Les tests Polar

La Polar V800 testée de fond en comble

Depuis la publication de ce test, Polar a annoncé la sortie du modèle Vantage V, plus récent.

Retrouvez ici le test de fond en comble de ce nouveau modèle!
Actuellement chez i-run
Actuellement chez Alltricks

Quand Polar a annoncé la V800, le projet semblait bien ambitieux: la V800 était en même temps la première montre orientée triathlon de la marque à intégrer un capteur GPS, la première à abandonner les technologies propriétaires W.I.N.D ou WearLink pour l’utilisation de capteurs au profit de Bluetooth Smart, la première montre du marché à intégrer un tracker d’activité et la première montre à utiliser la plate-forme Polar Flow pour l’analyse et la synchronisation des séances d’entrainements.

De plus, en annonçant 50 heures en GPS (mode économie d’énergie) ou 15 heures en mode normal, elle venait s’aligner sur les montres GPS les plus endurantes du marché, en proposant un look et un profil bien moins imposant, qu’il est possible de porter toute la journée même pour les poignets les plus fins. Bref, elle pouvait prétendre rivaliser avec le haut de gamme des montres de triathlon actuelles, en tout cas sur le papier.

Il me restait donc à vérifier si elle tenait ses promesses, et si la V800 pouvait réellement jouer un rôle sérieux dans la cour des grands.

Polar V800

A propos de ce test

Ce test a été effectué avec une Polar V800 comprenant un capteur de fréquence cardiaque H7, un capteur de foulée et un capteur de cadence cycliste qui a été mise à ma disposition par Polar Suisse que je remercie. Une fois le test terminé, j’ai renvoyé la montre chez Polar. Tous les tests ont été effectués avec les versions de firmware disponibles durant mes tests.

Ce billet a été publié initialement le 15 juillet 2014. il a été mis à jour le 10 décembre 2014 avec une section sur la charge d’entrainement. une grosse mise à jour du test a été effectuée le 11 janvier 2015 avec l’ajout des nouvelles fonctions de natation, une nouvelle photo du connecteur suite à une mise à jour de Polar et plusieurs modifications suite aux avancées de Polar sur les fonctions de la V800.

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes:

Format
Montre à écran LCD monochrome 128x128. Ecran Gorilla Glass. Corps en aluminium.79 grammes.
Fonctions générales
Notifications intelligentesOui
Étanchéité (min. 20m)Oui30 mètres
Suivi d'activité quotidienneOui
Support de GlonassNon
Altimètre barométriqueOui
Norme de capteurs BluetoothOui
Norme de capteurs ANT+Non
Fréquence cardiaque optique (au poignet)Non
Support de capteur de puissance (cyclisme)Oui
Autonomie longue (+ 8h)OuiUne charge permet environ 14h en utilisation normale, 50h en utilisation GPS
Enregistrement GPS à la secondeOui
Profils sportifs
Profil pour la course à piedOui
Profil pour le cyclismeOui
Profil de natation en piscineOui
Profil de natation en eau libreOui
Profil triathlonOui
Profil multisport libreOui
Prix actuel:Dès 0€

Où l’acheter

baz_40La Polar V800 est disponible à peu près partout. Vous pouvez l’acheter là où vous le souhaitez! Mais si vous l’achetez sur amazon.fr en utilisant ce lien, vous me soutenez pour la réalisation de futurs tests de matériel sur le site, et cela ne vous coûte rien de plus!

Le grand déballage

Le packaging de la V800 semble bien simple au premier abord, mais réserve quelques surprises.

Polar V800En effet, à première vue, la boite semble très sobre, bien que le blanc surprenne un peu les habitués car Polar nous avait habitué aux cartons noirs.

Polar V800Mais dès que l’on ouvre la boite, on se trouve face à un produit qui n’a plus grand chose à voir avec les précédents de la marque:

Polar V800Une fois complètement déballé, le contenu est le suivant:

Polar V800

  • La Polar V800
  • Le câble « pince » USB pour synchroniser / recharger la montre
  • Une ceinture de fréquence cardiaque textile.
  • Un émetteur de fréquence cardiaque H7
  • Une notice demandant de mettre à jour la montre avant de l’utiliser pour la première fois (nous verrons cela très rapidement).
  • Le guide de démarrage rapide, dont vous n’aurez normalement pas besoin si vous lisez ce test en entier ;-)

Notons que la V800 est disponible en deux packs, soit avec ou sans le capteur de fréquence cardiaque H7.

Je constate avec plaisir que les fabricants mettent de moins en moins le chargeur USB mural. En effet, à l’heure des smartphones, tablettes, PC portables, il semble que les possibilités de charger sa montre entre deux séances devraient être suffisantes pour ne pas inclure ce type d’accessoires. Et pour les rares personnes qui en ont vraiment besoin, un chargeur USB ne coûte pas grand chose.

Une fois en mains, la V800 donne une impression qu’aucune autre montre de sport m’a donnée pour l’heure. Le boitier en aluminium et la qualité de la finition y sont très probablement pour quelque chose. Le poids est un peu supérieur à ce à quoi je m’attendais, mais sans être gênant.

Polar V800Polar V800Au dos, on peut apercevoir le connecteur rond qui ressemble fortement à celui du Polar Loop:

Polar V800Notons que depuis le test, Polar a ajouté un petit capuchon sur le connecteur, comme en temoigne cette photo fournie par Michel Kaz que je remercie:

Polar V800Le clip « pince » qui vient recharger la montre:

Polar V800Et enfin le tout monté comme il se doit. A noter que parfois, il est un peu difficile de trouver la bonne position pour la pince sur le connecteur, mais avec l’habitude, on s’y fait:

Polar V800Il est recommandé de laisser charger la montre complètement avant de continuer. Je l’ai donc laissée sur mon chargeur. Une fois complètement chargée, la configuration peut commencer. La montre me demande la langue à utiliser. Curieusement, à ce moment, seul l’anglais était disponible. J’ai donc poursuivi la configuration dans la langue de Shakespeare, mais rassurez-vous, il est possible de la mettre en français après la première connexion à l’ordinateur, ce qui peut être fait tout de suite!

Comparons maintenant un peu la Polar V800 par rapport aux autres montres du marché (enfin, celles que j’avais sous la main à ce moment là). Nous avons donc de gauche à droite:

Garmin FR15 – Garmin fénix 2 – Polar RC3 GPS – Garmin Forerunner 620 – Polar V800
polar_v800_garmin_fr15_compare_02_webVue sur l’épaisseur des différentes montres:

polar_v800_garmin_fr15_compare_03_webOn constate que Polar a réussi à intégrer les fonctions d’une montre de triathlon dans le format d’une montre de course à pied!

polar_v800_garmin_fr15_compare_04_webpolar_v800_garmin_fr15_compare_05_webEt ce déballage ne serait pas complet dans les accessoires qui m’ont été fournis par Polar Suisse pour ce test, à savoir le capteur de foulée pour la course à pied:

polar_footpod_01_webLe capteur de foulée est fourni avec un support, et avec la batterie:

polar_footpod_02_webLe tout monté, et posé à côté du capteur ANT+ de Garmin. On constate que la taille de celui de Polar est plus imposante:

polar_footpod_03_webCette taille n’est pourtant pas une gêne lors de la course.

Tout savoir sur Polar Flow et Polar Flow Mobile

La Polar V800 se base sur la plate-forme en ligne Polar Flow, et l’application pour smartphones (iOS et Android) Polar Flow Mobile. Certaines fonctions spécifiques de cette plate-forme pour la V800 seront décrites dans la suite de ce test, mais pour comprendre en détail comment fonctionne Polar Flow, c’est dans l’article dédié que vous saurez absolument tout, vidéos à l’appui.

La Polar V800 au quotidien

Par rapport aux autres montres de triathlon que j’ai eu entre les mains, la V800 se distingue par son aspect moins massif et plus conventionnel, ne laissant pas imaginer son autonomie et son panel de fonctionnalités.

Le format de la montre, le design et sa conception en aluminium en fait une montre qui se porte avec tout au quotidien, en tout cas pour le modèle noir. il est vrai que le modèle bleu passe un peu moins inaperçu.

La V800 offre différentes options qui en font une montre personnalisable, avec des affichages en mode « veille » (à savoir l’affichage de l’heure) relativement originaux. Depuis l’écran de veille, il est possible de basculer rapidement entre les différents affichages en maintenant le bouton « Up » appuyé quelques secondes. Les formats d’affichages proposés sont les suivants:

Affichage « standard » avec l’heure et la date:

Polar V800Affichage avec l’heure et la date, et le nom du propriétaire de la montre:

Polar V800Affichage d’un cadran analogique:

Polar V800Et enfin affichage basique mais original de l’heure avec de gros chiffres:

Polar V800L’alarme

La V800 est équipée d’une alarme, qu’il est possible de configurer pour sonner une seule fois, tous les jours de semaine ou tous les jours. L’alarme peut se configurer depuis le menu « Réglages« , « Réglages de la montre« , « Alarme« . La fonction est également accessible depuis le menu rapide, depuis l’écran de veille, en maintenant le bouton « Light » appuyé quelques secondes.

Polar V800Il est possible de configurer une alarme récurrente, une alarme du lundi au vendredi, ou une alarme qui ne sonnera qu’une fois.

Polar V800Lorsqu’elle est activée, un petit réveil s’affiche sur l’écran de veille.

Polar V800La sonnerie de l’alarme n’est pas des plus fortes, mais la vibration de la montre en plus de la sonnerie assurera une fonction réveil efficace, même lors des difficiles matins de compétitions, lorsqu’il faut se lever aux aurores.

L’affichage et le rétro-éclairage

La V800 dispose d’un écran monochrome LCD qui présente l’avantage d’être extrêmement lisible, dans quasiment toutes les conditions. Lorsque la luminosité n’est plus suffisante, la montre dispose d’un rétro-éclairage efficace. Lorsque l’on appuie sur le bouton « Light« , le rétro éclairage s’éteint automatiquement après 10 secondes sans manipulation des boutons. Il est toutefois possible de le laisser allumé durant une activité, via le menu de raccourcis une fois que l’activité est démarrée.

Polar V800Le chronomètre

Le chronomètre, disponible dans le menu de la montre, permet de lancer un chrono sans déclencher l’enregistrement d’une activité.

Polar V800Polar V800Une fois dans le mode chronomètre, le bouton « Start » démarre le chrono. Ensuite, le bouton « Back » met l’enregistrement en pause, tandis qu’une nouvelle pression sur le bouton « Start » enregistre en temps intermédiaire:

Polar V800Toujours dans l’option « Chrono » du menu, un compte à rebours est également disponible.

Utilisation de base et configuration

La montre dispose de 5 boutons. C’est essentiellement grâce à ces derniers que l’on manipule la V800. Sur le côté gauche, le bouton du haut « Light » permet d’activer le rétro-éclairage (une pression longue depuis l’écran de veille active le menu des raccourcis). Le bouton du bas « Back » permet de revenir en arrière lors de la navigation dans les menus. En cours d’activité, elle permet de mettre l’enregistrement en pause. Une pression longue pendant une activité met fin à l’enregistrement. Enfin, une pression longue depuis l’écran de veille lance la synchronisation avec l’application Polar Flow Mobile.

Sur le côté droit, la V800 dispose de trois boutons. Le bouton du haut « Up » permet de monter lors de la navigation dans les menus. En cours d’activité, il permet de passer entre les différentes pages d’affichage de données. Enfin, depuis l’écran de veille, il permet de changer le type d’affichage de la montre.

Le bouton rouge « Start » permet de valider un choix dans les menus. Depuis l’écran de veille, il affiche le menu des activités. Enfin, lorsqu’une activité es choisie, il lance l’enregistrement d’activité. Durant l’activité, il permet d’enregistrer un tour manuel.

Le bouton « Down » permet de descendre dans les menus. En cours d’activité, il permet de passer entre les différentes pages d’affichage de données.

Configurer les profils et écrans sportifs

La configuration de base des différents profils peut s’effectuer directement depuis la montre, comme l’activation de l’enregistrement GPS, les tours automatiques, etc.. Pour le faire, depuis le menu de la montre, dans « Réglages« , puis « Profils sport »

Polar V800Polar V800On peut choisir l’activité à configurer puis changer les paramètres:

Polar V800Les options que l’on peut régler directement sur la montre sont:

Polar V800Le volume des sons ainsi que le retour par vibration.

Polar V800Le mode d’enregistrement GPS. En mode normal, la montre assure le suivi permanent du GPS, et donc un tracé « normal ». En mode économique, la V800 aura une autonomie étendue, mais ne fera le point GPS qu’une seule fois par minute:

Polar V800Il est possible de vérifier quelles sont les zones de FC, mais pas de les modifier. Pour le faire, il faudra passer par Flow (voir plus bas):

Polar V800Enfin, il sera possible de paramétrer les données propres au profil, par exemple pour le vélo:

Polar V800Cependant, et c’est une particularité de cette montre: la configuration complète des profils et des pages de données s’effectue sur le site internet Polar Flow. Ensuite, ces données sont synchronisées sur la montre.

Une fois connecté à la plate-forme Flow, rendez-vous dans les réglages:

Polar Flow ConfigurationIl est possible d’ajouter jusqu’à 20 profils sportifs différents. Chaque profil peut contenir un maximum de huit « pages« , qui contiendront elle-même au maximum 4 champs de données.

Polar Flow configurationDans chaque activité, en cliquant sur le bouton « Modifier« , vous pourrez configurer tous les paramètres de l’activité, ajouter ou supprimer des pages, et en modifier l’agencement des champs:

Vues d'entrainementVoici un exemple de page contenant 4 champs de données:

Polar V800Chaque profil sportif dispose donc de ses propres configurations, que ce soit pour les vues d’entrainement, pour les tours automatiques, pour les zones de fréquence cardiaque etc. Il est donc tout à fait possible de créer 3 ou 4 profils différents pour la course à pied, l’un pour la compétition, l’un pour l’entrainement en fractionné, l’un pour le trail et encore un pour l’entrainement général.

Voici une petite vidéo qui passe en revue les possibilités de configuration d’une activité:

Il faut bien avouer que ce système, bien que présentant l’inconvénient de nécessiter un ordinateur pour configurer ses profils (il n’est pas encore possible de le faire depuis l’application mobile), est bien plus pratique que de configurer toutes les pages depuis les boutons de la montre!

Notons pour terminer qu’une fois les activités configurées dans Polar Flow, une synchronisation avec Flow Sync ou Flow Mobile permettra d’appliquer les configurations sur la V800!

Enregistrer une activité sportive

Pour commencer une activité, une pression sur le bouton « Start » depuis la page de veille ouvre le menu du choix d’activités. En fonction des paramètres de l’activité, la montre va commencer à rechercher un signal GPS. Il est recommandé dans ce cas d’attendre que la montre affiche OK à côté du signal GPS (la montre affiche en % la progression de recherche du signal) en restant immobile:

Polar V800La vitesse d’acquisition du signal GPS dépend de plusieurs facteurs: si la montre a été utilisée en mode GPS dans les trois derniers jours, ou synchronisée avec Polar Flow, l’acquisition se fait en quelques secondes si le ciel est dégagé. Sinon, la vitesse d’acquisition sera plus longue, de l’ordre d’une minute environ. En tous les cas, si le ciel est mal dégagé (comme en forêt), si l’on se trouve à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de la dernière utilisation, l’acquisition des satellites peut prendre plus de temps. Ceci est un fonctionnement normal, et toutes les montres ou appareils GPS sont sujets à ces temps d’acquisition.

Je dois dire que j’ai été surpris de la qualité générale de la qualité du récepteur GPS de la V800, tout comme je l’avais été de celui de la Polar RC3 GPS. On nous dit parfois que Polar est le leader de la mesure de la FC et que Garmin est meilleur sur la localisation, ce n’est clairement plus le cas! Dès que nous pourrons exporter des données GPS de Polar Flow, j’effectuerais un test comparatif des différentes montres GPS de Polar et Garmin!

Si d’autres capteurs doivent être utilisés, il faut s’assurer qu’ils s’affichent correctement avant de lancer l’activité. Une nouvelle pression sur le bouton « Start » démarre l’enregistrement.

Durant l’activité, que ce soit de manière automatique si les tours automatiques sont configurés ou manuellement en appuyant sur le bouton « Start« , si un tour est enregistré, plusieurs informations sont affichées:

Polar V800Durant l’activité, le chrono et l’enregistrement peut être mis en pause en pressant le bouton « Back« :

Polar V800A la fin de la séance, une pression longue sur le bouton « Back » met fin à l’enregistrement et affiche automatiquement le récapitulatif de l’activité:

Polar V800En utilisant les boutons « Up/Down » on peut faire défiler les informations relatives à l’activité, à commencer par la charge d’entrainement. La montre va calculer le temps nécessaire pour récupérer de la séance en fonction de la durée et de l’intensité (voir le détail ci-dessous).

Polar V800Ensuite, le type d’entrainement (seulement disponible si le capteur de FC était porté):

Polar V800Depuis là, un pression sur le bouton « Start » affiche le détail:

Polar V800Ensuite, toujours uniquement si la FC était activée, le résumé des zones de fréquence cardiaque, puis les moyennes et max de FC:

Polar V800Ensuite les calories ainsi que le taux de graisses brûlées pendant l’exercice, ainsi qu’éventuellement d’autres données issues d’autres capteurs. Enfin, le récapitulatif de l’allure:

Polar V800Et pour terminer les tours enregistrés:

Polar V800Dans ces exemples, l’activité est la course à pied, mais le fonctionnement est très proche quelque soit l’activité choisie.

Il est toujours possible de consulter l’historique de la montre après coup et retrouver ces informations via le calendrier (première option du menu).

Polar V800 Puis en choisissant le jour puis la séance que l’on souhaite revoir:

Polar V800Et enfin l’activité en question:

Polar V800La charge d’entrainement ou « Statut de récupération »

Voilà aussi un point qui semble intéresser bon nombre de lecteurs. La charge d’entrainement est calculée en fonction du type d’activité, de la durée et de l’intensité. Pour une estimation correcte de la charge d’entrainement, il faudra porter l’émetteur de FC.

Le suivi de cette charge peut être effectué dans Polar Flow. Une fois connecté sur le site internet, rendez-vous dans l’agenda. Ensuite, en haut à droite, vous trouvez ce sélecteur:

Polar FlowCliquez sur « Statut de récupération » et vous arriverez sur un graphique représentant la charge d’entrainement de la période sélectionnée (jour, semaine ou mois):

Polar FlowCeci permet de savoir si un entrainement a entrainé une grade charge et que l’on doit s’accorder un peu de temps pour la récupération ou si on peut attaquer directement avec l’entrainement suivant.

Notez que ce calcul prend en compte de multiples données, sont:

  • Les paramètres physiques que vous avez entré (taille, sexe, poids, FC max et zones de FC)
  • Le type d’activité
  • Le niveau que vous avez renseigné dans vos paramètres (nombre d’heures de sport par semaine)

De plus, sachez que la charge d’une activité prend en compte la charge passée. Donc si vous commencez avec une sortie de 10km après avoir acheté votre montre, il va peut-être vous calculer une grosse charge en passant même dans la partie sur-entrainement. Si vous répétez cet entrainement 3 fois par semaines, la charge va progressivement se réduire, car le système va « apprendre » votre charge habituelle, et donc la précision de l’outil va s’améliorer avec le temps!

Notez encore que cette fonction est pour l’instant absente de l’application Flow Mobile.

La fonction « Retour au départ »

C’est probablement la fonction la plus simple qui soit pour un équipement GPS, mais elle n’existe pas partout. Tout comme la RC3 GPS, la V800 permet de n’importe où durant une activité de revenir en ligne droite vers le point de départ en affichant une flèche avec la direction à suivre. Pour activer le retour au départ durant une activité, on activera le menu de raccourcis (en maintenant le bouton « Light » pressé quelques secondes):

Polar V800Puis on choisira « Activer guide de localisation« . L’option « Point de départ » chargera comme destination le point de départ de l’activité:

Polar V800Ensuite, la montre demande d’étalonner la boussole magnétique intégrée en effectuant un 8 avec la montre. Le mouvement doit être assez ample:

Polar V800Enfin, une nouvelle page est ajoutée à l’entrainement avec la direction à suivre (à vol d’oiseau) et le distance pour rejoindre la destination (toujours à vol d’oiseau):

Polar V800La fonction de navigation vers des POI (ou points d’intérêt)

En plus de fournir la possibilité de revenir au point de départ, la V800 vous permet, toujours via le menu des raccourcis pendant une activité, d’enregistrer un point GPS avec l’option « Enregistrer un nouveau POI« :

Polar V800Ceci va créer un nouveau point GPS de l’endroit où vous vous trouvez. Il sera ensuite possible de le choisir dans l’option « Activer guide de localisation » à la place du lieu de départ pour être guidé vers ce point.

A la question « Est-il possible de suivre un parcours sur la V800« , la réponse est « Oui, c’est prévu« . Il est possible d’enregistrer un parcours que l’on a trouvé sur Flow comme « Favori« . On retrouvera ensuite ce parcours dans le menu Favoris de la montre. Toutefois, il n’est pas possible de créer un parcours qui n’existe pas encore sur Flow, et donc la fonction est aujourd’hui très limitée, puisqu’il faut que quelqu’un (que ce soit vous ou une autre personne) ait déjà effectué le parcours avec la V800 pour le suivre…

Enfin, et cela peut être utile pour demander de l’aide en montagne (on ne sait jamais), il existe également la possibilité d’afficher la position actuelle en coordonnées GPS, via le menu « Localisation actuelle« :

Polar V800 Polar V800Synchroniser ses activités avec Polar Flow

La première solution pour synchroniser vos données avec le service Polar Flow consiste à utiliser le logiciel Polar Flow Snyc sur Mac ou PC. On peut le télécharger ici.

Sinon, la montre peut être synchronisée avec l’application mobile Polar Flow Mobile. Pour l’instant, seule la version iOS est supportée. La version Android est en cours de développement.

L’application proposera de synchroniser votre montre la première fois que vous la lancerez. Il est toujours possible en tout temps via le menu « Réglages » de l’application. Dès que la configuration est terminée, il suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton « Back » depuis l’écran de veille pour lancer la synchronisation avec l’application.

Pour tout savoir sur Polar Flow Sync pour Mac ou PC ainsi que faire le tour du propriétaire complet de Polar Flow et Polar Flow Mobile, je vous invite à consulter cet article!

Ajouter des capteurs

La Polar V800 est compatible avec les capteurs Bluetooth Smart, et uniquement avec cette norme (à l’exception de GymLink qui est utilisé spécifiquement par l’émetteur H7 pour la fréquence cardiaque dans l’eau).

Virtuellement, tous les capteurs/emetteurs Bluetooth Smart peuvent être associés avec la V800, mais je n’ai eu l’occasion de tester que des capteurs Polar. Aujourd’hui, la V800 peut utiliser des capteurs:

  • Capteur de foulée / cadence de course à pied (dans ce test j’ai utilisé le capteur de foulée Bluetooth Smart de Polar).
  • Capteur de cadence cycliste
  • Capteur de vitesse cycliste
  • Capteur de fréquence cardiaque (voir ci-dessous)

Il est prévu pour l’automne la mise sur le marché et le support par la V800 du capteur de puissance « Keo Power Bluetooth Smart« .

Pour ajouter un capteur, quel qu’en soit le type, la connexion se fait depuis le menu « Réglages -> Réglages généraux -> Conn. et sync. -> Coupler nouvel appareil« .

Polar V800 ajout d'un capteur    Polar V800 ajout d'un capteurEnsuite, la montre va rechercher les capteurs à proximité:

Polar V800 ajout d'un capteurExemple avec l’émetteur de fréquence cardiaque H7 et le capteur de foulée Bluetooth Smart. Autre exemple avec le capteur de fréquence cardiaque H6:

Polar V800 ajout d'un capteurH6, H7, quelle différence ? En effet, les deux capteurs de fréquence cardiaque utilisent Bluetooth Smart, et à première vue pas de différence. En réalité, il y en a une: le H7 peut être utilisé dans l’eau avec la technologie GymLink, car le Bluetooth Smart ne passe pas dans l’élément liquide, tandisque le H6 ne fonctionnera tout simplement pas pour nager…

Une fois le capteur assicié, il sera automatiquement disponible dans le profil d’activité concerné. Notez encore que la V800 ne peut avoir qu’un seul capteur de fréquence cardiaque configuré.

De l’utilisation correcte de l’altimètre

La V800 est équipée d’un altimètre barométrique. Couplé avec l’altimètre GPS, il donnera des résultats corrects, surtout en ce qui concerne le gain et la perte d’altitude. Par contre, l’altitude réélle pour un point donné pourra donner des résultats relativement peu précis dans certaines conditions.

Pour améliorer la précision, il est recommandé lorsque c’est possible de calibrer manuellement l’altitude. Il est possible de le faire avant de commencer une activité, ou pendant l’activité. Dans les deux cas, la procédure est la même.

Dans l’écran de pré-entrainement ou durant l’activité, ouvrez le menu de raccourcis (en maintenant le bouton « Light » pressé quelques secondes), puis choisissez l’option « Calibrer l’altitude« :

Polar V800Entrez ensuite l’altitude du lieu où vous vous trouvez.

