Norvège: album photo et carnet de route

Une fois l’Ironman 70.3 de Norvège terminé et les vélos bien rangés dans leur caisses, la visite de la Norvège pouvait véritablement commencer. Et c’est cette visite que ce billet va brièvement retracer.

Norvège

Tout commence après le passage à Haugesund dont vous avez pu voir les quelques photos concernant principalement le triathlon qui s’y est déroulé, dans le récit de course. Commençons donc à Bergen, deuxième ville du pays après Oslo, dont la principale attraction semble être les quais de Bryggen et ses petites maisons de bois aux couleurs vives.

[nggallery id=8]

 

Nous avons ensuite quitté Bergen pour nous rendre plus au nord, afin de visiter les alentours du Sognefjord. Basés dans un charmant petit hôtel de Hafslo, nous avons rayonné dans la région.

Nous avons passé la matinée du mercredi à faire le tour en voiture et en ferry du Lustrafjord et en profiter pour visiter l’église de Ornes, toute de bois et datant du 12ème siècle. Ensuite, nous avons laissé la voiture pour marcher en direction du glacier Jostedalsbreen, le plus grand glacier d’Europe continentale. La journée s’est terminée pour moi dans les eaux (froides) du lac Hafslovatnet, mais ça, vous le savez déjà! Voici donc l’album photo de cette journée:

[nggallery id=9]

 

Le jeudi a été principalement consacré à la découverte des fjords, depuis dedans (en bateau), depuis le bord et le haut, par la route et même en nageant dedans. Quelques-unes de mes photos de cette journée aux paysages magnifiques:

[nggallery id=10]

 

Vendredi, expédition de l’autre côté du glacier pour voir le Briksdalsbreen, dont les photos figurent ci-dessous. Nous avons également effectué une marche pour surplomber les fjords mais malheureusement, la météo n’était pas avec nous et le brouillard nous empêchait de profiter du panorama. Le mouton sur la photo semble partager mon désarroi d’ailleurs! Ci-dessous l’album photo de cette dernière journée avant le retour sur Bergen et son aéroport.

[nggallery id=11]

 

Et c’est donc ainsi que se termine notre périple en Norvège. Les prochains triathlons se dérouleront plus près de chez nous, avant le Canada en septembre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.