CES 2018: Garmin annonce la Forerunner 645 Music

Note: Depuis la publication de cette annonce, le test complet de la Forerunner 645 et de la Forerunner 645 Music a été publié. Venez le consulter!

Le haut de gamme de Garmin concernant la course à pied a été quelque peu délaissé ces derniers temps, la Forerunner 630 était en rupture de stock un peu partout et sa remplaçante se faisait attendre. C’est en ce début d’année 2018 que Garmin a mis fin à l’attente, bien que de nombreux indices avaient déjà été semés sur le net. C’est donc deux montres qui viennent se remplacer la 630: la Forerunner 645 et la Forerunner 645 Music, première montre de la marque à permettre le stockage de musique.

CES 2018: Garmin annonce la Forerunner 645 Music - nakan.ch

L’apparence de la montre est très similaire à la Vivoactive 3, mais sans le panel et l’écran tactile. En effet, la Forerunner 645 est équipée de 5 boutons pour naviguer dans les options de la montre.

Caractéristiques

Les caractéristiques sont identiques pour le modèle de base ou le modèle « Music », à part évidemment la partie de stockage de musique. Parmi les caractéristiques principales, on notera:

  • La possibilité d’emmener 4Go de musique dans la mémoire de la montre et d’y connecter des écouteurs Bluetooth pour se passer du smartphone et courir en musique (version Forerunner 645 Music seulement)
  • Possibilité de configurer / ajouter de nombreux profils sportifs en plus de la course à pied
  • Support d’un profil de natation en piscine (pas de profil de natation en eau libre)
  • Intègre Garmin Pay
  • Métriques avancées de course à pied avec un capteur compatible (HRM-Run ou RD Pod)
  • Autonomie de 7 jours en mode de suivi d’activité, 5 heures en mode GPS + musique
  • Toutes les mesures physiologiques des dernières montres de Garmin.

Musique dans la montre

CES 2018: Garmin annonce la Forerunner 645 Music - nakan.chIl est possible d’envoyer dans la montre de la musique depuis l’application mobile ou depuis Garmin Express. Une application ConnectIQ est également disponible pour stocker dans la montre des playlists provenant de Deezer (un compte Premium est nécessaire). D’autres plate-formes de streaming seront peut-être disponibles plus tard.

Il reste possible de changer le mode de lecture de musique pour lire la musique de la montre ou contrôler la lecture de musique sur le smartphone.

Pas d’autres innovations

On aurait pu attendre de la part de Garmin un peu plus de nouveautés sur d’autres aspects. Pas de support Galileo pour cette montre, par exemple. De plus, pas de changement significatifs au niveau du capteur cardio optique qui reste quasiment identique à celui de la gamme fenix 5, qui n’est pas forcément le plus précis du marché…

La vidéo à propos de la Forerunner 645 Music

Retrouvez ma visite sur le stand de Garmin en vidéo:

Restez connecté pour d’autres nouveautés à propos de CES 2018!

1 commentaire pour “CES 2018: Garmin annonce la Forerunner 645 Music

  1. Bonsoir,
    Est-ce que tu sais s’il est prévu de porter cette fonctionnalité sur des montres déjà sorties. J’ai une Fénix 5X qui a 12GB de stockage et le bluetooth donc je suppose que la limitation n’est que logicielle.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *