Casques Bluetooth pour le sport: le test du JBL Reflect Mini

Voilà un nouveau test de casque Bluetooth, après celui des Beoplay E8. Le casque JBL Reflect Mini Bluetooth faisait partie des tout premiers casques dont le fonctionnement avec la Forerunner 645 Music était validé. Afin de tester les fonctions musicales de cette montre, j’en ai donc acquis une paire.

Un casque au budget limité qui fait le job

Le Reflect Mini BT est un casque Bluetooth dont les deux écouteurs sont reliés par un fil, sur lequel on trouve la télécommande. Le casque est livré avec différentes tailles d’embouts pour les oreilles. Ce casque est spécifiquement conçu pour le sport.

Aujourd’hui, on trouve le Reflect Mini BT à un tarif largement en-dessous des 100€/CHF. Cela en fait un casque de sport accessible. Du point de vue de la qualité audio, rien à redire, elle est largement suffisante pour une utilisation sportive.

Un casque résolument sportif

Le casque est conçu pour le sport. C’est un intra-auriculaire qui isole des bruits extérieurs. Un petit arceau de silicone vient se placer dans le pavillon de l’oreille pour plus de stabilité. une fois la bonne taille d’embouts trouvée, le confort est bon, sans être extra-ordinaire. Le casque tient bien en place même pour de la course à pied. Mais le fil qui connecte les deux écouteurs peut lors de certains mouvements de tête « s’accrocher » et faire bouger un des écouteurs. Dans ce cas, il faudra le ré-ajuster.

Le casque est résistant à la pluie et à la transpiration. Le fil du casque est pourvu d’une bande réfléchissante.

Une télécommande pour des contrôles par boutons

Sur le fil du casque, une télécommande munie de 3 boutons ainsi que de la prise de changement permet de contrôler la lecture. Volume, play/pause et lecture des titres précédents ou suivants sont pilotables directement depuis le casque. La télécommande intègre également un micro permettant de prendre des appels.

Charge et durée de vie de la batterie

La recharge s’effectue à l’aide d’un câble micro-USB qui se connecte dans la prise prévue à cet effet dans le boitier de la télécommande. Une charge complète offre environ 6h d’autonomie, pouvant varier en fonction du volume.

Compatibilité avec les montres de sport

J’ai testé le Reflect Mini Bluetooth avec les montres intégrant un lecteur de musique suivantes. Avec toutes ces montres, le Reflect Mini a fonctionné parfaitement!

Conclusion

Comme pour les B&O Beoplay E8, le seul reproche que je fais au Reflect Mini est l’isolation qu’il provoque lorsqu’on le porte. Pour des activités sportives de plein air, ce n’est pas forcément l’idéal, particulièrement pour de la course à pied. Pour un entrainement en salle par exemple, il est parfait!

En terme de confort, le fil qui relie les deux écouteurs est forcément un peu moins confortable que de réels wirefree, mais le confort global est largement acceptable, surtout à ce niveau de prix.

Supporter ce site pour de futurs articles

Vous voulez m’aider pour la poursuite du site? Vous pouvez simplement le faire en profitant des offres ci-dessous en utilisant les liens en question. Cela ne vous coûte rien de plus, et cela m’aide à financer les activités du site et à poursuivre à consacrer de nombreuses heures à sa rédaction!

JBL Reflect Mini BT:


* Bénéficiez de 15% de remise sur le site garmingps.ch avec le code promo NAKAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.