Polar V800Pour connaître l’altitude exacte d’un point précis, vous pouvez utiliser le logiciel « Google Earth« . En plaçant la souris sur un point, son altitude s’affiche dans la barre du bas:

Altitude dans Google EarthDe l’utilisation correcte de la température

La V800 est équipée d’un thermomètre numérique qui enregistre la température. Cela permet après l’activité de voir la courbe d’évolution de la température au fil de la séance.

Cependant, il faut bien comprendre que porter la V800 au poignet pendant une séance de course à pied aura une influence importante sur la température captée par la montre. La température ne sera donc pas exacte et largement sur-évaluée la plupart du temps.

Pour une valeur correcte, il faudrait isoler la montre, ou la fixer sur le guidon du vélo. Par contre, en milieu aquatique, l’interférence de la température corporelle sera négligeable en mouvement, et l’analyse de la température de l’eau sera la plupart du temps correcte !

Courir

Le profil de course à pied par défaut propose plusieurs pages d’entrainement bien pensées, le mode GPS est activé et les tours automatiques aussi, par incrément de 1km.

Comme nous l’avons vu plus haut, il suffit de choisir le profil de course à pied, attendre que le signal GPS ait été trouvé puis démarrer l’activité. Ensuite, le GPS est utilisé pour calculer la distance et la vitesse:

Polar V800Si l’on utilise le capteur de foulée, ce qui a été mon cas pendant une partie des tests, il suffit de le synchroniser avec la montre, et il calculera automatiquement la cadence. En cas de non-utilisation du signal GPS, il peut également être utilisé pour calculer la distance et la vitesse. Dans ce cas, je recommande de le calibrer sur piste.

Les tours automatiques peuvent être configurés pour se déclencher par intervalle de distance. en passant par la configuration via Polar Flow, on peut également configurer des tours automatiques basés sur le temps. il est également possible de déclencher un tour automatique basé sur la localisation, bien utile lorsque l’on effectue des courses en circuit!

Autre fonction intéressante: la pause automatique. Sur la V800, on ne configure pas de vitesse minimum, le réglage est exclusivement automatique.

La gestion des tours est également bien pensée. En effet, il est possible de configurer des tours automatiques basés sur la distance (c’est devenu une fonction de base à ce niveau) mais là ou la V800 se distingue, c’est en offrant de manière complètement dissociée la possibilité de déclencher des tours manuels qui sont traités de manière complètement indépendante des tours automatiques, le résumé de l’activité offrant deux tableaux: les tours automatiques et les tours manuels.

Enfin, d’autres fonctions qui pourront plaire à certains, comme les « rappels de course » qui sont simplement des alarmes (on peut les utiliser pour ne pas oublier de s’alimenter sur une compétition par exemple) basés sur le temps ou la distance, ou encore le nombre de calories.

Faire du vélo

La V800 dispose d’un profil propre au cyclisme, et propose quelques fonctions intéressantes. En plus du capteur GPS intégré, il est possible de coupler la V800 à un capteur de vitesse, et un capteur de cadence. Voici ce dernier installé sur mon vélo:

Polar V800Polar propose également un support pour le guidon sur lequel il est possible d’attacher la montre. Toutefois, il n’existe pas de solution de fixation rapide comme c’est le cas pour la Garmin 910XT. Le support guidon:

Polar V800La lisibilité de l’écran est bonne, mais la taille de l’écran est bien sûr moins confortable qu’un compteur de cyclisme dédié.

Polar V800L’affichage de la vitesse en mode GPS est réactif, comme on peut le voir sur cette vidéo:

La V800 n’est actuellement pas capable d’utiliser un capteur de puissance, mais cela est prévu pour les prochains mois. Polar prévoit de lancer sur le marché une version Bluetooth Smart de son capteur de puissance intégré dans les pédales Kéo Power.

Enfin, précisons que Polar a annoncé la prochaine disponibilité d’un compteur dédié au vélo, le V650, qui reprend les caractéristiques de la V800 mais dans un format dédié à la petite reine! Ce dernier sera testé ici même dès que je pourrais mettre la main sur un exemplaire !

Nager

Polar V800Nager en piscine

Avec un peu de retard par rapport au planning initial, Polar a finalement lancé la version 1.2 du firmware la V800 en novembre 2014, incluant les fonctions tant attendues concernant les mesures de natation en piscine. Ces fonctions ont encore reçu quelques améliorations dans la précision de la détéction du type de nages et de virages dans la version 1.3 sortie fin décembre 2014.

Pour bénéficier de ces fonctions, les utilisateurs de la V800 doivent d’abord s’assurer que leur montre est bien mise à jour avec le dernier firmware. On s’en assurera en connectant la montre à l’ordinateur avec Flow Sync, et le logiciel avertira de la présence d’une éventuelle mise à jour.

Une option différencie clairement la V800 de la concurrence: la possibilité d’utiliser le capteur de fréquence cardiaque H7 dans l’eau. En effet, le H7 et la V800 utilisent une transmission nommée « GymLink » qui fonctionne dans l’élément liquide. On a donc accès à sa fréquence cardiaque même si le capteur et la montre sont immergés:

Polar V800Ensuite, pour mesurer des métriques de natation, il faudra ajouter le profil « Natation en Piscine » à la V800 via Polar Flow, sachant que le profil « Natation » ne mesurera pas les métriques de nage! Assurez-vous d’avoir le profil suivant dans les listes des sports sur Polar Flow:

Polar FlowOn peut vérifier sur la montre que le profil est le bon en s’assurant que la longueur du bassin est bien affichée en mode pré-entrainement dans le coin inférieur droit de l’écran (ci-dessous: 25 mètres):

Polar V800La taille de la piscine peut être ajustée en appuyant quelques secondes sur le bouton « light » puis en choisissant « Longueur de piscine » dans le menu:

Polar V800On peut alors choisir entre les longueurs pré-définies (25m, 50m ou 25 yd) ou en entrer une manuellement (entre 20 et 250 mètres ou entre 20 et 250 yards):

Polar V800Dans les profils sportifs sur Polar Flow, le profil « natation en piscine » offre un champ particulier nommé « Temps de repos« . Ce champ déclenche automatiquement un chronomètre dès que vous êtes arrêté au mur. Il est intéressant d’afficher ce champ si l’on souhaite faire des séries avec un temps de repos défini. Voici comment j’ai arrangé mes pages:

Polar FlowUne fois l’enregistrement démarré, la V800 va automatiquement enregistrer la distance, calculée sur la base du nombre de longueurs effectuées, et détecter automatiquement de style de nage (entre nage libre, dos, brasse et papillon):

Polar V800On voit ci-dessus que le champ « Temps de repos » est déclenché depuis 35 secondes. La montre a donc automatiquement déclenché ce compteur dès que la nage s’arrête. Pendant une phase de nage, le champ indique « Natation« :

Polar V800Automatiquement, Polar Flow découpera l’entrainement en « Phases de nage« . Celles-ci sont des blocs ininterrompus nagés dans le même style de nage. Par exemple, un échauffement de 300m de nage libre sera une seule phase, mais si on fait 100m de nage libre, 100m de brasse puis 100m de dos, même si on ne s’arrête pas durant l’échauffement, cette série sera découpée en 3 phases sur Polar Flow:

Polar FlowMais il est possible de découper manuellement les phases en nageant tout l’entrainement, puis en marquant un tour avec le bouton « start » à la fin de l’échauffement. Ces découpages manuels seront disponibles dans l’onglet « Tps. int.« :

Polar FlowDans le récapitulatif de Polar Flow, on trouve également les données générales de la séance:

Polar FlowUn graphique avec la répartition du type de nage, ainsi que le score SWOLF pour chaque nage:

Polar FlowLe score SWOLF est un indice normalisé pour pouvoir juger de l’efficacité de la nage. L’indice additionne le nombre de secondes et le nombre de mouvements par longueur.

Et la séance peut également être consultée sous forme de graphique, mais ceci ne sera vraiment utile uniquement avec la mesure de la fréquence cardiaque:

Polar FlowNote sur la mesure de la fréquence cardiaque en piscine

Si l’émetteur H7 est parfaitement utilisable sous l’eau, la réalité pratique est un peu différente car avec la ceinture a tendance à se déplacer pendant la natation, surtout lors de virages musclés. Pour l’instant, à part nager avec un tri top, je n’ai pas vraiment trouvé de solution viable pour la mesure de la fréquence cardiaque dans l’eau.

Nager en eau libre

Les fonctions de natation en eau libre permettent l’utilisation du GPS. En activant le GPS dans le profil natation puis en partant nager en lac, la montre suivra le parcours effectué.

Polar V800Il faut toutefois noter que la précision du GPS est relative en natation, ce qui se comprend facilement. Voici un exemple d’enregistrement de session de natation en eau libre avec la V800: Polar V800 eau libreLors de cet entrainement, j’ai effectué deux aller-retour à très peu de choses près sur la même ligne. On constate donc qu’il y a pas mal d’imprécisions dans la mesure GPS, et que la distance est donc très probablement sur-estimée en fonction de ce tracé. Mais rappelons également que c’est le cas pour toutes les montres GPS que j’ai pu tester dans ce mode là (Garmin 910XT ou fénix 2).

Polar a annoncé qu’un profil amélioré de natation en eau libre arriverait pour la fin du premier trimestre 2015, avec une meilleure précision du GPS spécialement dans ce mode, ainsi qu’une mesure des métriques de nage. Ce test sera mis à jour dès que ce profil sera disponible!

Il est également possible d’utiliser la fréquence cardiaque en eau libre, mais notons deux choses:

  • Le GPS et la fréquence cardiaque activés en même temps peuvent dégrader la qualité de réception GPS.
  • La fréquence cardiaque fonctionne mal à travers une combinaison de natation.

Faire du triathlon

La V800 embarque un profil dédié au triathlon. Lorsqu’on lance l’activité de triathlon. Comme nous l’avons déjà vu plus haut, il est possible de configurer les profils propres à l’activité « triathlon ». Une fois les profils configurés, l’enregistrement d’un triathlon se passe de la manière suivante:

En pressant une première fois sur « Start« , choisir l’activité « Triathlon« .

Polar V800Une nouvelle pression permet de choisir le sport par lequel on souhaite commencer, en général la natation:

Polar V800Une nouvelle pression démarre l’enregistrement de l’activité natation. A la fin de la natation, une pression sur le bouton « Back » va passer en mode transition 1. En partant sur le vélo, il faut presser le bouton « Start » pour enregistrer la partie vélo.

La procédure pour passer du vélo à la transition 2 est la même (pression sur le bouton « Back« ), et enfin, une nouvelle pression sur le bouton « Start » démarre l’enregistrement de course à pied.

J’ai eu l’occasion d’expérimenter l’utilisation en triathlon sur celui de la Vallée de Joux, deux jours seulement après avoir reçu la V800. Une fois que l’on connait le fonctionnement, et éventuellement après avoir fait quelques essais chez soi, l’utilisation est assez naturelle. Il faut simplement penser à ne pas mettre pour une quelconque raison l’enregistrement en pause avec le bouton « Back » pendant un tri!

Après avoir synchronisé la montre, la consultation de l’activité triathlon est bien présentée dans Flow. La vue générale affiche les informations globales (temps et distance totale, graphiques pour l’intégralité du tri):

Polar flow TriathlonEnsuite, avec les onglets du bandeau du haut, on peut choisir l’activité que l’on souhaite analyser:

Polar Flow TriathlonPuis voir le détail par discipline, avec les informations habituelles:

Polar Flow TriathlonPlanifier et suivre des entrainements

Fonction demandée par beaucoup d’utilisateurs déçus des options de planification des entrainements de polarpersonaltrainer.com pour la RC3 GPS, je peux en rassurer la plupart: Flow permet de programmer des enregistrement complexes avec de multiples répétitions facilement, pour autant que l’on s’y prenne correctement.

La première étape consiste à créer l’entrainement. Pour se faire, dans la vue « Agenda » de Flow, choisir Ajouter un objectif de séance (dans le coin supérieur droit):

Polar FlowEnsuite, il faut commencer par renseigner les informations générales:

Polar Flow

  1. Le type d’activité
  2. Un nom pour la séance
  3. La date prévue pour effectuer la séance
  4. L’heure prévue à laquelle effectuer la séance
  5. Enfin, le type d’objectif, c’est ne l’occurrence l’objectif « Par phase » qui nous permet de configurer un entrainement avec des répétitions.

L’objectif est de créer un entrainement de type 4x 6x 30/30. Donc 4 répétitions de 6×30/30 (30 secondes de course intensives, 30 secondes de récupération). 2 minutes de récupération entre chaque répétition.

Lorsque l’on créé l’entrainement, il faut penser à créer toutes les étapes et seulement ensuite configurer les répétitions, car une fois que l’on créé des répétitions, il n’est plus possible d’ajouter des étapes. Donc pour l’entrainement, je créé d’abord les étapes:

  • Echauffement (15 minutes, avec déclenchement manuel avec le bouton « Back » une fois que l’échauffement est terminé)
  • 30 secondes intensives
  • 30 secondes de récupération
  • 2 minutes d récupération
  • Retour au calme de 15 minutes.

On choisit donc de créer un nouvel entrainement:

Polar FlowVoici la phase d’échauffement. Je laisse la plage de FC libre, et choisis de déclencher l’étape suivant manuellement:

Polar FlowToutes les répétitions suivantes, que ce soit des répétitions rapides ou de récupération sont des déclenchement automatique, toujours en FC libre (voir pourquoi plus bas):

Polar FlowEnfin, j’ajoute la phase de retour au calme. Et voici à quoi ressemble l’entrainement avant les répétitions:

Polar FlowIl ne reste plus qu’à ajouter les répétitions. On clique donc sur « répéter les phases« . Tout d’abord je sélectionne les phases de 3 secondes, que je répète 6 fois:

Polar FlowPuis je choisi la première répétition et le second repos, que je répète 4 fois:

Polar FlowEt mon entrainement est prêt. il ne me reste plus qu’à l’enregistrer. Ensuite, une synchronisation de la V800 va la placer dans l’agenda.

Pour suivre l’entrainement, il suffit de se rendre dans l’agenda, puis de choisir le jour de la séance et enfin de la sélectionner, puis de suivre les instructions de la montre.

Note concernant les zones de fréquence cardiaque: si lors d’une étape de choisis par exemple 3 minutes en zone 4-5, les 3 minutes ne vont être décomptées QUE lorsque je serais dans la bonne zone de fréquence cardiaque. Et donc si je met une minute à atteindre cette zone, la répétition durera 4 minutes, et pas 3. Ceci m’a un peu surpris lors de la planification de mes premiers entrainements, en particuliers lorsque je voulais faire des 300m sur piste !

La V800 comme tracker d’activité

En plus d’une montre de sport très complète comme nous avons pu le voir, la V800 est également un tracker d’activité, exactement comme le Polar Loop. La montre fonctionne de la même manière, à savoir qu’elle mesure 24h/24, pour autant qu’elle soit portée, le nombre de pas, le niveau et l’intensité d’activité, la distance parcourue et le nombre de calories consommées.

Il est possible de consulter ces données sur l’application Flow Mobile ou Flow. Tout ceci est déjà décrit et dans le test du Polar Loop, mais surtout dans le tour guidé de Polar Flow, je ne reviendrais donc pas en détail dessus.

J’ai porté pendant plusieurs jours la V800 et le tracker d’activité de Garmin, le Vivofit, afin de comparer le nombre de pas mesurés, ainsi que la distance. Voici quelques données, à commencer par le nombre de pas:

Polar Flow vs VivofitOn peut constater que la V800 a tendance à compter plus de pas que le Vivofit. Les jours 6, 8, 14 et 15 sont des jours au cours desquels j’ai effectué des sorties vélo. Lors de l’activité cycliste, c’est là que la plus grande différence est constatée entre le nombre de pas constatés par les deux appareils. Il semblerait que le Vivofit cherche à identifier de véritables pas, alors qu’une activité quelconque est enregistrée par la V800. Il est donc plus facile d’atteindre les objectifs journaliers avec une V800 (ou un Loop) qu’avec un Vivofit!

Ensuite, le nombre de kilomètres enregistrés par les deux appareils:

V800 vs vivofitExcepté les jours au cours desquels j’étais sur mon vélo, on constate que la distance mesurée est très proche entre les deux. On notera que le Vivofit n’utilise jamais le GPS car il n’en est pas équipé, alors que la V800 utilise les données GPS lors des sessions d’enregistrement de course à pied par exemple.

Autres astuces pour utiliser au mieux sa V800

Synthèse des raccourcis de la V800

Voici condensées les quelques « raccourcis » disponibles sur la V800. Pur commencer, depuis la page de veille (date et heure):

  • Une pression longue sur le bouton « back » depuis l’écran de veille lance la synchronisation avec l’application mobile.
  • Une pression longue sur le bouton « light » permet d’accéder au menu de raccourcis, dont les éléments changent en fonction du contexte.
  • Une pression longue sur le bouton « up » en mode veille permet de choisir l’affichage de la page de veille (horloge analogique, numérique, avec le nom…)

Ressources sur la Polar V800

Centralisation de plusieurs ressources sur la Polar V800 trouvées sur le net:

Problèmes, bugs et enquiquinements

Je n’ai pas rencontré de problème bloquants avec la V800 au cours de mes différents tests, hormis quelques petites erreurs de traduction ici et là, mais rien comparé aux problèmes que l’on peut rencontrer sur certaines autres montres.

Si vous deviez toutefois rencontrer des problèmes, la première procédure à essayer est un reset de la montre 8il en résultera une perte de données enregistrées sur la montre):

Pour le reset, maintenez appuyé les 4 boutons « couleur argent » de la montre pendant 5 secondes, jusqu’à l’apparition du logo Polar.

Comparatif avec les autres montres de triathlon

Petit tableau permettant de comparer rapidement les différentes montres de triathlon testées sur le site:

Garmin 910XTGarmin fénix 2Polar V800Garmin 920XTGarmin fénix 3Garmin Epix
Mode de positionnementGPSGPSGPSGPS + GlonassGPS + GlonassGPS + Glonass
Mode course à piedOuiOuiOuiOuiOuiOui
Capteur de cadence càp intégréNon (possible de coupler un capteur externe)OuiNon (possible de coupler un capteur externe)OuiOuiOui
Mesure avancées càp (dynamique de course)NonOui (nécessite le capteur HRM + Run)NonOui (nécessite le capteur HRM + Run)Oui (nécessite le capteur HRM + Run)Oui
Mode véloOuiOuiOuiOuiOuiOui
Supporte un capteur de puissanceOui (ANT+)Oui (ANT+)Oui (uniquement Keo Power Bluetooth)Oui (ANT+)Oui (ANT+)Oui (ANT+)
Mode natation (piscine) (mesure des longueurs + mode exercice)Compte les longueurs, mais pas de mode exerciceOuiCompte les longueurs, mais pas de mode exerciceOuiOuiOui
Mode natation en eau libre (trace GPS optimisée + décompte mouvements)Oui (GPS + accéléromètre)Oui (GPS + accéléromètre)Non (trace GPS non optimisée et pas de suivi des mouvements)Oui (GPS + accéléromètre)Oui (GPS + accéléromètre)Oui (GPS + accéléromètre)
Profils pour d'autres types de sportsOui, un profil supplémentaireOui, plusieurs profils supplémentairesOui, jusqu'à 20 profilsOui, plusieurs profils supplémentairesOui, plusieurs profils supplémentairesOui, plusieurs profils supplémentaires
Mode triathlonOui, incluant transitionsOui, incluant transitionsOui, incluant les transitionsOui, incluant transitionsOui, incluant transitionsOui, incluant transitions
Disponibilité d'un kit triathlon (suuport guidon rapide)OuiNonNonOuiNonNon
AltimètreGPS + baromètreGPS + baromètreGPS + baromètreGPS + baromètreGPS + baromètreGPS + baromètre
Autonomie (selon données fabricant)20 heures16 heures (50 heures en mode éco GPS)15 heures (50 heures en mode éco GPS)24 heures (40 heures en mode éco GPS)20 heures (50 heures en mode éco GPS)24 heures (50 heures en mode éco GPS)
Étanchéité50 mètres50 mètres30 mètres50 mètres100 mètres50 mètres
Montre quotidienneNonOuiOuiOuiOuiOui
Activity tracker intégréNonNonOuiOuiOuiOui
Synchronisation bluetooth avec le smartphoneNonOuiOuiOuiOuiOui
Fonctions "SmartWatch" (notifications)NonOuiOuiOuiOuiOui
Compatible ConnectIQ (Garmin) ou équivalentNonNonNonOuiOuiOui
Norme des capteurs associablesANT+ANT+Bluetooth SmartANT+ANT+ANT+
Écran couleurNonNonNonOuiOuiOui
Lisibilité de l'écran (entre * et *****)*********************
Lien vers le test sur le siteTest de la 910XTTest de la fénix 2Test de la V800Test de la 920XTTest de la fénix 3
Garmin 910XTGarmin fénix 2Polar V800Garmin 920XTGarmin fénix 3Garmin Epix

Accessoires

Capteurs compatibles

Dans ce tableau, vous trouvez les références des accessoires évoqués dans ce test compatibles avec la V800. La liste n’est pas exhaustive, mais recense l’essentiels des accessoires que l’on peut utiliser avec le compteur:

Accessoire
Wahoo TICKR
Description:La ceinture Wahoo TICKR mesure la fréquence cardiaque et est compatible avec la quasi totalité des montres et compteurs du marché grâce à sa compatibilité ANT+ et Bluetooth Smart (3 canaux). La TICKR de nouvelle génération est noire. Attention à ne pas la confondre avec les modèles de génération précédente, bleu et blancs. La ceinture TICKR utilise une pile bouton CR2032 facile à changer.
Description:Le brassard est une alternative plus confortable que la ceinture, et plus précise que le cardio au poignet. Le OH1 de Polar est très léger et se fait vite oublier. Deux variantes existent: OH1 et OH1+. Le OH1+ est directement compatible avec ANT+, alors qu'une mise à jour logicielle est nécessaire sur le OH1 pour disposer de cette connexion, mais les deux modèles sont finalement compatibles avec Bluetooth et ANT+.
Description:Le brassard cardio optique Wahoo TICKR Fit est un bon compromis entre le confort, l'autonomie et la précision de la mesure. La compatibilité ANT+ et Bluetooth Smart en font une solution compatible avec la quasi totalité des montres et compteurs du marché.
Accessoire
Garmin HRM-Dual
Description:La ceinture HRM-Dual est spécialement prévue pour les cyclistes qui souhaitent l'utiliser avec leur montre ou leur compteur ainsi que dans des applications de cyclisme virtuel. Cette ceinture ne mesure pas de données autres que la fréquence cardiaque. Elle est compatible avec les connexions ANT+ et Bluetooth Smart. C'est l'une des dernières ceintures Garmin à proposer un émetteur amovible.
Description:Ceinture textile très confortable. Compatible ANT+ et Bluetooth Smart, donc compatible avec la quasi totalité des montres, compteurs cyclistes, applications de cyclisme et de course virtuelles. Elle utilise une pile bouton CR2025 facile à changer qui a autonomie un peu plus faible que sur d'autres ceintures. La taille M/XXL est la taille standard (la taille XS/S est vraiment petite).
Description:Ceinture textile très confortable, compatible ANT+ et 2 canaux Bluetooth Smart (tous les modèles peuvent être mis à jour pour ANT+)! Elle peut aussi être utilisée en mode autonome (mémoire interne). Pile bouton CR2025 avec une autonomie un peu moins longue que les autres ceintures du marché. La taille M/XXL est la taille standard (la taille XS/S est vraiment petite).
Accessoire
Polar Support guidon pour montres
Description:Vite placé sur le guidon, vite enlevé, le support guidon pour montres de Polar permet d'utiliser plus confortablement les montres lors d'activités cyclistes!
Description:Le marché des capteurs de puissance cycliste arrive largement à un stade de maturité. Cela signifie que les solutions proposées sont nombreuses, abouties, et que le nouveau challenge des marques n’est plus simplement d’arriver avec un produit, mais il s’agit d’être compétitif au niveau du prix et des fonctionnalités pour se faire une place. De nouveaux acteurs arrivent chaque année avec plus ou moins de succès. La domination de SRM, PowerTap (racheté depuis par SRAM) ou ensuite de Garmin n’est plus. Il y a de sérieux challengers. Favero, une marque italienne qui a lancé une paire de pédales nommées bePro, qui était déjà une solution appréciée. La nouvelle génération de pédales, nommée Assioma, est un capteur de puissance abouti, simple à utiliser, proposé à un prix qui reste élevé mais qui est bien plus abordable que nombre d’autres solutions.
Description:Le marché des capteurs de puissance cycliste arrive largement à un stade de maturité. Cela signifie que les solutions proposées sont nombreuses, abouties, et que le nouveau challenge des marques n’est plus simplement d’arriver avec un produit, mais il s’agit d’être compétitif au niveau du prix et des fonctionnalités pour se faire une place. De nouveaux acteurs arrivent chaque année avec plus ou moins de succès. La domination de SRM, PowerTap (racheté depuis par SRAM) ou ensuite de Garmin n’est plus. Il y a de sérieux challengers. Favero, une marque italienne qui a lancé une paire de pédales nommées bePro, qui était déjà une solution appréciée. La nouvelle génération de pédales, nommée Assioma, est un capteur de puissance abouti, simple à utiliser, proposé à un prix qui reste élevé mais qui est bien plus abordable que nombre d’autres solutions.
Description:Depuis des années, Decathlon propose des accessoires ou capteurs connectés tels que des ceintures cardio que l’on peut connecter à sa montre cardio GPS. La ceinture pectorale de la marque est d’ailleurs utilisée par nombre de sportives et sportifs afin de mesurer leur fréquence cardiaque de manière plus précise que la mesure proposée par le capteur poignet des montres. Mais le problème du confort de la ceinture demeure un problème dans certains cas. C’est pourquoi la marque a lancé le Kalenji HRB-500, un brassard cardio optique, qui promet de conjuguer précision et confort d’utilisation. Après m’être entrainé quelques semaines avec ce brassard, voici un test complet de ce dernier.
Description:C'est la mesure la plus universelle dans le monde du sport. Celle sur laquelle tous les pratiquants de sport savent de quoi on parle, ou presque: la fréquence cardiaque. Pourtant, sa mesure a beaucoup évolué au cours des dernières années. Cette révolution a commencé avec l'intégration massive et universelle de la mesure au poignet sur quasiment toutes les montres de sport. Mais le résultat a été assez catastrophique sur la qualité des données mesurées... Nombre de sportifs ne veulent plus d'une ceinture pectorale, encombrante et inconfortable. Les marques l'ont bien compris, et beaucoup proposent aujourd'hui une solution intermédiaire: acceptable du point de vue de la qualité de la mesure et acceptable d'un point de vue du confort d'utilisation. Coros a lancé cet été son premier brassard cardio optique: le Coros HR Monitor. Ce brassard propose plusieurs innovations intéressantes qui visent à rendre son utilisation encore plus confortable que les autres appareils du marché!

