Les tests de matériel

Le Garmin Vivofit testé de fond en comble

Publié 27 mars 2014 à 19 h 25 min   /   par   /   commentaires (142)

Après Polar, c’était au tour de Garmin d’annoncer son bracelet intelligent, mesurant continuellement l’activité de son utilisateur tout au long de la journée, du nombre de pas aux calories brulées, en passant par la fréquence cardiaque ou la distance couverte. Le temps est donc venu de lever le voile sur ce nouvel acteur du marché des activity trackers!

Garmin VivofitA propos de ce test

Tous les tests ont été effectués avec mon propre exemplaire du Garmin Vivofit. La version du firmware installée sur le bracelet lors des tests était la 2.40.

Ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun de mes billets d’ailleurs. Pour en savoir plus sur ma politique de publication, c’est ici que ça se passe. Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Carte d’identité

La carte d’identité donne un rapide aperçu des spécifications techniques et des données importantes, et offre un tableau comparatif par rapport aux produits concurrents.

Format
Bracelet connecté, adaptable à la taille du poignet de l’utilisateur.
Fonctions générales
Nombre de pas
Notifications via vibreur
Etanche (min. 20m)
Suivi d'activité
Mesure de la fréquence cardiaque optique
Suivi de la fréquence cardiaque 24h/24
Décomppte du nombre d'étages
Fonctions sportives
Affichage du nombre de calories
Compatible avec une ceinture de FC
Enregistrement de séances sportives
Mesure spécifique pour la natation en piscine
Fonctions connectées
Notifications intelligentesPas d'aperçu
Prix actuel (sur amazon.fr):Dès 63.37€
Voir tous les détails dans le comparateur de nakan.ch

Le grand déballage

Le Vivofit est livré dans un emballage Garmin tout ce qu’il y a de plus habituel, le connaisseur ne sera donc pas dépaysé:

Garmin Vivofit Garmin Vivofit Le contenu de la boite est sommaire. Notez que le contenu présenté ici est celui de la boite du Vivofit sans émetteur de fréquence cardiaque (voir le détail ci-dessous):

Garmin VivofitLes accessoires fournis sont donc:

  • Le vivofit, avec deux bracelets de taille différente pour s’adapter à tous les utilisateurs.
  • Un adaptateur USB ANT+
  • Un guide de démarrage rapide.

Notez que le Vivofit est également disponible avec une ceinture pour la mesure de la fréquence cardiaque. Mais attention, la ceinture n’est pas textile mais l’ancien modèle de Garmin. Cela peut faire une différence car je la trouve moins confortable que les nouvelles, donc si vous prévoyez d’utiliser le Vivofit régulièrement avec un émetteur de fréquence cardiaque, il vous faudra peut-être considérer l’achat séparé d’un émetteur textile.

Enfin, petit comparatif avec le Polar Loop:

Garmin VivofitEnsuite, le bracelet est très facilement fixé au poignet grâce au système de fixation rapide. Enfin, et avant toute utilisation, le bracelet doit être allumé, puis comme il le demande, être synchronisé avec Garmin Express sur votre ordinateur.

Garmin VivofitActiver le Vivofit avant la première utilisation

Avant de commencer, il faudra installer Garmin Express sur votre ordinateur. Il est disponible pour Windows ou pour Mac OS X. Ensuite, lancez Garmin Express, connectez le petit dongle USB ANT+ fourni avec le Vivofit et suivez les instructions à l’écran:
Garmin VivofitGarmin Express va alors recherche le Vivofit. Une fois qu’il l’aura détecte, il vous demande si c’est bien cet appareil que vous souhaitez ajouter:
Garmin VivofitAlors, le logiciel vous demande si vous disposez déjà d’un compte pour Garmin Connect. Si c’est le cas, vous pouvez vous connecter avec votre compte existant, ou en créer un nouveau. Notez qu’à cette étape, votre compte sera automatiquement converti en compte de type « modern » (voir le détail dans ce billet).Garmin VivofitEnsuite, Garmin Express vous demandera quelques informations, qui ont principalement pour but d’adapter l’affichage du Vivofit, et d’améliorer la précision de la mesure des calories brulées. Si vous disposiez déjà d’un compte Garmin Connect, il utilisera de base les informations saisies dans votre compte:
Garmin VivofitEnfin, Garmin Express vous indique la procédure pour synchroniser votre Vivofit avec l’ordinateur, à savoir maintenir appuyé le bouton jusqu’à ce que « SYNC » s’affiche sur le bracelet:
Garmin VivofitVoilà, à ce moment, vous pouvez fixer le bracelet à votre poignet, peu importe lequel, et il va commencer son travail de scribe, consignant attentivement chacun de vos mouvements!

L’utilisation de base du bracelet

L’écran affichant les informations est un écran LCD sans rétro-éclairage, fonctionnant en permanence. Le Vivofit est équipé d’un unique bouton, qui vous permet d’interagir avec lui. Un pression brève fait défiler les différents écrans, à savoir par défaut:

Nombre de pas -> Objectif -> Nombre de km -> Calories -> Heure (date)

L’écran affiché de base est donc le nombre de pas:

Garmin VivofitDans l’exercice du décompte de pas, le Vivofit a été légèrement inférieur au décompte effectué par le Polar Loop, mais les deux étaient tout de même relativement proches, tant que je restait dans des activités de type marche ou course à pied. Par contre, dès qu’il s’agit de natation ou de cyclisme, les deux comptes divergeaient considérablement, et le Polar Loop commençait à compter jusqu’à 10x plus de pas que le Vivofit.

L’écran suivant affiche votre objectif quotidien, avec le nombre de pas qu’ils vous reste à faire pour l’atteindre (dans ce cas, le bracelet affiche « Goal » en dessous du chiffre). Si l’objectif a déjà été dépassé, le bracelet affiche « Goal+ » avec le nombre de pas excédentaires:

Garmin VivofitEnsuite, le bracelet affiche le nombre de kilomètres. Ceci est bien sûr une estimation car le Vivofit n’est pas muni d’un capteur GPS. L’estimation est relativement correcte tant que vous faites de la marche ou de la course, mais ne pourra pas mesurer votre distance à vélo ou en natation par exemple:

Garmin VivofitUne pression supplémentaire sur le bouton affiche le nombre de calories brulées au cours de la journée. Pour améliorer le calcul, il est recommandé de renseigner correctement Garmin Express et donc votre comte en ligne avec taille / age / sexe / poids etc… Pour encore plus de précision, il faudra porter un capteur de fréquence cardiaque pendant vos séances de sport:

Garmin VivofitEnfin, le dernier écran disponible par défaut affichera l’heure, et une pression supplémentaire fera apparaitre la date. Pour revenir au premier écran, tapez rapidement deux fois sur le bouton:

Garmin VivofitLe système définit donc un objectif sous forme de nombre de pas. Il peut être calculé automatiquement en fonction de vos journées passées, ou fixé manuellement par vos soins (voir plus bas).

Le Vivofit va également vous avertir en cas de longues périodes d’inactivité avec une barre rouge qui va apparaitre sur le haut de l’écran. Lorsque la première barre apparait, cela signifie que vous êtes resté inactif durant une période d’une heure. ensuite, chaque quart d’heure supplémentaire ajoute un petit chevron jusqu’à ce que la barre soit complète. Il suffira de quelques minutes de marche pour la faire disparaitre.

Garmin VivofitA propos de la barre rouge: elle s’est affichée quasi systématiquement lors de mes sorties vélo, malgré l’ascension de cols et de sortie de longue durée, donc à ignorer en cas d’activité qui apparaissent comme statique pour le bracelet, mais qui ne le sont pas, en réalité…

Notons enfin pour être complet que le Vivofit est étanche à 50m, et donc pleinement utilisable pour la natation. Il comptabilisera les nombre de mouvements de bras que vous effectuerez comme des pas, mais aura quelques difficultés à enregistrer le nombre de kilomètres. Enfin, la fréquence cardiaque ne fonctionnera pas dans l’eau!

Garmin VivofitSynchroniser le Vivofit avec Garmin Connect mobile

Le plus simple pour synchroniser régulièrement votre bracelet est de le synchroniser avec votre téléphone portable. L’application Garmin Connect est disponible aussi bien pour Android que pour iOS. Afin d’être compatible, votre téléphone doit supporter Bluetooth Smart (ou Bluetooth 4.0) ce qui est le cas pour les iPhone à partir du 4S et pour tous les téléphones Android de 2013 équipés de Android 4.3 ou plus récent.

