Astuce: en attendant le partage Facebook de Polar Flow

Vous êtes très nombreux à regretter l’absence de fonctions sociales dans l’interface de Polar Flow. Et malgré le fait que la charge de travail semble anecdotique pour ajouter ces fonctions, elles ne sont toujours pas présentes. Alors en attendant, pour partager facilement vos séances d’entrainement de Flow sur Facebook, voici une petite astuce qui pourra peut-être vous rendre service.

Première étape, configurer votre navigateur

Le principe de base consiste à ajouter un favori particulier à votre navigateur. En fonction du navigateur que vous utilisez, la procédure change un petit peu. Je décris donc la procédure ci-dessous pour Firefox, Chrome et Safari. Pour les autres navigateurs, le fonctionnement devrait être très ressemblant.

Configurer Mozilla FireFox

Premièrement, assurez-vous que la barre personnelle est bien activée dans le menu « Affichage -> Barres d’outils« . Ensuite, rendez-vous sur la page suivante: https://www.facebook.com/share_options.php

Déplacez ensuite le bouton « Share on Facebook » dans la barre personnelle:

Configurer Safari

Assurez-vous d’afficher la « Barre de favoris » dans le menu « Présentation« . Ensuite, rendez-vous également sur la page https://www.facebook.com/share_options.php, et déplacez le bouton dans la barre de Favoris:

Configurer Google Chrome

Dans le menu « Afficher » assurez-vous que l’option « Toujours afficher la barre de favoris » est bien activée. Ensuite, rendez-vous à cette adresse: https://www.facebook.com/share_options.php

Vous pourrez alors glisser le bouton dans la barre de favoris:

Deuxième étape, partagez depuis Polar Flow

Une fois cette opération effectuée, rendez-vous sur Polar Flow, et ouvrez la séance d’entrainement que vous souhaitez partager. Assurez-vous que la séance est bien catégorisée comme « Public » en haut à droite:

Polar FlowEnsuite, cliquez sur le bouton que nous avons ajouté lors de l’étape précédente dans la barre d’outils. Ceci devrait vous ouvrir une fenêtre de partage sur Facebook (si nécessaire, vous devrez préalablement vous identifier):

FacebookCette solution aura au moins le mérite de simplifier un peu la procédure de partage en attendant une solution définitive de la part de Polar !

3 commentaires pour “Astuce: en attendant le partage Facebook de Polar Flow

  1. Bonjour,
    L’astuce est plutôt pas mal sauf une fois le partage fait, n’importe quelle personne a accès à tous tes paramètres et entraînements antérieur avec la possibilité de pouvoir soit modifier tes paramètres, soit de supprimer tes entraînements.
    Si tu as une soluce pour bloquer ça je suis preneur …
    Fabrice

    1. Bonsoir,

      Clairement pas! Le fait de partager un entrainement est un partage en lecture seule! C’est probablement parce que tu étais connecté avec ton compte à Flow que tu avais toutes ces options.

  2. Bonjour,
    Concernant le partage de nos entraînements sur facebook, est ce que c’est seulement possible via l’application mobile ou peut t-on aussi le faire de son pc ?
    Car je ne trouve pas le bouton « partager » sur la page de mon activité sur mon pc.
    Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.