Conclusion

A sa sortie, la V800 n’avait pas le plein potentiel pour s’imposer comme une vraie montre de triathlon. Mais les choses ont changé, et Polar a amené progressivement le support de son capteur de puissance, les profils de natation en piscine et a amélioré le suivi d’activité. Il reste encore des améliorations à venir, comme le profil de natation en eau libre et les notifications intelligentes, pour ne cite qu’elles. La V800 continue à évoluer, et c’est bon signe.

Mais reste que quelques améliorations deviennent urgentes pour Polar Flow, car le service en ligne ne soutient pas longtemps la comparaison avec des outils comme Polar Pro Trainer qui avaient habitué les fidèles de la marque à une analyse bien plus poussée des données d’entrainements.

Hormis ceci, je trouve la V800 remarquable à plusieurs points de vue. Des éléments simples mais qui font la différence: la lisibilité de l’écran est largement supérieure à sa concurrente de chez Garmin, la fénix 2. Le format aussi, bien plus agréable à porter au quotidien. Et l’autonomie est remarquable. Enfin, l’intégration de l’activity tracker est un plus indéniable, surtout si on adhère au système de suivi de Flow, qui plaira à certains et pas à d’autres.

Polar a donc fait de gros progrès, et a poussé les possibilités de personnalisation des profils sportifs à un niveau très intéressant. La possibilité de créer un nombre quasiment illimité (20, c’est à mon avis plus qu’il n’en faut) de profils est très alléchante!

Je reviendrais donc sur cette montre en fin d’année, lorsque toutes les fonctions qui manquent actuellement auront été intégrées !

Cet article n’est pas figé, faites-le vivre vous aussi!

Comme tous mes autres billets sur le matériel, je vais continuer à le mettre à jour si des mises à jour de firmware, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, si il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun des commentaires publiés sur mes articles, mais je ferais le maximum pour répondre à vos questions!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir une Polar V800 et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

Cet article n'est plus disponible, mais est remplacé par ce modèle plus récent: Vantage V, dont voici les modèles disponibles:

Vous pouvez également utiliser les liens vers les sites Amazon.com ou Amazon Canada!

1 420 commentaires

  1. Bonjour,
    Félicitations encore une fois magnifique revue, très complète très intéressante. Pourquoi dans le tableau comparatif considérez vous que le mode natation piscine de la 910 est partiel? parce qu’il n’y a pas d’analyse cardiaque?
    Merci

    1. Bonjour,

      Non, au moment ou j’avais fait ce tableau pour la première fois c’était pour comparer la 910XT à la fénix 2. La 910XT ne propose pas la fonction « Drill mode » ou mode entrainement qui permet d’enregistrer l’activité par exemple pour des longueurs de battements de jambes. La 910XT est plus limitée que la Swim ou la fénix 2 en bassin car il n’est pas possible de désactiver l’enregistrement des métriques de natation sans mettre en pause le chrono. C’est la raison pour laquelle j’avais mis que le support était partiel. A priori, c’est toujours le cas.

      Sportivement.

      1. Bonjour
        Bravo pour le test. J ai cette montre depuis 15 jours et j en suis très content également.
        Savez vous si à l avenir polar permettra la création d un parcours via le GPS ?
        Aujourd hui comme vous l expliquez, nous ne pouvons que reprendre un itinéraire existant, je trouve cela vraiment dommage et cela correspond véritablement à un handicape pour ma pratique vtt.

        1. Bonjour,

          J’ignore si cela est prévu, je n’ai pas eu d’informations de Polar à ce propos. En tous les cas, c’est possible de le faire, et je ne doute pas que ce type de programmation arrivera tôt ou tard sur Polar Flow!

          Sportivement.

      2. Bonjour Nathan,

        Je n’arrive pas à mettre mon post ailleurs, alors désolé s’il est mal placé.

        J’ai essayé de nager avec le capteur de fréquence cardiaque H7 dans l’eau. Il fonctionne parfaitement, cependant il ne tient pas en place.
        Je l’avais d’abord mis sans etre serré. J’ai serré beaucoup plus mais il ne tenait pas.
        Etant dans les séries je n’ai pas eu le temps de le régler (ce qui est bien dommage je pense que le résultat aurait été interessant).
        Je le réglerai donc la prochaine sortie natation.
        As tu rencontré ce problème.
        Cordialement
        Denis

  2. Bonjour,

    Merci pour le test détaillé. J’avais deja beaucoup apprécié l’apercu de polar flow sur le site.

    Petite question sur le capteur de cadence en CAP. Penses tu que cela vaille vraiment le coup d’investir.
    Le prix est certes modéré comparé au prix de la montre, mais j’ai entendu (lu) dire que les informations fournies, surtout l’allure, pouvaite etre faussé si la calibration n’avait pas été faite à l’allure correspondantee.
    Bref, penses tu que cela vaille le coup d’invesitr dans le footpod pour améliorer l’estiamtion de l’allure, ou faut il se résigner à ne pas avoir d’estimation « fiable » de l’allure instanée, sachant que je suis plutot satisfait de la précision du GPS, je travaille du coup en fonction de l’allure moyenne au KM (ou 500m/250m par calcul mental) pour vérifier que je suis pas hors des clous.

    1. Personnellement, je me fie généralement au GPS pour toutes les activités extérieures. Je n’utilise vraiment les possibilités d’analyse de vitesse sans GPS de mes montres que dans deux cas: course sur tapis au fitness (en général dans ce cas le tapis me donne une indication de distance/vitesse), et course sur piste intérieure en hiver. Dans ce cas, je n’utilise le footpod que pour la distance totale de l’entrainement, car je ne compte pas les tours. Par contre, je fais mes intensités en me basant sur la distance notée sur la piste, et pas sur la montre.

      Aujourd’hui, au vu de la précision GPS générale, même pour se « caler » sur la bonne allure pour un 2000m, un coureur avec un peu d’expérience et une bonne lecture pourra se contenter dans la plupart des cas du GPS si la récéption est bonne, surtout avec la V800 qui propose un affichage réactif. Sinon, comme tu le dis, le calibrage du footpod à l’allure souhaitée sera la solution idéale.

      Je terminerais enfin en disant que pour avoir testé plusieurs générations de capteurs de foulée, les modèles actuels (ainsi que les algorithmes qui sont intégrés dessus) n’ont plus rien à voir avec ce que l’on connaissant il n’y a que trois ans. Leur précision est vriament meilleure, et même si l’allure change un peu elle reste excellente. Par contre il est clair qu’un calibrage à 6min/km ne pourra pas donner de résultats excellents pour des séries de 2000m à 3min30 au km!

      En espérant avoir répondu à ta question.

      Sportivement.

      1. Totalement, merci d’avoir pris le temps de répondre en détail.

        Disons que pour le moment, je m’entraine plutôt à la FC, donc en visant des fréquences moyennes cibles (cool la V800 pour cela d’ailleurs), et contrôlant l’allure à posteriori par la distance parcourue.
        Pour les séances VMA de200à 800m, piste, donc problème réglé.

        Effectivement, je vais attaquer une préparation pour mon prochain semi, et j’aimerais bien pouvoir caler mon allure sur l’allure ciblé le jour de la course afin de la mémoriser, et de préférence en extérieur car enchainer les 1-2k sur piste me donne l’impression d’etre un hamster+me detruit les genoux. Comme tu le dis, un coureur expérimenté arrive à sentir son allure. J’en suis pas encore là, donc je voudrais utiliser l’allure donnée par la montre comme « guide » afin de pouvoir m’assurer que je ne fluctue pas trop. Je trouve cela contre productif de virevolter entre 4:05 et 4:25 si la cibles est 4:15, ce que je fais en ce moment, et qui est usa. Vu tes retours, je vais donc tenter l’aventure footpod moyennant calibration sur piste (et cadence vélo tant que je suis sur le site polar) , footpod que j’avais zappé sur la RC3 vu les mauvais retours.

        Bonne continuation pour tes aventures,
        A force de lire les blogs de triathlon, je commence à avoir envie de retourner en piscine ;)

  3. Super article, cette montre me faisait déjà très envie alors maintenant… reste plus que le budget ! concernant la nage en eau libre, as tu essayé de mettre le gps en economie d’énergie afin d’avoir un tracé plus rectiligne ?

  4. Bonjour,
    Bravo pour ton article.
    Tu ne parles pas de la fonction « Statut de récup » dans ton test. Tu en penses quoi ?
    J’ai la V800 et logiquement lorsque l’on tape sur l’écran ton « Statut » devrait apparaitre. ça ne fonctionne pas pour moi. Et toi ?
    Merci.

    1. Hello,

      J’en parle dans mon review de Polar Flow ici: http://nkn.li/polarflow. Effectivement, j’aurais pu en toucher un mot. En gros, cette fonction me semble relativement inutile pour quelqu’un qui s’entraine beaucoup. Deux jours après le début de mon test, j’étais en status très fatigué… Je ne suis pas convaincu. Par contre, sur ma V800, cela fonctionnait!

      Sportivement.

  5. Bonjour, bravo pour le test ultra complet

    Sinon peut-on éteindre la montre , ou désactivé le tracker d’activité (M’intéresse pas les pas que je fait dans la journée ou combien de temps je dort …)

    PS : je vous suis depuis quelque mois, des tests utilisateurs complet et objectif . bon courage pour le TRI

    1. Bonjour Franck,

      D’après ce que j’ai pu voir ou lire dans les sites de support de Polar (ou ailleurs), il n’est pas possible de désactiver l’activity tracker, ni d’éteindre la montre.

      Merci pour le feedback !

      Sportivement

  6. super article, merci
    je l’ai acheté cette après midi, et j’ai une question: je ne trouve pas dans flow.polar.com comment mettre l’itinéraire de mon entrainement de ce soir en favori, pour le réutiliser
    (je n’ai pas l’icône étoile en bas à droite de la carte de mon parcours (je suis dans Agenda) (rien non plus dans flux analyser)
    mais est ce le bon endroit SVP ?

    1. Bonjour,

      On trouve plusieurs infos à quelques endroits différents chez Polar. En premier, dans le communiqué de presse:

      Additionally, the Polar V800 features updatable software which will allow users to add new features from the comfort of their own home as they become available. This will include a power monitoring function for serious cyclists, which will be available in the middle of 2014 to be used in conjunction with new Bluetooth Smart power pedals. The wireless connection to a smartphone creates the possibility for further features, such as SMS notification and music control, which will be added as updates later in 2014.

      En gros: Au milieu de l’année 2014, ajout du support des capteurs de puissance pour le vélo. […] La possibilité de connexion sans fil au téléphone portable laisse la possibilité pour de futures fonctions, comme la notification de SMS ou le contrôle de la musique, qui seront ajoutés lors de mises à jour plus tard en 2014.

      Ensuite, sur le site de la V800, une petite feuille de route:

      Coming later
      2014 – 09 – R-R recording analysis and export / Data export / Training history export (polarpersonaltrainer.com)
      2014 – 10 – Swimming metrics
      2014 – 11 – Training history export (ProTrainer 5)

      En gros, à venir plus tard:
      Septembre 2014: Enregistrement et analyse R-R (variation cardiaque) / export des données / Import dans Flow de l’historique d’entrainement Polarpersonaltrainer.com
      Octobre 2014: Fonctions d’analyse de natation (type de ange, virage, nombre de mouvements, efficacité SWOLF…)
      Novembre 2014: Export des données de Pro Trainer vers Flow.

      Je n’ai pas plus d’informations à ce niveau pour l’instant.

      Je ne manquerais pas de mettre à jour le billet et/ou les commentaires et/ou la revue du mois si des nouveautés arrivent !

      Sportivement.

      1. Merci pour toutes ces précisions, mon seul souci avec la V800, on ne peut pas verrouiller une phase en km/h, c’est dommage pour les entraînements VMA(séances qu’on pouvait faire avec polarpersonaltrainer).En espérant que les mises à jours à venir favorise se genre de séance!

  7. Bonjour,
    merci pour ce bel article.
    Je fais uniquement du running sur route.
    Je n’ai jamais acheté de montre GPS.
    J’hésite entre la V800 et la FR620.
    Quel serait ton choix ?
    merci.

    1. Bonjour,

      Personnellement, sans considération de budget, je pencherais pour la V800 car elle offre des fonctions en plus, comme l’altimètre barométrique, plus de profils sportifs (même si la 620 permet maintenant la pratique du vélo), une meilleure autonomie ainsi (ça peut intéresser ou non) l’activity tracker que je trouve ludique.

      Après, comme je le disais, la V800 est plus chère d’environ 50 Euros.

      Sportivement.

    2. Je me permets de donner mon avis: ne faisant que du running, je reste sur Garmin (actuellement la Forerunner 610).
      De plus, je n’aime vraiment pas le fait que la montre ne soit paramétrable que par Internet. C’est vraiment nul!
      Et bien souvent difficile à gérer!

      1. Bonjour,

        Le fait que cela ne se configure que par Internet est effectivement un peu limitatif dans certains cas, mais Polar a annoncé travailler sur la possibilité de la configurer depuis la montre directement. De plus, le faire depuis une interface web peut tout de même avoir des avantages comme le confort. Enfin, l’idéal serait d’avoir les deux, et mieux encore: de pouvoir le faire aussi depuis l’application mobile!

        Sportivement.

  8. Bonjour,

    Savez-vous s’il est possible d’afficher « l’allure moyenne du lap en cours », en min/km, en lieu et place de la vitesse instantannée, en mode course à pied ? Cela est possible chez Garmin par exemple. C’est plutôt pratique lorsqu’on souhaite courir tous les km d’une course à la même vitesse.

    Merci beaucoup pour votre article !

    Hugo

  9. bonjour ,
    super article, merci
    j’utilise ma v800 et mon iphone 5s avec runtastic.
    j’ai une différence de 500m en plus sur mon iphone 5s runtastic !!
    le quel est le plus juste ??
    merci

  10. Est-il possible d’associer la montre à plusieurs utilisateurs? Vu le prix et le fait qu’on s’entraîne rarement ensemble, il serait utile de pouvoir continuer à suivre le progrès séparément.
    Merci d’avance,

    Sébastien

    1. Bonjour,

      Effectivement, cela pourrait être le cas, mais aucune des montres de sport que je connais ne sont multi-utilisateurs. Et personnellement, je ne pense pas que ce sera rapidement le cas. On ne trouve déjà pas de mode multi-utilisateurs sur des appareils comme l’iPad ou d’autres tablettes… Mais je conçoit tout à fait que le besoin puisse exister.

      Sportivement.

  11. Salut et merci pour cet article très detaillé.
    J’aurais souhaité savoir, si comme avec la Garmin Fenix 2, il y avait une fonction live track pour partager notre position avec une personne automatiquement. (lors de sortie VTT, c’est intéressant en terme de sécurité)
    Autre question, comment juges-tu les boutons de contrôle de la montre ? (Cette question car sur mon Polar RS800cx, le bouton Down ne répond plus et le bouton start bouge dans tout les sens… Et ce après seulement 2 ans et demi…)
    Merci pour ton retour,
    Stephane.

    1. Salut,

      Les fonctions livetrack n’existent pas (encore) pour la V800. Ce n’est pas prévu dans l’immediat en tout cas. Concernant les boutons, j’ai effectivement eu des problèmes avec d’autres montres Polar, et en particulier la RC3 GPS qui en avait perdu un… Je n’ai pas la V800 depuis de longues années, mais ce que je peux en dire c’est que c’est la permière Polar que je vois avec des boutons en aluminium, qui ont l’air très bien bien conçus. Ils offrent une résistance à la pression qui est un peu plus importante que les montres précédentes, et donc qui donnent une vraie impression de solidité. De plus, pendant mes tests, je n’ai pas hésité à les presser sous l’eau pour vérifier l’étanchéité.

      D’un point de vue global, Polar a l’air d’avoir fait du bon boulot en terme de solidité: verre en gorilla glass, boitier et boutons en alu, bracelet costaud: elle semble conçue pour durer. Mais seul le temps nous dira à quel point !

      Sportivement.

        1. Ce n’est pas (encore?) le cas chez moi. Mais par contre cela m’est arrivé sur d’autres modèles (le Loop, la FR610 etc..) ce n’est pas étonnant (sueur, humidité…) ni problématique tant que le transfert se fait correctement. Quand ce n’est pas le cas, un petit coup de gomme à crayon sur les connecteurs, et ils sont comme neufs!

          Sportivement.

        2. Le connecteur est une grosse déception. Après un an d’utilisation quotidienne (sans aller dans l’eau), la connexion n’est presque plus possible pour recharger la batterie. Je dois appuyer très fort sur la pince pour avoir quelques secondes/minutes de recharge.

          1. J’ai eu le même problème sur la version 1 du V800. Polar m’a proposé un échange standard avec le nouvelle version du V800 ayant un cache de protection. Ne pas hésitez à signaler le problème à Polar. Le SAV Polar est à mon avis excellent.

  12. Bjr, merci pour ce test et toutes les questions et réponses.
    J’ai la V800 depuis une semaine, pour l’instant super contant. Javais la RCX5 avant. Ayant eu la RCx5 je pense que je maitrise pas trop mal polar flow, c’est un peut comme polarpersonaltrainer.
    J’adore le s vibrations, ca m’avais manqué sur l’autre.
    Par contre il me manque le rappel du prochain objectif a la place du nom sur le cadran, c’était pas mal tu avais le décompte jusqu’à ton objectif de course. et aussi j’aimerai bien qu’il y ait dans l’entrainement par phase hormis la gestion sur le temps ou la distance, une gestion sur la vitesse, un créneau vitesse serait pas mal.
    montre bien lisible, pour le moment rien à dire…
    merci polar

    valéry

  13. Bonjour,
    Juste une question, le capteur de cadence est plus gros mais rentre t’il toujours dans les logements de chaussures comme celui de l’Energy Boost d’Addidas ?

  14. Merci et bravo pour ces tests complets. Il manque un petit quelque chose pour les nouveaux venus sur ce site : la date du test (p.e dans le titre ou dans le chapitre à rpopos de ce test) . tout au long du test, encore une fois très bien fait, on fait référence à des mises à jour pour la fin de l’année ?? Comme ces tests restent en ligne dans le temps, ce serait chouette d’ajouter la date du (des) test(s).
    Encore merci

    1. Bonjour,

      En effet! En général le test est effectué dans les semaines qui suivent la mise sur le marché de la montre mais je vais penser a ajouter cette information dans l’introduction.

      Sportivement!

  15. Merci beaucoup pour votre travail très complet. Polar Flow vient de mettre à jour ma V800, mais je n’arrive pas à voir le contenu de cette maj. Avez vous des éléments là dessus?
    Sportivement

  16. bonjour
    je fais aussi des sports en salle savez vous si le capteur gps assure aussi en interieur pour connaitre la distance parcourue?
    l avez vous testé?
    merci pour votre reponse ;)

  17. la ceinture wahoo permet de se passer de footpod pour la cadence de cap ,
    d autre part elle émet en ant et bt , donc cela permet d avoir la fréquence cardiaque sur les appareils garmin velo , lorsque on ne peut s en passer si on utilise un capteur de puissance ant

    1. Merci pour l’info, c’est effectivement intéressant! Je ne savais pas que cette ceinture mesurait la cadence. Attention toutefois pour les personnes intéressées, tous les capteurs Wahoo ne sont pas compatible ANT+ et Bluetooth, mais uniquement le modèle TICKR: http://nkn.li/wTICKR

  18. Bonjour,
    J’ai une polar rs300x dont le poignet en caoutchouté je pense se casse. Y a t’il le meme probleme avec la v800?
    Si oui, est il facile de le changer?
    Merci pour votre retour.
    Votre site est tres bien fait et vos tests tres objectifs.
    Bonnes courses
    Dze

    1. Bonjour,

      Je n’ai pas un recul suffisant pour savoir si le bracelet de la V800 tiendra dans le temps, mais en tout cas il est conçu pour pouvoir être changé!

      Sportivement.

  19. Bonjour
    Heureux possesseur d’un V800, je ne sais pas s’il est possible de programmer du fractionner avec le km et une durée. Si oui merci de me dire comment faire si non savez vous si polar va y remédier. J’avais un RS qui savait le faire lui :)
    Merci de votre aide.
    Sportivement
    Henri

    1. Bonjour,

      Cela n’est actuellement pas possible, mais Polar a prévu cela pour une mise à jour qui sera disponible prochainement pour la v800 ainsi que pour Flow. A priori, il sera également possible de programmer l’entrainement directement depuis la montre!

      Sportivement.

  20. Bonjour,

    je suis pour le moment dans l’attente de faire mon choix pour l’achat d’un montre multisports (Garmin fenix 2 ou Polar V800). A ce jour la Garmin aurait un peu d’avance mais je compte sur Polar pour rattraper ce retatd. J’ai actuellement la RS800 qui m’a donne beaucoup de satisfaction mais en terme de qualité je l’ai trouve médiocre. J’en ai usé 2 en 4 ans problème de boutons (rouge) et bracelet.
    Donc la qualité Polar en ce qui me concerne n’est pas en bonne postion. J’aimerai savoir si il est prévu dans la polar le transfert en GPX? un mode vibreur est-il prévu comme sur la Suunto qui permettrait lors de séance en piscine d’avoir le tempo. Sur la Polar en mode programmation de séance de fractionné il semblerait qu’il n’est pas possible de voir apparaitre le temps du tour d’après certain forum. je fais du triathlon et d’après vos différents essais a ce jour mais surtout dans un futur proche avec les evolutions a venir qu’elle serait la montre la plus pertinente?

    Sportivement

    Emmanuel

    1. Je me suis la même question que toi Emmanuel et je suis parti sur la V800, pour sa finesse par rapport à la Fénix2. De plus je penses que les fonctions d’export ne vont pas tarder (septembre normalement).

      1. Il existe deja une solution alternative pour obtenir les données de la montre (Bipolar par P Colby).
        Mais normalement la version polar ne devrait pas tarder.

        En ce qui concerne le fractionné, je ne sais pas si ca concerne la piscine, mais en CAP, pas de soucis pour avoir le temps au tour. En fait, la v800 ne crée pas un tour automatiquement à la fin d’une phase programmé, mais si on fait un lap manuel, ce que je trouve plus précis pour du fractionné, on a alors accès à la durée du tour, et pleins d’autres moyennes du tour (pace, distance, FC). De mon point de vue, la Fenix 2 est plus adapté si on veut suivre un entrainement programmé (simplicité et option) mais la V800 est mieux adapté à suivre en direct et à posteriori un entrainement (lapage et informations fournis par la montre en direct, capacité à interpréter les données par Flow supérieur à ce que propose Garmin Connect).

    2. Bonjour,

      Pour répondre à vos questions de manière synthétique:

      – La V800 est à mon avis bien plus robuste et durable que les modèles précédents. A confirmer bien sur, mais après plusieurs mois, aucun signe de faiblesse nulle part.
      – La programmation des fractionnés va continuer à s’améliorer, mais pour autant, il est possible de voir le temps au tour actuellement (temps du tour en cours ou temps du tour précédent) – ce sont des champs standards.
      – J’attends comme tout le monde la mise à jour de firmware pour les fonctions natation. On en saura plus à ce moment là.

      Sportivement.

