Le 12.12.12, du ski de fond et des montres

Hier, c’était le 12.12.12! C’est rigolo, et c’était le dernier, car le 13.13.13 ça n’existe pas! Ce jour là, j’avais congé et j’ai profité de la météo qui s’annonçait certes fraîche mais ensoleillée pour planifier une journée sportive.

Mais la première étape de la journée était le bureau de poste en bas de chez moi, pour renvoyer chez Garmin la Forereunner 10 que j’ai terminé de tester ce week-end.

Ensuite, départ pour la Vallée de Joux avec mes deux paires de ski pour une petite sortie en ski de fond!

Alors disons-le tout de suite, je n’ai absolument aucune technique ni aucune pré-disposition pour le ski de fond. Mais c’est une activité qui me permet de passer ma journée dehors dans des paysages magnifiques, tout en faisant du sport (et plus qu’il n’en faut, car sans technique c’est tout en force).

Mais tout ceci m’aura permis de me familiariser un peu avec ma Garmin Forerunner 910XT! Je l’utilise un peu ces temps et je commencerais un test complet de cette montre également très complète au début de l’année prochaine.

Après 3 heures (dont 2 effectives) j’ai effectué 10km en skating et 6km en classique. J’en termine avec le ski de fond et me dirige vers la piscine du centre sportif de la Vallée pour une petite séance de barbotage.

J’en profite pour passer ma Garmin Swim en français et en prendre quelques photos, entre autre du mode d’exercice pour compléter mon article (bientôt!). Et puis aussi pour nager un peu aussi. Malheureusement, je n’aurais pas assez de temps pour arriver au bout de ma séance de 3km, car j’ai ensuite rendez-vous pour aller faire de la luge avec les collègues. Mais ça, c’est pour le souper de boite!

Et voilà donc pour ma première sortie ski de fond de la saison! Et vous, ce 12.12.12, vous avez fait quoi ?

7 commentaires pour “Le 12.12.12, du ski de fond et des montres

  1. Joli programme ! Avec ces conditions de neige et météo fabuleuses, que faire de mieux ?!

    De mon coté, une petite séance de natation sans prétention, et pour continuer à explorer les fonctionnalités de ma Garmin Swim !
    http://connect.garmin.com/activity/251330204
    Du reste, mon intervalle 2 était un 100DS/100BR, donc soit je nage mal, soit la montre a du mal à reconnaitre la nage … avez vous observé des erreurs similaires ?

    1. Boinjour DomiC!

      Effectivement, je constate les mêmes problèmes de détection de nage sur la Garmin Swim, et principalement entre la brasse et le dos (mais comme je ne nage que très rarement le papillon, je ne saurais pas trop dire pour cette nage).

      Je sais que Garmin continue à travailler sur le développement de meilleurs algorithmes de détection.

      Bonne suite d’entraînement!

    1. A oui dis-donc. Vous êtes en T-Shirt même sous l’eau. Même que je t’ai reconnu! Les requins baleine ca doit quand même être impressionnant quand ça te passe à 2 mètres ;-) Et y’a de quoi remplir un filet de pêche rien qu’avec les poissons pilotes !

      Bonne continuation et profite bien. Moi de mon côté je vais m’efforcer de fournir des photos de la Vallée !

  2. Bonjour Nakan,
    Le cadran de la Swim intègre deux icônes de course à pied et de vélo (côté droit). Pourquoi ? Garmin France n’a pas su me renseigner. De votre côté, auriez-vous plus de chance ?
    Cordialement,
    A10

    NB : félicitations pour votre site

    1. Bonjour!

      Merci pour votre visite et votre message! J’ai effectivement constaté que l’écran de la Swim intègre un logo représentant un coeur, un vélo et une chaussure de course à pied sur le côté droit de l’écran. Cependant, je doute qu’ils ne soient un jour effectif sur cette montre. Je pense plutôt que Garmin a conçu cet écran afin de pouvoir le ré-utiliser pour de futures montres…

      Cependant, ce n’est pas une explication officielle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.