Garmin VivofitAfin de coupler le bracelet avec votre application, pressez le bouton du Vivofit jusqu’à ce que PAIR s’affiche, puis rendez-vous dans la partie « Appareils » de l’application Garmin Connect installée sur le smartphone. Enfin, suivez les instructions affichées à l’écran.

Une fois couplé, il suffit d’appuyer sur le bouton du bracelet jusqu’à ce que SYNC s’affiche afin de lancer la synchronisation.

Analyser ses données sur Garmin Connect

Dans la nouvelle interface de Garmin Connect, c’est dans la partie « Pas » que nous retrouverons toutes les informations collectées par le Vivofit. Le premier graphique nous montre la pregression vers l’objectifs en nombre de pas. En mode automatique, l’objectif est basé sur les journées passées: plus vous avez fait de pas les derniers jours, plus l’objectif est haut. Si vous avez été peu actif, l’objectif sera progressivement revu à la baisse. Tant que l’objectif n’est pas atteint, la jauge apparait en bleu. Dès que l’objectif est atteint ou dépassé, elle devient verte:
Garmin VivofitLa partie du bas détaille l’activité au cours des heures de la journée.
Dans l’onglet compte-rendu, le temps d’activité est réparti selon l’intensité:
Garmin VivofitEt enfin, dans la partie activité, les différentes activités réalisées avec le Vivofit ou d’autres appareils de Garmin sont résumées:
Garmin VivofitIl existe également une autre partie dans Garmin Connect, dédiée aux « Badges », qui est conçu pour motiver les utilisateurs du bracelet a effectuer un plus grand nombre de pas. En effet, au fur et à mesure que votre compte total de pas augmente, vous remportez des badges de 5’000, 10’000, 25’000 etc. C’est léger, mais ça peut en motiver certains:
Garmin VivofitBien sûr, toutes ces informations sont également disponible dans le creux de votre main si vous avez l’application Garmin Connect mobile installée sur votre smartphone:
Garmin VivofitUtiliser un capteur de fréquence cardiaque

Il est possible d’utiliser un capteur de fréquence cardiaque pour améliorer la précision de la mesure des calories brulées pendant une séance sportive, ainsi que d’avoir un suivi de cette activité sur Garmin Connect.

Garmin VivofitDans mon cas, j’utilise l bracelet avec mon émetteur habituel. Comme dit plus haut, tant que vous avez un émetteur compatible ANT+, il fera parfaitement l’affaire.

La première chose à faire (si ce n’est pas déjà fait) pour pourvoir utiliser la mesure de la fréquence cardiaque sur le Vivofit est d’activer l’écran, soit via Garmin Connect mobile dans les paramètres du Vivofit, soit via le site Garmin Connect, comme décrit ci-dessous:

Dans le Garmin Connect « modern« , allez dans le menu puis dans « Appareils« . Ensuite, cliquez sur le Vivofit. Assurez-vous alors que « Fréquence cardiaque » est bien activé:

Garmin VivofitSynchronisez alors votre bracelet avec Garmin Express, assurez-vous de porter votre émetteur de fréquence cardiaque, et appuyez sur le bouton pour aller sur la page « HEART« :

Garmin VivofitL’enregistrement de votre activité démarre alors, et le bracelet affichera votre fréquence cardiaque:

Garmin VivofitLe premier chiffre donne la zone de fréquence cardiaque dans laquelle vous vous trouvez, alors que le second est la fréquence cardiaque en battements par minute. Notez qu’il est tout à fait possible de passer sur tous les écrans pendant l’entrainement, et le bracelet continue à enregistrer la fréquence cardiaque!

Une fois la séance terminée, une pression un peu plus longue sur le bouton permet de mettre fin à l’enregistrement. L’activité se présente alors comme toute autre activité, avec une courbe de fréquence cardiaque dans Garmin Connect:

Garmin VivofitL’analyse du sommeil

Une fois le soir venu, arrive l’heure de se mettre au lit. La dernière mission du Vivofit est de mesurer la qualité de votre sommeil, à savoir votre niveau d’activité pendant que vous dormez.

Pour le faire le mieux possible, le Vivofit a besoin de savoir quand vous vous mettez au lit et quand vous vous levez. Il y a deux moyens de le faire:

1. En renseignant l’heure de coucher et l’heure de levé dans Garmin Connect le lendemain.

2. En mettant le bracelet en mode « Sleep » au moment ou vous vous couchez (en maintenant le bouton appuyé jusqu’à ce que le bracelet affiche « Sleep« ) puis en appuyant une fois sur le bouton quand vous vous levez.

Garmin VivofitVous pourrez ensuite analyser les données sur le site de Garmin Connect ou sur l’application mobile. L’affichage se présente sous la forme d’un graphique:

Garmin VivofitCeci permet de savoir si l’on a beaucoup bougé durant la nuit. Si l’on renseigne correctement les heures de coucher et levé au cours des jours/semaines, il est également possible de faire des graphiques de l’évolution des heures auxquelles on va au lit, et des heures auxquelles on se lève.

Conclusion

Au final, j’ai trouvé que le Garmin Vivofit ressemblait beaucoup au Polar Loop. Il possède des arguments en sa faveur, d’autres plaident pour le Polar. En tous les cas, je trouve ces gadgets intéressants pour se motiver à pratiquer une activité sportive, à prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur ou à faire un arrêt de bus à pied, plutôt que d’attendre assis un quart d’heure.

Le gros point fort du Vivofit: sa durée de vie avec ses batteries, le besoin de recharger régulièrement le Loop est un peu contraignant. De plus, le fait de disposer d’une application mobile pour Android est un plus non négligeable, rappelons que Polar n’a pas encore rendu disponible la sienne.

Notons comme point négatif le fait qu’il faille une action manuelle pour passer le Vivofit en mode « sommeil« , alors que le Loop se charge tout seul d’estimer le moment ou vous vous mettez au lit. quand à l’analyse des données sur les sites internet respectifs, elle est à mon avis équivalente. L’absence de rétro-éclairage sur le Garmin peut être un point faible, si comme moi on avait pris l’habitude de consulter l’heure en pleine nuit sur le Loop. Mais les deux appareil étant très proches, c’est finalement plus une affaire de goût, et d’écosystème qui fera la différence…

Autres ressources

Cet article n’est pas figé, faites-le vivre vous aussi!

Comme tous mes autres billets sur le matériel, je vais continuer à le mettre à jour si des mises à jour de firmware, des astuces ou autres sont dignes d’intérêt. N’hésitez pas non plus à publier vos remarques en commentaire, si il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir approfondies dans ce test. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chacun des commentaires publiés sur mes articles, mais je ferais le maximum pour répondre à vos questions!

Supporter ce site pour de futurs articles sur du matériel

Si vous souhaitez acquérir un Garmin Vivofit et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

Commentaires (142)

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Commentaire
Nom E-Mail Site internet

  • 31 mars 2014 à 23 h 04 min Maurette Jean-Marc

    Bonjour,
    Je possède un Vivofit Garmin depuis quelques jour et je trouve que vous en donnez une description objective et pertinente. Je suis intéressé de savoir comment ça marche et surtout si l’indication de distance parcourue est bien juste, sans GPS intégré. 25000 pas font/ils vraiment environ 19km, par exemple.
    Cordialement

    Répondre
    • 8 avril 2014 à 16 h 59 min nakan

      Bonjour,

      La précision reste relative. Elle est toutefois meilleure pour la marche que pour la course (une précision de 10% environ pour la marche, et de 20% environ pour la course). Garmin a promis une option de calibrage pour une prochaine version, ce qui devrait améliorer la précision!

      Sportivement.

      Répondre
      • 11 août 2015 à 23 h 09 min OGIER

        Bonjour,

        Dans la version actuelle, il est possible de « calibrer » ses pas à partir de l’appli Garmin-connect (onglet appareil).

        Répondre
  • 4 avril 2014 à 20 h 41 min zobiwan

    Je l utilise depuis 1 semaine. Globalement je suis satisfait. Mais le compteur de pas est… comment dire…C est pas un foot pod quoi… la précision est à +10/+20%. Je parle pas de la conversion du nombre de pas en distance qui présente la même marge d erreur. En gros je ai fait 2 tests de distance sur piste avec mon gamin 910xt foot pod active et le vivofit il y avait la première fois un écart de 1.7km de plus sur le vivofit la seconde pour la même distance 1.3km… Je en suis tout de même satisfait malgré la marge d erreur…

    Répondre
    • 4 avril 2014 à 20 h 44 min zobiwan

      A juste oubliais.merci pour cette review complète et précise. On apprécie le travail. A bientôt.

