Quelles caractéristiques pour la Polar V830, pour rester dans la course?

257.14€ promotion Baisse de prix récente: L'article V800 noire avec ceinture FC est actuellement disponible à 257.14€, sur amazon france, un prix inférieur au tarif affiché précédement! Profitez de cette offre maintenant!
promotion nakan.ch est aussi sur Youtube! En plus des tests publiés sur ce site, de nombreuses vidéos t'attendent sur la chaîne YouTube du blog! Nouveautés, How-To, interviews et bien plus. Abonnes-toi maintenant!

Note: Depuis la rédaction de cet article, les nouvelles Polar Vantage V et Polar Vantage M ont été annoncées!

2014, c’est l’année de sortie de la V800. Polar n’a depuis pas remplacé sa montre haut de gamme. Alors certes il est louable de ne pas remplacer trop fréquemment ses montres haut de gamme et de ne pas jouer de manière trop visible la carte de l’obsolescence programmée, mais Polar bat maintenant tous les records.

De mémoire de blogueur et de sportif, je n’ai aucun souvenir d’une telle longévité pour une montre cardio GPS. Et à lire les courriers et commentaires de certains d’entre vous, il semble maintenant certain que vous êtes nombreux à ne plus attendre la prochaine génération de montres Polar en étant déjà passé à la concurrence.

Alors quelles sont les caractéristiques que le modèle successeur de la V800 devra afficher pour que Polar puisse rester dans la course? (Et peu importe son nom, même si j’ai indiqué V830 dans le titre de cet article, ce n’était en fait que pour attirer le chaland).

Les certitudes

En premier, les éléments qui sont quasiment des certitudes, que la marque se devra d’afficher pour que le modèle ne soit pas catalogué d’emblée comme obsolète:

  • Un capteur de fréquence cardiaque optique. Cela semble effectivement une évidence, et comme l’a si bien dit Ray Maker dans mon interview réalisée au CES, l’avenir est clairement à la FC optique, et les nouvelles montres qui arrivent sur le marché se doivent d’en être équipée, ainsi que de fonctions de mesure en continu au cours de la journée et de la nuit.
  • Un format moins massif. En effet, si la V800 arborait à sa sortie en 2014 un design intéressant et novateur, le marché a depuis proposé des designs plus fins, plus élégants et plus adaptés aux petits poignets.
  • Un écran couleur… Même si ce n’est pas absolument une obligation, le marché est aujourd’hui établi avec des montres haut de gamme à affichage couleur (fenix 5, Spartan, sans parler de l’Apple Watch ou des montres Android Wear). Mais le pari de l’écran couleur ne sera réeussi que si la lisibilité n’en souffre pas (trop)…

Les points qui pourraient faire pencher la balance

En plus des points évoqués ci-dessus, Polar devrait également proposer au moins quelques-unes des fonctions ci-dessous pour que sa montre soit attractive par rapport à la concurrence qui déploie de grands efforts pour étoffer un maximum les possibilités offertes par les montres haut de gamme:

  • Des fonctions de suivi d’activité plus complètes. Le décompte des étages gravis, les variations de variabilité cardiaque et autres mesures au quotidien fournissent des informations additionnelles dont le marché est devenu friand.
  • Des métriques plus poussées, notamment en course à pied. Temps de contact au sol, oscillation verticale etc… Pourquoi pas en tirant parti pleinement des possibilités du capteur H10, ou en ajoutant un capteur supplémentaire. Notons que l’estimation de la puissance en course à pied est déjà disponible sur la V800 en lui couplant un capteur Stryd.
  • Le stockage de musique. Garmin propose désormais cette fonction dans la Forerunner 645, et il y a fort à parier que la plupart des modèles moyen/haut de gamme de la marque qui sortiront à l’avenir en seront équipés. Polar a bien au catalogue la M600 qui le propose, mais l’intégrer à une montre plus orientée triathlon serait un vrai plus.
  • Le support de Galileo. En tant que marque européenne, Polar pourrait profiter de l’aubaine en sortant la première montre haut de gamme multi-sport exploitant la constellation Galileo, ce qui en ferait un bel argument technique!
  • Des fonctions connectées plus étoffées. Le contrôle de la musique sur le smartphone, ainsi qu’une gestion des notifications qui permettrait de consulter l’historique seraient un petit plus appréciable.

Quand sortira-t-elle ?

Pour l’instant, rien n’est certain. Et il faut dire que la marque finlandaise sait plutôt bien garder ses secrets. La date de début 2018 avait transpiré dans une interview, mais aucune confirmation ultérieure n’avait été donnée. Et aucune fuite ou indiscrétion n’est venue corroborer ces informations. Alors encore un peu de patience…

Et toi, quelles fonctions aimerais-tu voir dans la prochaine montre de triathlon de Polar ?

81 commentaires pour “Quelles caractéristiques pour la Polar V830, pour rester dans la course?

  1. En plus du style (les fenix 5 sont belles), trois éléments que je voudrais sur une montre (très) haut de gamme :
    1. eSIM : afin de pouvoir accéder à Internet… De cette façon, une simple « appli » Spotify, par exemple, permettrait d’avoir accès à toute la musique qu’on veut. Et plein d’autres possibilités que peut offrir un accès à Internet.
    2. À l’instar de Garmin, ou mieux d’Android Wear, avoir un store où on peut créer/installer des apps.
    3. Avoir accès aux données des appareils de fitness, comme les tapis de course (vitesse, pente,…), le vélo, etc. Exemple : GymKit d’Apple.