      1. Bonjour Nakan , peux tu m expliquer comment je peux avoir l affichage du tour précédent sans passer par le lap manuel. J ai programmé tour auto à 1km pour mes sorties. Lorsque je pars , au bon du 1er Kilo , la montre vibre et j ai l info du temps de mon tour . Normal , mais je ne vois pas l info du tour précédent automatique. J ai essayé par tout les moyens sans succès . De plus , la fonction heartouch et conditionné par l enregistrement du tour précédent mais uniquement par un lap auto . Est ce normal . Pour le temps du tour en cours , il ne se fige pas sur le tour auto donc après l info du tour auto qui apparait 10 secondes, le chrono continue sans comptabiliser et figé le tour . La seule solution encore c est le lap manuel….. Le tour auto n incrémente par le tour précédent . Dommage . J espère avoir été clair .
        Si c est pas clair , quels sont les paramètres à entrer pour avoir sur le même écran . Temps du Tour actuel ( ca je sais faire ) . Temps du Tour précédent ( syncronisé avec le tour auto et pas par le lap manuel ) . J essaie d avoir ces infos car actuellement , j ai mis distance du tour et lorsque j arrive à 1km , je lap manuellement pour enregsitrer le temps du tour effectuer et avoir l info qui bascule de ce fait en tour précédent et ainsi être visualisé par la fonction heart touch … Merci pour les retours . Sinon belle montre avec un super affichage et un sentiment de robustesse .

  21. Bonjour
    Encore une question :( Hé oui quand c’est neuf on voudrait tout d’un seul coup (surtout à ce prix !!!! )
    Polar annonce-t-il une date avec la compatibilité Android. C’est pénible d’oter la montre à chaque fois pour la synchroniser :)
    Merci
    Henri

  22. bonsoir,

    Je pense que je vais quand même opter pour cette montre qui me semble plus sympa a porter (taille comparer a la garmin) donc un achat sur le sol USA sera pour moi moins onéreux quand Europe.
    En espérant que les mises jours annoncées seront comme dans nos attentes. Comme partout on trouve des gens mécontents mais dernièrement j’ai souvent été reçu par les produits polar RS800 et j’ai un ami qui possède la RC3 GPS qui au bout d’un an ne s’allume plus…. Bref je vais rester chez polar encore une fois et j’espère que ce beau bijou de technologie sera me satisfaire. Achat prévu sur Octobre et j’essaierai de vous faire un retour.

    Emmanuel

    1. Bonjour,

      Je vous confirme que j’ai été déçu par la résistance de certaines montres de chez Polar par le passé, mais la V800 me donne vraiment l’impression d’être une nouvelle étape dans la gamme de la marque. Elle me semble après plusieurs mois d’utilisation vraiment plus resistante.

      Comme vous le dites, espérons que les fonctions promises arriveront, mais au vu de la communication de Polar jusque là, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Faites attention aux US suivant l’état dans lequel vous achetez la montre, les taxes peuvent rendre le prix bien supérieur, car les prix annoncés sur le web sont toujours hors taxes!

      Sportivement!

  23. Je possède une V800 depuis 2 mois et j’ai constaté que tous les paramètres d’affichage « tour » sur les vues d’entrainement sont associés uniquement aux tours manuels, et qu’on ne peut pas les associés aux tours automatiques. J’espère qu’un jour cette possibilité sera rendu possible (avec une mise à jour future du firmware) …
    Autre problème constaté: l’écran ne réagit pas au « touché », malgré des essais à différents niveaux de sensibilité de l’écran (faible à élevé). Dommage! Cette fonctionnalité permet notamment de changer rapidement les vues d’entrainement ou de passer de l’heure à son statut de recup’, simplement en touchant l’écran. Est-ce un problème récurrent?

    1. Pour ce qui est de l’affichage par tour, je suis moi même ravi d’avoir les infos des tour manuels seulement. J’ai programmé les tours automatiques sur 10minutes, mais je fait aussi mes propres tours manuels, c’est ceux là qui m’intéressent d’avoir les infos.
      Sinon pour le « touché », c’est plus une pichnette, voir un bon taquet qu’il faut mettre à la montre en sensibilité faible. Il faut surtout bien placé les doigts. Index et majeur bien groupé, qui viennent frapper à plat la montre en essayant de garder un axe passant par les marquages V800 et polar. Avec un peu d’entrainement, j’y arrive 3/5, mais c’est plus un gadget qu’autre chose, et un peu ridicule devant les gens. C’est plus rapide à mon sens de passer par les menus. En plus l’affichage dure plus longtemps en passant par les menus.

    2. Hello,

      Comme répondu par Fabrice, seuls les tours manuels sont pris en compte pour les données « au tour ». On obtient simplement un récap du tour automatique après chacun des tours.

      Pour le touch de l’écran, il faut effectivement balancer une châtaigne pas possible à la montre pour la faire réagir. Je préfère utiliser la fonction « heart touch »: il fut approcher la montre de l’émetteur FC pour déclencher l’action. C’est un peu plus fiable.

      Sportivement.

      1. N’oubliez pas qu’il faut configurer « sensibilité faible » pour obtenir la plus haute sensibilité aux chocs. Ce n’est pas un écran tactile. Et si la sensibilité avait été plus élevée, le déclenchement aurait été fréquent en VTT. Light a été traduit en faible, ce qui pour moi, est une erreur de traduction.

      2. Merci pour l’explication de la mise en oeuvre de la fonction « touch » de l’écran qui est donc davantage une tape assez forte et précise: cela devient tout de suite moins pratique, surtout pour la course à pieds. A ce compte, vives les boutons, un jour peut-être du tactile!

        Encore une fois (et mettant de côté l’affichage automatique temporaire), en ce qui concernent les affichages tour des vues d’entrainement : durée tour (en cours) versus durée du dernier tour versus etc … , cela a tout de même du sens – en course à pied – de pouvoir choisir ces affichages tour par rapport à des tours automatiques – typiquement programmés à 1km – évitant ainsi de manière évidente la manip’ d’appuyer manuellement par le bouton Start à chaque km couru!
        Très bien pour ceux qui sont contents de de leurs vues en tours manuels, mais pour les autres … Et puis des vues d’entrainement personnalisables, ça sert à cela après tout!

        1. je viens de voir que je ne suis pas le seul a souhaiter avoir l affichage qui reste figé sur l écran après un tour auto plutot que devoir regarder la distance du tour et déclencher manuellement . Sur mon vieux F305 j avais l info automatiquement et je pensais que Polar avait fait de même . J espère que lors d une mise à jour ils vont y penser … Attendons

          1. Super! On est au moins 2 pour défendre l’extension de l’affichage d’un paramètre par « tour automatique » sur les vues d’entrainement.
            Quand on y réfléchie bien (à qui veut bien), c’est assez simple, utile et même évident, surtout pour un tour automatique par distance du tour fixée à 1 km.
            Car ainsi, durée du tour [précédent] = allure au km [précédent] … et cela de manière automatique!

          2. J’ai bien compris votre souhait, et il est tout à fait légitime. Polar devrait faire l’option possible, comme celle de créer automatiquement un tour à la fin d’une phase d’un entrainement, et que ces tours soient pris en compte dans le calcul des moyennes par tour, c’est ce que vous réclamez plus ou moins, donc j’adhère.

            Maintentant, je suis aussi satisfait que la prise en compte de ces tours autos ne soit pas par défaut dans la montre. Je fais partis de ceux qui se servent de la montre à posteriori, et non pour me dicter mon entrainement, c’est une question philosophique dans l’approche, l’une n’est pas mieux que l’autre. Et je rage aussi de ces affichages automatiques.

            Je n’utilise pas la programmation car il m’est impossible de lapper pendant que Polar me balance son summary de la phase précédente, plus celle à venir, 10s de perdue…. Par contre, ma montre tourne, avec un autolap de 10 minutes, ca me permet d’avoir des repères de temps en temps, mais mon travail se fait souvent sur des paliers de 10′ ou 15′ ou 12′, donc c’est ces temps là qui m’interessent au final. Donc oui pour que Polar propose une option pour plus de souplesse pour la création et l’affichage des tours autos, mais pas que ca devienne un truc par défaut. Le 1km ne sera pas ma distance de référence de travail. C’est peut etre pénible de lapper manuellement, mais j’apprécie que ca reste une démarche consciente de l’entrainement. Car sinon, l’affichage auto et temporaire des tours autos me suffit, dès que ca bippe/vibre, je regarde, et ca me donne le ryhtme sur les 5-6 dernière minutes.

            Bref, ca semble un sujet complexe où il est difficile de faire plaisir à tous le monde, chacun ayant des exigeances différentes, et respectables. Peut etre que Polar va prendre son temps pour que toutes ces options soient un jour disponible, ca serait top. Comme celle de pouvoir personaliser les infos fournis lors des résumés des tours.

          3. Ca y est , la mise à jour de Polar a créée un Timer . Ce timer calibré à 1km permet d avoir le temps du tour , arrivé à 1km se fige et devient le temps du tour précédent . Il reste ainsi figé jusqu au prochain kilo atteint . Le timer est illimité . J ai testé et cela fonctionne bien . Sur le même écran j ai paramétré , distance du tour , FC , temps du tour actuel , temps du tour précédent , et c est impeccable .
            La seule chose que Polar doit faire maintenant c est de remettre le timer à 0 lorsque l on fait un lap manuel , sinon en cas de pause , il y a un décalage sur le premier kilo après la pause . Je vais essayer d envoyer un mail à Polar pour expliquer cette suggestion

  24. Bonjour,

    V800 ou rs800cx avec gps et allure? J’avoue m’y perdre! Pourriez-voous me donner un conseil? Je fais course a pied et natation plus tapis de course et ellyptique pour le cardio. je fais egalement de la plongee bouteille et du parachutisme mais dans ces cas la montre sera plus anecdotique. Je souhaite quelque chosendans la duree avec lequel je puisse progresser. Merci pour votre avis.

    Bonne course

    Dze

  25. Bonjour,
    tout d’abord félicitations pour vos différents test, qui sont objectifs.
    J’ai une question au sujet du capteur de foulée et du GPS. lorsque l’on utilise le capteur de foulée et que l’on désactive le GPS, la vitesse traduite sur l’écran sera celle transmise par le capteur de foulée, jusque là on est bien d’accord. Mais si on ne désactive pas le GPS et que l’on utilise aussi simultanément le capteur de foulée, l’indication de vitesse indiqué sur la montre sera elle transmise par le GPS ou bien le capteur de foulée? c’est cette phrase qui m’a mis le doute:
    « En cas de non-utilisation du signal GPS, il peut également être utilisé pour calculer la distance et la vitesse. Dans ce cas, je recommande de le calibrer sur piste. »

    Personnellement j’aurais souhaité que le vitesse indiqué sur la montre soit transmise par le footpod(capteur de foulée), et que le GPS soit la uniquement pour enregistré mon circuit et pouvoir le visualiser sur l’ordinateur au retour de la séance.
    Merci de m’éclairé sur ce point.
    est ce identique sur le RC3 GPS et RC5 GPS?

  26. me voici en possesion de cette belle montre GPS la Polar V800. Commandé jeudi soir sur un site anglais reçu Lundi matin et ce soir première séance avec. Premier constat excellent la recherche de GPS excellent rapide détection du cardio idem une fois que l’on a bien compris qu’il faut mettre en contact la montre avec le cardio. J’ai fait mon footing en sous bois accidenté pas de perte de signal ensuite séance sur piste des 300 et 400 le GPS m’a parfaitement indiqué la distance quand ma montre était fixé a mon poignée droit et un essai sur le bras gauche une erreur de 10m. donc dans l’ensemble satisfait. en ce qui concerne les informations pendant la séance (réalisé par mode manuel, je ne programme pas ma montre pour une séance sur piste cela ne sert a rien) donc première remarque j’aimerai savoir si on peut définir comme sur la RS800 l’affichage que l’on souhaite mettre en avant et nombre de lignes car il y a plein d’info et pas facile de bien voir quand on est en plein effort les infos.
    ensuite la récupération de données après la séance peut on mettre un mode ou l’on peut voir les dixième de secondes? car quand je vais le bilan sur un 300m il me donne 55″ mais je sais que j’ai fait 55″45 et la je ne le vois pas. idem sur le polar flow. Question il y a t-il un paramètre a ajuster?
    Comme la séance a été réalisée sans programmation est-il possible de renommer la séance dans le polar Flow?
    voila ma premiere séance résultat positif.

    Emmanuel

  27. petite rectification a mon précèdent message mais je n’avais pas regarder la video de Nakan sur le profil su sportif qui en fonction du sport pratiquer l’affichage via le polar flow peut être parametrable excellent.
    Il ne reste plus qu’a trouver si cela est possible comme sur la RS800 on peut configurer sans passer par polar Flow une séance de fractionné de type 30/30 45/30 etc ….. sinon le produit est bon et me satisfait pleinement. ce soir séance de natation.

  28. premiere seance en piscine avec le cardio. conclusion général satisfaisante. voici mes remarques:
    bien serrer la ceinture de cardio car sinon elle descends jusqu’a la taille lors des bascules …. ensuite ma montre avait le système de touch sur l’écran et j’ai rencontré non pas un problème mais une gêne quand je nage près de la ligne et que mon bras touche cette ligne avec la montre le chrono redémarre comme si j’avais validé mon 100m. sinon pas de perte du système cardio pendant la séance. parfois pas facile de valider en tapant sur la montre pour arrêter le chrono, il faut une bonne coordination mais c’est bien mieux que de le déclencher via le bouton rouge. je dois améliorer ma gestuel.
    Dimanche je teste le profil Duathlon. mais j’ai une petit remarque sur la transition cap/ Velo tout comme en mode triathlon natation / Velo valider sur le bouton rouge avec le vélo dans l’autre main j’ai un doute a voir je vous dirai ça dimanche soir.

    Merci Chris pour l’info c’est un peu dommage qu’il n’y est pas ce type de séance pré-reglé comme sur la RS800….

    Emmanuel

  29. Bonjours,
    Merci beaucoup pour votre travail très complet !
    Pourriez-vous m’indiquer la procédure pour effacer un enregistrement ?
    Remerciements.
    Jean-Pierre

  30. @nakan j’ai un soucis de synchronisation entre mon capteur de cadence et ma montre. Je passe par le réglages / Regalges généraux / Conn et sync / coupler nouvel appareil / et ensuite rien ne se passe as tu rencontré ce problème?

    Emmanuel

    1. Sur le manuel ,ils disent de faire cette manip

      ASSOCIER UN CAPTEUR DE FOULÉE, DE VITESSE OU DE CADENCE AU V800
      Avant d’associer un capteur de foulée, un capteur de cadence ou un capteur de vitesse, assurez-vous que
      celui-ci a été correctement installé. Pour plus d’informations sur l’installation des capteurs, reportez-vous aux
      manuels d’utilisation correspondants.
      Vous pouvez associer un capteur à votre V800 de deux manières :22
      1. Appuyez sur DÉMARRER en vue horaire pour accéder au mode pré-entraînement.
      2. Le V800 commence à rechercher votre capteur.
      l Capteur de foulée : touchez votre capteur de foulée avec le V800 et patientez pendant la
      recherche.
      l Capteur de cadence : faites tourner la manivelle plusieurs fois pour activer le capteur. Le voyant
      rouge clignotant du capteur indique que ce dernier est activé.
      l Capteur de vitesse : faites tourner la roue plusieurs fois pour activer le capteur. Le voyant rouge
      clignotant du capteur indique que ce dernier est activé.
      3. L’ID du dispositif apparaît sous la forme Pair Polar RUN/CAD/SPD xxxxxxxx (Associer Polar
      COU/CAD/VIT xxxxxxxx). Choisissez Oui.
      4. Une fois l’opération terminée, le message Synchronization terminée apparaît.

      ou
      1. Accédez à Réglages généraux > Coupler et sync > Coupler nouvel appareil, puis appuyez sur
      DÉMARRER.
      2. Le V800 commence à rechercher votre capteur.
      3. Une fois celui-ci trouvé, son ID apparaît sous la forme Polar RUN/CAD/SPD xxxxxxxx (Polar
      COU/CAD/VIT xxxxxxxx).
      4. Appuyez sur DÉMARRER. Le message Synchronisation apparaît.
      5. Une fois l’opération terminée, le message Synchronization terminée apparaît.

      Si cela peut t aider

  31. Bonjour,

    Merci pour cet article détaillé.

    J’utilise depuis un mois une Polar V800 pour des activités de vélo de route et course à pied.

    Pour l’activité vélo, les affichages proposés devraient être complétés par :
    – un indicateur de tendance entre la vitesse instantanée et la vitesse moyenne, fonction que l’on retrouve sur la plupart des compteurs; on peut afficher ces deux vitesses sur le même écran, ou rechercher l’info en faisant défiler les différentes vues, mais c’est moins pratique;
    – impossible d’afficher le % de la pente, malgré la programmation faite dans les profils;
    – le compte rendu de la sortie devrait permettre de mémoriser le % de pente moyenne et maximale

    Des mises à jour prévoient-elles ces compléments?

    Marco

  32. Après deux essais, je n’ai pas la fonction sur la polar V800 dans les programmes d’entrainements pré enregistrées sur polar flow, qui fait que le décompte commence à partir du moment où on est dans la bonne zone cardiaque. Sur ma montre, quelle que soit la zone dans laquelle on est, le décompte commence.

    ET VOUS ?

    1. Je viens de regarder ton lien et parmi les lignes rouges , il y a déjà des fonctions opérationnelles .. Ex retour au point de départ existe déjà

    2. tout comme chris je viens de regarder ton lien pour moi tout est ok cela fonctionne bien je n’ai pas encore tester le mode retour mais pour le reste c’est top.
      j’attends juste la mise a jour pour la piscine bien que cela reste en ce qui me concerne un gadget lol.
      utilisé en duathlon ok juste prendre le réflexe d’appuyer sur le bouton pour passer d’une étapes a l’autres je n’ai pas encre ce réflexe surtout au passage du vélo et la fin du vélo.
      A ce jour je suis satisfait de la V800.

  33. Afin d’etre factuel et précis.
    est il possible de faire un copier coller de la liste de toutes les fonctions ( les copier avec le lien internet que je vous ai donné) puis en faire 4 listes.

    Une liste avec les éléments fonctionnels et opérationnels sans aucun problemes.
    Une liste avec les fonctions non mises en place à ce jour
    Une liste avec fonctions existantes mais bugguées.
    Une liste avec fonctions pas encore testées.

    Vous pourrez ainsi nous mettre en ligne des MAJ de cette liste au fil du temps.
    comme cela on saura précisément l’état d’avancée du firmware.

  34. Bonjour
    Un point que j attends de cette montre est sa fonction récupération
    actuellement sur polarpersonnaltraner.com voila ce que j ai (copie ecran)

    [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/07/141007050133430810.jpg[/img]

    pouvez vous me faire une copie ecran du site polarflow ?
    En fonction de vos retours, la charge d entrainement et surtout le calcul de récup de la V800 sont elle correcte ?
    sur la montre elle meme, les temps de récup+ tracer sont ils corrects ?
    comment sont ils indiqués ?
    sur le Blog, pourrait on avoir un petit topo sur ce point, avec quelques photos, impressions….
    Je vous remercie
    Benoit

    1. Salut Benoit,

      Je parle de la fonction de charge d’entrainement sur mon billet traitant de Polar Flow ici: http://nkn.li/polarflow

      Tu y trouveras une capture d’écran du graphique de charge, qui ressemble dans les grandes lignes à celui de ppt.com.

      Quand à l’affichage sur la montre, j’ajouterais une section avec des photos de la montre lors d’une prochaine mise à jour de l’article!

      Sportivement.

  35. Hello Greg,
    Petite question, peut être aurras – tu eu vent de quelques rumeurs mais à l’instar de la nouvelle garmin 920xt, la v800 peut-elle évoluer et devenir encore plus connectée ( au smart phone pour reception de SMS ou notification mail )?
    En tout cas, je lis toujours tes papiers avec beaucoup de plaisir et d’intérêt ! Merci.

    1. Salut,

      C’est un peu plus que des rumeurs car cela a été évoqué par Polar comme « possibles fonctionnalités ». Après discussion avec eux, il semble qu’ils réfléchissent à la possibilité d’implémenter dans un premier temps les fonctions manquantes (elles figurent sur le micro-site de la V800 avec une estimation de temps avant livraison), et ce dans le circuit de mise à jour normal, puis ensuite d’ajouter des fonctions via des add-on payants (un peu comme les apps sur les téléphones portables). Les notifications mobiles pourraient être l’un de ces add-ons… Pour l’instant rien n’a été confirmé, il ne faut donc rien attendre avant le second trimestre 2015 au plus tôt, date à laquelle ils devraient avoir terminé de livrer les fonctions déjà listées sur le site web, à savoir:
      – Octobre: fonctions natation en piscine
      – Décembre: application mobile Polar Flow Android pour V800 et M400
      – Début 2015: fonction natation en eau libre.

      Voilà toutes les infos que j’ai en ce moment à propos des mises à jour de la V800.

      Sportivement.

      1. Bonsoir
        Merci pour toute ces précisions, je trouve anormal voir presque foutage de gueule de la part de Polar de faire payer 450€ une montre qui n’est pas finie. (fonction piscine, polar flow android, etc…) et de vouloir refaire payer des Add-ons. Ils prennent les gens un peu pour des pigeons tout de même. La question que je commence à me poser ‘vais-je rester chez Polar !!!! ‘

        1. Bonjour,

          C’est votre avis. En l’achetant, Polar ne nous ment pas: il n’ont nulle part mis en avant le fait que la V800 proposait des fonctions connectées ou qu’elle était compatible Android. Et pour une fois, on trouve un fabricant qui communique précisément sur l’évolution du logiciel et de son matériel, et qui jusqu’à maintenant, à toujours apporté les fonctions promises dans les délais annoncés. On trouve normal de payer des applications sur son mobile, pourquoi pas des fonctionnalités « annexes » sur une montre de sport.

          Apparemment, Garmin va dans le même sens avec Garmin Connect IQ.

          Sportivement.

  36. Bonjour à tous,
    Polar a prévu dans son calendrier de mise à jour de la V800, la possibilité d’importer dans Polar Flow des fichiers venant de ProTrainer5, est-ce que l’inverse sera possible?
    Sportivement

  37. Merci nakan
    J attends tes retours sur la recup avec impatience
    Mais déjà peux tu me dire si c est cohérent ? Car j avais lu quelquepart que la montre donnait un temps de recup abracadabrant.
    Je me souvient d un site ou la pers avait couru 15 kms (habituel chez lui car entraîné) et ou la montre lui demandait de se reposer 4jours je crois..
    (Avec les MAJ cela a peut être évoluer)

    Est ce qu une course à pied + activité journalière avec le Trackers te semble cohérent ?

    Polar met l accent marketing sur ce point, ce serait bien d approfondir.
    Il semblerait que le traker d activité voit un peu large.

    Essai de creuser un peu de ce côté la stp …

    Merci
    Benoit

    1. Salut!

      Cette fonction s’adapte à la charge passée. C’est comme le corps humain! une personne qui n’a jamais couru un seul kilomètre devra passer plus de jours à récupérer un semi-marathon qu’une personne qui court 40km par semaines. A la sortie du carton, pour la V800, on est une personne qui n’a « jamais couru » ou presque. Plus le temps passe, plus le système « apprend » notre charge d’entrainement et nos habitudes. Bien sûr qu’au début, les temps de récupération sont fantaisistes, mais plus le temps passe, plus ils sont cohérents.

      Il faut aussi savoir qu’ils sont fortement dépendant des paramétrages des données physiques configurées: niveau d’entrainement, comme cela a été dit plus haut, mais aussi zones de FC. Et bien sûr, il est indispensable de porter l’émetteur de FC pour que les données aient un sens.

      Enfin, il faut considérer ceci comme une information, mais toujours savoir raison garder quand à la quantification de sa charge d’entrainement.

      Je vais mettre à jour l’article sur la V800 ce week-end. J’intégrerais cette partie sur la récupération!

      Sportivement.

  38. Bonjour Nakan,

    tout d’abord félicitations pour vos différents test, qui sont objectifs.

    J’ai une question au sujet du capteur de foulée et du GPS. lorsque l’on utilise le capteur de foulée et que l’on désactive le GPS, la vitesse traduite sur l’écran sera celle transmise par le capteur de foulée, jusque là on est bien d’accord. Mais si on ne désactive pas le GPS et que l’on utilise aussi simultanément le capteur de foulée, l’indication de vitesse indiqué sur la montre sera elle transmise par le GPS ou bien le capteur de foulée? c’est cette phrase qui m’a mis le doute:
    « En cas de non-utilisation du signal GPS, il peut également être utilisé pour calculer la distance et la vitesse. Dans ce cas, je recommande de le calibrer sur piste. »

    Personnellement j’aurais souhaité que le vitesse indiqué sur la montre soit transmise par le footpod(capteur de foulée), et que le GPS soit la uniquement pour enregistré mon circuit et pouvoir le visualiser sur l’ordinateur au retour de la séance.
    Merci de m’éclairé sur ce point.
    est ce identique sur le RC3 GPS et RC5 GPS?

    1. Bonjour,

      On peut choisir dans le profil de course à pied la source de vitesse. On a le choix d’utiliser le footpod pour la cadence et le GPS pour la vitesse/distance ou pour la cadence + vitesse.

      Dans le cas ou on l’utilise pour la cadence + vitesse, je recommande de le calibrer manuellement. Des améliorations sensibles ont été apportées par la dernière mise à jour de firmware à ce niveau, assurez-vous donc que votre montre est à jour !

      Sportivement.

  39. Hello,

    Je rejoints ton avis concernant la politique commerciale de polar ainsi que sa stratégie de développement; je dois dire que la firme a fini par me séduire définitivement avec la V800 et son évolutivité.