      Répondre
    • 8 avril 2014 à 17 h 04 min nakan

      Bonjour,

      J’arrive à peu près aux mêmes chiffres, mais si ils sont inférieurs quand il s’agit de marche. Garmin a annoncé récemment travailler sur la possibilité de calibrer manuellement le facteur de distance en course à pied et en marche de manière individuelle, afin d’améliorer la précision: à suivre lors des prochaines mises à jour donc!

      Sportivement.

      Répondre
  • 8 avril 2014 à 22 h 45 min Max

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette présentation.

    Je m’interroge sur l’utilisation simultanée du Vivofit et dans mon cas d’un 910XT.
    Les activités ne sont-elles pas enregistrées en double dans Garmin Connect ?

    Sur le site internet Garmin, il est indiqué :
    « Si vous disposez déjà d’un appareil Garmin tel qu’une montre GPS Forerunner® ou un GPS pour vélo Edge®, le vívofit peut effectuer le suivi de vos activités et de votre récupération entre deux séances d’entraînement. »

    Savez-vous comment cela fonctionne ?

    Par avance merci.

    Maxime

    Répondre
    • 8 avril 2014 à 23 h 07 min nakan

      Bonjour,

      Dans le cas de l’utilisation de la 910xt et du Vivofit en mode FC pendant l’activité va effectivement générer deux entrées dans Garmin Connect. Mais dans ce cas, l’intérêt de l’utlisation de la FC sur le Vivofit est relativement limité. Je vous recommande donc de faire le suivi de la FC sur le 910xt, et de simplement utiliser le Vivofit pour compter vos pas et estimer les calories brulées.

      Le Vivofit n’est en aucun cas un outil de suivi de la performance, mais plus un outil permettant le suivi de notre activité quotidienne, en particulier en dehors des activités spécifiques, qui seront analysées par un Forerunner ou un Edge, de manière bien plus efficace.

      Sportivement.

      Répondre
      • 8 avril 2014 à 23 h 17 min Max

        Merci pour cette réponse.

        Concernant la fonction de suivi de récupération en 2 séances, j’ai posé la question ce week-end sur le stand Garmin lors du Running Expo à Paris, la personne sur le stand ne voyait pas trop à quoi pouvait correspondre. C’est pourtant indiqué sur leur site.

        Répondre
    • 13 juillet 2014 à 20 h 07 min Tommies

      « Si vous disposez déjà d’un appareil Garmin tel qu’une montre GPS Forerunner® ou un GPS pour vélo Edge®, le vívofit peut effectuer le suivi de vos activités et de votre récupération entre deux séances d’entraînement. »

      Il faut comprendre qu’entre deux séance d’entrainement, vous pouvez utiliser le vivofit pour suivre votre activités quotdienne (et non pas sportives) . Mais il n’y a aucun couplage entre Vivoft et Forerunner ou Edge.
      Vous ne faites que regrouper au sein d’une même interface  » garmin connect » vos séances « sportives » et vos activités quotidiennes

      La phrase est trompeuse et de nombreux tests de bloggeurs se sont laissé avoir.

      Le problème c’est que VIvofit ne tient pas compte de votre activité forerunner ou Edge.
      Lorsque vous synchronisez le vivofit après une séance courue au GPS et ensuite tranféré sur garmin connect (je laisse le vivofit à la maison), la dépense énergétique / pas / kilomètre ne s’ajoute pas à votre total sur le bracelet. Si vous voulez la comptabiliser, il faut courir avec le bracelet.

      De plus la nouvelle interface web (appelée modern ) et l’appli smartphone garmin connect est catastrophique. Impossible de faire plus moche

      Répondre
  • 12 avril 2014 à 17 h 46 min Maxime

    Au bout d’une journée d’utilisation, je me demande si le port d’un « podomètre » au poignet est une bonne idée car cela donne lieu à de drôles de calculs : si je prends ma douche avec le Vivofit en me shampouinant énergétiquement les cheveux, je vois les pas défiler très rapidement alors que je ne bouge pas d’un centimètre. Si je fais les courses pendant 1h et que je parcours les allées du magasin de long en large tout en tenant mon caddie (et donc sans bouger beaucoup les mains), je vois apparaître la barre rouge d’inactivité alors que j’ai parcouru plusieurs centaines de mètres.

    Ne faut-il pas finalement le porter à la cheville ? :o)

    Maxime

    Répondre
  • 13 avril 2014 à 11 h 22 min Elido

    Bonjour,
    Merci pour ce test.
    Pourriez-vous me dire si il y a une partie en métal en contact avec la peau ? Et si oui, est-ce que vous avez eu connaissance de problème d’allergie ?
    J’utilise depuis une semaine le Misfit Shine et j’ai une super allergie … Dommage, je le trouvais sympa.
    Je vais donc changer mais je vais faire attention à ce critère…
    Merci

    Répondre
    • 11 août 2015 à 23 h 15 min OGIER

      Bonjour,

      J’arrive un peut tard mais ça peut toujours servir…

      Donc non, il n’y à pas de partie métalique en contact avec la peau. Sur la face arrière, sont présentes les vis du capot de batterie, mais ils sont cachés par le bracelet

      Répondre
    • 27 octobre 2015 à 19 h 23 min Patrick Dehem

      aucun métal en contact de la peau et aucune allergie pour mon cas

      Répondre
  • Pingback: 30 avril 2014 à 21 h 43 min Revue du mois d’avril 2014 | nakan.ch
  • 7 mai 2014 à 23 h 05 min DOM

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par ce genre de bracelets, plus spécialement pour analyser mon sommeil. J’aime beaucoup le look du vivofit mais il fonctionne avec des piles et je voudrais savoir si le bracelet est proche de la tête pendant la nuit si cela peut être mauvais à moyen ou long terme sur le cerveau ?

    Merci beaucoup pour une réponse

    D

    Répondre
  • 13 mai 2014 à 22 h 44 min Stoquart Daisy

    Bonjour, j’ai été très contente de trouver toutes les explications pour bien comprendre et utiliser mon vivofit. C’est très clair et bien illustré.
    Un tout grand merci pour partager vos infos.

    Répondre
  • 15 mai 2014 à 21 h 40 min Glycine

    Merci pour ces explications très claires.

    Répondre
  • 8 juin 2014 à 22 h 26 min lefevre

    Bonjour
    Merci pour vos test de matériel
    Le problème avec le vivofit c est le bracelet la fermeture de celui ci n’est pas super gros risque de le perdre

    Répondre
    • 11 juin 2014 à 8 h 11 min nakan

      C’est vrai que quelques fois, il s’ouvre inopinément, mais cela ne m’est tout de même pas arrivé souvent. L’avantage du Loop par exemple, c’est que le bracelet reste « fermé » malgré le fait qu’il s’ouvre, ce qui n’est pas le cas du vivofit…

      Sportivement.

      Répondre
      • 7 août 2014 à 21 h 18 min Serge Besson

        Bonjour,
        Superbe présentation du produit, je l’ai acheté voilà deux mois et j’adore le concepte.
        Malheureusement la bracelet s’ est ouvert lors d’une randonnée et le voilà perdu dans la nature. Je suis vraiment déçu de la conception de la fermeture, pas prévue pour des gens actifs!

        Répondre
        • 8 août 2014 à 14 h 52 min nakan

          Bonjour,

          Navré d’apprendre cela. Effectivement, j’ai toujours pensé qu’en l’utilisant lors de mes séances de natation au lac, il y avait un risque que le bracelet s’ouvre et que le Vivofit ne sombre… A ce niveau, une fermeture comme celle du Loop est un peu plus sécurisante !

          Sportivement.

          Répondre
          • 23 septembre 2014 à 13 h 52 min Serge Besson

            Bonjour,
            Voici la solution pour ne pas égarer votre Vivofit, à commander gratuitement à l’adresse ci-dessous:
            http://www8.garmin.com/vivokeeper/

            Répondre
          • 10 novembre 2015 à 19 h 42 min Charline

            La réponse est peut-être un peu tardive, mais je viens de découvrir ce site.
            Concernant le bracelet du Vivofit, il y a une amélioration avec le Vivofit 2 que j’ai acheté il y a deux mois. En effet, un système de fermeture sécurisée a été ajoutée, sinon c’est le même look. A voir si vous pouvez acheter uniquement le bracelet qui se fait en différentes couleurs.

            Répondre
    • 31 mai 2016 à 16 h 33 min Zak

      Je viens de perde la mienne dans le bus. Le système de fermeture est vraiment non adapté.

