polar propose son application Polar Flow mobile pour appareils iOS et Android. Dans les deux cas, l’application est gratuite sur l’AppStore ou Google Play. La version testée dans la suite est l’application iOS car au moment de la rédaction de ce test, l’application Android n’est pas encore compatible avec la V800.

Une fois lancée, l’application va chercher à se synchroniser avec le service en ligne. Elle est toutefois capable de travailler en mode hors ligne, y compris pour la synchronisation des appareils.

Au premier démarrage, pour autant que vous ayez déjà enregistré un appareil, Flow mobile va vous demander si vous souhaitez le synchroniser. Ensuite, l’application s’ouvre avec le suivi de l’activité quotidienne:

Polar Flow MobileComme pour le site web, il est possible d’afficher le temps pour chaque intensité en tapant une fois sur l’horloge:

Polar Flow MobileLe résumé de l’activité, les alertes d’inactivité ainsi que la nuit précédente est disponible en dessous:

Polar Flow MobileVia le coin supérieur droit, il est possible de passer en mode hebdomadaire, ou mensuel:

Polar Flow MobilePetite vidéo sur les possibilités d’analyse de l’activité quotidienne dans Polar Flow Mobile:

Dans le menu, l’option « Journal d’entrainement » permet de visualiser les séances d’entrainement:

Polar Flow MobilePuis de visualiser une séance:

Polar Flow MobileEt enfin, autre petite vidéo sur la consultation d’une activité dans Polar Flow Mobile:

Enfin, parmi les autres fonctions de Polar Flow Mobile, soulignons encore la possibilité de changer vos paramètres, via le menu « Réglages« , et la section « Notifications » qui vous indique lorsque vous avez atteint un objectif quotidien etc…

Les fonctions manquantes

Plusieurs fonctions manquent encore à l’appel, comme la plus importante: impossible pour l’instant d’exporter d’une quelconque manière ses activités de Flow vers un autre service.

Autre fonction manquante: impossible de migrer ses données enregistrée dans Polarpersonaltrainer.com. Heureusement, Polar est conscient de ces limitations, et prévoit pour le début de l’automne d’ajouter ces fonctions. De plus, l’analyse des données de capteurs de puissance arrivera également à ce moment. Bien sûr, cet article sera mis à jour le moment venu!

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  • 31 juillet 2014 à 22 h 52 min prrune

    j ai transfére mes marches avec V800 , j’ai fait abonner 2 amies,

    j ai bien coché « abonné » dans confidentialité
    j’ai enregistré une marche avec « abonne » et une autre marche avec  » public »

    comment peuvent ils voir mon profil pour me demander d être abonnées ?

    car elles ne savent pas ou trouver mon profil
    merci

    Répondre
  • 31 juillet 2014 à 22 h 53 min prrune

    j ai transfére mes marches avec V800 , j’ai fait abonner 2 amies,

    j ai bien coché « abonné » dans confidentialité
    j’ai enregistré une marche avec « abonne » et une autre marche avec » public »

    comment peuvent ils voir mon profil pour me demander d être abonnées ?

    car elles ne savent pas ou trouver mon profil
    merci

    Répondre
  • Pingback: 1 août 2014 à 21 h 44 min Revue du mois de juillet 2014 | nakan.ch
  • 30 août 2014 à 9 h 25 min gilardeau

    j ai le rs 800 cx ,je viens d’ acheter le v800 a endurance schop aix les milles parce que je n arrive pas a faire la mise a jour ,peut etre l antivirus qui empèche le bon déroulement ou pare feux ,par interface .
    avec le rs800cx je n ai trouvé aucune difficultée a m en servir ,arborescence superbe ,facile a s en servir .une fois que j aurai bien fait le tour du v 800 j espere quil sera aussi bon que le rs800 cx,mais j en doute.
    le seul defaut du rs 800 cx est le capteur gs3 autour du bras, encombrant,et sa longue attente au moins 2′ pour trouver un satellite,alors vous n aviez pas internet a le mettre en marche sur la ligne de départ,et mettre une pile neuve ,lors d une course pour éviter la panne . pile qui se vide toutes les semaines.
    quand au v800 ils ont refait le choix de comme avec le pe 3000,un contact pour les données au lieux de connection infrarouge usb,
    les contacts du pe 3000,etait en cuivre pour le transfer des données et jai eut des problemes avec ,dans le cas du v 800 j espere que les contact de transfer seront a tout epreuve,je suis un abonné de polar,depuis 27 ans .

    Répondre
  • 30 août 2014 à 13 h 04 min puget

    je me désabonne régulièrement et je reçois toujours vos infos ou peut être mon erreur ?
    hors j’ai rendu la v800 étant très insatisfaite ce cette montre

    Répondre
    • 1 septembre 2014 à 20 h 22 min nakan

      Je vous ai enlevé des listes. Navré que vous n’ayez pas aimé cette montre…

      Répondre
  • 27 septembre 2014 à 23 h 28 min Comparato

    Bonjour,
    Savez-vous si Polar prévoient de rendre l’appli Polar Flow compatible avec la V800 sous Android ?
    Je constate qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs frustrés sur le Play Store de Google laissant des avis négatifs sur l’appli sans réaction de Polar. Alors que la future M400 est annoncée compatible avec l’appli, il serait mal venu, qu’après la Loop, la M400 fonctionne avec Polar Flow laissant la V800 sur le bas côté des objets connectés. Mis à part cela, fidèle à la marque depuis une quinzaine d’années (la V800 est venu remplacer la AXN 300), je suis pleinement satisfait de ce cardio. Je suis par contre moins convaincu que vous par la fonction de retour au point de départ pour une utilisation en trail, sur des parcours ou des dizaines de sentiers sinueux se croisent. La boussole indique la direction du point de départ, et non le sentier à emprunter. Rien ne remplace la mémoire visuelle. Se fier aveuglément à cette fonctionnalité c’est risquer de se tromper de sentier, et se perdre en pleine nature. Bravo pour vos essais de matériels.

    Répondre
    • 28 septembre 2014 à 19 h 44 min nakan

      Bonjour,

      Le sujet a déjà été abordé maintes fois dans la discussion sur la V800, voici le statut de Polar à ce sujet: la version Android de Polar Flow Mobile qui sera compatible avec la V800 sera publiée en décembre 2014. La M400 ne sera pas compatible Android à sa sortie, mais également en décembre, lors de cette même mise à jour.

      Sportivement.

      Répondre
  • 30 septembre 2014 à 20 h 49 min Flo

    Bonjour !
    Comment faire pour trouver un profil particulier ? J’ai bien compris comment m’abonner au vôtre, puisque j’étais sur la bonne page :-D Mais si je veux pouvoir « communiquer » avec une amie, j’avoue que j’ai pas trouvé où chercher :-/
    Aide bienvenue :-D
    Merci

    Répondre
  • 1 octobre 2014 à 10 h 08 min Laurent

    Bonjour,
    est-il possible de renommer une scéance sur Polar flow, comme c’est le cas dans personaltainer ?
    Je ne trouve ce renseignement nulle part ! Merci,

    Répondre
    • 2 octobre 2014 à 17 h 24 min nakan

      Bonjour,

      A l’heure actuelle ce n’est pas possible. Cependant beaucoup d’utilisateurs demandent cette fonction a Polar depuis le lancement de flow. Ne désespérons donc pas!

      Sportivement.

      Répondre
      • 3 octobre 2014 à 22 h 48 min Laurent

        Merci ! Effectivement, j’ai laissé le même message sur le mail de Polar France, et il m’ont répondu cela. Ca parait incroyable un tel retour en arrière !

