Le guide Garmin

Garmin, le guide: 3 – Widgets et écran de raccourcis

En ce moment sur i-Run.fr, profitez des soldes sur une large sélection d'articles Running, Trail, Randonnée, Fitness. Livraison offerte dès 60€ d'achat

En profiter!

Dans cette série sur l’utilisation des montres Garmin, on a vu au travers du premier épisode les premières étapes de mise en route de sa montre, puis dans le deuxième épisode les contrôles des boutons et l’organisation des menus. Maintenant, première étape de la personnalisation de sa montre avec l’organisation des widgets et de l’écran de raccourcis. Il s’agit d’éléments incontournables dans l’utilisation quotidienne de sa montre. Il est donc intéressant de pouvoir les personnaliser selon ses envies et ses besoins! Et pour les montres qui le permettent, j’aborde également dans cet épisode l’organisation des widgets dans des dossiers et la configuration via l’application mobile!

Soutenir le site

Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
On ne présente plus amazon, qui propose un catalogue de miliers de produits, y compris tous les articles de sport!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!
Uniquement pour la Suisse: grâce au code promo NAKAN, bénéficiez de 15% de remise sur l'entier du site garmingps.ch! (hors offres promotionnelles)
Les liens vers amazon.fr, i-run.fr, alltricks.fr contenus dans cet article sont des liens affiliés, qui permettent au site de reçevoir une commission. Sans incidence sur le prix de l'article!

L’épisode 3: la vidéo sur la configuration des widgets et des raccourcis

Les notes sur cet épisode

Les widgets sont des applications simples qui permettent un accès rapide à de multiples informations sur sa montre. Sur les montres Garmin, on les consulte directement depuis l’écran de l’heure en utilisant les boutons haut et bas. Ils affichent les données de suivi d’activité quotidienne, les informations sur les mesures de santé ou encore les informations sur notre environnement comme la température, la météo ou l’altitude.

Leur nombre varie en fonction des modèles de montres, mais leur configuration et leur affichage est semblable pour toutes les montres Garmin récentes. Dans cet épisode on passe en revue les widgets disponibles sur la fenix 7 qui nous accompagne dans cette série de vidéo. On voit comment les ré-organiser, en ajouter et en supprimer. On voit également comment les regrouper et les classer dans des dossiers.

Également très utile pour l’utilisation quotidienne de sa montre, l’écran de raccourcis permet d’accéder rapidement à des fonctions de la montre que l’on prévoit d’utiliser souvent!

Enfin, sur les dernières générations de montres Garmin, il est possible de configurer widgets et raccourcis depuis l’application Garmin Connect Mobile, et c’est ce que l’on découvre en fin de vidéo!

Tout savoir sur la série « Garmin le guide »

Vous retrouvez tous les épisodes de la série sur cette page sur le site. De plus, vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube de nakan.ch pour être notifié immédiatement de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo! N’oubliez pas non plus la playlist sur la chaine pour retrouver toutes les vidéos de la série!

Vous retrouvez tous les tests de montres Garmin du site sur cette page. Enfin, n’oubliez pas de laisser vos remarques et questions en commentaires, ainsi que vos idées pour des thématiques de prochaines vidéos!

Supporter ce site pour de futurs articles

Rédiger des tests et des articles sur la technologie dans le sport est une passion dévorante. Cela fait plus de 12 ans que je le fais en marge de mon activité professionnelle et sportive. Je ne compte pas mon temps, et je ne suis absolument pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ci-dessous pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la transaction, vous soutiendrez le site, et cela ne vous côutera pas plus cher! Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
On ne présente plus amazon, qui propose un catalogue de miliers de produits, y compris tous les articles de sport!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!
Uniquement pour la Suisse: grâce au code promo NAKAN, bénéficiez de 15% de remise sur l'entier du site garmingps.ch! (hors offres promotionnelles)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.