Voyager en avion avec son vélo, acte 1

Afin d’être fin prêt pour mon Ironman de Lanzarote en mai, je vais profiter de deux escapades en février et mars prochains afin de parfaire ma condition de cycliste dans des territoires tempérés, à savoir Majorque et Lanzarote.

Et si l’option location du vélo sur place était une possibilité, j’ai finalement préféré embarquer mon propre vélo avec moi. Encore fallait-il organiser le transport du bestiau. Ce premier billet relate l’achat du billet d’avion pour Majorque.

C’est auprès de la compagnie Swiss que j’effectue la résérvation. En premier lieu sur Internet, la compagnie considère le vélo comme un équipement sportif de classe 2, donc facturé 110.- par vol en Europe. Je m’en vais donc sur la page des résérvations, mais là, impossible d’ajouter le transport d’un vélo dans les options du billet. Je passe donc par le central téléphonique de Swiss pour réserver.

Au téléphone, je donne les infos sur le vol aller et le vol retour, et surtout le fait que je souhaite transporter un vélo en plus de mes bagages. La personne au téléphone est irréprochable, très professionnelle, et la réservation du vol est faite. Le surcoût concernant le vélo doit être payé à l’aéroport. Quelques heures plus tard, je reçoit mon billet éléctronique par mail, mais aucune mention de la résérvation pour le vélo…

Finalement, rongé par le doute, je rappelle le central de Swiss, et on me confirme que le vélo est bien enregistré, mais que ça n’apparaît pas sur le billet, mais que rassurez-vous monsieur, il n’y a pas de problème. J’espère donc que tout se passera bien à ce niveau là…

Dans un prochain billet, nous verrons comment transporter le vélo, à savoir comment l’emballer, pour l’embarquer en avion.

5 commentaires pour “Voyager en avion avec son vélo, acte 1

  1. Salut,
    Il me semble que Swiss fait des remises lorsqu’on détient la license annuelle triathlon, je ne sais plus de combien de % exactement, mais ça peut être valable si tu prends l’avion plusieurs dans la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.