Une sortie course à pied à la Sagrada Familia, Barcelone

Ce n’est pas parce que j’étais en déplacement professionnel à Barcelone en début de semaine qu’il fallait que j’oublie que mes grosses échéances de ma saison 2014 approchaient à grands pas et que j’ai toujours pas mal de retard dans ma préparation…

J’avais donc glissé dans mes affaires une paire de chaussures de course à pied, un maillot de bain et une paire de lunettes de natation (au cas où je trouverais par hasard une piscine, ou moins probable, que la température de la Méditerranée soit suffisamment élevée pour que je puisse y barboter un peu).

Arrivé à l’hôtel, surprise en découvrant qu’il est équipé de deux piscines. Une qui n’a pas beaucoup d’intérêt pour moi: triangulaire de 15m sur 5, impossible d’y nager. Mais l’autre, quasiment pas indiquée, sur le toit au 23ème étage, est nettement plus intéressante:

Piscine BarceloneMesurant 20m, d’une largeur équivalente à une ligne, chauffée, elle est parfaite! De plus, jamais personne dedans ni autour (en tout cas aux heures auxquelles je la fréquentait, à savoir 7h00 le matin). Seul petit inconvénient, le mur du fond, de forme légèrement biseautée était un peu gênant pour les virages… Mais pour un petit réveil aquatique, c’était parfait!

Mardi en fin d’après-midi, alors que les conférences que je suivais là-bas étaient terminées pour la journée (si vraiment vous voulez savoir de quoi il s’agissait, c’est ici sur mon blog « pro » que ça se passe), j’enfilais mes chaussures pour une sortie course à pied un peu touristique. En sortant de l’hôtel, je laissais ma fénix 2 faire le point sur ma position pendant que je regardais la carte sur mon smartphone pour trouver ma route à travers la ville. Mon objectif: revoir la Sagrada Familia, environ 10 ans après ma dernière visite de la ville.

Je commence donc par remonter l’avenue Diagonal puis me détourne de cette artère peu avant ma destination. Je me faufile dans les petites rues puis au détour d’un paté de maison traverse la route et rejoint le petit parc qui fait face à l’édifice:

Sagrada FamiliaA chaque fois que je l’ai vue, elle était en travaux. Rares doivent être les photographes qui ont réussi à éviter les grues!

ParcoursUne fois ma pause touristique terminée, je reprends ma course en direction du parc de la Ciutadella, qui abrite le Zoo de la ville. J’ai serpenté un peu sur les chemins du parc (bon j’avoue: je cherchais un peu par où sortir de là pour arriver au bord de la mer !).

Je sors donc du parc et me dirige tout droit vers le bord de mer. Je ne suis plus qu’à quelques pâtés de maison.

BarceloneLe bord de mer enfin retrouvé, je profite l’air marin pour le retour à l’hôtel. Au total, 14km de course à travers Barcelone. De retour pile à l’heure pour une séance de récupération inhabituelle: basée sur les tapas!

Et pour la petite histoire, je n’ai pas même eu l’occasion d’aller « goûter » à la température de la Méditerranée… Le test de la fénix 2 en eau libre attendra donc encore un petit peu!

Merci pour la lecture et pour votre visite et excellent week-end !

2 commentaires pour “Une sortie course à pied à la Sagrada Familia, Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.