Les tests de matériel

La Garmin Forerunner 910XT testée de fond en comble

Publié 24 juillet 2013 à 20 h 56 min   /   par   /   commentaires (67)

En automne 2014, Garmin a annoncé la disponibilité de Forerunner 920XT, qui remplace dans la gamme la Forerunner 910XT testée dans cet article. Retrouvez ici le test de cette nouvelle Forerunner 920XT.

Dans la série des Forerunner de Garmin, la 910XT est la montre prévue pour les triathlètes. Permettant une configuration spécifique pour la natation en piscine, la natation en eau libre, le vélo, la course à pied et une autre activité sportive, elle est résolument orientée multi-sport. Elle succède dans la gamme la 310XT.

Garmin Forerunner 910XT

A propos de ce test

Ce test a été effectué avec ma propre Forerunner 910XT, que j’ai achetée à titre personnel. Tous les tests ont été effectués avec les dernières versions de firmware disponible sur le site de Garmin au moment du test.

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Le grand déballage

Garmin Forerunner 910XT

La Garmin Forerunner 910XT est disponible en plusieurs versions, incluant divers accessoires:

  • Le pack de base (celui qui est détaillé ci dessous).
  • Le pack HRM avec le capteur de fréquence cardiaque.
  • Le pack triathlon, incluant le capteur de fréquence cardiaque, le capteur de vitesse / cadence pour le vélo GSC 10 ainsi que plusieurs accessoires de montage de la montre sur le vélo.

Le contenu de la version de base est le suivant:

Garmin Forerunner 910XT

  • La montre Garmin Forerunner 910XT
  • Un adaptateur secteur / USB pour la recharge
  • La « pince » de recharge de la montre
  • Un « stick » USB ANT+ pour transférer les données de la montre.
  • Le guide de démarrage rapide de la montre
  • Une extension pour le bracelet

A propos de la montre

La Garmin Forerunner 910XT intègre plusieurs capteurs:

  • Un module GPS pour la localisation
  • Un altimètre barométrique
  • Un accéléromètre pour détecter les mouvements de natation

La montre utilise une batterie lithium-ion rechargeable. Elle est bien évidemment compatible avec les accessoires ANT+. Elle pèse 71 grammes:

Garmin Forerunner 910XT

La Garmin Forerunner 910XT (à droite) comparée à la Forerunner 610 (à gauche) ainsi qu’à la Polar RC3 GPS (au centre):

Garmin Forerunner 910XTGarmin Forerunner 910XT

La Forerunner 910XT est étanche à 50 mètres, ce qui permet donc son utilisation en natation.

Charger et configurer la montre

La montre se recharge grâce au câble USB en « pince » fourni dans le pack. Celle-ci vient se « pincer » sur la montre, et l’état de chargement de la batterie apparait sur l’écran:

Garmin Forerunner 910XT

Garmin Forerunner 910XT

Une fois la montre chargée, on peut commencer la configuration de base, qui demandera les informations habituelles des produits Garmin: système de mesure (métrique ou impérial), langue, sexe, taille, poids etc..

Courir avec la Forerunner 910XT

Il fallait bien choisir un sport pour commencer, et la course à pied devrait intéresser une grande partie des utilisateurs de la 910XT, entre les triathlètes et le trailers qui ont besoin d’un altimètre précis et d’une grande autonomie, ils préfèreront probablement la 910XT à une 610 par exemple.

Avant le départ pour la première course, on peut configurer ses « pages » d’informations affichées sur la montre pendant l’activité de course à pied. Sur chacune des pages, on peut afficher entre 1 et 4 champ de donnée. En ce qui me concerne, j’ai choisi les infos suivantes:

  • Page 1: Fréquence cardiaque, temps écoulé, distance, allure
  • Page 2: Temps circuit, distance circuit, fréquence cardiaque. Cette page est dédiée pour les séances de fractionné.
  • Page 3: Altitude, gain d’altitude, vitesse moyenne, FC moyenne.

D’autres données liées à différents capteurs ou plus génériques peuvent également être utilisés, comme:

  • Éphémérides (calculées sur la base du GPS)
  • Cadence (si le capteur de cadence est présent)
  • Affichage des données de FC en % ou en valeurs absolues.

Il est également possible de configurer les options suivantes:

  • Auto lap, qui va déclencher un nouveau « circuit » (ou tour, ou lap en anglais) à intervalle réguliers de temps ou de distance. J’utilise cette fonction en compétition pour m’afficher mon temps sur chaque kilomètre.

Garmin Forerunner 910XT autolap

  • Auto pause, qui va mettre l’enregistrement en pause dès que la vitesse est inférieure à une limite configurée ou à zéro.

Une fois en mode « course à pied », la 910XT va automatiquement chercher un signal GPS. La recherche de signal peut prendre quelques minutes lors d’un démarrage « à froid ». Par contre, si la montre a été utilisée en mode GPS dans les 3 derniers jours, l’acquisition des satellites devrait être assez rapide, environ 30 secondes.