    Sportivement

  40. Hello,

    Auras-tu l’occasion de tester la nouvelle garmin 920xt?
    Quel est ton avis sur le sujet d’emblée ?
    Merci à toi.

    Sportivement.

  41. Bonjour,
    Avant tout, très joli test, vraiment complet, le meilleur que j’ai vu a ce jour après pas mal d’heure de recherche.
    J’ai un petit doute vu le cout de la montre, donc j’aimerais avoir l’avis de tous le monde.
    Je suis très sportif, beaucoup de course a pieds 3 fois / semaine (ou je regarde beaucoup l’allure, je compare mes performances etc, mais pas encore de fractionné . ça viendra peut être)
    je fais du vélo en loisir( sans trop regardé, ça viendra peut être aussi )
    et beaucoup d’autres sports , mais jamais de triathlon.
    Ma question c’est : est ce que cette montre est faite pour moi ?
    Sachant que elle a 2 3 petits points qui me plaisent bien :
    1 – jolie montre, pas trop encombrante, je souhaite la porté tout le temps, même au travail, pour voir avec le tracker d’activité (boulot très physique)
    2 – donc le tracker d’activité… besoin de savoir les calories dépensés.
    3 – analyses GPS (indéniable pour courir…)
    Cette montre me semble un bon compromi, le prix ne me freine pas spécialement, mais acheté un truc aussi cher alors que je n’ai pas forcément le profile, c’est de l’argent de gâché personnellement

  42. J ai une question
    Est il possible avec la v800 de lancer l’enregistrement de la sceance que on est en train de faire…et en même temps se servir de chronomètre plusieurs fois pendant la sceance avec des remises à zéro… Sans interrompre l enregistrement de la sceance initiale.
    Pour résumer . Faire joujou avec le chronomètre sans perturber l’aspect enregistrement, changement écran, suivi d un programme, suivi d un fractionné…
    Merci
    Benoit

    1. Hello,

      Non, ce week-end je suis sorti sur le vélo avec un capteur de puissance Bluetooth, mais la montre ne permettant pas de calibrer les capteurs autre que les Keo, je n’ai pas ajouté cette partie. Lorsque je met à jour un billet, je le signale en général avec un commentaire et en modifiant la première partie pour dire qu’il a été mis à jour!

      Quand à la partie aide à la récupération, je n’ai pas eu l’occasion de faire un entrainement suffisamment chargé ces derniers jours pour avoir des données intéressantes.

      Sportivement.

  43. Tout d’abord un grand merci pour ce site internet.
    Lorsque je cherche des infos sur un accessoire je finis toujours par tomber sur tes tests très complets.

    Je m’interroge actuellement sur la polar M400. Ce modèle n’ayant pas de test dédié pour l’instant, et la M400 s’inspirant beaucoup de la V800, je me permets de poser ma question ici.

    La polar V800 possède un profil dédié au triathlon. D’après ce que j’en ai compris, il s’agit d’une gestion soft et serait donc applicable à la M400 (?). A mon sens, même avec des données moins complètes (FC, cadence, etc…), le chronométrage de la natation, du v et des transitions reste possible…
    A moins que Polar réserve ce profil à la V800 pour lui apporter une plus-value supplémentaire…

    En tout cas, je n’arrive pas à trouver l’information qui me permettrait de répondre à cette question. Est-ce que quelqu’un serait en mesure de m’éclairer?

    Merci par avance pour vos réponses.

    1. Hello,

      Merci! Pour la M400, je répond en ayant uniquement lu des communiqués de la part de Polar, car j’attends encore le modèle de test que je devrais recevoir prochainement. A priori, cette montre visera principalement les coureurs à pied, et ne possèdera pas de profil de type « enchainement » comme la V800. Même si c’est toujours une question de logiciel puisque tous les éléments seront là pour ce type d’activités…

      Mais bien sûr, je pourrais en dire plus au moment ou je l’aurais dans les mains…

      Sportivement.

  44. Bonjour
    Bon bin j ai fini par en commender une.
    Y’a plus qu à attendre la livraison ce week end peut être.

    J ai commencé à regarder le site internet flow.
    Il est encore loin d être aussi bien fait que polarpersonaltraner mais bon.. Ils travaillent dessus alors faut attendre début 2015

  45. concernant Polar flow j’aimerai savoir si on peut comme sur polartrainer faire un comparatif entre deux séances? et toujours pas d’info concernant la possibilité de modifier le réglage de la durée de l’effort en mm:ss,oo au lieu de hh:mm:ss pour avoir les temps exact d’une séance de vitesse car arrondir le temps n’est pas génial.
    je n’ai pas regardé si le problème n’est quand mode direct sans programmation.

    Emmanuel

  46. Hello Greg,
    Pourrait-on faire l’économie du capteur de foulées polar et n’utiliser qu’une ceinture cardio wahoo flickr Run ( qui possède un accéléromètre ) avec la v800?
    Retrouverait-on toutes les données ( normalement fournis par le footpod polar à savoir cadence et distance ) sur la v800?

    Merci à toi.
    Sportivement.

    1. Il faut que je fasse le test. Dès l’arrivée des fonctions natation a la fin du mois je vais faire une mise a jour importante de l’article. Je vais en profiter pour tester cette ceinture cardio!

      Sporrivement.

  47. Bonjour

    Est ce que quelqu’un a comme Nakan à propos des séances de fractionné.

    Nakan indique dans son test, que l’enchainement ne démarre qu’une fois la zone cardiaque

    Genre si vous dites 30 secondes , en zone 5, le décompte ne démarre qu’une fois la zone 5 atteinte

    Chez moi ça déroule quelle que soit la zone dans laquelle je suis

    Ca me frustre car c’est justement ce que je cherchais ! Et sur ma polar ça ne fonctionne pas comme ça

    MErci de votre retour

  48. Elle a un autre défaut qui n’est pas mentionné. Je n’ai pas des poignets de PAPA (bien qu’étant de taille « normale » 1m73) et le bracelet est vraiment trop grand ! Et il est impossible à réduire..

  49. Bonjour,

    Au risque de paraître pour un neuneu de la montre cardio, je pose ma question sur votre site car vous me donnez l’impression d’être impartial dans vos analyses/réponses
    Actuellement j’utilise Runtastic sans cardio car ma montre âgée de 15 ans m’a lâchée.
    J’aimerai une nouvelle montre cardio et j’hésite entre la V800 et M400. J’attend le test de la M400. Peut-être un comparatif?
    Cependant, n’ayant jamais eu de montre cardio avec des fonctions GPS, programmations, … je me demandais ce quelles apportaient de plus que les applications smartphone auxquelles on y associerait un capteur cardio et éventuellement une montre connectée (ex Runtastic, Micoach, …). Et vu le prix, j’aimerai ne pas me planter.
    Je ne sais si c’est important pour la réponse, mais ma pratique principal des sports sont les arts martiaux. Pour la conditions physique, j’essaye de courir 2 à 3 fois semaines (en fonction du temps dispo les séances durent entre 45′ et 1h30) + bodypump. j’utilise le vélo elliptique si le temps ne permet pas les activités extérieurs. Bref je n’ai pas le profil, la condition, ni l’endurance d’un tri-athlète…

    Merci d’avance

    Vincent

    1. Bonjour,

      Donc si je comprends bien vous voudriez une montre qui fait uniquement cardio pour sports en salle, mais aussi une montre qui puisse faire un suivi GPS pour les activités de course à pied. Dans ce cas, sur le papier, la M400 a effectivement l’air de correspondre à votre besoin. Elle permet de créer des profils d’activité personnalisés, utilise le GPS et surtout, elle est annoncée à un prix très compétitif. Mais je ne peux pas m’avancer plus sans l’avoir testée.

      Et je vous aurais bien proposé de voir ce qu’il se fait chez les concurrents, mais la montre Forerunner 220 de Garmin qui semble être la plus proche de votre besoin est moins bien adaptée pour les sports autres que la course à pied…

      Dernier détail, la M400 ne sera compatible qu’avec l’iPhone à sa sortie, pour les téléphones Android, il faudra attendre décembre.

      Sportivement.

  50. Bonjour,

    je viens d’acquérir la v800 : 3 questions :

    – comment changer de vues d’entraînement ?
    – possible de changer de vue pendant l’exercice comme sur la polar rc3 ?
    – possible de faire afficher 3 ou 4 données par vue d’entraînement ?
    – comment voir le kilométrage total ?

    Merci pour votre blog

    1. Bonjour,

      Concernant vos questions, voici quelques éléments de réponses:
      – Oui vous pouvez facilement changer de vue en cours d’entrainement en utilisant les boutons Up et Down.
      – Oui, on peut modifier les pages ou vues mais uniquement dans l’application web Polar Flow
      – Le kilométrage total d’une séance peut être affiché avec le champ « distance ». Pour le kilométrge total de la semaine on peut le consulter dans les données hebdomadaires de la partie « Statut » de la montre. Pour le total sur l’année par exemple, c’est dans flow qu’il faudra configurer un rapport.

      En espérant avoir répondu à vos questions,

      Sportivement.

      1. Ok merci pour tes réponses
        mais je ne trouve pas la rubrique sur la plate forme polar flou qui me permet de modifier les vues d’entraînement !

        Merci pour des précisions svp

        cdt

        1. bonjour Lolo,

          dans le polar flow tu as un endroit ou est mentionné ton nom et prénom clic dessus et un menu déroulant apparait (voir votre profil/Réglages/ Profils sportifs/ Produit / déconnexion) tu vas sur profils sportifs, la tu decouvriras les profils pré enregistré comme course a pieds, cyclisme etc…. tu sélectionnes le profil que tu veux modifier parfois un peu lent mais ensuite apparait en caractère gras Relatif au sport, et relatif au dispositif. dans ce dernier relatif au dispositif sélection vue d’entrainement. sur ce menu tu vas pouvoir ainsi configurer ce que tu veux voir apparaitre sur ta montre comme affichage tu peux modifier toutes les fenêtres en supprimer ou en ajouter voila j’espère que j’ai répondu a ta question et sans l’étude de Nakan sur polar flow c’est bien expliqué…… bonne configuration (pense ensuite a bien synchroniser les changements avec ta montre)

          Manu

          1. Merci pour les infos
            Je voudrais pouvoir lire sur la montre (status) le kilométrage total et non hebdomadaire ! Mais je ne sais pas comment le configurer sur Polar Flow !

            Qui peut m’aider ?

            merci

            1. Bonjour,

              Pour l’instant, le total n’est pas disponible sur la montre. Par contre, dans la partie « Progrès » de Polar Flow, vous aurez accès à ces différentes informations. Pour informations, nous avons lancé une campagne de recensement des souhaits utilisateurs de la V800 et de Polar Flow. Vous pouvez soumettre vos souhaits ici: http://nkn.li/AmelioronsLaV800

              Sportivement.

  51. Bonjour,
    Je suis entraîneur et j’aimerais pouvoir consulter les tracés des athlètes que j’entraîne directement sur polarflow en passant par la procédure abonnés. Que dois-je faire et que dois faire chaque athlète pour que cela soit possible ?
    Merci.
    Franck
    Top la V800 !

    1. Bonjour,

      Voici une procédure qui devrait faire ce que vous demandez:

      1. Il faut que vous vous abonniez à tous vos athlètes. Le plus simple est qu’il vous envoient leur lien de profil. Ils vont dans leur compte Polar Flow, cliquent sur leur nom en haut à droite et choisissent « Voir mon profil ». Là ils vous envoient le lien de la page (dans la barre d’adresse du navigateur). Cela doit être un lien qui ressemble à: https://flow.polar.com/training/profiles/3719173

      2. Vous vous connectez sur la page de chacun d’eux en utilisant le lien qu’ils vous auront fourni, et vous cliquez sur « Demande d’abonnement ». (Vous devrez être connecté à Polar Flow avant).

      3. Une fois qu’ils auront accepté, vous verrez dans le flux toutes les activités qu’ils partageront.

      Là ils ont deux solutions pour partager les activités: 1- Pour être sûr que toutes leurs activités seront partagées par défaut, il peuvent aller dans les préférences de leur profil dans Réglages -> Confidentialité -> Confidentialité des séances et choisir « Abonnés ».
      2- Ils peuvent aussi choisir de partager chaque séance indépendamment. Dans ce cas, dans la séance qu’ils veulent partager, ils cliqueront sur l’icône de cadenas marqué « privé », puis choisiront « abonnés ».

      Là, vous pourrez consulter le détail de leur séance apparaissant dans votre flux en cliquant sur « Analyser ».

      N’hésitez pas à me signaler si quelque chose dans cette procédure devait ne pas fonctionner!

      Sportivement.

  52. Nakan.. Tu confirmes ton histoire de déclenchement du chrono pour les seuils cardiaques lors de séances d’entrainement fractionné préprogrammées ?

  53. question concernant la programmation d’une séance par phases on ne peut pas avoir comme objectif dans une phase de travail l’allure souhaitée? on peut donner des sélectionner la durée associé une allure a respecter sur cette durée étrange ou je m’y prends mal. demain je veux faire une séance d’endurance 2×15′ a 3’40/3’45 au kilo et je ne peux pas mettre en zone l’allure y t-il une solution?

    Emmanuel

  54. a t-on un site ou l’on peut directement faire un retour sur nos attentes sur cette montre a polar?
    je viens de jouer avec le timer interval et on ne peut mettre que deux temps alors que sur la RS800 on peut en mettre 3 cela serait bien d’avoir au moins l’équivalence voire 4 ne serait pas du luxe. donc y a t-il un site pour faire nos remarques a Polar. au final c’est une bonne montre mais il lui manque pas mal de fonctionnalité de la RS800. Car quand on utilise ce type de séance il m’arrive a faire des pyramides cela entraine une logistique de calcul de programmation quand on veut faire par exemple 30″/45″/30″/1’/45″ etc…. et je suis toujours a la recherche de l’affichage des temps en mm:ss,00 car je trouve vraiment dommage d’arrondir les temps sur des temps de 200/300/400/500 etc…. car meme sur la montre on ne peut pas les récupérer et chaque semaine lors de séance de VMA c’est un peu galère je dois ressortir ma RS800 pour moi c’est un gros point noir qu’il faudrait rapidement corrigé et je pense bien plus important que le calcul de longueur en piscine…

    Emmanuel

  55. ManuZ :
    Tu peux adresser un email au support technique en France qui je l espère transmettront à la maison mère.

    Ce qui serait super, ce serait que tu nous fasse ici une liste exhaustive de tous les points qui manquent à l appel sur la V800.
    Liste que chacun pourrait compléter avec un copier coller.
    Mettre ici et sous forme de liste un souhait communautaire.

    (Je devrais recevoir la mienne semaine prochaine)

    1. bonsoir Benoit,

      bonne idée je vais essayer d’organiser cette collecte d’infos afin de faire un retour a Polar, on ne sait jamais car il serait dommage de pénaliser ce petit bijou par quelques manquements que polar peut et se doit de corriger. Sinon Nakan peut tres bien prendre en charge cette démarche car il semble être en contact avec eux?
      après chacun ses attentes par rapport au produit en fonction de sa discipline. Je suis triathlete mais avec un point fort la CAP et possédant une RS800 j’ai trouve un peu dommage de ne pas retrouver certaines fonctions sur la V800.

      Emmanuel:

      mes points:
      – Pouvoir récupérer les temps en CAP sur les séries courte en mm:ss,00 (ou pouvoir paramètrer la durée en mm:ss,00)
      – En mode programmation par réglage de phase dans polar flow pouvoir renseigner le temps de l’exercice avec une plage d’allure a respecter en km/min ou Km/h pas uniquement basé sur la fréquence cardiaque.
      -Dans timer interval permettre au minimum d’en régler 3 comme sur la RS800
      – Dans Polar Flow permettre la comparaison entre deux séances comme sur le polartrainer.

      voila mes premiers retour

      1. Bonsoir,

        Effectivement avec l’aide de Benoit nous nous sommes attelés à la question! Dès demain vous serez en mesure de proposer sur une interface web dédiée tous vos souhaits d’amélioration.

        J’enverrais ensuite le lien à Polar Suisse, que j’ai mis au courant de la démarche ces derniers jours.

        A demain avec plus d’infos. Excellente soirée.

      2. J alimente ce post avec une demande qui m intéresse

        – Le timer –

        Serait il possible que le timer se remette à 0 lorsque l on fait un lap manuel car ce n est pas le cas actuellement donc le problème est le suivant . Si vous n avez pas créé une séance sur Polar Flow et que vous avez activé le timer , le tour précédent s affiche normalement à chaque kilometre ( si vous avez parametré à 1kilo ) mais si vous faite une pause de 2 minutes et que vous voulez après faire une série de 2X2000 par exemple , lorsque que vous faite un lap manuel pour débuter la mesure et le temps de ce premier 2000 , le timer ne s est pas arrété et le premier kilometre parcouru n est pas bon car durant la pause de deux minutes vous avez parcouru une certaine distance…… Donc la logique voudrait que le timer se remette a zero comme si on partait pour une nouvelle mesure de distance .

  56. Pour le running
    – le truc gadget qui manque c’est de pouvoir partager ses entrainements sur facebook
    – si on pouvait avoir un « live running », à savoir être suivi en temps réel, ca serait top aussi

    – et pouvoir faire ce que Nakan décrit dans son test, que moi je n’ai pas sur la même polar V800, à savoir un déclenchement du temps seulement quand on est dans la bonne fourchette cardiaque.

    1. Bonjour
      Tu peux partager sur Facebook tes séances. Il faut dans Polar Flow mettre revivre en public. Comme cela tu copie le lien sur facebook et ainsi les gens en cliquant sur le lien peuvent voir ta séance complète

      1. Je sais mais c’est merdique. On est obligé de mettre un truc public pour partager en privé à ses amis. Non sens total.
        D’autant quon partage un lien et du coup la vignette du trajet n apparaît pas. Donc ça c’est pas glop. Franchement ca leur prendrait pas beaucoup de temps de créer une fonction / bouton share Facebook.

        1. C est vrai que si sur Polar Flow il mettait un lien Facebook pour partage ce serait beaucoup plus simple . En espérant qu ils entendront les demandes des utilisateurs
          Cdlt

  57. bonjour
    donc l idée générale est donc retenue.. c’est bien.
    L’idée générale est donc retenue.

    je propose que 2 listes soient faites.
    – Une pour le firmware de la V800. ( 2 sous listes – liste prioritaire et liste secondaire)
    – Une pour Powerflow ( Powerflow est actuellement en version Beta, à terme il sera aussi performant que Polarpersonaltrainer donc faut attendre qu’ils développent pour voir…ca devrait aller mieux début 2015 mais pour le moment on est tres loin de PolarPersonalTrainer mais rien n’empeche de leur donner des idées de tout ce qui nous manque ).

    Pour la V800, il serait souhaitable de prioriser les souhaits afin que les trucs indispensables soient développés en priorités par rapports à des trucs exotiques.
    ex il faut mieux développer rapidement la programmation d une séance avec une phase sur la vitesse ce qui est un vrai manque, plutôt que d’envoyer des messages sur Facebook.

    Une fois ceci fait, chacun aura aussi le loisir d aller défendre cette liste après des Supports Polar pour faire avancer les choses avec Nakan comme chef d’orchestre.

    Benoit

  58. Bug en vue… Et vous ?
    en ce qui concerne le Tracker d activité de la V800. je constate un BUG.
    les faits : Ce matin je cours 10 kms – dans Polar Mobile en dessous de la montre entourée d’un graph circulaire, activité enregistrée en bleu foncé avec un coeur à coté ( intensité elevé représentée par le petit bonhomme qui cours) : Normal.
    Apres midi : on peut pas mettre un papa dehors vu le déluge de pluie = Repas quasi toute l apres midi.
    et bien cette partie de l apres midi est de la meme couleur que le bleu foncé du matin (= intensité élevée).
    la durée de l apres midi se cumule avec celle du matin sous le bonhomme qui cours.
    sous le bonhomme qui cours = cumul de toutes les activités.
    A noter que sous les autres icônes tout est à 0 min.

    Avez vous la même chose ?
    Si oui faudrait remonter le Bug
    Benoit

  59. Bonjour,
    Je suis entraîneur et j’ai plusieurs abonnements pour le suivi de mon groupe. Par contre je n’arrive pas à consulter sur Polar flow uniquement un profil sans que n’apparaissent tous les autres. Y a t-il un moyen pour ne consulter les séances que d’un seul et même profil ?
    Merci
    Franck

  60. Bonjour,

    Question pour éventuel utilisateur Home Trainer vélo ou spécialiste de ces produits.

    Pourriez-vous m’indiquer si V800 et ses capteurs Bluetooth Smart sont compatibles avec l’Ergotrainer Tacx Bushido T2790 ?

    l’Ergotrainer Tacx Bushido T2790 se connecte en directe avec les tablettes Ipad via Bluetooh Smart !

    Les Capteurs : cardiaque, cadence, vitesse et effort sont-ils reconnus par le Tarcx Bushido T2790 qui est présenté comme étant avec connexion ANT+ & Bluetooth Smart ?
    La V800 est-elle reconnue par le Tarcx Bushido T2790 ?

    Remerciements pour vos informations.
    Jean-Pierre

    1. Bonjour,

      Alors oui j’utilise des trainers, mais pas de Tacx. Quoi qu’il en soit, j’ai fait une petite recherche et d’après ce que je lis sur les forums de tacx ici: http://forum.tacx.com/viewtopic.php?f=60&t=23029, la grande question est de savoir si oui ou non il serait possible d’utiliser la V800 ET un iPad en même temps. D’après la discussion, il semblerait donc que la V800 puisse utiliser les données de ce trainer, mais je ne peux pas garentir à 100% étant donné que je ne possède pas personnellement ce trainer.

      Je vais suivre un peu l’affaire, mais n’hésitez pas à me relancer d’ici quelques temps pour voir si des infos supplémentaires sont disponibles.

      Sportivement.

  61. depuis quelques jours lors de la synchronisation, PolarSync donne en résumé
    14/14 programmes de formation synchronisés

    vous savez de quoi il est question ?

  62. Bonjour, j’ai un problème de taille avec ma V800, impossible de lire ma FC durant l’exercice, j’ai beau parcourir toutes les remarques, le problème n’a jamais été soulevé. Quelqu’un peut-il m’aider?
    Merci d’avance

    1. Bonsoir steph,

      as tu bien vérifier que dans polar flow dans le menu déroulant sous ton nom/ prénom dans la rubrique Produit le capteur sensor HR H7 est bien enregistré?
      ensuite si c’est le cas contact Polar.

      Emmanuel

      1. Bonsoir Emmanuel
        Mon émetteur H7 acheté séparément n’apparaît pas sur Polar Flow. Mais il est bien dans les appareils synchronisés avec l’iPhone sur ma Polar.
        La fréquence apparait bien lors de la recherche GPS mais disparaît lorsque je débute l’exercice.
        Mystère…
        En tout cas merci pour la reponse! ;)

    2. J ai pris ce qui est mis dans le manuel du polar

      ASSOCIER UN ÉMETTEUR DE FRÉQUENCE CARDIAQUE
      1. Mettez votre émetteur de fréquence cardiaque en place, puis appuyez sur DÉMARRER en vue horaire
      pour accéder au mode pré-entraînement.
      2. Le message Pour conn, toucher capteur av V800 apparaît. Touchez votre émetteur de fréquence
      cardiaque avec le V800, puis patientez pendant la détection.

      Si tu vois ta FC sur l écran en attendant de capter les satellites mais que tu ne vois pas ta FC après avoir appuyé sur démarrer c est peut être que dans les parramètres dans polarflow , tu n as pas coché le fait d afficher ta FC durant un exercice

      1. Merci Chris pour ta réponse. Mon émetteur est bien enregistré dans les appareils synchronisés sur ma Polar. Comme tu l’as décrit, la FC apparait durant la recherche satellite et disparaît en appuyant sur start. Les données sont bien enregistrées mais imapparentes durant l’exercice.
        Je n’ai pas trouvé l’option que tu décris dans Polar Flow… :-/
        Steph

        1. bonsoir steph,

          pour être dans une explication plus précise par rapport a ce que tu dis chris, sous polar flow dans le menu déroulant sous ton nom/Prénom tu vas trouver plusieurs rubriques (voir votre propre profil/réglages/Profils sportifs/produits/déconnexion). tu vas dans profils sportifs tu choisis le profil Course a pieds en cliquant sur modifier et a partir de la tu vas pouvoir configurer ton profil mode course à pied. ensuite va dans vues d’entrainement et tu devrais vois apparaitre les différentes affichage programmé et visible lors de ta séance. Pour modifier l’affichage sélectionne une vue et tu auras la possibilité de faire apparaitre le FC en allant sur l’onglet mesure du corps et choisir le type d’informations que tu veux voir apparaitre.
          https://www.youtube.com/watch?v=EfsjqoZdZTw
          regarde ce lien sur youtube en espérant que c’est bien le problème sur le non affichage.