      Répondre
  • 28 juin 2014 à 15 h 34 min Marlouch

    Bonjour, merci de partager toutes ces infos ! pouvez vous me donner des précisions sur la mesure de fréquence cardiaque. Pour synchroniser la ceinture avec la montre, il faut utiliser Garmin express à chaque utilisation ? Est il possible de faire cette synchronisation via un smartphone ou seulement via un ordi ?
    Merci

    Répondre
    • 29 juin 2014 à 16 h 57 min nakan

      Bonjour,

      Il n’y a besoin ni de Garmin Express, ni de Smartphone pour connecter le Vivofit avec le capteur de FC. Il suffit de les synchroniser puis de partir d’entrainer !

      Sportivement.

      Répondre
      • 28 décembre 2014 à 11 h 48 min wack

        Comment avez-vous synchronisé la montre au capteur cardio, impossible pour moi…. je clique sur le bracelet sur synchro puis j’attends la logo coeur s’affiche puis 3 petits traits et rien d’autre… capteur Geonaute ant+ g-code.
        Merci par avance pour vos réponses et merci pour ce test.
        Alex.w

        Répondre
  • 7 juillet 2014 à 19 h 23 min celdunor

    JE viens d’acquerir ce vivofit,seulement je n’arrive pas à mettre à zero le compteur kms pour partir pour mon entrainement.MERCI de me renseigner.

    Répondre
    • 8 juillet 2014 à 9 h 56 min nakan

      Bonjour,

      Sur le vivofit, il n’est pas possible de remettre à zéro le compteur de kilomètres. Il est conçu pour suivre l’activité effectuée sur une journée, de minuit à minuit. Ce n’est pas comme un capteur GPS qui permet d’enregistrer la distance effectuée spécifiquement pendant une séance, comme la FR15 qui sera testée sur ce blog prochainement.

      Sportivement.

      Répondre
  • Pingback: 19 juillet 2014 à 21 h 10 min La Polar V800 testée de fond en comble | nakan.ch
  • 24 juillet 2014 à 21 h 16 min mawie

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos, j’ai acheté un vivofit aujourd’hui, je l’ai couplé à mon ordinateur sans soucis, mais cela ne fonctionne pas sur mon iphone 5, il me dit « échec de couplage », malgré le bluetooth enclenché. Savez-vous ce qu’il faut faire?

    Merci d’avance!

    Répondre
  • 28 juillet 2014 à 0 h 46 min Jalard

    Bonsoir
    Je suis partie 3 jours faire de la randonnée et n’ai pas pu faire de synchronisation pendant ces 3 jours . Dès que je suis rentrée chez moi j’ai fait une synchro sur mon ordi , mai il n’apparaît que le dernier jour. Le vivofit ne garde t il pas en mémoire les jours précédents tant qu’il n’y a pas eu de synchronisation?? Cela veut donc dire que j’ai perdu mes journées de marche? Mais je ne peux pas emporter d’ordinateur en randonnée
    Merci de votre réponse

    Répondre
  • 2 août 2014 à 12 h 01 min manu68fr

    oups ! j’ai oublié de dire que je suis en version 2.90.

    En tout cas, merci pour le test très bien écrit et détaillé qui m’a donné envie de l’acheter.

    Répondre
  • 2 août 2014 à 12 h 02 min manu68fr

    lol me suis trompé le commentaire était pour la forerunner 620

    Répondre
  • 5 août 2014 à 15 h 00 min Pascal

    Comme toujours, superbe présentation ;-)) petite question surement très bête mais idéalement la Vivofit se porte à quel bras ? pas facile de lire l’écran pour ma part que se soit de gauche ou de droite.

    Répondre
    • 8 août 2014 à 14 h 58 min nakan

      Bonjour,

      On peut le porter indifféremment à droite ou à gauche. Personnellement je le porte sur le poignet droit, avec le bouton en haut pour avoir l’écran dans le bon sens.

      Sportivement.

      Répondre
  • 11 août 2014 à 14 h 24 min Gloria

    Bonjour,
    La fréquence cardiaque ne s’affiche plus dans l’ordinateur, sur l’onglet sport.
    Pouvez-vous m’indiquer comme voir la courve cardiaque ?
    Merci par avance

    Répondre
  • 11 septembre 2014 à 22 h 54 min Roelfstra

    Bonsoir,
    J’ai acheté vivofit la semaine passée. Votre présentation est vraiment top, merci.
    Petite question: je pratique le vélo avec edge 500 depuis quelques temps. L’indication des qualories, bien que non vitales, me plaisaient bien. Depuis la synchronisation de vivofit sur mon compte, mes sorties vélo sont a 0 kcal. Y’a-t-il moyen de faire quelque chose ?

    D’avance merci

    Répondre
    • 19 septembre 2014 à 6 h 07 min nakan

      Bonjour,

      Malheureusement, les activités cyclistes ne sont pas prises en compte correctement par le Vivofit. Le Vivosmart, nouveau modèle, sera un peu mieux fourni à ce niveau.

      Sportivement.

      Répondre
      • 19 septembre 2014 à 14 h 46 min roelfstra

        Oui, j’avais bien compris. Mais c’est le rapport de EDGE qui ne mentionne plus les calories : (. Avant la synchronisation de vivofit, mon edge me disait combien de calories je brûlais à vélo. Bien sûr théorique et peu précis, mais sympathique tout de même : ))

        Répondre
    • 28 décembre 2014 à 11 h 50 min wack

      Même problême

      Répondre
  • 29 septembre 2014 à 18 h 12 min Hauser Pierre

    Je possède un vivofit, j’aimerias savoir comment faire le suivi du poids, Est-ce que Garmin possède dans sa gamme un balance que l’on peut connecté avec l’application CONNECT. Si ce n’est pas le cas quelle modèle de balance et quelle marque peut être utilisé ?

    Répondre
  • Pingback: 30 septembre 2014 à 22 h 02 min Revue du mois de septembre 2014 | nakan.ch
  • 2 octobre 2014 à 17 h 01 min Peredur

    Bonjour, merci ce test. J’utilise le Garmin Vivofit depuis maintenant 3 mois et je trouve qu’il se « désynchronise » beaucoup trop souvent. En gros, régulièrement il se met à ne plus fonctionner et à afficher PAIR sur l’écran et toutes les données non synchronisées sont perdues. Je dois alors refaire la procédure de reconnaissance via Garmin Express pour qu’il reparte. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce problème ? Merci.

    Répondre
    • 2 octobre 2014 à 17 h 21 min nakan

      Bonjour,

      Est-ce que vous utilisez un appareil sous Android ou sous iOS? Plusieurs personnes ont rencontré ce genre de mésaventures sur des appareils Android non officiellement supportés par Garmin.

      Sportivement.

      Répondre
      • 2 octobre 2014 à 18 h 51 min Peredur

        Je suis sous Android mais je n’utilise Garmin Connect que pour de la consultation car il n’est pas compatible avec bluetooth smart. Je fais toutes mes synchronisations via mon PC sur Garmin Express et malgré tout il perd le couplage très souvent.

        Répondre
    • 6 octobre 2014 à 1 h 28 min Valerie

      J’utilise le vivofit depuis déjà 6 mois et depuis quelques jours, je constate aussi qu’il se désynchronise plus d’une fois par jour. Je l’adorais et le portais 24 heures sur 24 mais là, c’est moins intéressant.

      Serais-ce un signe que les piles doivent être changées? Je ne trouve aucune information à ce sujet sur le web.

      Merci

      Répondre
    • 9 janvier 2017 à 22 h 02 min Lou 06

      oui j’ai exactement le même problème. Les 2 premiers jours j’ai réussi à enregistrer mes données, on me demandait de synchroniser montre et ordi et depuis impossible, on ne me demande plus de le faire.
      Merci de me dépanner parce que ça fait une semaine que je ne peux plus enregistrer mes données, c’est contrariant …

      Répondre
  • 15 octobre 2014 à 21 h 47 min Fontaine

    Bonjour,

    Je voulais savoir comment je pouvais changer les objectifs sur le vivofit ? J ai bien compris qu il en fixait un nouveau sur ce que j ai fait la veille mais comment en mettre un manuellement ?
    J ai garmin connect sur ma tablette donc c est la version mobile et je n ai pas installé garmin express car sur tablette on ne peut pas.
    J ai vu qu on pouvait ajuster ses foulées que ce soit en marche ou en course ! C est pas ça ?
    Les objectifs manuels sont ils qu en pas ?
    Merci de votre aide.

    Répondre
    • 16 octobre 2014 à 14 h 59 min nakan

      Hello,

      Dans Garmin Connect Mobile on a semlbe-t-il pas accès à ce paramètre. il faut aller sur le site http://www.garminconnect.com/, dans la partie « appareils » et dans les options du Vivosmart/Vivofit, on peut changer l’objectif en manuel.

      Sportivement.

