Importer les données de la Polar RC3 GPS dans Garmin Connect

Dans les termes de recherche qui mènent sur le site, il revient souvent dans la même requête les termes « RC3 GPS » et « Garmin Connect ». J’en déduis donc que certains souhaiteraient pouvoir importer les données issues de la montre Polar RC3 GPS dans l’outil de suivi d’entrainement en ligne de Garmin.

Lors de mon test de la Polar RC3 GPS, cette opération était, sinon impossible, en tout cas très difficile. Mais depuis que le site Polarpersonaltrainer.com a été mis à jour au début du mois, l’opération est non seulement devenue possible, mais en plus de manière relativement simple. Voici un petit pas à pas:

Première étape: télécharger ses données avec Polar WebSync

La première étape consiste à télécharger ses données de la montre Polar RC3 GPS vers le site Polarpersonaltrainer.com comme d’habitude avec le logiciel Polar WebSync. Cette opération est indispensable.

Seconde étape: Exporter l’entrainement au format GPX depuis le site

Désormais, il est possible depuis la page principale de votre entrainement directement sur Polarpersonaltrainer.com d’exporter l’entrainement au format GPX (le bouton se situe sous la carte Google Maps). Sauvegardez le fichier sur votre ordinateur.

ppt_export_gpx

Note: Il était déjà possible d’exporter la séance issue d’une RC3 GPS au format GPX depuis le logiciel Polar WebSync comme expliqué dans mon billet sur la montre, mais le format du fichier n’était dans ce cas pas compatible avec Garmin Connect. Les opérations suivantes étaient de fait impossible en l’état.

Troisième étape: Importer le fichier GPX dans Garmin Connect

Une fois connecté dans votre compte Garmin Connect, utilisez le bouton « Télécharger » en haut à droite de l’interface. une fois dans les options d’importation, choisissez « Téléchargement manuel« :

gc_manual_import

Ensuite, insérez le fichier GPX issu du site de Polar:

gc_manual_import_2

Puis cliquez sur le bouton « Téléchargement à partir d’un fichier« . Normalement, tout devrait bien se passer:

gc_manual_import_3

Quatrième étape: Editer votre activité sur Garmin Connect

Une fois l’activité ajoutée, cliquez sur « Afficher les détails« . Vous pourrez ensuite consulter les données de votre activité:

gc_activityVous pouvez ensuite éditer et surtout classifier correctement l’activité grâce à l’édition, accessible depuis l’icône « crayon« :

gc_edit_activity

 

Et voilà, votre activité est désormais affichée dans Garmin Connect.

Les limitations à prendre en compte

Il existe toutefois quelques limitations:

  • Les données importées sont les points GPS (donc le tracé sur la carte, la vitesse moyenne / max). L’altitude est calculée au moment de l’import.
  • Cette méthode ne s’applique qu’aux activités effectuées avec le GPS activé.
  • La fréquence cardiaque n’est pas importée, car elle ne figure pas dans le fichier GPX exporté par Polarpersonaltrainer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.