Garmin Forerunner 910XT

Dès que le signal GPS est acquis, un pression sur le bouton « start » et l’enregistrement de la séance démarre.

Garmin Forerunner 910XT

L’enregistrement s’effectue simplement en démarrant la session avec le bouton « start » et en l’arrêtant avec ce même bouton. La remise à zéro s’effectue avec une pression longue du bouton « lap/reset« , ce qui enregistrera dans la mémoire de la montre les données de l’activité.

Une fois transférées via Garmin ANT Agent sur PC ou Mac, les données pourront être consultées sur le portail en ligne « Garmin Connect« .

En fonction des accessoires utilisés, différentes informations seront disponibles dans les résumés et les graphiques:

Garmin 910XT Garmin Connect

Les graphiques des données de vitesse (en bleu), d’altitude (en vert) et de fréquence cardiaque (en rouge):

Garmin 910XT Garmin Connect

Récemment, Garmin a également ajouté un détail intéressant au Garmin Connect: lorsqu’une activité est ajoutée, la météo du lieu et de l’heure de l’entrainement est affichée dans la colonne de gauche:

Garmin 910XT Garmin Connect

Pour la course à pied, la Garmin Forerunner 910XT peut utiliser les capteurs suivants:

  • Capteur de fréquence cardiaque (n’importe quel émetteur ANT+)
  • Footpod ou podomètre pour mesurer la cadence de course. Pour tout savoir sur la 910XT et le footpod Garmin, c’est ici que ça se passe!

La Forerunner 910XT comme compteur vélo

Garmin propose un kit nommé « Quick release kit » ou « Kit de montage rapide » permettant de transformer rapidement la Forerunner 910XT en véritable compteur de vélo. Voici comment se présente le kit:

Garmin Forerunner 910XT bike mount

Voici le contenu du package, incluant donc les deux attaches pour le support, le bracelet et les supports de vélo « Quarter turn mount » ainsi que la plaquette qui vient se fixer à la montre et les deux tourne-vis permettant d’effectuer le montage:

Garmin Forerunner 910XT bike mount

Il est nécessaire d’utiliser les deux tourne-vis pour pouvoir détacher le bracelet de la montre, ainsi que pour monter la plaquette sous la monte. Une fois le support fixé, la montre peut être rapidement montée sur le bracelet fourni:

Garmin Forerunner 910XT bike mount

Le kit ajoute une épaisseur à la montre en configuration « standard« :

Garmin Forerunner 910XT bike mount

La montre peut donc désormais s’attacher facilement au guidon du vélo grâce au support « Quarter turn« , mais curieusement, le sens de montage du support est inversé par rapport au sens requis pour les Garmin Edge:

Garmin Forerunner 910XT bike mount

Garmin Forerunner 910XT bike mount

Toutes les fonctions comme l’auto pause, ou les tours automatiques basés sur le temps ou la distance fonctionnent exactement de la même manière que pour la course à pied.

Une fois les informations transférées sur Garmin Connect, elles s’affichent de la même manière que pour les compteurs Edges:

Garmin 910XT Garmin Connect

La Garmin Forerunner 910XT peut être utilisée avec les accessoires suivants sur le vélo:

  • Capteur de fréquence cardiaque (n’importe quel émetteur ANT+)
  • Capteur de vitesse/cadence GSC 10 de Garmin (ou n’importe quel autre capteur de vitesse et/ou de cadence ANT+)
  • Capteur de puissance ANT+

Nager avec la Forerunner 910XT en eau libre

Garmin Forerunner 910XT

La 910XT est la première montre de Garmin à proposer une véritable solution GPS pour la nage en eau libre. Le capteur GPS est suffisamment précis pour réussir à se positionner pendant une session de crawl au milieu d’un lac. Pas de miracle cependant, la localisation est bien moins précise que lors de la course à pied ou le cyclisme… Mais cela permet d’avoir une idée de la distance parcourue.

Garmin Forerunner 910XT

Aucune configuration hormis les champs de données à afficher n’est nécessaire avant de nager en eau libre avec la 910XT. Il suffit alors de démarrer l’enregistrement avec le bouton « start » pour commencer l’enregistrement, puis sur le même bouton pour l’arrêter.

Une fois les données transférées sur Garmin Connect, voici à quoi ressemble le résumé de la partie natation de l’Ironman 70.3 de Norvège:

Garmin 910XT sur Garmin Connect

On constate plusieurs choses sur ce simple résumé:

  • Le capteur de fréquence cardiaque ne fonctionne pas en eau libre (ni en piscine d’ailleurs).
  • Les données sont relativement faibles, hormis la vitesse moyenne, la trajectoire approximative et le nombre de mouvements par minute.

Nager avec la Forerunner 910XT en piscine

Garmin Forerunner 910XT

La Forerunner 910XT s’utilise en piscine sans GPS, mais en renseignant la montre sur la longueur du bassin. Exactement le même principe que la Garmin Swim: la montre détecte les virages et compte ainsi le nombre de longueurs.

