Annonce de la montre de triathlon Garmin FR735XT, qu’en penser ?

promotion Promotion en cours: C'est Noël chez i-run! Avec le code NOEL : 20% de remise sur les nouveautés chaussures et vêtements. Profitez aussi des offres cardio GPS du moment!

De plus, chaque jour, une commande tirée au sort est intégralement remboursée en cashback!

Depuis son annonce, la Forerunner 735XT a été testée de fond en comble sur le site!

Garmin annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle montre de triathlon, la FR735XT qui vient s’ajouter à la gamme existante, à côté de la 920XT et des fénix 3 et fénix 3 HR. Le tarif annoncé est le même que celui de la 920XT, et quelques dizaines de dollars seulement de moins que la fénix 3.

fr735xt_thumb

La gamme de Garmin devient de plus en plus difficile à déchiffrer avec toutes ces montres aux fonctions presque équivalentes, qui s’affichent dans la même fourchette de prix. Si cette petite nouvelle s’était présentée avec un prix bien inférieur, elle aurait probablement occupé une place laissée vacante sur le marché de la montre de triathlon, mais ce n’est pas le cas.

Alors, qu’est-ce que cette montre a de différent des deux autres ?

  • La Forerunner 735XT reprend le format de la Forerunner 235, en intégrant aussi un capteur de fréquence cardiaque optique, le même que la 235 et que la fénix 3 HR.
  • L’autonomie est moindre par rapport aux deux autres montres, inévitable dans un format si petit: 14 heures annoncées, contre 20h pour la fénix 3 et 22h pour la 920XT.
  • La 735XT n’intègre pas d’altimètre barométrique… L’altitude sera donc uniquement mesurée via le module GPS.
  • La 735XT est la première montre de Garmin a supporter la ligne Varia (aussi bien le radar arrière que le Vision). Il reste probable que ce support arrive également sur la fénix 3.
  • Tout comme la 920XT, la 735XT s’interface avec le module ANT+ des groupes Shimano Di2 (ce n’est toujours pas le cas de la fénix 3).
  • Le format peut être intéressant, car bien moins volumineux que les précédents modèles de montres de triathlon de la marque !
  • L’annonce peut prêter à confusion, car elle annonce une intégration Strava. Mais pas de segments live comme sur le Edge 520. Seulement le support de l’application Strava Suffer Score (qui est disponible également pour les autres montres compatibles Connect IQ).

De plus, Garmin a ajouté récemment le support des entrainement planifiés pour la natation sur la FR735XT et la fénix 3.

Au niveau disponibilité, la FR735XT devrait être livrable rapidement en Europe, elle est d’ores et déjà disponible en stock aux Etats-Unis dans les versions noir-gris ou bleu-bleu clair, avec ou sans ceinture de fréquence cardiaque classique ou avec les deux ceintures de triathlon.

Bien entendu, cette montre sera testée ici-même dans les prochaines semaines!

23 commentaires pour “Annonce de la montre de triathlon Garmin FR735XT, qu’en penser ?

  1. Salut Nakan ;-)
    Est ce que pour toi cette montre va être similaire à la Fenix 3 ? car je voulais m’acheter la Fenix 3 et je viens de voir cette annonce ?
    Je n’y comprends plus rien chez Garmin, laquelle achetez quand on est Triathlètes ?

    1. attends un petit peu pour lire les tests mais pour des fonctionnalités similaires, le gain de poids au poignet peut être un confort appréciable

      si tu es juste en terme de budget, je prévois plein de Fenix 3 à vendre des les mois à venir ;)

  2. Merci Nakan pour cette actualité qui tombe très bien pour moi.
    On trouve la 920XT nue à moins de 400€ quand cette 735XT est annoncée chez Garmin pour 450€, nue aussi.
    Les nouveautés citées ne sont pas de réelles avancées, je suppose que la 920 reste supérieure à la 735 même si elle date un peu maintenant ?

      1. il y a plusieurs problème de perte de montre avec le support d’attache rapide. En course, je n’ai pas eu de problème pour lire une montre au niveau de mon poignet, surtout depuis la position aéro. C’est argument se discute donc selon les habitudes de courses de chacun et c’est une étape en moins à la transition

        1. C’est vrai qu’on voit peu de gens avec la fixation guidon lors des triathlons.
          Alors, est-ce que Garmin en a déduit que cette option était inutile ? Ou moins intéressante que le capteur cardiaque au poignet ?

          1. Elle était indisponible à la sortie de la fenix3 mais Garmin en a sorti un après coup. Donc il reste possible que cela sorte un peu plus tard, si beaucoup d’utilisateurs le réclame !

  3. Je ne suis pas d’accord avec le premier commentaire. C’est montre est parfaite pour les coureurs qui font du vélos et de la natation de façon ponctuelle. C’est une ForRunner. Elle ne s’adresse pas aux triathlètes. Perso, je vais sauter la 630 pour aller directement sur la 735xt, même fonctions en CAP. Je pense aussi que la cardio au poignet n’est pas fait pour les entrainements mais plus pour avoir une zone indicative en course, dont la précision n’est pas utile. J’ai hâte de voir le test et le comparatif avec la 630. Est ce que la 735 ne serait pas la 635, justement ?

  4. bonjour,
    après une première montre forerunner 110 pour la course à pied je cherche à présent une montre multisport (run, vélo, un peu natation et éventuellement triathlon), alors impatient de lire le test complet, et savoir si ça vaut le coup d’investir dans cette montre ou plutôt chercher d’anciens modèles moins chers ou en occas
    et de l’intérêt du cardio au poignet ?

  5. bONJOUR

    Comment s’y retrouver ?
    Je cherche une GARMIN étanche ( cours d’aquabike ) , cardio au poignet , plus fitness .
    J’ai vu la FR735 XT ou alors forerunner 225 ou la forerunner 735 XT tri bundle ?
    La quelle choisir , la quelle plus étanche ?

    merci de vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.