Préparation IM Lanzarote: Semaine 13

Semaine: 13/28 (du 30 janvier au 5 février 2012)
Volume d’entraînement: 8h50
Kilométrage:

– Natation: 13.3 km (5 séances)
– Vélo: 0 km / 2h20 de home trainer (3 séances)
– Course à pied: 21.5 km (3 séances)
Total depuis le début de la préparation:

– Natation: 116.9 km (43 séances)
– Vélo: 703.8 km / 13h30 de home trainer (28 séances)
– VTT: 75.2 km (3 séances)
– Course à pied: 183.9 km (20 séances)
– Ski de fond: 43.2 km (3 séances)
Total depuis début 2012:
– Natation: 51.5 km (19 séances)
– Vélo: 298 km /  7h15 de home trainer (13 séances)
– Course à pied: 55.8 km (8 séances)
– Ski de fond: 13.2 km (1 séance)
– VTT: 31.6 km (1 séance)

Un vent glacial souffle sur ma préparation !

Il faut savoir garder le moral quand on sait qu’on manque de préparation à vélo, et qu’il est malgré tout impossible de sortir à cause du froid qui glace le sang en quelques minutes dehors. Ce week-end, pas l’ombre d’une température positive!

Par contre, en matière de course à pied, semaine très encourageante, car premièrement, j’ai effectué 3 séances sans rencontrer de problème, et la dernier, celle de ce dimanche, comptait 9.3km!

Pour le reste, 3 séances de home trainer à vélo, à défaut de sorties par ce froid sibérien, et 5 séances en natation presque maégré moi, mais comme je dis, autant aller nager plutôt que de ne rien faire.

La semaine prochaine, 2 séances de course à pied, je vais me laisser encire un peu de temps pour la reprise à 3 séances par semaine, et du vélo, dont une nouvelle excursion à Aigle pour faire du vélo sur la piste de l’UCI!

La semaine prochaine, semaine 14, la préparation en sera à sa moitié. Bilan complet sur cette première partie de préparation et point de situation sur ma préparation!

2 commentaires pour “Préparation IM Lanzarote: Semaine 13

    1. Bien sûr, et la partie la plus intéressante de la préparation est encore clairement devant nous.

      En ce qui me concerne, mon entraînement vélo va vraiment commencer dans deux semaines…. à Lanzarote! J’irais reconnaitre le parcours entre autres, et je dois en faire un compte rendu pour certains de mes co-équipiers du club qui feront la course eux aussi, je décrirais aussi en détail le parcours ici même si ça t’intéresse!

      Je te souhaites un excellent entraînement malgré les températures! J’ai lu sur ton blog que tu n’es pas en reste question entraînement et que tes temps sont plutôt excellents !

      Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.