Garmin Forerunner 910XT

D’ailleurs, à quelques détails près, la 910XT et la Garmin Swim s’utilisent de la même manière en piscine. Il est toutefois à noter que la Garmin Swim est plus simple à utiliser que la 910XT pour cette utilisation, et que malheureusement, Garmin n’implémente pas toutes les fonctionnalités dans le firmware de la 910XT pour ne pas risquer de minimiser les possibilités de ventes de la Swim. C’est bien dommage!

Garmin Forerunner 910XT

Les fonctionnalités qui manquent à la 910XT par rapport à la Garmin Swim:

  • Le mode exercice, ou « drill mode » permettant pendant une session d’exercices de désactiver la détection des longueurs et du type de nage n’existe pas sur la 910XT.
  • Il n’est pas possible de mettre la 910XT en pause tout en continuant à inclure les temps de pause dans le fichier d’entrainement.

A ces quelques détails près, les fichiers d’entrainement en piscine une fois transférés sur Garmin Connect sont quasiment les mêmes que pour la Garmin Swim:

Garmin Forerunner 910XT swim

Comme en eau libre, la fréquence cardiaque ne fonctionne pas en piscine avec la Forerunner 910XT.

Enchainements, ou utiliser la Forerunner 910XT sur un triathlon

Dans la configuration de l’entrainement, il est possible de configurer l’option « Multisport automatique« :

Garmin Forerunner 910XT

Il suffit ensuite de configurer le multisport, soit l’ordre dans lequel les disciplines vont s’enchainer, et choisir aussi si l’on souhaite inclure ou non les transitions dans le fichier:

Garmin Forerunner 910XT

La procédure ensuite est des plus simple:

  1. Commencer par sélectionner « Commencer multisport« . Notez qu’à ce moment le chrono n’a pas encore démarré!
  2. Au départ de la natation, appuyer sur le bouton « start » puis nager de toutes ses forces!
  3. Au début et à la fin de chaque transition (si elles sont inclues), appuyer sur la touche « lap« . Si les transitions ne sont pas inclues, il ne faut appuyer sur le bouton qu’une seule fois entre chaque discipline.
  4. A la fin du triathlon, appuyer sur le bouton « stop« .

Une fois le tri terminé, la médaille de finisher autour du cou, et la 910XT devant le PC ou le Mac, il se créera 3 ou 5 activités différentes dans Garmin Connect, à savoir une pour chaque discipline et si les transitions étaient inclues, une par transition, comme ceci:

Garmin Forerunner 910XT

L’autonomie

La 910XT a été conçue pour les triathlètes, et elle doit pouvoir suivre sur un Ironman. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est capable de le faire, pour autant que ledit Ironman ne joue pas non plus les prolongations… Car l’autonomie réelle n’excède malgré tout pas les 12 à 13h, ce qui ne sera parfois pas suffisant pour tout le monde de boucler sa distance complète…

Conclusion

La 910XT est une montre qui permet de tout faire, en terme de triathlon s’entend, mais son autonomie et son altimètre ravira également les adeptes du ski de fond, de randonnée et bien d’autres.

Certes, la montre est imposante au poignet, et elle ne sera peut-être pas adaptée pour une femme au poignet très fin, mais l’autonomie de la montre est à ce prix.

C’est une option incontournable pour le triathlète qui cherche une montre à tout faire, et si je ne dois emmener qu’une seule montre pour des vacances sportives, c’est elle que je mettrais dans mes bagages!

Cet article n’est pas figé, faites-le vivre vous aussi!

Comme tous mes autres billets sur le matériel, je vais continuer à mettre à jour ce billet si des mises à jour de firmware, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, si il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun des commentaires publiés sur mes articles, mais je ferais le maximum pour répondre à vos questions!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir une Garmin Forerunner 910XT et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

Commentaires (67)

laisser un commentaire

Commentaire
Nom E-Mail Site internet

  • Pingback: 12 août 2013 à 12 h 08 min Ironman 70.3 Wiesbaden 2013 | nakan.ch
  • 14 août 2013 à 18 h 10 min fabaron

    bonjour,
    avez vous trouvé des différences dans la précision des pulsations données entre la garmin 910xt et la polar rc3 ?

    Répondre
    • 14 août 2013 à 20 h 45 min nakan

      Bonjour,

      Je n’ai jamais testé la 910xt et le rc3gps en portant les deux émetteurs en même temps (mais cela pourrait faire l’objet d’un test intéressant), mais lors de mes entrainements je n’ai pas noté de différence flagrante entre les deux. Par contre, après deux saisons j’ai du changer l’émetteur Garmin ANT+ qui devenait de plus en plus erratique malgré l’utilisation de piles neuves.

      Sportivement.

