Revue du mois de mars 2014

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, des sorties de matériel et parfois même un peu plus…

La photo du mois

MajorqueUne deuxième semaine passée à Majorque depuis le début de l’année, avec une météo un peu plus capricieuse, mais tout de même de nombreux kilomètres.

Le point sur ma préparation 2014

Vous l’avez probablement vu sur les réseaux sociaux au courant du mois de mars, l’état de mon pied gauche ne s’est de loin pas arrangé. A un point tel qu’une sortie de plus de 10km m’est aujourd’hui impossible. Inutile de continuer à faire inutilement du dégât, ça ne pourra plus passer pour un Ironman au mois de mai. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, nous sommes deux triathlètes du club sur la touche: les deux qui devaient se rendre au Texas en mai. Le choix a été pris rapidement: annulation du déplacement et report de l’inscription pour une course aux US plus tard.

Au vu de l’emploi du temps au cours de l’année de chacun et des places encore disponible, notre choix se résumait à… une seule course encore possible: l’Ironman Lake Tahoe, le 21 septembre en Californie. Le climat n’y est pas vraiment le même qu’au Texas, c’est le moins que l’on puisse dire, mais la course à l’air sympa. Encore faudra-t-il être capable de faire un Ironman à 2’000m d’altitude:

Mon sort sera réellement fixé plus tard dans le mois d’avril, avec une consultation le 15 avril et probablement d’autres qui suivront. Bien évidemment, je continue à m’entrainer à vélo et en natation, et tant que faire se peut en course à pied.

Hormis ce problème, l’entrainement à continué au mois de mars avec plusieurs longues sorties vélo ainsi qu’un autre camp d’entrainement à Majorque avec le Tri Team Lutry. Mon niveau actuel sur le vélo ou dans l’eau me permettait d’envisager sereinement le dernier mois d’entrainement avant le gros objectif de ma saison, mais les choses ont changé, et mon prochain réel objectif devient dès lors l’Ironman de Zurich.

Quelques chiffres pour mars:

  • Volume à vélo: 1’157.5 km
  • Volume de course à pied: 74.5 km
  • Volume en natation: 16.2 km
  • Volume total: 57h36

Sur le site et les réseaux sociaux

Voici quelques articles, vidéos, site web ou autre que j’ai trouvés intéressants au fil de mes lectures sur les flux Twitter, sur la page Facebook de nakan.ch ou d’autres réseaux sociaux.

  • Vibram se lance sur le marché des chaussures de golf, dans le plus pur style « Five Fingers ». Le résultat est joli, et donnerait presque envie d’aller courir avec sur les greens.

Les billets suivants ont été publiés sur le site au cours du mois passé

De plus, les billets suivants ont été mis à jour:

Mises à jour e fabricants / logiciels sortis le mois passé:

A venir sur le blog:

D’ici quelques jours, un album photo et quelques chiffres, avec des histoires de collage de boyaux, le tout sur fond de paysage Majorquain, dans mon billet sur ma deuxième semaine sur l’île des Baléares pour parfaire ma condition de cycliste.

Également au programme, le test de la Garmin Fenix 2, qui est en cours. Au vu de la quantité de photos et de choses à tester, je ne pense pas publier le billet avant la fin avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.