Revue du mois de mai 2014

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, des sorties de matériel et parfois même un peu plus…

La photo du mois

Lac de MoratVue sur le lac de Morat prise lors de la journée lausannoise du vélo.

Le point sur ma préparation 2014

Comme annoncé le mois passé, les entrainements on repris au mois de mai de manière presque normale. Plusieurs grosses sorties à vélo, et notamment avec le vélo de chrono en configuration « Zürich », ainsi que des sorties de plus en plus longues en course à pied, avec toutefois une limite actuellement autour des 18km. En natation, la préparation continue et arriveront bientôt les premières séances en combinaison au lac.

L’objectif du mois de juin est donc de continuer à combler le retard en course à pied, en effectuant environ 3 sorties de 20km ou plus, ainsi que de consolider la préparation vélo, principalement avec le vélo de chrono.

La reprise d’un cycle d’entrainement parfaitement « normal » me permet donc à nouveau d’envisager l’Ironman de Zürich en toute confiance, même si je sais que je n’arriverais pas à mon pic de forme le 27 juillet.

Quelques chiffres pour le mois de mai:

Natation: 23km
Course à pied: 108km
Vélo: 680km

Volume total: 45h31

Sur le site et les réseaux sociaux

Voici quelques articles, vidéos, site web ou autre que j’ai trouvés intéressants au fil de mes lectures sur les flux Twitter, sur la page Facebook de nakan.ch ou d’autres réseaux sociaux.

  • On commence par une vidéo d’un cycliste australien, qui se fait souvent couper la route (c’est le moins que l’on puisse dire) par les automobilistes. Compilation de quelques mois de route dans les alentours de Perth. Effrayant!
  • Vous avez toujours voulu savoir ce que ça faisait d’être Roger Federer sur un court de tennis? Grâce aux Google Glass, on peut en avoir un petit aperçu!
  • Ce mois, nous avons appris que les sélections pour les CE d’athlétisme de Zürich sont quasiment faites, et Nicola Spirig s’alignera sur marathon. Cela n’a pas manqué de faire des vagues, quand on sait que notre championne olympique n’avait pas fait les meilleurs temps pour se qualifier…
  • Dans le petit monde Ironman, c’est la conquête de la planète qui continue. Les annonces de courses se succèdent plus vite qu’il n’est possible de courir un 70.3! Ce mois, on nous annonce les nouvelles courses de Kraichgau en Allemagne (anciennement labellisée Challenge) et Victoria au Canada (anciennement Subaru Triathlon Series), toutes deux sut la distance 70.3.
  • Enfin, ne manquez pas de faire un petit tour sur le nouveau site du Tri Team Lutry, sur lequel j’ai travaillé pendant les deux mois précédents. C’est maintenant sur le nouveau look de nakan.ch que je travaille, qui reprendra une partie du travail effectué pour le site du club!

Les billets suivants ont été publiés sur le site au cours du mois passé

Mise à jour de firmware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.