      Répondre
  • 27 août 2013 à 18 h 07 min Elisabeth MARCE

    Bonjour,
    Quelles sont les versions testées ?
    Pour ma part j’ai rencontré des problèmes en mode multisport avec la version 2.7. J’ai donc fait marche arrière en 2.6 avant de passer dernièrement en 2.8
    Je note quand même des pbs de fiabilité des softs livrés (crash de la montre …..) dommage !

    Répondre
    • 30 août 2013 à 3 h 01 min karim boussaid

      bjr elisabeth moi je ss a la recherche d’un chargeur pour cette montre mais j’arrive pas a le trouver si tu p me faire un grand plaisir aide moi a le trouver email (kbousaid73@gmail.com mrc

      Répondre
      • 31 août 2013 à 14 h 04 min nakan

        Bonjour,

        Le cable avec la pince pour le chargement de la 910XT est référencé comme accessoire no PN6406.Il est vendu séparément. Vous pouvez faire une recherche de ce numéro sur Internet pour facilement trouver des revendeurs!

        Sportivement.

        Répondre
    • 31 août 2013 à 14 h 05 min nakan

      Bonjour,

      En ce qui me concerne, j’ai utilisé la montre en version 2.6 et 2.7 sans problèmes en multi-sport. Je viens d’effectuer la mise à jour en 2.8, je vous tiendrais au courant lors de ma prochaine utilisation en multi-sport.

      Meilleures salutations

      Répondre
  • 11 novembre 2013 à 20 h 33 min Steph

    Bonjour,
    merci pour la qualité de ce test, je ‘m’interroge sur l’autonomie de la 910, en effet les spec annonce 20h d’autonomie, ce qui me convient, en revanche si dans les fait elle ne tiens au mieux que 13h comme mentionné dans votre test, cela me parait très insuffisant pour une grande partie de triathlète pour qui cette montre est destinée.
    Pouvez vous me confirmer cette donnée, et le cas échéant est ce cette autonomie s’est amélioré avec les nouvelle version du firmware.
    Merci
    Steph

    Répondre
    • 12 novembre 2013 à 19 h 39 min nakan

      Bonjour,

      Si j’arrive à ce chiffre dans mon test, c’est principalement car j’ai accumulé un certain nombre d’heures d’utilisation sur plusieurs jours, n’ayant pas eu l’occasion de courir un Ironman avec la montre, je ne peux pas me prononcer sur l’autonomie réelle en cas d’utilisation continue. Elle sera probablement plus longue que lors de plusieurs activités sur plusieurs jours. Et je n’ai pas eu l’occasion de lire sur les différents forums internet que je consulte régulièrement de commentaires d’utilisateurs qui auraient vu leur 910xt à cours de batterie en fin d’Ironman, je pense donc qu’elle dispose d’une autonomie suffisante pour la plupart des finishers de longue distance! Si j’en ai l’occasion l’année passée, je ferais une mise à jour pour mes deux distances complètes!

      Sportivement.

      Répondre
  • 14 novembre 2013 à 14 h 16 min akkro

    Bonjour,

    Merci d’avoir partagé votre retour sur cette montre.
    De mon coté, je cherche une montre multi sport (surtout cours à pied + vélo course) et j’hésite entre la 310xt et la 910xt.
    Savez vous quelles sont les différences majeures entre els 2 montres sur ces 2 activités?

    Sinon, avez vous testé le guidage GPS en vélo (positionner un point sur uen carte et se faire guider « globalement »)?

    Merci

    Répondre
  • 20 novembre 2013 à 8 h 25 min Franck

    Bonjour,

    Merci pour ce test très complet !
    Cependant j’aurai quelques questions car j’hésite sur le modèle à acheter :
    – est-ce que la garmin 910xt fait également montre ? Cela serait un comble pour une montre de ne pas donner l’heure
    – dans l’optique d’un ironman, quel modèle choisir entre la garmin 910Xt Triathlon et par exemple une Suunto Ambit Saphire HR ?

    Merci beaucoup.
    Cordialement,

    Répondre
    • 21 novembre 2013 à 16 h 01 min nakan

      Bonjour,

      Concernant la Suunto, je ne peux malheureusement répondre car je n’ai pas encore testé de montres de la marque.

      Concernant l’heure, la réponse est non! Ce n’est pas une montre qui donne l’heure. Malgré tout, il reste possible de procéder comme suit:
      1) Dans le mode natation en piscine (car c’est le seul qui désactive le GPS d’office), ajouter une page additionnelle avec un seul champ (heure).
      2) Lorsque vous portez la montre hors activité sportive, mettez-vous en mode natation en piscine, puis affichez la dernière page d’entrainement.

      Mais autant le dire tout de suite: quand on voit le format de la FR910xt, on n’a pas vraiment envie de la mettre au poignet au bureau pour avoir l’heure…

      Sportivement,

      Répondre
  • Pingback: 31 décembre 2013 à 11 h 51 min Saison et année 2013: le bilan | nakan.ch
  • 12 janvier 2014 à 19 h 31 min Stefan

    bonsoir

    Est ce qu’il y a moyen de changer le nom du sport dans le menu « changer de sport » ? Parce qu’à la place de « course » il est écrit « éxécuté » dans mon Forerunner 910…..