      Répondre
  • 28 octobre 2014 à 22 h 35 min BERNARD

    bravo pour cette montre connectée que je possède depuis 6 mois mais
    2 suggestions:
    1- pas de rétroéclairage même si je ne fais pas de sport la nuit, du moins sans faire des pas…
    2- Heure d’été et Heure d’hiver. comment régler l’heure et la date?

    Merci de me renseigner sur ce dernier item
    BERNARD Ch

    Répondre
  • 10 novembre 2014 à 21 h 47 min FERRANDIZ

    Bonjour Je porte le vivofit depuis un mois et j’ai une plaque rouge qui est apparue au niveau du poignet où je porte le bracelet, j’ai donc changé de poignet depuis une semaine; et ce soir rebelotte des plaques rouges au poignet gauche. Je tiens à ajouter que je ne fais jamais d’allergie ni d’exzéma …. Certains d’entre vous ont ils fait une allergie? Je sais pas si je dois contacter Garmin…

    Répondre
    • 10 novembre 2014 à 22 h 24 min nakan

      Bonsoir,

      Je n’ai jamais entendu parler de cela. J’ai porté pendant 8 mois le Vivofit, et depuis, je porte le vivosmart quasiment 24h/24, et jamais je n’ai rencontré de problème. Vous pouvez effectivement contacter Garmin afin de leur demander si ils ont connaissance de tels cas.

      Sportivement.

      Répondre
    • 25 juin 2015 à 23 h 57 min manu68fr

      Bonjour,

      Cela fait un an que je porte le vivofit et j’ai constaté le même problème de plaque rouge au niveau du poignet.

      Répondre
  • 11 novembre 2014 à 11 h 42 min FERRANDIZ

    J’ai également une amie qui le porte 24H sur 24h, c’est pourquoi je l’ai acheté au départ . De plus, je l’enlève même pour me doucher et pour dormir. Je pensais que alterner la pose d’un poignet à l’autre permettrait de limiter le problème mais la plaque est apparue au poignet gauche avant même que celle du poignet droit disparaisse… Savez vous comment je peux contacter Garmin, tous les sites sont en anglais et je ne sais pas où leur écrire pour parler de mon problème.
    Merci par avance.
    Karine

    Répondre
  • 11 novembre 2014 à 14 h 05 min Haïfa

    Bonjour Nakan,
    Félicitation pour tes explications sur la Vivofit, et Garmin en général, et peut être que tu pourras m’aider pour mon pb.

    Voilà, en j’ai mis en route ma Vivofit, et l’utilise sans la ceinture cardio-fréquencemètre.
    A l’écran, quand je fais les clic brefs pour passer d’une fonction à une autre, ça passe de: pas, puis goal, puis à heart directement!!!
    Sans afficher les fonctions: km, calories, et heure!!

    Pourtant, lors de la 1ère utilisation, j’ai créé un compte Garmin connect, et bien renseigné le formulaire avec le format des distances ( kms et non miles) format de l’heure (12 ou 24h) et tout le reste, donc je suppose que ça aurait dû s’afficher sur la Vivofit, non?

    J’ai essayé de voir sur différents forum si qq a eut le même problème, et il semble que je suis la seule!! Le gag.
    Est-ce que tu saurais comment remédier à cela stp?
    Merci d’avance,
    Haïfa

    Répondre
    • 11 novembre 2014 à 14 h 07 min Haïfa

      PS: je n’ais pas non plus la fonction « sleep » !!!
      Quand je fais le clic long pour activer cette fonction, elle s’éteint carrément!!! :-r

      Répondre
  • 25 novembre 2014 à 20 h 23 min Pascale

    Bonjour,

    Comment fait-on peur régler la Vivofit à l’heure d’hiver?

    Je croyais que ce se ferait automatiquement après avoir synchronisé la montre?

    Merci.

    Répondre
  • 29 novembre 2014 à 10 h 05 min Pascal

    Bonjour,
    Merci pour ces précision qui sont d’une utilité sans égal.
    J’ai deux questions, la première concerne sur les site Garmin les nombreuses publicités qui défilent sans arrêt y-a-t-il un moyen de les stopper?
    Au mois de juin j’avais déjà acheté un bracelet Vivofit malheureusement après 10 jours je l’ai perdu….. Ma question est la suivante : peut-on supprimer sur le programme l’ancienne « montre Vivifit » où cela n’est pas possible. Si cela serait possible comment pratiquer
    Je vous remercie de votre réponse
    Bien à vous

    Répondre
    • 1 décembre 2014 à 16 h 42 min nakan

      Bonjour,

      C’est possible dans l’interface de Connect via le site web. Dans le menu de gauche, sur l’icône des deux flèches ou apparait la liste de tous les appareils, on trouve une petite croix à côté de l’appareil en question, et à priori on peut l’effacer ainsi. Essayez de voir si cela correspond à ce que vous voulez faire.

      Sportivement.

      Répondre
  • 29 novembre 2014 à 16 h 26 min AURELIEN

    Bonsoir
    sa fait un moi que je porte ma vivofit 24H24 es ya deja plus de baterie es normal

    Répondre
    • 1 décembre 2014 à 16 h 38 min nakan

      Bonjour,

      Suivant les conditions dans lesquelles votre bracelet a été stocké avant la vente, cela peut s’expliquer.

      Sportivement.

      Répondre
  • 30 novembre 2014 à 13 h 39 min Anniev2

    Merci pour tous ces renseignements
    J’ai l’impression que mon vivofit n’enregistre pas mon activité natation
    Est ce normal !
    Jai pourtant choisis cette activité en paramètre
    Après avoir nagé 1km500 il me conseille de bouger ! Ça fait une heure que je nage.
    Est ce que je me suis trompé en achetant le vivofit fallait il plutôt acheter un compteur de longeur du genre pool mate ?
    Merci pour ta réponse

    Répondre
    • 1 décembre 2014 à 16 h 37 min nakan

      Bonjour,

      Le Vivofit n’est pas prévu pour analyser correctement les activités en natation. Le nombre de pas comptés est faible et le niveau d’activité bien en dessous du niveau réel. J’ai le même problème. Il n’est en tout cas pas comparable à une montre Garmin Swim ou un quelconque compteur de longeurs.

      Sportivement.

      Répondre
  • 23 décembre 2014 à 19 h 11 min decamp

    Bj comment mettre tous les compteurs a zero sur garmin vivofit merci

    Répondre
    • 24 décembre 2014 à 9 h 26 min nakan

      Bonjour,

      Les compteurs se mettent à zéro tous les jours à minuit… C’est le principe du produit !

      Sportivement.

      Répondre
  • 1 janvier 2015 à 18 h 29 min didier

    Je viens d’offrir à mon épouse un VIVOFIT. J’ai respecté la marche à suivre pour l’installation du logiciel et l’enregistrement du produit. Lorsque j’appuie sur le bouton du VIVOFIT je n’arrive à avoir que les écrans suivant : PAIR, nombre de pas et objectif. Impossible d’avoir le reste! Je ne comprend pas d’où viens le problème. Est-ce un problème de bracelet défectueux? Le fait d’être sur WINDOWS XP peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement du bracelet même si d’après moi il n’y a pas de rapport ?
    Je vous remercie pour vos réponse.

    Répondre
    • 1 janvier 2015 à 20 h 46 min nakan

      Bonsoir,

      Est-ce que le nombre de pas est correctement synchronisé sur Garmin Connect? Si c’est le cas, il vous faut simplement activer les autres écrans. Dans les options du Vivofit, sur Garmin connect, vous pouvez les activer somme sur cette capture d’écran:

      Sportivement.

      Répondre
      • 11 janvier 2015 à 9 h 57 min didier

        Bonjour,

        Finalement j’ai installé le logiciel sur un autre PC avec SEVEN. J’ai pu effectuer la mise à jour et tout fonctionne correctement dorénavant.
        Merci pour ta réponse.

        Répondre
  • 6 janvier 2015 à 9 h 58 min Stephanie

    Bonjour j ai une montre vivofit depuis une semaine suis tres contente mais les premiers jours qd je synchronise pas de soucis ds la premiere page pas de soucis mais depuis quatre jours l encart rapport de pas ne se met pas a jour et pourtant ds l encart aujourd hui ca marche . pouvez vous me donner une solution . merci

    Répondre
    • 6 janvier 2015 à 11 h 20 min nakan

      Bonjour,

      Garmin a rencontré des problèmes avec la synchronisaion des appareils sur Garmin Connect ces derniers jours (depuis ce week-end). La situation revient progressivement à la normale en ce moment. C’est probablement la raison pour laquelle vous avez rencontré ces problèmes de synchronisation.