    1. Je fais du triathlon et même la V800 n’arrive pas à enchaîner les traces gpx avec la fonction triathlon ,… nage, velo, course a pied obliger de changer de sport à chaque fois et de calculer ses T1 et T2

  2. Polar à peut être pris le parti ( risqué? ) de retarder la sortie de cette V830 pour qu’elle soit tout cela à la fois.
    Je m’explique : beaucoup de sportif dans l’attente d’un produit annoncé haut de gamme ( comme la suunto spartan qui devait être la montre « ultime » à sa sortie et qui était loin de l’être! ) ont été échaudés et déçu par ces produits non aboutis.
    Espérons que la future Polar soit au niveau ( au minimum ) de la concurrence voir au dessus…mais surtout avec TOUTES les caractéristiques annoncées ( lorsqu’elles le seront bien sûr ).
    Ma V800 est légèrement datée c’est évident mais finalement j’ai aimé avoir un produit qui n’est pas devenu obsolète 18mois après sa sortie, avec des mise à jour somme toute régulières.
    Vais-je la remplacer par la future?… pas sur ( même si la couleur , le suivi, les métriques avancées ….. ;-) )

  3. Il faudrait pouvoir vraiment l’utiliser en natation quel que soit le capteur adopté. La ceinture de l’actuelle v800 ne supporte pas les virages. Pas sûr qu’un capteur optique résolve ce problème. Peut être simplement une ceinture à l’instar de celle des Garmin?
    Sinon, la v800 est encore excellente après presque 4 ans et c’est une gageure pour le modèle suivant

  4. Je souscris à cet article prospectif. Polar (du moins pour moi) jouit d’une image de sérieux, de constance et de qualité. En témoigne le grand nombre de posts faisant les louanges de la politique de mises à jour de la marque. Au-delà du fait qu’on en a « pour son argent » (et on n’est pas ennemi de son argent !), on a la grande satisfaction d’avoir un produit que la marque a conçu pour durer (attention, je ne suis pas angélique : cf les problèmes de bracelet, de joint d’étanchéité).

    En plus des souhaits exprimés plus haut, j’aurai une approche puriste : l’autonomie me paraît fondamentale, de l’ultra-trailer au coureur plus occasionnel qui ne veut pas recharger trop souvent.

    Je divergerai, en revanche, sur la question de l’écran couleur : un noir et blanc avec une très bonne définition est précis (cf compteur Wahoo, GPS Tripy, très agréables à utiliser), doté d’un excellent contraste au soleil, me paraît très bien et moins gourmand en énergie. Je suis peut-être un peu rigoriste ou vintage, mais je déteste ne pas pouvoir lire ma montre ou mon téléphone quand le soleil donne.

  5. Perso, bien que ma v800 soit encore en pleine forme et me convienne toujours parfaitement, je verrais bien :

    – Un bon écran couleur.
    – Une montre plus passe partout et personnalisable facilement (bracelets en métal, silicone, cuir… écran de veille…).
    – Une montre de meilleure qualité perçue, surtout si elle se hisse aux prix des concurrentes.
    – Pourquoi ne pas garder un écran rectangulaire qui permet un meilleur affichage des données (pas tronquées ou affichées en plus petit) ?.
    – L’ergonomie des 5 boutons est un plus de la marque, espérons que Polar les gardera (pas besoin de tactile).
    – Une très bonne autonomie sans recharge (ça va être dur avec un capteur optique).
    – Les métriques avancés, pourquoi-pas si ils sont totalement fiables.
    – Galiléo et surtout les coordonnées en UTM, c’est indispensable sur les cartes actuelles et c’est le système OTAN.
    – Pouvoir revenir sur sa trace et pas seulement un retour en ligne droite (en montagne « l’azimut du sangler » est parfois bien dangereux).

    Ensuite, je pense que la nouvelle Polar est déjà finalisée et que nos doléances risquent de rester vaines (sauf peut-être pour le coté software).

  6. Je ne suis pas d’accord avec le début de l’article.

    La V800 n’a pas une durée de vie plus longue que les précédents produits Polar. La RS800cx est sortie en 2009 et n’a eu un vrai successeur qu’avec la V800 5 ans plus tard environ. Et en plus la RS800cx n’avait quasiment aucune innovation par rapport à la RS800.
    On peut faire le même constat avec leur compteur vélo haut de gamme de l’époque. Le CS600X est resté 5 ans et n’avait que peu d’évolution par rapport au CS600 précédent qui de mémoire avait dû sortir en 2006 ou 2007.

    De plus avec les mises à jour, la V800 de maintenant n’a plus grand chose à voir avec celle qui est sortie en 2014. Les mises à jour permettent une plus grande évolutivité des produits qu’avant.
    Il y a deux problème actuellement, c’est la durée de vie du bracelet mais c’est une pièce qu’on peut changer et surtout la durée de vie de la batterie qui est inamovible. Avant avec des modèles à pile on pouvait garder notre appareil potentiellement très longtemps.

    1. Oui Patrice, tu as raison de souligner que le gros problème actuellement est les batteries…
      Cela s’apparente à de l’obsolescence programmée et les batteries amovibles et remplaçables par l’utilisateur devraient être obligatoires dans tous les appareils en utilisant.
      Mais cela ne choque personne de ne pas pouvoir changer sa batterie sur une montre de sport ou une Smart Watch.
      Je n’ose imaginer un « vrai » fabriquant de montres (Seiko, Casio, Swatch Group…) qui n’autorisait pas le remplacement de ses accus.
      Au prix actuel des montres de sport, est-on encore dans du jetable ?

      Il y a aussi un deuxième problème sur nos joujoux : l’obsolescence logiciel…

      Ensuite, rien n’empêche de garder sa V800 qui fonctionne et laisser de coté les soit disant « métriques avancés » qui ne semblent pas si fiables que cela et résultent d’approximations par algorithmes plus ou moins évolués.
      La puissance sur une basket me laisse perplexe. Sur un vélo, on retrouve une ou des jauges de contraintes qui peuvent mesurer précisément des efforts transmis, mais sur une basket ???
      Cela résulte obligatoirement, je pense, de la masse du coureur, d’accélérations mesurées et ensuite de calculs plus ou moins justes… Pour moi, cela reste du marketing comme le nombre de pas sur les montres.

  7. Si seulement une de ces grandes marques de running pouvait ressortir un modèle axé sur la pratique du sport et supprimer tout le superflu: notifications, suivi d’activité, suivi du sommeil, cardio 24/24.
    Une montre sportive avec une grosse autonomie, un alti-baro, un écran lisible, un poids et un format contenu (les petits poignets cela existe encore). Quant au capteur optique, il y a trop de variable aléatoires (humidité, température, serrage, couleur de peau…) pour ne mise que sur cela.
    Une montre très haut de gamme mais accès sur l’essentiel pour le pratiquant.

    1. Personnellement comme je n’utilise pas toutes les fonctions, je vire celles qui ne intéressement pas sur la V800 et le m460 (mais certaines ne sont pas désactivables, comme par exemple le suivi h24 sur V800).
      Ensuite on gagne beaucoup en autonomie, le m460 peut alors tenir plusieurs semaines sans GPS.

      Si tu veux une montre ou un compteur typé sport et rien d’autre, va voir sur le site des Allemands de Sigma Sport, ils ont du très bon matériel qui ne suit pas toutes les modes marketing actuelles… En plus les prix sont très bas comparés aux montres et compteurs connectés.
      Dommage par contre, car ils n’ont pas de montres cardio. avec GPS. Si jamais ils en sortent une, je pense que mon retour chez Sigma va être rapide…

    2. Complètement d’accord. En lisant les divers blogs d’essais de matériel, je n’en reviens pas de voir que les attentes pour les montres qui prendront la suite des Polar V800 ou Suunto Ambit sont du tracking de pas par jour, d’avoir de la musique, les appels téléphoniques, les mails, une édition gold limited, et je ne sais pas quoi encore.
      Quand aux capteurs optiques non seulement aucune montre n’est totalement convaincante en terme de fiabilité, mais bon nombre de situations sportives font que les montres sont portées par dessus un vêtement à manche longue quand il fait froid (ski, course à pied). Mais bon là aussi s’entraîner quand il fait vraiment froid tout en ayant l’utilité des fonctions cardio d’une montre, c’est limité au sport au sens strict du terme.
      Mon but n’est pas de dénigrer le tracking activité physique/ santé, mais il devrait y avoir 2 types de produits distincts, parce qu’à force de vouloir tout faire dans un seul produit, je crains que les marques ne finissent pas ne rien faire de vraiment bien…

  8. Une chose qui n’a pas encore listé me semble t’il. Une connectique USB. Cela fait maintenant plusieurs années que nos smartphones (et beaucoup d’autres appareils) utilisent des connectiques USB standard, les seuls appareils pour lesquels j’ai des cables spécifiques sont ma montre de sport et mes écouteurs pour le sport. En voyage, ca fait 2 cables supplémentaires …

    1. Le mieux serait une charge par induction…
      La recharge de la V800 est plutôt fiable si on garde bien propre les contacts et que l’on ne branche pas la montre si elle est humide.
      Au risque d’en froisser beaucoup, cette prise est même très bien faite, elle est simplissime et son étanchéité parfaite. Le capuchon de la version 2 a amélioré significativement sa fiabilité (pas super de laisser une prise en contact direct avec la transpiration).
      Le problème des câbles micro usb , c’est que cette connexion est fragile.
      Quand la fiche du câble s’abime, ce n’est pas grave on le change. Mais lorsque c’est la prise de la montre qui donne des signes de faiblesse, elle passe à la poubelle…
      Après, je ne connais pas le « nouveau » usb C qui est peut-être est plus solide que le micro usb ?

        1. Oui, certainement.
          C’est déjà bien avancé avec les transferts des données par Bluetooth.
          Il ne « reste plus qu’a » implémenter une batterie rechargeable par induction dans nos montres et compteurs.

  9. Super article.

    Je divergerais sur le cardio poignet qui n’est pas encore assez fiable et qui plus est utilisable uniquement lorsque 7/8 mois dans l’année (les 4 mois restants je meta ma montre par dessus mes vêtements )

    Après quelques années chez garmin, j’hésite à repasser chez polar pour la simplicité et la sobriété.. tu me conseilles de quoi:

    Attendre la nouvelle v800 ou prendre l’ancienne?

    1. Salut! Merci pour le message. A moins de devoir vraiment changer en urgence, j’attendrai encore queques temps pour voir la nouvelle venue de chez Polar. Même si la V800 est encore une excellente montre, ça reste un peu frustrant d’avoir le nouveau modèle qui sort quelques semaines après avoir acheté le précédent…

      Sportivement.

    2. Pour le cardio. poignet, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
      Les quatre mois où la montre est sur les vêtements tu peux utiliser une ceinture cardio. classique ou un capteur type Oh1.

      Pour la V800, j’attendrai aussi de voir la nouvelle pour choisir entre les deux.