    Merci

    Répondre
    • 17 janvier 2014 à 16 h 46 min nakan

      Bonjour,

      Ce problème de traduction a été corrigé lors d’une mise à jour de la 910xt. Essayez de mettre à jour votre montre !

      Sportivement.

      Répondre
  • 24 janvier 2014 à 14 h 37 min Marc

    bonjour
    je viens d acheter la 910 pour mon sport (surfski) et je ne connais pas du tout ces montres.
    Je suis interressé par le menu auto lap mais il y a une chose que je n ai pas comprise. Si je fais un parcours en mer en marquant une premiere fois le depart puis plusieurs points de passages (bouton lap) y a t il moyen que la fois suivante la montre se declenche automatiquement qd je passe mon point de depart en enregistre ensuite chaque portion precedemment definie ? cela me permetrer de comparer mes perfs par secteur.
    Merci

    Répondre
    • 29 janvier 2014 à 22 h 27 min nakan

      Bonjour,

      La 910xt dispose d’une fonction « Auto Lap » « par position » qui pourrait réaliser ce que vous souhaitez faire. Il faudra cependant être relativement précis sur le point de passage pour que ceci fonctionne!

      Sportivement.

      Répondre
      • 9 mai 2014 à 9 h 38 min David

        Bonjour,

        Si j’etais vous, je regarderais du cote de la fonctionnalite « Virtual Racer » (desole mais je n’ai pas ma montre sous la main … ou sur le poignet pour la traduction en francais).
        Vous sauvegarderiez votre activite comme « modele » et ensuite, reproduiriez cette activite pour savoir comment vous vous positionnez.

        David

        Répondre
  • 12 février 2014 à 22 h 43 min cyril c

    Bonjour,
    suite à l’achat de la 910xt hrm, je voudrai utiliser la fonction de la variabilité cardiaque , mais j’ai un petit soucis.
    Après la manipulation spécifique je n’arrive pas a mettre sur le PC l’enregistrement. Pourtant les séances classiques s’enregistrent normalement.
    Est il possible d’avoir des infos sur cette manipulation que je ne maitrise pas. D’autres blogs parlent des logiciels mais pas de la méthode de transmission d’enregistrement.
    merci d’avance.
    cyril

    Répondre
    • 22 février 2014 à 9 h 25 min nakan

      Bonjour,

      Garmin ne propose pas de solution logicielle ou matérielle pour la mesure de la variabilité cardiaque. Les fichiers d’enregistrement d’activité n’enregistrent pas assez de données pour la mesurer.

      Toutefois il existe des logiciels tiers qui s’installent sur Windows ou Mac, comme HRV Tracker. https://code.google.com/p/hrvtracker/

      Ils utilisent la clé USB ANT+ pour lire les données de la ceinture de FC, et enreigstrent le fichier HRM avec les données de variabilité. Il faudra ensuite encore un autre logiciel pour analyser ces données. Polar en propose notemment.

      Je commence tout juste à m’intéresser à cette mesure, et n’ai pas encore assez d’infos pour sortir un article, mais dès que j’aurais tout éclairci, c’est avec plaisir que je publierais le billet!

      Sportivement.

      Répondre
  • Pingback: 2 mai 2014 à 21 h 44 min La Garmin Fénix 2 testée de fond en comble | nakan.ch
  • 24 juin 2014 à 17 h 54 min Nicolas

    Bonjour
    Possesseur d’une forerunner 910xt, j’aurais voulu savoir si il était possible de suivre un parcours et en même temps pouvoir consulter le chrono?
    Par avance merci.

    Répondre
  • 7 juillet 2014 à 11 h 53 min dam"s

    Bonjour
    Je souhaite savoir si on peut mettre n’importe quel capteur cardiaque avec la Garmin forerunner 910 xt ou si il faut acheté absolument le model hrm? Quelles différences entre la 910 seul est la hrm? Merci pour vos réponses et vos articles que je parcours avec grand intérêt. ..
    sportivement dam

    Répondre
    • 8 juillet 2014 à 9 h 51 min nakan

      Bonjour,

      La 910XT est compatible avec n’importe quel emetteur de FC compatible ANT+ (en général, tous les émetteurs de Garmin, Suunto, Wahoo ou Timex. Les packs 910XT et 910XT HRM ne se dinstinguent que par le fait que le 910XT HRM intègre un capteur de fréquence cardiaque, et pas le 910XT. Mais la montre est strictement la même !

      Sportivement.

      Répondre
  • 8 juillet 2014 à 9 h 26 min GARNIER

    bonjour
    pensez vous que la 910 xthrm est l outil pour un triathlète skieur de fond
    je voudrai me faire plaisir mais le marché est inondé de montres
    merci de votre éclairage
    sportivement
    stef

    Répondre
  • 8 juillet 2014 à 9 h 59 min dam"s

    Ok super merci pour les réponses rapides….

    sportivement dams

    Répondre
  • 30 juillet 2014 à 11 h 29 min Philippe

    Merci pour ces tests.
    Du côté de Garmin rumeurs pour successeur à la 910XT?

