Les tests de produits Coros

Sur cette page, retrouvez tous les tests de montres Coros qui ont été effectués sur le site. Casques connectés ou montres, de nombreux modèles de la marque sont déjà passés sous la loupe du site!

Rejoins le groupe Coros francophone!

Le groupe Facebook Utilisateurs francophones de montres Coros: L'espace de discussion à propos des montres Coros et de l'actualité de la marque. Espace communautaire de discussions et d'entraide, en français!

Coros ajoute un running pod et un mode course sur piste inédit à ses montres

Lors du test de la Coros Vertix, je concluais en pointant le fait que la montre de Coros ne supportait pas la mesure de puissance à pied. En particulier, que la marque ne supportait pas le capteur Stryd. J’avais également fait part de ce constat directement à Coros. Aujourd’hui, la marque n’annonce pas le support du Stryd, mais lance son propre capteur de dynamique de course: le Performance Pod. Fonctionnant sur le même principe que le Running Dynamics Pod de Garmin, ce dernier se fixe à la taille, dans le dos, pour mesurer le temps de contact au sol, l’oscillation verticale et extrapoler une mesure de puissance. En plus de cela, Coros offre désormais aussi aux utilisateurs de montres de la marque un mode sportif inédit pour la course sur piste d’athlétisme de 400m, aidant à obtenir une mesure plus précise de l’allure et de la distance en n’utilisant que le GPS pour la course sur l’ovale. Petit tour des nouveautés dans cet article.

Tout savoir sur la Coros Apex Pro

On ne chôme pas chez Coros, c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a à peine plus d’un an, au printemps 2018, la marque lançait sa première montre cardio GPS: la Coros Pace. Cette montre se voulait une alternative à la Forerunner 735XT de Garmin, ce qui était plutôt réussi. Mais la marque ne s’est pas arrêtée là. En automne 2018, Coros présentait la Coros Apex. Une montre multi-sport plus axée sur la course à pied avec des métriques physiologiques plus avancées. Enfin, en 2019, Coros se lançait clairement dans le segment outdoor en présentant une montre haut de gamme aux spécifications digne de la concurrence de marques établies. C’est la Vertix. Aujourd’hui, la marque complète sa gamme avec une montre qui se positionne entre l’Apex et la Vertix: l’Apex Pro.

La montre outdoor Coros Vertix testée de fond en comble

Depuis ses débuts sur le marché de la montre cardio GPS avec la Pace, Coros fait les choses vite, mais les fait plutôt bien! Convaincu dès le départ que cette marque était prometteuse, c’est d’ailleurs ce que je disais lorsque je l’ai découverte à Las Vegas, les choses n’ont pas vraiment changé. En effet, la génération suivante de montres de Coros, l’Apex, n’a même pas attendu un an avant d’arriver. Et les signes de maturité étaient déjà très présents. Aujourd’hui, Coros se lance sans complexes sur le marché des montres haut de gamme, et lance la Coros Vertix, qui se veut une véritable concurrente de montres telles que la fenix 5 Plus ou la nouvelle Forerunner 945 de Garmin, de la Vantage V de Polar ou de la Suunto 9. Et la montre a des arguments solides.

Le casque cycliste Coros Safesound testé de fond en comble

Avant de se lancer sur le marché de la montre cardio-GPS, Coros était une marque qui produisait essentiellement des casques connectée. Et ce ne sont pas les sorties successives de montres Pace et Apex qui ont freiné la marque dans sa conception de casques pour cyclistes avec des fonctions connectées! Le casque Coros SafeSound est le dernier venu dans la gamme de casques de Coros. Dans cet article, c’est le modèle Road, donc prévu spécifiquement pour la route, qui est testé. Le casque se décline également pour le VTT ou les déplacements urbains. Si le design du casque change, la technologie intégrée elle est identique sur les trois modèles.

La montre multisport Coros Apex testée de fond en comble

Coros, c’est la surprise de cette année 2018. Après avoir annoncé la Coros Pace lors du CES au mois de janvier, et l’avoir lancée sur le marché comme prévu au mois de mai, la marque poursuit son développement sur le marché de la montre de sport GPS. Et c’est une petite surprise quand au mois de septembre la marque annonce l’arrivée d’un nouveau modèle: la Coros Apex. Cette nouvelle montre est construite sur l’expérience acquise de la première, mais en lui ajoutant des fonctions supplémentaires et surtout en revoyant de manière innovante l’interface de la montre. Voyons donc ce que cette nouvelle montre propose et comment elle se positionne sur le marché.

La montre multisport Coros Pace testée de fond en comble

Vous souvenez-vous de cette vidéo que j’ai publiée lors du CES 2018? Je venais alors de découvrir la marque Coros et ses produits dédiés aux cyclistes. Mais plus intéressant encore, la marque présentait une montre de triathlon à venir, que j’avais alors pris pour une Garmin Forerunner 735XT: c’était la Coros Pace. Cette montre annoncée pour le printemps 2018 est désormais disponible est voici un test complet pour savoir si, à moins de 300$, cette petit nouvelle peut concurrencer les montres références du milieu!