      1. Merci pour ta réponse. Je suis fan des ceintures qui sont les plus fiables et qui n’ont pas d’inconvénient d’utilisation

        Je vais attendre un peu pour le choix mais vu la tendance inflationniste actuelle je pense profiter du déstockage des dernières v800 lorsque sa remplaçante arrivera.

        1. Oui, la V800 possède encore toutes les caractéristiques techniques à avoir sur une montre typée sport.
          Elle reste simple à utiliser et à configurer.
          Franchement, d’un point de vue strictement sportif, je ne vois pas ce que le nouveau modèle va pouvoir ajouter (à part le capteur FC intégré).
          Pas sûr que je change rapidement ma bonne vieille V800 qui tourne depuis plus de 3 ans sans problème… Et puis Simon Fourcade tourne (plutôt bien) avec ce modèle :-)

  10. Je partage mon avis!

    Je préfère une bonne montre qui dure et pas voir sa « petite sœur » naître 12 mois après!

    Pour ce qui est d’une montre ultra connectée, je ne suis pas sûr que ce soit le but d’une montre prévu pour le sport.

    J’ai actuellement une v800 et une m600…la différence est flagrante. Menu trop long, bordélique, un écran tactile n’est pas recommandé pour une pratique sportive…je pensais me régaler avec cette montre connectée et franchement je suis déçu! Vous n’avez qu’a regarder sur Leboncoin le nombre d’annonce aux alentours des 100€. Elle n’a, pour moi, rien d’une polar!

    Après je suis pour que la nouvelle v800 est un minimum, bien sûr, mais ne pas être obligé de se caler dans une course avec les autres marques qui ne respectent pas, selon moi, leurs clients en faisant évoluer leurs montres à vitesse grand V. Je m’explique…une nouvelle technologie sort, alors rapidement on l’intègre dans une nouveau modèle alors que dans la majeure partie cette technologie n’est pas au point où trop souvent obsolète! Du marketing!!!

    De plus, il faut penser à l’autonomie! Polar, comme les autres marques ne feront pas de miracle. Si on veut une montre capable de faire la diagonale des fous, oublions l’écran couleur, la esim…etc.
    Un modèle pour chaque utilité. Une polyvalente j’y crois pas encore.
    On aura jamais une nouvelle v800, plus petite, couleur, connectée, wifi, bourrée de capteurs avec une super autonomie!
    Voir l’apple Watch qu’il faut charger tous les jours!

    Alors oui pour une nouvelle v800…mais ne nous attendons pas à un miracle!

    Ce que j’aimerai?
    – Quelle garde son format…très pratique pour l’affichage de plusieurs informations.
    – Pas d’écran couleur…actuellement c’est la seule montre qui a un très bon contraste même en plein soleil.
    – Galiléo
    – Allez…un capteur optique…mais je reste dubitatif sur son efficacité! Peut être qu’il peut y avoir une évolution dans ce domaine.
    Pour ma part je n’utilise que la ceinture. Savoir à combien je suis de pulse quand je conduis ou faire le compte à la fin de la journée, ça m’intéresse pas!
    C’est plus pour avoir un produit tout en un que la capteur optique a son intérêt.
    – Une connectique usb plus simple et universel…car ça fait trop de câbles . Il y aussi la charge par induction…

    En somme, y aurait pas grand chose à changer! La v800 est déjà une très bonne montre. J’ai essayé la fenix 3…pas mal, mais rien a envier à la polar en mode sport.

    Reste à savoir si polar va résister à la tentation de rivaliser avec les autres marques…un peu comme le combat Apple/Samsung

    1. Pour l’autonomie, un accumulateur avec charge solaire intégré comme sait le faire Casio serait peut être une bonne idée pour allonger la durée avant une nouvelle recharge. Sur Casio Pro trek après plus de 5 années d’utilisation, ça fonctionne toujours impeccablement sans ne rien avoir à recharger ni à changer, sans changer de pile au minimum chaque année comme pour une suunto équivalente achetée pour ma femme. Certe ça consomme beaucoup moins puisqu’il n’y a qu’un baromètre/altimètre, thermomètre et boussole et cumuls de dénivelés sur la journée.

  11. J’en peux plus d’attendre!
    J’ai eu une V800 pendant 3 ans qui sportivement m’a comblé! Après un nième retour SAV (je l’a porte au quotidien et je suis artisan, ce qui explique peut-être qu’elle s’use plus vite) j’ai finalement décidé de passer chez Garmin avec la Fenix 5 en janvier 2018! J’ai mis la Fenix en vente tellement je ne l’a supporte pas ou plus (la liste de ces défauts est tellement longues que je ne vais pas l’énumérer ici) Mais j’avoue ne pas comprendre l’engouement autour de Garmin!!! Bref mon dilemme est maintenant entre racheter une V800 ou attendre la V830! Une chose est sûr c’edt qu’il me faut une montre rapidement car sans montre je deviens dingue!

    1. Comme je te comprends! J’ai pris le « risque » de racheter un nouveau V800 en 2017 alors qu’on parlait déjà d’un V830. À ce jour, aucune fuite quelqu’elle soit sur un hypothétique remplaçant. Le tri de Cannes approchant, pourquoi pas à ce moment là? Peut être que Greg nakan a quelque chose dans sa boule de cristal pour nous faire patienter un peu?

