Podcast: S01 E05 – Montres de plongée avec Bart
Depuis quelques années, Garmin a fait une entrée remarquée sur le marché de la montre de plongée avec la Descent Mk1. Depuis, la marque a lancé plus de modèles. Comme pour les autres segments, Garmin va probablement continuer à proposer plus de modèles pour cette discipline à l’avenir. Mais la question, c’est de savoir comment les montres de plongée de Garmin fonctionnent, quelles sont leurs spécificités et les différences avec d’autres marques installées depuis plus longtemps sur ce marché. Pour cela, j’ai le plaisir dans ce podcast d’accueillir Bart, qui est un plongeur amateur qui est aussi très intéressé à toutes les données que lui fournissent sa montre. Bref, un interlocuteur idéal pour cet épisode!
La thématique de cet épisode
La plongée sous-marine est une discipline qui nécessite une bonne planification et un bon suivi de des étapes et des paramètres de la plongée. On ne peut pas se permettre de se retrouver trop profond trop longtemps, ou on risque de manquer de réserves d’air pour remonter.
Mon invité pour cet épisode est un plongeur amateur passionné… Mais pas seulement. Peut-être que certains d’entre-vous le connaissent sous le pseudo the_smiling_runner sur Instagram, il court depuis des années en Vibram Five Fingers!
Dans cet épisode, on parle des montres de plongée de Garmin. Leurs spécificités, leurs avantages et leurs défauts. Depuis 2017, Garmin a lancé plusieurs modèles de montres pour la plongée:
On en parle également avec Bart dans le podcast, voici les différents éléments que l’on retrouve dans l’app Garmin Connect et dans l’app plus spécifique Garmin Dive:
L’invité de cet épisode
Bart m’a gentiment invité chez lui pour enregistrer cet épisode. Je l’ai retrouvé en pleine nature, dans sa maison qui surplombe les forets du Jorat avec les pré alpes fribourgoise en fond. Un décor de carte postale au moment où le soleil commence à s’éclipser…
En discutant avant d’enregistrer, Bart me parle de fréquence cardiaque et me demande: est-ce que tu sais comment baisser de plusieurs pulsations en courant? Il a un large sourire et je vois tout de suite où il veut en venir. Ce n’est pas pour rien que son pseudo est The Smiling Runner.
Lorsqu’il me parle de données de plongée, de comparatif de montres et de tout ce qu’il a pu expérimenter avec ces différents appareils, il transmet une réelle passion pour ce qu’il entreprend. Et j’espère que vous la ressentirez aussi au cours de cet épisode!
Soutenir le site et le podcast
Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!