          Emmanuel

          1. Mille merci!!
            Je cherchais l’option sur l’appli Polar et non sur le site Polarflow.
            Problème résolu. Ouf!
            Encore merci pour votre réactivité à tous les 2
            Steph

  63. Bonsoir,
    Je souhaite programmer une séance, en travaillant dans une zone de fréquence cardiaque (ex zone 3) mais je n’arrive pas à paramétrer l’alarme qui m’alerte lorsque je sors de cette zone. Merci de votre aide,

  64. Bonsoir à tous,
    Est-ce que quelqu’un a testé la fonction natation depuis la nouvelle mise à jour? Parce que pour moi ça n’a pas fonctionné, y a t-il un réglage en particulier à effectuer en dehors de désactiver le gps?
    Autre chose, je rencontre des difficultés pour recharger et synchroniser ma V800 avec la pince usb. Je suis obligé d’utiliser un serre joint pour serrer la pince sinon le contact ne se fait pas. Est ce déjà arrivé à l’un d’entre vous?
    Sportivement, Michel

  65. Bravo et merci pour ces tests bien complets.
    J’utilise aujourd’hui une Keymaze 700 trial et je dois dire que malgré les critiques, je trouve cette montre vraiment d’un excellent rapport qualité prix. Je peux créer des parcours sur le web (gpsies ou openrunner) puis les transférer sur ma montre afin de m’en servir de guidage.
    J’ai cru comprendre que cette fonction était plus compliquée à mettre en oeuvre sur la Polar V800. Je dois dire que ce point m’inquiète, êtes vous en mesure de rassurer ?
    Enfin, j’ai une dernière question très importante pour moi. Est-il possible de recharger la montre en course (exemple d’une course cycliste de plus de 12 heures) sans interrompre l’enregistrement des données ?
    Merci d’avance
    Sportivement, Thierry

    1. Bonjour,

      Actuellement, il existe effectivement une limitation: il faut qu’un parcours existe déjà dans Polar Flow pour pouvoir le suivre sur la V800. Le problème vient du fait qu’il n’est pas possible ni de créer, ni d’importer de parcours dans Flow.

      concernant la recharge, je teste cela dès que j’en ai la possibilité et reviens vers vous avec une réponse !

      Sportivement.

        1. Bonsoir,

          Je vous confirme du coup que mettre la montre en charge pendant une activité fonctionne, mais ce qui est déroutant c’est que la montre ne signale à aucun moment la mise en charge. Par contre, cela n’interrompt pas l’enregistrement de l’activité. Donc avec une batterie d’appoint ca peut le faire. On peut imaginer mettre l’ensemble dans la poche arrière d’un maillot de vélo pendant une dizaine de minutes pour redonner quelque heures d’autonomie à la montre !

          Sportivement.

  66. pour info je viens d’envoyer un mail a polar france pour mon problème de récupération de temps sur des séances de VMA courte. je voudrai bien utiliser ma V800 pour toutes mes séances si cela n’est pas possible je pense que je ferai marche arrière c’est a dire vendre ma V8OO et voir ce que propose Garmin avec la 920XT

    Emmanuel

      1. Bonjour Benoit,

        Mon problème c’est pas une question de VMA mais un problème pour bien récupérer mes temps sur des séances de VMA Courte dans polar flow et même lors de la consultation sur la montre des temps complet et non arrondi exemple des 200m couru en 34″6/34″8 etc… dans le polar flow tu ne peux voir que 34″ et j’aimerai voir apparaitre dans polar flow mon vrai chrono car je suis toutes mes séances de VMA et sur la montre après la séance tu ne peux pas consulter ta séance et comparer avec les autres car le temps de 34″6 devient 34″. et comme ja vais des calculs sur le % de VMA utilisée sur la séance je ne peux pas le faire. Sur la RS800 on peut le faire consulter après sa séance tous les temps au dixième de secondes. J’espère que j’ai été précis dans l’explication de mon problème. et j’ai regardé dans les paramètres de la montre on ne peux que la configurer en hh:mm,ss et non en mm:ss,00. ce qui est étrange c’est que personne ne c’est posé la question.

        Manu

  67. Je viens de vérifier
    C est vrai que c est coome tu le dit
    J avais jamais fais attention .. Bon c est vrai que perso m arrêter à la seconde me suffit, je suis pas non plus champion olympique pour gratter quelques fractions de secondes.
    Mais tu as tout à fait raison, cette évolution est à intégrer.

    1. bonjour Benoit,

      J’utilise beaucoup ma montre sous le profil Course à pieds et j’aime bien avoir mes temps pour une analyse de l’utilisation en % de ma VMA sur la séance dans un fichier Excel et ainsi suivre ma progression. J’ai pose ma question directement a Polar France qui va remonter l’info affaire a suivre……
      J’ai utilisé le mode piscine sur plusieurs séances pour la nage Crawl, dos pas de soucis elle reconnait bien les mouvements par contre en papillon et brasse elle ne me donne pas de bon résultats, je reconnais que je ne suis pas un pro dans c’est deux nages….. sinon la distance marche très bien plus besoin de se rappeler le nombre de longueurs effectuées je nage en bassin de 50m pas encore essayé en bassin de 25m….. sinon dans son ensemble tous fonctionne tres bien et en ce qui me concerne il ne me manque plus que l’affichage de la pente en cours d’ascension en mode cyclisme dont j’ai besoin….

      Emmanuel

        1. tout comme Lobwick il faut absolument le capteur de vitesse? j’ai bien le capteur de cadence mais pas de vitesse, car avec le gps on a tout normalement.

          1. pour info il semblerait que le capteur de cadence/vitesse Topeak panobike puisse répondre a mes/nos attente et pour moins chere environ 50€
            je vais me renseigner sur cet accessoire complémentaire qui fonctionne en bleutooth.

            Manu

        2. Bonjour,
          J’ai bien les capteurs Vitesse/Cadence mais impossible de paramétrer la visualisation du pourcentage de la pente !
          J’ai bien les cumuls pentes positive et négative mais pas l’information pourcentage ?
          Si vous avez la solution ? merci pour votre retour ! Possible ou pas possible ?
          Jean-Pierre

          1. Bonjour,

            Il y a un champ « Montée » que l’on peut configurer pour ceci dans le profil vélo. Notez que même si il est disponible dans les autres profils, il ne fonctionne QUE si un capteur de vitesse est présent sur le vélo et pas dans les autres activités.

            Sportivement.

  68. Bonjour,
    J’ai bien les capteurs Vitesse/Cadence mais impossible de paramétrer la visualisation du pourcentage de la pente !
    J’ai bien les cumuls pentes positive et négative mais pas l’information pourcentage ?
    Si vous avez la solution ? merci pour votre retour ! Possible ou pas possible ?
    Jean-Pierre

  69. Re bonjour Nakan
    Vous écrivez : (Il y a un champ « Montée » que l’on peut configurer pour ceci dans le profil vélo.) !
    Je ne trouve pas le chemin pour accéder aux réglages « Monté » pourriez-vous me guider ?
    Pourriez-vous également effacer mon message de 14h22 qui est un doublon involontaire !
    Remerciements
    Jean-Pierre

    1. dans le menu déroulant sous ton nom/Prénom tu vas trouver plusieurs rubriques (voir votre propre profil/réglages/Profils sportifs/produits/déconnexion). tu vas dans profils sportifs tu choisis le profil Course a pieds en cliquant sur modifier et a partir de la tu vas pouvoir configurer ton profil mode cyclisme. ensuite tu vas dans vues d’entrainement et tu devrais voir apparaitre les différentes affichage programmé et visible lors de ta séance. Pour modifier l’affichage sélectionne une vue et tu auras la possibilité de faire apparaitre la montée dans environnement tu veux voir apparaitre.
      https://www.youtube.com/watch?v=EfsjqoZdZTw

      Emmanuel

      1. Impeccable !
        Merci pour les explications pour accéder à « Montée » !
        J’ai donc réalisé une petite sortie avec la sélection montée et c’est le top car j’ai sur mon écran les deux informations inclinaison : La première en degré et la deuxième en pourcentage ! Impeccable.
        Merci pour vos conseils.
        Jean-Pierre

  70. Bonjour
    Message pour tous.
    Si vous constatez une fonction qui ne fonctionne pas correctement sur le V800, faites une réinitialisation de la montre.

    Autre cas
    Après une MAJ du firmware de la montre. Une fois celle ci complètement terminée : important : refaire quand même une réinitialisation de la montre qui aura pour but de faire marcher toutes les fonctions.

    J ai eu le cas et j ai réglé des petits dis fonctionnement de cette manière

    Pour faire un reboot de la montre :dans polar synch dans un onglet vous avez réinitialisation inscrit dans un cadre rouge. vous cliquez dessus et attendez…

    1. Bonjour,

      En théorie, n’importe quel capteur de puissance Bluetooth Smart serait compatible avec la V800. En pratique, c’est bien plus compliqué. J’ai déjà testé mon capteur PowerTap G3, mais actuellement, la V800 ne permet pas de le calibrer. J’attends donc que le firmware évolue. Plusieurs fabricants annoncent des produits BT, donc le marché arrive progressivement. Quand aux Keo Power BT, j’essaie me mettre la main dessus, mais la disponibilité semble pour le moins confidentielle pour l’instant… Peut-être en lien avec les nombreux retards du V650… A suivre.

      Sportivement.

    1. Bonsoir,

      Oui c’est possible. Il faut prévoir une page de données avec le champ « température « . Malheureusement Polar a supprimé ce champ pour l’activité « natation en piscine ».

      Sportivement

  71. Bonjour,

    je possède la ceinture H6 et je ne parviens pas à faire fonctionner la fonction Hearttouch.
    Je n’ai lu nulle part que cette fonction était uniquement compatible avec la ceinture H7.
    Quelqu’un peut-il me confirmer ou m’infirmer que cela fonctionne ?

    Est-il possible d’afficher la température sans lancer une activité ?

    Merci

  72. bonjour,

    Super article qui m’a convaincu de l’acquérir !
    En revanche n’étant pas habitué à avoir un matériel aussi performant j’ai du mal avec quelques fonctions et notamment je n’arrive pas à changer la vue d’entrainement sur la montre. J’ai créé 3 profils sur le site pour les vues d’entrainement en course à pied mais ensuite, après synchronisation, je n’arrive pas à passer d’une vue à l’autre. Comment fait on pour les changer comme par exemple d’un profil entrainement à compétition?

    Merci de ton aide.

    1. Bonjour,
      J’ai une question qui me taraude.
      Ne trouvez vous pas étonnant que la v800 (avec mesure natation) soit étanche à 30 m alors que la rs800cx qui ne fait pas ce type de mesure soit étanche à 50 m ?
      La norme ISO définie qu’une montre étanche à 30 m n’est apte a supporter que des proctions d’eau et pas à la natation.
      Ça m’étonne pour une montre qui doit supporter la nage en piscine.
      La batterie m’inquiète aussi. Quelle durée de vie avec cycle de transfert d’info ?
      Avec la rs800cx aucun souci pour un changement de pile seul.
      Bref un peu inquiet pour le remplacement de ma rs800cx.
      En appartenant, bravo pour ce super site.

      1. Bonjour,

        Malheureusement, je n’ai pas accès à la norme ISO 22810:2010, qui décrit les normes d’étanchéité. Par contre, je ne crois pas qu’elle stipule que 30m n’est pas utilisable en natation, ce n’est qu’une pratique courante mais non standardisée d’après Wikipedia (en anglais): Watches are often classified by watch manufacturers by their degree of water resistance which, due to the absence of official classification standards, roughly translates to the following. Mais pour résumer: aucun souci pour nager avec la V800, elle est clairement prévue pour ça !

        Concernant la batterie: comme pour toutes les montres actuelles, c’est une batterie lithium-ion interne, non remplaçable, qui durera entre 1000 et 1500 cycles de charge/décharge. Il est clair qu’au long de sa vie, la montre va perdre au fur et à mesure de son autonomie… Je ne comprend par contre pas trop votre question. Durée d’une seule charge avec synchro régulière ou durabilité dans le temps. Actuellement, une charge me dure environ une semaine avec synchro 2x par jour, 2 séance de natation (donc sans GPS), une séance càp avec GPS sans rétro-éclairage et une séance càp avec GPS et rétro-éclairage et une ou deux séances de vélo de piste sans GPS ni rétro-éclairage. Elle me sert de réveil tous les matins aussi.

        En espérant avoir répondu à votre question,

        Sportivement.

        1. Bonjour,
          Merci pour la réponse très rapide.

          Pour être plus explicite sur l’étanchéité, je trouve juste dommage que cette montre qui se veut l’évolution de la RS800Cx régresse dans le niveau d’étanchéité. Maintenant si la natation ne lui fait pas peur c’est très bien mais techniquement c’est quand même un petit retour en arrière. taper étanchéité montre sur google et vous constaterez que les montres 3 atm ne correspondent pas à la natation. je suis un peu perdu.
          pour la batterie, ce qui me fait peur c’est : est-ce que les connexions sur polar flow avec le câble vont être comptabilisées dans les cycles de charge ?
          Je fais 3 séances de CAP + 1 d’aviron et 1 natation par semaine (je commence pour la natation). Comme la mémoire est moins importante que sur la RS800Cx, je vais plus souvent me connecter donc faire des micro recharges.
          Donc 3 connexions par semaine pour uploader les infos, est-ce que je ne vais pas « bouffer » tout simplement le cycle de vie de la batterie si je n’avais pas eu eu simplement à la charger 1 fois par semaine ?
          (d’ailleurs je compte bien l’avoir au poignet en permanence. Alors avec le relevé quotidien et les séances à faire, on peut compter sur combien d’autonomie ?).

          En tout cas, une nouvelle fois, félicitations pour ce super site ainsi que pour celui permettant de diffuser les évolutions désirées auprès de Polar. c’est super de voir les utilisateurs s’impliquer.

          NB : Polar Update vient d’annoncer la mise à jour de polar Flow vers Android pour la semaine prochaine. C’est la magie de Nôel.

          1. Bonsoir,

            Entre nous, pour une montre comme ça, que je lise étanche à 30 ou 50m, ça ne change rien pour moi. Ce n’est pas une montre de plongée, et je n’irais jamais plus profond que 10 mètres (et encore), alors que Polar préfère la certifier à 30m car avec une pression équivalente à 50m elle ne passe pas les tests, ça ne me gêne pas. D’ailleurs je l’utilise en bassin ou en eau libre au moins deux fois par semaine depuis juillet et je n’ai eu aucun problèmes. Sinon, il la prenne rapidement en garantie, j’ai lu le cas sur un problème d’étanchéité d’une V800 sur un forum, Polar a remplaçé sans discuter.

            Et pour la batterie non plus, je ne me formalise pas. Je charge une fois par semaine, et synchronise via Bluetooth ou via le câble. Le nombre de cycles est calculé pour des cycles complets, et les « micro » charges comptent comme fractions de charges complètes. Mais la durée de vie de la batterie est à mon avis équivalente à la durée de vie de ce type d’appareils: entre 3 et 4 ans.

            Sportivement.

  73. Bonjour
    Quand vous ecrivez:
    en milieu aquatique, l’interférence de la température corporelle sera négligeable en mouvement, et l’analyse de la température de l’eau sera la plupart du temps correcte !
    Comment faire car car quand on va dans « modifier » les profils « Natation » ou « Natation Piscine » dans « Environnement » il n’y a pas « Température » ?

    Et bravo pour ce super article !

  74. Si on utilise le capteur de vitesse en vélo ou l’accéléromètre en CAP, ceux ci se chargent alors du calcul de la vitesse, mais le tracé lui est toujours mémorisé par le gps ?

  75. Bonjour nakan
    et merci a toi et a toute les autres personne pour toute c’est information sur la montre.
    j’ai trouver ici sur le site la montre avec le kit .
    http://www.alltricks.fr/accessoires/compteurs-cardio-gps/polar-montre-cardio-multisports-v800-hr-noir-kit-cadence-support-velo–845-190525.html#social-actions.
    il marque kit cadence + support vélo et je vois aussi avec Émetteur de fréquence cardiaque Polar H7
    mes il ne parle pas de la ceinture avec .
    a votre avis elle est a part?
    merci a vous.

  76. Peut on utiliser le capteur du Velo de marque décathlon (vitesse et compte tour de pédale) sur la montre ? Je precise qu il n est pas relié par fil mais par onde

    1. Bonjour Denis S

      Si ton capteur est en mode bluethooth pas de soucis, ce dimanche j’ai testé le capteur de vitesse et cadence de la marque topeak, la synchronisation c’est faite sans problème et ainsi j’ai pu avoir les infos de montée sur ma montre. Donc oui si bluethooth.

      Manu

  77. Hello…. juste une petite confirmation de votre part. La possibilite de transfert par bluethooh des données sur l application mobile android n etait pas prevue pour décembre. ? Car j ai pas de nouvelles concernant cette arrivée.
    Merci et encore bravo pour le site

  78. bonjour,
    voila je les reçu aujourd’hui faut vraiment un petit temps d’adaptation pour cette belle montre.
    le point négatif est l’attache de la montre ,le reste du bracelet qu’on dois ranger, la ou on a le petit point rouge faut être fort ca prend du temps ,je ses pas ci vous avez le même problème ,j’ai peur que ca ne casse?

  79. Bonjour,

    Déjà un grand bravo, pour la pertinence des tests.

    Je suis en train d’hésiter entre la Garmin 920XT et la Polar V800

    Ne possédant pas encore de montre de ce style, laquelle est assez simple à configurer?

    Pour ma part, j’aimerais utiliser cette montre, pour du VTT et de la natation en intérieur, que la montre puisse calculer la distance en indiquant les changements de direction.
    Il me semblait que la Polar indiquait aussi ce changement, d’après ce qu’un vendeur m’avais dis.

    J’avais aussi vu sur un forum, que la montre Garmin, n’avais pas été précise.
    Pendant une pose, la montre indiquait qu’il avais brûlé 2000 calories. As tu remarqué cela?

    Les différences notables entre les deux est-ce qu’il y a vraiment une grande différence.

    J’ai bien lu les deux tests, mais ce n’est pas évident pour moi, de faire la comparaison.

    En tout cas, un grand merci à toi, pour ce que tu fait.

    Cordialement.

    Christian G.

  80. Bonjour,

    Je me suis offert le V800 il y a 15 jours, avec 9 entrainements à mon actif. Pour les 7 premiers entrainements après quelques réglages tout a bien fonctionné : Vélo, CAP et natation.
    Toutefois les 2 derniers natation et vélo, j’ai rencontré quelques soucis :
    Natation : Absence de « phase » en lecture sur Polar Flow, relevé erroné sur le type de nage notamment Brasse et dos, transformées respectivement en dos et papillon, pour la « nage libre » le relevé est correct.
    Vélo : Absence de « graphique » (vide) : pas de tracé GPS, pas de courbe cardio, aucune carte
    Pourtant durant l’exercice le GPS était « ok » et la fréquence cardiaque bien affichée.
    Y aurait-il une explication à ce bug ?
    Merci pour vos réponses

    1. Bonjour,

      Je n’ai jamais rencontré ce problème de synchro où il manque la carte GPS… Avez-vous essayé de faire un « reset » de la V800 et de refaire une synchro à tout hasard (en maintenant les 4 boutons gris appuyés en même temps jusqu’à ce que la montre redémarre) ?

      Sportivement.

  81. Bonjour,

    Avant toute chose, merci Nakan pour votre réponse, mais aussi pour vos articles sur le Polar V800 et le GARMIN 920 XT. Mon choix a été guidé par vos tests, qui m’ont rassuré sur le Polar, beaucoup moins cher que le GARMIN.
    Pour répondre à votre question, effectivement à la lecture des commentaires ci-dessus, j’ai fait un RESET (sans perdre les séances déjà enregistrées ) et testé le V800 en CAP en forêt dimanche, puis en piscine aujourd’hui :
    – En CAP Le GPS est de nouveau fonctionnel, le graphique bien présent lors de l’analyse
    – En piscine, les phases sont de nouveau bien présentes (chaque longueur est détaillée).
    – Toutefois, l’anomalie concernant la reconnaissance des nages persiste, soit la brasse est traduit en dos. Par contre les phases de nage libre et de dos sont bien reconnues, même si sur un 2100m il manque 1 à 2 longueurs de bassin de 25m.

    Encore merci pour vos réponses.

    1. Bonsoir Fred,

      En mode natation (piscine) il est vrai que cela bug un peu si tu nages les 4 nages, le papillon et la brasse ont du mal a être reconnu par contre dos et crawl pas de soucis. Quand tu dois faire aussi des battements associé a d’autres exos pal et brasse la distance totale est erronée. Sinon elle reconnait bien le bassin 50m dans lequel je nage, je pense faire un essai en bassin de 25m cette semaine si la piscine est ouverte.

      Dans son ensemble elle fonctionne correctement pas de bug majeur.

      1. Bonjour ManuZ,

        Merci pour votre réponse. Je confirme que la brasse a beaucoup de mal a être reconnue. Toutefois en bassin de 25 ou 50 m le nombre de longueurs est correctement calculé.
        Autre souci, la fonction pause automatique en piscine ne fonctionne pas (avec programmation du profil natation en piscine), même si le calcul du « temps de repos » est correct, alors anomalie ou pas ?

        Merci pour votre réponse.

        1. Bonjour,

          Effectivement, je pense qu’il y a conflit entre temps de repos et pause automatique en piscine. J’ai constaté chez moi aussi que cela ne fonctionne pas.

          La brasse chez moi est correctement reconnue lorsque je nage en séries… Je nage la brasse avec très peu d’amplitude et avec un retour des bras vers l’avant très dynamique. Dès que je nage la brasse plus souple en recup, cela lui arrive de ne pas la reconnaitre.

          Sportivement.

          1. Bonsoir Fred

            effectivement j’ai constaté ce problème le mode pose est défaillant pour moi aussi.
            Je vais essayer de m’y pencher un peu pour vois si il n’y a pas un paramètre qui serait en conflit dans mon profil.

          2. bonjour,
            je vais voir aussi de mon coté a ma première sortie la semaine passé j’ai pas fait attention .
            pour la brasse il ma bien pris en conte et le crawl il me le marque en nage libre
            je viens de voir il me marque entre les nages temps de repos exemple 30 sec
            c’est ca la pause automatique ??
            a+
            michael.

          3. salut a tous,
            je viens de voir ca pour la pause automatique
            en réalité on dois porter ca ceinture cardiaque sur soit en piscine et même sur tout autre sport.
            voila pourquoi la pause automatique ne marche ra pas.
            a+
            michael.

  82. Bonsoir,
    J’ai m’a V800 depuis qu’elle est sortie en juin dernier, et je suis vraiment fan de cette montre. Je la porte au poignet toute la journée et je pratique le tri à raison de trois entrainements de natation en moyenne par semaine. Seulement voilà ça fait donc plus de six mois que je l’utilise intensivement et j’ai de la condensation depuis à peu près un mois en permanence à l’intérieur du verre. La montre fonctionnement bien, sauf que les données sont très peu lisibles. Autre problème, je suis obligé d’utiliser un serre-joint pour serrer la pince usb de recharge, car autrement le contact ne se fait pas avec la montre. Je vais donc la retourner en sav, mais je vous voulais savoir si d’autres avaient eu le même problème que moi, et je m’inquiète tout de même à propos de l’étanchéité de cette montre (que j’aime beaucoup au demeurant) pour une utilisation régulière en natation!!

    1. Bonjour,

      J’ai le le cas d’un autre utilisateur qui a eu ce genre de problèmes sur les forums d’onlinetri. Il se peut que quelques modèles voire une série de montre rencontre des problèmes d’étanchéité, mais il ne s’agit apparemment pas d’un problème généralisé. Polar remplaçera votre montre sous garantie sans discuter.

      Sportivement.

    1. Bonjour,
      Le père Noel m’a déposé cette montre au pied du sapin. Je la porte depuis hier et première séance de décrassage après les repas de fête ce matin.
      Hormis une petite erreur dans le tracé GPS (qui me fait courir dans l’eau sur le 1er km) tout va bien.
      Par contre, petite interrogation. J’ai porté la montre toute la nuit et aucune donnée de sommeil n’apparaît au rapport d’activité.
      Je sais que j’ai des nuits très agitées mais quand même. Je comptais analyser un peu mon sommeil (avec toutes les précautions à prendre avec ce type d’analyse, mais quand on souffre d’insomnies …)

  83. Bonjour,
    Bravo pour ce site très complet.
    Je viens d’avoir la polar V800, mais le mode pour calibrer l’altitude n’apparaît pas. Lors d’un enregistrement velo, l’indication de l’altitude était présente, mais depuis, je n’arrive pas a lire l’indication de l’altitude ou que ce soit.
    Pouvez vous m’éclairer svp.
    Merci.

    1. Bonjour,

      Le menu de calibrage de l’altitude s’affiche dans le mode pré-entrainement. Il ne sera disponible QUE si l’altitude est activée dans le profil sportif choisi. Vérifiez les paramètres du profil sportif sur Polar Flow et assurez-vous qu’il a bien été synchronisé !

      Sportivement.

      1. Bonjour,
        J’ai vérifié sur mes profils sportifs que l’altitude soit bien activée. C’est le cas.
        lors d’une activité, je vois l’altitude, et je peux la recaler ( en faisant un appuis long sur le bouton light).
        Par contre, en dehors des activités, je ne peux ni visualiser l’altitude, ni la recaler.
        Est ce normal?
        D’avance merci pour vote aide.

        Sportivement.

        1. Bonjour,

          Oui c’est normal. Nous avons déjà fait la demande à Polar de pouvoir utiliser les données d’altitude, de fréquence cardiaque et de température hors entrainement, mais cela n’est pas encore possible.