  12. Le printemps est là…la nouvelle 800 toujours pas …ce que l.on peut regretter de la part de Polar c’est le peu de respect pour leur clients et fidèles …Aucune véritable info ou date de sortie et un silence digne d’un secret défense quasi ridicule .Peut être qu’après tout la marque n’a rien à proposer du tout pour faire façe à une concurrence bien aiguisée et multiple .c’est peut être la fin d’un règne annoncé par certains avec la médiocrité onéreuse de la M600 .Tout le reste à mon grand regret,ne sont que fantasmes et logorrhées .j’ai bien peur que cette marque que nous aimons tous ne se trouve au fond d’une impasse et c’est avec tristesse que lorsque la mienne rendra l’âme que je devrais allez voir chez d’autres … Dommage … mais pas vital

    1. Oui c’est la loi du marché. Je suis certain que Polar est en train de préparer quelque chose mais je te rejoins complètement sur le fait:

      1. Que de ne rien communiquer c’est accepter de perdre des utilisateurs fidèles. Et on sait que l’investissement nécessaire pour récupérer un client perdu est 5x plus important que celui à investir pour conserver un client existant. Leur marché s’effrite de jours en jours et les maigres infos que l’on a c’est que la date d’annonce sera encore repoussée…

      2. Qu’il va falloir sortir quelque chose de vraiment très très fort pour reprendre une place sur ce marché.

      Il est dommage que Polar s’obstine tant à tout vouloir faire seul et dans le secret absolu. Alors que Garmin ou Suunto récupèrent des technologies ici et là (capteurs optiques, algorithmes…). Dans le marché actuel, il devient de plus en plus difficile de penser que Polar s’en sortira complètement seule face à des Garmin ou Apple.

      Il ne reste qu’à attendre.

      1. Le problème est vraiment que les V800 commencent à perdre en autonomie… La mienne qui a 3 ans nécessite bien plus de recharges qu’avant.
        Si elle « meurt » avant la sortie du nouveau modèle, ce sera une « autopsie » pour voir si l’on ne peut pas trouver une batterie compatible et autrement, le changement de marque total (montre + compteur vélo…).
        Dommage car j’apprécie particulièrement l’ergonomie Polar (simple et efficace) ainsi que le SAV accessible.

        Vu le peu de mises à jour chez polar actuellement, on peut penser que la marque travaille sur un nouveau modèle très chronophage… Espérons le, car les évolutions des applications Polar Flow, Polar Gofit et Polar Beat, ce n’est pas cela qui va encore faire longtemps patienter les fidèles moutons. Euh… pardon, clients !

        1. C’est un peu le résumé de ma pensée ,nos Polar vont mourir ,c’est dommage mais pas vital (pour nous)…la marque nous avait habitué à un contrat de fiabilité et de respect .le contrat est rompu par leur mépris actuel …il y a de très bons produits aujourd’hui …
          Ne soyons pas sectaire les Garmin et Suunto ont leurs défauts mais c’est surtout parce qu’ELLES existent …je pense comme le dit Nakan aussi qu’il y a une erreur stratégique et morale de la part de la marque vis à vis de ces fidèles aussi abouti que pourrait être un super produit à venir …communiquer c’est exister …c’est aussi vrai à l’ère d’internet que ça l’etait Pour nos ancêtres sur les parois des cavernes… À méditer chez nos amis de chez Polar …
          Cordialement à tous

          1. Ce serait tout de même dommage de voir Polar disparaitre ou être racheté par un concurrent…
            Un acteur indépendant de moins sur le marché, ce n’est jamais bien bon pour le consommateur.

  13. Je penses ( j espères ) que ce retard est dû à l intégration de Galileo qui il me semble ne seras en service qu à partir du deuxième semestre 2018 après le lancement des derniers satellites assurant une couverture planétaire proche des 100 %

    1. Pas sûr que cela retarde tellement la sortie d’une nouvelle montre.
      Même si la future Vxxx utilise le GPS et Galiléo, rien empêcherai Polar d’utiliser la partie GPS seule de la puce bi-compatible en attendant une future mise à jour…
      Le système Galiléo est déjà bien implémenté et fonctionne sur les dernières générations de téléphones (Iphone 6, 7, 8 et 10, Samsung S8…).

      1. Absolument Ksyrium ta réflexion est pleine de bon sens Galileo n’empeche Aucune mise à jour ultérieure auxquelles nous sommes habitués avec la V 800 depuis 4 ans …non décidément ce n’est pas un problème de communication avec un satellite qui pêche chez Polar mais avec la terre et plus précisément ces habitants …

  14. Je viens de déposer ma V800 en SAV car elle commence à planter en natation en dépit de moult réinitialisations. D’après le vendeur, la nouvelle sortira en juin. Si la mienne est réparée, j’attendrai…
    Si rien ne vient et si la mienne rend l’âme, je pense, après avoir un peu fait le tour de ce qui existe, que je reprendrai une V800 car je n’ai pas besoin de tous les gadgets des autres marques, elle est plus facile à porter tous les jours, elle fait moins toc que les autres et on la trouve actuellement sans ceinture autour de 300 euros, ce qui est assez raisonnable pour une montre de ce niveau.