        Répondre
  • 16 octobre 2014 à 8 h 41 min laurentb

    Bonjour,
    Superbe article. J’ai une question bête…. je n’arrive pas à mettre polar-flow en Français. peut-on m’aider.

    Merci d’avance

    Répondre
    • 16 octobre 2014 à 14 h 28 min nakan

      Bonjour,

      Par défaut, Flow utilise la langue configurée dans le navigateur Internet. Sinon, je n’ai effectivement pas trouvé cette option même si je n’ai jeté qu’un rapide coup d’oeil suite à votre message.

      sportivement.

      Répondre
  • 21 octobre 2014 à 21 h 51 min Rudloff

    Je trouve dommage que l’interface ne permette pas l’affichage des temps au tour au dixième de seconde (c’est le cas sur Garmin Connect il me semble). En effet, sur des séances de fractionnés jusqu’à 400, j’estime que la précision de la seconde n’est pas suffisante. Saurais tu si une amélioration dans ce sens est prévu ?

    Répondre
  • 23 octobre 2014 à 18 h 51 min benoit

    j ai un peu du mal à comprendre pourquoi polar ne fait pas avancer le site web flow.
    il MAJ de celui ci devrait se faire au moins toutes les semaines.
    avec une bonne équipe, toutes les MAJ mineures peuvent se faire tres vite…

    Répondre
    • 23 octobre 2014 à 18 h 52 min benoit

      on est encore loin d avoir les performances de polarpersonaltrainer

      Répondre
  • Pingback: 28 octobre 2014 à 12 h 54 min Améliorons la V800 | nakan.ch
  • 30 octobre 2014 à 22 h 15 min Didier

    Bonjour
    A partir de Polar Flow (ou Polar Flow Mobile), comment partager sur Facebook une course que j aurais faite ?
    Merci pour votre présentation du site.

    Répondre
  • 5 novembre 2014 à 21 h 47 min Philippe

    Bonjour, j’ai fait une séance de course à pied avec le GPS et le cardio activés mais dans les données disponibles de la partie analyse, le running index n’est pas visible…. Auriez-vous une idée? Sur 2 autres sorties, le running index était dispo…
    Merci pour vos réponses !!

    Répondre
    • 6 novembre 2014 à 10 h 11 min nakan

      Bonjour,

      Afin de calculer le running index, la montre a besoin de faire un analyse sur une durée minimum. Quelle était la durée des séances sur lesquelles il n’est pas disponible? Si elle étaient plus courtes que celles pour lesquelles cela a fonctionné, il se peut que la montre n’ait pas eu assez de temps pour le calculer.

      Sportivement.

      Répondre
      • 14 novembre 2014 à 22 h 20 min Philippe

        C’est arrive sur une sortie de plus de 10 km. Je crois que le problème est que pendant la sortie je me suis arrêté plus de 2 fois. Depuis j’ai refait des sorties sans m’arreter et le running index à été calculé…
        Merci pour la réponse

        Répondre
  • 6 novembre 2014 à 17 h 42 min gilardeau

    maintenant que mon v800 me satisfait ,enormement,autant que mon rs800cx,voila que ce que je predisait arriva,au lieu de garder le transfer par infrarouge ,voila que comme mon pe 3000 avec contact physique sur la montre,la pince de l interface qui touche les contacts,est defaillante ,il faut que je serre la pince avec les doigts sinon le transfer ne se fait pas ,exactement comme avec le pe3000.

    Répondre
    • 6 novembre 2014 à 18 h 50 min nakan

      Bonjour,

      Les connecteurs sont un peu oxydés, c’est normal à cause de l’humidité de la peau etc… Une solution simple consiste à utiliser un crayon à papier avec une gomme au bout (ou n’importe quelle gomme à papier, mais il faut qu’elle soit suffisamment fine). Vous gommez un peu les connecteurs et tout fonctionnera à nouveau parfaitement!

      Sportivement.

      Répondre
      • 7 novembre 2014 à 8 h 25 min gigi13120

        merci pour la combine mais faite remonter le probleme ,ç est pas sérieux de reconçevoir le meme systeme que le pe 3000 ,je le savais je l avait posté que le contact physyque aurait des problemes,avec l infrarouge c était niquel,quand aura t on une montre parfaite,

        Répondre
  • 11 novembre 2014 à 1 h 33 min Vincent

    Bonjour,

    Sur l’appli Web Polar Flow ou l’appli mobile Polar Flow, est-il possible de partager ses activités sur Facebook?

    Répondre
  • 17 novembre 2014 à 10 h 31 min Caryl.T

    Salut, d’abord, merci pour tes reviews, elles sont complètes et très bien réalisées! Chapeau!

    Par contre, j’ai une petite incompréhension, sur le site Polar, lors de la lecture de la présentation de la polarloop, ils disent qu’elle analyse le sommeil, mais dans l’application PC et smartphone, je ne vois pas de sections relative à cette mesure, un point pas encore traité où un manque dans la review?

    C’est que je cherche un bon AT à offrir pour noël à ma copine qui s’est fait piquer le sien, et je sèche un peu, elle fait beaucoup de sport et veut qqch de précis, par exemple les produit polar sont excellents, mais aimerait aussi une bonne analyse de la qualité du sommeil comme sur un jawbone… Que faire?

    Merci d’avance, a plus!

    Répondre
  • Pingback: 7 décembre 2014 à 22 h 09 min La Polar M400 testée de fond en comble | nakan.ch
  • 12 décembre 2014 à 13 h 38 min Patrick

    Bonjour,

    Acheté un Polar M400 il y a deux semaines, j’ai un soucis de synchronisation avec l’application « Polar Flow Sync ». Il me met constamment  » Pas de connexion Internet. Vérifiez que l’ordinateur est connecté à Internet et réessayez « . Or, je suis bien connecté en WIFI. J’ai tenté la méthode en changeant les paramètres sur « connexion directe » ou encore « connexion « détecter automatiquement la connexion ». Rien ne fonctionne… Pas de FAQ disponible?

    Pouvez vous m’aider, un conseil, un avis, je suis preneur. Tjrs impossible de synchroniser!!!

    Répondre
  • 12 décembre 2014 à 13 h 40 min Patrick

    Merci d’avance.

    Preneur de bons conseils.

    ;)

    Répondre
  • 13 décembre 2014 à 21 h 04 min Patrick

    Bonsoir,

    Le polar flow sync refonctionne mais bug sur la « premiere utilisation ». Impossible de synchronier. L’application renvoie au lien Web qui me permet de me connecter à mon compte. Ensuite, il est impossible de passer outre « le premier usage » pour synchroniser.

    Le système est il stable?$

    D’avance merci.

    Répondre
  • 28 décembre 2014 à 23 h 54 min Damien

    Bonsoir,
    Je viens d’acquérir la V800 , je découvre en tâtonnant mais je voudrai vous poser 2 questions auxquelles je n’ai toujours pas les réponses.
    1- Est il possible sur l’ensemble des courses effectuées de voir sur la montre ou le site de polar flow de voir nos meilleurs performances sur 1 km , 5 kms , 10kms ou semi m

    Répondre
  • 28 décembre 2014 à 23 h 59 min Damien

    Désolé je n’ai pas pu finir le message : je disais donc est il possible sur l’ensemble de nos entraînements voir nos meilleurs perfs sur 1, 5 , 10 , semi ou marathon ?
    Je possédais la Nike+ sportwatch et elle même le faisait.

    2- est il possible comme dans Strava de calculer et programmer un itinéraire sur la carte et le synchroniser sur le polar V800 afin de le rentrer en entrainement dans l’agenda par exemple ?
    Merci pour vos réponses

    Sportivement

    Répondre
  • 30 décembre 2014 à 22 h 47 min Stéphanie Lefebvre

    Bonjour, je viens de recevoir la montre Polar M400, je viens de synchroniser ma 1er activité dans le programme Polar Flow Sync, je voudrais importer l’activité sur mon Facebook,est-ce possible ?
    merci de votre réponse.

