Revue du mois de mai

Petit récapitulatif du mois écoulé, aussi bien sur le site que dans le monde du triathlon en général, et parfois même un peu plus…

La photo du mois

Mon Kuota KOM Air au sommet du Marchairuz

Les sorties à vélo ont été assez rares en ce mois de mai. Les franchissement de cols encore plus. Ici, mon nouveau Kuota KOM Air au sommet du Marchairuz.

Sur le site et sur les réseaux sociaux

Voici quelques articles, vidéos, site web ou autre que j’ai trouvés intéressants au fil de mes lectures sur les flux Twitter, sur la page Facebook de nakan.ch ou d’autres réseaux sociaux:

  • Un article (en français) qui fait la lumière sur le « mur » du 30ème kilomètre du marathon. Il est intéressant d’y lire que l’hydratation sur un marathon n’a pas autant d’importance que ce qu’on pourrait penser!
  • La société Ironman annonce que dès l’année prochaine, les championnats du monde de la distance Ironman 70.3 se dérouleront chaque année à un endroit différent (en anglais) et potentiellement partout à travers le monde. Chez Trimes, on y voit une résultante de la concurrence acharnée (en français) entre les labels Ironman et le circuit Challenge.
  • Le fabricant de vélos Specialized s’équipe d’une soufflerie pour tester ces produits (en anglais)
  • Voici enfin le début d’une série sur la matériel vélo: « Comment est-ce qu’on fait…« . Ce mois, commençons avec la fabrication d’une chaine de vélo (commentaire en anglais):

Ce mois, quoi de neuf sur le site ?

Les billets suivants ont été publiés sur le site:

De plus, les billets suivants ont été mis à jour:

D’autres choses encore:

  • Le look du site a légèrement changé avec un nouveau pattern en fond de page, ainsi qu’un nouveau bandeau représentant une vue rapprochée du cadre de mon nouveau Kuota KOM Air.
  • Le site web nakan.ch complet a déménagé de serveur. J’ai désormais plus de place pour stocker fichiers et photos. En ce qui vous concerne, vous devriez constater un site un peu plus rapide, et vous avez désormais la possibilité de consulter le site en https.
  • Je tente l’aventure du blog en anglais sur le domaine nakan.org. N’hésitez pas à y faire un tour!

Mises à jour de firmwares, d’applications mobiles et de logiciels

  • Le firmware du Garmin Edge 510 a été mis à jour en version 2.50, améliorant plusieurs aspects du compteur.
  • L’application Garmin Connect Mobile pour Android a été mise à jour en version 1.2.1, pour des corrections de bugs.
  • Le firmware de la Garmin Swim a été mis à jour en version 3.6. Impossible de trouver de release note officielle mais ce sujet (en anglais) sur les forums de Garmin détaille le contenu, dont la principale nouveauté est une meilleure détection du type de nage… Attention: la mise à jour remet à zéro la montre, il faudra donc la re-configurer, et les données sur la montre seront effacées.

A venir

Voici la liste des billets sur lesquels je travaille en ce moment, et qui devraient être publiés dans les prochaines semaines:

  • Un test de fond en comble de la montre de triathlon Garmin Forerunner 910XT
  • Le compte rendu de mon test d’effort en vue de mesurer ma VO2Max ainsi que ma PMA à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.