  15. En occasion reconditionnée « très bon état », c’est même 220€ sur Amazon (retours clients souvent neufs)…
    Si votre V800 n’est plus sous garantie, Polar va certainement vous faire une offre pour une montre neuve.
    Dommage par contre de ne pas attendre le nouveau modèle pour choisir, surtout si celui-ci sort au mois de juin. Vu la politique de la marque, la date n’est peut-être pas sûre.
    Je pense que Polar doit commencer à avoir une sacré pression du coté des clients qui possèdent cette V800 depuis au moins 3 ans et dont la batterie commence à faiblir… Beaucoup sont certainement déjà partis voir la concurrence.
    Les revendeurs, ne vont pas faire patienter leur clientèle indéfiniment au risque de perdre des fidèles acheteurs. Ils conseillent certainement d’autres marques…

    1. Oui, sachant que l’accéléromètre est probablement endommagé, c’est ce que m’a dit le vendeur : une offre généralement assez intéressante pour une montre neuve.
      Quant à la date de sortie, effectivement, ce sont de simples bruits de couloir sachant que Polar garde la maîtrise de sa communication. Je vais donc probablement accepter l’offre pour ne pas rester 2 ou 3 mois sans suivi d’entrainement. A suivre…

  16. Bonjour à tous… Je fouille le net mais point d’info sur la nouvelle V800, quelqu’un en a? Car on est pas loin de la théorique sortie…. Bonne journée

    1. Salut,

      En ce moment c’est la loi du silence absolue chez Polar. Absents du CES 2018. Absents du salon du running ce week-end. Aucune nouvelle de Polar France sur les réseaux sociaux… A se demander si la marque existe encore. Alors on ne sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas, personne n’a d’infos sur la prochaine montre ni une quelconque date de sortie.

      Sportivement.

          1. Oui, ça commence à faire un peu peur sur le devenir de la marque…
            Les nouveautés sont cosmétiques : de nouvelles couleurs de bracelets (sic) et au niveau des mises à jours, c’est le zéro pointé (mis à part quelques modifications sur les applications).
            Dommage car il est un peu tard pour les nouveautés et dans l’hémisphère nord, la saison bat son plein.
            Les sportifs ont déjà fait leur choix pour cette nouvelle année et les compétiteurs changent rarement leur matériel en pleine saison…

          2. Peut être mais ma M400 est limite en charge de batterie et mes distances s’allongent… Ça me fait ch…. d’acheter une V800 ou M430… Si pas d’info d’ici juillet, je claquerai mes 500€ chez suntoo… Dommage…

            1. Si vous avez seulement une m400 en marque Polar, il ne faut à mon avis ne pas hésiter à aller voir la concurrence…
              Ce qui bloque la plupart des utilisateurs est un équipement complet dans la marque (montre V800, compteur vélo, capteurs cardiaques, capteurs cadence et vitesse propriétaires…), suivi des activités depuis plusieurs années sur Flow…

              Bon, avec un peu de chance on aura peut-être une bonne surprise si Polar annonce une nouvelle montre, ensuite pas sûr que cela suffise désormais pour pérenniser la marque qui pourtant semblait avoir bien remonté la pente depuis quelques années.

  17. C’est justement pour toutes ces raisons que j’evoquais dans mes post précédents que je regarde ailleurs … Garmin a de bon modèles et fait de réels progrès quand à Suunto on imagine difficilement Kilian Jornet en faire l’utilisation depuis plusieurs années pour faire joli ce garçon a démontré avec Salomon que l’on peut faire partenariat et progrès fantastique avec des S’Lab de très haute qualité … je comprend votre position car vous êtes comme moi des clients fidèles à une philosophie du sport basée sur la simplicité et la fidélité …mais chez votre boulanger vous attendriez 2 ans pour une baguette devant un type qui vous ne vous répondrait pas quand vous lui en demandez une …non.vous iriez ailleurs …moi aussi et puis c’est comme tout ,changer ça inquiète et finalement c’est pas plus mal c’est en tout cas mieux que de rester avec sa vieille breloque qui décon..

  18. Yannick 11, personnellement j’aime aussi ce coté Polar qui propose l’essentiel pour un sportif, sans toutes les fonctions marketing de certaines marques…

    1. +1
      Chez garmin tu seras obligé de changer ta montre tous les ans ou 2 ans!
      Moi ça m’intéresse pas!
      400-500€ dans une montre de sport c’est pour moi un gros budget! Alors si elle dure 3-4 ans sans nouveauté et qu’elle tienne la route…je préfère ça plutôt que me pousser à la consommation et la changer régulièrement.
      Après je me mets à la place de ceux qui ont leurs montres qui est hs…c’est la mauvaise période pour racheter une nouvelle polar.
      A suivre…

  19. Tous les ans ça me parait peu probable mais au cas où si c’est un problème technique cela rentre dans la garantie ….si leurs produits ne tenaient pas un an ils auraient disparus depuis longtemps je penses .Ils sont au contraire en pleine croissance comme Suunto d’ailleurs …
    Leur choix est vaste et parfaitement mercantile pour Garmin c’est vrai c’est un business assumé …pour Suunto c’est plus proche de l’idee Polar … peut être de moins bonne qualité mais eux communiquent avec leurs clients et cherchent de nouvelles pistes et s’entourent de sportifs confirmés … un blog aux usa évoque la date de fin automne pour la nouvelle polar remplaçante de la V800 qui ne s’appelerait Ni v ni 800 d’ailleurs …
    Ces quelques lignes et tout nos post ne confirme qu’une idée générale si Polar ne communique pas ses clients eux le font …
    Avec des risques certains pour la marque ,comme le rappelait notre cher Master Nakan …

    1. Polar devrait s’inspirer des marques photo ,qui pour faire patienter les clients font fuiter quelques informations sur leurs futurs modèles d’appareils…
      Une cliché flou, quelques caractéristiques, une date… le tout soit disant mis en ligne par inadvertance et le tour est joué.

      Après si la nouvelle montre sort fin 2018, ce n’est peut-être pas un mauvais choix. De toute façon la plupart des sportifs qui voulaient changer de montre cette année l’ont déjà fait…
      En fin d’année on a aussi Noël et le renouvellement du matériel pour 2019.

