Mettre à jour ses Garmin Vector vers les Garmin Vector 2

Quelques semaines après la sortie des Garmin Vector 2, Garmin a mis à disposition des clients ayant acheté la première génération de pédales un kit de conversion vers la nouvelle génération. En effet, le seul changement entre la première et la deuxième version des Vector se trouve être les modules attachés aux pédales contenant l’électronique, et une petite modification au niveau des axes. Mais les pédales elles-mêmes n’ont pas changé.

Le kit de mise à jour

Le kit comprends deux axes neufs avec l’outil pour les remplacer, mais il n’est pas nécessaires de les remplacer si les Vector n’ont pas pris de jeu. Il contient également des rondelles d’espacement, deux qui sont bleues et les autres sont identiques à celles fournies avec les premières Vector. Enfin, deux nouveaux émetteurs, et la clé allen pour les mettre en place:

vector2_content_web

Le kit existe dans deux versions, avec deux tailles de connecteurs pour les modules. Le kit 12-15mm conviendra à la plupart des pédaliers. Le kit 15-18mm sera adapté aux manivelles particulièrement larges.

La procédure de montage

Je n’ai dans mon cas pas remplacé les axes de mes pédales. J’ai simplement démonté mes Vector, nettoyé le filetage des pédales, et enlevé les anciens modules, dont l’un des deux était cassé. Ensuite, la procédure de montage avec les nouveaux modules est des plus simples. La première étape consiste à placer la rondelle bleue sur l’axe de la pédale:

vector2_washer_webPlacez toujours la rondelle bleue en premier (côté pédale) et ajoutez ensuite d’autres rondelles si nécessaire dans le cas ou la manivelle présente un renfoncement! Ensuite, on serre simplement la pédale comme d’habitude à un couple de 35-40Nm, sans plus se soucier des émetteurs:

vector2_torque_webEnfin, une fois la pédale correctement serrée, on peut venir placer l’émetteur qui vient se « pincer » sur l’écrou de serrage de la pédale, puis le visser pour qu’il tienne fermement sur l’axe:

vector2_module_webLa dernière étape consiste à bien fixer le connecteur de l’émetteur dans l’axe de la pédale, et l’installation est terminée. La procédure est exactement la même pour la pédale opposée, qu’il s’agisse des Vector classiques ou des Vector S.

Notez que désormais, les émetteurs possèdent un indicateur LED qui permet de vérifier leur état de fonctionnement.

vector2_web

La signification des LED’s est la suivante:

  • Clignotement rouge: remplacer les piles
  • Répétitions de 2 ou 3 clignotements: vérifier que le connecteur est bien fixé à la pédale.
  • Répétitions de 4 clignotements: Attendre que l’autre pédale se synchronise. Au besoin, effectuer quelques tours de pédaliers pour l’activer.
  • Répétitions de 5 clignotements: Calibrer les angles de montage.
  • Répétions de 6 clignotements: C’est un autre problème… La première chose à faire est de vérifier le montage, retirer les piles et ré-essayer. Une mise à jour du logiciel peut également aider dans certains cas.

Coupler les appareils compatibles

Une fois le montage terminé, Il faudra ré-associer les pédales à vos montres et / ou compteurs ANT+, car leur identification aura changé. On peut donc supprimer l’ancien capteur de puissance, puis ajouter le nouveau:

vector2_compteur_add_webEt enfin, le compteur ou la montre va demander la procédure de mise à jour des angles de montages, comme c’était le cas pour la première version également.

vector2_compteur_angles_webEnsuite, le fonctionnement et les données mesurées par les pédales sera strictement identique à celles de la première version.

Enfin, notez que le manuel d’utilisateur des Vector 2, intégrant la procédure de mise à jour est disponible ici.

Supporter ce site pour de futurs articles

Si vous souhaitez acquérir le kit de mise à jour des Garmin Vector vers Garmin Vector 2 et que vous souhaitez me donner un coup de pouce pour de futurs tests, merci d’utiliser l’un des liens suivants pour l’acheter sur amazon.fr!

 

3 commentaires pour “Mettre à jour ses Garmin Vector vers les Garmin Vector 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.