          Sportivement.

  84. Bonjour Mickaël,

    Merci pour votre réponse. Toutefois je porte le cardio du V800 depuis mon achat il y a 3 semaines et la pause automatique n’a jamais fonctionné en piscine. Je vais modifier le profil natation et supprimer le « temps de repos », afin d’évaluer un éventuel conflit entre la pause automatique et le temps de repos.

    Nakan,

    Concernant la reconnaissance de la brasse, effectivement je nage la brasse uniquement en phase de récupération après une série de crawl en intensité. Ainsi une nage ample et souple. Peut-être un début d’explication. A tester.

  85. La mise à jour 1.3 est arrivée avec possibilité d’intégrer une zone de vitesse comme consigne.
    Polar flow pour android arrive demain. Plein de nouveaux test a faire.
    En tout cas, Polar tient ces engagements sur les mises à jour.

  86. La MAJ s est bien passée,
    Possibilité de faire un objectif avec des zones de vitesse.. Il était temps !

    Par contre toujours cette présentation indigne.
    Toujours pas possibilité de nommer les séances de courses ou de sorties puis de faire des recherches par ces noms via un moteur de recherche (pour comparer les temps des sorties identiques par exemple)

    Toujours pas de mise en forme sous forme de tableau simple comme c’était le cas dans polarpersonaltraner.

    Franchement……
    Comparé à polarpersonaltraner, je ne comprends pas cette régression à tous les niveaux et sur beaucoup de choses.

    1. +1.
      C’est dommage de retourner en arrière. Ppt5 est une usine à gaz et ça faisait sa richesse. J’espère que polar flow va vite se mettre au niveau. Pour l’instant on sent clairement que la polar v800 est sous utilisée.
      Avec la rs800cx la programmation était hyper large. Plus qu’avec la V800 et il y a plus de 6 ans d’écart.

      1. Tout à fait d’accord avec vous les gars au sujet de polar Flow.
        Quelqu’un sait si il y a une possibilité d’importer des séances de polar Flow vers Polar ProTrainer 5?
        Sportivement

  87. En plus, franchement ce n’est que de la programmation WEB avec manipulation de base de donnée.
    Tout développeur lambda sait faire cela.
    Je pense qu au siège les décisions de développements sont prises au mini pour que ça marche, mais pas dans une optique de réelle utilité et manipulation au quotidien, sinon ils auraient déjà mis en place l’évident !

    faudrait qu’on leur demande l’exportation sous format EXCEL des séances comme ça au moins on la ferait nous même notre base de donnée, avec nos progressions….
    là comment voulez vous faire ? – C’est nul !

  88. non tout simplement un fichier tableur EXCEL.
    Comme je l’ai dit précédemment les séances se suivent les une à la suite des autres dans ‘FLUX’.
    Il faut un moteur de recherche jouant le role de filtre, afin de sélectionner par exemple tous les semi marathon, pour pouvoir comparer les temps, ou toutes les courses de 10 kms, ou sur un parcours donné, afficher tous les temps sur CE parcours…
    bref pouvoir avoir à notre dispo des filtres afin de sélectionner à l’écran les séances qu’on veut y voir.

    Comme ils s’évertuent à le pas le mettre en place, autant exporter ces séances sur son propre fichier Excel sur lequel on pourra nommer à sa guise, les parcours, les résultats, se faire des classements par filtres…et jongler avec tous les filtres qu on veut.

    1. C’est vrai que pouvoir modifier le nom des entraînements parait pourtant basique comme modification.
      La vitesse, comme variable d’entrainement c’est très bien, maintenant i faudrait introduire la cadence et plein d’autres choses.
      Polar personnal trainer.com était sympa comme site pour mettre ces données en ligne mais pourquoi Polar n’a jamais automatisé le transferts des données entre ce dernier et PPT5 ?
      Les fabricants veulent toucher plus de public avec des sites pleins de couleurs mais ils oublient ceux qui désire aller un peu au delà du cosmétique.
      La commercialisation avant que tout soit implanté est contestable.
      Maintenant ils suivent leur calendrier de mise à jour mais cela ne concerne que des basiques.
      La montre est commercialisée depuis 6 mois et elle est encore loin d’exploiter son potentiel.
      J’espère que les mises à jour vont rapidement se succéder car hormis ‘importation de des données de PPT5 , le site d’update n’affiche rien de bien intéressant à se mettre sous es chaussures.
      J’éspère ne pas regretter d’avoir préférer a polar au garmin 920 xt.

    2. Dans ce cas, exportez la séance en TCX et ouvrez le fichier avec Excel. Il sait le lire puisque basiquement c’est du XML. Mais je ne vois personnellement pas trop l’intérêt d’avoir mes entrainements sous cette forme. Il serait du coup préférable d’importer le TCX directement dans TP pour avoir les fonctions que vous souhaitez…

      Sportivement.

  89. C’est exactement ça Greg.
    Des belles couleurs partout pour faire tape à l oeil.

    Meme les graphiques sont mal faits.
    ils ont du recruter des étudiants pour leur site.
    Regardez par ex dans « progrès » et essayez de suivre votre poids, vous y verrez une ligne quasi droite car l’échelle va de 0 à 100 kgs… et cela ne les choque pas.
    Problemes pourtant maintes fois remontés comme d autres….
    En tout cas ce qui est certain c’est qu’au club je ne ferai pas, pour ces raisons, l’apologie de cette montre.
    c’est pourtant ma 4e montre Polar.

    j attendais, j attendais, j attendais pour voir l’évolution , mais rien ne bouge.

    A ce rythme on aura un truc equivalent à polarpersonaltrainer dans 2 ans, car quels ont été les changements depuis 6mois ? quasi aucuns…..

  90. C’est comme acheter la nouvelle Ferrari.
    On te promet un monstre de puissance, vitesse de pointe, accélération, tenue de route.
    Oui mais voilà, à la sortie du garage, ne pas dépasser 30 km/h en virage, les pneus sont lisses.
    En ligne droite, elle ne dépassera pas 100 km/h parce qu’il faut une mise à jour de la carto du moteur.
    Mise à jour faite après 6 mois, tu arrives difficilement à 130 km/h mais par contre personne ne te dit si un jour tu pourras monter à 300 km/h.
    En attendant, ta voiture de luxe se traine alors que les concurrentes sont bien loins.
    Désolé pour cette allégorie mais je viens de transférer mes fichiers sur Garmin connect ( pour voir ce que font les concurrents directs) et c’est quand même plus fouillé que polar flow ( sans atteindre et de loin ppt5).
    J’ai une pointe de déception. Le haut de gamme est plus un argument marketing qu’une vitrine technologique.

    1. Bonjour,

      Mais dans ce cas, venez mettre du poids dans notre compte uservoice (http://nakanch.uservoice.com) qui me permet ensuite d’aller vers Polar avec les problèmes identifiés par les utilisateurs. Si tous les utilisateurs de Flow sont vraiment mécontents, j’ai du mal à expliquer le faible nombre de propositions / votes sur les différentes idées à propos des améliorations de Flow. L’idée la plus votée ne recueille que 60 votes, comment voulez-vous avoir du poids chez Polar avec ça ?

      Venez participer, votez pour les idées déjà proposées et proposez de nouvelles choses… En étant force de proposition on a plus de chances de faire avancer les choses plutôt qu’à comparer des Ferrari et des Fiat 500.

      http://nkn.li/AmelioronsLaV800

      Sportivement.

  91. Afin de connaître le travail à faire, c est simple : remettre les memes fonctionnalités que polarpersonnaltrainer !
    C est simple non ?
    – Facilité de gestion des entraînements
    – facilité de gestion agenda avec les glisser déposés
    – création séance même sans montre
    – graphiques fiables et intelligents
    – possibilité d avoir une trace sur état physiologique. Bilan sanguin , possibilité d ajouter ses propres rubriques…. Et d en faire des courbes …
    Et oui tout cela existe mais dans polarpersonaltrainer !


  92. bonjour
    suite à la MAJ je n arrive plus à connecter le V800 à l iphone ?
    dans reglages blutooth de iphone V800 non connecté ne veut pas se connecter ?
    pouvez vous vérifier de votre coté ?

    Benoit

  93. Flow app IOS doit être mis à jour sur une version 2.2.1 pour s’appairer avec la nouvelle version.

    Comme le souligne Nakan, i n’ y a pas beaucoup de vote (du moins à l’échelle de polar pour influer sur leurs motivations).
    L’initiative est excellente mais comment faire en sorte pour lui donner plus de poids ?
    Il y a bien le forum de polar mais moins organisé que ce que propose Nakan pour connaitre les propositions les plus plébiscitées.
    J’espère que tout ceux qui achètent une montre à ce prix ont à cœur d’en profiter au maximum.

  94. Bonjour a tous,

    je vois qu’il y a beaucoup de réactions donc beaucoup de passions autour de la V800 qui est une tres bonne montre multi-sport.
    Afin de mieux faire connaissance avec tous les intervenants pouvez-vous dire dans quel sport vous utilisez la V800 et avec quel objectif dans ce même sport de même dans polar flow qu’est que vous analyser et dans quel but et qu’est qui vous manque pour améliorer vos analyses et dans quel but.
    Par exemple en ce qui me concerne je fais du triathlon je l’utilise dans les 3 sports Natation, CAP, et Vélo en NATATION mon but et de connaitre l’efficacité de ma nage (nombre de mouvements de bras en crawl) en fonction de mon rythme cardiaque c’est tout.
    en CAP, la distance parcouru avec le dénivelé et la fréquence cardiaque lors de footing et l’allure au 1000m, ensuite lors de séance spécifique le temps exacte sur la séance (200m jusqu’au 5000m) avec le rythme cardiaque et distance total sur la séance. (je m’entraine sur piste de 400m) .
    En VELO, la distance, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, le pourcentage de la pente et le rythme cardiaque la cadence de pédalage (j’ai couplé ma montre avec un capteur de cadence/vitesse de chez topeak).
    ensuite je l’utilise forcement lors de mes compétition en duathlon, triathlon et CAP.

    Pour le polar Flow. l’enregistrement de toutes mes données sportives faire un comparatif entre séance du meme type pour faire un comparatif pour en connaitre le sens de l’évolution. permettre l’exportation de séance vers d’autre site (strava possible aujourd’hui et cela marche tres bien) et pourvoir récupérer mes temps exacts sur toutes les distances d’entrainement en mm:ss,00 ce qui n’est pas la cas aujourd’hui a mon grand regret. je regarde aussi l’analyse de mon sommeil et le temps d’analyse sur le récupération entre chaque séance. Ce que je souhaiterai voir apparaitre est la possibilité de rentrer sa VMA et ainsi en fonction de la séance me donner le % de ma VMA sur la séance ( je me suis fait un fichier excel qui le fait tres bien en fonction de la distance et sur la globalité de la séance pour exemple si je fais une séance de (200/300/400×5) mon fichier me donne le % de ma VMA sur les 200 sur les 300 et sur les 400 ainsi que sur la séance total) je suis coach aussi donc cela me permet de voir les progrès en début et fin de préparation.

    Voila et peut être qu’avec vos analyses et utilisation vous me donnerez des idées….

    1. salut manu
      je fait exactement comme toi du triathlon et j’utilise la montre comme toi.
      pour la nage ,le vélo ,et le run .
      maintenant comme tu dis si polar pouvais apporter les amélioration que tu site se serais top.
      a+
      michael.

  95. Tout est dit :
    Voilà la différence entre les attentes d’utilisateurs sportifs de terrain et la réalisation de flow, attentes d informaticiens avec les grosses lunettes aux cheveux huileux qui ont pondu un programme demandé par des financiers pressés qui prennent leur voiture pour leur éviter de marcher 300m :)

    Je suis dur là….

    Nakan : aide nous !!!

  96. pour ma part :
    Sur la polar V800 :
    CAP, avec distance, FC, allure et cadence. Possibilité de rentrer divers programmes pour travailler le cœur et le rythme sur différentes intensités. (je me suis cramé à pousser la machine toujours à fond alors que des entrainement en EF sont aussi bénéfiques et m’auraient plus profiter). GPS avec fonction retour sur ses pas (j’aime bien découvrir de nouveaux chemins dans les bois). Virtual partner pour s’améliorer sur certains parcours.
    Aviron avec distance, temps parcouru, vitesse.
    Ergométre avec FC et zones à respecter selon les intensités désirées.
    Natation, efficacité de la nage avec SWOLF.

  97. moi mon utilisation est avant tout CAP
    La V800 surtout pour sa fonction récupération couplé au tracquer d activité car c est une partie que je n arrive pas à gérer.
    J’étais toujours en sur-entrainement avec les problèmes qui en découlent…
    maintenant je me calme et les bobos tendinites ont disparus.

    l ‘écrancde ma RC3 GPS ayant lâché et remplacé par un échange standard, j ai négocié avec le vendeur pour mettre la différence pour avoir le V800.

    J ai utilisé Polarpersonaltrainer pendant 8 mois, et je regrette de ne pouvoir faire la meme chose avec flow, à savoir LA COMPARAISON ENTRE PLUSIEURS ENREGISTREMENTS SOUS FORME DE TABLEAU,GRAPHIQUES…comparaison facilité par l utilisation de filtres pour pouvoir les sélectionner ou pas ( nous pouvions nommer chaque enregistrement et donc faire des tris via ces noms)

    Nous avions aussi la possibilité de CREER DES SPORTS OU ACTIVITE PERSONNELLES qui n’étaient pas dans la liste.. (exemple activité Chasse, activité Pêche, activité Avion ( pour savoir mes heures de vols annuelles) …
    Rien que cette option vous voyez un peu les possibilités qui sont infinies !!!!!

    La V800 pour sa connectivité avec iphone.

        1. Idem, j’avais espoir d’utiliser l’App avec une tablette nexus 7 sous Android 4.4… Manifestement pas de compatibilité. Dommage. J’espère que polar travaille a compatibiliser ces appareils.

  98. Bjr… mise a jour faite sur la montre et sur le tph et la tablette. S3 et tab3. .. la synchronisation fonctionne super bien sur les deux appareils. Super plus besoin de connecter ma.montre apres chaque sorties. Transfert direct via tph. Premier test fait ce matin.Transfert impec un peut long mais pas grave j en ai profite pour faire mes étirements. Direct sur le tph apres je peux tout voir. Mais tout comme sur me site. Ca c est bien. Tres content de cette mise a jour. Et depuis ce matin je tente le suivi de l activité quotidienne en allant porter la montre h24. A voir ce que cela donne apres 15 jours. Pro polar c est ma troisième montre. Avant la rcx5 et avant une autre mais je sais plus la ref. Toujours tres content de polar. Avec la rcx5 j ai eu un prob avec le gps sous garanti. Echange fait sans soucis par polar dans un temps reccord. Au niveau sav ils sont top.

    J ai change pour la v800 car le gps deporte commencait a me gonfler. Et aussi mon cote geek qui ressort.
    Je l utilise pour la CAP en priorité avec visu sur vitesse temps cardio et km sur le premier ecran puis j ai configuré d autres vues suivant ma sortie. Effectivement je regrette l impossibilite pour le moment de creer ses propres modeles avec le nom que l on veut. J utilise a toutes mes sorties le cardio avec. Pas encore utilosr en piscine. Pour le velo j ai pas pris les accessoires avec donc elle sera utilisee juste avec cardio et gps.
    Maintenant j attends surtout la possibilité de creer direct sur le terrain les sorties. A moins que quelqu un.me dise comment sauter des laps lors de series de vma par ex. Je m explique.. echauffement normal puis disont que j ai programme 10x 400m avec des recups de 1m entre chaque 400. Mais au bout de 5 series je cale.. est il possible de passer direct a la phase recup .
    Maintenant mes grandes attentes de mise a jour. La recup de ce que j ai sur l ancien site de tranfert. Le suivi du matos comme sur l ancien site. Pratique quand tu utilises diversses chaussures en fonction du type de sortie. Trail route piste.
    La nomination perso des types de fonctions.

    et apres on verra en fonction de l utilisation.
    merci en tout cas pour ce site.
    Valery

  99. Bonjour à tous

    Pour ma part, je n’ai pas encore essayer la synchro sur tablette Androïd (je reste avec mon cable USB et mon PC). Quelqu’un a déjà essayer sur tablette Samsung (non 3G ou 4G) type S ou autres ? Merci par avance pour les réponses.
    D’autre part, je suis assez d’accord sur le fait que Polar ne bougera que si le retour des utilisateurs est suffisamment fort et structuré via, par exemple, le site d’amélioration de la V800 .
    Merci encore pour ce site et toutes les infos que l’on peut lire et partager.

  100. Bonsoir à tous,
    J’ai un problème avec FlowSync.
    J’ai accès aux applications : fux,explorer…
    Dans la section agenda, je ne sais pas visionner mes entrainement par jour,hebdomadaire,mois…
    Alors que sur ipad ou iphone : application polar flow, j’ai accès aux différents tableaux.
    Quellle est l’explication ?
    Merci d’avance.
    En ce début d’année,une très bonne année sportive à tous.

      1. Bonsoir,

        Difficile à dire… Il faut savoir que l’application Flow Mobile fonctionne en deux temps:
        1. Elle télécharge les données d’entrainement de la montre mais à ce moment elles ne sont disponibles que dans l’application mobile.
        2. Dans un second temps, elle se synchronise avec Polar Flow en ligne. Parfois, cette seconde synchro ne fonctionne pas automatiquement, et il faut relancer l’application pour qu’elle se passe.

        Mais cela peut aussi être un autre problème. Avez-vous essayé avec un autre navigateur internet? Essayez une déconnexion / reconnexion à flow, c’est peut-être un souci de cache ?

        Sportivement.

        1. Sans doute un souci sur votre navigateur. j’ai eu le même problème qui s’est résolu avec une mise à jour de ma version d’Explorer.

  101. Pour Gilles.
    J’ai une tablette galaxy tab 2 10.1 qui n’est pas compatible avec l’appli flow sync. je ne suis pas sur qu’elle le sera.

    Pour Valery, on peut passer à l’étape suivante du fractionné avec un appui long sur le bouton « light » et en sélectionnant le passage à l’étape suivante.

    Pour JP, désolé mais pour ma part aucune idée.

  102. Il serait intéressant d’avoir les dizaines de mètres indiqués en correspondance
    au chronomètre.
    Exemple: 2’10 » pour 0.6 (Lap A-B)
    C’est très vaste.
    Quelle est la distance parcourue ? 0.580 … 0.650 Où ?
    Sur cet exemple,cela fait 70 mètres d’écart…
    Pas du tout assez précis.
    Où alors, il y a une astuce que j’ai passé…

  103. salut a tous,
    je viens ver vous pour savoir si vous avez le même problème que moi quand je mes ma ceinture cardio et mes un bon temps pour voir l’affiche ment de mes battement sur ma montre.
    normalement ca doit venir asse vite .
    sur mon autre vélo quand je mes ma ceinture avec mon GPS en quelque sec c’est bon, mes ici ca prend énormément de temps même si je mes un peut d’eau sur ma ceinture ….

  104. Bonjour,
    j’ai également un polar V800 depuis 2 mois, montre très (trop pour moi qui ne suis qu’un modeste coureur et occasionnellement cycliste…) complète sur toutes les données possibles et imaginables, vraiment génial.
    Le polar Flow est top, on peut y voir les tracés de ceux qui veulent bien les rendre public, et ça permet de voir des parcours de courses (marathon, trail, etc…) ou encore des parcours lorsqu’on rends visite à des amis et qu’on ne connaît pas la région. Bref, vraiment bien cette montre.
    MAIS, car il y a malheureusement un mais en ce qui me concerne, je rencontre le même problème que Michel un peu plus haut, je commence à avoir de la condensation sur l’écran à l’intérieur depuis 2 semaines, et sans aucune séance de natation, juste de la course à pied. C’est apparu avec la baisse des températures. J’ai d’abord cru que ça venait du petit morceau de film découpé dans un protège-écran de smartphone, je l’ai donc retiré mais rien n’y fait (ça aurait été étonnant car cela aurait voulu dire que l’écran était respirant….).
    Je tenterai bien de l’envoyer en SAV mais cela fait déjà un mois que j’attends le retour de mon vieux RC800CX qui avait également un problème d’étanchéité après 4 années de bons et loyaux services.
    J’espère que cela ne vient d’une sueur trop acide ou basique qui attaquerait les joints… ça existe ?
    Michel, as-tu pu régler le souci du tien avec le SAV ?
    Merci d’avance pour vos réponses ou précisions, et chapeau pour le test, c’est très complet et bien détaillé.

    1. Pour répondre à Régis, non je n’ai toujours pas retourner ma montre chez Polar, car j ‘ai vraiment du mal à m’en passer. Je pense le faire cette semaine. Tout comme toi, Régis, la condensation dans la montre est arrivée avec la baisse des températures. Pensant d’abord à un problème d’étanchéité suite à mes nombreuses séances de natation, je n’est pas pensé à la transpiration. Ceci dit, je ne peux plus recharger la montre sans utiliser un serre-joint pour que le contact se face correctement, alors il y a peut être un rapport.
      Je vous tiendrai informé après le retour de SAV.
      Sportivement

      1. Bonsoir à tous,
        Alors pour vous tenir informer de la qualité du SAV polar, j’ai donc dépose ma V800 (pb de condensation, et de charge avec la pince) chez mon revendeur mardi, ce dernier l’a retournée jeudi chez polar, et je viens d’en recevoir une toute neuve aujourd’hui samedi! Je pense qu’on ne peu pas faire plus vite! J’espère aussi que je n’aurais à faire de même dans 6 mois, car elle ne sera plus sous garantie (V800 achetée en juin 2014). J’ai pu remarquer qu’il y avait un cache en plastique pour protéger les connecteurs au niveau du bracelet de la montre. Ce n’était pas le cas sur la mienne. Est-ce que vos modèles en sont équipés?
        Sportivement

        1. Bonsoir,
          merci Michel de m’avoir répondu et nous avoir tenus au courant des suites données par Polar.
          Comme toi, j’ai du mal à m’en passer, et j’attends donc la semaine prochaine pour l’envoyer en SAV…. Petite course dimanche prochain, j’aimerai avoir toutes les infos que ce petit bijou de technologie nous propose.
          En espérant qu’elle tienne jusque là car l’accumulation de condensation commence à se regrouper en petites gouttelettes en bas de l’écran.
          Encore merci pour les infos, j’espère que Polar remédiera au problème comme il l’a fait pour toi.

          1. Bonjour,
            suite et fin (j’espère).
            Donc, après envoi du V800 lundi, retour ce jour d’une nouvelle montre, dans la même boîte, avec le même cardio, la même pince.
            Et comme tous les nouveaux modèles, un petit capuchon sur la prise de synchro/charge.
            Synchronisation et recharge effectuées dans la foulée, sortie demain matin pour essai, en espérant que tout ça soit étanche dans le temps (la condensation s’était déclarée qu’après 1 mois, 1mois et demi sur le précédent)
            Impeccable, rapidité du SAV à souligner (que je remercie au passage au cas où ils tombent sur ce message).
            Pour info, sur le bon de retour, il y avait la mention « Défauts constatés : C46 – capot arrière gonflé; L7 – LCD – Humidité; P2 – PCBA – Humidité »
            Trailerement.

  105. Bonjour,

    J’aimerais savoir, si la ceinture de la fréquence cardiaque de la Garmin 920Xt est aussi utilisable dans l’eau, pendant la natation?

    La ceinture de la fréquence cardiaque de la V800 fonctionne dans l’eau?

    Merci pour vos réponses.
    Christian

  106. Ah oui, j’oubliais encore un truc : impossible de faire le test orthostatique, systématiquement en « échec » après quelques secondes, avec un début de graphe peu linéaire.
    Mon médecin m’a décelé des extrasystoles il y a quelques années, cela peut-il être la cause de cet « échec »…. ?
    L’appareil aurait du mal à lire une fréquence cardiaque constante, et indiquerait donc un « échec » de la lecture…. c’est déjà arrivé à quelqu’un …?
    Merci à nouveau d’avance de vos réponses.

  107. Bonjour,
    Merci Greg pour.
    Après vérification, je pense que la tablette en question (Galaxy Tab 2) tourne sous Android 4.0. Pour que cela fonctionne, normalement il faut que la version soit 4.3 ou supérieure et que la tablette dispose de BT 4.0 (enfin je crois). Polar donne une liste de portable Android mais pas de tablette. Je n’ai pas encore personnellement essayer. Si je trouve des infos, je les diffuse.

  108. Bonjour Gilles.
    J’ai passé ma tablette sous cyanogen (android 4.4.2). je pense qu’elle n’est pas prévue pour une adaptation de polar mobile.

  109. Bonjour,que pensez vous de la phase vitesse sur flow? Pour ma part c’est dommage de l’avoir en zones ,j’aurai préféré pouvoir mettre la vitesse exacte que je veux, pensez vous que le chrono ou la distance se comptabilise si on se trouve pas dans la zone vitesse ciblée??

  110. Concernant polar flow mobile, je regrette que polar ne se soit pas inspiré du fonctionnement de garmin connect mobile.
    Garmin connect mobile s’installe sur toutes les tablettes ou mobile. Même si vous n’avez pas le bluetooth 4 smart, vous pouvez l’installer. Vous continuez à synchroniser sur PC. Mais vous pouvez consulter vos données sur tablette.
    Alors que polar flow ne s’installe que si vous avez le bluetooth 4 smart. Du coup je ne peux le consulter que sur mon téléphone 4 pouces et je ne peux rien faire avec mes tablettes que n’ont pas le bluetooth 4…. Dommage.
    Je pensais pouvoir me passer de mon PC. Ce ne sera pas encore aujourd’hui.

