Préparation IM Lanzarote: Semaine 6

Semaine: 6/28 (du 12 au 18 décembre 2011), premier cycle de 10 jours intensifs
Volume d’entraînement: 8h16
Kilométrage:

– Natation: 9 km (4 séances)
– Vélo: 0 km / 45 min de home trainer (1 séance)
– VTT: 20 km (1 séance)
– Course à pied: 6.5 km (1 séance)
– Ski de fond: 15 km (1 séance)
Total depuis le début de la préparation:

– Natation: 49.7 km (19 séances)
– Vélo: 344.1 km / 2h15 de home trainer (9 séances)
– VTT: 20 km (1 séance)
– Course à pied: 121.9 km (11 séances)
– Ski de fond: 15 km (1 séance)

D’après mon plan d’entraînement, la partie d’adaptation est terminée et cette semaine, je commence le premier cycle de 10 jour plus intensif, avec entre autre une séance de VMA et une sortie longue dans chaque discipline. Sur le papier, ça semble simple…

Mais mardi à midi, alors que je terminais mon échauffement et que je commençait ma première séance de 30/30, les plans de toute la semaine, voire plus, ont changés! Grosse douleur sous l voute plantaire du pied droit. Impossible de courir, donc report de tous les entraînements càp sur autre chose, d’où le VTT et les 4 séances de natation…

Sinon, imaginez l’organisation d’une séance VMA sur le vélo par ce temps… Bien sûr, la seule solution envisageable est le home trainer, mais je suis incapable de faire monter mes puls à plus de 80-85% sur le rouleau, donc c’est « presque de la VMA. En fait, la seule véraie séance de VMA à eu lieu dans l’eau, en répétant des fractions de 50m.

Aujourd’hui, première sortie à ski de fond de la saison, en style classique, 15km au col du Mollendruz, suivi d’un séance natation à la piscine du Sentier (on était 4 dans le bassin!).

Vu que la douleur à bien diminué sous le pied hier, et pratiquement disparu aujourd’hui malgré le ski de fond, je vais tenter une sortie légère demain… A suivre!

Un bilan complet sur le cycle de 10 jours en lui-même, qui prendra fin mercredi avec un 4km non stop de natation mercredi, la semaine prochaine dans le compte rendu de la semaine 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.