  20. Rebonjour à tous. Question globale: les spartan de Suunto prennent t’elles en charge l’OH1 et la H10 de Polar… Savoir si je peux coupler la fiabilité cardiaque de Polar avec une montre correcte… Sur le net, suivant les gens c’est oui/non/peut être/à voir… Merci d’avance…

    1. Hello,

      Oui les deux fonctionnent. Ce n’était pas le cas du OH1 à sa sortie mais Polar a depuis mis à jour le firmware pour qu’il soit plus standard… Par contre élément à ne pas oublier: sur les Spartan, on ne peut avoir qu’un seul capteur cardio couplé, donc on doit les ré-associer si jamais on en change…

      Sportivement.

  21. Une dernière chance peut être de voir apparaître un nouveau modèle de la marque au tri de cannes le 29 avril prochain .c’est l’occasion rêvée pour Polar de s’exposer après toutes les approximations d’annonces depuis des mois .Pour ma part comme pour d’autres j’imagines, Ce sera la dernière chance avant de jeter l’éponge et de partir vers d’autres marques à nos poignets ,et vu les prix actuels ,la marque ne sera pas près de nous revoir …
    Dommage…
    Espérons donc … au moins quelques mots à ce Grand rendez vous de Cannes …
    Courage à tous les inscrits et beau temps !!!!

    1. Trop taaaaaaaaaard… Ma M400 ne tenait plus que 2h30, j’ai profité d’une vente privée pour partir sur une Suunto Spartan Sport. Couplée à l’OH1… Je finirai ma M400 sur mes séances de côtes, cardio et course d’obstacles… Je synchronisé tout avec Syncmytracks et ça marche très bien… Je reviendrais chez Polar quand ma Suunto battra de l’aile et si la montre proposée alors n’est pas obsolète. Seule consolation, je reste en Finlande et je pars pas aux amerloques… à bientôt…

      1. Le plus de Suunto par rapport à Polar : ils sont aussi Finlandais, mais conçoivent et fabriquent la plupart de leurs produits en Finlande. Il y a bien longtemps que Polar sous-traite en Chine.
        Personnellement, si ma V800 me lâche et que Polar ne propose pas une alternative correcte à la V800, Suunto me trouvera aussi comme client…

      2. Dingue ! Un blog post v800 polar qui se transforme en une pub pro suunto !
        Si ça ne fait pas réfléchir dans leur boutique ces gens là ont vraiment un problème …
        Ou alors ce sont leurs clients … qui sait nous attendons peut être un peu trop …
        De la part de fantômes qui ont inventés un nouveau concept la montre «  Déconnectée « …
        Des réalités sportives et commerciales …
        Ça me laisse presque sans voix …

        1. Bahhh… Pourtant question déconnecté je m’y connais. Aucun réseau social, aucun partage de « performance », pas de Strava endomondo ou autres…. Mais une V800 légèrement remaniée aurait suffit à mon bonheur. Mais investir 300€ dans une V800 qui est en obsolescence imminente est tout de même plus débile que 250€ dans une Suunto encore d’actualité… Mais le feuilleton de la nouvelle V800 est un vrai…….polar

  22. Oh ! Tu a mille fois raison et je te comprends ô combien! Je prends le même chemin pour les mêmes raisons .tant pis pour la peur de tout changer ! Il faut aller de l’avant !

    1. Franchement, avec les petits logiciels sous Android, tu perds même pas tes anciennes séances. Là je tourne avec les 2 et mes séances polar remontent dans movescount et vice versa… Coût de l’appli, 2.5€… c’est juste que la première fois c’est très très très long… 26/27h pour 150 séances. À lancer un vendredi soir ou morceler par 25/30 séances si pas trop le temps…

  23. bonjour,

    pourquoi la V800 est obsolète ? je me sert de cette montre tous les jours et sur différents sports, Depuis plus de 3 ans, elle ne m’a jamais fait défaut. et son application est simple d’utilisation.
    perso je préfère un ecran noir et blanc avec un bonne visibilité qu’un écran en couleur dont les contrastes pourrait gêner une bonne lisibilité.
    voila ce que je souhaiterai sur la remplaçante:
    un lecteur optique avec la possibilité de garder la ceinture ( ce qui est déjà le cas, il me semble , car il est possible d’acheter le brassard optique et de connecter la montre).
    la possibilité de grossir la police des caractère. à 50 ans, mes yeux ne sont plus aussi performant ( j’ai besoin de lunette pour lire de près) et je n’aime pas courir et encore moins nager avec mes lunettes de vue.
    enfin , et cela concerne plutôt, l’application. j’aimerai bien depuis une tablette ou un smartphone créer ou modifier une séance programmée.

    1. Hello,
      Il est déjà possible de programmer ( et sans doute de modifier ) des séances depuis l’app polarFlow. Des séances relativements simples mais suffisantes la plupart du temps.
      Sportivement

    2. Je parlais d’obsolescence mais ce n’est pas le terme exact. Je dis juste que acheter leur « haut de gamme » qui va disparaitre très vite, c’est comme acheter un iPhone haut de gamme 15j avant la sortie du nouveau. C’est le plaisir de payer très cher. De plus, 300€, même si elle est encore d’actualité, c’est plus cher que beaucoup de montres récentes. Leur prix doit être revu à la baisse. Exemple M400 qui vaut même pas 100€ parfois depuis que la M430 est sortie.