      Sportivement.

      Répondre
      • 6 janvier 2015 à 14 h 10 min Stephanie

        Merci beaucoup pour votre reponse .

        Répondre
  • 6 janvier 2015 à 23 h 54 min Pascal

    Bonsoir,
    J’ai à nouveau un petit problème avec mon vivofit. Depuis le 4 janvier je n’ai plus de rapport d’activité. Les pas du jour se notent sur mon PC et mon portable mais lorsque je veux les détails sur la semaine ou le mois je n’ai plus aucune donnée depuis le dimanche 4 janvier 2015. Est-ce normal
    Merci de votre aide sportivement
    Pascal

    Répondre
    • 28 décembre 2015 à 5 h 53 min Vainui31

      Bonjour j’ai le même problème. Avez vous trouvé la solution?

      Répondre
  • 7 janvier 2015 à 1 h 52 min Ronnie Leblanc

    Je me suis procuré un vivofit pour Noël. Au début tout allait bien et puis tout à coup lorsque je synchronise le processus s’enclenche mais à un certain point le transfert du bracelet à l’ordi plante et un message d’erreur apparaît disant que il y a une ERREUR et que les données n’ont pas pu être transférées. Après quelques tentatives sans succès j’ai effacer le garmin express de mon ordi et recommencer tout le!processus de téléchargement de l’application ainsi de suite et finalement le problème continu.
    Je tente de trouver du soutien de la compagnie mais ce n’est pas facile. Je suis francophone et je vis en Ontario au Canada. Que faire?

    Répondre
  • 11 janvier 2015 à 12 h 48 min Obecalp23

    Merci pour l’article :-) Quelle est la mémoire du vivofit ? Je souhaite savoir à quelle fréquence il faut faire là synchronisation. Merci d’avance .

    Répondre
  • 15 janvier 2015 à 8 h 01 min DO

    Bonjour
    j ‘ai acheté un bracelet vivofit en dec 14, ET JE SUIS TRES déçue !!!!!!!!
    JE N ARRIVE PAS à VOIR TOUTES mes données qd j ai terminé ma synchronisation
    j ai tel et on m a conseillé de changer de moteur de recherche et rien ne marche
    je vais me faire rembourser de cet achat
    si vs avez une solution merci de me dire
    cordialement

    Répondre
  • 19 janvier 2015 à 0 h 49 min Thermopyles

    Bonjour, je suis possesseur d’un Vivofit depuis une semaine (cadeau de Noël en retard). Il me paraît intéressant mais la mesure des « pas » est totalement irréaliste. Voici l’exemple de la journée:
    Lever, p’tit dej: 320 pas
    Toilette, rasage: 2123 pas
    Douche: 3028 pas
    Achat en ville (environ 2,5 km): 6212 pas
    Repas: 6881 pas
    Marche (environ 6 km): 15497 pas
    TV: 15838 pas
    Soit un déplacement de 12,04 km qui ne correspond pas à la réalité. Tous les micro-mouvements du poignet sont pris en compte. Est-ce normal ? Si NON, comment y remédier ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Répondre
  • 6 février 2015 à 16 h 28 min Rion

    Bonjour,
    Je cherche comment régler la longueur du pas sur Garmin Vivofit et je ne trouve pas
    merci cordialement

    Répondre
  • 12 mars 2015 à 10 h 39 min Stephanie

    Bonjour
    Cela fait plusieurs jours que je n arrive pas a synchroniser ma montre vivofit avec mon compte garmin .
    mon compte etant pourtant bien a jour .
    Merci

    Répondre
  • 1 juillet 2015 à 12 h 54 min Rapine

    Bonjour .J’ai acheté ma garmin vivofit il y a deux jours et la barre rouge d’inactivité s’affiche alors que je marche et me compte bien les pas. Faut t il que je l’a ramène au sav? Cordialement Adeline

    Répondre
  • 19 juillet 2015 à 9 h 41 min Magueur

    Bonjour,

    Je possede le bracelet vivofit 2 depuis une dizaine de jours. Je le trouve agréable et facile à utiliser. J ai cependant un probléme. Si les données en marche à pied . Nombre de pas vitesse et distance me semble
    être correcte, il en est tout autre pour la course à pied. Les chiffres annoncés sont bien en dessous de la réalité. exemple pour une sortie footing de 1H la garmin express m annonce que j ai couru 9 kms a une vitesse de 9kms/H alors que ma vitesse réelle serait plutot de 12kms et quelques. Comment procéder pour régler ce probléme ? Le bracelet peut il faire une différence entre phase de marche et phase de course ?

    Merci pour votre réponse

    Répondre
  • 21 juillet 2015 à 11 h 40 min Magueur

    Bonjour,

    Merci pour ce test, trés intéressant.

    Je possede le vivofit 2 depuis deux semaines. J en suis plutot content !
    J’ ai néanmoins un soucis, lorsque que j effectue un footing et que je déclenche le chrono : la vitesse et la distance estimé ne sont pas exacte. Et cela malgré le fait que j ai paramétrer une taille distance de mon pas à la marche et une distance de mon pas à la course.
    La distance du pas qui semble être retenu par le bracelet est la distance pas/
    marche. Y a t i une possibilité pour faire comprendre au bracelet que je suis en course à pied et non plus en marche lorsque je déclenche le chrono ? Merci pour votre aide

    Répondre
  • Pingback: 22 juillet 2015 à 20 h 44 min Tout savoir sur les activity tracker de Garmin | nakan.ch
  • 4 août 2015 à 9 h 16 min Laurent

    Merci pour ce site, très bien documenté.

    Une petite observation faite en randonnée cet été : marcher avec des bâtons fausse largement le décompte des pas. Je pense que le poignet bouge moins quand on est en appui sur le bâton et la plupart des pas ne sont pas décomptés… Même limitation donc que pour la natation et le cyclisme.

    Autre observation : pour synchroniser avec le ANT+, bien s’en rapprocher (moins d’un mètre). M’étant éloigné pendant la synchro, j’ai dû réinstaller le logiciel.

    Sinon, gadget sympa et motivant, il me pousse à monter sur le tapis de marche le soir si le quota n’est pas atteint.

    Bonne suite !

    Répondre
  • 10 août 2015 à 10 h 06 min BARTHOL

    Bonjour,
    J’ai cette montre depuis un mois et en effet je trouve qu’elle surcote le nombre de pas.
    D’autre part en voiture lorsque je ne bouge pas mon nombre de pas augmente
    Quelle explication et comment rendre plus juste , le décompte de pas et de calories
    Merci des réponses

    Répondre
  • 10 août 2015 à 17 h 54 min Bonnemaman69

    Bonjour
    J’ai la montre Vivofit depuis 16 mois et en suis ravie.Il faut savoir que la montre compte les pas et /ou les mouvements de bras en fonction de leur intensité. En randonnée une modification se fait dans le décompte si vous avez des bâtons : pour éviter mettre la mettre à la cheville. en course, il faut changer la taille du pas qui n’est pas la même qu’en marche car la distance sera fausse. En vélo, je mets la montre à la cheville pour compter les tours de roue (par contre si on veut que le kilométrage soit juste il faut encore modifier la distance des pas).
    Maintenant il faut savoir qu’il y a beaucoup de « faux pas » : dans la salle de bains en faisant sa toilette tout mouvement des pieds est décompté comme un pas alors que ça n’n est pas, dans la cuisine en préparant le repas………………….

    Répondre
  • 11 août 2015 à 12 h 01 min diamantino

    bonjour, je n’arrive pas à synchroniser mon bracelet vivofit 2 (je passe toujours par mon ordiniateur et le clé ANT+ pour le faire). Quand j’appuie sur sync cela clignote puis le bracelet émet un bip.
    Si quelqu’un à une petite idée pour m’aider? Merci

    Répondre
    • 11 août 2015 à 12 h 28 min Magueur

      Cela m arrive parfois. Je conseilles de changer de port USB et ou d éteindre et rallumer le PC

      Cordialement

      Répondre
  • 11 août 2015 à 23 h 27 min OGIER

    Bonjour,

    Je l’ai depuis 15 jours et je suis plutôt satisfait! Les pas « d’origine » semblent me correspondre car j’ai pu le vérifier lors d’un tour hippodrome balisé.
    J’utilise aussi l’appli « MyFitnessPal » qui me permet un suivis des calories consommés lors des repas. Mais je suis un peut surpris par les quelques différences de comptage entre les deux applications (MFP et Garmin-connect).
    Par contre, dans Garmin-connect, on peut renseigner ses équipements, et, dans le cas qui m’intéresse, les chaussures. Hors, depuis ces 15 jours, pas un seul kilomètre ne s’incrémente sur le statut des chaussures… Comment faire?

