Casques Bluetooth pour le sport: le test du JBL Endurance Dive

promotion Promotion en cours: Retrouvez sur la page des bons plans du comparateur TOUTES les offres du Black Friday. Durant toute la semaine, des prix fous sur le cardio GPS!

Dans ce test aujourd’hui, un casque Bluetooth hybride initialement prévu pour profiter de la musique en natation: le JBL Endurance Dive. Mais c’est plutôt pour des activités de plein air que je l’ai testé, en premier lieu pour de la course à pied. Et je dois avouer que ce casque m’a agréablement surpris dans cet exercice.

Casque hybride

Parce qu’il est initialement prévu pour la natation, le casque JBL Endurance Dive permet, en plus d’une utilisation en tant que récepteur Bluetooth, de stocker directement de la musique dans sa mémoire interne. Il est donc une alternative intéressante pour ceux qui cherchent un casque autonome sans posséder de montre intégrant la musique et sans avoir à emmener son smartphone avec soi. Dans ce cas, il dispose d’une mémoire interne de 1 Go.

Bien entendu, il peut également être couplé en Bluetooth à une montre ou un smartphone.

Un confort à la hauteur

Là où le casque JBL Endurance Dive m’a le plus surpris dans une activité de course à pied, c’est par son confort. Le casque se positionne presque automatiquement dans l’oreille, et une fois en place, non seulement le casque ne se fait presque plus sentir, mais il ne bouge plus et se fait presque oublier.

Le câble qui relie les deux écouteurs est plus gros mais également plus court que celui des JBL Reflect Mini ou Contour déjà testés sur ce site. De ce fait, il n’offre quasiment pas de jeu, se positionne correctement et n’est jamais (en tout cas lors de mes utilisations) un problème.

Tous ces points en font un casque remarquablement confortable pour un casque de natation. Mais c’est dans cette activité que je n’ai pas apprécié l’Endurance Dive. En effet, il est difficile d’obtenir une parfaite étanchéité et il est désagréable d’avoir de l’eau dans les oreilles quand elle commence à passer.

La qualité audio est à la hauteur d’un casque de sport dont on n’attend pas forcément des miracles mais tout de même une certaine qualité. A ce niveau, il a largement répondu présent.

Contrôle de la lecture via le pavé tactile

L’écouteur droit est équipé d’une surface tactile que l’on peut utiliser pour contrôler le fonctionnement du casque (passer du mode autonome au mode Bluetooth) ainsi que le contrôle de la lecture de musique (volume, lecture…).

Compatibilité avec les montres de sport

Encore une fois, la technologie Bluetooth de JBL a parfaitement rempli le contrat en fonctionnant sur l’ensemble de mes montres intégrant un lecteur de musique Bluetooth, à savoir:

Et, encore une fois, même sans montre musicale, l’Endurance dive permet une écoute sans smartphone puisqu’il permet un stockage local.

Conclusion

Belle surprise et découverte que ce JBL Endurance Dive qui, sur le papier, peut paraitre trop gros pour une pratique de course à pied. Son confort et sa compatibilité en font une option à considérer lorsqu’on cherche un casque intra pour le sport. Sa conception parfaitement étanche en fait un argument supplémentaire pour ceux qui s’entrainent dans toutes les conditions météo!

Supporter ce site pour de futurs articles

Vous voulez m’aider pour la poursuite du site? Vous pouvez simplement le faire en profitant des offres ci-dessous en utilisant les liens en question. Cela ne vous coûte rien de plus, et cela m’aide à financer les activités du site et à poursuivre à consacrer de nombreuses heures à sa rédaction!

JBL Endurance Dive:


* Bénéficiez de 15% de remise sur le site garmingps.ch avec le code promo NAKAN

1 commentaire pour “Casques Bluetooth pour le sport: le test du JBL Endurance Dive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.