Vidéos

Mise à jour de Suunto: les 6 nouveauté de ce mois de juillet!

Récemment, Suunto a publié la mise à jour de juillet sur ses montres Race, Race S, Vertical et Suunto 9 Peak Pro. Beaucoup de nouveautés au programme, concernant la navigation, la carto, les watchfaces avec de nouvelles complications et un équivalent de ClimbPro. Pour que vous puissiez vous faire une idée de toutes les nouveautés, je vous ai préparé une petite vidéo. On reviendra en détail sur chacune de ces nouveautés prochainement sur le site!

Soutenir le site

Vous appréciez les contenus de nakan.ch? Vous souhaitez soutenir le site, tout en vous équipant avec les dernières nouveautés en matière de technologie sportive? En utilisant le lien sur l'un des logos ci-dessous, vous soutenez la réalisation de futurs tests de matériel sur le site! Et cela ne vous coûte rien de plus!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
On ne présente plus amazon, qui propose un catalogue de miliers de produits, y compris tous les articles de sport!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!
Suunto est une marque finlandaise qui est à la pointe du design et de l'innovation sur le marché des montres de sport, des ordinateurs de plongée et des instruments utilisés par les aventuriers du monde entier!
Les liens vers amazon.fr, i-run.fr, alltricks.fr contenus dans cet article sont des liens affiliés, qui permettent au site de reçevoir une commission. Sans incidence sur le prix de l'article!

Le sommaire de cette vidéo

  • 00:00:00 Introduction
  • 00:00:29 Les modèles de montres concernés
  • 00:00:56 Suunto Climb guidance (équivalent de ClimbPro)
  • 00:02:26 L’écran de mise en pause d’activité
  • 00:03:10 Dézoom sur la cartographie à 20km
  • 00:04:24 Watchfaces et complications
  • 00:06:37 Défilement et retour sur les pages de données en mode sport
  • 00:07:03 Des nouveautés dans le turn-by-turn
  • 00:07:51 Modifier les paramètres d’affichage par profils sportifs
  • 00:09:05 Des nouveaux chiffres pour l’autonomie des montres
  • 00:10:16 Conclusion

Supporter ce site pour de futurs articles

Rédiger des tests et des articles sur la technologie dans le sport est une passion dévorante. Cela fait plus de 12 ans que je le fais en marge de mon activité professionnelle et sportive. Je ne compte pas mon temps, et je ne suis absolument pas rémunéré par les marques pour le faire. En passant par l'un des liens ci-dessous pour réaliser votre prochaine commande en ligne, je touche une petite commission sur la transaction, vous soutiendrez le site, et cela ne vous côutera pas plus cher! Pour tout savoir sur ma politique de publication et de publicité sur le site, rendez-vous ici!

i-run, c'est le spécialiste de l'équipement de sport en ligne! Chaussures, textile, équipement et bien sûr, cardio-GPS!
On ne présente plus amazon, qui propose un catalogue de miliers de produits, y compris tous les articles de sport!
Alltricks, c'est tout l'univers de l'outdoor, du vélo et de la course à pied, sans oublier bien sûr l'électronique de sport!

Suunto Race

Suunto Vertical

Suunto 9 Peak Pro

5 commentaires

  1. Bravo pour tes tests ! Petite question « annexe : quel est le support que tu utilises avec la vertical en début de vidéo ??
    Sinon effectivement entre la sortie de la Race S et toutes les nouveautés logiciel, ça bouge fort chez Suunto !

    1. Salut! C’est un support pour les montres 22mm de Suunto (Vertical, Race, Ocean) que j’ai créé en impression 3D. Je suis en train de finaliser le design, je mettrai les fichiers à dispo ensuite.

      Greg

  2. Merci Greg pour cette synthèse car Suunto n’a pas tant communiqué sur les évolutions, et j’avoue que ce n’est pas su simple de percevoir tout et les conséquences.
    J’ai par exemple été surpris par le mode pause la toute première fois après mise à jour.
    Le système climb guidance est une excellente évolution, tout comme le guidage lors d’un suivi d’itinéraire qui était impossible à suivre avant, avec des alertes trop fréquentes. A quand la carte routable lors d’une sortie ?

    A mon sens, il manque encore une fonctionnalité importante, c’est le live track quand on est en montagne seul.

    Et d’une manière générale, je trouve que les données physiologiques sont insuffisamment exploitées comparé à Polar (test HRV, évaluation de la récupération, évaluation de la vo2 : l’évaluation de Suunto ressemble à ce que faisait firstbeat sur Garmin, évaluation liée à la CAP). L’approximation est importante, dans mon cas entre 8 et 10 points avec la mesure en laboratoire.

    Merci une nouvelle fois pour ton blog, tes vidéos et cet article !!

  3. Bjr,
    – La fonction Turn by Turn (routage carte) existe déjà depuis la sortie. (Mais elle nécessite de tracer via l’outil Suunto)
    – Il manquait et il manque toujours le LiveTrack.
    – Il manquait le « ClimbPro à la Suunto » et cette fonction très très attendue est maintenant disponible.
    – Le mode Pause et pas mal d’autres ajustements du software étaient demandé (comme pouvoir avancer mais aussi reculer dans les écrans) : bcp de demandes sont livrées avec cette mise à jour.

    En bref pour ma petite personne : je dirai qu’il était relativement facile d’expliquer pourquoi j’avais quitté Garmin pour Suunto et avec cette dernière livraison firmware, cela devient très facile pour moi ;-)

    Merci Nakan.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.