Accélérer sa transition du vélo à la course à pied

En préparant mes chaussures pour mon tri de ce week-end, j’en ai profité pour rapidement vous donner ma technique permettant de transformer n’importe quelle chaussure de course à pied en chaussure de triathlon efficace lors de la deuxième transition. Car il n’y a rien de plus stupide que de perdre 30 secondes à attacher ses lacets lors du passage du vélo à la course à pied.

Pour cette opération, il faudra juste avoir de la bande élastique de couture, vraiment la base disponible au premier supermarché du coin:

On commence donc avec une chaussure Asics Piranha SP3 tout ce qu’il y a de plus normal, déjà utilisée sur plusieurs sorites pour qu’elle soir formée à mon pied. Remarquez que n’importe quelle chaussure traditionnelle fera l’affaire:

La première étape consiste à débarrasser la chaussure de ses lacets:

Ensuite, on lace la chaussure avec de la bande élastique longueur un tiers moindre que le lacet d’origine. Personnellement je lace un trou plus bas afin de faciliter l’enfilage lors de la transition. Ensuite on fixe dessus un serrage rapide que l’on peut soit acheter, soit récupérer sur un vieux sac ou autre:

Il suffit alors d’enfiler la chaussure et d’ajuster la tension de l’élastique, de couper la longueur inutile. Il faut que la chaussure tienne bien au pied et que l’enfilage soit facile.

Et voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.