Le guide Garmin

Garmin, le guide: 8 – Charge et autonomie

Actuellement chez i-run

On entend des tas de choses sur l’autonomie et la charge des montres. Et il y a aussi de nombreuses questions: quand charger sa montre? Faut-il attendre qu’elle soit complètement déchargée? Comment optimiser la durée de vie de la batterie? Comment gérer au mieux l’autonomie pour une activité sportive. Dans cet épisode, je vous livre mes trucs et astuces sur mes montres Garmin pour la recharge ainsi que la configuration des gestion de l’énergie pour utiliser au mieux sa montre Garmin!

Soutenir le site

Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
On ne présente plus amazon, qui propose un catalogue de miliers de produits, y compris tous les articles de sport!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!
Uniquement pour la Suisse: grâce au code promo NAKAN, bénéficiez de 15% de remise sur l'entier du site garmingps.ch! (hors offres promotionnelles)
Les liens vers amazon.fr, i-run.fr, alltricks.fr contenus dans cet article sont des liens affiliés, qui permettent au site de reçevoir une commission. Sans incidence sur le prix de l'article!

L’épisode 8: la vidéo sur la charge et l’autonomie des montres Garmin

Les notes sur cet épisode

Dans cet épisode, on parle de durée de vie de la batterie de sa montre Garmin. Et non seulement, de la durée de vie sur une activité de sport, mais aussi sur toute la durée de vie de la montre. Quelles sont les meilleures stratégies pour recharger sa montre? L’idéal serait de charger régulièrement, pour maintenir la charge entre 60 et 90%. Bien entendu, c’est compliqué, mais une bonne stratégie serait de charger dès que la montre descend sous les 60%.

Ensuite, quel chargeur utiliser? Le câble fourni par Garmin et n’importe quel chargeur USB-A fera l’affaire. Avec un chargeur USB-C, on peut utiliser un adaptateur USB-C vers le chargeur « standard » de Garmin, disponible par exemple ici.

Et dans la deuxième partie de cet épisode, on découvre comment configurer la gestion de l’énergie au travers des profils, pour créer sa propre stratégie d’alimentation, afin de faire durer sa montre le plus longtemps possible avec les fonctions dont on a réellement besoin!

Tout savoir sur la série « Garmin le guide »

Vous retrouvez tous les épisodes de la série sur cette page sur le site. De plus, vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube de nakan.ch pour être notifié immédiatement de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo! N’oubliez pas non plus la playlist sur la chaine pour retrouver toutes les vidéos de la série!

Vous retrouvez tous les tests de montres Garmin du site sur cette page. Enfin, n’oubliez pas de laisser vos remarques et questions en commentaires, ainsi que vos idées pour des thématiques de prochaines vidéos!

Supporter ce site pour de futurs articles

Rédiger des tests et des articles sur la technologie dans le sport est une passion dévorante. Cela fait plus de 12 ans que je le fais en marge de mon activité professionnelle et sportive. Je ne compte pas mon temps, et je ne suis absolument pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ci-dessous pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la transaction, vous soutiendrez le site, et cela ne vous côutera pas plus cher! Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
On ne présente plus amazon, qui propose un catalogue de miliers de produits, y compris tous les articles de sport!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!
Uniquement pour la Suisse: grâce au code promo NAKAN, bénéficiez de 15% de remise sur l'entier du site garmingps.ch! (hors offres promotionnelles)

5 commentaires

  1. Merci pour toutes ces explications. Ma FR 945 commence à m’énerver, à perdre 30% de batterie en une journée sans activité ni GPS. Elle se vide parfois en 2 jours au lieu de 3 ou 4 selon mes sorties. Mais ce n’est pas systématique et c’est maintenant « moins pire » qu’avant. Bref..
    Pour économiser de la batterie, je pensais pouvoir désactiver le thermomètre, surtout en hiver où ça ne sert absolument à rien d’avoir l’info de la chaleur sous les vêtements .Est-ce que tu confirmes ce que j’ai lu qui dit que ce n’est pas possible de désactiver ça parce que ça fait partie de baromètre etc ?
    -> https://www.windows8facile.fr/garmin-desactiver-temperature/

    1. Salut!

      Tu ne pourras effectivement pas désactiver le capteur de température en mode montre. Mais si tu ne veux pas la donnée dans tes entrainements sportifs, c’est désormais possible de la désactiver pour cela. Mais je doute que cela ait un quelconque impact sur l’autonomie.

      Sportivement.

  2. bonjour,
    j’ai aussi depuis quelques jours la batterie de ma fenix 6x pro qui se decharge tres vite (60% en une nuit) sans avoir changer mes réglages au repos.
    De plus elle se bloque de temps en temps, et donc obliger de faire le reset.
    Je n’ai rien fait de particulier.
    Certains sites parlent du problème après une mise à jour.
    As tu une idée ou des informations sur le problème

  3. Bonjour, si j’utilise la montre uniquement pour les activités et je l’éteins le restant du temps, j’imagine que j’économise beaucoup la batterie?

    1. Oui, probablement. Après cela dépend du ratio de temps d’entrainement et de repos. Et cela limitera les capacités à analyser d’autres données de la montre…

      Sportivement.
      Greg

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.