  24. J’ai trouvé de quoi patienter quelques mois ,une V800 de décembre dernier avec ceinture H10 le tout complètement neuf à 150€ sur un site d’occasion bien connu …une affaire que je souhaite à tous car comme le dit Yannick plus de 300€ sans ceinture cardio alors que dans quelques mois peut être sa remplaçante arrive c’est très cher payé…et incompréhensible au niveau commercial…pour ma part cela me laissera un an tranquille pour voir la qualité et les retours du nouveau modèle ou partir définitivement à la concurrence . Mais trouver des modèles à ce prix sur le marché parallèle dénote la désaffection et la valorisation qu’en ont leurs possesseurs vis à vis des modèles concurrents …à moins que je ne sois tombé sur un cas exceptionnel ou un simple d’esprit … ou que ne sois moi même un peu les deux …à force de prudence..

  25. Epilogue
    Après avoir mis ma V800 en réparation, je viens d’en récupérer une neuve pour 150 €. Le modèle est sans doute moins bien que ce que sera le suivant, mais beaucoup moins cher, disponible tout de suite et avec des fonctions qui me suffisent largement puisqu’on ne peut de toute façon pas compter sur le capteur optique pour avoir un véritable suivi des séances de natation.

  26. La V800 n’est pas obsolète. Elle donne toutes les informations qu’il faut en course à pied, vélo, natation en piscine et eau libre. Les plus chez Garmin sont loin d’être indispensable. La dynamique avancée de la foulée, l’indice de performance, la charge d’entraînement et les données cardiaque du capteur optique, sont toutes des infos à la précision très discutable. Alors pourquoi Polar sortirait il une nouvelle montre en incluant des technologies qui ne sont pas encore totalement finalisées? Et ceci ne concerne que moi mais pouvoir avoir son agenda pro sur sa montre, recevoir des sms ou toutes autres fonctions connectées est très très loin d’être indispensable!

    1. L’on reçoit déjà si l’on veut les sms sur la V800.
      Je m’en sers sur le m460 au cas où je reçoive un appel et que je n’entende pas la sonnerie (téléphone dans la poche arrière et dans un pochette étanche).
      Par contre, comme c’est mon téléphone personnel, je n’ai pas encore reçu de sms ou appel en plus de 2000km :-).
      Oui, la V800 possède encore toutes les fonctions essentielles et fiables pour un sportif. Par contre, il est vrai que le marché a évolué dans ce type de montre et qu’elle n’est plus au gout du jour…
      D’un point de vue strictement sportif et entrainement, elle reste à mon avis parfaitement adaptée. J’irais même plus loin en disant que les anciens modèles à piles le sont aussi (mis à part le GPS)…

      1. +1
        Elle est très bien!!!
        Je me répète…mais vu l’investissement financier, je préfère qu’elle dure, plutôt que de la changer tout les un ou deux ans parce qu’une option est ajoutée ou pour un nouvel esthétisme!
        Et je trouve que la v800 dure très bien dans le temps…bien entendu certains auront eu une mauvaise expérience, mais ça vaut pour toutes marques.
        J’espère que polar continuera avec cette politique…une montre de sport pour le sport avec de la qualité!

  27. Bonjours à tous j attends avec impatience la remplaçante de ma v800 après un mail ce jour à Polar pour savoir quand elle arriverait, j ai eu la surprise d une reponse rapide qui m indiquait une sortie septembre/octobre prochain donc sait and see

  28. Elles reprennent les standards actuels des montres de sport (rondes avec un écran couleur).
    Le bracelet reste du même type que sur la V800, il n’est pas facilement changeable comme chez Garmin.
    Les boutons restent aux mêmes emplacements que sur la V800, je pense que Polar a gardé la possibilité de lancer une zone depuis le bouton rouge.
    Le capteur optique est par contre d’un tout nouveau type (comme dit dans les rumeurs depuis longtemps). Je suppose que Polar n’a pas lésiné sur celui-ci et il devrait mieux fonctionner que ceux de la concurrence.
    Le barregraphe de charge cardiaque n’est plus une nouveauté et est déjà largement utilisé chez les concurrents.
    Pour l’instant, on ne voit toujours que 4 champs d’affichage, espérons que l’on puisse en mettre plus…
    Sur la photo du fond, on semble discerner un « Made in China », Polar n’a pas rapatrié sa production en Finlande…
    Reste à voir qu’elles mesures « avancées » seront proposées par ces montres et aussi si Polar garde toujours un effet de gammes avec altimètre GPS et barométrique…
    A voir aussi les premiers retours sur le logiciel embarqué.

    1. Notre ami Greg l’aura rapidement dans ses tiroirs à n’en pas douter et nous fera profiter de son teste complet.
      À lire ce que la marque a déposé , elle semble prometteuse.
      Hâte de lire et voir ça!

  29. Oui, plus qu’à espérer qu’il ne faudra pas attendre 6 mois après l’annonce des nouveaux modèles pour pouvoir se les procurer…
    On voit aussi que Polar a abandonné la recharge par mini-usb ou pince.
    On ne sait toujours pas si ces nouvelles montres intègrent une mesure d’oxygénation musculaire ?
    Et si oui, si Polar prévoit un brassard pour que cette mesure soit utilisable en vélo ou quand la montre est sur un vêtement.

        1. Merci GioRun,
          Oui, ça fait beaucoup de choses dont certaines sont déjà exploitées par la V800.
          Plus qu’à attendre quelques jours pour avoir des spécifications complètes et fiables venant directement de Polar…

  30. Bonjour,
    les hypothèses de caractéristiques techniques d’un produit en devenir par des non-initiés sont pléthores, tendance agaçante et parfaitement inutile sauf pour le fabricant qui trouve là un vecteur marketing complémentaire et je l’espère gratuit
    (avis personnel exprimé pour ne rien dire également, humour aigre ou amer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.