    Répondre
  • 21 août 2014 à 20 h 49 min Bierge

    Je fais du vélo, de la randonnée , du ski et donc la 910xt me semble correspondre à ma recherche mais je fais également du golf et comme je ne peux pas investir dans deux produits différents, je voulais savoir si la 910xt pouvait mesurer une distance, la plus directe? ( donc le plus courte)entre deux points. En fait une mesure entre le départ de mon swing et là ou retombe la balle ( comme cela il ne me reste qu’à déduire cette distance par rapport à la distance total du trou
    Merci pour l’info

    Répondre
    • 26 août 2014 à 10 h 55 min nakan

      Bonjour,

      Effectivement, la 910xt couvrira l’intégralité de vos besoins en terme de suivi d’activité pour le vélo, le ski ou la rando. Par contre, pour le golf, Garmin commercialise des montres dédiées (Approach). On peut donc comprendre que certaines fonctions ne soient pas disponibles dans les montres de triathlon, comme la la mesure que vous demandez. Je ne connais pas de moyen de le faire avec la 910xt.

      Sportivement.

      Répondre
  • 22 septembre 2014 à 15 h 58 min Aurélien

    Bonjour,

    Un grand merci pour vos comptes-rendus et vos tests éclairants!

    Je suis à la recherche d’une montre gps triathlon et le choix est difficile.
    Pour moi, l’entraînement est aussi voire plus important que l’efficacité en compétition donc j’aurais voulu avoir votre expertise sur le mode entraînement de la garmin 910 comparé à celui de la polar v800.
    En effet, dans votre test de la V800, vous montrez clairement que la fonction entraînement est plutôt pas mal faite! Existe-t-il une fonction similaire dans la 910 de garmin?

    Un tout grand merci,

    Bonne continuation!

    Répondre
  • 26 septembre 2014 à 18 h 23 min FABIAN

    Bonjour, est il possible de suivre un parcours enregistré tout en effectuant un entrainement personnalisé avec cette montre?
    D’avance merci pour votre réponse.
    Sportivement

    Répondre
  • 20 octobre 2014 à 12 h 26 min David

    Bonjour,

    Quant a l’autonomie de la 910XT, elle a vaillament resiste a la duree de mon 1er Ironman (15h+) :-)

    David

    Répondre
  • 5 novembre 2014 à 9 h 35 min Stéphane

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’un Tacx Bushido smart, et je cherche à créer un profil spécifique pour le HT sur ma 910xt, le capteur de puisssance c’est ok il prend bien les infos du HT (je n’en ai pas sur le vélo) cependant pour le capteur de vitesse et de cadence, la montre capte bien 2 émetteurs mais je n’arrive qu’a connecter le gsc10 qui est sur le vélo.
    Le HT calculant une vitesse virtuelle, je cherche a avoir cette vitesse sur la montre pour la synchro sur garmin connect, tous les autres paramètres sont bien enregistré.
    Si tu as un avis sur la question je suis preneur ;)
    Merci

    Répondre
    • 6 novembre 2014 à 10 h 21 min nakan

      Bonjour,

      Le problème avec la 910XT, c’est qu’elle ne possède qu’un seul profil vélo, et qu’elle ne peut pas se coupler avec plusieurs capteurs de même type (vitesse et/ou cadence) au même moment. Donc à priori dans ton cas, je crains que la seule solution soit de re-coupler les capteurs lors du changement de vélo, ce qui n’est pas idéal.

      Sportivement

      Répondre
  • 6 novembre 2014 à 21 h 47 min Stéphane

    Pourtant j’ai bien la possibilité de programmer 5 vélos différents (paramétrage différents possible sur chaque vélos ) donc avec potentiellement des capteurs différents sur chaque vélo.
    J’ai bien crée un profil pour mon vélo, et un autre que j’ai appelé du nom de mon HT. (je garde le même vélo pour les 2)
    D’ailleurs il cherche le capteur de puissance quand je suis sur le HT, mais pas quand je suis sur le profil du vélo puisque je n’en ai pas sur le vélo
    Je vais creuser car je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
    À bientôt
    Merci pour ton retour en tout cas ;-)

    Répondre
  • Pingback: 16 novembre 2014 à 23 h 03 min Le match GPS 2014 | nakan.ch
  • Pingback: 8 décembre 2014 à 10 h 01 min La Polar M400 testée de fond en comble | nakan.ch
  • Pingback: 10 décembre 2014 à 9 h 41 min La Polar V800 testée de fond en comble | nakan.ch
  • 15 janvier 2015 à 7 h 25 min Fabien

    Bonjour

    Depuis peu j’ai acquis le GARMIN 910 XT.
    Jai transféré mes données sur le portail en ligne GARMIN CONNECT. La page de mes données est alors entièrement en anglais. N’étant pas doué en anglais je ne parviens pas à afficher mes données en français. De plus les unités de mesure aussi ne sont pas correctes.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre.
    Cordialement

    Répondre
  • 27 mars 2015 à 6 h 23 min Alain

    Bonjour, peux t-on utiliser simultanément les garmin edge 810 et la montre 910XT hrm??

