Opération « Dites-le »!

promotion nakan.ch est aussi sur Youtube! En plus des tests publiés sur ce site, de nombreuses vidéos t'attendent sur la chaîne YouTube du blog! Nouveautés, How-To, interviews et bien plus. Abonnes-toi maintenant!

Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, j’ai reçu dans ma boîte mail la confirmation et mon numéro de badge pour CES 2018, ma chambre d’hotel est réservée à Las Vegas du 9 au 12 janvier et mes appareils photos, vidéos et audio sont (presque) fins prêts, il ne me reste qu’à charger les batteries.

Cet évènement annuel est l’occasion unique de rencontrer des représentants des différentes marques et de leur donner un feedback le plus complet possible sur l’utilisation “dans la vraie vie” de tous les lecteurs du site des montres, compteurs et autres appareils et accessoires qui nous accompagnent tout au long de nos entrainements.

Mon objectif principal lors du prochain CES sera de permettre à chacun et chacune d’entre vous de faire savoir son avis et ses remarques aux différentes marques présentes et régulièrement testées sur le site. Pour ce faire, un travail en trois étapes sera nécessaire:

La première partie: recueillir votre avis (fin octobre – début décembre)

C’est la partie pour laquelle j’ai besoin de vous tous, la communauté des sportifs connectés francophones! Quel que soit votre avis que vous pensez exprimer à votre marque préférée, soumettez-la. J’ai pour ceci ouvert des sujets distincts sur les forums de nakan.ch, pour les marques suivantes:

Garmin: rendez-vous sur ce sujet (Garmin a confirmé sa présence lors de CES 2018)

Polar: rendez-vous sur ce sujet (En attente de la confirmation de la présence de Polar sur CES 2018)

Suunto: rendez-vous sur ce sujet (Suunto a confirmé sa présence lors de CES 2018)

N’hésitez donc pas à rejoindre la discussion et à poster vos commentaires, remarques, souhaits d’évolution…

La seconde partie: synthétiser vos retetours dans un document traduit en anglais (décembre)

Là, c’est mon job. Reprendre vos avis, les regrouper par thématiques, les synthétiser et les traduire afin de pouvoir les exprimer simplement avec les équipes des marques présentes sur place.

Cette partie m’occupera une partie du mois de décembre. C’est pourquoi il est important de faire parvenir vos avis d’ici là.

Les documents qui seront transmis aux marques devront être prêts (et seront publiés sur le site) à la fin du mois de décembre, avant mon départ.

La troisième partie: transmettre les informations (janvier 2018)

Quelques semaines à l’avance, planifier des rencontres sur place et profiter de ces moments pour présenter ce document.

Vous qui me faites part tout au loong de l’année de vos souhaits d’évolution ou d’amélioration des montres, des plate-formes en ligne, etc… C’est le moment où jamais de le faire.

A vos claviers!

Le moment est donc venu, et plus vous serez nombreux à participer, plus la campagne sera prise au sérieux par les différentes marques. Pour rappel, les liens vers les discussions du forums sont les suivantes:

Garmin: rendez-vous sur ce sujet (Garmin a confirmé sa présence lors de CES 2018)

Polar: rendez-vous sur ce sujet (En attente de la confirmation de la présence de Polar sur CES 2018)

Suunto: rendez-vous sur ce sujet (Suunto a confirmé sa présence lors de CES 2018)

D’avance, merci à toutes et tous de votre participation!

12 commentaires pour “Opération « Dites-le »!

  1. Version Beta de Garmin sur iPhone 6S: stable!
    Plus de plantage, magnifique!

    Autre chose plus futile mais agaçant: la qualité des bracelets: le passant plastique casse trop vite. Ils pourraient au moins en fournir 3 avec chaque achat / commande de bracelet!

  2. LA CHANCE, mais c’est surtout ton excellent travail qui t’amène là bas.

    C’est un rêve de technophile de participer à un CES.

    Amuses toi bien et je n’en doute pas que tu nous feras vivre tes nouvelles ;)

  3. Epson Seiko devrait très prochainement sortir de nouveaux modèles notamment runsense 307. Suis allé sur quelques sites anglophones et les retours semblent prometteurs. Des tests à venir par chez vous ?
    En tout cas continuez ainsi, j’aime beaucoup votre site

  4. Bonjour Greg,
    Tout d’abord merci pour vos articles et test de matériel.
    Je possède entre autre une 920XT de chez Garmin et j’aimerais vraiment y retrouver un mode Swimrun.

    Bon sejour à Vegas !

  5. Pour Garmin À la recherche du listing des exercices de musculations que propose Garmin à pouvoir mettre dans la création d’un Entraînement.
    Des programmes d’entraienement de musculation / gainage etc…
    ou des applications compatibles pour mettre l’entrainement dans ta montre.