    Répondre
    • 31 décembre 2014 à 10 h 50 min nakan

      Bonjour,

      A l’heure actuelle, malheureusement, il n’existe pas de moyen automatique. Par contre, vous pouvez procéder comme suit:

      1. Rendre votre entrainement public (icône en haut à droite)
      2. Copier l’URL du navigateur (le https://flow.polar.com/training/analysis/1234567) puis le coller dans un statut Facebook.

      Sportivement.

      Répondre
    • 13 janvier 2015 à 18 h 56 min nakan

      Bonsoir,

      Je viens de publier un petit guide pour une solution qui pourra peut-être vous aider en attendant une solution de la part de Polar: http://nkn.li/flow2fb

      Sportivement

      Répondre
  • 4 janvier 2015 à 20 h 11 min chardin

    Bonsoir
    D’abord bravo pour tout site très bien fait et le temps que tu dois y passer !
    Je vais acheter la M400 et visualiser l’ensemble sur Polar Flow.
    Actuellement je suis avec une Polar RCS-GPS et je rentre mes séances sur Polarpersonaltrainer.
    Je voulais savoir si il y aura une méthode pour visualiser mes anciennes données de la RC3 sur PolarFlow (même en mode degradés?) ou bien rentrer mes séances de cette nouvelle M400 sur PolarPersonalTrainer?
    Dans le cas contraire je vais me retrouver avec Polar Flow actif et PersonalTrainer juste en consultation pour mes anciennes séances réalisées.
    J’espère avoir été a peut près clair….
    merci
    Thierry

    Répondre
    • 4 janvier 2015 à 21 h 14 min nakan

      Bonsoir,

      Merci! Polar a annoncé qu’un moyen de récupérer l’historique de PolarPersonalTrainer.com dans Polar Flow serait prochainement disponible. Il sera donc possible de voir les activités de la RC3 GPS dans Flow. Par contre, il semble très improbable qu’il soit possible d’analyser les données de la M400 dans PolarPersonalTrainer.com.

      Toutefois, on ne sait pas exactement quand ceci sera disponible.

      Sportivement.

      Répondre
      • 4 janvier 2015 à 22 h 27 min chardin

        Donc je vois que je ne suis pas le seul dans cas.
        Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse
        Thierry

        Répondre
  • 5 janvier 2015 à 11 h 30 min Alexandre S.

    Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour tous ces tests matériels et tes retours d’expérience très intéressants.
    J’ai une montre M400 et je n’arrive pas à ajouter dans polar flow un entrainement effectué sans ma montre (par exemple mes entrainements de natation durant lesquels je ne porte rien au poignet). Est-ce possible de le faire?
    Sportivement

    Répondre
  • 5 janvier 2015 à 17 h 08 min pietonman

    Bonjour,
    votre site est très agréable à consulter.
    Je débute et je tatonne. J’ai une montre M400 et je n’arrive pas à supprimer dans le flux certaines activités (du genre : 00:00:00 Temps d’activité, 1675 Calories [kcal], 2 étapes, 0% Statut de l’objectif quotidien) alors que j’ai pu les supprimer dans l’agenda. Avez-vous une solution ?
    Merci

    Répondre
    • 22 janvier 2015 à 13 h 52 min Jabro

      Bonjour,

      avez vous trouvé une solution ?

      Merci

      Répondre
  • 17 janvier 2015 à 10 h 50 min Tonio92

    bonjour,
    merci pour votre test de la plateforme polar flow.
    J’ai une polar M400. Lors de l’analyse d’une séance, Je ne réussis pas à visualiser dans polarflow chaque phase d’une activité (FC, vitesse … par phase) mais uniquement par tour automatique. Comment faire ?
    merci par avance pour vos réponses.
    cdt.

    Répondre
  • 21 janvier 2015 à 12 h 08 min alrider30

    Bonjour et merci pour votre site très complet et intéressant à lire !!!
    Je possède une Polar V800 depuis le mois d’aout. depuis la derniere mise a jour,impossible de me connecter a mon iphone 5C,alors que tout fonctionne correctement sur mon IPAD.(echec de connexion a l’appli) ????
    y’a t’il déjà un post a ce sujet ??

    Répondre
  • 24 janvier 2015 à 20 h 38 min jibay

    avec un M400, je synchronise bien mes données et mon profil est public ms mes activités n’apparaissent pas ds explorer??

    Répondre
    • 25 janvier 2015 à 13 h 07 min nakan

      Bonjour,

      Dans Explorer, les activités affiches sont liées à la zone affichée sur la carte. Zoomez un peu sur le lieu de vos activités et vous devriez les voir.

      Sportivement.

      Répondre
      • 25 janvier 2015 à 18 h 21 min jibay

        hello, merci pour la réponse Nakan, ms j’ai zoomé au max. Rien!! et la synchro se déroule apparemment bien. Y-a-t-il une notion d’abonné qui conditionnerait l’ affichage? j » ai épluché le manuel ms il n’y a pas de détail concernant la fonction « explorer ».

        Répondre
        • 26 janvier 2015 à 14 h 52 min nakan

          Bonjour,

          Après vérification, je constate aussi que certaines de mes activités ne figurent pas dans l’explorer, bien qu’elles soient marquées en public. Mais par contre, elles apparaissent bien dans les flux… Je ne sais pas exactement quels algorithmes sont utilisés pour décider quelles activités s’affichent là dedans !

          Sportivement.

          Répondre
  • 26 janvier 2015 à 16 h 34 min jibay

    hello Nakan, encore merci de vs pencher sur mon pb ms je me demande si je dispose de tout l’attirail info nécessaire; en effet je dispose de Polar Flow Sync par contre je n’ai pas Polar Flow dont il est question ds le manuel page 36; et je n’arrive pas à le trouver même avec le lien??? tout celà est assez ambigü; il est question de logiciel polar flow sync puis d’application polar flow, je ne suis pas informaticien ms pour moi un logiciel =une application; bref je continue à chercher

    merci.

    Répondre
  • 26 janvier 2015 à 19 h 11 min jibay

    hello Nakan, en fait je pense que c’est Polar qui a un pb; voilà ce que j’ai trouvé ( daté du 07/01 2015 ) sur leur forum qui n’est d’ailleurs plus censé exister??

    « We’re sorry to say that we’re still experiencing some sync issues. We’re working day and night to get the sync working again. If sync via app doesn’t work, please use FlowSync on your computer. We’ll let you know once we’ve solved the issue. Thanks for your patience! »

    Donc soyons patients!!

    Par contre je n’accède pas à mon cpte si mon cardio n’est pas connecté; est-ce normal??