    Cordialement,

    Mickael

    Répondre
  • 26 août 2015 à 20 h 29 min Garmin27

    Es ce qu on peux appeller et repondre aux appelle avec la montre

    Répondre
    • 26 août 2015 à 22 h 10 min OGIER

      Ah non… C’est pas à ce point la quand même! ;-)

      Répondre
  • 27 août 2015 à 0 h 07 min NATHALIE

    Bonjour,

    Combien de temps la montre garde-t-elle les données si on ne peut pas synchroniser régulièrement svp ? Merci.

    Répondre
  • 28 août 2015 à 19 h 38 min ROSSAT Catherine

    Bonjour,
    Je dois bientôt partir en Indonésie pour 4 semaines, comment puis-je changer d’horaire mon Vivofit pour le changement d’horaire ????? Merci pour votre réponse rapide, ça fait un moment que je cherche sans trouver la solution ….. Merci pour votre aide

    Répondre
    • 29 août 2015 à 20 h 28 min nakan

      Bonsoir,

      L’heure du Vivofit est snychronisé de l’ordinateur ou du téléphone. Pour changer l’heure du bracelet, il vous faudra changer l’heure de votre téléphone (mettre l’heure de votre destination) et synchroniser le bracelet. Il devrait ensuite changer d’heure. Pareil pour l’ordinateur.

      Il vaudra mieux en général changer le fuseau horaire que changer l’heure si possible.

      Sportivement.

      Répondre
  • 8 octobre 2015 à 8 h 15 min Costironie

    Bjr,
    Bravo et merci pour vos analyses. J’apprécie Vivofit depuis deux semaines. Mais je ne comprends pas pourquoi la synchronisation de ce matin ne me donne que… 500 pas pour hier alors que j’avais vu sur le bracelet près de 4.000 ! Je ne sais pas quelle erreur j’ai pu faire pour avoir cette mauvaise synchro. Si quelqu’un peut me dire, merci à ui ou elle.
    Bonne journée à tous

    Répondre
    • 8 octobre 2015 à 12 h 38 min Jalard Laurence

      Bonjour, vous n’avez commis aucune erreur , le Vivofit se remet à zéro tous les jours à 00h00. Donc si vous voulez voir vos pas de la veille il faut vous mettre sur le bon jour. Les 500 pas que vous voyez sont ceux de 00h00 à l’heure ou vous avez synchronisé. L’idéal est de synchroniser le soir avant de se coucher pour voir ses pas de la journée et le matin au réveil pour voir sa nuit
      Bonne journée

      Répondre
  • 12 octobre 2015 à 12 h 43 min justinea

    J’ai la vivofit depuis plusieurs mois et j’en suis satisfaite mais j’ai besoin de changer la pile. Impossible de trouver la référence de cette pile. Quelqu’un peut m’aider?

    Répondre
  • 14 octobre 2015 à 16 h 40 min Elle

    Bonjour,
    Comment sait-on que la ou les piles doivent être changées ?
    Je m’explique : depuis ce matin l’affichage de ma montre est « terne » par endroit, certains bâtons sont plus foncés que d’autres.
    Or il se trouve qu’elle est tombé ce matin donc je ne sais pas si c’est dû à la chute ou si les piles commencent à être usées.
    Par avance, merci

    Répondre
    • 14 octobre 2015 à 22 h 16 min Bonnemaman69

      Bonjour
      Les piles sont à changer lorsque quand vous faites votre synchronisation sur votre ordinateur avec Garmin Connect, c’est écrit « Batterie faible » et vous avez une explication de la procédure de changement.
      Ce que vous décrivez sur votre montre, mon mari a eu le même problème pendant quelques jours cet été et c’est passé comme c’est venu quelques jours plus tard.
      Cordialement

      Répondre
      • 14 octobre 2015 à 22 h 26 min Elle

        Merci beaucoup de votre réponse…
        il y a 20 minutes je ne voyais que la moitié de l’écran, là c’est revenu. Pas tip top mais c’est revenu.
        Cordialement
        Bonne soirée.

        Répondre
        • 10 juillet 2016 à 10 h 56 min Elle

          Bonjour,
          Ma question : Est-ce que quelqu’un sait où trouver de bonnes piles ?
          J’ai changé les miennes à l’automne chez un horloger (20€ gloups)
          J’ai acheté des piles energizer chez Am*z*n en mai en prévention.
          Je les ai mises le 26 juin (celle de l’horloger ont donc duré +/- 8 mois), le 6 juillet elles étaient mortes, j’ai remis les anciennes (celles de l’horloger) en attendant d’en retrouver mais pas chez am*z*n).
          Par avance, merci !

          Répondre
          • 10 juillet 2016 à 16 h 25 min Nadraytra

            Se souvenir que toute pile s’use (lentement, mais s’use quand même) même si on ne s’en sert pas.
            1) C’est donc une mauvaise idée d’en acheter un jeu très longtemps avant d’en avoir besoin.
            2) C’est donc une mauvaise idée d’en acheter chez un commerçant qui en vend peu.
            Se souvenir aussi que tous les modèles ne se valent pas.
            Le moins cher n’est pas toujours le meilleur choix.

            Répondre
  • 24 octobre 2015 à 19 h 03 min Frankee

    Bonjour. Est il possible de changer l’unité de poids? J’ai le vivofit 2 et dans l’application le poids et la taille sont en anglais. J’aimerai l’afficher en kg et cm
    Est ce possible?
    Merci

    Répondre
    • 10 novembre 2015 à 20 h 00 min Charline

      Bonjour,
      J’ai le même problème que vous avec mon Vivofit 2, les textes sont moitié Français, moitié Anglais. Sur le questionnaire des mensurations, j’ai mis n’importe quoi, mais j’aimerais faire les choses correctement surtout maintenant que je bouge un peu plus, je pense avoir perdu quelques kilos, ce serait intéressant et encourageant d’avoir la preuve de l’évolution. Avez-vous eu des retours sur votre question?
      Merci

      Répondre
  • 25 octobre 2015 à 20 h 51 min Naya

    Bonjour,

    Pour changer l’heure d’hiver, il faut juste appuyer sur la touche « sync » pour synchroniser.
    sauf que je l’ai fait plusieurs fois et ma montre reste sur l’heure d’été, et ne passe pas en heure d’hiver, que dois-je faire ?

    Merci pour vos lumières.

    Répondre
    • 25 octobre 2015 à 21 h 26 min nakan

      Avant tout, est-ce que l’heure de votre téléphone a bien été mise à jour? Avez-vous essayé de synchroniser également avec votre ordinateur (où inversement avec votre smartphone?).

      Répondre
  • 27 octobre 2015 à 19 h 28 min Patrick Dehem

    est il possible de remettre le vivofit 2 a zéro ?
    Afin de réduire le nombre de pas journalier

    Répondre
    • 27 octobre 2015 à 20 h 59 min nakan

      Non, ce n’est pas prévu pour ce type d’appareils (pour aucun Activity Tracker de Garmin par ailleurs).

      Sportivement.

      Répondre
  • 5 novembre 2015 à 17 h 46 min Mounette19

    La dernière version de connect est surprenante. Trop de changements. Des couleurs et un fond noir difficile à lire. La simplicité de la précédente était accessible tout le monde. J’ai du mal à m’y faire. Je n’aime pas cette version.

    Répondre
  • 23 novembre 2015 à 18 h 08 min Vinciane

    Très bonne analyse. J’ai une montre vivofit depuis un an et demi. La synchro avec l’iPad commence à fléchir. Je suppose que je dois changer les piles?

    Répondre
  • 28 décembre 2015 à 9 h 56 min Marion

    Moi je ne comprend pas vraiment pour les calories j’ai la vivofit aussi est pour 15000 pas je trouve ça énorme de brûler 2000 calorie
    Une explication ?