  111. Re-bonjour à tous,
    de pire en pire, je suis obligé d’utiliser, comme Michel un peu plus haut, un serre-joint pour que les contacts se fassent correctement et que le logiciel veuille bien synchroniser la montre….
    Bref, après plusieurs heures à tenter de résoudre ce (nouveau) problème de connexion, je contact dès demain le SAV, en espérant que le retour ne prenne pas trop de temps, les épreuves vont débuter prochainement. A ce prix-là, je ne pensais pas qu’une boîte comme polar (à laquelle je suis fidèle depuis bien des années) puisse sortir des produits si peu fiable.
    Heureusement que je ne fais pas de natation….
    Un peu agacé, pour le coup !

  112. J ai découvert une fonction que je connaissais pas :

    Vous dormez avec la V800 puis le lendemain sur flowapp vous avez le % de sommeil réparateur / sommeil agité..
    Pas mal…

  113. Bonjour,
    je suis intéressé par la v800, mais quelques question reste encore en suspend, malgré un retour test efficace et super bien détaillé. merci
    -peu on améliore la tenue de la batterie ne utilisant le foot pod ou capteur de foulée en de connectant le gps. (je pense au ultra trail. pour lequel nous n’avons pas besoin de trace gps)
    – peu on avoir le d+ et d- ainsi que la vitesse ascensionnel pendant le run avec les mise a jour.
    merci pour vos reponses..

  114. Bonjour,
    L’autonomie ne sera impactée qu’en désactivant les données GPS.
    14 h d’autonomie avec un relevé toutes les secondes. 50 heures avec un relevé toutes les minutes. Donc à priori encore plus sans relevé du tout mais polar ne communique pas sur cette donnée.
    Je ne pense pas que le footpod influe beaucoup sur la durée de la batterie.
    Le D+ et le D- sont lisibles pendant la course mais aucun renseignement sur la la vitesse ascensionnelle (hormis en vélo avec les capteurs spécifiques, il me semble).
    Pour l’analyse sommeil, ce n’es pas inintéressant mais pourquoi Polar ne propose pas comme Garmin de régler une plage horaire sur laquelle la montre concentrera soin analyse.
    Actuellement, ces analyses de sommeil débutent à minuit, bref à chaque commencement horaire d’une nouvelle journée. La phase sommeil avant minuit n’es pas prise en compte.

    Le phénomène de buée est inquiétant. Pour ma part, aucun souci mais je n’ai la montre que depuis 1 semaine.
    Le coup du serre joint pour connecter la montre : et bien j’espère que c’est un cas isolé et que polar pourra te la remplacer.
    Je me demande si je ne vais pas ressortit la RS800CX moi et revendre ma v800.

  115. Bonjour,

    Pour info tout se passe bien pour les transferts de données via le téléphone.
    Il est vrai que sur le tel on a pas accès à toutes les données mais l’essentiel y est.

    J’aimerai pouvoir programmer une séance via mon tel et l’envoyer dans la montre, ce serait le top.
    Le logiciel vient d’etre mis sur android attendons un peu pour que cela soit mis en place.

    Je suis satisfait à 100 %

    Denis S

  116. Bonjour , j ai un problème avec Polar Sync ….. J avais l application sur mon Macbookpro et celui ci vient de me lacher
    Je me suis donc tourné vers mon PC et j ai installé Polar Sync pour PC
    Lorsque j ai voulu syncroniser ma polar V800 j ai eu un message sur la montre sync impossible et sur le logiciel Polar Sync : Polar Sync est en maintenance veuillez nous escuser et recommencer ultérieurement ;
    Avez vous , vous aussi ce problème de synchro .
    Merci pour vos réponses
    Cdlt

  117. En maintenance :)
    Ils nous réservent peut être une belle surprise pour demain : un Web FLOW remanié comme on le souhaite !
    ( je dois rêver ….)

  118. Bonjour
    Juste pour terminer (?) cette histoire de synchro avec tablette. Je pense (mais je peux me tromper) que Polar utilise Bluetooth Smart pour toutes les communication (montres et périphérique). C’est ce que j’ai remarqué sur leur documentation de développement (http://developer.polar.com/wiki/Bluetooth).
    Donc, à priori, seules les tablettes et téléphones avec BT Smart pourront être compatible avec Ploar Flow App. Voici un lien donnant les différents téléphones et tablettes compatibles :
    http://www.bluetooth.com/Pages/Bluetooth-Smart-Devices-List.aspx
    N.B. si Android, il faut la version 4.3 ou sup car avant BT smart n’était pas entièrement supporté.
    Je vais donc essayer de trouver une tablette SONY Xperia pour tester cela!

  119. Afin de voir évoluer le system comme bon nous semble, je préconise de nous mettre d accord sur un point à faire évoluer rapidement
    Qu’enfin on sera d accord sur celui ci
    On téléphone tous à polar france + email polar autres pays en anglais pour les gaver de mail allant dans le même sens
    Comme des spams
    Si tout le monde joue le jeux ils en tiendront compte

    Je propose de pouvoir nommer chaque entegistrement pour pouvoir le retrouver ultérieurement.

    Qu en pensez vous?

  120. Petit retour sur l’utilisation du V800.
    – Après 5 séances de CAP sur un temps de 6h30 d’activités et montre portée quasiment en permanence depuis le 25/12, la batterie a été annoncée comme faible vers la fin de ma dernière séance ce midi.
    C’est vrai que je l’ai un peu tripotée et fait 3 synchronisations avec mon portable pour tester l’appli mobile mais je pensais quand même que l’autonomie aurait tenue au moins jusqu’à la fin de cette semaine.
    Autonomie : 6h30 d’activités + environ 10 jours de suivi d’activités. Je trouve ça moyen.
    – Sur le GPS, j’ai une grosse différence avec les résultats donnés par ma RS800Cx. Chemin rural dans les bois. 9.60 km avec la rs800cx, 8.80 km avec la polar, c’est énorme comme différence !!!!

  121. Bonjour,
    Avez vous une info concernant l’utilisation de la ceinture fc dans l’eau.
    Est-ce que sa fonctionne avec la Garmin 920xt?
    Sa fonctionne avec la polar?
    Merci d’avance.
    Christian g.

    1. oui ca fonctionne parfaitement dans l’eau avec la ceinture cardio H7.
      Seul inconvenient cette ceinture (comme toutes les autres je pense) glisse.
      Le mieux étant d’avoir un singlet qui maintienne la ceinture pendant la nage. Avec une combinaison en mer no soucies
      Denis S

  122. Salut, bravo à nakan, tous ce que tu fais est très précis et espérons que polar va ecouter pour être à la hauteur de garmin sur certains domaine, notamment l’autonomie de la montre en ayant le choix de réduire la fréquence d’enregistrement à 2s ou 5s peut-être !
    j’ai constaté un tres gros bug sur le V800 associé au capteur de
    foulée.
    Je debute ma séance cap en coeff manuel de 1044 suite à une seance
    précedente en calibrage automatique ou j »avais efectué un calibrage avec
    GPS (calibrage déjà bizarre car la distance totale était bien erronée sous estimée !)
    Apres avoir un pris un lap manuel sur une distance connue et mesurée de
    1310m, le cardio m’affiche 1290m, j’utilise la procédure de recalibrage en
    courant en definissant le tour exact à 1310 (procedure bien connue car je
    l’utilise sur mon RS800cx) une fois la distance de 1310m le cardio
    m’affiche un coeff d’environ 1015 !!!!! alors que celui ci aurait du
    m’afficher un coeff plus important , je refais exactement le même parcours
    en laissant le coeff recalibré par le v800, et evidemment il m’indique
    ensuite une distance de 1280m au lieu de 1310m !! De plus je constate que
    contrairement au RS800cx et contrairement à la notice, lorsque le coeff
    est modifié le v800 ne recalcule pas les distances intermédiaires ou totales, pour preuve à la fin
    de ma séance les intervalles figurent avec des distances de 1290m et
    1280m.
    De plus lors de ma première seance en calibrage automatique, j’ai l’impression qu’il y avait
    egalement le problème car plus je calibrai et plus je trouvai la distance
    et la vitesse basse , ce qui correspondrait a ce que au lieu d’augmenter
    le coeff, il le baisse et donc la situtation de dégrade plus.
    Quelqu’un as-t’il ce soucis ou courez vous tous avec le GPS comme référence de vitesse ?
    Sportivement

    1. Salut,

      Merci pour le message. Je suis en train de préparer une nouvelle section sur le test de la V800 concenrnant la course avec le footpod car ces temps je cours pas mal en intérieur. J’ai constaté le même problème que toi lors de multiples calibrages. Ma recommandation pour l’instant est de re-configurer le facteur de calibrage à 1 avant d’effectuer un nouveau calibrage sur une distance connue. Mais je confirme que le problème existe et qu’il est assez ennuyeux. Je vais continuer mes tests ces prochains temps et mettre à jour le test de la V800. je vais également intégrer toutes les fonctions de natation en piscine lors de cette mise à jour.

      Sportivement.

  123. Pour ma part, l’aspect dommageable du footpod est sa trop grande sensibilité aux changements de foulée.
    Par contre, évidemment, il est plus réactif aux modifications de vitesses que le gps.
    Il me sert actuellement surtout pour la cadence et la longueur de foulée (donnée peu lisibles sur polar flow).

    1. C’est un problème générique des capteurs de foulée, même si leur précision a quand même augmenté depuis les premiers modèles. Pour un marathon sur route, la marge d’erreur est moindre que celle du GPS si le capteur a bien été calibré. Sur la diag des fous, c’est vraisemblablement moins le cas.

      Quand aux données sur Flow, c’est vrai que celles de la foulée ne sont pas mises en avant.

      Sportivement.

  124. Ca me rassure que je ne suis pas le seul à avoir vu les problèmes de calibrage, c’est dommage car cela fonctionnait très bien avec le RS800cx et la fonction calibrage auto avait l’air très prometteuse !
    En effet je trouve que bien calibré, le capteur de foulée est plus réactif (pour les séances VMA) voir plus précis que le GPS en général pour les parcours en sous bois ou avec beaucoup de virage épingle par exemple.
    Pour info j’ai transmis ce bug à polar france, espérons qu’ils en tiendront compte dans leur prochaines MAJ.
    Sportivement

  125. Bonjour,

    question bête: c’est quoi le cycle de développement de POLAR sur leurs montres? ils vont sortir une éventuelle remplaçante de la V800 dans combien de mois/années? (selon votre vécu)

    je me tate pour me l’offrir ;-) j’ai vu des avis partagés sur la natation malgré le nouveau firmware….

    je fais : 1 seance piscine + 1 seance squash + 1 seance fitness par semaine avec du footing occasionnel
    le tracker d’activité + sommeil m’intéressent aussi et l’aspect extérieur (versus garmin) me poussent vers elle… je trouve que les concurrentes font trop montre « casio des années 90 »

    merci pour votre retour, j’aimerais pas acheter la V800 et apprendre dans 6mois une V900….

    1. Bonjour,

      Le cycle est un peu plus long que chez Garmin. Entre la sortie de la RC3 GPS mi 2012 et l’annonce de la V800, il s’est écoulé 2 ans. On peut donc s’attendre à ce que le haut de gamme chez Polar soit mis à jour dans un an environ. Polar n’a rien annoncé de nouveau dans cette gamme lors de CES, donc une sortie dans les 3 prochains mois et assez improbable. Ensuite, on est uniquement fixé lors de l’annonce. Ce qui est sûr c’est que c’est un marché qui bouge beaucoup, et les équipes chez Polar travaillent déjà sur ce nouveau modèle.

      Sportivement.

  126. merci. dites, sur certains sites, je vois le titre « V800 » et sur d’autres, je vois « V800 HR »: j’avais en tete que la « HR » voulait dire que le bandeau & capteur cardiaque étaient vendus avec, mais y a pas toujours de photos le démontrant….

    vos avis, expériences sur le sujet?
    pour les capteurs de foulée, ou capteurs vélo, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de mega pack en vente mais qu’il faut tout acheter en séparé?

    merci de votre aide

    1. Salut,

      Effectivement, la notation HR signifie simplement qu’il s’agit du package avec la ceinture et le capteur de FC H7. Par contre, la montre elle-même est exactement la même dans les deux packs et on peut ajouter un capteur H7 ultérieurement sur les montres qui sont vendues sans. Il n’existe que ces deux versions de packaging (avec ou sans FC), mais certains vendeurs composent eux-même un « package » avec V800 HR + capteur de cadence + capteur de vitesse + support guidon et vendent le tout comme « V800 vélo package ».

      Sportivement.

  127. Sur le site « le pape » il y a actuellement un package complet vélo + cap à un prix interessant 518€.
    http://www.lepape.com/90047437-v800-hr-72822
    Sur polar flow, je viens de m’apercevoir que si on planifie des exercices, ceci ne figurent pas sur la courche de charge d’entrainement, alors que sur polartrainer.com il représentait une courbede charge planifiée et une réelle, c’est vraiment dommage que cela n’a pas été reconduit.
    Je n’arrive pas non plus à voir mes courbes de FC en pourcentage mais uniquement un Bpm !!! C’est moi ou c’est polarflow qui ne le permet pas ?
    Sportivement

  128. Oui Je sait
    Flow est très en retard concernant le traitement des données par rapport à polarpersonaltraner .
    flow en est à la préhistoire comparativement.

    Cela n a pas l air de gêner grand monde alors que je pense que la mise à niveau devient une priorité

  129. Bonjour,
    C’est pour ça que je viens de faire une proposition sur le site proposé par Nakan pour lier polar flow à PPT5. (dans les 2 sens). Il est dommage qu’un outil de 2014 n’arrive même pas à la cheville du logiciel PPT5 qui avait bénéficié en son temps d’un véritable travail et qui sans avoir beaucoup évolué depuis 2 ans me fait regretter sa puissance par rapport à ce qu’offre polar flow.
    Encore beaucoup d’attente pour arriver au niveau de produits plus ancien.
    De plus sur le forum polar, il y a un sujet qui avance que Polar développe des fonctions connectées (pour recevoir mail et avis de sonnerie du téléphone sur la montre). Je ne suis pas contre mais si et seulement si cela vient en plus d’un véritable travail sur l’utilisation en sport qui est quand même sa vocation principale.
    Produit commercialisé trop tôt, pas encore abouti qui attends encore beaucoup de fonction de base mais produit joli et bien fini en terme matériel.
    On est à l’air de la poudre aux yeux.. un bel écrin avec du vide. Dommage, je souhaite rester fidèle à Polar. J’espère que cette V800 très prometteuss sera réellement exploitée et que ne sortira pas une V810 dans 1 an avec quelques petites fonctions supplémentaires alors que l’actuelle n’est pas utilisée à son plein potentiel.

  130. Salut Nakan,

    Merci pour les retours sur mes questions!

    Sur le test piscine, tu indiques dans une section : « En gros, cela signifie que durant toute la séance, la seule chose à faire est de marquer les tours. »

    Que veux tu dire par ‘marquer les tours’? est-ce qu’il faut cliquer sur un bouton de la montre? autre?
    je suis séduit au global, mais les fonctions piscine ont l’air de marcher plus ou moins bien selon les utilisateurs…. ça me laisse perplexe…

    Merci pour ton éclairage

    1. Bonsoir,

      En gros, en piscine, on démarre et on arrête l’enregistrement de la séance, et cela suffit. Ensuite, si n veut découper l’entrainement en plusieurs parties, on marque les tours avec le bouton « start ». C’est cela que j’entend par marquer les tours.

      Je ne connais pas le niveau et la technique de natation de toutes les personnes qui ont eu des problèmes avec la détection de nage, mais de mon côte:

      – Lors de la publication de la première version du profil de natation, il arrivait à la montre de manquer de temps à autres un virage ou une longueur.
      – Depuis la mise à jour du 30 décembre, la montre a toujours mesuré parfaitement mes 4 entrainements effectués depuis. Donc comme pour tout le reste, la montre s’améliore au fil du temps via les mises à jour de firmware.

      Après, l’algorithme fait ce qu’il peut, mais quand je nage le papillon, il a de la peine à le détecter correctement mais la faute incombe à ma technique approximative, et non à l’algorithme de la montre. Je regrette simplement qu’il manque une fonction pour les exercices, mais je sais que Polar travaille dessus, tout comme ils travaillent actuellement à un profil spécifique pour la natation en eau libre qui sera disponible au printemps.

      En espérant avoir répondu à tes questions.

      Sportivement.

  131. Bonjour,

    J’ai attentivement lu les test de la V800 ainsi que la Garmin 920XT et je sais toujours pas laquelle prendre.

    Avez-vous des retour d’utilisation des 2 ?

    J’avais un Polar 625x qui m’a bien servie mais m’étant inscrit à mon premier triathlon je souhaitais passer le pas pour en prendre une nouvelle.

    Quelle sont les principaux point fort et faibles de chacune ?

    Merci pour vos retours.

    Cdt

    1. Bonsoir,

      Je possède les deux et m’entraine régulièrement avec chacune de ces montres. Il y a des point positifs et négatifs sur chacune de ces montres… Je reçois ce genre de demandes régulièrement, et je ne suis pas là pour dire achetez celle-ci et pas celle-là… Je ne peux que donner quelques moyens pour savoir comment faire son choix au mieux:

      – Le look et le format de la montre.
      – Est-ce que vous avez fait un tour sur Polar Flow et sur Garmin Connect? Y’a-t-il un service que vous préférez par rapport à l’autre ? Cela doit entrer en considération.
      – Certes, la 920XT possède plus de fonctions, aussi il faut en faire la liste et décider si on a besoin de ce qu’elle a en plus que la V800, comme: les métriques de course à pied (sachant que l’on peut mettre un capteur de foulée avec la V800), la fonction métronome, les fonction intelligentes (couplage au mobile, lecture de mails, sms et notifications…)
      – Les capteurs: est-ce que vous avez déjà des capteurs ANT+ (garmin) ou Bluetooth (polar) ?
      – Précision GPS, autonomie et lisibilité de l’écran sont globalement équivalentes de l’une à l’autre.
      – La 920XT supporte les nouvelles apps de Garmin IQ. Quand à la Polar, on ne sait pas si ils vont l’ouvrir à ce niveau.

      En tous les cas, que l’on choisisse l’une ou l’autre, il n’y a pas fondamentalement de mauvais choix. Elles sont toutes les deux formidables!

      En espérant avoir aidé un peu.

      Sportivement.

  132. Je vais finir par avoir la réputation d un jamais satisfait mais franchement : perdre son temps de production â vouloir en faire une montre qui reçoit les mails…
    Vous avez besoin de ça vous pour analyser votre activité sportive ?
    J aurais plutot fait ça une fois que tout l aspect sportif aurait été mis en place …

    La V800 est une montre sport , ils ne doivent pas être au courant :)

  133. 1er test effectué hier soir en natation piscine. La montre à détecté sans soucis les différentes nages (crawl, brasse, dos, je ne me suis pas risqué au papillons).
    Les distances ont parfaitement été enregistrées.
    Reste à intégrer un profil pour les exercices. En tout cas, très satisfait sur la partie natation.

  134. 1er test effectué hier soir en natation piscine. La montre a détecté sans soucis les différentes nages (crawl, brasse, dos, je ne me suis pas risqué au papillon).
    Les distances ont parfaitement été enregistrées.
    Reste à intégrer un profil pour les exercices. En tout cas, très satisfait sur la partie natation.

  135. Bonjour tout le monde!

    Polar vient d’annoncer via son site sur le suivi des évolutions de ses produits que la V800 serait mise à jour avec la possibilité d’utiliser l’accéléromètre interne pour la mesure de la cadence / vitesse de course à pied. Comme c’était l’une des demandes du programme « Améliorons la V800 » lancé sur ce site, on peut imaginer que la demande de la communauté francophone a pu influencer sur le développement de cette fonction, ce qui est une bonne nouvelle, et preuve que Polar écoute ses clients.

    La fonction sera disponible durant le premier trimestre 2015.

    Le détail: http://updates.polar.com/2015/01/stride-sensor-bluetooth-smart-support-for-polar-m400/

    Sportivement.

    1. Et également le support des smart notifications (sous iOS pour commencer) pour la V800, prochainement disponible. Egalement une demande formulée par les utilisateurs sur le projet Améliorons la V800 du site !

      Sportivement.

  136. Donc ceux comme moi qui ont acheté le footpod vont se retrouver avec un bidule à 69 € inutile au bout du pied ?
    Je suis content que ce soit implanté à partir de la montre mais Polar n’a pas été très honnête.
    Pourquoi commercialiser un pod extérieur qui ne sera plus utile par la suite ?
    Pour que des pigeons comme moi se précipitent dessus.
    La politique de Polar est bizarre quand même.
    Des annonces pour des capacité à recevoir les mails alors que toutes les fonctions sportives de la polar ne sont pas pourvues (richesse polar flow, plan d’entraînements etc, nage en eau libre etc …).
    Cela vient en plus de l’annonce pour la A300.
    Polar développe la gamme mais ferait mieux de concentrer ses efforts pour finaliser ces produits déjà en vente et surtout sur l’aspect sportif. (je serais content les aspects connectés viennent en plus d’une amélioration de la V800 sur tous les domaines attendus tels que les tracés GPS ….)
    Je pense qu’il y travail mais je suis perdu sur la politique finale sur la V800.

    1. Sur ce point précis, de toutes façons, il devait y avoir des déçus… Si ils ne permettaient pas de mesurer la cadence et la vitesse via l’accéléromètre de la montre certains auraient hurlé au scandale que Polar ne faisait rien pour améliorer la montre alors qu’elle avait la « capacité matérielle » de le faire et qu’elle n’était pas « utilisée à son potentiel », et dès qu’ils annoncent qu’ils le font, ce sont d’autres (ou peut-être les mêmes aussi) qui se disent floués pour avoir acheté un footpod qui devient inutile…

      Polar travaille à l’évolution de ses produits. Ils auraient aussi bien pu ne rien ajouter à la V800, et sortir une V810 puis une V820 avec chacune de ces améliorations… Au bout d’un moment, il faut comprendre que d’une part, ils n’ont pas une force de développement comparable à celle de Garmin par exemple, et que quoi qu’ils fassent, ils ne pourront jamais contenter tout le monde. Si ils avaient annoncé une amélioration de Flow comme la possibilité de choisir les échelles des graphiques, il y aurait des personnes pour dire que plutôt que de corriger des minuscules détails, ils feraient mieux d’ajouter des fonctions connectées comme toutes les nouvelles Garmin.

      Perso, je trouve formidable que Polar ajoute tout cela à cette montre, sans demander de payer les mises à jour et sans avoir encore annoncé de nouveau modèle avec de nouvelles fonctions pour forcer la main aux possesseurs de la V800 de repasser à la caisse. Dans ce cas, je dirais que Polar n’est pas très honnêtes, mais actuellement, je les trouve extrêmement fair-play…

      Sportivement.

      1. salut nakan,
        cette nouvelle fonction pour la montre on la trouve ou dans le tableau du planning entrainement
        merci a toi nakan,
        michael

        1. Salut,

          Ce n’est pas encore disponible, et le sera prochainement via une mise à jour du logiciel de la montre. Je ne manquerais pas de le signaler ici même quand ce sera disponible !

          Sportivement.

  137. J’ai acheté très tot la rs800cx. Un petit bijou. Légère, plein d’écrans facilement configurables avec des possibilités de zoom, un logiciel aujourd’hui un peu vieillot mais hyper puissant. Le capteur de cadence s3 apportait plein de détails intéressants sur la foulée. Le GPS G3 permettait de parfaitement retracer nos évolutions. Polar a ensuite produit plusieurs montres (rcx3, rcx5 avec profils triathlon et GPS intégré).
    Avec la dernière mouture haut de gamme, je pensais trouver ma rs800 au goût du jour. Gps intégré, métrique en natation etc…
    Polar n’est pas l’équivalent de Carmin mais ce n’est pas non plus une PME.
    Je râle (parce que c’est facile de râler même si on est très bien informés grâce a des sites comme le tien ) parce que je suis un peu déçu qu’une montre avec un tel potentiel, celle ci ne soit pas commercialisée dès le départ à son plus haut niveau.
    Le coup du capteur aurait pu être évité en n’en commercialisant pas et en communiquant sur une mise à jour à venir.
    Bref, personne ne m’a obligé à acheter cette montre qui dépasse quoiqu’il en soit mon niveau. Mais il faut bien se faire plaisir et j’espère juste que polar ne me décevra pas.
    Je suis un peu comme un gamin trop gâté avec son nouveau jouet qui en demande toujours plus.

    Sportivement.

  138. A l’instar d’autres marques, polar développera ( je l’espère ) les mesures via l’accéléromètre interne de manière a ce quelles puissent être prises concomitamment du footpod, je l’espère…
    En d’autres termes, je pense que les 2 fonctionneront simultanément pour une mesure encore plus précise. Je ne pense pas que polar va se tirer une balle dans le pied en rendant inutile le footpod bien au contraire , non?! Qu’en pensez-vous? Greg ( nakan )?