    Merci, Ciao

    Répondre
  • 28 janvier 2015 à 9 h 34 min Nico

    Bonjour, merci pour ce site, le polar flow n’est utilisable qu’avec polar loop, et polar v800?
    Dommage car le site a l’air intéressant, j’ai un polar RC3 GPS, j’ utilise polar personal trainer, aussi je n’arrive plus à publier sur facebook par exemple mes sorties, alors que ça fonctionnait auparavant.
    Peut-etre avez vous une idées?
    Va t-on pouvoir utiliser polar flow avec nos flux du RC3 GPS ?
    Merci

    Répondre
    • 29 janvier 2015 à 10 h 45 min nakan

      Bonjour,

      A terme (mais on ne sais pas vraiment quand) l’idée de Polar et de fermer polarpersonaltrainer et de ne garder que Flow, même pour les montres comme la RC3 GPS. Mais je n’ai pas la moindre idée des délais…

      Répondre
  • 10 février 2015 à 16 h 16 min dargelos eric

    Bonjour,
    je possède une montre V800 et je me suis inscris sur polar flow
    avant j’ai effectué des séances de vélo et je souhaiterai manuellement les incorporer dans polar flow
    comment je peux faire (date ,km,etc)
    deuxième question
    comment est il possible de vider les séances de ma V800 qui on déjà était synchronisée
    merci
    eD

    Répondre
  • 10 février 2015 à 21 h 28 min Seulin Annick

    Bonjour,
    Je pensais trouver la réponse à mon problème dans vos articles super bien faits, mais malheureusement non… peut-être pourrez-vous m’aider? j’ai une polar loop et un cardio H7…ils disent partout que la synchronisation se fait toute seule, mais pas moyen!… la polar loop fonctionne correctement, je me connecte correctement sur internet…par contre mon téléphone portable n’est pas compatible avec polar beat, est-ce que le problème peut venir de là?
    Merci si vous pouvez m’aider, car je ne sais plus quoi faire!…

    Répondre
  • 15 février 2015 à 12 h 47 min Annick de Beaulieu

    Un peu le même problème: j’ai une polar loop et un cardio H7…ils disent partout que la synchronisation se fait toute seule, mais pas moyen!… la polar loop fonctionne correctement, je me connecte correctement sur internet…J’ai un Iphone 4S qui détecte le polar loop par bluetooth. Le H7 doit il être reconnu aussi par l’Iphone ? (il ne le reconnait pas). J’ai changé la pile pensant que le problème pouvait venir de là… mais rien ne se passe… Merci de m’aider ;-)

    Répondre
  • 1 mars 2015 à 18 h 25 min Adrien

    Bonjour et merci pour vos tests,

    je possède une M400 depuis quelques semaines, et dans polarflow, je n’ai aucune trace du « statut de récupération » qui devrait être présent dans mon agenda. Une idée de la raison de cette absence? (j’ai bien sur déjà effectué des entrainement qui ont bien été enregistrés dans mon agenda, mais sans « équivalent de charge » non plus).

    Sportivement

    Répondre
    • 3 mars 2015 à 10 h 07 min nakan

      Bonjour,

      Actuellement, le « statut de récupération » est disponible uniquement aux utilisateurs de la V800. Les utilisateurs de la M400 n’ont pas accès à cette fonction.

      Sportivement.

      Répondre
  • 9 mars 2015 à 22 h 20 min Guillaume

    Bonsoir,
    Savez vous comment récupérer un entrainement supprimé par mégarde dans Polar Flow ? L’application m’a signalé que l’entrainement serait aussi supprimé de ma montre lors de sa prochaine synchronisation… Du coup j’attends avant de la synchroniser à nouveau…
    Merci pour votre réponse !
    Cordialement.

    Guillaume

    Répondre
  • 3 avril 2015 à 20 h 09 min jean-marie

    Existe t’il une application de polar flow pour Windows 8.1 (tablette surface 2) ?

    Répondre
    • 4 avril 2015 à 20 h 51 min nakan

      Bonjour,

      Malheureusement, pas pour l’instant. Et cela n’a pas encore été annoncé par Polar…

      Répondre
  • 8 avril 2015 à 21 h 28 min Denis S

    Bonsoir,

    Je ne comprend absolument rien sur la synchronisation avec my fitness pal ? Tout est en Anglais. Je dois faire la synchro via polarflow ou myfitness ??

    Autre question sur mon tel android quand je le synchronise avec la montre pour récupérer les données ça n’apparait pas dutout comme quand je le fais sur le site. En fait ma séance n’apparait pas, je vois juste mon activité de la journée mais pas le sport effectué

    Merci de vos lumières

    Denis S

    Répondre
  • 15 avril 2015 à 12 h 01 min Léonard P

    Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour ce que vous faites sur l’ensemble de votre site ! Me remettant au sport actuellement (après quelques années de « pause ») je trouves vos articles, analyses et point de vue top !

    Je me permets de laisser un commentaire pour simplement dire ce que je pense de la plateforme Flow et de laisse une petite question en fin de commentaire :)

    Pour ne pas avoir connu ppt, je trouve le flow assez intéressant mais encore un peu limité (je reste persuadé que Polar travaille continuellement dessus, peut-être pas assez vite pour certains,…).

    Je trouve intéressant l’approche social du Flux et de l’Explorer. Pouvoir analyser certaines séances et parcours d’amis, de connaissances et d’inconnus est motivant pour quelqu’un comme moi qui revient dans le sport, et surtout de pouvoir « piquer » les bons parcours, les reproduire et suivre ma propre progression par rapport au sportif qu’il a fait en premier est top ! (c’est pour ça que je me suis permit d’envoyer une demande d’abonnement sur votre profil ;) )

    A l’heure actuelle, hormis quelques fonctions manquantes et petits bugs, la partie analyse de la séance est assez poussée pour mon niveau.

    Ma petite question: comment rechercher une personne utilisant Flow? Je souhaite ajouter un ami et il est obligé de faire passer une de ces séances en confidentialité « public », je trouve la séance, j’accède à son profil et je lui envoie une demande d’abo. Est-ce qu’il y a pas un champ recherche de personne où je taperais simplement son nom pour accéder à son profil et faire la demande? Garmin a cette possibilité en cherchant par pseudo ou par nom.

    Encore merci pour tous ces articles ! Un blog qui vaut le détour.

    Amicalement

    L.P.

    Répondre
  • 15 avril 2015 à 21 h 48 min Cyrille

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir la v800, j’ai téléchargé polar flow mobile qui fonctionne très bien en Bluetooth par contre j’aimerais retrouve mes infos également sur mon ipad qui lui n’est pas compatible avec polar flow, j’ouvre donc ma session polar flow via internet sur l’iPad mais la dans mon compte il ne me met pas mon activité, le problème est donc qu’il n’y a pas de synchronisation entre le logiciel mobile et celui d’Internet, est ce normal?
    J’ai bien mis les mêmes identifiants…

    Merci d’avance et bravo pour vos tests ultra complet

    Répondre
  • 16 avril 2015 à 12 h 35 min John

    Bonjour
    Je viens d’acheter le V650 et cherche à pouvoir m’en servir en itinérance à partir de ma tablette Samsung Galaxy (Android) et sur mon Nokia Lumia (système d’exploitation WIndows). Ma tablette m’indique qu’elle ne peut ouvrir le fichier et je ne trouve pas dans mon Store l’application Polar Mobile.
    Des idées ?
    Merci

    Répondre
  • 22 avril 2015 à 10 h 17 min Christine

    Bonjour

    Bravo pour toutes ces explications. Elles m’ont bien aidé à comprendre mon bracelet que j’affectionne particulièrement.
    Petite question: j’ai une bande noire qui est apparue sur mon horloge entre 23h00 et 24h00. C’est la première fois. A cette heure-là, je portais le bracelet et je devais être en train de m’endormir. Le bracelet a bien enregistré le reste de la nuit et l’activité de ce matin. A quoi cela correspond-il?
    Une autre question qui me vient :) Il n’y a pas d’autre solution pour charger le bracelet que de l’enlever, du coup, on perd un moment des infos, exact?
    Merci et belle journée
    Christine

    Répondre
  • 4 mai 2015 à 19 h 52 min Leforestier

    Bonjour,
    J’ai cru constater qu’il n’y avait pas de réponse aux post concernant la saisie manuelle d’un entraînement dans polar flow en cas de non port de la montre (v800 dans mon cas).
    Est-ce donc possible ?

    En espérant avoir une réponse.
    Pierrick

    Répondre
  • 7 mai 2015 à 6 h 42 min Thierry H.

