Saison 2015: objectifs, mieux vaut tard que jamais!

Ma planification de saison était emplie d’incertitudes à cause de mon pied gauche, toujours aussi contrariant… Donc je me tenais bien de m’engager sur des compétitions avant de savoir si oui ou non j’allais devoir passer par la case bistouri afin de pouvoir à nouveau courir… A priori, cela ne sera pas nécessaire, et je travaille d’arrache-pied (l’expression est ici pleinement consacrée) à résoudre le problème, petit à petit.

L’essentiel de tout cela, c’est que désormais, je cours normalement, que ce soit en fractionné ou sur des sorties longues, et je peux donc regarder de l’avant pour ma saison 2015. Alors, entre les compétitions sur lesquelles j’étais déjà inscrit, celle sur lesquelles je vais prochainement prendre un dossard et les autres, nous avons pour cette saison, sauf gros problème en cours de route:

  • 25 avril: 20km de Lausanne (càp, 20km)
  • 17 mai: Ironman 70.3 Barcelone
  • 28 juin: Triathlon de la Vallée de Joux (short distance)
  • 12 juillet: Triathlon de Genève (distance à définir)
  • 19 juillet: Ironman Switzerland, Zurich (pas encore confirmé)
  • 9 août: Triathlon de Nyon (DO)
  • 23 août: Triathlon de Lausanne (DO)
  • Tour du pays de Vaud (course à pied, par étapes) entre août et septembre, quelques étapes.
  • 27 septembre: Marathon de Berlin

Actuellement, et grâce notamment à une semaine de préparation à Majorque en février, ma préparation à vélo est bonne. Ma condition en natation n’est pas optimale, mais me permet d’envisager une hausse du volume rapidement. Reste à retrouver un semblant de forme en course à pied rapidement, afin de tenir ces objectifs! A priori, je devrais pouvoir m’y consacrer pleinement durant deux semaines fin avril, une petite escapade de quelques jours du coté de Perpignan étant en train de se concrétiser…

Et alors, qui de vous ai-je une chance de croiser sur ces différentes compétitions ?

1 commentaire pour “Saison 2015: objectifs, mieux vaut tard que jamais!

  1. à Nyon et à Genève sur le tri! Je me remets aussi d’une blessure (rupture du tendon d’achille, opération et tout le tralala en octobre 2014), donc ca sera des short distances, mais ca sera déjà super!
    good luck!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.