  6. Bonjour je reprends ci dessous un retour sur la suunto sport wrist hr baro afin de faire remonter à Suunto ce que je pense qu produit. A la fin je propose des ameliorations personnelles pour porfiter a fond de la montre ——————————-
    je possède la SSWRB depuis samedi en remplacement d une V800 polar et je vous donne mon avis
    Le design est sympa mais je trouve que cela fait un peu plastique et moins bon que la Ultra . J ai eu dans les mains une fenix 3 qui semble aussi un peu plus solide
    Montre très légère que l on oubli très vite au poignet
    L affichage est de bonne qualité mais manque de luminosité. Elle est réglée d usine à 50 % il me semble mais j ai pas osé monter plus haut car la batterie se vide vite .. j y reviendrai
    il faut se faire à movescount …… j ai tout de même créer des itinéraires avec le logiciel . Ils parlent aussi de Strava que j ai essayé mais cela n a pas fonctionné.
    Le Gps a capté instantanément et aucun décrochage tout au long de la sortie dans les bois. Au top
    le cardio est assez farfelu au début de la sortie et s est un peu mieux comporté par la suite . Il reste néanmoins moins précis que la ceinture . Je vais faire une sortie avec la V800 et la Spartan. Je pense qu il y a une différence de 10 plus en plus avec le cardio poignet
    le tactile est sympa sur une sortie et on peu le verouiller avec le bouton du bas de la montre. De plus avec des gants ce soir , aucun problème.
    Le retro éclairage s obtient en tapant sur le verre et lorsque q un tour auto est atteint . Sympa pour les sorties nocturnes
    Par contre je n ai pas réussi à faire un lap manuel en running basic. Tu lances le chrono c est tout . Tu as plusieurs ecrans avec de 4 à 7 champs . Pas trop intéressant quand on fait juste un ptit footing
    l auto pause marche super bien , mais quand tu veux faire une pause de 2 minutes commet on fait … on compte dans sa tête. .
    en ce qui concerne le suivi du cardio , des pas, calorie…. ca marche. Le suivi du cardio sur 12h donne un graphique pas mal
    les widgets dont le denier donne le levé du soleil et couché est pas mal
    Movescount doit être apprivoisé. .. j ai essayé de mettre un écran 3 champs ( j ai 52 ans ….) . Mais j ai jamais retouve cet écran. De plus il serait bien de pouvoir créer des ecrans avec uniquement ce que l on veut ce serait sympa
    Un point qui m interpelle c est la batterie. Le premier soir j avais perdu pres de 40 % en moins de 10 heures…
    le matin en rentrant de bosser ( j avais bossé de nuit) j etais a 68% et en me levant 7 heures plus tard je me trouvais à 66 % soit 2 % en moins … donc pas d affolement
    En 48 heures en mode montre , suivi cardio , pas de connectivite bluetuth je suis passé de 100 à 54 % donc 46 % en moins . Je ne sais pas si cette consommation est dans la norme
    ce soir , montre à 100 % à 16h00 . Sortie de 55 minutes en nocturne avec autolap, éclairage à chaque kilo et de temps en temps un tap sur le verre pour allumer l ecran . Maintenant il est 22h10 et j ai 85% de charge soit 15% en moins .
    Je ne sais pas quoi en penser.
    Ce que j aimerais qu il y ai via Movescount
    – possibilité de créer un seul ou deux écrans avec le nombre de champs que l on veut car les modes sports sont bridé
    – pouvoir changer la disposition des champs . Actuellement sur 4 champs , il y en a 2 en haut , 1 au milieux très gros et 1 en bas plus petit. Si ils faisaient 4 champs de même taille les uns sous les autres ce serait mieux comme sur la V800
    – pouvoir laper manuellement pour faire une portion à allure differente du style fartlek
    – pouvoir créer un parcours via movescount, basé sur une distance sans avoir besoin de tracer son chemin sur la carte. La fenix 5 x le fait directement sur la montre , donc les pro chez suunto peuvent le faire
    voilà mes retours en decouvrant la montre .

    Je reveindrai pour d autres impressions si elles peuvent aider certains

  7. Bonjour
    je reprends un de mes post sans réponse.
    Y aurait-il un intérêt (ou pas) à ajouter un capteur solaire (sur le boitier et/ou le bracelet) pour recharger la batterie ou au moins prolonger la durée d’utilisation pendant une séance longue.
    Merci
    Cordialement

  8. Bonjour

    Merci Greg pour ton excellent poste.

    Je pense que Garmin a fait un carton avec la Fenix 5. En tant que montre multisport, est il envisageable d’avoir une appli IQ relier à Freeletics et une activité muscu par exemple?

    Pour tous les modèles.
    Avoir le détail et le fonctionnement des champs utilisées. ( je reviens sur le calcul de l’allure instantanée en running ).

    Merci

    1. Salut!

      Merci. Je pense pour le premier point que rien n’empêche Freeletics de dévlopper leur propre application si ils le souhaitent.

      Pour le reste, je ais effectivement demander le détail de fonctionnement des algos d’affichage des champs d’allure, de vitesse et autres !

      Sportivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.