    Répondre
    • 27 mars 2015 à 10 h 43 min nakan

      Bonjour,

      Si la question est en rapport à la ceinture de FC ANT+, la réponse est oui: la ceinture fonctionnera très bien sur les deux appareils simultanément.

      Sportivement.

      Répondre
      • 30 décembre 2015 à 14 h 28 min ALAIN

        Merci de votre réponse. Depuis hier, 3 mois plus tard j’ai mon 910XT grâce à vos conseils et démo.

        Répondre
  • 27 mars 2015 à 19 h 22 min Alain

    Merci de votre réponse. Cela me permettra en achetant l’edge 810, d’attendre un peu pour l’achat de la 910 ou 920XT, en remplacement de ma Timex ironman Global Trainer.

    Répondre
  • Pingback: 30 juillet 2015 à 14 h 27 min La 910XT : partenaire idéale pour le triathlon | Running Geek
  • 16 août 2015 à 20 h 44 min domdom

    C’est inacceptable que pour une montre de ce prix il n’y ait pas le bluetooth. Résultat vous ne pouvez sauvegarder que sur un ordinateur. Impossible sur votre tablette -j’ai un Samsung – impossible sur Android. Quand je pars en randonnée je vais pas me trimballer un ordinateur , Nul nul , sans compter que le logiciel garmin connect est vraiment pitoyable. Jamais plus chez garmin.

    Répondre
    • 16 août 2015 à 21 h 34 min nakan

      La 910XT est sortie en 2012, il y a donc plus de 3 ans. Toutes les montres de Garmin sorties depuis (220, 620, la gamme fénix et la 920XT) sont munies du BT…

      Répondre
  • 26 août 2015 à 15 h 37 min Seb Truchi

    Bonjour,
    Correction concernant l’autonomie annoncée de 12/13h: j’ai déjà fait plusieurs courses dépassant les 13h dont deux distances Ironman (Celtman/Austria eXtreme Triathlon) sur 15h30 environ, et la montre a très bien tenu, il en restait même un peu (environ 15%) ;-)

    Répondre
  • 18 septembre 2015 à 10 h 15 min Julien C

    Bonjour,
    J’ai acheté une Garmin 910XT, je n’arrive pas à régler correctement les paramètres j’ai modifié la donnée de relever qui fonctionne très bien (de miles en kilomètres) mais système qui n’a pas suivi dans la moyenne de effectué qui est resté en miles.
    Si un de vous peut m’aider merci d’avance.

    Répondre
  • 12 novembre 2015 à 13 h 06 min Pierre

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce super article ! Voudrais avoir quelques précisions (je fais de l’aviron et je compte accrocher la montre au bateau et non au poignet) :
    Pouvez vous me confirmer que la montre est capable de donner une vitesse moyenne tout les 100m par exemple ?
    Est il possible que la montre compte la cadence en aviron ci celle ci est accroché sur le bateau (avec les à coups de chaque coups de rame ?)
    Si non ce problème peut il est réglé en achetant et en attachant un footpod à mon poignet ?
    Peut on afficher sur la montre en même temps et en temps réel : la vitesse sur les 100 derniers mètres, la cadence, le chronos et la vitesse instantanée ?
    merci d’avance pour ta réponse !

    Répondre
  • 30 décembre 2015 à 8 h 07 min DENIS

    Bonjour et merci pour ce test. Je viens d’acquérir la 910xt en remplacement de ma 410. Je m’étonne, contrairement à mon ancienne montre de ne pas avoir de mode éco avec juste l’heure et la date. Du coup la montre tient à peine 3 jours en charge sans utilisation. Dans quel mode peut on la garder au poignet sans trop décharger la batterie ? Cordialement

    Répondre
    • 1 avril 2016 à 19 h 45 min Denis

      Bonjour,le mode le plus économique pour la batterie est le mode piscine en intérieur. Cela n’utilise pas le gps. Afficher l’heure dans les options de ce mode. Par contre il n’y a pas de possibilité d’afficher la date ? Si quelqu’un a une idée…

      Répondre
  • 12 janvier 2016 à 19 h 21 min Arno

    Bonjour,
    Est-ce qu’il le 910XT est compatible avec le capteur de température GARMIN TEMPE ?

    Répondre
    • 13 janvier 2016 à 22 h 39 min greg (nakan)

      Bonsoir,

      Non, la 910XT n’est pas compatible avec le Tempe.

      Sportivement.

