Garmin fenix 8: premières observations
Alors que le test complet avance, mais prendra encore quelques semaines avant d’être terminé, je voulais partager mes premières impressions sur la fenix 8. Car
Pour percer dans le sport du haut niveau, il faut des qualités que tout le monde n’a pas. il faut un mental à toute épreuve, des qualités physiques hors du commun, une acceptation de la douleur, des contrariétés et surmonter chaque difficulté sans penser à la suivante. On a beau le savoir et le comprendre, mais lorsqu’on entend le témoignage sans filtre d’un athlète de haut niveau, on ne peut s’empêcher d’en avoir des frissons. Dans cet épisode, je reçois Marc Rochat. Il a terminé la saison 2023-2024 de ski alpin à la 9ème place mondiale du slalom. Il est passé à moins d’un cheveu d’un premier podium au plus haut niveau de sa discipline lors de cette saison. Mais en arriver là n’était de loin pas gagné quelques années auparavant. Un épisode à ne manquer sous aucun prétexte!
En 1999, je suis de retour d’un voyage en voilier autour de l’Atlantique Nord, et j’ai pour la première fois un accès Internet à la maison. Rapidement, je créé une page perso comme cela devient la mode à l’époque, bien avant les blogs et les gestionnaires de contenu, et je créé des pages web simples pour y exposer les photos de mon voyage. Depuis lors, j’ai toujours été présent sur Internet. Au début des années 2000, je choisis le pseudo « nakan » lorsque je joue en ligne. Et plus j’avance dans mes études en informatique, plus je m’intéresse à la conception web. Jusqu’à enregistrer le nom de domaine nakan.ch…
Le podcast est de retour avec un épisode spécial en cette période de jeux olympiques! En effet, après les trois courses de triathlon pour ces JO, nous débriefons à chaud avec le spécialiste de la discipline Mike Aigroz. Mike est un ancien triathlète pro, il est également consultant pour la télévision suisse en ce qui concerne le triathlon. Dans cet épisode, on revient sur le parcours, le débat sur la natation dans la Seine, la visibilité du triathlon aux JO, puis on parle des courses. Dans l’ordre dans lesquelles elles se sont déroulées à Paris: la course femmes, la course des hommes et pour terminer le team relay!