    Bonjour, merci pour ce test en profondeur (et tous les autres….).

    Avec Flow, Polar a fait disparaître l’assistant de planification de programmes d’entraînement, enfin je ne l’ai pas retrouvé.
    On peut certes programmer des séances, mais la fonction « établir un programme » était un point fort, une vraie plus-value, surtout pour les non-experts qui veulent s’entraîner juste. Quel dommage !
    Quelle solution de rechange peut on utiliser ?

    Merci,
    Thierry.

    Répondre
    • 8 mai 2015 à 18 h 59 min nakan

      Bonjour,

      Polar travaille à re-créer une fonction similaire dans Flow, mais elle prend un peu de retard. Elle devrait arriver dans les semaines/mois à venir…

      Sportivement.

      Répondre
  • 23 mai 2015 à 0 h 28 min Antoine

    Bonjour à tous!
    Merci Nakan pour vos revues détaillées et vos histoires en français, c’est toujours un plaisir de les lire !
    Je suis un nouveau triathlete très amateur. Je voudrais me faire plaisir et m’acheter une belle montre de sport. La Fenix3 et ses déboires de jeunesse m’effraie. Et j’aimerais profiter de l’effet d’annonce de Garmin pour faire une bonne affaire sur les occasions V800.
    Cependant une question sur Flow m’obsède: je comprends qu’on ne peut pas importer de gpx ou autre. Mais peut-on préparer une rando, une route pour le vélo, une trace quoi, sur Flow puis l’envoyer sur la montre sans que quelqu’un ne propose ce parcours? Ce serait vraiment top et ça serait un moindre mal par rapport à l’absence d’import …
    Merci d’avance, à bientôt (au tri de toulouse métropole?)
    Antoine

    Répondre
  • 30 mai 2015 à 0 h 51 min Christophe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d’abord un grand merci à Nakan pour ses tests qui ont fini de me convaincre puisque j’ai acheté récemment un V800.
    J’ai une question sur les corrections de points « aberrants ». Savez vous si il est possible de corriger « manuellement » un tracé de parcours à postériori. J’ai fait une course en indoor cette semaine (étape 1 du tour du canton de Geneve) et une partie de la course s’est déroulé dans des hangars sans couverture GPS. Le V800 n’a pas su extrapoler une partie de la distance mais a continuer le chrono ce qui fausse considérablement l’analyse de la course.
    Avez vous une opinion sur le sujet.
    Merci

    Répondre
    • 31 mai 2015 à 17 h 05 min nakan

      Bonjour,

      Non, il n’est pas possible d’éditer ces données directement dans Flow. Pour les données de cyclisme, je le fais parfois via le logiciel Golden Cheetah, mais je ne sais pas si il existe un équivalent pour les sortie course à pied.

      Sportivement.

      Répondre
  • 1 juin 2015 à 12 h 49 min musu

    bonjour je n’arrive pas a afficher le parcours ni la carte de mon activité
    à la place j’ai un graphique avec 5 ligne, est ce normal
    merci pour la réponse

    Répondre
  • 6 juin 2015 à 12 h 31 min marc

    bonjour a tous

    j ai depuis peu acheté la v800 et j’en suis heureux.
    mais voila je suis aussi possesseur de la ft 80 et je m’aperçois qu’il n’est pas possible de mettre les données
    de polarpersonaltrainer sur polarflow .
    donc il y a de souci de données sur la récupération par exemple;etc…
    quand va il y avoir un seul vrais site avec toutes nos données ,de toutes nos montres si chèrement acquises?

    Répondre
    • 6 juin 2015 à 12 h 51 min nakan

      Bonjour,

      La date à laquelle les deux plateformes seront interconnectées n’est pas encore connue, mais cela est prévu. J’espère vraiment que cela sera annoncé cet été encore!

      Sportivement.

      Répondre
      • 12 juin 2015 à 22 h 20 min marc

        merci Nakan pour ta réponse cela ma beaucoup aidé
        et encore bravo pour ton site très bien fait

        sportivement.

        Répondre
  • 23 juin 2015 à 15 h 06 min franck

    Bonjour,

    Tout d’abord, bravo et merci pour ton site, vraiment top.

    Je viens d’acquérir une V800 mais j’ai beaucoup de mal avec Plar Flow. Je regrette énormément le polarpersonaltrainer de ma RC3 GPS.
    Je voudrais savoir comment faire pour analyser les phases après une séance de fractionnés 30/30 par exemple ? Je ne trouve pas où peut on avoir le tableau détaillé des différentes phases (travail, récup..) avec les les allures moyennes, FC moyenne et temps dans les zones comme on pouvait avoir dans polarpersonaltrainer ?
    Merci.

    Répondre
  • 21 juillet 2015 à 17 h 08 min arno

    Bonjour,

    Lors de la synchronisation de mon polar M400, j’ai effacer par erreur une scéance d’entrainement. Est-il possible le récupérer ?

    Merci

    Répondre
  • 25 juillet 2015 à 21 h 36 min BERNABE

    Bonjour,

    Je ne peux plus redemarrer et recharger mon Polar V800. Windows ne reconnait la connection USB et le pilote

    Merco pour votre aide

    Répondre
  • 26 juillet 2015 à 23 h 28 min BERNABE

    Bonjour,
    J’ai acheté une Polar V800 au mois de mai 2015. Elle fonctionnait très bien jusqu’à maintenant, puis j’ai essayé de la remettre en charge puisque qu’elle n’était qu’a 8% de charge. Puis plus rien écran gris sur l’écran de ma montre. J’ai éssayé de réinitialiser la montre sur les quatre boutons à la fois rien à faire.
    Y a t’il une autre solution.

    Merci de me donner une solution
    Jacques

    Répondre
  • 30 juillet 2015 à 22 h 17 min bs

    c’est con mais comment fais t’on pour creer un entrainement (avec differentes plages FC etc …) ????

    Répondre
  • 6 août 2015 à 9 h 27 min laurent

    Est il possible de transférer une séance d’entrainement avec le parcours et les performances, de ma polar M400 sur face book, sur le même principe que l’application RUNTASTIC….Merci de vos commentaires

    Répondre
  • 29 septembre 2015 à 15 h 57 min coutelard

    Bonjour je n ‘arrive pas à partager mes parcourts,comment faire merci d’avance.

    Répondre
  • 29 septembre 2015 à 16 h 05 min coutelard

    Désolé sur m400.

    Répondre
  • 30 septembre 2015 à 13 h 05 min Julien

    Bonjour,

    J’ai éteint mon chrono 5 minutes trop tard par léger manque de lucidité…

    Est-il possible d’effacer un tronçon de séance afin de pouvoir supprimer les données qui parasitent l’analyse des données d’entraînement??

    Merci.

    Julien.

    Répondre
    • 1 octobre 2015 à 10 h 47 min nakan

      Bonjour,

      Malheureusement, ce n’est pas une option qui existe dans Flow. Par contre, d’autres interfaces comme celle de Strava le permettent, mais il n’est pas possible ensuite de réimporter le fichier corrigé dans Flow.

      Sportivement.

      Répondre
      • 1 octobre 2015 à 10 h 50 min Julien

        Merci pour la réponse, c’est toujours bon à savoir.

        Bonne journée.

        Julien.

        Répondre
  • 14 octobre 2015 à 14 h 00 min Odjrunner

    Bonjour !

    je vois que dans les résumés de Flow , il y a l’allure (en min/km) mais est il possible d’avoir la vitesse (km/h) car je n’ai pas trouvé ou l’afficher ?

