Focus

Le champs de données Connect IQ W’ Balance évolue…

Actuellement chez i-run
Actuellement chez Alltricks

Peut-être que certains d’entre vous utilisent le champs de données ConnectIQ que j’ai publié il y a presque deux ans: W’ Balance? Et bien sachez que ce week-end, il a encore évolué un petit peu!

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, vous pouvez le découvrir en détail dans cet article, ainsi que dans cette vidéo:

Depuis la première version du logiciel, j’ai continué à faire évoluer le code en lisant les retours des utilisateurs, et progressivement, de nouvelles fonctions sont arrivées apportant plus de personnalisation.

Aujourd’hui, j’ai publié la version 2.0.0 du champs de donnée et la principale nouveauté est l’enregistrement des données dans le fichier de résultat d’activité, et la possibilité de consulter ensuite les données dans Garmin Connect.

Jusqu’à aujourd’hui, je privilégiais l’utilisation de GoldenCheetah qui permet de calculer la courbe de W’ après la sortie à l’aide des données de puissance, je n’avais donc besoin que de l’affichage en temps réel sur le guidon. Mais par curiosité technique, et pour proposer cette courbe même au personnes qui n’utilisent pas GoldenCheetah, je l’ai intégrée grâce aux possibilités offertes par Connect IQ directement dans le récapitulatif de la sortie dans Garmin Connect (le dernier graph en bas):

En zoomant sur la courbe, il est possible de superposer des données, et dans ce cas, il est intéressant de superposer la courbe de puissance à celle de W’:

L’affichage du graphique dans l’application Garmin Connect Mobile a pris un peu plus de temps à arriver, mais elle est désormais également disponible!

Je conseille à tous les cyclistes qui utilisent un appareil compatible avec IQ et un capteur de puissance de jeter un oeil à ce paramètre que je trouve intéressant! Et si vous avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à me les transmettre.