Polar communique de nouvelles dates pour ses mises à jour

Petit point de situation sur les mises à jour promises par Polar, et la nouvelle communication sur ces dates qui viennent d’être publiées sur le site dédié.

Sur le site, Polar annonce avoir du repousser la mise à disposition de certaines fonctions à cause de problèmes imprévus rencontrés en début d’année sur les services Polar Flow. De plus, l’utilisation intensive des services ont nécessité un accroissement des ressources informatiques traitant les centre de données hébergeant ces services, ce qui a été fait en priorité, et donc mis en retard les autres développements.

Points annoncés par Polar et nouvelles dates annoncées

Avant tout, rappel des fonctions promises, et délais initiaux annoncés par la marque:

  • Possibilité d’export des sessions de polarpersonaltrainer.com (Polar Pro Trainer aussi) vers Flow : cette fonction annoncée initialement pour le début de l’année 2015 ne sera vraisemblablement disponible que pour Q3 (juillet-septembre 2015).
  • Fonctions de natation en eau libre pour la V800: annoncé initialement pour Q1 2015, sera vraisemblablement disponible courant Q2 (avril-juin 2015).
  • Possibilité de générer des programmes d’entrainements dans Flow: initialement planifié pour fin 2014, prévu désormais pour Q3 (juillet-septembre 2015).
  • Support des capteurs de puissance sur le compteur V650: annoncé pour fin avril 2015. Apparemment toujours prévu pour cette date.

Et voici les fonctions annoncées qui devaient arriver prochainement et dont on a plus vraiment de nouvelles:

  • Possibilité d’importer / créer une route sur Flow que l’on puisse suivre sur la V800. Devait arriver mi-2015, mais plus aucune communication.
  • Smart notifications: annoncées à CES (janvier), devait arriver Q1 2015 (initialement uniquement sur iOS). Pas de mises à jour de disponibilité.
  • Mesure de la cadence de course par l’accélérateur interne des V800 et M400: annoncé pour Q2 2015, pas de mises à jour de délai depuis l’annonce.
  • Agrandissement de la compatibilité des capteurs de puissance BLE sur la V800 et le V650. Jamais de date concrète n’a été communiquée.

Notons tout de même la phrase suivante sur le site:

However, we’ve been working really hard with the long-awaited swimming metrics for outdoor swimming and we’re happy to say the target to bring this feature out to you is during Q2.  Other earlier promised features are still on schedule, so be sure to stay tuned at Polar updates to hear about them first!

Soit: Les autre fonctions annoncées de longue date sont toujours telles que planifiées, donc restés connectés pour être avertis de l’arrivée de ces nouveautés.

Ceci est donc la liste complète, factuelle et objective de ce que Polar a annoncé à un moment ou un autre du cycle de vie pour ses produis V800, M400, V650 et Polar Flow. Toute autre fonction n’a pas été annoncée officiellement, et n’est donc pas à attendre dans un délai proche.

Ce billet sera mis à jour en fonction des mises à disposition des différentes fonctions, et bien évidemment des annonces de Polar faites entre temps.

Merci pour la lecture et très bonne semaine à tous!

3 commentaires pour “Polar communique de nouvelles dates pour ses mises à jour

  1. Possibilité d’export des sessions de polarpersonaltrainer.com (Polar Pro Trainer aussi) vers Flow : cette fonction annoncée initialement pour le début de l’année 2015 ne sera vraisemblablement disponible que pour Q3 (juillet-septembre 2015).

    C’était à la base prévu pour Novembre 2014 (https://storify.com/sylr/ppt-migration)

  2. Déçu par ces reports :-(
    J’espère que la prochaine MAJ (date inconnue) comprendra au moins les notifications et le correctif des exports foireux entre la v800 et le smartphone (absence des graphes et métriques)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.