      Répondre
  • 31 mars 2016 à 21 h 25 min nicolas

    Bonsoir pendant une sortie vélo avec un capteur vitesse/cadence le vitesse affichée provient elle du gps ou du capteur (il semble que ce soit uniquement le gps) ?
    Est il possible d avoir les 2 affichées ( j imagine que la vitesse du capteur est plus fiable que celle du gps qui est basée sur une approximation de la trajectoire)
    Merci pour ce test et pour vos réponses

    Répondre
  • 19 mai 2016 à 10 h 54 min Max

    Bonjour,
    J’ai une question sur l’alarme de distance: en effet depuis quelques semaines j’ai 2 alarmes de distance. 1 alarme pour la distance de 1 kilomètre et une autre sur la distance du « mile » (1,6 kilomètre). J’aimerai n’avoir qu’une seule alarme pour la distance de 1 kilomètre. Je ne trouve malheureusement pas comment désactiver l’alarme du « mile ». Merci d’avance
    Max

    Répondre
  • 1 juin 2016 à 10 h 24 min jeanjean

    Faut-il absolument passer par le stick ANT pour entrer ses données sur Garmin connect ou la pince avec la clef USB permet aussi les transferts?
    Merci de vos conseils!

    Répondre
    • 1 juin 2016 à 16 h 25 min greg (nakan)

      Bonjour,

      La synchro de données n’est pas possible via le câble USB pour la 910XT. Il faudra donc impérativement passer par le stick ANT+.

      Sportivement.

      Répondre
      • 1 juin 2016 à 17 h 08 min jeanjean

        Merci pour cette réponse si rapide et bravo pour la qualité du site! C’est vraiment « topissime »!

        Répondre
      • 15 janvier 2017 à 21 h 18 min Alf

        Y a des solutions pour se passer de la clé ant via un tel Android
        J utilisé une appli qui s appelle uploader sur Google play
        Plus besoin de PC et de cette foutue cle

        Répondre
        • 16 janvier 2017 à 10 h 42 min greg (nakan)

          Bonjour,

          Oui en effet, pour autant que l’on possède un téléphone Android qui soit équipé de la techno ANT+, ce qui n’est de loin pas le cas de tous les téléphones Android malheureusement. Mais si c’est le cas, alors c’est une très bonne solution !

          Sportivement

          Répondre
  • 20 novembre 2016 à 18 h 28 min DUCLOS-GRENET

    Bonjour,
    Merci pour ta présentation.
    Aujourd’hui, j’ai installé sur mon nouveau vélo, le capteur de cadence : GARMIN KIT CAPTEUR DE CADENCE POUR VÉLO ;
    Il n’y a plus besoin du récepteur intégré au hauban ?
    Merci de me répondre.
    Sportivement

    Matthieu DG

    Répondre
    • 21 novembre 2016 à 10 h 27 min KAWECKA

      Bonjour à tous,

      je cherche une montre pour la course à pied depuis un moment sans succès.
      Je suis désespérée.
      C’est pourquoi je vous pose ma question et je compte beaucoup sur vos réponses.
      En fait, j’ai besoin programmer les fractionnés type pyramides directement dans la montre sans passer par le site internet (je cours en groupe et souvent, nous choisissons notre programme de fractionnés sur place).
      Cela a été possible avec la garmin 610.
      Est-ce qu’il existe une autre montre plus récente, peu importe la marque, qui offre cette fonction ?
      Merci d’avance pour vos réponses!
      Sportivement,

      Beata

      Répondre
  • 17 janvier 2017 à 22 h 23 min Steven guillou

    Bonsoir
    Je viens d acquérir la 910xt qui est un excellent produit mon petit problème est que je m entraîné le midi et que ensuite je reprends le boulot !
    Je m explique
    Ayant la montre toute la journée au poigne comment je fais pour faire apparaître l heure en dehors des entraînements ?
    Par avance merci
    Steven un forerunner

    Répondre
    • 17 janvier 2017 à 22 h 36 min Denis

      Bonjour, avec le bouton mode,appuie prolongé,il faut choisir le mode natation. Appuyer sur enter. Puis choisir le mode piscine,enter, 25 mètres,enter. Dans les champs de données de natation, choisir 1. Puis sélectionner l’heure. C’est le seul mode qui n’utilise pas le GPS. Donc moins de consommation. Cordialement.

      Répondre
  • 29 janvier 2017 à 15 h 46 min Lelardoux Simon

    Bonjour,
    J’ai deux soucis avec ma 910XT.
    1, le transfert ne se fait plus correctement de la montre vers le site?
    2, Les données en mémoire sont systématiquement écrasées par celle que j’enregistre. Du coup lorsque j’enregistre ma dernière séance, c’est la seule à apparaître dans l’historique d’activité?

    Répondre
  • 6 avril 2017 à 17 h 06 min Denis Moteau

    Très intéressant vos commentaires. Merci
    J’ai un petit problème, quelle est la solution pour enlever sur la montre 910xt  » l’inscription touches

    Répondre
Close