Les tests de produits Apple

Retrouvez sur cette page les différents test de produits Apple.

Les écouteurs Apple Airpods Pro testés de fond en comble

La première génération d’Airpods d’Apple s’étaient révélés être de surprenants écouteurs pour le sport, en particulier la course à pied. Leur plus grande qualité était un encombrement minimal, et le fait de ne pas complètement isoler du monde extérieur. On pouvait ainsi profiter de sa musique tout en percevant les sons extérieurs (trafic, autres personnes, troupeaux de buffles à ses trousses). Le principal défaut de cette paire d’écouteurs était l’incapacité à les coupler avec les montres Garmin. Rendant obligatoire la présence de l’iPhone ou de l’Apple Watch. Mais désormais, Apple a passé la vitesse supérieure avec les Airpods Pro. Cette nouvelle génération apporte un changement de design et des fonctionnalités en plus. Les ayant reçus peu après leur sortie, ils m’ont accompagné sur pas mal de sorties de course à pied. Je suis ainsi paré pour partager un avis éclairé sur leur usage sportif, et non sportif.

L’Apple Watch Series 5 testée de fond en comble

Comme à son habitude au mois de septembre, Apple a présenté sa nouvelle génération de montres connectées. Cette cinquième itération de l’Apple Watch ne change en apparence que peu de choses par rapport à la génération précédente, mais il y a somme toute quelques nouveautés. Bien que cette Apple Watch Series 5 ne se destine pas prioritairement aux sportifs réguliers, n’oublions pas que la marque est première en terme de ventes d’objets connectés, donc on risque malgré tout de retrouver les Apple Watch sur de nombreux poignets dans les salles de sports ou les blocs de départs de marathon. Mais est-ce que l’Apple Watch Series 5 est devenu une meilleure montre sportive que les générations précédentes. J’ai passé plus d’un mois à utiliser cette montre pour vous livrer ce test!

Casques Bluetooth pour le sport: Le test des Apple Airpods

OK, je l’avoue volontiers: quand les Airpods ont débarqué, j’ai regardé ces écouteurs avec un petit sourire moqueur en me demandant qui oserait se montrer en ville avec ces embouts d’écouteurs pas vraiment finis dans les oreilles. Mais ça c’était avant de les essayer. De passage dans un Apple Store lors du CES de début d’année, je me suis laissé tenter par une démo de ces écouteurs, cherchant un casque léger pour la course à pied. Depuis, je les regarde différemment, et je les ai toujours dans ma poche, quand ils ne sont pas sur mes oreilles!

Apple Watch Series 4 (2018)

Comme chaque année au début de l’automne, Apple a annoncé la nouvelle génération de sa montre connectée: l’Apple Watch Series 4. Et comme chaque année, un certain nombre de changements et de nouveautés sont au programme. Cette Apple Watch Series 4 dispose d’un écran plus grand, d’un capteur cardio qui allie mesure électrique et optique et d’un électrocardiogramme. Mais si les générations précédentes de la montre connectée d’Apple étaient excellentes dans de nombreux usages connectés, elle n’était de loin pas des montres de sport idéales. Bien que des applications spécifiques viennent compléter les fonctions sportives prévues par Apple dans l’application Exercices, certaines caractéristiques de la montre limitent ses capacités en utilisation sportive pure. Mais d’autres sont plutôt intéressantes. Voyons cela en détail dans ce test.

Apple Watch Series 3 Nike Edition (2017)

Lors de la sortie de la première génération d’Apple Watch, j’avais commandé un exemplaire mais finalement renoncé à publier un test des fonctions sportives de la montre. En effet, elle ne me semblait pas pouvoir rivaliser avec des montres spécifiquement conçues pour une utilisation sportive. Mais les choses ont changé et la montre d’Apple est devenue étanche, plus autonome et intègre désormais un GPS. Ayant fait l’impasse sur la seconde génération, voici l’article qui vous dit tout de l’Apple Watch Series 3, Nike Edition.