Casques Bluetooth pour le sport: le test du JBL Relfect Contour 2

promotion Promotion en cours: C'est Noël chez i-run! Avec le code NOEL : 20% de remise sur les nouveautés chaussures et vêtements. Profitez aussi des offres cardio GPS du moment!

De plus, chaque jour, une commande tirée au sort est intégralement remboursée en cashback!

Suite des tests d’écouteurs Bluetooth pour le sport avec le JBL Reflect Contour 2. Ce casque, très proche du Reflect Mini testé il y a quelques jours, apporte comme son nom l’indique un design qui entoure le pavillon de l’oreille pour une tenue en place impeccable quel que soit le sport pratiqué.

Un casque de sport qui tient parfaitement en place

Si le Reflect Mini, bien que prévu pour le sport, peut être porté relativement discrètement dans la rue, le Contour lui est un peu moins passe-partout. Par contre, sa conception en fait un casque de sport qui tendra mieux en place que le Reflect Mini, j’ai pu le constater en course à pied en particulier. il est spécifiquement conçu pour résister à la pluie et la transpiration.

Au niveau du confort, il est également équivalent au Reflect Mini. Cela signifie qu’il faut trouver le bon embout pour s’adapter parfaitement aux oreilles, puis le positionner correctement. il se porte alors de manière assez confortable. Le fil qui relie les deux écouteurs, recouvert d’une bande réfléchissante, pose parfois les mêmes problèmes que sur le Relfect Mini, à savoir de « coller » un peu à la peau et à se tendre lors de mouvement de la tête, ce qui est perfectible.

Contrôles et télécommande

Le Reflect Contour 2 propose la même télécommande que le Reflect Mini, et il est ainsi possible de contrôler directement depuis le casque la lecture sur le smartphone ou la montre. Le contrôle du volume ainsi que de la lecture est directement accessible depuis le casque.

Charge et durée de vie de la batterie

La recharge s’effectue à l’aide d’un câble micro-USB qui se connecte dans la prise prévue à cet effet dans le boitier de la télécommande. Une charge complète offre environ 6 à 8h d’autonomie, pouvant varier en fonction du volume.

Compatibilité avec les montres de sport

Tout comme le Reflect Mini, le Contour 2 a été testé avec succès avec plusieurs de mes montres musicales, dont l’Amazfit Stratos, l’Apple Watch, la Forerunner 645 Music et la fenix 5 Plus. Toutes les montres ont fonctionné dans toutes les conditions, les montres Garmin qu’elles soient portées au poignet droit ou gauche.

Conclusion

La qualité d’écoute, le confort et l’autonomie du Reflect Contour 2 en font un bon casque de sport. Comme pour les autres casques intra testés jusque là, on retrouve une isolation du monde extérieur avec ce casque qui n’est pas forcément recherché par tous les coureurs à pied. Sinon, ce casque fait preuve d’excellentes performances avec toutes les montres de sport du marché!

Supporter ce site pour de futurs articles

Vous voulez m’aider pour la poursuite du site? Vous pouvez simplement le faire en profitant des offres ci-dessous en utilisant les liens en question. Cela ne vous coûte rien de plus, et cela m’aide à financer les activités du site et à poursuivre à consacrer de nombreuses heures à sa rédaction!

JBL Reflect Contour:


* Bénéficiez de 15% de remise sur le site garmingps.ch avec le code promo NAKAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.