    Répondre
    • 15 octobre 2015 à 10 h 18 min nakan

      Bonjour,

      Flow affiche les données telles que configurées dans le profil d’activité sur l’appareil qui a enregistré la donnée. Dans mes profils de course à pied, la vitesse est affichée en min/km car c’est ainsi que que je l’ai configuré. A vélo, c’est en km/h.

      Sportivement.

      Répondre
  • 16 octobre 2015 à 8 h 54 min bourdy david

    Bonjour, il m’est impossible de mettre en Français !!!! je suis allez dans Setting puis General, selectionné Français et Save ! Rien, toujours en Anglais !

    2ème questions, que ce soit sur le net ou l’appli mobile, comment fait on pour voir le km total par mois et/ou Année ?

    Merci d’avance
    Sportivement

    Répondre
    • 16 octobre 2015 à 15 h 37 min nakan

      Bonjour,

      Par défaut, l’interface de Polar Flow utilise la langue configurée dans le navigateur Internet. Changez la langue de votre navigateur en français et Flow changera automatiquement.

      Pour la distance par mois/année, vous pouvez le voir dans Flow dans l’onglet « Progrès ».

      Sportivement.

      Répondre
  • 17 octobre 2015 à 17 h 46 min Didier

    SEVEN Ed. Familiale mise à jour
    Kaspersky Internet Security v15
    Firefox 41.0.2 (le souci persiste sous IE)

    Bonjour

    Avec FlowSync, il m’est impossible sous SEVEN de synchroniser ma M400. Toujours ce fichu message:
    « Échec de l’authentication de l’application (échec du protocole ssl). Vérifiez la date et l’heure de votre ordinateur et réessayez. Si le problème persiste, consultez http://www.polar.com/fr/support/FlowSync pour plus d’informations »
    Je ne trouve aucune solution à cela même après avoir vérifié/exécuté tous les points mentionnés sur le site POLAR/FAQ (Antivirus, parefeu, install/réinstall, tout tout tout !!!)
    Le SAV Polar s’obstine à me demander de renvoyer la montre mais je pense que celle-ci n’est en rien responsable du problème. En effet, comme le SAV me l’a demandé, j’ai effectué une réinitialisation de ma montre depuis FlowSync et cela a fonctionné.
    Cela veut bien dire qu’entre montre et application, tout va bien……..
    C’est quand FlowSync essaie de se connecter au site POLAR, pour la synchronisation ou ne serait-ce que changer la langue après réinitialisation, que ça foire !!!!!

    Quelqu’un pourrait-il m’aider et combler la (grosse) lacune du SAV POLAR ?????
    Merci

    Répondre
    • 17 octobre 2015 à 21 h 28 min nakan

      Bonsoir,

      Erreur du protocole SSL veut probablement dire que FlowSync n’arrive pas à authentifier le certificat SSL de Polar Flow. Plusieurs raisons possibles à ceci: la première, votre connexion Internet utilise un proxy SSL qui « casse » la communication SSL pour la vérifier. Cela pourrait être la protection web de votre anti-virus également! Avez-vous essayé de désactiver complètement Kaspersky ? Une autre possibilité est un problème sur votre accès Internet. Avez-vous essayé depuis une autre connexion ? Avez-vous la possibilité de tenter une synchronisation avec un appareil mobile (tablette ou smartphone Apple ou Android) ?

      Sportivement.

      Répondre
      • 23 octobre 2015 à 18 h 27 min DIDIER

        Merci pour votre réponse
        Je suis bine d’accord avec votre analyse, ce qui me fait encore plus douter de la compétence du SAV POLAR dans leur obstination à demander le renvoi de la montre !!!!!!
        En ce qui concerne ma connexion Internet et le proxy, je cherche à avoir des infos mais ce n’est pas simple.
        J’ai trouvé des proches, utilisateurs de produits POLAR, je vais les recontacter pour connaître leur retour sur la connexion locale au net…..et savoir s’ils ont des soucis ou pas.
        Pour l’antivirus, j’ai tenté le lancement FlowSync avec la protection désactivée: le problème subsiste.
        Quant à la tentative de connexion par un autre moyen, j’ai un netbook basculé sous Linux et un smartphone sous Androïd inférieur à la version 4.3: tous deux incompatibles avec FlowSync !!!
        Je fais suite dès que j’ai avancé dans mon souci :-(
        Merci

        Répondre
  • 19 octobre 2015 à 12 h 24 min Didier

    Bonjour à tous,

    J’utilise sur Android l’application syncmytracks qui exporte mes activités de PolarFlow vers Endomondo. Ceci me permet de garder l’historique des activités et notamment celles d’avant ma V800.
    Je compte changer pour un Iphone, connaissez-vous une application sous IOs qui fait les mêmes exportations (réccupérer l’activité de Polar et l’importer dans Endomondo).
    Merci pour vos conseils futurs.
    Didier

    Répondre
    • 8 février 2016 à 15 h 29 min cndrmn

      Strava!
      c’est la meilleure appli à mon sens car fun, très bien pensée pour une utilisation mobile (pas une usine à gaz bombardée de données), bonne gestion de l’autonomie de batterie, et leur site est convivial et clair.
      Il n’y a plus besoin d’appli genre syncmytracks.
      Tu ouvres un compte Strava (gratuit), et dans ton profil Polar tu valides l’exportation de données vers Strava. Le transfert de données se fera automatiquement dès importation de tes nouvelles activités dans ton compte Polar.
      Pour les activités avant l’ouverture d’un compte Strava, le transfert est possible manuellement uniquement en récupérant les fichier de données Polar pour chaque activité et en les ulploadant via ton compte Strava (rubrique « fichier » dans « ajouter une saisie manuelle »).
      Have fun!

      Répondre
  • 22 octobre 2015 à 17 h 04 min Odjrunner

    Bonjour !
    sur PolarPersonalTrainer.com on peut renommer ses séances (ex : 20×30/30 ou 4x2000m …) est-il possible de faire la meme chose sur polarFlow ?
    merci

    Répondre
    • 23 octobre 2015 à 22 h 52 min odjrunner

      personne pour repondre ?

      Répondre
    • 25 octobre 2015 à 21 h 13 min nakan

      Bonsoir,

      Non, il n’est pas possible de renommer ou de mettre un titre à une session…

      Sportivement.

      Répondre
  • 25 octobre 2015 à 19 h 25 min Loic

    Tout d’abord, je vous remercie pour vos différents articles très bien faits et très intéressants.

    J’ai cependant une petite question. Polar aurait- il enlevé le « statut de récupération » ? Je ne le trouve nulle part …
    Je suis particulièrement ennuyé, c’est un outil que je trouvais très intéressant

    Répondre
    • 25 octobre 2015 à 21 h 24 min nakan

      Non l’outil est bien là. Dans la partie « Agenda » en haut à droite. Actuellement diponible uniquement pour la V800, prochainement avec le M450 aussi.

      Répondre
      • 26 octobre 2015 à 8 h 40 min LOIC

        Merci beaucoup pour la réponse. L’onglet n’apparaît pas chez moi. Ce doit être parce que j’utilise une M400. Dommage, étant néophyte, je comptais me servir de cet outil pour éviter le sur-entrainement.

        Une nouvelle fois, merci pour votre travail sur ces différents sujets.

        Répondre
  • 11 novembre 2015 à 13 h 58 min evrard

    je me suis acheter une montre m 400 et je souhaiterais integrer mes parcours sur ma montre dans les favoris pour pouvoir refaire ce parcours . je n arrive pas a trouver comment faire et si c est possible merci

    Répondre
    • 12 novembre 2015 à 10 h 40 min nakan

      Bonjour,

      Actuellement, il n’est possible de marquer en favoris un parcours que si il existe déjà dans Flow (soit effectué par vous, soit par quelqu’un d’autre qui l’a rendu public). Il faut le marquer comme favori dans l’interface web de Flow et synchroniser la montre ensuite.