    Répondre
    • 28 décembre 2015 à 19 h 45 min Vainui31

      En fait l’appareil rajoute les calories « gagnées » à celles que tu es censée consommer sur une journée normale…

      Répondre
  • 15 janvier 2016 à 18 h 28 min Kiwichanceux

    Bonsoir,
    Je pense acheter un Garmin vivofit mais je me demande s’il est compatible avec mon Samsung galaxy sIII mini android 4.2.2 ??
    Superbe analyse du produit, félicitation pour votre clarté !
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
  • 20 janvier 2016 à 23 h 07 min Hahnschutz

    Bonjour
    J’ai actuellement une Garmin vivofit 2. Je ne sais pas encore tout mais j’aimerai savoir comment voir le parcours effectue sur l’application avec notre montre ? Après un footing
    Cordialement

    Répondre
  • 4 février 2016 à 10 h 26 min Guenegan

    Totalement néophyte et un peu perdue avec ce genre de produits j’ai un bracelet garmin vivofit qui marche très bien mais j’ai un problème de base: ce qui m’intéresse avant tout est de vérifier mon nombre de pas au quotidien et j’essaie donc chaque matin de le remettre à zéro, l’enlevant la nuit. Or je fais cela « au pif » en appuyant sur le bouton, long, court, au hasard au fil des défilements, quelquefois cela marche, d’autres fois non, il doit bien y avoir un moyen de le mettre à zéro ? J’ai lu que tout se remettait à zéro à minuit mais pas le mien, le matin je retrouve toutes les infos de la veille…Merci pour votre aide.

    Répondre
    • 4 février 2016 à 20 h 10 min greg (nakan)

      Bonjour,

      Garmin n’a pas prévu de fonctions pour remettre le compteur de pas à 0, il est donc vraisemblable que ce soit le fuseau horaire ou le réglage de l’heure de votre bracelet qui soit incorrect, et donc que la remise à 0 s’effectue à un autre moment qu’à minuit.

      Pouvez-vous vérifier que dans votre profil personnel sur Garmin Connect, le fuseau horaire soit réglé correctement réglé, et que l’heure affichée sur le vivofit soit correcte ?

      Sportivement.

      Répondre
      • 5 février 2016 à 8 h 46 min Guenegan

        Merci beaucoup, j’essaierai de vérifier au plus vite!

        Répondre
  • 9 mars 2016 à 14 h 24 min Wendy

    Bonjour , j’ai trouvé une montre vivofit noir en me promenant c’était dimanche la mairie Etant fermé et Etant à 200km de chez moi j’ai décidé de la garder je sais ce n’est pas serieux mais j’aimerai savoir si je peux la synchroniser sans problème si je trouve n’importe quel adapteur usb ANT + , je ne voudrais pas non plus avoir de problèmes. Merci de votre réponse

    Répondre
  • 9 mars 2016 à 14 h 25 min Wendy

    Bonjour , j’ai trouvé une montre vivofit noir en me promenant c’était dimanche la mairie Etant fermé et Etant à 200km de chez moi j’ai décidé de la garder je sais ce n’est pas serieux mais j’aimerai savoir si je peux la synchroniser sans problème si je trouve n’importe quel adapteur usb ANT + , je ne voudrais pas non plus avoir de problèmes. Merci de votre réponse .

    Répondre
  • 2 mai 2016 à 16 h 07 min Tradine

    Je suis ravie de cet appareil… mais troublée que mon pneumologue qualifie de « pipo » l’analyse de sommeil. Pourtant le résultat colle très bien avec mon ressenti.
    Que penser ?

    Répondre
    • 3 mai 2016 à 17 h 07 min greg (nakan)

      L’analyse du sommeil basée uniquement sur les mouvements du bras ne peut donner qu’une information très générale, qui doit être interprétée avec toute la retenue nécessaire… Mais cela donne une idée générale de la quantité de mouvements durant le sommeil !

      Sportivement.

      Répondre
  • 15 mai 2016 à 1 h 59 min marie

    bonjour et merci pour toutes ces explications ! j’ai lu aussi les commentaires mais soit j’ai pas trouvé réponse à ma question ou bien je l’ai loupé ! achat tout récent d’un vivofit 2, si j’ai bien compris je fais avec un ordi et donc il faut synchroniser obligatoirement avant minuit si on ne veut pas perdre ses données ? et donc en partant en vacances sans ordi, les données seront perdues tout ce temps là ? merci de vos réponses

    Répondre
    • 15 mai 2016 à 2 h 12 min Valérie

      Aucune inquiétude, tu peux synchroniser une fois par semaine sans perdre de données.

      Répondre
  • 16 mai 2016 à 1 h 45 min marie

    bonjour, me voilà avec un soucis, la synchronisation a bien marché les 3ères fois et voilà que cela ne veut plus, du moins sur garmin connect mes infos du jour ne veulent pas s’afficher car sur le bracelet ça à l’air de marcher, cela fait le bip, c’est toujours instantané l’envoi des données ? cela me marque qu’il y a une mise à jour à faire mais voilà cela ne veut pas ! j’ai désinstallé garmin connect et réinstallé mais rien à faire ! merci

    Répondre
  • 16 mai 2016 à 7 h 43 min Jalard Laurence

    Bonjour
    Les traits formant les chiffres ou lettres ne s’affichent plus complètement. La pile a été changée en septembre et est encore bonne.Merci de me dire quel est le problème . Cordialement

    Répondre
  • 22 juin 2016 à 22 h 21 min Fabienne

    Bonjour
    J’ai bracelet connecté tt va bien.
    J’en ai acheté autre pour mon.mari.
    Voulant le connecter il.m’a demandé asiatique j’avais un compte: )ben oui.
    Je.me suis. Connecté verifiant le numero affiche erait le bon.et.là je m’aperçois que Mes.données se retrouvent sur le.connect mobile de mon homme!! Ça change tout! Que.dois.je faire pour avoir chacun le sien.?
    Merci pour votre.billet et votre.réponse

    Répondre
  • 26 juin 2016 à 15 h 13 min gitzall dominique

    bonjour,
    Je possède un Vivofit 2
    sur l’application téléphone, je vois des possibilités de mesurer les distances, les calories, pour les activités vélo/marche/natation ..etc
    comment parametrer mon bracelet afin de mesurer les données lors d’une sortie vélo par exemple?
    dans la cellule parametrage, j’arrive à les sélectionner mais pas à les activer
    Merci pour vos réponses

    Répondre
  • 29 juin 2016 à 11 h 58 min COURTIOL

    BONJOUR COMMENT CALCULER LES km EN VÉLO AVEC VIVOFIT 2 MERCI

    Répondre
  • 23 juillet 2016 à 0 h 58 min michelle

    j’ai acheté un vivofit 2 de garmin, moi je fais du kayak, comment mettre à la fonction de natation afin de vérifier le km. merci de me répondre

    Répondre
  • 8 août 2016 à 13 h 05 min aziz

    bonjour,
    merci pour les explications, seulement j’aurais souhaité avoir quelques references aux troubleshootings. En effet mon bracelet a des problèmes d’affichage(on arrive à déchiffrer le menu, mais presque illisible) et le changement des piles n’y a rien arrangé. serait -il un défaut de fabrication ou bien d’un réglage quelconque? .

    merci pour votre aide

    Répondre
    • 8 août 2016 à 14 h 17 min Elle

      Bonjour,
      Est-elle tombée ?
      La mienne a fait ça après quelques chutes.
      Sinon quelle âge a-t-elle ?
      Il semblerait que la durée de vie soit de 1 an 1/2 à 2 ans si j’en juge par mon expérience personnelle (je dois changer les piles tous les 8 jours, donc autant dire que je ne m’en sers plus) et certains témoignages.
      Mais bon suis un peu déçue du produit et du SAV Garmin donc peut-être un peu de parti-pris…

      Répondre
  • 24 octobre 2016 à 2 h 46 min Sophie

    Bonjour
    Merci pour cette présentation très complète.
    Je viens de m’acheter une Vivofit le seul souci l’appli n’est pas compatible sur mon téléphone.
    j’ai donc synchroniser sur mon Pc le soir en rentrant chez moi a 00H04 et tout était réinitialisé a zéro.
    Y a t’il un moyen de rentrer le nbr de pas et calories manuellement ?
    Car c était l’enregistrement de ma deuxième journée et au final rien du tout
    Cordialement

    Répondre
  • 19 décembre 2016 à 10 h 54 min Jfby

    J ai une vivofit 2 et pour le sommeil il n y a pas besoin de faire l action manuelle (meme si elle est dispo). Il le fait tout seul et est plutot juste ☺. Sinon je suis d accord avec l article.

    Répondre
  • 22 février 2017 à 16 h 16 min Poméon

    pourquoi dans le carré activité je suis obligée de rentrer manuellement mon activité pour moi c’est de la marche

    Répondre
  • 22 février 2017 à 16 h 17 min Mareine

    pourquoi dans le carré activité je suis obligée de rentrer manuellement mon activité pour moi c’est de la marche

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  • 16 avril 2017 à 16 h 19 min Nature72

    Contente de mon vivofit2
    Par contre je fais du vélo et je ne comprends pas comment je peux mesurer mes kms.
    merci
    sportivement

    Répondre
    • 16 avril 2017 à 18 h 48 min marie

      bonsoir cela ne compte pas les kms mais juste les pas !

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