      Sportivement.

      Répondre
  • 23 novembre 2015 à 11 h 22 min Dehousse Eric

    Bonjour, je possède le Polar V650 et sur Polar Flow pas possible de voir le temps de récupération !!! sur la page ( agenda ) à droite je n’est pas l’onglet  » statut récupération  » comme décrit si dessus, je suis toujours sur la dernière version de Windows XP … cela est il la cause ??? Merci.

    Répondre
    • 23 novembre 2015 à 13 h 31 min nakan

      Bonjour,

      Cela n’a rien à voir avec votre configuration, le statut de récupération ne fonctionne actuellement qu’avec la V800, et pas avec le V650.

      Sportivement.

      Répondre
      • 23 novembre 2015 à 13 h 52 min Laurent

        Quant à moi je rencontre de gros problèmes de synchronisation
        Impossible depuis qq jours de transférer les données de la montre sur mon ordi
        Avez vous une solution

        Bien à vous

        Laurent

        Répondre
  • 19 décembre 2015 à 17 h 56 min Traumatic

    bonjour !
    apres avoir transferer un fichier directement du site PersonalTrainer vers polar flow , je me suis rendu compte qu’il manquait la trace GPS , apres un coup d’oeil sur le logiciel PolarProTrainer 5 , je decide dans de transferer le fichier vers Polar Flow , ca me dit que c’est Ok mais rien n’apparait !
    Forcement , j’avais oublié de le suprimer sur Flow celui transferé de PersonalTrainer , donc je le suprime de Flow et je recommence l’operation de PolarProTrainer 5 , et la ca m’indique que j’ai deja transferer le fichier …
    ce qui est vrai mais sauf que sur Flow il n’y est plus… j’edite donc le fichier log et suprime toutes les entrées , mais ca me dit toujours que le fichiers a deja été copié !
    du coup je ne peux plus copier le fichier !
    Quelqu’un saurait-il comment je peux faire ?
    ou sinon comment je pourrais extraire un fichier GPX de PolarProTrainer 5 ?
    merci d’avance pour vos reponses

    Répondre
  • 30 décembre 2015 à 14 h 30 min PEPINO

    Bonjour
    D’abord merci pour votre test sur la Polar V800; c’est grâce a celui-ci que je l’ai acquise.
    Produit très performant, j’en suis très satisfait.
    Je possède également une Garmin 910 XT et Suuntu Ambit 2 que je n’utilise presque plus.
    Par contre je rencontre un problème : je ne visualise plus mes parcours ni ceux d’autres utilisateurs dans explorer de Polar Flow alors que public est validé.
    Si vous avez une solution.
    Cordialement.

    Répondre
  • 3 février 2016 à 9 h 35 min pyton

    je n’arrive pas à mettre polar-flow en Français.

    Répondre
  • 4 février 2016 à 14 h 57 min HEMMET

    bonjour,
    Des heures de lecture passionnante sur ton site !
    Que ce soit chez POLAR ou chez GARMIN les services d’aide sont nuls
    Il faut aller chercher sur les forums les solutions aux multiples problèmes que l’on rencontre
    Et certains sont incompréhensibles : Pourquoi devoir convertir une trace GPX en fichier GPX pour que GARMIN CONNECT puisse l’enregistrer dans les activités ?
    C’est incompréhensible
    Aujourd’hui, je suis confronté au problème qu’un fichier de randonnée issu de ma M400 ne peut pas être exporté (je suis sur W10)
    J’ai tout essayé : ZIP, TCX, CSV et bien sûr GPX
    J’ai toujours une espèce de fichier « false.htm =erreur serveur inconnue »
    Si quelqu’un a une solution je suis preneur
    Merci beaucoup
    Renaud

    Répondre
    • 4 février 2016 à 20 h 05 min greg (nakan)

      Bonjour,

      Avez-vous essayé avec un navigateur différent (comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou autre? )

      Sportivement.

      Répondre
    • 4 février 2016 à 20 h 18 min greg (nakan)

      Rectification, il s’agit d’un problème généralisé chez Polar. Ils travaillent à le corriger en ce moment.

      Sportivement.

      Répondre
      • 5 février 2016 à 12 h 14 min HEMMET

        Un grand merci pour ta réponse
        Je vais attendre les doigts croisés…

        Répondre
  • 7 février 2016 à 23 h 13 min Nathalie

    Bonsoir !
    Je voudrais savoir à quoi correspond le coeur qui apparît sur  » l’aperçu activité  »

    Merci
    Nathalie

    Répondre
  • 20 février 2016 à 13 h 33 min bernard

    bonjour
    est il possible de rajouter une seance non enregistrée par le polar, par exemple une competition de cross ou l’on n’utilise généralement pas son v 800

    Répondre
  • 3 mars 2016 à 19 h 16 min Rodrigues Bernard

    Nous avons par mégarde supprimer le demarrage et l’ historique d’ une montre POLAR LOOP 2 , est il possible de récupérer les données???

    merci de votre réponse,

    Répondre
  • 9 mars 2016 à 7 h 44 min TCHA ralph

    Bonjour Gregory,

    Je souhaiterais savoir pourquoi lorsque je lance la synchronisation avec mon Iphone, un message apparait sur la montre « pour connecter toucher appareil avec V 800 »
    Bien sur, je n’arrive pas a synchroniser.
    autre question : est il possible de faire la meme mania de synchronisation avec la M 450.
    Merci d’avance de ton aide.
    Bien sportivement

    Répondre
  • 13 mars 2016 à 15 h 21 min Dominique

    bonjour, après une restauration de Windows 7, j’ai perdu les données exercices de polar rcx800, y aurait-il un moyen de les récupérer? merci;

    Répondre
  • 18 mars 2016 à 0 h 43 min Mercier

    please, Help Me!
    Mon V800 n’accroche pas correctement voit pas du tout mon iPhone 7 depuis la dernière mise à jour. Mon anti virus kapersky n’était plus à jour et je pense que la mode à jour à ru des raté par le firewall sans doute. Pourriez vous Mr transmette les patch sont correctif pour que ma mon puisse de nouveau etre parfaitement opérationnelle. Elle m’est très utile!! Merci de votre attention, David Mercier. David-mercier@outlook.fr

    Répondre
  • 21 mars 2016 à 19 h 53 min Lefebvre Stéphanie

    Bonjour,
    Sur la M400, Est-ce possible de créer de nouveau sport comme Aquabike ou vélo elliptique ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
    • 23 août 2016 à 22 h 30 min Redivo Mariana

      Bonsoir, avez-vous obtenu une réponse ? Je souhaite également enregistrer mes séances de vélo elliptique et pour le moment je les mets en « autre sport intérieur »…

      Répondre
      • 21 avril 2017 à 14 h 36 min Anabelle Boiron

        Bonjour,

        J’arrive un peu tard, mais il faut sélectionner le sport « Cross-Trainer » qui correspond au vélo elliptique anglicisé :)

        Bon sport à tous !

        Répondre
  • 27 mars 2016 à 20 h 47 min vigne

    Bonsoir,
    Savez vous comment récupérer un entrainement supprimé par mégarde dans Polar Flow ? L’application m’a signalé que l’entrainement serait aussi supprimé de ma montre lors de sa prochaine synchronisation… Du coup j’attends avant de la synchroniser à nouveau…
    Merci pour votre réponse !
    Cordialement.

    stephane

    Répondre
  • 28 mars 2016 à 10 h 51 min Daskalou

    Bonjour,
    L’application polar flow à fait une mise à jour automatique su mon I phone et depuis le poids ne s’affiche plus. Comment puis-je faire pour le récupérer?
    Merci

    Répondre
  • 29 mars 2016 à 19 h 02 min Eric Dehousse

    Depuis la dernière mise à jour automatique, le graphique de récupération dans l’agenda est resté bloqué depuis plus d’une semaine , plus moyen de voir ma charge de travail et temps de récup !!! Que faire ??? merci d’avance …

    Répondre
  • 30 juin 2016 à 19 h 35 min wilfried

    bonjour!!!il faudrait aussi des succés pour pouvoir se dépasser.des succès en forme de symboles comme cela se fait sur nike+.

    Répondre
  • 13 juillet 2016 à 20 h 21 min fred

    Merci greg pour ce passage en revue du flow , je préférai la version sur poste
    de polar trainer 5, plus de fonctionnalités et pas besoin d’une connexion internet …
    par exemple, il m’est impossible de fusionner deux entrainements sur le polar flow alors
    que c’atit un jeu d’enfant sur le polar trainer 5 .
    De plus je trouve peu d’améliorations avec le temps …
    Dommage … encore merci pour ton site génial !

    Répondre
  • 18 juillet 2016 à 15 h 57 min Jérémy

    Bonjour à tous et merci Nakan pour tout ces explications.

    Depuis PolarFlow à un peu évolué…
    Cependant, j’ai une interrogation, car je ne sais pas comme faire pour supprimer un programme prédéfini (running program). J’ai chercher en long et enlarge sur l’application ou sur le Web mais je ne trouve rien.

    Avez-vous une astuce pour cela afin que je puisse en refaire un nouveau?

    Répondre
    • 20 août 2016 à 21 h 38 min Eric R

      Bonjour
      j’ai le même problème, je ne sais pas supprimer un programme pré défini. Et le problème c’est que la montre t’impose ce choix et se base sur la programmation, c’est usant.

      Répondre
  • 23 juillet 2016 à 18 h 23 min Fabrice Faure

    Bonjour
    Très bon site sur le materiel et les tess d’aide à l’achat
    Question : est il possible de voir les phases et le détail d’un fraction sur Polar Flow comme un 8 x1 R1′. cela n’a pas l’air d’être le cas sur Flow alors que sur PolarTrainer cela est consultable ! J’ai une RCX3 GPS

    Répondre
  • 18 août 2016 à 14 h 15 min Jacoo72

    bonjour, je suis l’heureux proprietaire de la V800 qui remplace ma cx800 et voice ma question:
    je pratique de nombreux sport et activités que ma montre enregistre mais comment faire pour faire un bilan d’une activité sur une période determinée ? Exemple : comment savoir combien de kms parcourus de janvier a juillet en course a pieds ?

    merci et continuez

    Répondre
  • 26 août 2016 à 21 h 08 min Jared

    Bonjour et merci pour ce test.

    J’ai une petite question, deux même, mais elles sont liées.

    Lors d’une sorte VMA « longue » par exmple 800m, j’aimerais que la montre me fasse un bip intermédiaire tous les 100m afin que je puisse me repérer. Le bip final est un peu inutile dans ce cas.

    Je n’ai pas trouvé cette option donc j’ai essayé de créer 8x100m pour avoir ce bip de passage des 100m (20 sec dans mon cas). Mais le problème c’est quand la séance fait 10*800m c’est très long a faire. Donc, y a-t-il un moyen de dupliquer une phase crée sur PolarFlow ? Par exemple j’en crée une de 100m puis je la duplique 8 fois pour avoir mon 800m ? Je ne trouve rien à ce sujet.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Répondre
  • 29 novembre 2016 à 13 h 47 min MERTENS

    Bonjour,
    1 . Est-il possible de rechercher un exercice dans son agenda ?
    2. Est-il possible de comparer deux exercices comme dans Polar ProTrainer5 ?
    En espérant avoir de vos nouvelles.
    D’avance merci
    Danny

    Répondre
  • 6 janvier 2017 à 11 h 57 min Michel PISANI

    Bonjour !
    Encore une belle rubrique, cette fois sur la plateforme Polar Flow.
    Dommage qu’elle ne soit mise à jour avec l’utilisation du V650, mais je pense que la procédure doit être similaire.
    Pour moi c’est nouveau, car j’utilisais jusque là Polar ProTrainer qui ne nécessitait pas de connexion internet.
    Je redonnerai un coup d’œil sur cette article en cas de besoin.
    A bientôt !

    Répondre
  • 8 janvier 2017 à 14 h 18 min CARPENTIER Fabrice

    Bonjour,
    J’ai fais l’acquisition d’un V650, je n’arrive pas à l’enregistrer dans mes produits et lorsque je le branche, il n’est pas détecté le cordon est en bon état puisque l’appareil charge quand je le branche.

    Comment faire pour l’enregistrement et est-ce que cela permettra à polar flow de le détecté pour télécharger les données ?

    Merci pour les réponses.

    Répondre
  • 16 mars 2017 à 22 h 03 min rey

    hello ,voila avant j’avais le meme graphique que toi sur polar flow c’est à dire 1 graphique avec plusieurs courbe dessus(bpm,altitude,cadence…)et maintenant du jour au lendemain,j’ai un graphique pour chaque courbe je n’ai fait aucune manip…..j’aimerais savoir comment revenir à la version 1 graphique avec toutes les courbes sur celui-ci….merci d’avance

    Répondre
  • 29 avril 2017 à 18 h 53 min czapraga

    Dommage que nous puissions pas « Importer » des fichiers gpx dans polar flow venant d’une autre appli !

    Répondre
  • 4 mai 2017 à 16 h 30 min jack

    Bonjour je n’arrive pas a télécharger votre logiciel sur mon ordi windo XP

    Répondre
  • 10 mai 2017 à 20 h 56 min Vismara

    Le pire programme d’analyse que Polar a jamais mis sur le marché !!!!
    Après plus de 20 année de produit Polar m’ayant donné satisfaction, car associé à PPT m’ont permis d’analyser et comparer mes performances (très modestes ), j’ai acheté une V800 en Juin 2016 et voilà la grande surprise, je ne suis plus le propriétaire des mes données mais seulement un utilisateur de celles ci.
    Sur la montre je retrouve que une dizaine d’informations (importantes c’est vrai), mais pour le reste il faut passer par FlowSync et Polar Flow me donne le reste de l’infos. Ici tout est figé, rien ne bouge tout au contraire de PPT ou je pouvais maîtriser l’ensembles des données.
    Voici mes complaintes:
    A) Impossibilité de comparer 2 séances exercices pour voir ses progrès
    B) Impossibilité de supprimer des points intermédiaires enregistré par erreur (cela m’arrive des dizaines de fois lorsque la montre est fixé au guidon et la route pleine des trous).
    C) Impossibilité de rajouter des points intermédiaires la ou je le souhaite, à la fin de la séance.
    D) Impossibilité de modifier des enregistrements des fausse données (fréquence cardiaque erroné lorsque la pile de la ceinture est devenue faible ou de mesure de vitesse GPS en traversant en foret, etc.)
    E) Impossibilité de combiner deux ou plusieurs exercices (i.e. après une longue pause)
    F) Impossibilité de connaitre le total des Km pour un sport donné sur une période de temps déterminé
    H) Impossibilité donner un nom (mot clef ) permettant de retrouver rapidement tout les mêmes excercises
    Je m’arrête ici mais je pourrez continuer longtemps avec mes remarques.
    Je suis très déçu, car le recule par rapport à PPT est IMMENSE. Je ne suis pas le Seul mais tout mes amis regrettent la position prise par Polar.
    Pourtant ça n’est pas compliqué des permettre d’exporter ces données sous forme compatible avec PPT.
    Faite moi savoir votre point de vue Merci

    Répondre
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